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portal

Par hido le 27/7/2002 à 12:12:59 (#1866618)

bonjur a tous !!


je voudrais utiliser un portal pour aller d une piece a l autre et je viens de m appercevoir que j ai pas dans propriete l icone Aera transition : donc comment je fait ?

ne me dites pas qu il faut utiliser un triggers ? si ?

Grand merci pour un piti coup de pouce.

autre chose encore !!

Par hido le 27/7/2002 à 14:36:41 (#1867074)

re


j ai placé un visual effects et je lui est donné un nom et tout le bla bla.
voila mon probleme je voudrais par ex:

cree un garde (juste (garde)) qui bouge pas et reste la. (chose simple)

ensuite le prendre a volonté et placer ses double de lui meme ou bon me semble possible ca ?

ben ...j'en ai marre de cree 10gardes et de les re-nommés + la faction+le lvl +ect ect !!

je suis sans doute bête mais j ai essayé dans crée un et de le nomé,bla bla bla et ensuite il apparait dans creature a gauche et je clic droite +copy mais j ai pas son double au bout du curseur ....
alors piti coup de pouce ?

merci.

Par Kemay le 27/7/2002 à 23:25:46 (#1868411)

1. Portal

Qu'est-ce que tu appelles un portal ? S'il sagit de l'effet visuel (comme le recall portal de la campagne officiel) il faut que tu lui mettes un script dans l'event onUsed. Par défaut cela n'agit pas comme une AreaTransition.

2. Dupliquer des objets

Ce que tu as copié n'apparaît au bout de ton curseur que quand tu le colles (ctrl + v).

Sinon tu peux aussi créer un nouveau modèle qui appraitra dans la partie "custom" de la palette (soit avec le creature/door/placeable wizard soit en éditant une copie d'un objet de la palette)

merci l'ami

Par hido le 27/7/2002 à 23:43:00 (#1868446)

héhé devine ?

j ai trouvé le moyen de passer a coté sans me faire chier avec les scripts.
comme tu dis visual effet donc j ai placé un trigger au milieu et un waipoint de l autre coté (en + dans le sense ou doit apparaitre le PJ)

donc je suis heureux !!! apres un essai le rendu est identique.

pour la copie j ai trouvééééééé !!!! merci mille fois, now mes items sont tous copié dans custom.

par contre nous somme 2 sur le coup et un detail nous chiffonne.

je boss le module lui c est une bête dans les scripts (un dieu)

ex: je lui est envoyé mon (oops)notre module et il travail le reste
genre:deplacement,dialogue,quetes,bla bla bla.

si apres je continue le module, comment peut il faire pour importer sans avoir a tout refaire ?

sommes nous obligés de finir le module avant le reste ou ....?
y a t il une solution ?

Par Kemay le 28/7/2002 à 0:53:19 (#1868613)

A priori en exportant ce que tu as modifié/ajouté sous forme de fichiers .erf, il devrait pouvoir les importer dans sa version du module et "la mettre à jour".

tu m'eplique stp ???

Par hido le 28/7/2002 à 20:00:10 (#1869180)

fichier erfs ?

c est koi ce machin ?
comme faire pour le transformer en fichier bidule et sans que je face n'importe quoi.
je suis newbie alors soit cool et raconte version debutant.

merci !!!:baille:

Par Kemay le 28/7/2002 à 20:50:40 (#1869347)

Il te suffit d'ouvrir le module dont tu veux exporter des scripts dans le toolset (ici le chapitre 1 de la campagne officiel). Ensuite tu choisis Exporter dans le menu Fichier de la barre d'outil. Tu séléctionnes les scripts que tu veux récupérer et tu cliques sur "open". Tu choisis où tu veux que tes scripts soient exporter sous forme de fichier .erf

Pour les importer dans ton module, tu ouvres ton module dans le toolset, tu choisis importer dans le menu Fichier de la barre d'outil et tu selectionnes le (ou les) fichiers .erf là où tu les avais exporté.


Au moment où tu choisis d'exporter, tu as un menu déroulant où tu peux sélectionner le type de ressource que tu veux exporter (zone, modèle de créatures, script, etc...) voilà sinon le processus est le même.

merci

Par hido le 28/7/2002 à 21:40:24 (#1869585)

tres cool de ta part l'ami.


:p :p :p :cool:

une derniere chose stp.

je recontre un autre souci qui m'enerve vraiment.

j'ai cree un fou (une hermite).

je lui est donné la forme(physique)la classe,le lvl,bla bla bla

ensuite je lui est fait un robe (tres belle) je suis assez fiere.Un baton et apres je clic sur custom pour le poser dans le module.

jusqu a la pas de probleme tout est en place. Je teste et pafff, il a le staff la gueule,lvl,classe ....mais pas la Robeeee.

pourquoi ? faut-il cocher un truc ?j ai verifier si il pouvait la porter(oui) une caracteristique qui cloche ? non tout est bon ....
alors pourquoi ?dans le module il la porte...
c'est une robe tres simple...il a juste le look (pas de triche sur la robe).
haaa oui un autre probleme.... :rasta:

parfois je met des item dans un coffre pour evenement quete et paff il me greffe un sac d'or ou des trucs bidon genre:1 gold,un rubi et autre.seulement c'est un tombeau ! qui doit posseder 2 items et pas un de plus.


Merci d avance.

Par Kemay le 28/7/2002 à 21:46:33 (#1869612)

1. la robe qui apparaît pas

Euh désolé là je sais pas, quand tu place le NPC dans ton area avec le toolset, il porte la robe ?

2. container et trésor aléatoire

Tous les containers de la pallette ont les scripts par défaut de génération de trésor aléatoire. Pour l'empêcher, il faut que tu supprimes les scripts dans les event onDeath et onOpen du placeable.

HAHAHAHAAHA

Par hido le 28/7/2002 à 22:00:00 (#1869666)

.....J'ai honte ....LOL J'ai honte...!!!


-ma robe est lvl 28 pas le wizard.....n'importe koi ....
-il faut 28 en lore, il a 19...
- qui a gagné le prix de la GROSSE CONNERIE ?


MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


pour la reponse 2 merci je fonce virer les scripts.

PS: desole de t'avoir fait perdre du temps a repondre a cette question debile.

Par Kemay le 28/7/2002 à 22:03:40 (#1869682)

Si l'objet est magique et non identifié je pense pas que le NPC peut le porter, il devrait suffire de cocher la case "identified" (le niveau "required lore", c'est pour identifier l'objet en l'examinant)

sans aucun doute

Par hido le 28/7/2002 à 23:28:55 (#1869988)

oui oui tu as raison mais j ai preferé diminuer quand meme ses states pour etre sur.
de toute maniere rien n'est dropable dans mon module.
(a part les items donné part l IA ordinateur)

je suis novice dans le style D&D.

ex ? dans un autre module le PJ demarre dans un prison celeste.

tout pret de lui 3 (celules)j ai enfermé un BA-LORD et j'ai pas eu le temps de finir ma phrase que mon pote acccrooooo me coupe et repete !!! tu as enfermé un ba-lord ?

et dit: UN BA-LORD EN PRISON ?????MOUHHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAH....bon j arrete.

apres 10mns de moquerie il fini par me dire qu'un BA-LORD n'est PAS l'egale d un demi dieu mais presque.et c'est pas une pitite celule qui va le faire rester la !!!
et complete par : laisse tomber, et attend plutot que d'autre face les modules.

j'ai pu repondre qu'une chose.... :

MAIS HEUUUUUUUUUU.... :sanglote: :sanglote:

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