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Recherche d'infos sur Caba

Par Boblanaine le 26/7/2002 à 14:52:44 (#1863118)

Mes respects à toutes et tous :-)

Je suis cabaliste lvl 28 et je n'ai pas trouvé de site complet en FRANCAIS sur les sorts des Cabalistes. Du coup j'ai du mal à piger (lol) ce que donne en englais Manip / Alté .

Moi j'ai monté mon simu (parceque là je comprenais) et j'ai joué à la roulette russe avec les deux autres.

Mes compétences sont :
14 en altération / 9 en Manipulation / 22 en simulacre

Mon but ultime (comme beaucoup je pense) est de faire mon max en rvr. Suis je sur la bonne voie ou puis je et dois je changer de voie maintenant en misant sur manipulation ?

Milles mercis à vous

et rv bientot sur nos bonnes vieilles terres d'albion :)

Par Moonheart le 26/7/2002 à 15:10:11 (#1863226)

Ton max en RvR? :)
Reroll un scout alors! :mdr:

Par Thaolith le 26/7/2002 à 15:27:13 (#1863323)

provient du message de moonheart:
Ton max en RvR?
Reroll un scout alors!


:mdr: mais lol pourquoi tu troll tous les posts sur les caba aujourd'hui? :doute:
Y'en a un qui ta déchirer en RvR et tu voudrais pas en voir trop? :confus:

Sinon Boblanaine pour faire ton max en RvR je te conseille d'arrêter de monter simulacre et de boosté manipulation.

Par Mael Thagg le 26/7/2002 à 15:35:03 (#1863376)

Bonjour,

si tu ne connais pas encore, tu peux déjà aller voir là : http://cadallyn.forum-gratuit.com/

Quant aux sorts tu peux essayer Jeux Online, les noms sont en anglais, mais les descriptions en français aussi - http://camelot.jeuxonline.info/guides/classes_albion/classes_albion_cabalist.html

Par Yuyu le 26/7/2002 à 15:49:42 (#1863475)

Mon avis... (ça va pas te faire rire).
Personnage raté... Tu aurais du te renseigner avant même de créer ton perso lvl 1 sur la classe du cabaliste. Déjà les mages se spécialisent TOUJOURS (ou presk) dans une seule ligne de sort !!! Là tu as mis des points partout... ça va être moyen partout c'est dommage.

En plus pour l'xp, c'est spé simulacre le mieux c'est clair, mais pour le RvR et bien spé simulacre c'est vraiment pas terrible... On frappe le cabaliste, le pet lui il se fait mez et c'est fini... le seul sort de valable dans la spé simulacre c'est le sort de Snare.


Template Cabaliste les plus efficaces:

Cabaliste nécromancien

47 Altération (Body destruction)
26 Manipulation (Matter)
5 Simulacre (Spirit Animation)
---------------

Cabaliste empoisonneur

50 Manipulation (Matter)
20 Altération (Body destruction)
3 Simulacre (Spirit Animation)
---------------

Cabaliste Mixt poison/nécro

46 Manipulation (Matter)
28 Altération (Body destruction)Manipulation (Matter)
4 Simulacre (Spirit Animation)



Vu comment tu es partis, je te propose:

36 Manipulation (Matter)
25 Altération (Body destruction)
31 Simulacre (Spirit Animation)

ou

29 Manipulation (Matter)
34 Altération (Body destruction)
30 Simulacre (Spirit Animation)

Ca devrait être pas mal. (j'ai une préférence pour le 2 ième choix ;) )

Bien évidement on peut faire autrement. Mais comme tu m'as l'air un peu perdu, essayes de faire 1 des 2 choix :chut:

remarque: prochain mage que tu fais, spécialises toi dans une seule ligne (et une ligne bien si possible) car un mage qui n'a pas les derniers sorts dans une ligne est assez moyen, vu que le dernier sort d'une ligne est toujours d'une puissance incomparable avec l'avant dernier.

Bon courage ! ;)

Au passage adresse anglaise des sorts 1.52 cabaliste:
.http://daoc.catacombs.com/test_spell2.cfm?classname=Cabalist

P.S. Quel serveur mademoiselle ? Pour des questions sur les sorts (je vais peut etre pas tous les expliquer lol), demandes lequels tu ne comprend pas, on t'expliquera.

remerciements

Par Boblanaine le 26/7/2002 à 22:16:18 (#1865276)

je tiens avant tout à remercier chacun d'entre vous car vous avez tous pris le temps de me répondre :-)

je m'était kan meme renseigné et suis allé voir sur un site qui donnait les memes chiffres que les miens pour mon lvl.

ce que je ne comprend pas c'est comment on peux atteindre des niveaux de spé aussi élevés avec 1X son lvl en pts de spé.

Sur le fait que je me suis ou non spécialisé j'ai quand meme 23pts en simu pour mon lvl 28 c'est pas mal déjà non ? enfin c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui :-(( .

Maintenant est ce que j'atteindrais un lvl suffisant en manipulation si j'y met tous mes pts à partir de maintenant, ou est ce qu'il vaut mieux continuer à monter altération ?

Enfin, meme si je ne suis pas une furie en rvr je me suis déjà fait plus d'un jaune tout seul, et j'ai du en ennerver plus d'un assassin avec mon simu qui lache pas l'affaire lol

Par Yuyu le 26/7/2002 à 23:15:07 (#1865488)

Les points que tu crois tombé de nuls part sont les points obtenus entre le level 40 et 50. Car il faut savoir qu'entre le level 40 et 50, ils existent les level 40,5/ 41,5/42,5/.../49,5 et que ces mini level te donnent la autant de point que ton level divisé par 2 arrondi à l'inférieur.

Exemple au level 43,5 tu gagnes 21 points de compétence, et c'est comme ça que l'on peut monter une seconde ligne pour les mages.

Sinon continue pour te faire un cabaliste comme ça:

36 Manipulation (Matter)
25 Altération (Body destruction)
31 Simulacre (Spirit Animation)

ou

29 Manipulation (Matter)
34 Altération (Body destruction)
30 Simulacre (Spirit Animation)

Il a un bon potentiel tout de même. (dans les 2 cas)

Par anlhblink_broc le 27/7/2002 à 0:47:11 (#1865764)

juste une petite remark pour yuyu, certain mages ne doivent pas se spéialisé a font dans une spé: les theutheu, qui doivent avoir la bt et qui répartissent comme ils veulent air et glace

Par Robi le 27/7/2002 à 1:04:48 (#1865806)


Chère Boblanaine,

Mon conseil : n'écoutes pas trop les gens qui te disent que ton personnage est mal monté... Surtout s'ils ne sont pas eux-mêmes Cabalistes.

Nous avons quelques Cabalistes expérimentés sur Albion YS, que tu peux repérer par un /who cabaliste lorsque tu es connectée.

N'hésites pas a les contacter directement pour avoir des explications plus détailllées sur les sorts de ta classe.

J'ai remarqué qu'en ce moment, Belodon Cabaliste de niveau 40, était souvent connecté en soirée...

Bien à toi,

Kikoo Bob!!!!

Par Gajin le 27/7/2002 à 15:05:19 (#1867158)

Un sujet sur le cabaliste... j'y réponds!!!

et moonheart, je suis déçue...

les sorts de debuff de portée, ça t'intéresse pas? tu préfères être tiré comme un lapin à 3km?
les poisons de zone non plus, tu trouves ça nul, tu préfères voir une 15aine d'eldritchs te prendre pour cible?
les snare, tu as raison ça sert à rien en rvr...
et puis les maladies... faire des que les soins soient diminués de moitié, ça n'a aucun intérêt je suis bien d'accord avec toi...

Comment ça je suis d'une mauvaise foi accablante???
Je m'excuse par avance... mais fo pas toucher aux cabalistes qd je suis dans les parages... :ange:

Sur ce Caba POWER Bob!
Dsl de ne pas avoir pu assisité à ton mariage... :(
et faudra qu'on tente un nouveau record un de ses jours ;) :D

Yo Bob ;)

Par Manzoo le 30/7/2002 à 11:32:54 (#1874938)

Bon un mauvais départ est ratrappable ... bon pour ma part j'ai monté at et simu en parallele (aujourd'hui lvl 26 et j'ai 18 en simu et 18 en alté), apres je pense apres 40 ne monter ke alte (je v m'arrreter simu à 32 si je me rappelle bien) ... aussi je monte le peti frere de manzoo qui aura yun template du genre 3 simu et 39 manip jusk'a 40 ensuite monter simu avec les miniding et continuer full manip ;) (spé RVR)

Sinon tout dépends du moment ou la 1.52 tombera (respec) je pense peut-etre bloquer manzoo au lvl 42 et réadapter mon template a un aspect plus RVR (en bloquant a 42 je monterai le peti frere pdt ce tps ;))

Continue bob, te décourage pas et si vraiment c'est dur dit toi que la respec c'est au lvl 40 (quand le patch sera la) et que la tu pourra refaire une caba toute belle avec les comp que tu aura choisi mais a partir de mntnt reste avec une seule ligne de conduite pour le pvm je te conseil de laisser tomber manip et ensuite de d'attendre sagement 1.52 pour faire peau neuve ;)

Par Moonheart le 30/7/2002 à 12:12:57 (#1875139)

Provient du message de Gajin
Un sujet sur le cabaliste... j'y réponds!!!

et moonheart, je suis déçue...


Avant de répondre, je tiens a préciser un truc: quand on parles de RvR, je parles d'un point de vue d'une furtif hibernien, puisque sur mes autres persos, j'ai même le levele pour aller dans les vaults.

De ce point de vue-là, un cabaliste c'est vraiment la classe la plus naze... Maintenant, je suis tout a fait d'accord que ca ne eux pas dire qu'il n'y a rien a faire avec...

les sorts de debuff de portée, ça t'intéresse pas? tu préfères être tiré comme un lapin à 3km?


Perso, si c'est rigolo pour le moment, arrivé en 1.50 ca va servir à pas grand chose, j'ai l'impression... Pour tous les mages, 2.0 de casting c'est facile a atteindre avec les RA.

Alors cool: tu castes ton Nearsight.
Mais dans le même temps tu te prends un bolt ou un mez du type que tu voulais debuff... Qui a gagné dans ce cas là? J'ai pas l'impression que ce soit le cabaliste.

Comprends alors que je doute de l'interet. (Quoique la portée du nearsight permet de faire chier les mages campeurs... mais bon...)

Toujours de mon point de vue de furtif.... Ben Nearsight, c'est pas qu'une ombre s'en tapes mais.... enfin si, elle s'en tapes royal!!!! :eek:
Les rangers aussi d'ailleurs... Si t'as le temps de leur balancer le Nearsight c'est que de toutes facons ils avaient merdé et que le combat devait etre rompu.

Fuir avec un nearsight sur soit... ca change pas grand chose à par rapport une fuite sans le nearsight.

les poisons de zone non plus, tu trouves ça nul, tu préfères voir une 15aine d'eldritchs te prendre pour cible?


Si y'a quinze Eldritchs en face, c'est pas ton DoT de zone qui va te sauver.... quinze quickcast-bolt = ton groupe est exterminé, poison ou pas.

J'ai assez bodyguardé d'Eldritchs pour savoir ce qu'il en est.

les snare, tu as raison ça sert à rien en rvr...


Ca c'est plus interessant... Ceci dit, comparé à un mez, est-ce que ca vaut bien le coup? A voir.

Et toujours et encore du point de vue d'une furtif hibernien, c'est pas ton snare qui va sauver ta peau...

et puis les maladies... faire des que les soins soient diminués de moitié, ça n'a aucun intérêt je suis bien d'accord avec toi...


On va dire que je suis chiant... mais t'as deja vu un furtif se faire healer? :)
Pour le reste, disease c'est bien, mais faut encore faire des dégats pour que ca soit interessant... Or tout ce joue à la range actuellement en RvR, et donc aux mages bolteurs.

Seulement voila, contre un mage, le heal ne suffit deja pas, donc le disease n'est pas très utile. Reste l'assaut de tanks... mais c'est rarissime.

Comment ça je suis d'une mauvaise foi accablante???
Je m'excuse par avance... mais fo pas toucher aux cabalistes qd je suis dans les parages... :ange:


Moi j'aime bien les cabas... simplement... ben suis quand même pas convaincu de leur puissance en RvR.

Et j'attends toujours qu'on me fasse une démo à ce point, justement! :)

Par Forrest le 30/7/2002 à 12:27:56 (#1875205)

contre les mobs epiks le pet caba est monstrueux pour peu que tes monte matiere a 50 pour avoir le bouclier 30dps. aux us ils se font les mobs epiks a 3 : 2 clercs et un caba avec le bouclier. ca marchait pas mal de ce que gav lu.
laisse pas tomber ton perso et spec toi maintenant ds une ligne. au 50 tu auras tout ratraper. exemple moi : 50lune,15sun,11vide. alors tu vois ton perso est largement viable suffit de te spec maintenant.

Par Honoratha le 30/7/2002 à 12:38:28 (#1875261)

je ne vois pas en quoi sont perso est rater,

en partant de sont template actuel :

14 en altération / 9 en Manipulation / 22 en simulacre

on peut tj arriver a :

48 en altération / 9 en Manipulation / 22 en simulacre
reste 23 pts.
14 en altération / 47 en Manipulation / 22 en simulacre
reste 11pts.

Par Manzoo le 30/7/2002 à 12:50:04 (#1875326)

Moonheart pour un modos tu flame et tu dénigre beaucoup alors que tu devrait rester objectif et ne pas etre dans un point de vue comme tu en as un ...

AoE Dot si t pri dedans ta furtivité tu peux oublier ... Pour les Casts aussi tu peu oublier

Aoe maladie super chiant pour m'en etre pris plein la tronche quand je jouait mon thane ...

Maintenant un assasin que a la malheureuse idée de me backstab il tombe sur ma bulle pour son PA ... ensuite c'est la course mais il se fait buter par mon pet 20 metres plus loin ...

Nearsight en etant archer c'est la plait de devoir etre quasi au cac ( donc retirer tout avantage d'archer) pour tirer ...

Contre tes 15 eld t'inkiete que pour faire AoE dot je balance aussi en QC et tes bolt TU OUBLIES (vous ne pouvez pas incanter suite a des dommages recus)

les furtifs ne se font pas healer parce qu'ils ont le temps (c fragile une fois découvert c bebetes la) ... (je te rappelle que je joue une ranger)

Bon la je pense que tu devtrait réviser ton langage si tu veux garder ton status de modérateur .... car c'est pas vraiment comme ça que j'attends à etre modéré moi ... si tu veux des exemples lis les posts de muldan qui selon moi a vramient un point de vue eclairé et objectif des situations évoqué dans les posts ou il intervient.

Mais j'espere que le peti scarabé modos deviendra grand ... et qu'il ne représentera pas le coté obscure de la modération.

Par Gajin le 30/7/2002 à 13:13:19 (#1875465)

Anlyse de la pertinence rvr du Cabaliste parfaite Manzoo...
Comme quoi les caba c'est encore eux qui en parlent le mieux
:p
Et pour les autres.. c'est vrai, on n'est pas groupé si on connait pas personnellement des joueurs du groupe, on est méprisé et qualifié de boulet.. même en PvM... alors que bon... franchement...
Mais ce que je remarque c'est que deux cabalistes peuvent gérer 2 oranges et 1 rouge lors d'une seule et même attaque... sans trop de problème et de façon normal (pas de critical monstreux, des miss tout ce qu'il y a de réglementaires...).
Je n'aurai qu'une remarque pour ceux qui ont encore des doutes : grouper un cabaliste qui maitrise son perso et vous verrez, c'est un pur bonheur. En plus grâce à son simu portable le cabaliste est, je pense, le mago qui utilise le moins sa mana en combat, donc qui peut enchainer le plus vite... et puis ya le regen mana aussi... un mago avec mana infinie c bien qd mm :angel:

Sinon, juste pour dire si tu veux ton chêne usé, Manzoo, il t'attend toujours dans le vault de Gajin :) mais, je sais, c hyper courant et tout le monde cherche à les reflier, moi la première... à moins que je ne commence une collection...:rolleyes: :ange:

Par Moonheart le 30/7/2002 à 13:13:30 (#1875469)

Provient du message de Manzoo
Moonheart pour un modos tu flame et tu dénigre beaucoup alors que tu devrait rester objectif et ne pas etre dans un point de vue comme tu en as un ...


A vrai dire, c'est plus un appel a l'explication qu'une flame...
D'ailleurs j'insiste bien sur le fait que je n'ai jamais eu l'occasion de voir un cabaliste s'exprimer en RvR (et pour cause, je les tue un peu trop vite :p ) et que j'apprécierais de voir les possibilité de cette classe dans un tel contexte.

Tout en restant objectif, je me dois d'être honnete: d'un point de vue théorique, je vois très peu l'interet de la classe sur le champ de bataille.

AoE Dot si t pri dedans ta furtivité tu peux oublier ... Pour les Casts aussi tu peu oublier


Je pense que tu peux en effet me proner l'avantage des cabalsites sur beaucoup de classes.... Mais certainement pas contre les assassins.

Prenons ce cas justement: L'AoE DoT requiert une cible visible pour etre lancé... Or, un furtif ne reste jamais a coté des cible visibles.

Il est donc quasiment impossible de prendre un assassin au piège d'un AoE DoT...

Aoe maladie super chiant pour m'en etre pris plein la tronche quand je jouait mon thane ...


Je vais te croire sur parole, vu que je regarde peu jouer les tanks en RvR (ils n'ont pas besoin que je les courvre) et que je n'en joue pas moi-même. Ceci dit, il y a une grosse différence entre "chiant" et "fatal"

Les sorts de zones d'un Eldritch sont fatals, un AoE Disease n'est que "légèrement" ennuyeux.

Maintenant un assasin que a la malheureuse idée de me backstab il tombe sur ma bulle pour son PA ...


:eek:

Autant que je ne connais pas bien les cabalistes, que je connais suffisament bien mon ombre pour te dire que les bulles ne marchent pas contre les attaques lancées a partir de la position furtive.
Dans les cas des archers, ils destealthent avant que la fleche soit lancée, ce qui explique que la bulle marche, mais jamais une bulle n'a arreté un PA, jamais!

ensuite c'est la course mais il se fait buter par mon pet 20 metres plus loin ...


Nullement. Il va te défoncer la tête et tu sera mort avant que ton pet ait eu le temps de le toucher dans 90% des cas si l'assassin joue bien.
J'en sais quelque chose: les cabalistes sont pour moi des cibles de choix en RvR, et je n'ai encore jamais été tué par un de leur pets (par contre leurs amis thaumaturges et tanks s'en donnent a coeur joie sur ma tete)

Nearsight en etant archer c'est la plait de devoir etre quasi au cac ( donc retirer tout avantage d'archer) pour tirer ...


Le problème c'est que tu ne peux commencer a lancer ton nearsight qu'une fois l'archer repéré... donc disons 2,5 secondes avant de mourir (le temps de lancer la seconde fleche). Alors a moins d'avoir des réflexes d'enfer te permettant de sélectionner la cible, te touner vers elle et lancer ton sort en moins de 0,5 secondes après avoir vu ta bulle sauter, tu est deja mort avant que le Nearsight entre en action... :(

Dans la théorie, ca me semble donc peu efficace, mais je demanderais de plus amples détails à mes amis rangers sur ce point... Cependant, je ne les ai jamais entendu dire avoir echoué un kill a cause d'un tel sort.
A tel point que quand j'ai appris son existance il y a un mois, j'ai été plutot supris...

Contre tes 15 eld t'inkiete que pour faire AoE dot je balance aussi en QC et tes bolt TU OUBLIES (vous ne pouvez pas incanter suite a des dommages recus)


le DoT n'empeche pas de lancer un bolt en quickcast (rien ne peux interrompre le quickcast d'après Mythic, mais je sais qu'il y a encore des bugs arrivant de manière rarissime a ce sujet)... donc oui, tu va placer le DoT, mais vous allez quand meme vous prendre vos 15 bolts, ce qui ne vous laissera pas grand chose dans vos rangs.

Et c'est temps mieux!!!! Parce que le jour ou un perso d'une classe pourra en neutraliser a lui seuls 15 autres d'une autre classe, je hurlerais au scandale...

Ah bon? Les mezs ca marche comme ca??? :eek:
Et après on s'étonne que je trouve que le mez est une erreur dans la conception de ce jeu :p

les furtifs ne se font pas healer parce qu'ils ont le temps (c fragile une fois découvert c bebetes la) ... (je te rappelle que je joue une ranger)


Euh... non, en fait, les furtifs ne se font pas healer parce que quand ils entrent en action, ils sont out-of-range des healers de leur royaume 95% du temps.

Je parle en connaissance de cause: meme les rez, j'en reve en RvR.

Bon la je pense que tu devtrait réviser ton langage si tu veux garder ton status de modérateur ....


Je laisse le soins au modérateur de ce forum d'en juger. Personnellement, je n'estime pas etre en faute, mais un message de sa part suffira a me faire corriger mes posts. :)

car c'est pas vraiment comme ça que j'attends à etre modéré moi ... si tu veux des exemples lis les posts de muldan qui selon moi a vramient un point de vue eclairé et objectif des situations évoqué dans les posts ou il intervient.


Note que, justement, ton post pourrait-etre considéré comme une attaque personnelle, une flame voir un même trolling de ta part...

Note aussi que je ne suis pas le modérateur de ce forum, donc ne te fais pas de soucis pour ma modération sur tes posts... :)

Derniere chose: si tu avais lu mon précédent message sur un autre thread concernant les cabalistes, tu saurais que je plaisante quand je lance des phrases telles que: "Fais un ranger" :mdr:

Par Gajin le 30/7/2002 à 13:23:20 (#1875538)

Mais oui Moon, on sait que tu fais de l'humour (moi aussi d'ailleurs en disant que je suis déçue.. :D ).

Et puis si tu veux voir ce que donne une cabaliste en rvr, je te dit à bienôt sur Ys, je me ferai un plaisir de te faire une démonstration :ange: ... tu n'auras rien le temps de faire, non pas que je sois une merveilleuse joueuse de RvR (loin de là) mais tu seras subjugué par la beauté de la douce appartition divine que tu auras sous les yeux (à savoir MOI!!! :D... comment ça je suis pas modeste, vous devirez le savoir depuis le temps... ). Je te ferai même un /kiss si tu es sage ;) .

Par Moonheart le 30/7/2002 à 13:32:13 (#1875595)

Hélas, c'est sur Broceliande que je joue coté Albionnais.
Sur Ys, je suis elfe, et Ombre de surcroit.

Donc certes, ta beauté sera sans doute mesmérisante.... Surtout que ma petite Diane a un faible pour les belles humaines ;)
Mais en furtivité, j'ai tout le temps qu'il me faut pour me remettre de ta sublime beauté, avant de te coller un Perfore-Artère et te démontrer que de tous les mages, c'est pas pour rien si c'est le cabaliste que je crains le moins.

Etant donné que la seule chose qui m'effraie chez un mage c'est qu'il réussisse a me quicast-stun ou mez et que le cabaliste en est, je crois, dépourvu, je n'ai vraiment pas grande crainte de cette classe.

Maintenant, s'il y a un cabaliste dans le val 20-25 sur Broc qui veux me montrer ce que ca sait faire contre un non-furtif, je suis preneur, vraiment... :)

GRRRR j'avais fait un roman mais ca a planté ...

Par Manzoo le 30/7/2002 à 14:11:12 (#1875854)

LA bulle marche tres bien ... t'inkiete elle a fait le malheur de tout les assassins like qui on essayé de m'avoir ... et le pet bute un povre furtif en quelques coups ...

une fois ton PA loupé tu déstealth, et la tu as bo faire ce ke tu veux mon pet tu suivra n'importe ou ... tu n'aura pas le tps de tuer un caba vu les dommages que fait un pet ...

un autre points tres enervant ... un bron drain en QC quand tu vois kil se heal sur TES points de vie ca dégoute ...

Bon je me calme ...

PS : malheuresement, j'ai lu pas mal des tes posts moon, tu peux etre d'une objectivité a toute épreuve comme du contraire


D'ailleurs j'insiste bien sur le fait que je n'ai jamais eu l'occasion de voir un cabaliste s'exprimer en RvR (et pour cause, je les tue un peu trop vite ) et que j'apprécierais de voir les possibilité de cette classe dans un tel contexte



De ce point de vue-là, un cabaliste c'est vraiment la classe la plus naze...


tu vois pas comme une difference non ??

ca te caracterise ... j'en ai bien l'impression

Par Moonheart le 30/7/2002 à 14:33:51 (#1876012)

Si ta bulle parre le PA, c'est un bug... donc l'utiliser est passible d'un bannissement d'account.

Pour le quickcast... coller un quickcast a un assassin nécessite de réagir en moins d'une seconde malgré l'effet de surprise, c'est donc très rare.

Pour le pet... A moins qu'il me one-shot, il ne m'aura jamais avant que je tue son maitre.

Et finalement pour mes deux phrases que tu as repris en quote, je ne vois pas ou tu vois une incohérence???? :confus:

Par Manzoo le 30/7/2002 à 14:57:26 (#1876171)

Bulle = Bug laisse moi rire alors il va faloir bannir toutes les senti, les theurge, les cabas ....

Sinon a quoi sert une bulle de protection si sa fonction premiere est de barrer le premier coups donné si la difference de lvl entre le lanceur de sort et le gentil donnateur de coups est pas trop elevée

les citations :
La difference est dans ton langage ... d'une coté tu admet ne pas connaitre la classe et tu est demandeur d'info de l'otre tu juge (d'autant plus que la tu nous prouve que tu juge sans connaitre ce qui est pire) mais bon ...


PS : malheuresement, j'ai lu pas mal des tes posts moon, tu peux etre d'une objectivité a toute épreuve comme du contraire


pour le QC, tps d'incant d'un caba sans QC = 2 sec (donc 1 sec avec !!!)

un assassin ne fait pas 100 pv en 1 coups au val de quartz par exemple (je fait comme toi je ne connais pas mais je donne des estimation), alors que mes DD causent 100 pv et j'en recup 80 en moyenne ... merci pour cette source de heal sans healer ...

Pour le pet ... une fois que tu ne PA plus tu es VISIBLE de TOUS ... de plus j'ai jms vu un assassin one shot un mago sans PA ... la ou tu fait erreur, un assassin est bon dans le preemier coup apres il peut faire mal aux poison, c'est clair mais au CAC c'est un tnak de bas étage si le PA est pas passé.

Tu as environ 20 secondes avant que le pet ai fait plus de dommage que toi tu n'as de vie ... et 20 secondes pour un assassin en visible c'est la mort ... et oui on a des veritables tank de poche.

on est pas uber (je desteste ce terme mais bon) mais on est chiant ... et d'autant plus avec les assassins like qui se font avoir par notre pet ...

Aussi, la pluspart des assassin que j'ai vu aux vaux (j'en ai vu pas mal car je sait pas pourquoi ils m'aiment), le PA passe pas alors la premiere réaction, ils se cassent ... ba oui une fois visible c'est du suicide de rester aux milieu de 7 ou 8 magos.

Je reprends ton raisonement pour l'histoire du bug ... on devrait se foutre a poil pour que tu etre des cibles mouvantes ??? et pourquoi pas nous interdire de caster completement ... la je te suit pas ... on te retire ton stealth (mm principe = le defense quelques part), tu fais koi ?

Par Gajin le 30/7/2002 à 15:06:17 (#1876242)

L'incohérence vient du fait que tu émets un jugement (négtaif) sur une classe que tu avoues toi même n'avoir jamais observé...

Et pour te répondre, non c vrai, le cabaliste n'a pas de mezz et de stun, juste des roots.
Et notre bubulle qui pare les PA, je ne sais pas si c'est un bug mais c vrai. Toute attaque 'matérielle' est stoppée par notre illusion. D'un aute coté, peut on nous reprocher de faire du bug exploit lorsqu'on utilise ce sort? Je ne pense pas, puisque c'est peut être tout simplement une différence entre notre bulle et les autres.
Et de toute façon nous sommes bien d'accord le cabaliste n'est pas fait pour le rvr en solo. Nous sommes un débusqueur de furtif (puisque dès que l'un d'entre eux nous touche il a simu sur le dos (je t'aime ma gentille Zbe) et ce mm s'il repasse en stealth ce qui laisse le temps aux autes de le localiser) et un empêcheur de caster/tirer/soigner en rond. Le cabaliste a, pour moi, un intérêt surtout stratégique en rvr. Nous ne sommes pas ceux qui tueront les ennemis (je parle pour les spé manip là) mais ceux qui donneront la possibilité aux autres de le faire à moindre risque.
Et c'est dans ce rôle que je prends plaisir à jouer Gajin.

Pour le solo, c bon, j'ai mon éclaireuse (et puis ce sera très piquant de jouer un archer qd les assassins nous verront encore mieux ;) Qui a dit MASO??????)

Par Melchior-Orcanie le 30/7/2002 à 16:33:05 (#1876784)

Bon j'ai decider de monter un petit caba pour voir ce que ca donne et comme a chaque nouveau perso, j'ai camper les forums concerne quelques temps avant de me lancer.

Je vais donc presenter quelque fait qui s'ils sont errone, ne manqueront pas d'etre corrige ne j'en doute pas ;)

Ligne Manipulation (matiere) :
Un dot spe et un aoe dot. Quel interet ? Ben dans les futur patch, les dot de base et les dot spe se cumulent -> aille aille aille.
Le aoe dot a en general un interet lors des prises/defense de fort (en attaque suffit de viser la porte par exemple) mais garre au mez a ne pas casser (c le probleme). Toutefois, comme en rvr il faut faire des degats pour prendre des rp, un bon aoe dot et hop tous les forts qu'on a toucher nous rapporte quelque chose :p

Plus serieusement, la ou le spe manip brille, c'est grace a son damage shield (DS) qui est il faut le dire "uber" (le meme que l'enchanteur spe mana). Avec ce DS, les caba peuvent soloter avec le pet des jaunes/orange voir rouge (Cf certain temoignage) assez aisement. Certain rapporte meme que des creatures legendaires comme Afang peuvent etre aisement tue avec ce genre de DS (mais avec le soutien de clercs et comme pet celui de la RA). De plus le DS permet de garder l'agro sur le pet, permettant au caba de balancer ses aoe dot. J'ai lu plusieurs fois qu'un caba spe manip peut se soloter du coup de tres bon add (notamment aux pigmee).

Autre avantage des dot, a priori ils ne sont pas affecte par le mal de rez en terme de degat.

Ensuite vient le nearsigh (reduction de portee). Ce debuff durent 2 mn, a la plus grande portee du jeu (seul le scout peut atteindre 2300 en portee, pas les autres archer et encore moins les mages) et un temps de cast de 2 s (avec bcp de dex, certain disent qu'on peut descendre plus bas mais de l'autre, j'ai lu que 2 s etait la limite sous laquelle on ne pouvait pas descendre ...). Ce sort a en general une portee de 50% de noter champs de vue (4000 et quelque pour la portee du champs de vue). L'interet de ce sort est de bien evidement casser les pieds aux bolteurs (et pas vraiment les archers, certe ca peut les gener mais sans plus). Ainsi un caba peut rendre la portee d'un autre mage a pas grand chose lui permettant de nuker le mago, lui envoyer le pet ou le double doté.

Serieusement ce sort est un utilitaire (et non un facteur determinant) mais le caba est la seule classe d'albion a l'avoir, c'est domage de passer a cote.

Ligne Alteration (body) :
Dispose de plus de sort dit "group friendly".

Je parle notamment du sort qui permet de transferer de la vie qui peut dans certain cas sauver la vie du clerc.

Cette ligne comprend un dd spe plus puissant que la ligne de base avec un tps de cast tres rapide. (jusqu'a 173 degat de base, 90% drain). L'avantage de ce sort est qu'il est de type body pour les degats qui n'est pas tres courant et donc a moins de chance de rencontrer des resist. Mais l'interet de ce dd reside en sa combinaison avec un debuff "body" qui se trouve dans la ligne esprit. Dans un futur patch, les debuff seront instant de sorte qu'il sera aise de debuffer en body sa cible puis de la nuker. Si on considere que le spe body a le dernier nuke + debuff -15 %, on peut considerer que le DD passe a 200 de degat a peu pres (si il y a des resist en face, l'interet existe toujours et visiblement dans la pratique le debuff est > 15 %).
L'autre avantage est la vitesse de cast, qui avec ra et bcp de dex est tres rapide (meme pas besoin de ra en fait) permettant de nuker souvent plus vite que ses adversaires. (et se surtout se soigner en meme temps).

Il y a aussi un sort de maladie qui peut etre aoe. Son interet est la encore pour les prises/defense de fort. L'effet de la maladie est un petit debuff de force, un snare ridicule mais surtout la negation de la regeneration de la vie naturelle (s'assoir ne rapporte plus de pv donc plus de pression sur les healer) et divise par 2 l'efficacite des heal (instant y compris) sappant vraiment le boulot et donc la mana des healers.

Le dernier sort interessant de cette ligne est le debuff de vitesse de frappe (instant aussi dans un futur patch) qui pourrait permettre au caba de caster son dd sur un mob/pj tres lent au niveau des frappes (Et donc se soigner et gagner du temps voir gagner le combat). Ce n'est pas flagrand mais couple a un bubuller comme un theu, ca peut faire une grosse difference. (en plus puller avec ca genere peut d'agro :p )

Ligne esprit :
La ligne du simu.
Les buff peuvent rendre le simu tres puissant mais l'xp n'etant pas un finalite en soit, je ne considere pas cette ligne comme primordiale.

Il y a 2 sorts majeur a considerer pourtant dedans :
* le debuff body (et meme les autres pour le groupe) qui peut vous aider singulierement a augmenter vos degat.
* Le reclaim.

Ce reclaim permet (Avec un baton focus) de transferer les pv du simu (et ainsi le detruire) vers notre mana. Le fait est que ce faisant, invoquer un simu devient moins coutu que la mana gagner en le supprimant (surtout si on prend le pet d'ambre, le 1er, qui dispose de plus de pv que tous les autres golem + self buff constit).
Bcp on remarque que plus votre pet a de pv (visiblement influence par les buff de constit evidement, mais aussi par le niveau en esprit), plus vous regagner de mana.
C'est cette astuce qui permet au caba de regenerer sa mana plus vite que les autres mages.
(vous avez compris, dd pour recuperer de la vie sur un vert par exemple, reclaim du simu pour la mana -> petit DT).


Pour moi il n'y a pas de mauvaise facon de monter son caba (chaque ligne est utile) mais c'est la facon de le jouer qui peut vous faire faillir. Si votre style de jeu ne va pas en faveur d'un ligne ou l'autre, il est certain que vous avez mal monter votre caba.

Je suis d'accord avec les templates precite mais je tiens a en rajouter un :

45 body, 19 matter, 22 spirit : ce template offre le dernier DD, un debuff body -15%, de buff correct pour le simu et le deuxieme nearsight -35% qui est suffisant pour transformer la portee d'un bolt < portee d'un dd.


Maintenant, a savoir si un caba peut etre efficace en rvr, je dirais oui, mais comme toujours, le facteur determinant, c'est le joueur derriere.

Par Thaolith le 30/7/2002 à 17:02:33 (#1876934)

Joli résumé melchior. :) :merci:
Une pitite remarque quand même. Tu dis :

De plus le DS permet de garder l'agro sur le pet, permettant au caba de balancer ses aoe dot.

C'est faux car quand tu active le DS tu ne peut ni caster ni te déplacer sans casser le DS. Pour caster il te faut attendre 5s après la fin du DS pour commencer ton sort. Bon c'était pour pinailler hein. ;) :D

Sinon Moonheart c'est sûr que pour un archer comme pour quinze eldrichs le caba est une sous-m***e bein vi c'est normal les archers c'est des tueurs de mages et 15vs1 c'est pas très équitable... Mais c'est face à un tank ou en RvR en groupe que le caba prends toutes sa dimension.

Par Melchior-Orcanie le 30/7/2002 à 17:06:51 (#1876954)

Provient du message de Thaolith
Joli résumé melchior. :) :merci:
Une pitite remarque quand même. Tu dis :

C'est faux car quand tu active le DS tu ne peut ni caster ni te déplacer sans casser le DS. Pour caster il te faut attendre 5s après la fin du DS pour commencer ton sort. Bon c'était pour pinailler hein. ;) :D



hi hi je me vexerais jamais la dessus, par contre j'ai plein de remarque la dessus.

Un spe manip a des super dot (bon generateur d'agro), surtout cumulable.
donc avoir un super DS aide bien ;)

Pour le 5 s, mon conseil pour sortir du DS est de strafer au lieu de caster, tu verras que le temps d'attente avant de pouvoir caster du coup est bcp plus court ;)

Par Moonheart le 30/7/2002 à 17:28:26 (#1877087)

Provient du message de Manzoo
Bulle = Bug laisse moi rire alors il va faloir bannir toutes les senti, les theurge, les cabas ....


Ben mon PA passe la bulle de tous les Théu, Mages, Runemasters.... Pourquoi elle passerait pas celle du Cabaliste?

Faut pas charier !!!! Sinon les maggot seraient intuables pour les assassins!!!

On peux demander a qui tu veux, mais j'ai JAMAIS vu une bulle parer un PA, y compris les bulles des cabalistes.

Sinon a quoi sert une bulle de protection si sa fonction premiere est de barrer le premier coups donné si la difference de lvl entre le lanceur de sort et le gentil donnateur de coups est pas trop elevée


Mythic a précisé que ca serait l'exception qui confirme la règle.
Et c'est Mythic qui fait le jeu... :p

les citations :
La difference est dans ton langage ... d'une coté tu admet ne pas connaitre la classe et tu est demandeur d'info de l'otre tu juge (d'autant plus que la tu nous prouve que tu juge sans connaitre ce qui est pire) mais bon ...


Alors je remets les choses au clair, car tu as mal compris: J'admet ne pas savoir ce qu'un cabaliste vaut contre des classes non-furtives mais j'affirme avoir tué un certain nombre de cabalistes déjà sur Ys et avoir donc constaté que contre un assassin c'etait la plus faible des classes.

pour le QC, tps d'incant d'un caba sans QC = 2 sec (donc 1 sec avec !!!)


:eek: Euuuhhh... Tu connais ce qu'est le "haste cap" ?

un assassin ne fait pas 100 pv en 1 coups au val de quartz par exemple (je fait comme toi je ne connais pas mais je donne des estimation), alors que mes DD causent 100 pv et j'en recup 80 en moyenne ... merci pour cette source de heal sans healer ...


Une ombre au val de béryl fait facilement 300 avec un PA, et tu n'en fera pas autant avec ton life drain.

Pour le pet ... une fois que tu ne PA plus tu es VISIBLE de TOUS ... de plus j'ai jms vu un assassin one shot un mago sans PA ... la ou tu fait erreur, un assassin est bon dans le preemier coup apres il peut faire mal aux poison, c'est clair mais au CAC c'est un tnak de bas étage si le PA est pas passé.


Sauf que le PA je l'ai passé sur tous les cabalistes que j'ai rencontré... Est-ce que tu veux me dire qu'aucun d'entre eux n'avait pensé a lancer sa bulle???

Tu as environ 20 secondes avant que le pet ai fait plus de dommage que toi tu n'as de vie ... et 20 secondes pour un assassin en visible c'est la mort ... et oui on a des veritables tank de poche.


On est d'accord, si je dois mourrir, ca sera pas a cause du pet.
(/em déteste les tanks ;) )

on est pas uber (je desteste ce terme mais bon) mais on est chiant ... et d'autant plus avec les assassins like qui se font avoir par notre pet ...


Je me suis jamais fait tué par un pet.... Ils frappent dur, certes... mais j'ai jamais pris plus d'un coup de leur part avant que leur maitre s'effondre.
= très insuffisant pour me tuer.

Aussi, la pluspart des assassin que j'ai vu aux vaux (j'en ai vu pas mal car je sait pas pourquoi ils m'aiment), le PA passe pas alors la premiere réaction, ils se cassent ... ba oui une fois visible c'est du suicide de rester aux milieu de 7 ou 8 magos.


C'est du sucide de s'attaquer a un groupe de toutes facons pour un assassin. Et je vois vraiment pas pourquoi le PA marcherait pas, vu que Mythic affirme qu'il DOIT marcher.

Je reprends ton raisonement pour l'histoire du bug ... on devrait se foutre a poil pour que tu etre des cibles mouvantes ??? et pourquoi pas nous interdire de caster completement ... la je te suit pas ... on te retire ton stealth (mm principe = le defense quelques part), tu fais koi ?


:eek: Je crois que tu n'as pas compris: je dis que c'est un bug parce que cela va à l'encontre de ce que Mythic a affirmé, pas parce que ca me dérange!

Et en plus ca me dérange pas, vu que je me suis JAMAIS fait parrer un PA par une bulle.

Les autres attaques, oui... Elles sont parées. Mais PAS le PA.
C'est la seule et UNIQUE exception sur le Bladeturn, et c'est pour ca que les assassins peuvent pratiquer le rez-kill sur les mages sans redevenir visible.

Provient du message de Thaolith
Sinon Moonheart c'est sûr que pour un archer comme pour quinze eldrichs le caba est une sous-m***e bein vi c'est normal les archers c'est des tueurs de mages et 15vs1 c'est pas très équitable... Mais c'est face à un tank ou en RvR en groupe que le caba prends toutes sa dimension.


Merci, je suis content de voir un mec d'accord avec moi :)

Par Robi le 30/7/2002 à 19:08:50 (#1877563)

Encore une fois, il faudrait arrêter de ramener tout le temps les performances des classes de personnage dans le seul cadre d'un combat en un contre un. Ce jeu n'est pas Street Figther.

Comme toutes les classes, le Cabaliste a sa carte à jouer en RvR. Ce sont les joueurs qui font un Cabaliste qui en parlent le mieux ; mais ce sont les joueurs qui ne connaissent pas du tout cette classe qui parlent le plus... Comme c'est le cas de beaucoup de choses sur ces forums.

Quant à ceux qui citent Mythic à tout bout de champ... Cela serait bien qu'ils donnent des sources de temps en temps...

Bien à vous,

Par Yuyu le 31/7/2002 à 1:40:06 (#1879368)

Oula ça crie dans tous les sens :D

Bon bubulle qui bloque les PA, je ne suis pas sûr, ça me parait étonnant.
Je rajouterais tout de même quelques choses qui me chiffonne:
je n'ai jamais été One shoot avec mon cabaliste lorsque j'avais ma bubulle et Full life, je descend à 3 pixel de vie, l'assassin me casse bien ma bubulle, mais jamais je ne me fais One shoot. Je testerais pour savoir si c'est un hasard ou pas. (pourtant j'ai du me prendre une bonne 30 aine d'assassin sur la tête). Donc pour le PA je ne peux rien affirmer mais il y a un truc bisard à vérifier. Mais c'est sûr que le PA traverse la bulle, après est ce que ça réduit les dommages au passage...

Pour mon exprience personnelle:

Les assassins:
Ils n'arrivent pas à me One shoot Full life et Bouclier ON (hasard ? l'avenir me le dira), par contre je reste avec quelques pixel de vie. Reflexe, je Run. Ensuite 2 solutions, mon simulacre (Ambre) était près de moi et frappe l'assassin et réussi à le paralyser (et vi le simu d'ambre paralyse 1s ou 2, suffisant pour fuir avec sprint !!!), le simulacre était loin ou loupe son coup, je suis mort.

Le debuff contre les archer:
C'est 1 chance sur 2. Si j'étais pas en combat, l'archer ki me touche est sûr à 90% de se prendre un Near Sight dans la figure avec un /face+quick cast. Je ne meurs pas mais il m'a bouffé la moitié de ma vie et lui il tire à 2 mètres et à un simulacre qui lui run dessus.
Si j'étais en combat, l'archer me tue le plus souvent car j'ai pas la cible.

Le Dot Ae:
Ca ne peut pas tuer des joueurs de son niveau, déjà c'est clair et net. Par contre, ça neutralise sur l'instant les mages et archers. Ensuite l'effet du poison, empeche de cast environ une fois sur 2 les sorts, sauf avec un quick cast évidement. Donc c'est une vrai plaie pour les mages et archers, surtout lorqu'il y a un rush...
Certe ça ne tue personne ni n'empeche de frapper les joueurs, mais et là je parle d'après mon expérience, ça fou un bordel monstre dans les rangs en face. Ca frene concidérablement les classes qui jouent à distance (1 coup sur 2 qui part dans le vent !) et la vie qui descend rend les cible bcp plus vunérable et il est plus dur de fuir. (huhu mourrir en dehors du combat par un poison...)

Les Dot cible unik:
Bah on lance le Dot de base et celui de spé, et on regarde la cible se barrer en courant et même mourrir assez souvent dans les 10s qui suivent.

Maladie de zone:
Pas testé (j'ai po assez de pts en altération) d'après la théorie combiné avec les poisons, c'est chiantissime et en plus ça reduit la force des cibles et impossible de récupérer sa vie même en restant assis.

Le DD nécro:
Pas besoin de clerc, on se soigne comme un grand et puis ça fait relativement mal.

Le simulacre:
Bon bah il va pas tuer grand chose, il fait pas super mal, par contre il est utile pour se défendre. Avec le sort de paralysie du simu d'ambre (je prend presk tjrs ce simu en RvR) la fuite ou les déplacement ne sont pas toujours facile pour la cible et donc elle est vulnérable.

--------
Le cabaliste à lui seul, ne fera pas grand chose, il va à la limite faire fuire l'ennemi mais pas le tuer.
Par contre il est d'un avantage non négligeable pour les attaques de fort, défense de fort, rush entre 2 armées, camping TP,... toutes les situation RvR en gros.

Tout comme un AE mez, l'AE Dot est souvent décisif lors d'un rush et je parle par expérience, par contre les 2 ensembles ne font pas bon ménage ;) (le AE mez est biensûr bcp plus efficace qu'un AE Dot, donc si y a un sorcier eviter le AE DoT, quoi que...)

C'est la somme de tous sorts qui font du cabaliste une horreur en RvR. Evidement vu qu'on a 5 cabalistes lvl 50 à tout casser par serveur... on peut pas vraiment voir ce que ça donne en RvR.

P.S. Je vois pas ce que le statut de Modo de Moon, vient faire dans la discution. Son seul tord, c'est de faire confiance à la théorie, en pratique c'est une autre histoire :)

Par Delou Hilys le 31/7/2002 à 5:25:26 (#1879845)

Provient du message de Manzoo
Bulle = Bug laisse moi rire alors il va faloir bannir toutes les senti, les theurge, les cabas ....
Sinon a quoi sert une bulle de protection si sa fonction premiere est de barrer le premier coups donné si la difference de lvl entre le lanceur de sort et le gentil donnateur de coups est pas trop elevée

Bon on va couper court au sujet >>> Bladeturn ne contre pas les styles "Criticalstrike".
Tu reves tout éveillé Manzoo...

Ca n'est pas dur à comprendre, que ferait l'ombre alors si elle serait certaine que ds 99% du temps son PA va foirer à cause du Bt...
Elle peut pointer à l'ANPE la...

Provient du message de Moonheart
Nullement. Il va te défoncer la tête et tu sera mort avant que ton pet ait eu le temps de le toucher dans 90% des cas si l'assassin joue bien.

C'est plutot l'ombre qui va se transformer cadavre si le Caba a pris soin de mettre sont pet en mode "agro"
En effet, le pet ne tient pas compte du stealth.

Si il est en mode defensif (99% du temps) le pet ne viendra pas te chercher des noises, meme si dans l'absolu, il te voit.
Mais si il est en mode agro (Rare car le pet est dur à métriser apres), la il te voit et ce coups ci a autorisation d'attaquer à vue.

Et une fois que le pet t'a destealth, j'ai hate de voir ton ombre à l'oeuvre... :rolleyes:
Ou elle attaque le Magos sans aide du criticalstrike et la elle se prend bel et bien bladeturn, ou elle fuit avec un pet au train et sans doute un DoT/disease en cadeau bonus.

Surtout que tu peux toujours te restealther, le pet lui il te voit toujours...

le DoT n'empeche pas de lancer un bolt en quickcast (rien ne peux interrompre le quickcast d'après Mythic, mais je sais qu'il y a encore des bugs arrivant de manière rarissime a ce sujet)
LOL, jdois constament tomber sur des bugs alors, parce que moi des QC de magos je les arrete fastoche et dans 100% des cas! :p :ange:

Bon sinon plus sérieusement, le Cabaliste n'est pas fait pour oneshot ou meme tuer, la il fallait faire Thauma.
Ce perso est fait pour emmerder

Et la il a tous les outils qu'il faut:
- DoT.
- Nearsight.
- Snare.
- Disease.
- Debuff resist.
- Pet mode ventouse.
- Bouclier qui fou des tartes quand tu tapes.

Il est la pour te pourir la vie, et il le fait bien. :mdr:
Il n'a pas d'autres ambition que t'emmerder.

Moi je trouve au contraire ce perso tres, tres interessant.
mais forcement tout le monde veut fliguer tout le monde en 1 coups, top jsuis uberz, etc...

Par Draziel LeMaudit le 31/7/2002 à 7:36:40 (#1879953)

bon je vais donner mon avis sur certains points.

La bubulle bloque toutes les attaques matérielles SAUF les perfores artères et associés. tous les mages ont une bulle, si elle bloquait les assassins, les assassins seraient incapable de tuer les mages....

les DoT n'interompt pas les incantations. enfin si, le 1er coup, comme pour tous les sorts, mais ensuite les tics n'interompt pas.
par contre un quickcast peut parfaitement etre interompu par.. un mez, un stun.. ( foutu menestrelles ! :p) mais pas par autre chose, sauf cas assez rare de bugs ;p


l'assassin qui frappe le mage, meme s'il ne le oneshot pas, il a souvent le temps de placer son 2d coup... celui qui stun pour 6secondes. cabaliste comme autres mages n'ont normalement pas le temps de réagir entre le 1er coup et le 2d... pas de quickcast root pas de quickcast quoi que ce soit, on est stun avant la fin de l'incantation meme en quickcast.

Par Draziel LeMaudit le 31/7/2002 à 7:54:55 (#1879976)

un assassin ne fait pas 100 pv en 1 coups au val de quartz par exemple (je fait comme toi je ne connais pas mais je donne des estimation), alors que mes DD causent 100 pv et j'en recup 80 en moyenne ... merci pour cette source de heal sans healer ...


:mdr: :mdr:
avec un Guerrier arme 2main, je frappe a 150 sur des mages jaunes au vaux...
et c'est suis juste un guerrier...
avec mon assassin a la beta, lvl 17, je frappait les mages oranges pour 300 dégats, et j'avais une arme pourri et un perso tres mal monté ( j'avais seulement backstab.. autrement dit la 1ere attaque... avec Perfore artere ca fait beaucoup plus mal :p ca calme...)
Ils n'arrivent pas à me One shoot Full life et Bouclier ON (hasard ? l'avenir me le dira), par contre je reste avec quelques pixel de vie. Reflexe, je Run. Ensuite 2 solutions, mon simulacre (Ambre) était près de moi et frappe l'assassin et réussi à le paralyser (et vi le simu d'ambre paralyse 1s ou 2, suffisant pour fuir avec sprint !!!), le simulacre était loin ou loupe son coup, je suis mort.

bah déja si tu a 1 pixel de vie tu run pas super vite ;) surtout si l'assassin utilise un poison type debuff force ( sur mago ca provoque souvent la surcharge), maladie ( qui snare..) ou snare :p en plus si tu run l'assassin peut run aussi... et enfin, s'il te reste un pixel et que l'assassin a mis un DoT sur son arme, le pixel part au bout de quelques secondes ;)

Provient du message de Moonheart :
Le problème c'est que tu ne peux commencer a lancer ton nearsight qu'une fois l'archer repéré... donc disons 2,5 secondes avant de mourir (le temps de lancer la seconde fleche). Alors a moins d'avoir des réflexes d'enfer te permettant de sélectionner la cible, te touner vers elle et lancer ton sort en moins de 0,5 secondes après avoir vu ta bulle sauter, tu est deja mort avant que le Nearsight entre en action...

Dans la théorie, ca me semble donc peu efficace, mais je demanderais de plus amples détails à mes amis rangers sur ce point... Cependant, je ne les ai jamais entendu dire avoir echoué un kill a cause d'un tel sort.
A tel point que quand j'ai appris son existance il y a un mois, j'ai été plutot supris...


La je suis pas d'accord
je suis runemaster avec le nearsight et il m'est tres utile contre les archers...
tu semble dire que tu tue un mage en 2 fleches? 1 sur la bulle, 1 pour le tuer.... ?? sur des mages bleus? :p

Souvent, ca donne:
Fleche sur la bubulle: l'archer est ciblé automatiquement ( ca bug parfois malheureusement)
/face, quickcast nearsight ( 2300 de portée), qui part en meme temps qu'on recoit la 2de fleche souvent....
mais la 2de fleche n'acheve pas, et apres bah.. apres le combat se déroule souvent en defaveur de l'archer

ya la solution aussi que l'archer face 2 tirs précis l'un après l'autre, certain le font en espérant oneshot a la 2de fleche meme si ca met bcp plus de temps... dans ce cas, nearsight est d'autant plus utile qu'il interomp la fleche avant qu'elle parte ( cible trop éloignée.. :p) puisque c'est bcp plus long apres avoir bandé son arc.


Personnelement en tant que runemaster, j'ai la bubulle/10secondes qui m'aide bcp contre les archers.. mais en duel contre des rangers ou scout lvl 50 ( je suis 48) je gagne environ 80% des fois... et disons la moitié sans que le pulse de la bubulle n'ai intervenu

Je vais te croire sur parole, vu que je regarde peu jouer les tanks en RvR (ils n'ont pas besoin que je les courvre) et que je n'en joue pas moi-même. Ceci dit, il y a une grosse différence entre "chiant" et "fatal"

Les sorts de zones d'un Eldritch sont fatals, un AoE Disease n'est que "légèrement" ennuyeux.


en sachant qu'un aoe disease va snare, debuff force, reduire les soins de moitié sur les cibles, et empecher un regen de vie, c'est souvent ce qui peut faire jouer la balance entre 2 groupes qui s'affrontent... bah quand d'un coté on ne soigne plus que de moitié ( bon ok, faut que tlm ne soit pas mez non plus :p) et se deplace a la vitesse d'un escargot.. ;)

Par Yuyu le 31/7/2002 à 10:28:11 (#1880446)

es DoT n'interompt pas les incantations. enfin si, le 1er coup, comme pour tous les sorts, mais ensuite les tics n'interompt pas.


Le tics stop les incantations. Car dès qu'un mage reçoit des dégats, l'incantation en cours s'arrete, sauf si tu as dépassé le seuil critique d'incantation.

En gros avec un DoT sur la figure, la moitié des sorts de plus de 2s d'incantation peuvent s'arrêter à cause du poison.
Avec poison, on peut quick cast n'importe quel sort, on peut cast des sorts de 3s environ 1 fois sur 2, et pour ce qui est des Bolt et AE de 4s c'est presque impossible à lancer.

DoT AE: 1 sort sur 3 qui merde.
DoT cible unik: 1 sort sur 2 qui merde. (voir 99% des sorts en cumulant le DoT de base et de spé de manière décalée sur la cible)

C'est des approximation car on peut gérer pour incanter pile poile entre les effets du DoT, mais c'est pas de la tarte.

Par Draziel LeMaudit le 31/7/2002 à 10:42:01 (#1880531)

tu parle d'expérience d'avoir caster en etant sous DoT?
car moi c'est le cas.
que ce soit un DoT d'un assassin, ou le Dot d'un empathe ( bah vi ya tellement peu de cabaliste que j'ai jamais pris de Dot de leur part :rolleyes: ) ca m'a jamais interompu
l'animation est interompu oui, on a l'impression que que le personnage arrete de caster....

recement j'ai fais des duels avec une ombre bleu pour moi. les 3/4 du temps, je faisait quickcast root, et je m'eloignais en faisant tout les 3 ou 4 pas un petit debuff pour l'empecher de stealth... j'etait sous l'effet de son poison.
debuff temps d'incantation: 3secondes...
j'ai jamais été interompu... meme si mon perso aretait d'agiter ses bras, le sort partait quand meme.

ensuite, une fois éloigné, je fait bolt+bolt..... jamais été interompu non plus, alors que c'est d'apres toi "presque impossible a lancer"
c'est le cas aussi avec les DoT de l'empathe ( qui sont me semble t'il equivalent a celui du caba...)

surtout qu'avec l'aoe DoT? ca reviendrai a neutraliser toute une armée en l'empechant de soigner, nuker, et autre?! tout en faisant des dégats assez important? allons...:rolleyes:

le probleme c'est surtout que 3/4 des personnes pensent qu'ils vont etre interompu par un Dot, donc n'essayent mm pas de caster, c'est tout :p

si tu me crois pas, fait le test... et si tu me repond que ça interomp qd meme, bah... on joue pas au meme jeu :p

Par Melchior-Orcanie le 31/7/2002 à 11:10:51 (#1880705)

Bon le cas de la bubulle.

La bubulle ne bloque pas les coups sournois ici de la furtivite (backstab I et II, PA).

Par contre (il faudrait que je remette la main sur les data poste sur vnboard), la bulle bloque les coups suivent de la chaine (Donc le Fameux CD). D'ailleur a ce moment bcp d'assassin ont crie au nerf (je sais plus comme patch mais en gros mythic a bel et bien denerfé la bubulle dans je sais plus quel patch).

Mais au patch ou nous sommes actuellement (1.48) la bubulle ne bloque pas les chaines de PA (donc CD et companie ca passe).

Donc patience ;)

Pour les dot, je confirme, seul le premier tick (celui ou on se prend le cast) interrompt les cast. (par contre je ne sais pas du tout pour ce qui concerne le bleeding, ou en francais, l'hemoragie, car les assassins provoque des hemoragie aussi ;) )

Par contre le dot sur un assassin c'est bien, meme s'il redevient furtif on continue d'entendre les aille, ouille, ailleailleailleeeeuhh

Sinon pour le pet en mode agressif, je ne suis pas tout a fait d'accord. Il ne voit pas systematiquement les furtifs, ses chances de detecter le furtif sont celle de son niveau (ou celui du casteur).

Le seul interet est que des qu'il le voit, il se jette dessus (meilleure reflexe que nous) et meme si le furtif sprint et se restealth, comme en PvE, le pet (Comme les mob) continue de voir le furtif et tant que le maitre du pet lui demande pas de revenir, le pet suivra le furtif jusqu'a l'autre bout de la carte s'il le faut -> furtif qui fuit = furtif mort (plus d'endu s'il a fuit :/ ) Sans parler que le possesseur du pet n'a qu'a suivre son pet pour trouver le furtif ;)

En quoi le pet est il dangeureux ? Bah louper un PA ca arrive, tres souvent meme, il ne faut pas se voiler la face, combien de fois vous l'avez armer et paf, ce #@%/? de mago a pivoté ;)
Et c'est la que le pet complique serieusement les choses.

La force du caba manipulation est son dot stackable (futur patch donc pas encore) et son DS "uber"
La force du caba body est son drain qui le soigne en 2 ou 3 DD (et les degat son respectable, tout le monde porte des resistance feu/froid/esprit mais tres peu en body ;) )

Par Yuyu le 31/7/2002 à 11:12:00 (#1880714)

l'animation est interompu oui, on a l'impression que que le personnage arrete de caster....


Et merde lol :D
Faut que j'essaye ce weekend ;)
reste plus qu'à trouver un joueur qui va m'empoisonner et me laisser le tps de tester hihi

En faite ça doit être psychologique, car tous les mages arrêtent de cast quand ils se prennent des AE poisons et puis l'animation donnent pas l'impression de cast non plus.

Enfin je vais tester dés que je peux.

Par Yuyu le 31/7/2002 à 11:17:30 (#1880775)

Ah oui je confirme le Pet ne detect pas en agressif, j'ai testé tout une journée le mode agressif. Mais par contre il réagis au quart de tour et bien des assassins l'on regretté.

------------

son DS "uber"

C'est quoi ce truc ? :D

Par Melchior-Orcanie le 31/7/2002 à 11:21:38 (#1880822)

Provient du message de Yuyu
Ah oui je confirme le Pet ne detect pas en agressif, j'ai testé tout une journée le mode agressif. Mais par contre il réagis au quart de tour et bien des assassins l'on regretté.

------------

C'est quoi ce truc ? :D


Le focus Damage Shield du pet dans la ligne manipulation.

Tu sais celui qui est a l'origine des legende tel un caba spe manip qui solotait des arbres rouge, qui enchaine jaune/orange avec de rare heal non stop, qui avec le pet lvl 50 de la ra et quelque clerc a permit a un caba de tuer Afang etc... ;)

Par rhandalf le 31/7/2002 à 11:27:14 (#1880874)

Le caba est une excellente classe en général , tres puissante en PvM elle reste faible cependant en RvR dans les combats solo pour retrouver toute sa puissance des que les affrontements se font en groupe , c'est une classe tres proche de celle des sorciers du moins dans la manière de jouer n'esperez pas soloter avec mais dans un groupe c'est tres sympa a jouer .

Les assasins , ombres et autres sicaires restent les prédateurs des mages de toute facon cela se vérifie constamment ceci dit il faut se consoler en se disant que les deux classes meurent aussi souvent l'une que l'autre ( par contre les mages se font souvent rez , pas les furtifs ;) )

Dommage que cette classe soit peu représenté je pense qu'elle pourrait apporter beaucoup en RvR de même que les sorciers .

Par Draziel LeMaudit le 31/7/2002 à 11:33:35 (#1880921)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Bon le cas de la bubulle.

La bubulle ne bloque pas les coups sournois ici de la furtivite (backstab I et II, PA).

Par contre (il faudrait que je remette la main sur les data poste sur vnboard), la bulle bloque les coups suivent de la chaine (Donc le Fameux CD). D'ailleur a ce moment bcp d'assassin ont crie au nerf (je sais plus comme patch mais en gros mythic a bel et bien denerfé la bubulle dans je sais plus quel patch).

Mais au patch ou nous sommes actuellement (1.48) la bubulle ne bloque pas les chaines de PA (donc CD et companie ca passe).

Donc patience ;)

Pour les dot, je confirme, seul le premier tick (celui ou on se prend le cast) interrompt les cast. (par contre je ne sais pas du tout pour ce qui concerne le bleeding, ou en francais, l'hemoragie, car les assassins provoque des hemoragie aussi ;) )

Par contre le dot sur un assassin c'est bien, meme s'il redevient furtif on continue d'entendre les aille, ouille, ailleailleailleeeeuhh

Sinon pour le pet en mode agressif, je ne suis pas tout a fait d'accord. Il ne voit pas systematiquement les furtifs, ses chances de detecter le furtif sont celle de son niveau (ou celui du casteur).

Le seul interet est que des qu'il le voit, il se jette dessus (meilleure reflexe que nous) et meme si le furtif sprint et se restealth, comme en PvE, le pet (Comme les mob) continue de voir le furtif et tant que le maitre du pet lui demande pas de revenir, le pet suivra le furtif jusqu'a l'autre bout de la carte s'il le faut -> furtif qui fuit = furtif mort (plus d'endu s'il a fuit :/ ) Sans parler que le possesseur du pet n'a qu'a suivre son pet pour trouver le furtif ;)

En quoi le pet est il dangeureux ? Bah louper un PA ca arrive, tres souvent meme, il ne faut pas se voiler la face, combien de fois vous l'avez armer et paf, ce #@%/? de mago a pivoté ;)
Et c'est la que le pet complique serieusement les choses.

La force du caba manipulation est son dot stackable (futur patch donc pas encore) et son DS "uber"
La force du caba body est son drain qui le soigne en 2 ou 3 DD (et les degat son respectable, tout le monde porte des resistance feu/froid/esprit mais tres peu en body ;) )



en effet, les coups suivants passent pas les bubulles ^^
le probleme c'est que le bouclier se dissipe lorsque l'assassin fait le PA, donc à moins d'incanter au bon moment ( ok c impossible :p) ou d'etre groupé avec un theurgiste terre qui a mis son autofend.... ca c deja mieux ;)

le saignement n'interompt pas non plus
et je pense que la caba body deviendra redoutable, s'ils ont l'acces a la RA mastery of concentration ( j'en suis pas sur j'ai pas vérifié mais il me semble) qui permet de caster en continue pendant 15secondes sans interuption... sur un tank au corps a corps ca doit etre marrant ;)

Par Manzoo le 31/7/2002 à 11:36:39 (#1880932)

Mea culpa je me suis fais PA hier soir par un kobi ... apparement les PA qui ne sont pas passés sur moi étaen des PA foirés ...

donc Moonheart, mes plus plates excuses.

mais je répète caba=chieur en rvr ;)

Par Melchior-Orcanie le 31/7/2002 à 11:44:32 (#1880992)

MoC pour un caba = tank mort au cac :p

Ben vi, le tank est debuff en force et en vitesse de frappe et pendant qu'il tape, le caba lui fait mal et se soigne en meme temps. (d'apres les chiffre que j'ai vu, un caba spe body + debuff 15% fait des degat entre 350 et 400, soit un heal entre 315 et 360 toutes les 2 s alors que le tank leve au max 400 pv toutes les 3-7 s :p ).

Rah domage que le timer de cette RA soit trop grande ;)

Par Yuyu le 31/7/2002 à 11:48:30 (#1881025)

je pense que la caba body deviendra redoutable, s'ils ont l'acces a la RA mastery of concentration


Il a accés !!!! :D

Par contre il a:
Juggernaut Active 30 min. 14 0 0 0 0 N/A N/A
--> Summons a pet of your level (i.e. a “100%” pet) that lasts for 4 minutes.

Wild Arcana Passive N/A 1 3 6 10 14 (Augmented Acuity 2)
-->Grants 5% chance per level to critical with duration-based attack spells like dots, debuffs, etc. Please note that "binary" effects like root, stun, and mesmerize are either on or off, and as such are not affected by this ability.

Un bon gros pet pendant 4min (si vous aviez un screen du simu que je me marre).
Et des critiques sur les debuff et DoT ça peut être marrant.

[édité car énorme boulette dans la phrase du haut lol]

Par froggy le 31/7/2002 à 11:54:14 (#1881080)

Précision pour yuyu :)

Le cabaliste a accès a mastery of concentration
Va voir ici pour connaître les RA dispo pour les cabas :)
http://www.camelotherald.com/realmabilities/cabalist.html

C'est la RA la plus courue par les cabas US


Voici la photo du juggernaut :


http://cabalist.org/mod/gallery/media/16.jpg

Par Moonheart le 31/7/2002 à 12:01:07 (#1881138)

Hihi il doit faire mal celui-là :)

Par Yuyu le 31/7/2002 à 12:06:02 (#1881170)

Mon dieu ! Il est géant le Simulacre :D
Rien que pour le fun je prend cette R.A. !!

Sinon une petite idée de sa force ? car durée 4min, je pense qu'on a pas le tps de le buff et qu'il est faut mieux le lancer direct dans le combat... nan ?
--------------
Allez c'est partie pour les questions:
Le dernier simulacre est obtenu au level 30 ? il fait quoi de spéciale celui là déjà ?
-------------
Y a des items level 45-50 qui boost l'atération ? car avec mon template cabaliste je vais terminer 50 manipulation 20 altération et 4 simulacre. J'aurais bien aimé optimiser un peu plus mes dégats en altération.

Par Manzoo le 31/7/2002 à 12:12:17 (#1881221)

dernier simu est celui de jade, damage shield incorporé ;) d'apres ce que j'ai demandé a des caba 30+ il est léger pour un DS mais fait quand meme la difference ... hypothese : il doit etre stackable avec les DS de manip.

Par Moonheart le 31/7/2002 à 12:17:22 (#1881267)

Question a la con: vous pensez qu'on peux faire Retrieve sur le Juggernaut? :mdr:

Par Manzoo le 31/7/2002 à 12:28:46 (#1881371)

avec un timer comme ca je tenterai que pdt ... une sceance de craft ;)

Par Yuyu le 31/7/2002 à 12:34:55 (#1881428)

Il doit donner un paquet de mana quand on le sacrifie le simulacre nan ? :D
Elle est bien cette R.A. :maboule:

Par Manzoo le 31/7/2002 à 12:39:01 (#1881474)

J'imagine bien un combat lvl 50 contre juggernaut lvl 50 (pour les buff pdt le combat ca peut le faire si tu es pas trop loin)

ca sera un bon moyen de tester un tank, le simu est un peu comme un mob avec un caba qui assist derriere (un peu abusif comme expression mais bon).

ca pourrai etre interressant de voir combien de temps le combat dure ... (si bien sur le tank veut se preter o jeu)

Par Draziel LeMaudit le 31/7/2002 à 12:46:31 (#1881529)

a mon humble avis, connaissant la puissance/resistance des pet en général.. le tank se fait litéralement exploser ;) lol

Par Manzoo le 31/7/2002 à 12:50:43 (#1881576)

vu que les cabas heal les pets on met un tank et un healer pour equilibrer l'affaire je vois bien le style de combat qui commence a l'invoc du pet et qui dure 4 min jusqu'a la fin de la RA ;) a voir :)

Par froggy le 31/7/2002 à 13:15:12 (#1881787)

Pour répondre a quelques questions :)

Le Damage shield du simu de jade est en effet faible et il ne stack pas avec le damage shield du caba (qui lui est surpuissant )

Les cabas US qui vont tuer les légendes avec deux clercs utilisent le simu d'ambre et le damage shield level 50. Ils ont meme réussis a tuer l'afanc.

Pour ce qui est de la puissance du juggenaut, pas de chiffres officiels de mithyc qui garde le secret comme dans bcp de domaine
PAr contre selon plusieurs cabas 50 US le juggernaut est très très puissant

Tu solotes du violet
En rvr il fait un max de victimes parmis les tanks
Dans darkness fall il serait apparement capable de tuer un named (donc level 65+ environ) a lui tout seul :)

Bref il est puissant :) mais le seul pb c qu'il dure 4mn seulement :(

je vous copie colle le résumé d'un caba utilisant le juggernaut, notemment dans Darkness fall :

You can also heal it like you would any other sim. In actualy use, I've been very pleased with it's abilities. Unlike most of our sims it actually seems capable of killing a lot of people. I've used it in all sorts of situations, and in particular it's great for attacking lord stands, or for rushing the enemy in a large battle... you can set him to aggressive, run to the back of the battlelines, and watch him mow people down, calling him back to you if he starts to get too far away. His very size is intimidating in that he obscures line of sight and seems to hit hard enough that he can actually get and retain the attention of both tanks and mages alike.
Had a PvE group a week or so back doing the princess room in DF, and we were short of tanks for the princess. I raised Juggy and with the damage shield he just about solo'd the princess (there was one other 49 tank beating on her, but everyone was highly amused at how well he was doing.)

Par Cadallyn le 31/7/2002 à 14:22:57 (#1882280)

Bon je fait pars de ma petite expérience. Et comme certains ici, je me renseigne beaucoup sur une classe avant de la jouer.

Déjà quelques précisions sur certains points :
- le dot empêche d'incanter un mago ou de tirer un archer pendant les 5 premières secondes après le premier tick. C'est tout. Ensuite, tout les incantations/flèches partent sans problèmes. (v1.52 cette info).
- le DS est un sort de concentration, càd qu'une fois lancé sur le simu, on peut plus rien faire à part tourner sur soi-même. S'asseoir, bouger, se faire toucher (pas toujours...), incanter autre chose arrête le Damage Shield. Et pis il use de la mana au fil du temps.
- le temps de 5s après un mouvement suite au DS est très facilement annulé en se déplacant sur quelques metres, avant/arriere ou strafe cé pareil. Moi ca ne m'embete jamais plus de temps qu'il me faut pour faire 2 mètres.
- le Juggernaut, selon les forums US, fait enormément de degats, et un tank solo contre lui se ferait euh... rattatiner très vite. :) Il semblerait que les tanks l'évitent bcp quand ils le voient arrivé, ca à même tendance à semer la panique dans les rangs adverses... Mais bon d'autres RA sont plus importantes avant celle-ci, qui ne semble pas utile dans beaucoup d'occasions.


Maintenant, j'ai un Caba lvl 19, et je peux faire part de quelques expériences PvM via la spé manipulation. Je suis full spé Manipulation (dots, nearsight, DS). Et je dois dire que c'est assez ahurissant de se faire du orange aussi facilement en buvant un bon Coca et en regardant la télé sans toucher au clavier. :) Au début je groupais, et je faisais pulleur avec le sort nearsight (2300m, max mago 1875m avec les bolt, archers je sais pas). C'était du pull à la chaîne, constamment, sans presque aucune pause. Le DS génère une aggro très importante, bien plus que les dégâts qu'il occasionne. Vous envoyez le caba sur chaque mob qui arrive avec le DS activé, comme chaque mob "passe" sur le simu, il le touche (tout le monde connait ca), le simu chope l'aggro immédiatement. Après ca, un bon thauma avec sorts de zone, et vous faites le bonheur du thauma qui s'en donne à coeur joie sur 2/3 oranges/rouges. C'est rapide, ca rapporte beaucoup sans risque.
J'ai permis a un groupe de 8 joueurs de leveler très rapidement en une soirée. Depuis j'ai des afficionados dès que je me connecte en send pour grouper.

Il y a aussi la méthode du petit groupe de 3 : un clerc, un méné et un caba spé manipulation. Le caba pull avec nearsight, met le DS en marche, chope l'aggro sur les mobs qui viennent, le clerc heal (évidemment), et le méné se repose. Combat fini très vite, et vous enchainez rapidement. Ca rapporte beaucoup. J'ai fait un violet au lvl 18 (géant de Salisbury) avec moi et un clerc ... lvl 9. Vivi j'ai bien dit un violet à 2. :) Record avec ce groupe de 3 sachant que le méné ne tape pas : 1 rouge, 1 orange et 1 jaune ensemble.

En solo, je fait du orange il me reste 2/3 de ma mana au level < 20. Et plus le mob tape fort, plus il s'en prend plein la tronche.

Je conseil de loin, pour l'xp, le simu de Rubis. Quand il est mal en vie, suffit de l'envoyer sur du vert (voir bleu) et il regagne toute sa vie rapidos avec son sort de vampirisme. Si vous voulez regagner votre mana assez rapidement, tuer votre simu et créer un simu d'Ambre (il a plus de PV semble-t-il que les autres). Il suffit de le retuer avec le sort de lvl 3 de la spé simulacre, et vous reprenez un pourcentage de ses points de vie en mana. A refaire autant que nécéssaire. :)


Tout ca pour dire que pour le moment je suis extrêment content de mon Cabaliste. Jamais j'ai xp aussi rapidement en solo ou en petit groupe en faite.


Maintenant quelques ouï-dire lus sur les forums US :
- à partir du lvl 40/42, il semble que le Cabaliste soit une des rares classes qui puisse combattre un pull de gobs par 10 à Lyonesse en ... solo. Voir même plus que 10 en faite. La technique serait la suivante : envoie du simu avec DS au bord de la forêt de pygs, aggro d'un certain nombre de pygs. Avant la mort du simu, envoi de 1 ou 2 dot de zones. RUUUUUUUUNNNNNN en regardant les gobs perdre de la vie, arrêt quickast encore une fois (3ième normalement) sort de zone, run, les pygs meurent presque tous au même moment... Risqué, mais 1 mort fait beaucoup moins perdre en xp qu'une victoire ne fait gagner. :)
- le stack du dot de base et du dot de spé manip fait très mal dans les dernières versions US. J'ai lu qu'une bonne spé en manipulation permet de tuer un tank jaune avec ces 2 sorts s'il ne s'asseoit pas. (en calculant on peut voir qu'avec une variance full spé manip on s'approche des 1000PV de degâts au lvl 50 des sorts de dot stackés, ce qui est pas mal mine de rien).



Sur les assassins : avec mon Sorcier, j'ai tué un bon nombre d'assassins. Pas quand ils s'attaquent à moi, mais quand je passe à côté avec un pet et que je les vois. J'ai même reconfiguré les touches pour faire F8 bcp plus rapidement :) Et le pet tape super fort sur une classe stealth, en général sur un assassin jaune pour moi c'est 3/4 coups. Sans compter le dot qui suit toujours derrière. J'aime beaucoup tuer les assassins. En général je force mon groupe à camper le corps d'une manière ou d'une autre, jusqu'à ce qu'il release (qui a dit que la vengeance est un plat qui se mange chaud???). :)


Voili-voilou tout ce qui me passe par la tête. J'aurais pleins d'autres trucs à dire mais ca serait long. Mon template final sera (un jour pê) : manip : 50, body : 20(22? plus sûr), simu : 3.


P.S. : ici un bon condensé des sorts du caba : http://daoc.catacombs.com/test_spell2.cfm?classname=Cabalist&newbie=yes

Par Thaolith le 31/7/2002 à 14:51:33 (#1882534)

- à partir du lvl 40/42, il semble que le Cabaliste soit une des rares classes qui puisse combattre un pull de gobs par 10 à Lyonesse en ... solo. Voir même plus que 10 en faite. La technique serait la suivante : envoie du simu avec DS au bord de la forêt de pygs, aggro d'un certain nombre de pygs. Avant la mort du simu, envoi de 1 ou 2 dot de zones. RUUUUUUUUNNNNNN en regardant les gobs perdre de la vie, arrêt quickast encore une fois (3ième normalement) sort de zone, run, les pygs meurent presque tous au même moment... Risqué, mais 1 mort fait beaucoup moins perdre en xp qu'une victoire ne fait gagner.


:eek: Il me tarde d'atteindre ce level pour tester cette technique!! :D Si ca marche je suis sûr que faire les level 40-50 sera plus rapide que 1-20. Sinon cette technique avec la RA juggernauth doit être hallucinante! J'imagine pas la tête des gens des groupes qui se font chier à pexer o gob a 8 ou plus et qui te voit soloter 10 gobs avec un Master-simu :mdr: :mdr:

Par Moonheart le 31/7/2002 à 14:56:35 (#1882574)

Provient du message de Cadallyn
J'aime beaucoup tuer les assassins. En général je force mon groupe à camper le corps d'une manière ou d'une autre, jusqu'à ce qu'il release (qui a dit que la vengeance est un plat qui se mange chaud???). :)


:mdr: c'est ca ta vengeance?

Honnetement, un assassin qui /release pas, c'est souvant parce qu'il raconte aux autres ou il est mort, par qui, comment, combien y'a de monde, leur level... etc etc mais un assassin s'attend pas vraiment qu'un healer se déplace pour lui, ca non. :rolleyes:

/release c'est pas un inconvénient pour un assassin, c'est juste une banalité inévitable. Vous avez trop l'habitude d'etre rez, je pense... ca vous donne des gouts de luxe :)

Quand on sait que la mort = /release, le camping de corps, ca fini par vous passer au dessus de la tete.

Si tu veux te venger, le meilleur moyen c'est de rez nos victimes... ca, oui, ca nous fous les boules. :( Pourquoi tu crois qu'on rez-kill?

Par Cadallyn le 31/7/2002 à 15:00:59 (#1882608)

Provient du message de Moonheart
Si tu veux te venger, le meilleur moyen c'est de rez nos victimes... ca, oui, ca nous fous les boules. :( Pourquoi tu crois qu'on rez-kill?


Héhé Monnheart. Mais ca c'est implicite. Tu crois que quand un groupe campe des corps ils s'asseoint tous et comptent les pissenlits? :)

Et pis ici c'est pas un topic pour ou contre les assassins, mais sur les caba. Na. :D

Par froggy le 31/7/2002 à 15:12:22 (#1882684)

Et puis notre armure épique est qd meme magnifique :D
http://cabalist.org/mod/gallery/media/21.jpg

Par Pace le 31/7/2002 à 15:12:25 (#1882685)

j'ai la vague sensation que d'ici a quelques temps, on va voir débouler une armée entière de cabalistes sur albion

Par Moonheart le 31/7/2002 à 15:13:37 (#1882692)

Je crois que tu as pas compris...

Pour moi des gens qui campent mon corps, ils me font plaisir!!!!!

Ben vi quoi... le moment ou je suis par terre, c'est le repos du guerrier, je réponds aux /send que j'ai recu et auquels je pouvais pas répondre car j'étais trop pres des ennemis, je spamme mon /gu etc etc, je fournis des renseignement sur les positions ennemies...

Si les gens campent pas mon corps, bah c'est tristounet, y'a rien a regarder autour en attendant d'avoir fini mes réponses. :(

Bref, ce que tu appelles une vengeance, ben j'appelle ca une récompense, moi :) D'ailleurs, des fois je m'attardes un peu avant le /release pour regarder ce que font les campeurs... si ils partent tous, ben je suis obligé de /release immédiatement et en général, je suis pourtant pas préssé de retourner a mon bouquin pendant que le cheval se tape le trajet de TNB à DL (puis pendant que j'attends ces putains de mages qui veulent pas venir me télétranspoter immédiatement) :(

Par contre, quand je tue un mec pour le voir debout 10 sec apres.... ben la, j'ai vraiment les boules.... ca donne l'impression de s'etre donné du mal pour rien... même si j'ai survécu...

Bizarrement, ca m'énerve moins quand on rez ma victime pendant que je suis mort que pendant que je suis vivant... Peut-etre parce que pour moi, mort = gameover, contrairement a tous ces mages pour qui mort = un peu de temps de perdu le temps de se remettre du rez.

Par Melchior-Orcanie le 31/7/2002 à 15:14:41 (#1882699)

Tres bon resume ;)

Juste deux points a corrige :)

Provient du message de Cadallyn

- le DS est un sort de concentration, càd qu'une fois lancé sur le simu, on peut plus rien faire à part tourner sur soi-même. S'asseoir, bouger, se faire toucher (pas toujours...), incanter autre chose arrête le Damage Shield. Et pis il use de la mana au fil du temps.

Je crois que s'assoir fait arreter le DS.
Pour l'usage de la mana, je crois que ca use que qd le simu se prend un coup non ? (je ne sais pas, je suis spe body)

Provient du message de Cadallyn

Je conseil de loin, pour l'xp, le simu de Rubis. Quand il est mal en vie, suffit de l'envoyer sur du vert (voir bleu) et il regagne toute sa vie rapidos avec son sort de vampirisme.


Je crois qu'il s'agit plutot du spe saphire dont tu parles, le spe rubis proc un dd feu (a ce qu'il parrait :/ )


Pour resumer :
Ambre : Celui qui a le plus de pv (donc reclaim miam), donc meilleur tank, proc un stun de 1/2 s (pratique pour permettre de fuir, notamment en rvr). Par contre, se teleporte souvent, une vrai plaie il faut dire a cause de ca (en donjon ...)
Rubis : Tres peu de pv, proc un 1 dd feu en reve (jamais vu encore, fo dire je l'utilise jamais), a eviter.
Saphire : bien pour soloter, pdv moyen (moins que l'ambre mais + que le rubis), proc assez souvent son lifedrain, cool quoi.
Emerald: Pv moyen, proc maladie et petit dot riquiqui. Interessant contre les morts vivant (resistant au drain) et pas mal en rvr ou la maladie peut bien casser les pieds.
Jade: proc un DS non stackable avec le spe manip. Ce DS est ridicule (comme le DS du thauma lvl 1). pdv moyen, aucun interet.

Simu de la RA utilisable toutes les 30 mn pendant 4 mn : Taille impressionant, lvl 50, plein de pv, fait tres mal. Cout en rp tres important (14). Par contre il est insta cast. Donc pour le spe esprit ou manip, il a un interet. Ceci dit ce ne serait pas la premiere ra que je me payerai personnellement... (remarque etant spe body, moi se serait MoC :D )

Par froggy le 31/7/2002 à 15:20:21 (#1882755)

C'est exact c'est le saphyre qui a un drain de vie :)

Le rubis a un DD feu mais g jamais pu l'obsever meme en tapant sur des verts pdt 2 heures :(

Par Cadallyn le 31/7/2002 à 15:20:51 (#1882760)

Provient du message de Melchior-Orcanie

Je crois qu'il s'agit plutot du spe saphire dont tu parles, le spe rubis proc un dd feu (a ce qu'il parrait :/ )


Oui oui !! Tu as tout à fait raison. Suis pas encore super doué avec les noms des simu. Merci pour la correction. :)

Par Cadallyn le 31/7/2002 à 15:28:20 (#1882827)

Provient du message de Moonheart
Si les gens campent pas mon corps, bah c'est tristounet, y'a rien a regarder autour en attendant d'avoir fini mes réponses. :(


Ma définition personnelle du camping de corps : voir les corps sans être vu de ces mêmes corps, dans quelques endroits stratégiques pour voir les rez arriver. Le reste ne sert à rien sauf à donner des RP aux ennemis.

Et pis ca suffit now, ce topic c'est pour les Caba, futurs Caba et futurs membres de groupes avec Caba. Ces assassins toujours là ou il faut pas. ;) :D

http://ubbsmile.free.fr/smileys/sortir5.gif

Par Thaolith le 31/7/2002 à 15:31:54 (#1882862)

Je crois que s'assoir fait arreter le DS.
Pour l'usage de la mana, je crois que ca use que qd le simu se prend un coup non ? (je ne sais pas, je suis spe body)


Oui en effet quand tu t'assoi le DS est annulé (j'ai fait le test ce midi).

EDIT: Pour pas laisser de fausses infos (voir les posts suivant) :)

Par Cadallyn le 31/7/2002 à 15:35:16 (#1882900)

Quand tu t'asseois ca annule le DS vi. Tu peux juste regarder autour de toi. J'ai même tendance à me mettre au milieu de mobs oranges, à mettre le DS, et à envoyer le simu sur 2 ou 3 oranges les uns après les autres. Vive les bonus de groupe. :)

Provient du message de Melchior-Orcanie

Pour l'usage de la mana, je crois que ca use que qd le simu se prend un coup non ? (je ne sais pas, je suis spe body)

Pour moi, ca utilise de la mana en rapport avec le temps du sort. Il me semble que la mana est utilisée même avant que le simu se fasse tapé. Et sur un combat rapide (le mob tape fort), moins de mana est utilisée. Mais bon, jamais vraiment fait attention. Je vais tester ce soir.

Provient du message de Melchior-Orcanie

(remarque etant spe body, moi se serait MoC :D )

C'est koi les RA dispo pour le caba? Celles intéressantes pas les autres. ;)

Par Cadallyn le 31/7/2002 à 15:37:35 (#1882926)

Provient du message de Thaolith
Pour l'usage de la mana il m'a semblé que ce n'était pas régulier dans le temps et que sa correspondait avec les dégat encaissé par le simu donc je pense que c'est bien quand le simu se prend un coup. :)


Arf hé ben voilà. J'eusse dit une grosse bêtise alors. M'écoutez plus ca vaut mieux! :ange:

Par Melchior-Orcanie le 31/7/2002 à 17:43:29 (#1883922)

Alors les RA du caba qui sorte de l'ordinaire ou utile :
http://www.camelotherald.com/realmabilities/cabalist.html

Augmented Acuity (prerequis pour bcp de chose) (augmente l'int de 6 pts par niveau)

Wild Arcana (donne 5% en plus de chance de faire un critique sur les sorts base sur le temps comme dot, debuff mais pas les root)

Wild Minion (donne 5% de chance que le pet face un critique)

Minion Control (reduit de 3% l'xp prise par le pet, inutile)

Mastery of Magery (+3% degat magique)

Mastery of Concentration (15 s de cast sans interruption toutes les 30 mn)

Juggernaut (invoque toutes les 30 mn un pet qui dure 4 mn)

le reste ce sont les ra classique mais toujours tres utile.

Par Thaolith le 31/7/2002 à 19:55:38 (#1884928)

Arf hé ben voilà. J'eusse dit une grosse bêtise alors. M'écoutez plus ca vaut mieux!


Non lol c'est moi qui est dit une grosse bétise. :) :ange: Je viens de vérifier et le DS bouffe de la mana sans que le simu soit attaqué. Donc la consommation de mana est bien régulière dans le temps et n'est pas dut au fait que le mob encaisse des coups.

Merci Melchior pour la liste de RA :merci:

Par Cadallyn le 31/7/2002 à 23:23:06 (#1886374)

Ben écoute en jouant ce soir, effectivement, le DS bouffe de la mana constamment. :) Rien à voir avec les degâts.


Par contre ce soir j'ai fait quelques tests. J'ai pris tout un arbuste de nymphes jaunes/oranges pour moi, 7 nymphes. J'ai envoyé le simu ds le tas avec le DS, et pis dès que aggro AOE dot. (je suis lvl 19). Et pis run et pis aoe DOT encore après la course. Je les aurais eu si .... elles s'arrêtaient pas pour se heal... c'est malin ca. :D

Ca marche super sinon.


J'avais aussi un groupe de 2 clercs, 2 thauma, 1 méné et moi. On a pull 4 oranges, 2 jaunes et 1 rouge au pont casse (tout les mobs de la tour cassé) directement en envoyant le simu dessus. Une fois aggro, chain heal des 2 clercs, plus sorts de zone de thauma feu. (j'étais le plus gros lvl, 19, lest autres 15-17). On les a tous eu. 200K d'xp pour moi au lvl 19. J'ai eu des send d'autres groupes à côté qui m'ont dit coment on fait ca, laissez-nous etc, c'était fun. :ange:

Le seul problème de cette méthode c'est le temps de repop des mobs ... :D

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