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Y aura-t'il un guide du parfait constructeur de module en français ?

Par Draconyss le 30/7/2002 à 13:55:14 (#1875744)

Tout est dans le titre ...

Par Gargantuel le 30/7/2002 à 14:28:08 (#1875967)

non mais chacun peut y aller de sa petite expérience :

Procédure à suivre :
0- Prépare bien ton histoire sur le papier.
1- Crées ton module et importes les choses dont tu as besoin (HCR, ...). Au minimum, il faut impérativement importer le DM helper.
2- Crées les journaux de quete
3- Crées tes NPC, ainsi que leurs dialogues & scripts associés(toujours des blueprints pour tes NPC afin que ton scénar puisse etre masterisé)
4- Crées les objets si nécessaire (meme remarque concernant les blueprint)
5- Testes ton histoire en un lieu réduit, vérifie que tous les cas marchent bien. Que le joueur peut "faire" la quete.
6- Crées les zones, déplaces tes NPCs aux bons endroits.
7- Testes les transitions de zones
8- Ajoutes les monstres et les pièges.
9- Fignole (passants, sons, etc ...)
10- Testes, retestes et testes encore


Sinon d'une manière générale :
- Ne crées pas des zones trop grandes.
- Crées un blueprint d'une porte qui soit plot, locked et need a key to open par défaut. Ne poses que ce type de porte dans ton module et ne déverouilles tes portes qu'au fur et à mesure de tes besoins.
- Utilises des Encounters plutot que des monstres placés (exceptés pour les "boss")
- Evites autant que possible d'utiliser le OnHeartBeat
- Respecte les regles de nomage dans tes script (oObject, sc_script, it_item, dt_door, ...)

Bon il y en a probablement des centaines comme ca mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit. Je laisse le soin à d'autre de continuer.

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