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Ranger sans stealth

Par Archanteur le 30/7/2002 à 11:51:59 (#1875029)

Slt à tous.

Encore un énièmepost sur le ranger et sur ses évolutions.

Je ne veux pas ouinouiner mais plutôt adapter mon perso aux changements faits par Mythic.

Ma question est très simple : à quoi sert la Furtivité pour un ranger maintenant ?
N'est-il pas plus avantageux de dépenser des points dans Art des Forêts et les compétences d'arme.

Franchement, quand je vois l'utilité d'être furtif maintenant... Je me fait détecter assez facilement par les assassins&co, donc je crève en 5 min alors ke je scoute les grps.

Même la venue hypothétique du Camo vers le niv 30 ne me fait plus triper.

Résultat, j'ai cherché une utilité autre au ranger et...

Le ranger en RvR et en grp peut servir à exploser les casters adverses à distance. Le seul pb est qu'un mage fléché va tenter de te flinguer par ses sorts.

J'ai donc envie de respec mon ranger en combat et en résistances. Fini le stealth. Fini la joie des embuscades. Maintenant, je compte résister aux sorts, flécher les casters et tenir 10 sec face aux tanks, le temps qu'un mage explose la tête dudit tank.

Sans compter qu'un tel ranger servira un peu plus son grp en PvE.

Ca m'intéresserais d'avoir l'avis des autres rangers du coin. Si je me gourre total sur cette option, autant qu'on me le dise et qu'on m'explique pourquoi.

Aran Archanteur
Ranger Arpenteur 4x

Re: Ranger sans stealth

Par bigben le 30/7/2002 à 12:07:38 (#1875112)

je ne dirais pas que tu te "gourre", mais je pense que stealth peux encore servir, tu n'auras pas toujours un assassin en face de toi :) A enttendre les rangers, on dirait que mid et alb ne sont peuple que d'assassin.
De plus, face a un assassin, tu ne fais pas le poids seul, mais scout avec qq autres rangers et tu veras que l'assassin te chercheras plus :)

PS : j'ai aussi un ranger, je ne monterais surement pas stealth a fond, mais je pense qu'un minimum est toujours utile face a toutes les classes autres qu'assassin

Par Pepper le 30/7/2002 à 12:12:18 (#1875132)

Bah de l'avis d'un Eldritch, oui Mid et Alb ne sont peuplé presque que d'assassins :p

Messages aux assassins qui s'inquiètent avec la version 1.52 : Ne vous inquiétez pas pour vos one-shot, maintenant vous pourrez dépasser les 3000 (trois milles) points de dégat sur un gars un maille :rolleyes: ! Evidement, vous ferez plus sur les magos :monstre:

Edit : Sinon pour un ranger sans stealth, oui je pense que c'est viable mais mieux vaut choisir un celte au début...

Par Archer Griffon le 30/7/2002 à 12:29:12 (#1875217)

Clair, un luri est trop fragile

Par tritri le 30/7/2002 à 13:59:29 (#1875775)

mais nous aussi on peut les voir les assassin si on monte asser stealth:p
c a tenter mais c vrai qu attendre 10minute pour le camou c trop.
je comprend pas trop se que tu veux faire avec le ranger, mettre tes points en koi?

Par tritri le 30/7/2002 à 14:07:41 (#1875833)

bon j ai compris et voila ce que j en pense :
si tu fai pas un celte tu pourra jamais tenir 10seconde face a un tank meme si tu a ton lvl d arme tres hlvl, et quand bien meme tu tiendrai 10seconde je pense pas qu un mago puisse shooter un tank en 10seconde, d autant plus qu il faut en trouver un mago, (mais ca c mon pb, je joue sur orcanie lol).
fait une finelame ca y resemblerai plus, et tu pourra shooter les mago avec ton arc...de moins loin mais tu le pourra.
ca fera la finelame qui se prend pour un ranger:p :ange: :D (hooo pu d aile?)

Par Moonheart le 30/7/2002 à 14:11:06 (#1875852)

La question que je me pose est alors la suivante: pourquoi ne pas faire plutot un mage?

Un ranger sans stealth ne me semble avoir aucun avantage sur un bon vieil eldritch void.

Par Dexter le 30/7/2002 à 14:24:07 (#1875933)

Provient du message de Moonheart
La question que je me pose est alors la suivante: pourquoi ne pas faire plutot un mage?

Un ranger sans stealth ne me semble avoir aucun avantage sur un bon vieil eldritch void.


Tout a fait d'accord avec Moon.

Pour moi, un ranger sans stealth ne sert a rien. Par contre, je ne crois pas ceux qui disent que le ranger est fini. Il y a peu d'assassin. Par ailleurs, en groupant avec plusieurs rangers voire des ombres, les assassins ne viendront pas te déranger.

Dexter.

Par Archanteur le 30/7/2002 à 14:33:31 (#1876009)

C'est vrai que ce ke je propose est un mélange Finelame et Ranger.
Je pourrais reroll mon ranger en finelame mais je joue un ranger depuis la bêta et ça me fait trop mal au coeur de le delete.

Je cherche donc une solution pour qu'il soit encore utile en RvR.

Effectivement, je suis celte pour penser à faire un ranger CaC. Je me souviens avec nostalgie du moment où j'avais flingué un semi-tank orange alb au cac ooe. Et je me dis que ça peut être viable, vu que Mythic ne veut plus faire de nous des scouts.

Quand à la détection des furtifs, j'y arrivais sans trop de soucis au niv 30 mais j'en vois plus un seul maintenant. Faut dire ke je suis po spéc en Stealth (qui plafonne à 30 chez moi).

Donc, le rapport coût/efficacité du Stealth me semble de moins en moins intéressant. Ca me rappelle la discussion sur le fait de monter Arc Recourbé à 45 ou à 50, pour un gain plus ou moins viable.

Je cherche donc vers kel nouveau "template" je peux me diriger avec ma future respec de points.

Si kelkes rangers ont déjà essayé ou ont des exemples de posts US/non US à ce sujet, qu'ils n'hésitent po.

Aran

P.S. S'il faut mettre des chiffres sur les compétences, je verrais bien :
Arc 48
Pathfinding/forêt 42
Lame 34 (oui, j'aime bien les épées :D)
Celtic Dual 18
Stealth 16 (pour pas être embêté par les petits gris pendant qu'on dort)

Par Finndibaenn le 30/7/2002 à 14:39:50 (#1876055)

Voici mon avis d'eld basé sur la (longue) tentative de prise de Crim sur Orcanie d'hier soir.

La plupart du temps ce sont les scouts (et pas les bolteurs) qui me tuaient ... pkoi ? parceque les bolteurs je les voyais ... => debuff range.

Quand les scouts ont remarque qu'ils se faisaient debuff tt le temps, ils se sont approche en stealth (pas besoin de bcp, juste assez pour etre a portee) et la => one shot si j'avais plus ma bulle.
Donc l'archer a tjs son utilite en tueur de mago, meme avec tres peu en stealth (pas besoin d'avoir des millions pour etre invisible en limite de portee, 1 suffit meme probablement :))

Par came le 30/7/2002 à 14:49:50 (#1876128)

un ranger sans stealth est un ranger mort a mon avis, car comme il a ete dit, tu ne te bas pas forcement contre un assasin (heureusement d'ailleur), avoir peu de stealth tu risque fort de te faire shooter par un scout ou hunter qui sera a cote de toi (que tu ne veras pas) , lui te veras et pourra te tirer une fleche quasiment au cac et apres te finir au cac


je pense qu'un minimum de 35 est obligatoire car avec les onus objets tu peuxfacilement monter a 45+

+4 de bonus rvr
+4 deux brassard efface trace de treibh
+2 bijoux des mines
+2 pourpoint af78 (une quete)
+1 collier des banshee
+2 cape du lord pooka otd49 ou cape de la quete lvl31

35+4+4+2+2+1+2=50 =)

Par Meven le 30/7/2002 à 14:56:09 (#1876164)

Au pire si ça te plait pas tu as la respec a la 1.52D :p

Par Doriane le 30/7/2002 à 15:17:05 (#1876310)

Provient du message de came
un ranger sans stealth est un ranger mort a mon avis, car comme il a ete dit, tu ne te bas pas forcement contre un assasin (heureusement d'ailleur), avoir peu de stealth tu risque fort de te faire shooter par un scout ou hunter qui sera a cote de toi (que tu ne veras pas) , lui te veras et pourra te tirer une fleche quasiment au cac et apres te finir au cac


je pense qu'un minimum de 35 est obligatoire car avec les onus objets tu peuxfacilement monter a 45+

+4 de bonus rvr
+4 deux brassard efface trace de treibh
+2 bijoux des mines
+2 pourpoint af78 (une quete)
+1 collier des banshee
+2 cape du lord pooka otd49 ou cape de la quete lvl31

35+4+4+2+2+1+2=50 =)


Joli calcul Camel mais avec les objets on est limité a +11 il me semble non?
On peut compter sur +11 en items + les points de bonus de rang rvr mais pas sur +15 items.

Corrigez moi si je me trompe.

Par -Valedryian- le 30/7/2002 à 15:20:09 (#1876337)

ben c ce k'il a fait dodo ^^
il a compté +11 item +4 rank rvr ^^

Par Doriane le 30/7/2002 à 15:22:12 (#1876356)

Dodo prend rdv chez l'ophtalmo.

Kiss Camel j'ai lu plus vite qu'il ne le fallait :p

Par came le 30/7/2002 à 15:23:44 (#1876372)

alcoolik !


autrement faut savoir qu'avec l'armure epik et ses objets tu perdras donc le bijoux des mines donc +2 en stealth et le pourpoint donc encore +2, donc tu tombes a 46 =)

par contre tu gagnes en arc =)


Ranger epic rewards

Level 50 armor

All armor is 100 af, 100% qua, 35% bonus, usable only by ranger.

Mist Shrouded Hauberk:
48 hps
7 dex
7 str
7 quick
3 charges of 75 value self-target shield

Mist Shrouded Sleeves:
12 dex
12 str
10% spirit
30 hps

Mist Shrouded Legs:
12 str
12 con
12% body
33 hps

Mist Shrouded Helm:
10% energy
10% spirit
19 dex
27 hps

Mist Shrouded Gloves:
3 recurve bow
15 qui
15 dex
10% crush

Mist Shrouded Boots:
13 dex
12 qui
8% thrust
30 hps

Also, the reward for the 45 quest was the
Ranger's Jewel
9 dex
3 recurve bow
21 hps

Par Meven le 30/7/2002 à 15:24:28 (#1876377)

Ceci étant, même si tu as +15 je sais pas si c limité à +11.
Faudrait être certain, parce qu'il parait (j'aime pas les il parait) que c affiché +15 mais que c'est limité à +11.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Par Doriane le 30/7/2002 à 15:30:52 (#1876426)

Nan même pas vrai je bois pas, on me fait boire nuance.

Par Wolik le 30/7/2002 à 15:32:37 (#1876436)

vivi on la force a prendre le premier verre et apres on la plonge dans un tonneau... mais bon elle est pas forcee de la boire elle peut juste retenir sa respiration aussi :D

Par Draziel LeMaudit le 30/7/2002 à 15:41:39 (#1876495)

hum ce qu'a un ranger sans stealth de plus qu'un eldritch?
la portée... les dégats plus importants... pas de stun ok, mais un speed buff en cas de probleme.. plus de pdv.. du clouté.. des comp d'arme de corps a corps, esquive....
un ranger sans stealth se retrouve dans le cas d'un tank ( cad plus dur d'eviter les groupes ennemis) qui fait tres mal a distance, et qui peut faire mal au corps a corps ( sisi c'est vrai)

c'est bizare mais je me posais la question contraire recement..
qu'est ce que mon mago a de plus qu'un ranger?
je fais moins de dégats ( surtout depuis les buff de resist.. un dd ne fait pas mal... les bolts sont vraiment difficile a utiliser), j'use de la mana qui met bcp de temps a remonter. je suis en carton. je suis pas discret ( un mago qui caste ca se repère a 200metres...). si je suis au corps a corps, au baton je fais vraiment rien.
les avantages? des entraves ( root chez moi, stun chez les magos hib, mez aussi) des speed buff permanent pour certains magos... des Aoe... des debuff..
les "entraves " ok c'est utile... le speed buff tlm ne l'a pas, mais c pas un avantage concluant, generalement si on l'utilise c'est seul, et si on tombe sur un groupe avec skald/barde/menestrelle ( ce qui es assez fréquent :/ ) bah... le ranger lui peut utiliser son speed buff et se stealth ( bah de loin.. meme avec 1 en stealth c mieux que rien...)
les Aoe c'est utilisable vraiment rarement, les debuff pour un mago c completement inutile...


en gros, un ranger sans stealth devrai jouer comme un mage qui ne peut pas figer, qui fait de gros dégats, qui peut fuir plus vite, qui ne se fait pas oneshot par le moindre assasssin/archer qui passe, et qui es capable de resisté au corps a corps quelques instants...

Par Moiliis le 30/7/2002 à 16:35:11 (#1876797)

Pour rajouter ma couche à 2 francs cinquante...

Je pense que donner la furtivité à une classe de combat à distance qui peut se defendre au CaC (armure renforcée, art de combat, self buff de viva et add dmg) était une erreure.

Je parle d'un point de vue equilibre général du jeu dans un débat pour la joie de débattre, Mythic ne venant pas ici lire nos suggestions pour faire évoluer le jeu ;) .

La furtivité devrait être reservée aux assassins qui je le rapelle sont une classe extrémement faible. Certe se faire tuer par un assassin peu donner l'impression d'une impunité excessive, mais pour jouer entre autre un assassin, ce n'est qu'une impression. Un assassin est intuable tant qu'il reste furtif, dès qu'il passe à l'action c'est autre chose ; ses chances de survies sont très limitées (hors attaque de gris=>hors sujet et hors attaque de cibles isolées=> ça c'est son (unique ?) boulot).

La furtivité pour un assassin c'est le bonus qui vient combler de grosses faiblesses. Pour un archer c'est une arme de plus. Je fais cette distinction rapport à la distance d'attaque respective des ces deux classes et de leur capacité à fuir un combat mal barré.

Historiquement, les archers n'ont jamais été les snipers que nous retrouvons dans le jeu. Ils appartenaient aux troupes régulières, leurs roles etaient de : 1 tuer le plus possible d'enemis lors d'une charge avant la mélée ; 2 déloger l'enemis d'une position et le forcer à passer a l'action, 3 donner un coup de main au CaC si les troupes de mélées étaient débordés.

Un archer sans stealth est loin d'etre faible si il est joué en team avec pour objectif de remplir ces missions. Ma vision de l'archer sans furtif est celle d'une classe hybride entre caster et combattant , les avantages de l'un couvrant les inconvénients de l'autre.
/Aggre Draziel pour les diff mago/archer.

Le réel problème lié a la supréssion du furtif des archers serait qu'ils deviendraient incapables de soloter éfficassement en rvr comme il le font actuellement.

Par Archanteur le 30/7/2002 à 16:38:14 (#1876815)

Oui, la comparaison Eldritch-ranger, je me la suis faite aussi.

Et, au final, si on compare juste en terme de DD/arc, le ranger a l'avantage.
Par contre, pas de AoE pour le ranger (encore qu'avec le skill Volley...), ni de debuff/mez/snare.

Et quand je parle de ranger sans stealth, c'est un ranger qui a monté Stealth aux alentours de 20.
Il sera quand même un minimum discret, mais ne servira pas à détecter les furtifs (que, déjà de mon côté, je ne vois plus depuis 10 niv en gros).

Car, il ne faut pas se leurrer, le furtif assassin se max en stealth. Donc, impossible de le voir à moins d'être à 2 m si on n'est pas max aussi (et encore !). Plus la différence de vitesse de déplacement en mode furtif à son avantage.
(Je ne conteste pas les avantages de l'assassin&co. Je donne juste les différences entre les 2 grand types de furtifs existants).

Aran

Par Archanteur le 30/7/2002 à 16:43:51 (#1876837)

Et suis d'accord avec Moiliis, le vrai furtif maintenant, c'est l'assassin&co.

L'archer devient le perso chieur qui va diminuer la résistance de l'adversaire ou taunter.

Par edgesse_Orcanie le 30/7/2002 à 16:53:32 (#1876886)

"Il sera quand même un minimum discret, mais ne servira pas à détecter les furtifs "

:D
parce qu avec 40 en stealth tu pensais en detecter?

Par Draziel LeMaudit le 30/7/2002 à 16:54:20 (#1876893)

la question que je me suis souvent posé aussi..
si mythic n'avait jamais donné le stealth aux archers ... est ce que ca serai pour autant une classe " faible" ? je crois vraiment pas... ils resteraient équilibrés, donc je pense qu'un archer avec tres peu en stealth peut se débrouiller

PS: avoir peu en stealth permet de detecter les furtifs encore plus facilement :p enfin pas les detecter, mais savoir si yen a un pas loin...
" vous etes trop pret d'un ennemi pour vous dissimuler" aaah tient, je vais me faire perforer les artères, moi:rasta: :p

Par Moonheart le 30/7/2002 à 16:56:51 (#1876907)

Si vous cherchez ce qu'un Eldritch a de plus qu'un Ranger, je peux vous le dire:

- Stun
- Quickcast
- Debuffs
- Bulle
- Sort d'absorption (= absorbe plus de dégats que le ranger)
- Pas besoin de munitions
- AoE
- PBAoE
- Items qui s'usent moins
- Moins de miss

Maintenant, parlons evolution: pour moi la meilleure facon de faire evoluer un archer, ce n'est pas de le transformer en Finelame, mais de lui apprendre a grouper avec d'autres furtifs.

Rien que le fait de grouper avec une autre Ranger découragera tous les assassins solitaire de s'attaquer a vous... L'idée de se prendre des fleches dans le dos après un kill n'étant pas du tout plaisante.

Grouper avec plein d'archers est encore plus disuasif.

Mais le top reste pour moi le groupe suivant:
- 6 Rangers
- 2 Ombres

Les ombres ont de plus grandes facultés de detection = pratique pour démonter une attaque d'assassins.
Les ombres peuvent empoisonner vos armes.
Les ombres peuvent voir les archers ennemis et vous les reveler grace a leur shout.
Les ombres peuvent vous permettre de vous attaquer a des tanks (dur de maintenir un engage quand une ombre vous PA ;) )
Les ombres peuvent grimper aux murs des forts pour ensuite ovus dire à quelle meurtrière vous allez pas tarder a voir apparaitre un mage sur lequel tirer

etc etc...

Il n'y a pas beacoup de besoin d'ombres pour que ca soit efficace.

Dernier détai: en couple, la différence entre 2 ranger et 1 ranger + 1 ombre, c'est que dans le premier cas, un assassin solo va renoncer avous attaquer, et dans le second, au contraire il va vous attaquer mais il va se faire démolir la tete (shout anti-PA, puis fleches doublées d'un assaut de melee menée par l'ombre)


Pour que ces combos marchent bien, il faut cependant que le ranger ne soit pas gimpé en stealth :p

Par Archanteur le 30/7/2002 à 17:11:39 (#1876980)

C vrai, moon, un grp de furtif fera des ravages pas possible. Pour l'instant, je n'ai testé que 5 furtifs ensemble et on s'est bien marré. Un grp de furtifs mets bien la panique chez les joueurs adverses.

Mais le pb devient de trouver 8 furtifs au même moment pour aller faire un tour en RvR.

Donc, au final, ils ne pourront plus soloter (le but de Mythic apparemment), ni s'intégrer ds les grps standards.

De plus, il est clair que les assassin&co cherchent des cibles isolées, cad les soloteurs. Hors, un max de rangers sont des solos. Donc, la cible des assassins devient les archers. Si l'archer se met en grp, l'assassin perds un max de ses cibles.

Je me demande vraiment comment Mythic va gérer le futur des furtifs.

Pour moi, un ranger pur furtif encourage Mythic ds son optique de nerf actuelle (mais ct pas la question initiale; je m'égare).

Par Delhanil le 30/7/2002 à 17:26:10 (#1877071)

Provient du message de Moonheart
[...]
Les ombres peuvent empoisonner vos armes.
[...]

Un perso n'ayant pas la comp. Envenom peut utiliser une arme qui a été préalablement empoisonnée....??? :doute:
Hum, intéressant ce petit renseignement, s'il se révèl fonctionnel..... :hardos:

Par Moonheart le 30/7/2002 à 17:45:00 (#1877170)

Il l'est, je l'ai fait plusieures fois.... :cool:

Le seul pré-requis, c'est d'avoir assez confiance ne l'ombre pour lui donner ton arme (ben oui, si c'est pas dans l'inventaire de l'ombre, elle peux pas l'empoisonner) et que ce soit une arme utilisable pour l'ombre. (c'est a dire épée tranchante ou perforante a une main ou baton, pas de masse ni d'épée a deux mains)

Ah non, y'a un autre pré-requis: que l'ombre t'aime suffisament pour te faire ce cadeau... ;)

En général, y'a donc que les rangers qui en profitent vu que les ombres ne s'entendent pas toujours bien avec ces tanks qui leur refusent l'accès de leurs groupes en PvE :p

Par edgesse_Orcanie le 30/7/2002 à 17:50:45 (#1877196)

j avais tester il y a un moment, sans succes

je retenterai ce soir sur orcanie :)

je sens que je vais me faire de nouveaux amis si ca fonctionnent lol

Par Delhanil le 30/7/2002 à 17:59:46 (#1877250)

LoL, oki, je testerais aussi ce soir, je sent que ça va pogner ce "truc".... :ange:

Diantre, après 4 mois de vacances forcées, j'en apprend de bien bonnes pour mon NS..... ;o)

Par Draziel LeMaudit le 30/7/2002 à 18:09:31 (#1877289)

Provient du message de Moonheart
Si vous cherchez ce qu'un Eldritch a de plus qu'un Ranger, je peux vous le dire:

- Stun
- Quickcast
- Debuffs
- Bulle
- Sort d'absorption (= absorbe plus de dégats que le ranger)
- Pas besoin de munitions
- AoE
- PBAoE
- Items qui s'usent moins
- Moins de miss


stun oui
quickast oui
debuff= vraiment utile tu trouve? a part le debuff de portée, certe....
bulle ok
absorption: nan... plus de dégats?! mais un mago a seulement 10% d'absorb... contre 17% pour le renforcé je crois? et l'af qui va avec ca joue aussi.... nan? le buff d'af d'un mage est loin de remplacer l'af d'une vraie armure... avec une Af total égale, les dégats varient de bcp quand meme selon l'af de chaque pièce ( pour s'en convaincre, suffit de prendre un coup au visage si on ne porte pas de casque par exemple, ce qui reviens a avoir une af 0 pour cette partie, tout en ayant une af total assez élevé...)

-pas besoin de munition: aaah ca mais tu sait il en faut pour qu'un ranger qui a fait un bon plein, soit a cours de munitions... par contre, un mago, c'est oom au bout de quelques secondes de combat... et oom pour un moment. pour le prix, bah je pense pas que ca soit si dur de payer ses flèches...
-aoe, pbaoe oui c un avantage... pbaoe en defense de fort et encore c pas ce qu'il y a de mieux maintenant qu'on peut cibler les portes pour aoe.. l'aoe de base lui ne sert pas si frequement non plus...
-item qui s'usent moins: mouais.. ok..
-moins de miss: oui, c'est vrai le mage ne miss pas, il a ses sorts resisté c pas pareil :p je pense qu'un mago touche sensiblement aussi souvent qu'un archer.... les sorts resisté, les bolts raté/bloqué sont aussi fréquents

+ simplement

Par Sounillia le 30/7/2002 à 23:30:23 (#1878824)

Un DD = 2 secondes
Une fleche = 4 secondes
Quand tu groupes (ou que tu restes dans la masse) ça fait une sacré différence. Combien de fois je fletche les cadavres :(.
(-et dire que 1.36 je fletchais a 3secondes avec un arc lent!!!-)
Aujourd'hui j'ai envit d'un arc court et d'un arc lent... suivant les occasions.

Par Freeky le 31/7/2002 à 0:00:33 (#1878974)

Provient du message de came
+4 de bonus rvr
+4 deux brassard efface trace de treibh
+2 bijoux des mines
+2 pourpoint af78 (une quete)
+1 collier des banshee
+2 cape du lord pooka otd49 ou cape de la quete lvl31

4+4+2+2+1+2=15 ok...
Mais d'après ce que j'ai entendu ( Istmerthul m'avait dit que c'était de source sûre ) les bonus sont limités à +11 en comptant les bonus rvr...
A l'écran tu auras marqué 35+15 mais ce ne sera en fait que 35+11
C'est un peu comme la logique de JCVD : 1+1=1, sauf qu'ici c'est 4+4+2+2+1+2=11 :D
Be Aware :bouffon:

Par Draziel LeMaudit le 31/7/2002 à 1:07:29 (#1879257)

Provient du message de Freeky

4+4+2+2+1+2=15 ok...
Mais d'après ce que j'ai entendu ( Istmerthul m'avait dit que c'était de source sûre ) les bonus sont limités à +11 en comptant les bonus rvr...
A l'écran tu auras marqué 35+15 mais ce ne sera en fait que 35+11
C'est un peu comme la logique de JCVD : 1+1=1, sauf qu'ici c'est 4+4+2+2+1+2=11 :D
Be Aware :bouffon:


dans ce cas, a quoi servirai les bonus rvr, puisque quasi tlm est cappé a +11 dans sa spé, au lvl 50?
si on a plus de +11 avec les objets, ca bloque a +11 affiché dans les stats, les bonus rvr viennent s'y rajouter et sont en plus...et doivent surement marcher ;)

Par Finndibaenn le 31/7/2002 à 1:44:38 (#1879387)

Provient du message de Draziel LeMaudit

debuff= vraiment utile tu trouve? a part le debuff de portée Etant eld mana j'ai des debuffs de zone et notamment une maladie qui conjuguee a des dds doivent etre devastateurs pour la mana des healers


-pas besoin de munition: aaah ca mais tu sait il en faut pour qu'un ranger qui a fait un bon plein, soit a cours de munitions... par contre, un mago, c'est oom au bout de quelques secondes de combat... et oom pour un moment. pour le prix, bah je pense pas que ca soit si dur de payer ses flèches...
Alors la , tout comme draziel :) Deja .... quand t'es mort et archer, des que t'as de l'endu tu peux tirer (meme si tu tapes a50%), en etant mages ... dans tes reves

-aoe, pbaoe oui c un avantage... pbaoe en defense de fort et encore c pas ce qu'il y a de mieux maintenant qu'on peut cibler les portes pour aoe.. l'aoe de base lui ne sert pas si frequement non plus...
Pas d'accord drazou.
Je peux te dire qu'en prise de fort mes aoe (pas pbae), sont je pense tres utiles, pas forcement pour les degats qu'ils font, mais pour les interruptions qu'ils generent

Par Freeky le 31/7/2002 à 1:58:54 (#1879432)

Je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit.
Mais avoir par exemple +4 rangs rvr permet d'utiliser d'autres items avec des bonus différents, car même un perso lvl 50 n'atteint pas 50 dans toutes ses spéc...

Par Draziel LeMaudit le 31/7/2002 à 4:18:18 (#1879743)

hum c'est vrai que maladie est utile ( je pensais a mon mago en fait, j'ai juste debuff force et dex, super :p)

pour les aoe, qui interomp c'est vrai que ca aide, mais suffit qu'un petit mago qui passe te fasse un quickcast bolt, suivi d'un autre qui te fait un quickcast mez, puis tlm te shoot, et la ben tu te dis quue finalement c pas marrant de s'exposer a tlm pour un petit aoe :p
c'est vrai que le mage a encore bien des avantages... cependant je pense qu'un ranger sans stealth, qui jouerai comme un mage qui peut taper aussi a cac, s'en sortirai tres bien ^^

Par Delou Hilys le 31/7/2002 à 4:37:09 (#1879768)

Provient du message de Freeky

Mais d'après ce que j'ai entendu ( Istmerthul m'avait dit que c'était de source sûre ) les bonus sont limités à +11 en comptant les bonus rvr...

Non c'est cumulable.

Provient du message de Moonheart

Maintenant, parlons evolution: pour moi la meilleure facon de faire evoluer un archer, ce n'est pas de le transformer en Finelame, mais de lui apprendre a grouper avec d'autres furtifs.

Je pense que c'est ca qu'a voulu faire Mythic (d'une facon bien maladroite) forcer les classes furtives à grouper...
Mais grouper avec d'autres furtifs!

C'est ca que, je pense, la majorité n'a pas compris. (en dehors du fait que see-hidden, bon...)
Mythic veut un jeu de groupe, et ca concerne aussi les ombres, pas de raisons. ;)

Par Dream le 31/7/2002 à 6:46:33 (#1879917)

D'après ce que je sais on peut pas dépasser +11 meme avec les realm bonus et meme si c'est marqué +12 mais bon faudrait une info officielle pour confirmer.

et moi

Par Dhole le 31/7/2002 à 7:42:38 (#1879960)

ben mon ranger est un celte ....et depuis que j ai appris l apparition prochaine de see hidden ..ben j ai fige le stealth a 28 (j ai aussi des bonus quand meme par les objets )
et je pense pas le monter plus haut ...
par contre je pense que les comp d arme et pathfinding va se recup les points ainsi economises ....
en preferant pathfinding suivit de lame et dual celtic ...

mais sans pour autant creer un cac ranger mais bien un ranger a part entiere mais avec un potentiel de cac ... de quoi tenir plus de 5 sec face a un garde de fort ....


moi j aime l arc ...et j aime le furtif .. et j aime le cac mais de toutes facons ..po moyen d echapper aux assassins and co ..donc autant se premunir contre les autres classes ..et po plus ....
quant aux assassins ...ben qu il me tuent ..je pense que je meurs moins souvent qu eux donc bon ...

aujourd hui en rvr j ai meme reussit a tuer a plusieurs reprises ....des jaunes pour moi au cac (dont un assassins ...mais je crois qu il s est un peu rate sur le pa .... en fait c est plus moi qui l ai surpris paske je l ai apercu avant qu elle stealth et je me suis jete sur elle et hop disparue ..et la je la voit qui apparait c pour ca que je suppose qu elle a rate son ouverture ... ou alors elle a destealth et la c bete )

bon je m arrette la paske ca devient illisible

Par came le 31/7/2002 à 8:41:46 (#1880062)

Provient du message de Freeky

4+4+2+2+1+2=15 ok...
Mais d'après ce que j'ai entendu ( Istmerthul m'avait dit que c'était de source sûre ) les bonus sont limités à +11 en comptant les bonus rvr...
A l'écran tu auras marqué 35+15 mais ce ne sera en fait que 35+11
C'est un peu comme la logique de JCVD : 1+1=1, sauf qu'ici c'est 4+4+2+2+1+2=11 :D
Be Aware :bouffon:


non je pense mem quasiment sur que les bonus de +11 c'est sans les rangs rvr, car avant j'avais bcp plus de stealth, avec l'apparution de la 1.48 j'avais donc marquer les bonus a cote de mes comptetences et totu mes objets etaits blokes a +14 a l'epok (11 objets +3rang rvr) pourtant j'avais des brassard qui n'etaient pas prit en compte, donc j'ai remplacer par autre chose

Par bigben le 31/7/2002 à 10:57:48 (#1880630)

Provient du message de Pepper
Bah de l'avis d'un Eldritch, oui Mid et Alb ne sont peuplé presque que d'assassins :p


je suis eldritch aussi et meme plutot deux fois qu'une (cf signature), et c'est vrai que je trouve qu'il y a beaucoup trop d'assassin sur mid et alb, mort aux assassins, ces laches qui tappent dans le dos :) :)

Par Malus StrikeBack le 31/7/2002 à 17:36:39 (#1883899)

Provient du message de tritri
mais nous aussi on peut les voir les assassin si on monte asser stealth:p
c a tenter mais c vrai qu attendre 10minute pour le camou c trop.
je comprend pas trop se que tu veux faire avec le ranger, mettre tes points en koi?


monter stealth ou pas ne te permet pas de mieux voire les assassin ...

pour reprer un stealth, c'est level vs stealth ...

l'assassin ayant des bonus pour reprer grace a detect hidden

en gros tu ne verra pas mieux un furtif k'un tank ou un mage en etant ranger :)

Par Malus StrikeBack le 31/7/2002 à 17:41:57 (#1883915)

Provient du message de Moonheart
La question que je me pose est alors la suivante: pourquoi ne pas faire plutot un mage?

Un ranger sans stealth ne me semble avoir aucun avantage sur un bon vieil eldritch void.



eld void poubelle :)

Par Alakhnor le 31/7/2002 à 17:46:35 (#1883942)

Provient du message de Malus StrikeBack



eld void poubelle :)


Enfin débarassé !:p

Par Typhon Krazilec le 31/7/2002 à 17:56:35 (#1884010)

Provient du message de Alakhnor


Enfin débarassé !:p

/em prepare sa nouvelle barre de rvr speciale alakhnor.
ae dd-ae dd-ae dd-ae mezz-ae dd-ae dd-ae dd-ae dd

Par Alakhnor le 31/7/2002 à 17:58:36 (#1884024)

Provient du message de Typhon Krazilec

/em prepare sa nouvelle barre de rvr speciale alakhnor.
ae dd-ae dd-ae dd-ae mezz-ae dd-ae dd-ae dd-ae dd


Pas la peine, je me mets à côté de toi, je fais un ae mezz et je run vers l'arrière.

Par Typhon Krazilec le 31/7/2002 à 18:03:09 (#1884057)

Provient du message de Alakhnor


Pas la peine, je me mets à côté de toi, je fais un ae mezz et je run vers l'arrière.


Ben, je ferai comme d'hab :
stun une cible puis dd a donf. Si j'ai un bon regen, mana, j'enchainerai les autres de la meme façon :p

Par Tekryst le 31/7/2002 à 21:57:00 (#1885795)

Personnellement j'ai 19 naturel en stealth, avec sans difficulté +11 de mes items (mais pour l'instant je suis cap à +9 coz lvl), et ca me semble suffir amplement en rvr.

Evidemment les assassins en face me voient à deux bornes, mais ca me semble être l'ordre naturel des choses, à moi de soit me reserver une porte de sortie (crystal + speed burst + un coin correct ou fuir), ou de rester prés du groupe. Les autres classes ne me voient que de relativement prés, et franchement ce n'est un pb que contre les autres stealthers que je ne vois pas approcher.

En revanche mes hautes spé de cac me donnent de bonnes chances de survies contre du jaune ou du orange en solo, et me permettent de contribuer aux dégats du groupe dans les moments de rush où l'arc est siiii leeeeent à utiliser .

Pour moi monter stealth plus haut que 20 c'est vraiment une question de confort, pour aller plus vite et faire moins gaffe aux groupe en face, et je préfère de loin l'efficacité pure au confort ...

Par Dees91 le 1/8/2002 à 2:56:09 (#1887403)

je dirai 30/35 l ideal en furtif pour ranger

Par gwilherm le 1/8/2002 à 8:22:26 (#1887954)

que pensez vous de 25 -28 en stealth hors item pour un ranger ?

Par Meven le 1/8/2002 à 8:23:35 (#1887957)

Personnellement j'ai 19 naturel en stealth, avec sans difficulté +11 de mes items (mais pour l'instant je suis cap à +9 coz lvl), et ca me semble suffir amplement en rvr.


Tu as donc 30 (wow j'ai eu du mal)


Les autres classes ne me voient que de relativement prés, et franchement ce n'est un pb que contre les autres stealthers que je ne vois pas approcher.


Euh, tu es sur ?
Car pour te faire voir c'est la différence entre ton lvl de stealth et le lvl du joueur alors je crois pas que les gens doivent être bien près pour te voir :)


En revanche mes hautes spé de cac me donnent de bonnes chances de survies contre du jaune ou du orange en solo, et me permettent de contribuer aux dégats du groupe dans les moments de rush où l'arc est siiii leeeeent à utiliser.


Lent ? Tu veux pas tirer toutes les secondes non plus ?
Et puis il ne faut pas voir juste la vitesse, mais le nbre de dmg donné sur un combat. Je crois pas qu'au cac tu fera mieux


Pour moi monter stealth plus haut que 20 c'est vraiment une question de confort, pour aller plus vite


Entre très lent et lent :)


et faire moins gaffe aux groupe en face, et je préfère de loin l'efficacité pure au confort ...


L'efficacité pure d'un ranger c'est avoir plus en arme qu'en stealth ?

Par Draziel LeMaudit le 1/8/2002 à 8:31:39 (#1887970)

Lent ? Tu veux pas tirer toutes les secondes non plus ?
Et puis il ne faut pas voir juste la vitesse, mais le nbre de dmg donné sur un combat. Je crois pas qu'au cac tu fera mieux


je pense qu'il parle dans l'optique d'un groupe, qui se déplace rapidement ( donc sans stealth deja pour le ranger)
c'est souvent plus difficile de sortir son arc et attendre 4secondes pour tirer une cible qui aura déja été achevée par les tank, que de sortir son coutelas et d'aller frapper :p

Par maverickx le 1/8/2002 à 8:57:25 (#1888016)

Monter pas trop Stealth c'est bien comme ca :D
Plus serieusement le ranger a par faire du solo en rvr a une autre vocation qui est celle de scooter donc pas pratique de scooter avec 10 en furtif surtout si un mob vous decouvre.
Je penses qu'un minimun s'impose, perso en tant que chasseur je monte tres ho le stealth notre ligne de sort est bidon donc ....

Par hagenwolf le 1/8/2002 à 9:20:18 (#1888069)

la meilleur chose fais pas un ranger fais un eclaireur :).
non serieusement leranger sans furtivite pas pour moi , il ne ft pas oublier que le detect hidden ne fct que 1 minute ,
pour ma part au patch 1.51 ( en 2023 ) , je remet tous mes points a 0 en lame et en dual , j oublie le cac , on ne vaut strictement rien au cac , je monte monte art de foret au max et je rajoute kelke point en furtivite


sur ce good game all


hagenwolf

hagenwolf ranger

Par Tekryst le 1/8/2002 à 15:39:17 (#1890775)

Bah avec ma petite stealth je n'ai pas trop de pb pour scouter ... Encore une fois il faut savoir se tenir à l'écart des groupes en face :).

La grosse différence c'est que si un assass jaune me saute sur le poil j'ai ma chance.

De toute façon les assass seront toujours de bien meilleurs scouts que nous, essayer de les battre à ce jeu est un peu vain.

Par Tekryst le 1/8/2002 à 15:47:44 (#1890881)

Sur l'efficacité du ranger au cac ... ben oui le ranger est efficace au cac, extrèmement efficace même. Evidemment il faut se spec un peu . Pour moi un minimum serais 39 en lames et dans les 20 en dual. Avec ca et l'add dommage, tu fera toujours bcp plus mal avec tes couteaux que ton arc.

Ca n'empèche pas d'utiliser l'arc, toujours excellent si tu arrive à placer des critiques, mais ca donne une possibilité quand ton groupe se déplace vite, ou qu'on te tombe sur le poil en 1v1.

Pour moi monter plus haut son cac que sa furtivité c évidemment plus efficace : on ne peut pas battre notre prédateur naturel (lassassin) au jeu de la furtivité. Par contre avec de bonnes specs il suffit d'un evade pour lui apprendre la prudence.

(édité stealth = furtivité pour moi meven ... pas invisible)

Par Meven le 1/8/2002 à 16:08:14 (#1891128)

au jeu de la stealth


Ouh là :)
tu sais tu peux dire invisible ou alors tu dis le stealth :)

Par Saoryn le 2/8/2002 à 12:13:08 (#1898014)

Meven, je me rappelles une petite aventure qui m'etait arrivé (une histoire, une histoire, ...):

Voila a l'epoque j'etais level 40 (environ), et je voulais me faire un vik/alb avant d'aller me coucher (saine occupation), je pars a DL, pour voir si certains s'amuser a shooter nos petits gris (autant donner un coup de pouces :) )
Donc je regardes attentivement les logs, pour voir un X a tué Y.
et pof ca arrive.
Je send la victime, je vais exactement la ou il est mort, je vois rien, j'ai beau tourner autour, rien.
Bon je patiente, 10mn apres le meme X a tué Y (meme X est meme Y), je resend Y qui etaiat a quelques metres de moi (juste a la sortie de ma distance de vision).
Vu le coin, j'etais certains que le X en question etait caché dans les bois juste a coté. j'y vais, et je tourne facilement pendant 20mn. Au bout d'un moment je m'arrete et j'attends. Le X en question devant en avoir marre que je lui squatte son spot, tente le tout pour le tout et m'attaque.
Miss, deuxieme coup re-miss (j'ai du mal a pas me marrer la), je qc stun, il etait gris, ok, je lance une vague a 300 pts de degats, dead. (oui je tue du gris, je sais c pas bien)

Bon ce qu'il faut retenir, c qu'il avait moins de 300pts de vie, en d'autres termes il devait vraiment pas etre haut en level (moins de 20 a mon avis)

Et ben malgré mes 20mn d'observation en sachant ou il etait, je ne l'ai jamais vu. Et s'il ne m'avait pas attaqué en premier, je serais encore en train de l'attendre.

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