Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Gestion de la persistance des mondes persistant/semi-persistant

Par Gargantuel le 30/7/2002 à 17:27:39 (#1877081)

Je suis en train de travailler sur la gestion de la persistance des univers NWN.

C'est quoi me direz vous ?
Tant que votre module tournera, pas de probleme. Mais si un jour vous désirez ajouter une quete, un maison ou une nouvelle zone dans votre module, comment se rappeler l'état des factions ? Si un objet est dans un coffre ou dans l'inventaire d'un joueur ? Si tel objet a été brisé ? Que tel ou tel joueur a réalisé tel ou tel quete ?

Mais sujets de préocupation de ce vaste problème sont actuellement :
- le PWUM (variables globales et repositionnement des joueurs)
- La gestion des objets unique
- Etat des Factions
- Vaultkeeper

Si d'autres concepteurs sont en train de plancher sur le meme sujet, ca serait sympa que l'on se connaisse afin que l'on puisse echanger.

Par Amaranthe le 30/7/2002 à 17:35:53 (#1877125)

Je vais me poser la question tres tres prochainement... dans le cadre du developpement de Thoerel...

Amaranthe.

Une solution ?

Par Ngama le 31/7/2002 à 3:21:14 (#1879654)

Le "drako_wolfheart's Persistent World Universal Mind system" sauvegarde les variables des mondes persistants en les inscrivant dans un item..tu peu le retrouver la bas avec plein d'autre scriptes utiles :
http://www.korinth.com/nwn/index.shtml (ou NWN vault aussi)

tiens nous au courant si ca marche bien

Par Fed le 31/7/2002 à 16:38:05 (#1883418)

Il me semble que Bioware à prévu d'intégrer des commandes de gestion de fichiers : écriture et lecture dans un fichier. Je pense que la veritable solution sera la.
Il suffira alors de sauvegarder toutes les variables/états/etc.. dans un fichier et, lorsque le module est remis en ligne, de lire ce fichier et d'appliquer les modifications nécessaires.

Par Kemay le 3/8/2002 à 10:24:51 (#1905510)

En fait, le "drako_wolfheart's Persistent World Universal Mind system" n'inscrit pas les données dans un item, mais sort un log à interval régulier et lorsque tu fermes le module qui liste les variables à sauvegarder. Il est fournit avec un parser qui "convertit" le dernier log en fichier .nss que tu n'as plus qu'à attacher à l'évènement onModuleLoading de ton module pour restaurer les variables comme elles étaient lors de la création du dernier log.

Par Ngama le 3/8/2002 à 12:11:34 (#1905894)

Ho j'ai du confondre avec un autre que j'ai lu...tiens ca l'air bien plus interessant, je vais m'y pencher d'un peu plus près

Mercià

Dit tu l'as tester toi même ?

Par Kemay le 3/8/2002 à 12:28:03 (#1905972)

Non pas encore eu l'occasion et encore bien loin de lancer quoique ce soit de persistant ;). Mais d'après ce que j'ai entendu ç marche très bien. La version 2.0 vient de sorti même si ce n'est plus drako_wolvheart qui s'en occupe. Toutes les infos sont sur leur forum.

un Gros merci

Par Ngama le 3/8/2002 à 20:48:43 (#1908512)

Merci beaucoup , je vais l'essayer dans une ou deux semaines et je te tiens au courants...

Sinon Y'a une liste des mondes persistants francophone en construction quelque part ?

Quelqu'un sait ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine