Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le bréviaire du chevalier à la rose (guide palouf épines)

Par LoneCat le 9/1/2001 Ă  0:33:00 (#101520)

J’ai trouvé un étrange ouvrage intitulé « le bréviaire du Chevalier à la rose ». J’ai essayé d’en appliquer les enseignements, mais j’ai échoué. Voici quelques extraits de cet ouvrage et la traduction que j’en ai fait :

Salut champion !

Ainsi tu as décidé de combattre le mal, de défendre la veuve et l’orphelin, de préférer la survie du groupe à ta fortune personnelle ? Cela est bien : tu es digne de devenir un Paladin de Sanctuary !

Tout d’abord vérifions quelques points :

-au corps Ă  corps tu combattras, de rempart pour les pucelles de ton groupe tu serviras !
-dans tes assauts, de prudence et de dÂ’intelligence preuve tu feras !
-esprit de groupe tu privilégieras !


Traduction :

Le paladin est avant tout un personnage qui combat au corps à corps, il doit donc avant tout servir de « Tank » (terminologie héritée d’EverQuest) pour protéger des personnages plus faibles comme les Amazones ou les Sorcières.

Néanmoins, le paladin est moins résistant et moins efficace au combat que le barbare, et il doit donc être joué de façon prudente et relativement subtile (par rapport au barbare !).

Un paladin peut sans difficulté franchir en solo les 4 actes en mode normal. En revanche, il est pratiquement condamné à jouer en groupe pour les modes cauchemar et enfer. Cela tombe bien : le paladin prend toute sa dimension en groupe, grâce à ses « auras » !

Voici les règles qui feront de toi un authentique Chevalier à la rose :

-dès que possible, les membres de ton groupe contre les éléments protègeras !
-des coups multiples modérément useras !
-efficacement tes capacités utiliseras !
-la rose toujours chériras !


Traduction :

L’une des fonctions premières du paladin est de procurer à son groupe une bonne résistance aux éléments. Pour ce faire, le paladin devrait dépenser dès que possible 1 point en résistance au feu (niveau 1), résistance au froid (niveau 6), résistance à la foudre (niveau 12) et salut (niveau 30).

A partir du niveau 6, le paladin peut acquérir les compétences ferveur et épines. Dans tous les cas, il ne faut pas trop dépenser de points dans Ferveur : 3 ou 4 suffisent amplement. Dépenser plus de points devient dangereux car cette attaque ne peut pas être interrompue une fois qu’elle a été activée. Face à certains monstres comme les boss à éclairs, cela peut devenir fatal !

Pour utiliser au mieux ses capacités, il est impératif que des macro soient définies pour chaque compétence du paladin. Ainsi une macro sera définie pour chaque mode d’attaque (icône de gauche) et une macro pour chaque type d’aura (icône de droite). Personnellement, je mets systématiquement F1 pour attaque normale, F2 pour ferveur et F3 pour Charge (voir plus loin) en ce qui concerne l’icône de gauche. Pour l’icône de droite, je mets F4 pour Epines, F5 pour Résistance au feu, F6 pour résistance au froid et F7 pour résistance à la foudre. Dès le niveau 30 atteint je mets F5 pour Salut et je supprime F6 et F7. De cette manière, il est possible de changer rapidement d’aura sans trop risquer de commettre des erreurs qui sont souvent définitives ....

Si le paladin désire se spécialiser dans la compétence Epines, autant dépenser autant de points que possible jusqu’à ce qu’il atteigne la maîtrise totale de cette technique.

Dès que servant de la rose seras, nouvelle technique de combat apprendras !



Traduction :

Une fois Epines maîtrisée (niveau 20 tant qu’à faire), il faut se mettre à apprendre une autre technique de combat. Si Ferveur est adaptée au combat dans le mode normal, cela devient plus difficile dans le mode cauchemar. Personnellement, j’ai choisi de monter Charge pour avoir une attaque efficace tant pour les dommages que pour les chances de succès.

Une autre option est de monter concentration. Personnellement j’ai prévu de monter Concentration après avoir maîtrisé Charge, donc à partir du niveau 37 environ jusqu’au niveau 57. Malheureusement, tous mes preux paladins ont succombés avant de parvenir à de tels niveaux :)

-ton bouclier de ta foi symbole sera, et comme tel chériras !
-force et vitalité développeras !
-agilité point ne négligeras et énergie intérioriseras !


Traduction :

Le paladin doit absolument utiliser le meilleur bouclier possible, en privilégiant le pourcentage de parade. S’il utilise une arme à deux mains, aussi bonne soit-elle, et quel que soit le vol de vie dont peu disposer le paladin, celui-ci n’est pas à l’abri d’une « mort subite » qu’un bouclier aurait éventuellement pu lui éviter.

Le paladin HC est confronté à un choix cornélien : s’il ne met pas assez en force, il ne pourra pas porter d’équipement performant ; s’il ne met pas assez en dextérité, il ne touchera pas ses ennemis ; mais surtout : s’il n’a pas assez de HP, il ne survivra pas ..... La seule règle simple : ne dépenser aucun point en énergie car un anneau ou une amulette seront suffisants pour récupérer les points de mana utilisés.

Personnellement, j’ai toujours préféré commencer par monter la force et un peu la dextérité pendant que la difficulté ne posait pas de problème (mode normal) puis une fois à peu prêt correctement équipé, de booster les points de vie en essayant de survivre (mode cauchemar). Cette méthode ne semble pas très … hum …. efficace, vu le nombre désolant de cadavres de Chevaliers à la rose qu’elle a généré, entre les niveaux 27 et 34.

-dans trois dimensions, par trois fois le Démon terrasseras et dans la légende entreras !



Traduction :

Bonne chance :)

Un tel paladin est particulièrement adapté pour permettre à une amazone de passer des niveaux difficiles (en gros jusqu’à ce qu’elle ait Walkyrie), et pour renforcer les minions du Nécromancien (même si cela n’est pas très role-play). En remplacement de la walkyrie ou des minions, il est possible d’utiliser des monstres convertis, mais attention au bug mortel : l’aura épines demeure alors que les monstres sont redevenus agressifs. Toute baffe collée au monstre est synonyme de mort instantanée (il faut attendre patiemment que l’aura disparaisse, c’est dur).

Voilà, tel est l’enseignement du Chevalier à la rose. Il est manifestement teinté d’un fort parti pris, de manque de profondeur voire d’inefficacité ... En tout cas, j’aime son esprit malgré tous ses défauts.

A vous de juger :)

Ciao,
LoneCat


Par cedcbt le 9/1/2001 Ă  8:48:00 (#101521)

Oh, Grand-maitre de la rose !

J'ai lu avec intéret ton developpement (ayant moi-meme un paladin Lvl 36 épineux). Voila Ce que je peux rajouter par expérience à tes idées et comme info sur mon paladin.

Au lieu de ferveur, j'ai pris sacrifice comme attaque de départ car les dégats sont bien boosté dès le Lvl 1. Bien sur, il faut un bon vol de vie (dans les 12% pour etre à l'aise).
J'ai aussi quelques points dans ferveur, dans le cas ou je suis encerclé, et comme j'ai la coiffe de la gloire (qui aveugle l'ennemi), ferveur à une certaine efficacité (avec une arme qui gele en plus :) ).

Ma première idée était de prendre comme aura épines; dans le but de convertir, une fois arrivé en Nm. Une des seul facon de survivre seul en hell. Mais, je joue très rarement seul, et j'ai pu constater que l'aura épine n'est utile qu'avec un nécro (qui peut donc changer sa malédiction). Toutes les autres classes (sauf la sorcière qui s'en fout) préfèrent l'aura concentration. J'ai donc arreter épine au Lvl 12 et je commence à monter concentration. De plus, je ne vous raconte pas les commentaires de mes amis lorsque je convertis en leur présence, donc c une attaque que j'évite si je suis pas en solo.

Résultat : épines ne me sert pas énormément. J'ai du dispersé mes points et mon paladin à l'act 4 Nm ne peut survivre que bien entouré :( . Autre chose, épines sans convertis ou minions, veut dire qu'il faut se faire taper dessus pour qu'il soit efficace et en Hell, c plutot risqué.

Maintenant pour les stats, c vrai que le choix est difficile. Pour l'energie c simple, rien ! Mais pour le reste c cornélien. Bon on est en HC, donc pas le choix, au moins 2 pts dans la vitalité et au moins un objet +50 en vie. Je mets pas trop en dex, je préfère trouver un objet +150AR, donc c'est plutot 2 en force et 1 en dex.

Conclusion pour mon perso: C viable solo ou en coop, mais il est beaucoup plus délicat à jouer. De plus qu'en je vois d'autres persos, je suis plutot la 5è roue de la charette (heureusement que je peux changer d'aura pour signaler ma présence).

==================

Commentaire sur les resist : je n'ai pas mis de points dans ceux-ci avant salut (la plupart des persos, ont une resistance correcte aux éléments en normal), il y a bien des endroits chauds à passer mais c possible sans les auras.

Maintenant, il y a un point ou je suis ne suis pas d'accord, mais comme c ton perso, tu le fait comme tu veux. Mais ne crois-tu pas qu'il faudrait monter concentration avant charge (ou en meme temps) car Ă©pine avec charge n'est pas des plus utile.

=======================

Conclusion finale (mon dieu, g fait un roman :( ) :
A recommencer, je ne le referait pas ainsi. Alors au vu de
1) La demande de l'aura concentration.
2) La moindre résistance au Cac.
3) Quelques spécimens que j'ai croisé.

Je developperai pour mon prochain Paladin, un hammerdin avec 20 en marteau et 20 en concentration. Avec lui, pas besoin de dex et peu de force donc les stats seront 4 en vie (chance de survie accrue en HC) et 1 en force.

Voila ceci Ă©tait mon avis :)

Par PaboN le 9/1/2001 Ă  10:08:00 (#101522)

Un paladin epine ne peut s'en sortir en nm qu'avec conversion et ds ce cas autant jouer avec un nécro ;-)
Charge c bien, mais il faut de l'élan, quand tu te retrouves ds la mélée après une charge ca craint, car tu ne peux plus t'en servir.
En faite épine c génial et nul en meme temps, c kool quand tu joues avec un necro, mais ds ce cas la, vu que tu ne tappes pas fort ds la mélée c meme pas la peine en nm, faut rester à distance, et donc utiliser un truc comme marteau beni, qui n'est efficace qu'avec concentration. En faite, épine, je trouve ça bien que pour aider un necro.
Par contre, un palouf qui a 20 en concentration au lvl 38 est une machine Ă  tuer qui permet Ă©galement aux ama et aux barbares de devenir de monstrueuse machine de guerre.

Sérieux LonCat, T un palouf génial, mais epine et pas bcp de vie, ca craint en HC, je suis sur que si tu avais essayé juste une fois de booster la vie et concentration en 1er tu serais king ;-)

a+

P.S. c enfoiré de blizar ne m'ont pas restoré mon barbare :( il etait mort le 19 pourtant, g envoyé un mail, on verra bien.

Par LoneCat le 9/1/2001 Ă  10:46:00 (#101523)

Héhé, le but n'était pas de décrire le palouf ultime mais UN type de palouf. C'est vrai que ce n'est pas le plus courant ni certainement le plus efficace. C'est vrai aussi que c'est un personnage qui sert surtout en groupe (avec 2 paloufs c'est très bien aussi car le second sera presque toujours un palouf classique).

Cela dit, je n'ai vu aucun perso qui évitait toute les baffes. Et savoir qu'à chaque baffe reçue, le monstre s'en prend une 10 fois plus importante en retour, ça console =)

Et puis concentration et HP j'ai essayé, mais tant qu'à faire je préfère dans ce cas jouer un Barbare.

Ciao,
LoneCat

Par Koreus le 9/1/2001 Ă  10:54:00 (#101524)

Tu devrais peut etre essayer un palouf Marteau Beni + Concentration
ca te changerait et ca marche plutot bien

en tout cas beau recit ;)

Par PaboN le 9/1/2001 Ă  11:09:00 (#101525)

G bien compris que tu ne voulais pas decrire le palouf ultime mais simplement une façon de le jouer, mais un monstre sur une partie à 8 joueurs, a 8 fois plus de points de vie, mais ne tappe pas 8 fois plus fort et la les effets d'epine sont mechament revu à la baisse.

Par Babel le 9/1/2001 Ă  14:36:00 (#101526)

Il y a très peu de types de perso qui soient vraiment excellent dans une partie à 8 joueurs... peut être l'amazone avec tir multiple (s'il y a un paladin à concentration) ou bien le nécro (s'il fait dame de fer et qu'il y a un paladin à épines)... mais justement ce n'est pas le but, dans une partie multijoueurs ce ne serait pas marrant de devoir regarder béatement un seul joueur faire tout le boulot...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine