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Augmentation de la taille des royaumes

Par Dreddy le 25/8/2001 à 20:00:00 (#101527)

un message de Blizzard fait état d'une augmentation des serveurs Europe et USEast.

Le serveur USEast a été augmenté d'1/3, quant au serveur Europe, il devrait etre doublé d'ici la fin de l'été. Eh bien voilà qui va nous permettre d'oublier ce qu'est le lag...

[ 25 août 2001: Message édité par : Dreddy ]

Par flash-boy le 26/8/2001 à 7:32:00 (#101528)

En esperant que cela n apporte pas d autres problemes

Par FlareStar le 26/8/2001 à 12:47:00 (#101529)

Ces derniers temps j'ai remarqué un TRES NET progrès sur Europe: il y a encore 3-4 mois c'était quasi injouable le samedi, et hier j'ai pu y jouer 3 bonnes heures sans remarquer un seul coup de lag.

Par Dreddy le 26/8/2001 à 13:10:00 (#101530)

oui, tout à fait. J'ai meme presque oublié ce qu'était la peur du lag

Par Kain-- le 26/8/2001 à 13:42:00 (#101531)

presque

Par La Brume le 26/8/2001 à 13:49:00 (#101532)

Samedi j ai joue l apres midi, ping entre 300 (le meilleur) et 700, avec de tres nombreuses pointes a 1500+
J ai pas trouve de mieux, et au contraire je trouvais la situation plus stable avant le patch.

Par HighSpace le 26/8/2001 à 14:43:00 (#101533)

Moi j'avais peur que ca lag un peu trop avec ma connexion 56k et pourtant ca marche bien.

C'est pas la perfection mais c'est toujours mieux que chez goa avec t4c... :D
Maintenant est-ce que c'est dûs à l'augmentation des serveurs je peut pas dire car je viens de commencer à jouer donc..

Par Babel le 26/8/2001 à 14:54:00 (#101534)

En ce qui me concerne, il y a beaucoup trop de paquet loss depuis plusieurs semaines (15%). On est revenu quasiment à la situation avant la sortie de lod et avant la précédente upgrade des serveurs. C'est juste jouable pour un nécro...

Par Luc de Rey le 26/8/2001 à 16:18:00 (#101535)

C'est exactement ce que je signalais sur un post qui a suivi le dernier patch... Et les traces que l'on peut faire montrent que cela vient de telia.net et de battlenet europe avec des pertes de 15% au moins...
Le seul moment correct est avant 10heures du matin où j'ai un ping de 100ms ... Le seul moment donc où l'on peut se risquer dans des endroits dangereux en HC... Ceci irait donc dans le sens d'une saturation du réseau la plupart du temps...
espérons que l'augmentation de capacité des serveurs suffira à résoudre ce problème, sinon pour ma part je retournerai au mode monojoueur :sanglote:

Par Dreddy le 26/8/2001 à 16:19:00 (#101536)

marrant ça (enfin, façon de parler ) mais moi j'ai jamais eu de problemes de paquets perdus...

et pour le ping, à part les deux jours de panique lors de la livraison de la 1.09, c'est actuellement pas trop mal, aux alentours de 200-250.

Si la taille des serveurs Europe double d'ici la fin de l'été, je pense que l'on va revenir vers des conditions de jeu d'un bon niveau.

Par cedcbt le 27/8/2001 à 8:52:00 (#101537)

Pour moi, il y a amélioration du ping. Plus stable plus souvent, ce qu'il lui empeche pas de parfois passer la barre des 1000 de temps en temps (voir de déco).

Mais hier ct la premiere fois depuis longtemps que j'avais un compteur à la création (+ de 600 dans la liste )

Par Mean Machine le 27/8/2001 à 9:15:00 (#101538)

Mouais ... ca fait quelque temps que j'ai des conditions de jeu pourries. Je me rappelle plus la dernière fois que j'ai vu mon ping en dessous de 200.
C'etait mieux avant ..

Par Selenims le 27/8/2001 à 9:51:00 (#101539)

Perso, mes conditions de jeu sont redevenues à peu près potables depuis le milieu de la semaine dernière. Jusque la, mon ping jouait au yoy entre 200 et 2000 d'une seconde sur l'autre... un brin stressant en HC

Depuis que j'ai monte mon firewall (et qu'il ne laisse entrer et sortir que les paquets pour D2 ), ca va nettement mieux !

Par Feannon le 27/8/2001 à 10:19:00 (#101540)

hier chaque fois que je creais une partie ca me placais en file d'attente :( galere...
Sinon vous faites comment pour connaitre le ping sous DII ?

Par Luc de Rey le 27/8/2001 à 10:24:00 (#101541)

pourrais-tu être plus explicite quant à l'intérêt du firewall et le cas échéant sur sa mise en place en pratique ? Si cela pouvait améliorer les choses, ce serait

Par cedcbt le 27/8/2001 à 11:24:00 (#101542)

Pour connaitre ton FPS. Il suffit de taper dans ta fenetre de message : fps et de taper [enter]

tu auras les infos. Lorsque tu veux l'enlever, tu recommences l'opération

Par Selenims le 27/8/2001 à 12:12:00 (#101543)

Débat lancé par Luc de Rey:
pourrais-tu être plus explicite quant à l'intérêt du firewall et le cas échéant sur sa mise en place en pratique ? Si cela pouvait améliorer les choses, ce serait :D


En fait, je me suis apercu en fouillant un peu que mon ping pourri etait en partie du a BNet (et la, hélas tu n'y peux rien :(), mais egalement a d'autres 'utilitaires' (genre les mises a jour automatique sans te demander ton avis de ce logiciel de m** qu'est AOL, des demandes externes, ... En fait, quand tu regardes un peu les paquets qui transitent, y'a quand meme pas mal de saloperies !! Du coup, en montant un firewall avec des regles assez strictes (les seuls paquets autorises sont ceux de D2), mon ping est devenu carrement meilleur : en ce moment, avec un modem 56K et AOL (ouais, je sais, c'est le pire fournisseur que l'on puisse avoir mais ma facture FT est nettement plus supportable !!), mon ping oscille entre 190 et 250, ce qui est largement suffisant pour jouer.

Voili, voilou :)

Par S.Angel le 27/8/2001 à 20:36:00 (#101544)

g le meme ping avec l adsl et en fermant tous le sprog inutile
et en plus g des pointes de pings a 6000 !!!
c est vraiment trop injoaublke je freeze tous les 10 pas !

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