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Template Finelame

Par Kylaan le 27/7/2002 à 17:33:33 (#1867502)

Voila, je souhaiterais comment monter un bon finelame

kel comp. monter et kel armes ( en tenant compte du malus et bonus ) utiliser contre les envahisseurs ? :confus:

voila, c tout pour aujourd'hui :D

Par tritri le 27/7/2002 à 17:38:46 (#1867512)

tu petu reformuler la question plz?on dirai moi quand j ecris;)

Par Erinan le 27/7/2002 à 17:45:36 (#1867529)

Hm, pour les armes, je te dirais les masses, mais en tant que sentinelle, j'ai plus tendance à taper les boîtes de sardines que les magos, d'où l'intérêt. Avec ma finelame, je sautai en premier sur les magos, donc je te dirai bien de prendre les lames pour les bonus et de surcroît, les drops et les otd de lames sont souvent main gauche et ont des bonus en CD.

Maintenant pour le template, si je me souviens bien, j'avais fait 10 viva 10 for et 10 cons.
Et j'avais prévu un template :
Lames 40
Parade 41
Art du Combat (CD) 50

Les bonus en lames sont facilement rattrapables à 50, de même que pour la parade.

Maintenant, il y a des finelames 50 sûrement meilleurs conseillers :p.

Et race, Celte de préférence, c'est beau et ça tape plus vite :).

Par tritri le 27/7/2002 à 17:45:56 (#1867530)

ah j ai enfin compris se que tu as dit!!!!!!!!!!
ben moi toutes les finelame que j ai vu etait spec parade art de combat et lame pour les degat...
SURTOUT parade.
y a une bonne finelame qui m avait dit un truc du style...:
chaque lvl 1pts en parade tout les 3lvl 1pts en lame et le reste en arts...

Par tritri le 27/7/2002 à 17:47:34 (#1867538)

encore coiffer au poteau grrrrrrrrrr
si tu joue sur orc send tenaka il est sympa et il a du paser sont lvl 50 now :-)

Par Erinan le 27/7/2002 à 17:49:38 (#1867540)

tu sais que tu peux éditer tes messages tritri au lieu de te répondre, augmenter le nombre de tes posts ne fera pas changer ton rang plus vite :rolleyes:

Par tritri le 27/7/2002 à 17:51:42 (#1867542)

c pas sa masi gt entrain d ecrire apres avoir enfin compris se qu il avait ecris et quand j ai envoyer le post...ben t avasi deja repondu.
c la 3eme fois aujourd huit que je me fait coiffer au poteau!
mon rang j en ai strictement rien a faire je viens ici pour passer le temps:D

Par Kylaan le 27/7/2002 à 18:15:32 (#1867616)

merci pour les reponses ;)

et de kel rang vs parlez ? :chut:

Par tritri le 27/7/2002 à 18:16:41 (#1867620)

toi t es un palefrenier moi je uis banneret erinan est compte...voila c de ceux rang la qu on parler

Par Alakhnor le 27/7/2002 à 19:40:27 (#1867830)

Provient du message de tritri
toi t es un palefrenier moi je uis banneret erinan est compte...voila c de ceux rang la qu on parler


pfff !

Par tritri le 27/7/2002 à 19:43:58 (#1867841)

pfff !

j ai bien preciser que je m en moquer personnellement!
c lui qui demande alors je repond mais ca veut rien dire...enfin j espere que vous traiter pas les roturier comme des merde???????
nan mais rassurer moi la!
;)

Par Ori Sacabaf le 27/7/2002 à 19:44:07 (#1867843)

Une seule chose a ajouter : pense a mettre assez tot 7 pts en shield pour avoir engage (indispensable en RvR)

Par tritri le 27/7/2002 à 19:50:19 (#1867872)

shield c bouclier????
ben si il fait celticdual ca vas rien lui servir non????c koi engage????

Par Erinan le 27/7/2002 à 19:57:53 (#1867892)

Provient du message de tritri

j ai bien preciser que je m en moquer personnellement!
c lui qui demande alors je repond mais ca veut rien dire...enfin j espere que vous traiter pas les roturier comme des merde???????
nan mais rassurer moi la!
;)


Si on fait ça, il reste 40 points à mettre, ça me gêne :p avec deux skills à 40, ça fait ça de perdu... :'(

Engage, c'est une compétence qui fit que lorsque tu cibles qqun ou un mob et que tu l'actives, tu bloques à 90% la plupart de ses coups, mais si tu sors son arme, ça s'arrête...

Enfin, je crois, je ne l'ai jamais vu en action...

Par Erinan le 27/7/2002 à 20:01:06 (#1867901)

Arf, erreur, on ne peut pas supprimer ses messages ? :monstre:

Par Godnounoux le 27/7/2002 à 20:19:45 (#1867956)

Tout d'abord je corrige Ori, mettre des pts en bouclier sert à rien pr la finelame, car faudrait à chaque qu'on s'en sert l'arme main gauche et bouclier par l'inventaire, pas franchement commode en pleine bataille. J'ai déjà essayé et on peut pas mettre les 2 armes et un bouclier en raccourci. C soit une arme+un bouclier soit 2 armes.

Maintenant pr répondre à Kylaan, le mieux entre bonus/malus c sans conteste les armes contondantes (masses, marteaux...), surtout depuis que je vois l'avenir des lames en 1.52 (lames: malus sur tout sauf écaille (lol dc pr Hib ça compte pas) et cuir simple).
Seul pb c de trouver des masses assez rapides, c le jeu de la finelame de taper vite pr pouvoir placer sa palette de styles.

Pour le template:

Art du combat au même niveau que ton lvl, c ce qui te permet d'avoir les styles pr jouer à 2 armes en mains et ça augmente tes chances de toucher avec l'arme en main gauche.
Formule en % de tes chances de toucher en main gauche:
25+ 1/4 ton lvl + 1/2 de tes pts en Art du combat

Ensuite monter honorablement ta compétence d'arme, ça te permet de d'augmenter tes dmg minimum et dc avoir moins de variance par coup.

Ne pas oublier de monter ta parade, les 3 styles enchaînés qui partent après une parade sont les meilleurs à faire de face.

Sache qu'on trouve à haut lvl +d'objets qui montent ta parade que ta compétence d'armes (en tt cas pr moi c comme ça).

Mon template sans bonus si ça peut te donner une idée:
Art du combat: 50
Lames: 46 (oui g pris lames juste pr le look :D )
Parade: 35

Mon template avec bonus:
Art du combat: 59
Lames: 53
Parade: 44

Note: je suis même pas full FA98, il me manque bottes et casque spé finelame/ranger qui ont sûrement de bon bonus pr monter mon template.

Par tritri le 27/7/2002 à 20:20:40 (#1867961)

me disait aussi qu es-ce que venez foutre mon msg la dedans:D
masi alors ca sert de toute facon a rien pour les spec 2armes.
bloquer C seuleument pour les bouclier

Par Godnounoux le 27/7/2002 à 20:24:51 (#1867976)

Bah la finelame peut être avec un bouclier avec /engage mais le tps de changer par l'inventaire l'arme main gauche en bouclier, cliquez l'archer et /engage, t'es déjà raid par terre.
Mieux vaut pas gaspiller ses points là-dedans pr une finelame.

Par Draxx le 27/7/2002 à 20:29:37 (#1867986)

ben d'apres ce que je sais pour le rvr lame c ce qui a de moin interessant compte tenue des armure des adversaires .

contre de la maille tu est avantager avec perforant .
contre de la plaque tu est avantager avec contondant
contre les cuir et le tissus tu est avantager avec lame

etant donner que lorsque tu arrive au cac contre qq'un qui porte du cuir ou du tissus ta gagner d'avance ( sauf contre zerk et merco )

donc si tu fait le bilan avec tu perfo tu as bonus contre thane skald guerrier , proto et champion

contondant bonus contre maitre d'arme et palouf

blade contre mago , furtif , zerk , merco .

le meilleur est donc en theorie perforant car c la que tu as le plus d'ennemi avec des bonus . je sais pas si la dex monte bcp avec le finelame a ce moment la je te conseilerai perforant avec un celte ( voir meme un luri je croit que c possible tu aura en plus l'effet de surprise )

Par Ori Sacabaf le 27/7/2002 à 21:08:33 (#1868099)

Perso je me promene toujours en zone frontiere avec le bouclier de sortie et ce pour 4 raisons :
1 : un bouclier de sortie fait reculer pas mal d'archers qui hesiteront a tirer pour peu qu'on soit jaune (voire bleu)
2 : meme si un archer decide de tirer, il suffit juste de faire un /face + engage et l'archer est bon pour aller brouter les pissenlits par la racine
3 : on se fait passer pour un meat shield
4 : un shield divise par 2 ou 3 les degats d'un bolt, et ca c'est vraiment pas un luxe

Alors, rien que pour ces 4 raisons je trouve que ca vaut le coup de mettre 7 points en shield et de s'embeter a switcher arme gauche / bouclier en RvR ... et faut pas me dire que je l'ai jamais fait : je suis TOUT LE TEMPS en bouclier en RvR, sauf quand j'entre dans un corps a corps.

Edit : j'ai trouve une derniere raison au dernier moment :oD

Par Ori Sacabaf le 27/7/2002 à 21:12:40 (#1868110)

(desole pour le double post :)

Draxx, 2 choses :
- Les zerks sont en studded, pas en leather, donc lame a des malus dessus et blunt a des bonus, et merco est en chain, pas en leather non plus, donc bonus du perfo et malus du blade

- Les luris ne peuvent pas etre blademaster :)

Par Nathaniel le 27/7/2002 à 22:33:43 (#1868294)

Bon je joue pas de finelame mais un template qui a été fait aux us a donné ceci :

44 blunt ; 24 parry ; 39 celtic dual et ... 42 en shield.

C'est pas le template qui fera le plus de dommages, ça c'est sûr et certain.

Déjà le fait de ne pas maxer celtic dual.
La chance de frapper avec la seconde arme est [25% + (Skill / 2)%] (cf. daoc.catacombs).
Avec 50 en celtic dual, on a donc 50% de chances de frapper avec la 2e arme en plus, tandis qu'avec 39 on a "seulement" 44.5%.

A savoir si 5.5% de chances en plus ou en moins sont importants, seule une finelame peut le dire vraiment mais je pense que c'est assez négligeable.

Le choix des armes type masses est juste une question de bonus/malus, les lames étant assez désavantagées dans les versions ultérieures.
44 limite la variance des dégâts (Godnounoux a 46 sans bonus).

24 en parry j'avoue c'est peut-être un peu juste, puisque chaque point donne 0.5% en plus de chances de parrer (on commence avec 5% dans tous les cas). [cf daoc.catacombs]
Avec 24 on a 17% de chances de parrer, mais la différence de niveaux entre les combattants influe aussi ce pourcentage.

Avec le template de Godnounoux on a 20% de chances de parrer.

La différence paraît pas énorme mais c'est des petits trucs qui peuvent faire gagner un combat :)

42 en shield et pourquoi pas juste 7....
Le but de ce template est clairement de pouvoir en mettre plein la tronche de l'adversaire avant qu'il ne se réveille.
On dit toujours "le finelame ça encaisse rien".
Le problème est qu'il n'a aucun style qui lui permette de stunner sa cible (sauf ice storm au niveau 18 en celtic dual, mais lançable de côté) - et donc de taper tranquillement - ou de faire des dégâts monstrueux (je pense au double frost des zerks mid ... hum).

Donc un bon slam de 9s ca permet de déjà entammer le combat avec un petit avantage vu que le finelame tape quand même vite.

Ca permet aussi de pouvoir jouer le rôle de tank défensif en pve ou pendant les prises de relique/forts. Le guard, c'est magique :)

On peut aussi utiliser le slam pour se sauver d'une mauvaise rencontre (demandez aux scouts albionnais) ce qui est loin d'être négligeable.

Par contre j'avoue que le fait de devoir changer d'arme pour mettre le bouclier est très peu agréable, mais pour les bardes et leurs 3 instruments c'est le même problème (sur les forums us les TL parlent de pouvoir changer le problème du bouclier).

Je sais l'intérêt du finelame c'est d'avoir beaucoup en celtic dual et armes et pas mal en parry, mais le template m'a l'air quand même assez intéressant.
Voilà.

Par Enthymion le 28/7/2002 à 2:26:46 (#1868826)

Moi je dirais finelame spe masse/Art de Combat/parade

Toutes les masses haut niveaux sont plus ou moins pour Finelames.

A savoir, le brandon finliath, la billefrappe donnent des bonus rien qu'en art de combat.
Je n'ai jamais fait finelame, et je ne sais pas si la vitesse compte trop. Etant un ex champion LW, j'aime bien les armes lentes qui font très beaucoup bobo malgré la vitesse. Je pense que la faible vitesse est compensée par les dommages plus elevés.

raaah, je veux voir un finelame avec billefrappe et brandon finliaths... ça doit être très impressionnant.

Je tiens à signaler pour parade que de base on doit avoir un pourcentage de l'ordre de 10 % (pas sur). chaque point rajouté en parade donne 0.5%. Si j'ai 35 en parade, j'aurai 27 % de chance de parer. Soit un coup sur quatre.... *se demande s'il dit ps des bêtises sur le pourcentage de départ* :doute: :doute:

Par Draxx le 28/7/2002 à 20:17:46 (#1869233)

Les zerks sont en studded, pas en leather, donc lame a des malus dessus et blunt a des bonus, et merco est en chain, pas en leather non plus, donc bonus du perfo et malus du blade


oula oula parle en francais je suis perdu la :p

oui je sais tout sa mais je me suis mal exprimer ... je voulais dire quand t'arrive au cac sur un mago ou un furtif il est deja mort de tte facon
ceci dit sa confirme ce que je pense il faut faire un blunt ou piercing mais pas lame

Les luris ne peuvent pas etre blademaster


ah autant pour moi je croyai en avoir deja vu un j'a du me tromper :p

Par Ori Sacabaf le 29/7/2002 à 1:47:38 (#1870487)

Pour un blunt va au val d'ambre broc et tu m'y verras peut etre avec mes copains les brandons :oD
Je cherche toujours 2 ecraseuses pour faire un electro blunt :) ... mais de toute facon, je trouve pas que ca soit les armes les plus interessantes :/ ... au final, des armes qui boostent CD sont peu utiles dans la mesure ou tres souvent un BM aura 50 en CD (avec bonus de realm plus objet, il cap)... des bonus en blunt seraient bcp plus utiles, malheureusement les seules masses qui les ont (ces bonus) sont des masses/marteaux lents (+ de 3.5 en dly) et non utilisable en main gauche :((
Vivement le spellcrafting :)

Bien entendu, mes remarques sont pour mon template (50 CD, 39 blunt, 40 parry, 7 shield, 12 blade (erreur de jeunesse) ... je pense qu'avec l'arrivee du respec et du spellcrafting je passerai en 50 CD, 50 blunt (derniere combat qui fout un long duration stun sur parry), 27 parry (avec spellcrafting, facile de monter a 50+), 10 shield), pas a celui donne par Nath :)

Par ombrelune le 29/7/2002 à 2:19:25 (#1870573)

Si tu as cru voir un luri finelame c que tu as vu ce qui est petit a petit a l'essai sur hib un ranger spe cac sans points dans arc donc tous dans art du combat et sons style d'arme

Par Malus LeBanni le 29/7/2002 à 2:38:25 (#1870624)

Provient du message de Erinan
Hm, pour les armes, je te dirais les masses, mais en tant que sentinelle, j'ai plus tendance à taper les boîtes de sardines que les magos, d'où l'intérêt. Avec ma finelame, je sautai en premier sur les magos, donc je te dirai bien de prendre les lames pour les bonus et de surcroît, les drops et les otd de lames sont souvent main gauche et ont des bonus en CD.


pour ton info, l'armure des mages ( tissu ) n'a aucun malus / bonus kelke soit l'arme utulisé, k'il soit lame, blunt ou estoc :)

donc .. :)

Par Malus LeBanni le 29/7/2002 à 2:42:59 (#1870632)

Provient du message de Ori Sacabaf
(desole pour le double post :)

Draxx, 2 choses :
- Les zerks sont en studded, pas en leather, donc lame a des malus dessus et blunt a des bonus, et merco est en chain, pas en leather non plus, donc bonus du perfo et malus du blade

TU TU TU

aucun malus de lame sur le renforcer / studded ... pourkoi tu crois ke les zerk , finelame, archer , bard se font dechirer par d'autre archer :)


- Les luris ne peuvent pas etre blademaster :)

donc blademaster poubelle :)

Par Malus LeBanni le 29/7/2002 à 2:48:39 (#1870640)

pitite precision

contrairement a ce k'a dit nathaniel la formule celtic dual

c'est 25% + ( CD / 2 ) + ( lvl / 4 )


la derniere parenthese a ete rajouté, pour ogmenter les finelames / merco , et le ranger en a tres nettement benificer :)

Par Tandyys le 30/7/2002 à 3:18:57 (#1873828)

non je passais juste dire bonjour à nath et ori, comme j'ai retrouvé un pc qui marche (merci tek...)

cela dit, le meilleur tempalte de finelame c'est ... 46 Pathfinding, 44 piercing, 39 Celtic dual, et le reste en stealth selon moi ;-))))

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