Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

bon comme dab....

Par hido le 30/7/2002 à 3:49:13 (#1873876)

voila un nouveau probleme.

j ai enfin compris l'histoire de l'arbre pour apprendre a faire des dialogue. :D

now c'est sure je comprend tout hahahaha !!!

voila mon probleme:

je cree un dialogue et a l'une des branche le dialogue est assez long ......
ex:

PNJ: dites moi une histoire !
PJ :bla bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla bla
PNJ : (dors)
PJ : petit con !

je pense que tous vous avez eu ce probleme ! alors une solution plzzzzz. ????

j'aimerai qu'il apparaisse en haut pour dire le texte mais que en bas pour le choix des reponse j ai un truc du genre:

PNJ: dites moi une histoire !
PJ : (hisoire) (et en haut l'histoire apparait)

c'est possible ca ?

Par Kemay le 30/7/2002 à 10:36:06 (#1874639)

Non, je pense vraiment pas que ce soit possible.

Mais tu peux faire apparaître ton texte à intervalle régulier au dessus de la tête du joueur par exemple

si j ai trouvé !

Par hido le 30/7/2002 à 14:25:32 (#1875950)

comment eviter le probleme du texte trop long qui pourri votre dialogue.


1/ faites un trigger et nomé-le narrateur.

(à mettre dans le OnEnter)
void main()

{

object oPC = GetEnteringObject();

if (GetIsPC(oPC))

{

ActionStartConversation(oPC, "NomDeLaConversation",TRUE);

}

}

2/mettez lui un portrait neutre !
3/activez useable.
4/pendant les textes, au moment de le taper, fait:
ex:
PNJ : tu me donne un recette de cuisine ?
PJ : alors tout d'abord...
PNJ : (taper votre texte de 2 pages...)
PJ :tu as tout compris ?
PNJ : HAAAAAA OUIIII lol...
PJ : ok bye !

le texte de 2 pages sera cité par le narrateur hééééé voila !
ainssi toute la recette apparait en haut et seul en bas le piti
(alors tout d'abord)

bon maintenant, aide pour les : j'ai rien compris !
-comme vous le savez les texte sont fait de sorte que un coup sur 2 ca bascule du PNJ au PJ ok ?
-donc simple !mais efficace !le texte du PNJ apparait TOUJOUR EN HAUT OK ?
vous comprennez ?....non ?
GRRRRR
tapez mot pour mot sauf les entre paranthese
ex:
PNJ: (dans cette case on tape) raconte moi une histoire !
PJ : (dans cette case on tape) histoire..(juste le mot)
PNJ: (dans cette case on tape) (le texte LONGGGGGG)
PJ : (dans cette case on tape) hééé voila, tu as aimé ?

je repete que le texte des PNJ apparait TOUJOUT en haut donc:
votre histoire ce trouve a la bonne place.
ca donne :
avant : histoire ...
pendant : le texte bla bla bla bla bla bla bla bla bla(en haut)
apres : t as aimé ?

ok ? :ange: :ange:

Par Mastokk le 30/7/2002 à 17:30:23 (#1877098)

humphh j'ai compris que dalle :doute:. J'ai même pas capté de quoi tu parlais.... Mais bon féllicitation pour avoir trouvé la solution de ton épineux et incompréhensible problème :D .

*snif*

Par hido le 30/7/2002 à 18:35:18 (#1877415)

:sanglote: :sanglote:


tu plaisante ?

tu as deja cree un dialogue avec parfois des questions reponses plus ou moin longues ?

dans la fenetre de dialogue apparait en haut le texte et en bas les possibilité ok ?

cette solution permet de resoudre le probleme.

vilain :rasta:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine