Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*baronnie, duché, explications*

Par Vortex Koral le 30/7/2002 à 11:02:53 (#1874777)

Voila j'ai mené ma petite enquête, parceque des gens avaient reussis a me faire douter de mon Baron un court instant.

Depuis que le Duc Gatts a été promu, vous aurez pu remarquer que le Baron, et le Duc ont été beaucoup dénigrés.

Que le Baron ai été pour son Marquis, c'est un fait avéré, tout a fait normal, il est lmogique que le baron veuille placer un de ses fidèles vassaux.

Mais le Baron malgre ce que certain en poensent n'a meme pas participé au vote pour le duché, qu'il ai essayé de convaincre des gens est normal, je ne pense pas que Rhakim ai fait differement.

Mais il est plus facile de d√©nigrer lorsque l'on a perdu quelquechose. Je comprends tres bien que l'oin ai pu etre pour Rhakim qui est quelqu'un que je respecte, et qui aurait probablement √©t√© un bon duc, mais qu'il soit duc pour son ancien travail n'etait pas un d√Ľ et certains le croient encore un peu trop.

A present dire que le Duc actuel a payé le Baron de 100 M de pieces d'or est entierement faux.

Le duc en revanche a payé une forte somme pour une maison pour les Cy il y a de cela 3 mois donc bien avant qu'il ne se presente, et ca j'en suis rigoureusement certain.

Je ne sais ce qu'ont certains, sont ils jaloux, malheureux, ou bien jugent ils un peu vite de shommes qu'ils ne connaissent pas si bien...

Je ne sais, mais ce que je sais c'est que ni le duc ni le baroin ne sont corrompus, je les connais trop bien pour cela, et meme si ils ne sont point parfaits sur tous les points de vues comme chaque homme, on ne peux dénigrer ce qu'ils ont fourni comme travail pour le royaume.
Et en cela ils méritent le respect.

Je sais que beaucoup de gens que j'apprecient ce sont fait berner et croient dur comme fer que le duché ai été vendu.

Et bien a present je vous dit que vous devriez vous interesser de plus pret a la vérité et vous renseigner beaucoup plus.

Je n'avais rien dit jusqu'a present, mais je n'aime que l'on deénigre justement des personnes intègres et de valeurs.

Vortex Cpt-Lh
*connétable de la baronnie*

Par Xatar LyriX-Gr le 30/7/2002 à 11:15:51 (#1874851)

Mon ami, il est vrai que cette rumeur à circulé... il est vrai que nous avons soupsonné notre bon Baron... mais ce n'est qu'une rumeur à la suite d'une autre...

Mais sache bien que nous ne la pensons vrai... tout comme toi...

Cette histoire n'est qu'une rumeur de toute façon, un rumeur s'invente vite et circule aussi vite... le problème est toujours de savoir si elle est vrai ou non...

C'est bien d'avoir écrit cela Vortex... ça mettra un peu d'ordre pour cette méchante rumeur qui n'est pas vrai...

*Acquiesse*

Par Strik Lh le 30/7/2002 à 11:19:35 (#1874870)

Comme certaine personne l'on deja dis ... La politique regarde les homme politique ...

Mais quand cela commence a devenir trop pensant autant bien pour les personne qui travaille au sein de la baronnie,ou du duche,que pour les noble de leur ville affectif,cela regarde toute les personne qui travaille sous ordre de ces noble ...

Ma foi je n'ai pas envi d'allez voir plus loin ... Toute ces rumeurs n'ont pas lieu d'etre ...
Surtout quand elles sont fonde par des traitres ...

Le baron a toujours agit en premier lieu pour la baronnie et non pour lui ....

Je n'en dirai pas plus ...

Sur ceux...

Vive le Baron ! Vive le Roy !

Strik Lh
Milicien

Par Un Nain Posteur le 30/7/2002 à 14:15:02 (#1875877)

Longue vie au Duc.

Par ¤Mélisse¤ le 30/7/2002 à 14:29:22 (#1875975)

Ce que vous dites Messire Vortex est juste et plein de bon sens.

Les rumeurs, oui on les entends, il est vrai que celà devient difficile à accepter. Ces rumeurs n'ont d'autre objectif que de tenter de déstabiliser les équipes en place et sur le Duché, elle sont couplées à des attaques incessantes menées par Nidhog, la famille de l'ancien régent et leurs accolites.

Il n'est pas simple pour une équipe qui se forme de faire face à ces agressions, ces tentatives de corruption, ils m'ont demandé de trahir le Duc, et de les rejoindre, ils cherchent à détruire le Duché et la réputation de notre Duc.

Malgré celà, la ville est calme, toutes les attaques sont repoussées, la ville se peuple et les habitants s'y sentent bien et en sécurité.
Hier nous avons chassé Khlade de la ville sans qu'aucune victime ne soit à déplorer à Windhowl, avant qu'elle n'aille plonger Silversky dans un bain de sang.
Le Duc est constamment pr√©sent √† Windhowl √† nos c√īt√©s et √† l'√©coute des habitants.
La Garde d'Elite fait un travail remarquable.

On peut comprendre la déception de l'ancienne équipe en place, mais en arriver à dénigrer, bafouer l'honneur d'un homme à qui on ne laisse pas le temps et qu'on cherche à pousser à la faute, n'est pas digne de ceux qui ont servi le Duché et le Roy auparavent.

Notre bon Roy a fait un choix juste et je suis fière d'être au service du Duc et du Duché.


Melisse-Wh
Garde Primus du Duché

Par Don Turturo le 30/7/2002 à 14:46:08 (#1876104)

Provient du message de ¤Mélisse¤
Hier nous avons chassé Khlade de la ville sans qu'aucune victime ne soit à déplorer à Windhowl, avant qu'elle n'aille plonger Silversky dans un bain de sang.


Du temps o√Ļ j"√©tais Garde de Windhowl, des prisons existaient. Elles servaient en outre √† incarc√©rer les plus dangereux hors la loi...

Il est vrai aussi qu'à cette époque les villes étaient unies, et on ne s'envoyait pas à tour de bras les plus dangereux assassins. Un hors la loi hors d'une ville réside toujours dans Goldmoon, et n'en reste pas moins une menace pour le Royaume. Cessez de penser uniquement pour votre ville, pensez pour la Couronne !

Laisser courrir un hors la loi jusque Silversky, alors que vous aviez pourtant les "moyens" de l'arr√™ter, gr√Ęce √† votre garde tr√®s fournie.. est une erreur en soit.

Ce qui s'est passé hier soir dans la Capitale résulte de votre faute.

Par Vortex Koral le 30/7/2002 à 14:52:29 (#1876142)

*écrit une missive au duc et envoie un de ses gardes lui porter au plus vite*

Duc,

Sachez que d√©s a pr√©sent je considerai en Baronnie vos ennemis comme nos ennemis, je vous demanderai de me joindre au plus tot pour ratifier un trait√© entre nos deux villes ou du moins en discutter, je vous invite a nous demander de l'aide d√®s que vous en sentirez le besoin et je vous promet que mes gardes se d√©placeront au plus vite pour vous aider dans votre t√Ęche.

Je vous transmet mon amitié.

Vortex Koral Cpt-Lh
*connétable de la Baronnie*

Par Un Nain Posteur le 30/7/2002 à 16:33:59 (#1876792)

*Regarde faire Turturo*

Et ça veut des villes unies...

Et ça ne cesse de démolir WindHowl...

Et bien sur WindHowl a demandé à Khlade de faire des victimes à SilverSky mais oui *Ironique*

Je ne savais pas que les Gardes de WindHowl se devaient d'aller poursuivre une fuyarde jusque dans la Capitale. Est-ce utile de rappeller que la garde de WindHowl est dans le même état que celle de Silversky, seulement WindHowl c'est parce qu'elle est nouvelle alors que SilverSky c'est parce qu'elle a été mal construite.

Par Don Turturo le 30/7/2002 à 21:13:21 (#1878164)

Je ne savais pas qu'un assassin tel que Klhade pouvait être laché en pleine nature avec votre bénédiction sous peu qu'il n'empiete pas dans votre cher Duché.

Je me demande d'ailleurs ce qu'il s'est dit entre votre Garde "d'Elite" et elle, puisque rien n'a été retenu contre Klhade lors de son arrestation (si tant est qu'il y eut arrestation).

Sans ma pierre de destinée, cela m'aurait couté la vie, comme ce fut le cas pour bon nombre d'aventuriers dans la Capitale.

Par Sventovit-Cy le 30/7/2002 à 21:34:48 (#1878242)

Il ne s'est absolument rien dit entre la Garde d'Elite et Khlade, pour la simple et bonne raison que cela ne nous concerne en rien.

Je vous conseille donc de relire les lois que, trop empressé sans doute par votre besoin de critiquer le Duché, vous avez mal lu : il y est clairement exprimé, dans l'Article Second des lois ducales, que la Garde d'Elite n'interviendrait qu'en cas de situation de guerre.

Si pour vous une seule criminelle constitue une grande menace militaire, je suis au regret de vous dire que vos connaissances sur le plan militaire sont aussi limitées que l'étroitesse d'esprit dont vous faites preuve envers le Duc et son équipe.

Il y a une garde nobiliaire compétante chargée de maintenir l'ordre dans WindHowl, ce qu'elle a fait en chassant la criminelle du Duché.

Maintenant si une autre garde du Royaume n'est pas capable d'assurer la sécurité de ses citoyens, ce qui au passage n'est sans doute pas sans rapport avec la pauvreté des loyers perçus, cela n'est peut être pas de la faute du Duc...

Par Nya le 30/7/2002 à 21:37:05 (#1878254)

Personnelement connaissant le Baron et notre cher Duc, je doute que ce qui a été dis soit vrai.
Gatts n'aurai fait de telles transaction douteuses et notre cher Baron n'aurai jamais accepté ceci...

Par Don Turturo le 30/7/2002 à 22:10:51 (#1878433)

Provient du message de Nya
Personnelement connaissant le Baron et notre cher Duc, je doute que ce qui a été dis soit vrai.
Gatts n'aurai fait de telles transaction douteuses et notre cher Baron n'aurai jamais accepté ceci...


Ou peut être les transactions furent signées avant...




Sventovit j'avoue avoir mal saisi le texte de M√©lisse o√Ļ elle f√©licite la Garde d'elite, suite √† sa satisfaction d'avoir laiss√© un criminel en libert√©.

Je pensais que les critiques étaient toujours bonnes à entendre, et qu'elles permettaient de corriger ses erreurs, notamment quand on n'a que peu d'expérience dans le domaine nobilier.

Malheureusement, mon étroitesse d'esprit n'est pas à la hauteur de votre égo, et si pour vous Remarque rime avec Insulte, je ne puis m'attarder plus longtemps à prodiguer quelque conseil...

Enfin, "l'autre garde du Royaume" n'était effectivement pas en mesure d'assurer la protection de la ville suite à son débauchage massif...

Par Vortex Koral le 30/7/2002 à 22:20:57 (#1878499)

ça suffit Don Turturo j'ai un certain respect pour l'homme que vous etes mais je ne tolererai pas vos dires, et meme si cela etait fait avec humour je ne le tolererai non plus.

C'est tout a fait gratuit de votre part, vous tombez bien bas pour un ancien garde de votre rang.

Que vous n'aimiez pas le nouveau Duc et préferiez votre ami Rhakim soit, je l'admet bien entendu, mais qu'en tant que conseiller du viconte, vous vous permettiez de sortir pareille chose a un homme qui représente je vous rappelle l'autorité royale, cela me parait fort peu admirable de votre part.

A present pas la peine de rajouter vos mots ici, je n'aime guere que l'on injurie trop facilement les gens . Je vous savais mieux que cela.

Vortex Koral Cpt-Lh
*quelque peu excédé*

Par Obierwan le 30/7/2002 à 22:55:51 (#1878693)

Je connais fort bien Kurtgan... Je crois même pouvoir me considérer comme un de ses amis... Je connais aussi pas mal de choses a propos du conseil...

Et surtout, je sais ce que beaucoup de personnes ont pensées. Beaucoup ont dit que le baron avait manipulé le Roy et que c'était lui qui controlait le royaume... chose absurde...

Tout ça pour dire que le baron n'a eu aucun pouvoir de décision quand au choix du duc... il a voté mais il n'a pas choisi...

Enfin, ses détraqueurs n'écouteront même pas ce message...

Par Dame Belladona le 31/7/2002 à 7:15:17 (#1879932)

Provient du message de Obierwan
Je connais aussi pas mal de choses a propos du conseil...

J'étais aux premières loges.
Beaucoup ont dit que le baron avait manipulé le Roy et que c'était lui qui controlait le royaume... chose absurde...

Beaucoup ... et s'ils avaient raison ? Beaucoup ... n'est ce pas trop pour une simple rumeur ?
Tout ça pour dire que le baron n'a eu aucun pouvoir de décision quand au choix du duc... il a voté mais il n'a pas choisi...

Comme c'est étonnant ! Il m'a certifié aussi ne pas avoir voté.
Enfin, ses détraqueurs n'écouteront même pas ce message...

Ecouter est une chose, croire ou admettre en est une autre.

Par Xatar LyriX-Gr le 31/7/2002 à 12:09:14 (#1881191)

Tiens, des rumeurs que je n'avait pas entendu... Le Baron qui dirigerait le royaume ?

C'est plut√īt le Prince qui le dirigerait *sourit*
Mais bon, n'ayant pas été là, je ne peu rien dire de très juste et censé...

Mais bon, toute rumeur est bonne à prendre et à vérifier...

Par Kalyce le 31/7/2002 à 12:23:33 (#1881322)

*Passe devant la taaverne.. ecoute.. grimace*

duc, Baron, quelle importance ? tout ce que je sais... c'est que ces deux la ne méritent que d'être empalés et démembrés...
Sent monter sa vielle haine... Je damnerais leur ames... Je brulerais leurs chairs... puissent ils se trouver sans ecortes sur ma route...

*De sa colère, il consuma l'air environnent, son aura noire s'évaporant furieusement... il se remit en route avec plus de rage que jamais.*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine