Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les majors commencent Ă  aller trop loin...

Par Zup Arkhen le 29/7/2002 Ă  21:02:05 (#1872558)

P2P : les majors veulent le « permis de saboter »
Geoffrey Bansard, 01net., le 26/07/2002 Ă  19h27


Le Congrès américain étudie, avant sa pause estivale, un amendement pour contrer la relative impunité des réseaux peer-to-peer. Le décret autoriserait les majors à intervenir lors des échanges de fichiers protégés par des copyrights, sous couvert de la justice américaine.
« Chaque mois, des milliards de téléchargement en P2P constituent des infractions vis-à-vis du copyright, sans que les créateurs [de ces fichiers ou oeuvres] reçoivent de compensation. Il n'y a ni excuse, ni justification à ce piratage », a déclaré Howard Berman devant le Congrès américain.

Le représentant démocrate vient de proposer, ce jeudi 25 juillet, un amendement qui vise à limiter la responsabilité des ayants-droit dans leur lutte contre les pirates sur les réseaux peer-to-peer. Autrement dit, ce décret devrait autoriser les majors et autres ayants-droit à user de moyens directs, qualifiés de « raisonnables » par le texte, contre la distribution illégale de leurs oeuvres sur les réseaux.

Howard Berman, fort de l'appui du républicain Howard Coble, président du Comité sur la propriété intellectuelle, a reçu une oreille attentive de la Recording Industry Association of America (RIAA) et de la Motion Picture Association of America, les deux groupes représentant l'industrie de la musique et du cinéma outre-Atlantique.



Armes secrètes

Ces deux associations, concernées au plus au point par l'échange en toute impunité de fichiers MP3 et DIVX, pourraient se voir autorisées à utiliser des technologies spécifiques pour contrecarrer la distribution jugée illégale de fichiers.

Ces technologies offensives seront déposées auprès du procureur général et gardées secrètes, sans divulgation possible. Elles interféreront et empêcheront la distribution des fichiers illégaux, voire les détruiront. Mais, en aucun cas, ces technologies ne devront détruire de fichiers ou de données adjacents au fichier pirate sur le PC du contrevenant. En revanche, elles pourront entraîner la rupture de connexion au réseau Internet. Ce qui offusquent les opposants à ce décret.

Pour protéger les honnêtes usagers, le recours à la justice existera en cas d'attaque injustifiée. A condition que les dommages enregistrés se montent à un total supérieur ou égal à 250 dollars.

Si Howard Berman, qui prétend être un passionné des réseaux P2P, veut éradiquer le piratage sur ces réseaux décentralisés, il faudra cependant une « justice vigilante » pour limiter le zèle des majors, préviennent les spécialistes du copyright.

RetSpan : une équipe française contre le piratage en P2P

RetSpan, jeune entreprise créée par des anciens étudiants de l'Ecole centrale de Lille, a développé un progiciel de pollution de réseau P2P qui altère et dégrade les fichiers MP3 et DIVX. L'équipe s'attaque actuellement à l'identification des utilisateurs de réseaux peer-to-peer.

L'entreprise envisage par ailleurs de commercialiser un logiciel qui détecte les fichiers piratés sur les postes individuels. De cette façon, l'administrateur du réseau d'une université ou d'une entreprise serait en mesure de détecter les fichiers illégaux présents sur son intranet.
-----------------------------------------------------------------------------------
ps:p2p= Connexion de deux client par le biais d'un serveur.

Et apres ils vont vouloir quoi? s'introduire dans nos pc (ce qui vont deja faire la) pour fuiner nos DD?

Je trouve inadmissible que sesoit la justice américaine qui decide alors que ca concerne la planete entierre...

Ce qui faut savoir c'est aussi les revers du gravage illégal de cd, les principaux fabricants de cd-r et rw sont les même majors qui gueullent pour les mp3, alors qu'il as été prouver qu'il se faisait autant voir plus avec les ventes de cd vierge...

Leurs histoire de gros sous, y'en as marre!!

Par Elladan Araphin le 29/7/2002 Ă  21:06:30 (#1872578)

Déjà débattu sur ce sujet là : oui celui-là


Merci de lire au moins la première page des forums. :merci:

Par Zup Arkhen le 29/7/2002 Ă  21:19:33 (#1872634)

Sorry, pour une fois que je regarde pas..

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine