Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Midgard > Template RM original
Template RM original
Par Lara LaFurieuse le 27/7/2002 à 1:16:34 (#1865826)
actuellement j'ai le template basique 47 rune odin, 26 affaib, 5 tenebre
il existe le template identique mais 47 tenebre
ou encore le full affaib (ou presque)
bon c'est efficace mais franchement... pas drole..
Alors avec 47 en rune j'ai un debuff -50% resist froid, ca tombe bien les DD tenebre c'est froid aussi...
resultat sur un lvl50 debuff malgés mes 5 tenebre le DD de la ligne de base varie entre 260 et 450 (environs +100-+150 de bonus grace au debuff).
j'ai pensé monter tenebre avec items, ce qui ferait max 5 + 11 + 4 (rank5) mais bon.. ca fait 20 , DD encore trop variable (il faudrait au moins 33 ou 34 pour etre a 2/3 de son lvl)
une fois j'hesitais entre 47/26/5 et 47/19/18 .. ca donne tous les sorts odins, la bubulle auto + debuff portée -45% , et avec items + rank5 on arrive a 33 tenebre
mais la faudrait me respé.. c'est pas demain, ou refaire un perso.. et remonter rank5 .. bref
Alors en discutant avec Draziel on est arrivé à un truc comme
37 rune odin
37 tenebre
13 affaib (les points restant en fait)
ca donne
avant derniere bolt de spé.. Draziel ne possede toujours pas la derniere et se debrouille bien sans.
Avant dernier sort de zone.. certes ca peut paraitre genant pour un bourrin de base, mais en fait le sort de zone heu.. on peut s'en passer...
on a uniquement la bulle simple castable sur un autre.. donc utile en xp sans plus, le 1er debuff portée a -25%, suffisant pour interompre et gagner contre un autre magot, suffisant pour gener un archer pour peu qu'il soit deja loin
mais surtout 37 tenebre donne un DD de base qui varie pas trop (on arrive facile a 48 avec items), un DD de spé lvl37 identique a celui lvl48 de rune odin mais vitesse de cast meilleure et surtout surtout le 37 rune odin est suffisant pour un debuff -30% froid ce qui rend le DD37 tenebre boostable
donc en vrac ce template je le trouve
- pas super optimisé mais marrant a jouer.. DD rapide , bolt, debuff portée
- en combat de masse ca change rien au spé Rune odin, un peu moins bien que spé tenebre , encore que ayant que l'avant dernier DD de spé on use moins de mana donc ca dure plus longtemps
en petit combat (style face a 2-3 tank tous root/mez) on root, on debuff froid, on nuke au dd tenebre et l'adversaire mange l'herbe encore plus vite qu'un vrai spé tenebre.
en XP, on bolt, bolt, DD, root, on debuff, on recommence mais cette fois on continue sur le DD tenebre.
reste que le prob des focus, bah oui faut se balader avec 3 baton, 2 de focus lvl50 , et un qui propose des focus dans les 3 spé (comme la baton des vormes par exemple)
ben, qu'en pensez vous de ce petit template qui quand même ne peux a mon avis pas etre mauvais, et plustot surprenant pour l'adversaire.
Par Draziel LeMaudit le 27/7/2002 à 1:47:50 (#1865901)
le probleme reste les dd qui sont tres couteux (surtout que le focus 50 est a peine supérieur :/ donc réduit finalement peu la consommation)
le dd fait sur le papier des degats comparables mais plus importants grace au debuff... et aurai ( j'en suis pas sur perso, je viens de tester et si ya une difference, elle est minime) un temps d'incantation plus court...
a tester ;)
Par LeChuck / Bolt le 27/7/2002 à 10:31:08 (#1866394)
Mais pourquoi pas, tant que le plaisir de le jouer est là, c'est forcément une bonne template ;)
Personnellement, je trouve toujours dommage de ne pas posséder l'auto fend que seul possède les prêtres d'Odin.
Par Bhard le 1/8/2002 à 5:31:49 (#1887800)
47 RC
24 Dark
11 Supp
C boeuf, ca fait mal, c'est bien :D
A noter que post RAs la mana ne seras plus une fin en soit, bcoup de trucs pour booster le regen, donc bon.
Par Loengrin Ismelüng le 1/8/2002 à 5:40:54 (#1887809)
Mastery of Concentration par exemple demande enormement de point par exemple :(
Par Razzheem le 1/8/2002 à 10:30:21 (#1888328)
cool un poto :)
Par Ronsard le 1/8/2002 à 10:45:08 (#1888426)
confuse powaaahhhh !!!
le runemaster est fait pour 2 choses :
- courir
- fair tourner en bourrique les gros tanks avec confuse ;)
le nbre de fois ou j entends : mince le monstre est bugge !! aux chiottes goa !! :D alors que j ai juste lance un confuse pour eviter que le doc creve...
Pour en revenir au thread, le type de rm original est surement devastateur mais faut que le debuff soit en instant, et en rvr, on a rarement le temps de debuff.. de plus, tu auras un plus gd nbre de barres rvr.. entre les 2 bolt, dd, ae, root, debuff, debuff range, quickast, sprint..
ca donne envie de reroller un deuxieme runny ;)
enfin, ca se resume tjs : a runnnnn for your liiffeeee !! :D
Par Lara LaFurieuse le 1/8/2002 à 12:41:49 (#1889202)
pis comme je dit sans debuff tu te retrouve avec un DD tout pareil que le DD48 en rune odin mais qui bouffe moins de mana.. si tu as le temps de debuff bah ca devient bourrin :p
mais c'est vrai qu'avec les debuff en instant ca deviendra ultime
reste a savoir si ce perso pour le monter il faut commencer par monter rune, dark.. ou un peu les 2
Par LeChuck / Bolt le 1/8/2002 à 13:39:20 (#1889686)
Il me semble que de monter ton RM en groupe, le DD Darkness passera mieux avec un coût moindre en mana, et accessoirement un add damage pour faire croire aux tanks qu'ils tapent comme des dieux.
Le monter en solo ou en privilégiant des séjours dans les vaux, le RC a fait ses preuves je crois ;)
Mais c'est sur, le RM est une classe pleine de ressource, trés amusante à jouer, pas trop frustrante, et essayer une de nouvelles combinaisons doit être sympathique, voir tentant.
Par Bhard le 1/8/2002 à 15:10:47 (#1890491)
37 RC (debuff cold 30%, avant dernier bolt/gtaoe/aoe)
Je peux le maxer largement a 50 (37+11+rank 2=50)
34 Supp (deuxieme PBT, 4eme nearsight)
Le PBT est utile pour grouper, et apparement ce template peux nuker tres correctement en plus de buller.
19 Darkness
Bcoup plus de spé en darkness qu'un template 47 rc/26 supp/6 dark. Avec les items + ranks on peux atteindre les 34 de spé, soit 68% du lvl. La variance reste un peu genante, mais vu la versatilité du template, c le risque. De toutes facons il est clair qu'un darkness RM spé a 47 en dark feras bcoup plus de dmgs.
En plus il n'a pas une si grosse diff que ca avec les 24 en darkness du premier template, meme s'il ne dispose pas du dernier debuff.
A voir, des suggestions Draziel ou Lara ?
Par Razzheem le 1/8/2002 à 15:48:01 (#1890890)
edit pour le template : 29/26/37 (D/S/R)
Par Draziel LeMaudit le 1/8/2002 à 16:00:53 (#1891034)
Par Bubule [orca] le 1/8/2002 à 16:06:54 (#1891111)
Sur car j'aimerais bien faire ca :)
Par Razzheem le 1/8/2002 à 16:35:28 (#1891356)
Mais non je lacherais pas ma bulle auto et encore moins mon confuse18 !! :mdr:
Par Bhard le 1/8/2002 à 16:39:14 (#1891401)
par contre ton buff de dommages ne te servira a rien car c'est à partir du 24 que le cumul avec le chant de skald n'est que profitable
Hmmm je crois que pour l'instant le dmg buff est buggé si on le met avec le chant de sklad, il divise ce dernier par deux alors qu'il est moins efficace.
Sinon, merci pour votre avis, je crois donc faire une spé dans ce genre:
37 RC
29 Dark
26 Supp
Ca permet de maxer RC, amener dark a environ 44-45, et tjrs beneficier de la bulle, ce qui permet de grouper plus efficacement a haut niveau.
En plus j'ai vu bcoup de monde se poser la question de l'utilité de la bulle en RvR, principalement a cause de la proximité necessaire par rapport au groupe.
Je leur repondrai que dans la mesure ou on joue le role de nuker, la proximité est necessaire, donc pas si genante que ca.
Un bon nuker avec une bulle qui pulse est clairement un gros plus pour un groupe de RvR qui veux aller au contact, sans compter le nearsight/bolt pour se debarasser des mages adverses.
Mouais, je crois que c une spe qui tient la route, va pour celle la :)
Par Bhard le 1/8/2002 à 16:45:00 (#1891450)
mais non tu ne seras pas gimpé, bien que si tu es décidé à lacher la bulle auto (et redescendre à 18 en supp : inconcevable pour moi mais bon) pour augmenter encore darkness, tu auras plutot tendance à uberizer ton template plutot qu'à le gimper....
Le template uber c'est une question de pt de vue :)
Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire, au niveau defense le RM spé supp seras surement uber, tandis qu'au niveau dmgs le 47R 24D 11S seras surement plus "uber" :)
Par Bubule [orca] le 1/8/2002 à 16:52:28 (#1891512)
merci pour de me rassurer sur la viabilite de ce template
Par Razzheem le 1/8/2002 à 16:55:43 (#1891545)
Provient du message de Bhard
Hmmm je crois que pour l'instant le dmg buff est buggé si on le met avec le chant de sklad, il divise ce dernier par deux alors qu'il est moins efficace.
Ce n'est pas un bug (au grand désespoir de Trevanti!!), c'est voulu que ce soit les dégats les plus hauts qui soient divisés par deux, mais à 24 l'add damage des RM fait 4.2 dps alors que le plus gros chant de skald fait 7.5 si on cumule les deux 4.2+7.5/2= 7.95 soit mieux que le chant de skald seul (ca ne marche pas avec les niveaux inférieurs en darkness!!).
Ce qui est vraiment trop injuste, c'est que l'add damage des RM fasse seulement 7.9dps au maximum (lvl49 quand même) alors que nos ennemis alignent le 10dps et qu'en plus les thauma et les théurgistes l'ont en ligne de base et au level44 en plus ....:( Mais bon c'est comme ca !;)
Par Lara LaFurieuse le 1/8/2002 à 18:35:43 (#1892372)
bah oui en ligne de base dark on a que le DD43 qui est certe rapide (2seconde de cast) mais qui fait que 153 de dom de base contre 174 pour celui RC le tout pour une cout en mana assez proche , par contre on peut debuff froid c'est vrai ce qui donne un truc comme 153x1.3=198 de dom apres debuff.
alor que c'est 173 celui en spé dark a 37 pour un cout mana bien inferieur par contre (et toujours debuffable ce qui le monte a
223 de dom de base )
donc il va se passer quoi.. bah un DD tres moyen mais rapide en dark ... et un bon DD mais plus lent en RC..
le DD43 dark sera t-il plus utile que le DD48 en RC ?
ensuite a part ce DD le add damage.. c'est bonus ca.. mais c'est pas ca qui fait choisir ou non de monter dark
l'Aoe sera pas top on utilisera encore celui RC ou SUP pour le snare
Donc pour l'instant , dans le cadre d'un RM fait pour le RvR qui doit bourriner mais qui a choisit l'originalité je reste sur mon 37/37/12 puisque dans ce cas il y a un reel interet au Dark puisqu'on a le fameux DD37 a 173 de dom de base (donc identique a peu de chose a celui RC)
pour les items c'est pas dur, sans l'avoir chercher j'arrive à ca
avec baton du revenant de raumarik, deux bracelet de spin +2 dark/sup, complete Af49Malmo sauf botte de rauma (bien meilleure), ceinture de Malmo +2 RC
+10 RC
+4 Dark
+4 Supp
note que je peux avoir +11 si je veux mais :
avec rank5 je passe donc a +14/+8/+8
et si je passe au baton de malmo spé dark ca me donne +10/+11/+4
donc avec mon matos/rank actuel mais avec le 37/37/12 je peux avoir selon mon baton
51 RC
45 Dark
16 Sup
ou
47 RC
48 Dark
16 Sup
bon Rank5 c'est pas donné a tout le monde, pour un Rm rank3 c'est vite fait, le baton ultime du revenant non plus mais il donne +4 RC contre +3 pour celui de Malmo donc c'est kif kif a ce niveau la, par contre j'ai aucun item +dark que j'ai particulierement cherché, c'est juste un fond de vault :p
Par Bhard le 2/8/2002 à 4:22:51 (#1896473)
Je me demande si un RM spé 47 RC 24 Dark 11 Supp ne feras pas plus de dmgs qu'un RM spé 37 RC 37 Dark 12 Supp.
Le RM 47 RC choppe un debuff 50%, contre seulement 30% pour le 37/37/12
Je crois que la question est oui, le RM spé 47/24/11 fait plus de dmgs qu'un rm spé dark, et c'est bien une plainte des rms spé darks (qui veulent soloer notez bien, les groupeurs qui comptent sur les debuffs d'un RM runecarving sont contents, leurs dd font des dmgs enormes par rapport a ceux d'un RC ayant 24 en dark et utilisant la ligne de base).
En fait je crois que pour l'offensif le template 47/24/11 est plus approprié, mais ce n'est qu'un point de vue theorique et se basant sur les stats/avis des forums, n'ayant jamais monté de RM.
Le template 37/29/26, lui, concede un peu de RC pour un peu plus de nuke, tout en gardant la bulle de niv 26, donc en restant assez offensif.
Pour le template 37/37/12, encore une fois je me demande si les dmgs ne sont pas egaux/inferieurs a un RM qui aurait le debuff de 50%, a tester.
PS: les stats des sorts RC ont l'air buggés, je fais bcoup plus de dmgs avec mes dd darkness de la ligne de base, quand bien meme le dmg indiqué est egal. La variance est grosse (moins de spé en dark qu'en rc, normal), mais le max de dmgs atteint est plus grand avec les dd darkness, et ce sur des monstres neutre aux deux types de dmgs.
Par aldebran le 2/8/2002 à 4:42:55 (#1896506)
Par Syth Myrkwood le 2/8/2002 à 10:45:11 (#1897414)
Quand vous parlez de darkness et suppression ca concerne les spe cad runes of darkness et runes of suppression et que fait on des liste de base ?
Tout le monde parle de RC (rune carving) mais que vaut rune of destruction ? (grosse bolt apparemment)
Merci pour vos reponses :)
Syth, Thane 49, Midgard - Ys
Ann, Pretresse d'Odin 5, Midgard - Ys (aucun point encore réparti)
Par Draziel LeMaudit le 2/8/2002 à 13:23:57 (#1898571)
quand on parle de Darkness et de suppression, on parle souvent des lignes de spé, cad les runes of darkness et suppression
les direct damage des lignes de base ( tenebre, runecarving) sont pas vraiment utilisable si on n'a pas de points dans la ligne correspondante, c'est un peu comme taper a l'épée si on es spécialisé marteau, pour un tank :p c'est pour ça qu'ici on parle des lignes de base lorsqu'il s'agit des dd, entre autre ( la spe augmente les dégats) et des lignes de spécialisations pour certains autres sorts ( en particulier ici, les direct damage de la ligne rune of suppression)
lorsqu'on parle de runecarving, on par de runes of destruction la plupart de temps, les 2 lignes sont associés donc...
la grosse bolt, c'est bien, mais les bolts sont d'utilisation très limitées ( entre autre pour des bug de bolt bloqués)
voila j'ai pas repondu a grand chose, mais ton message n'etait pas vraiment ciblé :p
Par LeChuck / Bolt le 2/8/2002 à 13:31:17 (#1898650)
Provient du message de Syth Myrkwood
Je suis noobie en ce qui concerne l'Odin et j'aimerais avoir des precisions :
Quand vous parlez de darkness et suppression ca concerne les spe cad runes of darkness et runes of suppression et que fait on des liste de base ?
Tout le monde parle de RC (rune carving) mais que vaut rune of destruction ? (grosse bolt apparemment)
Merci pour vos reponses :)
Syth, Thane 49, Midgard - Ys
Ann, Pretresse d'Odin 5, Midgard - Ys (aucun point encore réparti)
Tout à fait, on parle toujours de la ligne de spécialisation Darkness, Suppression et RuneCarving (traduction dans la FAQ GOA, mais de tête ça donne Ténèbre, Affaiblissement/Rune faible et Rune d'Odin/Rune forte).
Les sorts de base restent... de base ;) c'est à dire accessibles sans spécialisation et au niveau requis.
Souvent dit et redit (lances une petite recherche ;)), RuneCarving est la spécialisation la plus puissante offensivement car ses bolts peuvent faire plus de 1000 pts de dégats en un coup (si quelqu'un peut confirmer).
Le problème de ces bolts, ils possèdent un timer d'utilisation (donc bolt inutilisable le temps du timer), ils sont blocable par un bouclier (et ça arrive souvent) et ils ont une ligne de vue (donc si un membre du même royaume se met devant le mage, le bolt est bloqué).
Bref, ce bolt est sacrément contraignant à passer, mais quand il passe... boum, plus personne ;)
Par Lara LaFurieuse le 2/8/2002 à 19:38:18 (#1901368)
sur du jaune :
mon record est 951+650 de critique sur un tank, 951+550 sur un mage.
en Pvm mon plus beau critique est un oneshoot d"une grouille de spin jaune avec un 720+650 ( y a quelque jour j'ai reussi un 660+640 qui a quasi oneshoot la grouille)
dans la pratique en Rvr sur du jaune ca donne
600-700 sur mage avec bonne resist, super armure, super buff AF dans certains cas ca peut faire moins de 600 (ca reste rare)
700-800 sur un mage jaune ou bleu et moyen dans les points cité au dessus
951 sur un mage qui a oublié son buff AF ou pour des raisons obscure que j'ai toujours pas compris (la même qui m'a fait un 951 sur un tank)
500-600 sur un archer, voire 450-500 dans certains cas et bah.. a peu pres pareil sur un tank si il a pas de bouclier.
tank avec bouclier on va dire entre 120 et 350 ca depent, a noter que si il tourne le dos, si il est stun, si il est assis alors la bolt n'est pas absorbé par le bouclier.
Par Loengrin Ismelüng le 2/8/2002 à 22:36:29 (#1902901)
Parce que ca change pas mal de chose, un stun cast en meme temps qu'une bolt arrivera avant elle :p
Par Gondawala le 3/8/2002 à 18:51:08 (#1907891)
Par LeChuck / Bolt le 3/8/2002 à 18:59:56 (#1907956)
Provient du message de Gondawala
ben euh un ami proto lvl 43 s'est mangé une bolt a 1006 de degat =))) a pu le proto )=
Mes condoléances, ce sont des choses qui arrivent :D
le bolt avec 0 rc
Par Ronsard le 3/8/2002 à 20:08:11 (#1908284)
Ca sert souvent plus a faire peur et a finir des fuyards qu autre chose.. je l utilise assez rarement..
MAIS.. question degats ca va encore.. il m est deja arrive de oneshooter un mago jaune avec...genre 500+300 .. mais c est le gd max.. cela etant, dans les 2mn de calme , quand les deux armees sont face a face et se demandent : "on rushe ? ils rushent ? on les attends ? vont rusher ? on attaque ?" he bien, c est le moment ou je balance les sorts de blind, et cet unique bolt.
contre un tank assis, mon bolt a deja fait du 100 de degats :D nan, j ai pas honte, avec un peu de chance il aurait pu mourir de rire :rasta:
par contre sur du gris vert bleu, bolt = grosse chance de oneshot.
le bolt pour un rm supp ou un rm darkness, c est un bonus bien utile finalement.
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 4/8/2002 à 5:37:07 (#1910206)
Par Loengrin Ismelüng le 4/8/2002 à 7:13:23 (#1910288)
Par Lara LaFurieuse le 4/8/2002 à 7:32:39 (#1910302)
en PvM en groupe tu debuff pendant que le mob pull arrive.. generalement on cast pas pour pas prendre l'agro avant que les tanks touchent au moins une fois
en PvM solo tu le passes apres le root
et oui debuff casse pas root, donc en RvR le cas le plus courant sera apres avoir root un tank de le debuff.
Dans la melée un debuff ca fait pas peur, un degat oui et le gars commence a courir dans tous les sens (generalement vers le RM si c'est un tank, dans le sens opposé si c'est un mage/archer)
donc vi dans la version actuelle ca fera juste un RM qui tape un peu moins bien qu'un full spé Tenebre ou Rune d'odin mais qui use un peu moins de mana via le DD de la spé, et qui dans certains cas devient vraiment bien
dans les version future voyont voir.. ici une RA pour augmenter les degats... là un root de zone pour le sham... ici des debuff en instant
Manque en fait juste une baton avec des focus multiple assez haut (au moins 37)
Le baton des soeurs
Par Ronsard le 4/8/2002 à 9:26:39 (#1910392)
Pouvais pas faire une synthese
Par urbancat le 4/8/2002 à 10:13:15 (#1910447)
mise a jour
Par Ronsard le 8/8/2002 à 20:30:30 (#1936398)
ca relance completement cette discussion...
le rm mixe ne serait pas si uber finalement
Par Dwahim le 9/8/2002 à 3:57:54 (#1937696)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
En 1.51 les debuffs seront tous en instant, ce sera donc plus interessant a avoir... pour "la tout de suite" la question reste entiere... ;)
En 1.52 les débuffs sur une de ses propres lignes redeviennent castables et non plus insta
et un debuff en cast....en rvr pratique, c'est pas evident a placer.
Au mieux ca te permettra de soloter un ennemi, chose que le RM fait deja avec une bonne bolt.....
Par contre le duo qui tue, c le RM avec un Hel spec dark qui au son DD froid, j'ai blasté un drakulv mauve pour 1100 de dégats critique compris (dont un +150 a peu pres de bonus)
Je me demande aussi si un RM spec dark, ce n'est pas un Hel qui a oublié son pet :)
Par Lara LaFurieuse le 9/8/2002 à 10:00:49 (#1938281)
Rm spé dark par rapport au Sm c'est un DD de spé plus puissant, un Aoe, un Add damage ;)
par contre Sm spé dak a un debuff energie :p (degat rune d'odin :)) mais le dernier à 49 donc pour les Sm vraiment spé à fond dark
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine