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porter une armure rouge
Par gwilherm le 26/7/2002 à 14:31:41 (#1862976)
je sais que l'AF sera caper par mon niveau mais a part ça i y a t'il d'autre chose a savoir.
dans mon cas l'AF sera caper a 74 au lieu de 84 .
Par Korkan le 26/7/2002 à 14:34:36 (#1862995)
Par Freeky le 26/7/2002 à 14:36:13 (#1863004)
Par dimitry le 26/7/2002 à 14:41:26 (#1863036)
t'as une tonne de malus ton adversaire une tonne de bonnus elle se degrade a vitesse grand v,et ca revient cher
meme cas pour l'orange,reste la jaune qui et optimum pour un lvl
Par gwilherm le 26/7/2002 à 14:50:29 (#1863105)
il faut que je trouve un artisant pour me faire une armure et c'est un peu chere les tarif .
donc comme j'ai cette armure qui traine je me suis dis que c'etait peut etre bon . mais j'avais un gros doutes et il semble que ce soit risqué.
Par Ashraaf le 26/7/2002 à 14:55:34 (#1863141)
facteur qui s'applique apres le cap armure et qui donc risque de te faire passer encore plus bas
Par gwilherm le 26/7/2002 à 14:59:01 (#1863166)
je ne risque pas de descendre plus bas , les 3 parti de l'armure que je veux (dois)remplacer sont bleu( tendance vert ) et AF 56 . mon cap est AF 74 donc je prendrais au moins 18 de plus par element .
a ton un malus au niveau des coup ou bien juste un probleme de degradation .
Par LoneCat le 26/7/2002 à 15:00:59 (#1863178)
Provient du message de dimitry
lol armures rouge c'est wékk a donf
t'as une tonne de malus ton adversaire une tonne de bonnus elle se degrade a vitesse grand v,et ca revient cher
meme cas pour l'orange,reste la jaune qui et optimum pour un lvl
Heu pour les bonus et malus je suis intéressé par la source de cette info.
Dans mon esprit, le seul pb est la dégradation RAPIDE de l'objet, mais pas trop grave si l'on monte rapidemment de de lvl (donc si l'on est bas lvl).
A savoir: il y à un CAP de DF et de DPS, qui s'applique AVANT les coefficients multiplicatifs (qualité et condition).
Donc la super arme orange 16.2 qualité 89% sera moins bien que la bleue 14.1, 100% tant que le cap DPS est inférieur à 15.84, et elle s'abimera bien plus vite :)
Pour les armure d'artisan, il vaut mieux acheter les AF multiples de 10 (en tout cas pour l'écaille Hibernia), ce sont les meilleurs rapport qualité prix. Prends le modèle dont l'AF est supérieur à ton lvl * 2.
Ciao,
LoneCat
Par Juliann Dambre le 26/7/2002 à 15:06:26 (#1863206)
J'ai fait un test en portant une armure violette prétée, et ben, ça a pas été brillant...
Pour les sources, ça a été dit et redit plusieurs fois, alors pour retrouver la source de départ, bon courage.
Par LoneCat le 26/7/2002 à 15:30:24 (#1863344)
Provient du message de Juliann Dambre
Je confirme, toute armure au dessus de jaune est MOINS efficace qu'une armure jaune.
J'ai fait un test en portant une armure violette prétée, et ben, ça a pas été brillant...
Pour les sources, ça a été dit et redit plusieurs fois, alors pour retrouver la source de départ, bon courage.
Oki. Ne le prends pa mal mais des tas de trucs ont été dits et redits et étaient complètement faux (je n'insinue rien !!).
La plupart du temps, l'armure est moins bonne uniquement à cause du max qui s'applique avant les coeff multiplicateurs. Une armure bleue d'artisan est dans cas souvent meilleure qu'un drop rouge magique à 89% (pour les faibles lvl), sans que celà implique un malus quelconque et encore moins un bonus pour les ennemis.
De plus la rouge va s'abimer rapidos et donc devenir de plus en plus pourrie (comparativement à la bleue).
Je ne me fie qu'aux sources officielles Mythic pour ce genre de chose, même si je lis avec intérêt les tests des joueurs sur le sujet.
Ciao,
LoneCat
Par gwilherm le 26/7/2002 à 15:32:48 (#1863358)
je vais laisse mon armure dans son coffre pour le moment et aller voir un artisant pour me faire les morceau qui me manque .
Par Juliann Dambre le 26/7/2002 à 15:35:33 (#1863384)
Et la différence est LAAAAAARGEMENT supérieure à un problème de qualité. J'ai presque eu l'impression de me trouver à poil.
Quand aux miss répétés avec des armes de trop haut niveau, c'est pas une légende non plus. Plus moyen de tuer du bleu, c'est pour dire
Par LoneCat le 26/7/2002 à 15:40:32 (#1863418)
Provient du message de Juliann Dambre
dans ce cas précis, c'est testé personnellement, et avec une armure violette (bon, qui faisait bien 40 points d'armure en trop), mais avec des qualités comparables. Du craft dans les deux cas.
Et la différence est LAAAAAARGEMENT supérieure à un problème de qualité. J'ai presque eu l'impression de me trouver à poil.
Quand aux miss répétés avec des armes de trop haut niveau, c'est pas une légende non plus. Plus moyen de tuer du bleu, c'est pour dire
Voilà, c'est le genre d'info qui me va parfaitement: facilement vérifiable si on veut le faire (et donc pas la peine de le faire).
Merci beaucoup, en plus ça me rassure comme info.
Ciao,
LoneCat
Par Llewellen le 26/7/2002 à 15:47:26 (#1863457)
Provient du message de LoneCat
Voilà, c'est le genre d'info qui me va parfaitement: facilement vérifiable si on veut le faire (et donc pas la peine de le faire).
Merci beaucoup, en plus ça me rassure comme info.
Ciao,
LoneCat
Voila, c'est le genre de commentaire parfaitement constructif: ça va aider les gens à faire leur choix (e donc pas la peine de poster autre chose)
Merci beaucoup, en plus ça me rassure sur la qualité des posts.
Ciao,
Llewellen
(c'est ironique, mais ça me fait trop marrer)
Par LoneCat le 26/7/2002 à 15:53:46 (#1863491)
Provient du message de Llewellen
Voila, c'est le genre de commentaire parfaitement constructif: ça va aider les gens à faire leur choix (e donc pas la peine de poster autre chose)
Merci beaucoup, en plus ça me rassure sur la qualité des posts.
Ciao,
Llewellen
(c'est ironique, mais ça me fait trop marrer)
Voilà, c'est le genre d'ironie qui me fait rire aussi: pourquoi faire toujours des messages utiles, alors qu'il est si facile de passer le temps au boulot le Vendredi après midid (alors pourquoi s'en priver ?)
Pas de quoi, ça change des posts d'engueulade, de ouin ouin voire de n'importe nawak
Ciao,
LoneCat
PS: bah oui faut se marrer ! Elle est pas belle la vie ?
Par Wolik le 26/7/2002 à 15:55:42 (#1863498)
z'avez finit ? :D
Par Thaark le 26/7/2002 à 16:03:56 (#1863540)
Provient du message de Wolik
z'avez finit ? :D
Voila le genre de sifflotement qui me rassure sur la qualité de l'air
P.S. :
J'ai une excuse je pars en vacances :ange:
Par LoneCat le 26/7/2002 à 16:06:23 (#1863558)
Provient du message de Thaark
Voila le genre de sifflotement qui me rassure sur la qualité de l'air
P.S. :
J'ai une excuse je pars en vacances :ange:
Tu as des sources fiables sur la qualité de l'air ? Parceque on lit vraiment n'importe quoi à ce sujet ....
Ciao,
LoneCat
PS: moi aussi je pars ce soir, juste 3 jours mais c'est déjà énorme :)
Par Llewellen le 26/7/2002 à 16:10:46 (#1863583)
C'est plutôt le signe de qq'un qui est content de bientôt être en WE
Par Juliann Dambre le 26/7/2002 à 16:11:13 (#1863585)
Et je ne tolèrerai AUCUN commentaire sur la qualité de mes armures
Et Non, je ne floode pas.
Si ?
Ah, bon !
Par Diable le 26/7/2002 à 16:15:36 (#1863604)
Provient du message de Juliann Dambre
dans ce cas précis, c'est testé personnellement, et avec une armure violette (bon, qui faisait bien 40 points d'armure en trop), mais avec des qualités comparables. Du craft dans les deux cas.
Et la différence est LAAAAAARGEMENT supérieure à un problème de qualité. J'ai presque eu l'impression de me trouver à poil.
Quand aux miss répétés avec des armes de trop haut niveau, c'est pas une légende non plus. Plus moyen de tuer du bleu, c'est pour dire
Bon, comme le sous-entend LoneCat plus haut,
Le miss n'a rien à voir avec le lvl de ton arme ;) En clair tu miss autant avec une arme jaune qu'une super violette +++.
En ce qui concerne les armures, les formules sont les suivantes (et dans cet ordre):
AF_Maximum = Niveau * 2
Si ( AF > AF_Maximum )
Alors AF_Maxée = AF_Maximum
Sinon AF_Maxée = AF
AF_Base = AF_Maxée * Qualité * Qualité
AF_Réelle = AF_Base * SlotModificateur
AF_Réelle = AF_Réelle * (100%+Bonus)
J'ai pris ces formules sur la Library .
Par LoneCat le 26/7/2002 à 16:22:58 (#1863645)
Provient du message de Diable
AF_Maximum = Niveau * 2
Si ( AF > AF_Maximum )
Alors AF_Maxée = AF_Maximum
Sinon AF_Maxée = AF
AF_Base = AF_Maxée * Qualité * Qualité
AF_Réelle = AF_Base * SlotModificateur
C'est exactement ce que j'ai lu également (source Mythic de mémoire mais vais pas m'emmerder à rechercher vu que le ouik-end arrive à grand pas).AF_Réelle = AF_Réelle * (100%+Bonus)
J'ai pris ces formules sur la Library.
Bah j'ai lu (source Mythic je crois) que les Bonus ne concernaient QUE les chance de toucher / d'être toucher, mais n'avaient pas d'autre influence. Comme quoi ....
Vais faire un tour rapide sur les sites officiels :)
Ciao,
LoneCat
Par Llewellen le 26/7/2002 à 16:25:19 (#1863659)
Q: You posted some information a few weeks back on how Quality and Condition affect the AF and DPS of items. But months ago you posted something on Quality somehow "double dipping" when dealing with AF and it was a different equation. Which is correct?
A: For a quick rule of thumb, to find the effective AF or effective
DPS of an item it is simply AF/DPS*Quality*Condition. Side note: If you are using something that is above your level, any level caps that come into play are applied first, then quality and condition kick in.
The "double dipping" we talked about before was misinterpreted when we were first discussing it. Quality and Condition come into play a 2nd time during combat. When you hit a location on a defender, the magic bonus, quality, condition, and damage modifiers (if that armor is strong/weak versus that armor type), absorption, and AF come into play.
So if you are attacking someone that has armor that is weak to your weapon type, and the quality, magic bonus, and condition of your weapon is higher then their armor, you will do a significant amount more damage then you would if everything was even.
Put another way if you have a weapon that is 100% quality, and you hit someone wearing 85% quality armor, first the game checks for plus or minuses to that armor type, and armor level (displayed AF). But after that addition or subtraction, you as the wielder of the weapon will get a 15% bonus. The bonus is then modified slightly depending on the state of repair (condition) of the weapon and the armor.
The short version is get yourself that high quality gear.
Comme quoi, mad-troll, pas si précis que ça :). (les formules sur ce site sont en plus des estimations faites par les joueurs, et non des informations officielles de Mythic. Donne aussi des sources fiables quand à cette histoire de miss plus importants ou pas quand on porte une armure de lvl trop important, parce que donner comme contre-argument au test d'un joueur des tests d'autres joueurs, c'est pas gagné)
Le lien : http://www.camelotherald.com/more/321.php
Par Muldan le 26/7/2002 à 16:38:09 (#1863747)
C'est pour ça que je teinds toujours mon armure en jaune :D.
Par kirinyaga le 26/7/2002 à 16:39:18 (#1863755)
*fausses mais pas très loin de la vérité. Il faut que je pense à refaire les formules quand j'aurais le temps.
*calculent l'_efficacité_ globale d'une arme/armure, et absolument pas l'AF exacte affichée sur le personnage, qui donne certes une idée mais qui n'est pas du tout l'efficacité réelle de l'armure (l'AF affichée ne prend absolument pas en compte le bonus de l'armure par exemple, or tout le monde sait que c'est crucial).
Quand aux formules pour calculer l'AF affichée, ça doit être :
AF réelle = AF cappée * qualité * (absorption * qualité) * modif de slot, si je me souviens bien.
Af cappée = Niveau*2 (ou niveau*1 pour le tissu en 1.52+)
modif de slot = 5 en tout, la tunique étant bien sûre plus importante que les bottes, j'ai pas la liste exacte en tête mais le total est 5.
Quand a l'AF effective affichée sur chaque pièce d'armure, je crois que c'est AF cappée*qualité simplement.
Par dimitry le 26/7/2002 à 21:29:31 (#1865128)
Provient du message de LoneCat
Heu pour les bonus et malus je suis intéressé par la source de cette info.
Dans mon esprit, le seul pb est la dégradation RAPIDE de l'objet, mais pas trop grave si l'on monte rapidemment de de lvl (donc si l'on est bas lvl).
A savoir: il y à un CAP de DF et de DPS, qui s'applique AVANT les coefficients multiplicatifs (qualité et condition).
Donc la super arme orange 16.2 qualité 89% sera moins bien que la bleue 14.1, 100% tant que le cap DPS est inférieur à 15.84, et elle s'abimera bien plus vite :)
Pour les armure d'artisan, il vaut mieux acheter les AF multiples de 10 (en tout cas pour l'écaille Hibernia), ce sont les meilleurs rapport qualité prix. Prends le modèle dont l'AF est supérieur à ton lvl * 2.
Ciao,
LoneCat
SI j'ai dit ca c'est que j'ai deja essaie et c'est merdique ,t'as des MALUS et le mob ou le'ennemie a des BONUS ,
j'ai deja lu ca ,pour ton comentaire sur ce qui est dit ,bain je te dit qu'il suffit pas de copie coller un texte en anglais pour faire croire que sa la thaurate hein
Mettre un code couleur pour l'armure seulement pour montrer que l'armure au dessus du jaune ce degrade je trouve ca un peu leger ,fo savoir tirer avantages de sa propre experience ,pas de compter a longueur de temps sur des soit disant library
Franchement qui serai assez mazo pour appliquer votre soit disant regle de l'af :eek:
Decendez sur terre ,lonecat continue a porter de l'orange ,rouge espece de bourje *
*: pas tenir compte de la derniere remarque :D
Par yuk le 27/7/2002 à 5:33:47 (#1866164)
Kan a la l'af de l'armure ce n'est une fois de plus pas la couleur, mais la qualité de l'armure qui le détermine, dire qu'une armure rouge protége moins bien que'une jaune et complétement faux mais vrai a la fois, mais faut plus de détails :
Comme tt le monde persiste a dire (source tt le monde) : une af 50 qualité 90% et une af 60 90% de qualité protégerons exactement de la meme facon un niv25.
Maintenant une af 50 avec 90% de qualité protégera mieu qu'une af 60 89% de qualité pour le meem niv 25.
Je croit que la majorité des personnes qui jouent a DAOC sont a peu prés d'accord la dessus.
Et c la meme chose pour les armes, mais pour faire un test valable faut 2 armes de meme qualité, de meme vitesse et ayant un dps différent.
Par Final le 27/7/2002 à 5:55:10 (#1866180)
Donc faut pas me dire si on a pas une armure jaune on solote même pas du bleu ...
Selon mes expériences personnelles, une armure rouge se dégrade simplement plus rapidement, c tout. Souvent elle fait caper l'AF et souvent je la mets surtout pour les bonus.
Maintenant c sur que si la maille qu'on vous passe c celle de spin des thrall (qua 80) elle aura beau etre violette, la qualité s'applique sur l'AF capée, pas sur l'AF de l'armure elle même.
Bref j'utilise mes armures si elles sont meilleures qualité et/ou si elles ont de meilleurs bonus dès le rouge, et ça m'a toujours réussi jusque maintenant ...
PS: Dernièrement une partie de maille bleue qua 92% d'artisan a été remplacée sur mon skald par les jambières d'Askafroa otd armure violette af 68 qua 100. Mon AF totale a pris kkch comme 20 points... De + un mob/PJ me tapant aux jambes ne me tappe pas + fort, au contraire.
Par Voroon le 27/7/2002 à 16:37:51 (#1867382)
Lances:
*trident de marin, dps 13.5 (il me semble), qual 89, orange pour moi: 202
*Lance en netherium, dps 14.3 (ou 14.8, par la), qual 94%,enchantée a 30% (25? ma memoire me joue des tours en ce moment) orangei: 212
*Lance TL, dps 15.3 , qual 89, rouge: 220-230
Et pour toutes ces lances, les degats affichés dans ma feuille de perso etaient capés a 1200. En combat sur des mobs plus de mon niveau, les degats bien sur étaient beaucoup plus variables, mais l'ecart entre mini et maxi etait plus grand avec la TL qu'avec les deux autres, mais les miss pas vraiment plus important. Le meilleur rapport entre degats max-mini que j'ai eu, avec la moyenne de degats la plus haute, est pour la lance craftée (donc netherium).
Pour les Arcs:
*Arc en acier noir travaillé: dps 13.8, qual 89%, orange: degats max sur tir précis: 560.
*Arc TL: dps 15.3, qual 89%, rouge: degats max sur tir précis: 628.
Dans le cas des arcs, les chances de miss sont a peu pres les mêmes pour les deux. Les degats sont capés egalement, mais la différence de degats vient aussi du delai plus grand sur le TL (juste un rappel puisque ce n'est pas toujours clair d'ailleurs: il est tout a fait normal de faire plus mal sur un coup avec une arme a delai elevé que sur une arme a delai plus bas et dps equivalents, puisque ce sont des dommages par seconde... cette remarque peut paraitr bete, mais tout le monde ne l'a pas forcement assimilé..)
Et apres tous ces petits tests je me dit: oui mais... et l'arme jaune la dedans? elle est ou? et là je repond: ben chais pas... j'en ai plus. pour les tests je n'avais que du bleu (donc non capé et dont la qualité n'etait pas superieure, donc dur de comparer) ou du orange/rouge.
La seul conclusion que je me suis fait, et qui n'est certainement pas juste d'ailleurs, c'est que la qualité elevée à l'air, sur des creatures capables de resister un minimum, d'augmenter la moyenne des degats, outre le cap.
C'est peut etre ecrit dans les formules, mais désolé Kirinyaga, j'ai toujours eu du mal avec celles du site, surtout parce qu'il y a diverses formules avec les mêmes appellations, du style:
AF_Réelle = AF_Base * SlotModificateur
AF_Réelle = AF_Réelle * (100%+Bonus)
donc: AF_Base * SlotModificateur =AF_Réelle * (100%+Bonus)
ou AF_effective=AF_Base * SlotModificateur * (100%+Bonus)?
M'enfin comme dit plus haut peu importe les formules, on teste, on voit ce que ca donne, et voila tout... apres tout je suis chasseur, je prend peu de coups, tant que mon arc fait mal et touche beaucoup ca me suffit :))
(par contre si quelqu'un a quelque chose sur le changement de frequence des fumbles...je n'ai pas constaté de réelle difference en fonction de mes armes, mais je n'utilise pas les mêmes suivant le type de chasse, donc suivant le niveau des mobs)
Par Torgrin le 27/7/2002 à 23:12:03 (#1868382)
Par contre, le point pour lequel je suis pas sûr: a-t-on un cap en bonus??? dans le cas où il n'y en ait pas, effectivement se pose le problème de porter du mithril tôt pour profiter du bonus de 15% contre 10%, et ainsi de suite!
En tout cas le coup de la dague arcanium qui tape aussi fort qu'une batarde acier noir ça je m'en souviendrai! :bouffon: (15.0/2.3 94% contre 13.8/4.0 89% je précise)
Ah ouî pour ce qui est des armures... vous verrez bien avec les armures épiques mais l'af totale et le bonus modifient plus ou moins les chances d'être touché (chose que mythic avait démenti mais après le temps passé à utiliser des armures loot et craft on s'en rend bien compte) et l'af par pièce les dégats encaissés, donc oui la qualité influe "au carré" dans les dégats subis.
Par dimitry le 31/7/2002 à 0:27:51 (#1879099)
Bonjour,
L'armure sera moins efficace et se dégradera plus vite.
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voila lonecat
Par Volraich le 31/7/2002 à 0:55:22 (#1879205)
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