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pk vous aimez po les paladins? :(
Par seiji le 26/7/2002 à 1:49:46 (#1860405)
Par contre j ai tout mis dans lames et en fait je voulais faire un guerrier 2H. ESt ce que je dois recommencer mon perso ou bien c po trop grave?
Par Heslanama le 26/7/2002 à 6:02:30 (#1860983)
Un conseil : fait un armsman :)
(NB : regardes ma signature, je sais de quoi je parle...)
Par Hulck le 26/7/2002 à 6:18:02 (#1860996)
Par Vipers le 26/7/2002 à 7:38:18 (#1861067)
sinon paladin moin puissant mais bien utile en rvr kan meme sa aide bc les clercs et autre moines pour rez (rez lvl 30 le paladin )et puis en groupe ils ont leur pouvoir magik( ferveur etc etc )perso je prefere le maitre d arme ba vi 1VS 1 tu dechire n importe koi !
voila mon point de vue !
chevalier vipers maitre d arme lvl 48 de la division rune (broc )
goldoraks archer de l ombre lvl 21 (broc)
vipers skald de midgard lvl 2X (YS)
Par Sdol McKeen le 26/7/2002 à 8:56:43 (#1861206)
Tu veux une classe de soutien en plaques ? Fais un Paladin.
Tu veux que ton Paladin enchaine les block et parades ? 1 main / Bouclier avec un max en bouclier et PArade.
Tu veux un perso original ?
Joue comme tu as envie !
Par Muldan le 26/7/2002 à 9:08:54 (#1861234)
C'est un choix : mon Pal m'a procuré beaucoup de plaisir à le jouer tout au long de sa progression, et aucun en RvR.
Par ludi le 26/7/2002 à 9:15:13 (#1861256)
Par Kemos Draec le 26/7/2002 à 9:17:49 (#1861266)
Par lalithiel le 26/7/2002 à 9:51:56 (#1861404)
mon Pal m'a procuré beaucoup de plaisir à le jouer tout au long de sa progression, et aucun en RvR
ben snif alors parceque moi mon paladin dés qu il est arrivé 40 j ai commencer a m amuser dans emain macha.
m a toujours fait rire le engager c'est top puissant, finalement sur un mago jaune tu tape a presque 400 con sur un tank c'est 150, mais à ce que j ai vu un skald a du mal il me tape a 100 110 pas plus mais bon DD:)
enfin le paladin en RVR il créve !!!! fo chargé comme un dérinté tu selectionne de loin un mago jaune bleu quand ca charge tu met run tu te colle a lui et il est mort (toi aussi) mais ca passe souvant!
Fo juste pas avoir peur de mourir.
Il m est déjà arrivé de survivre grasse a un clerc qui m a heal tout le long du retour mais bon c fait exptionnel j ai eu ca que 1 foi:).
De toute façon si ton perso te plai il te plaira en PVM et en PVP le tout est de trouver le perso qui te colle.
Par Span teissen le 26/7/2002 à 12:25:35 (#1862126)
Par Moonheart le 26/7/2002 à 13:10:16 (#1862399)
La premiere se jete en général tete beche contre un mage sachant que ses potes vont tous te tomber desssus a 7 contre 1, le deuxieme balance ses pets sachant qu'invariablement les ennemis vont te courser (toi et non pas le pet) dès que tu auras commencé ca.
En plus il faut en profiter: vous avez souvant des rezzeurs avec vous.... Sur mon ombre je suis obligé de /rel a chaque fois, je peux vous dire que c'est bien plus chiant que quand on est en groupe :)
Par contre, faut arreter les spears, bon sang!!!
/engage est vraiment trop puissant pour etre mis de coté. Z'etes pas des caribous!!!
La force du palouf, c'est son endurance au dégats... faut vous concentrer un peu sur ce que votre classe sais le mieux faire. :)
Par seiji le 26/7/2002 à 13:12:48 (#1862414)
Par Moonheart le 26/7/2002 à 13:24:59 (#1862487)
Sérieusement, c'est quoi ce que tu veux pouvoir faire chez ton nouveau perso?
On peux peut-etre te conseiller...?
Par Nabucco Lune le 26/7/2002 à 13:25:00 (#1862488)
Enfin si un bo paladin ve de moi je serais a emain.
Nabucco Loculus, gay forever
Enchanter 50 hib/broc
Par ManTis le 26/7/2002 à 13:27:15 (#1862499)
le ma c bo
Par Chipp le 26/7/2002 à 13:30:23 (#1862520)
:bouffon:
Par ManTis le 26/7/2002 à 13:32:40 (#1862535)
En francais ca donne koi?
:bouffon:
Par Panda Mc Keen le 26/7/2002 à 15:25:32 (#1863309)
Un full groupe de pala, c'est assez feroce.
Ils ont
Engage
Parade
Rez les potes
Et ils congent un peu qd mm, faut arreter de delirer
Ben c'est pas si mal, parce qu'un groupe qui perd son clerc ne s'enfoncera pas trop profondemment dans les lignes ennemies sans rezeur.
Par Muldan le 26/7/2002 à 15:47:10 (#1863454)
Provient du message de Moonheart
Heu... Ca c'est sur le papier : la réalité est tout autre :).
La force du palouf, c'est son endurance au dégats...
Un full groupe de pala, c'est un full groupe de mezzé/stuné : pas de range pour un groupe de paladin. Sinon l'analyse est assez bonne : le paladin est un (mauvais) rezzeur en plate.
Par seiji le 26/7/2002 à 15:55:56 (#1863499)
ALors je me dis que oui, je vais suivre les conseils des vieux de la vieille de daoc et me faire un MA finalement.
En gros, je voulais un bourrin costaud et le MA qui peut utiliser une arbalete, c est chouettos aussi.
Par contre,est ce que le maitre d arme peut utilise rune arme a 2 mains? si oui, a quel lvl??:confus:
Par Panda Mc Keen le 26/7/2002 à 15:58:43 (#1863511)
Par Muldan le 26/7/2002 à 15:59:58 (#1863527)
Par Galirann le 26/7/2002 à 16:00:19 (#1863530)
Par seiji le 26/7/2002 à 16:09:49 (#1863576)
en attendant je mets mes points dans tranchant?
:aide:
Par RoMiX le 26/7/2002 à 16:42:22 (#1863773)
si tu veux un tank offensif qui fait des gros degats ( pour un tank j'entend ) tu fait un MA spé HAST ( si pour RVR spe Hast estoc ou hast Contondant ) sachant que tu taperas fort mais lentement et que tes parades et ta plate serons tes seules defences.
Si tu veux un tank defensif qui encaisse bien mais par la meme fait moins de degats le palouf peut etre parfait dans ce role.
Quand a te spé arme a deux mains avec un MA alors que le MA est la seule classe de perso a pourvoir utiliser les armes d'Hast :rolleyes: ( ok le skin est moins beau mais Hast est quand meme beaucoup plus violent a mon avis ;) )
Par evernever le 26/7/2002 à 17:15:34 (#1863961)
hast Contondant NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN surtout à partire de la 1.52 D, aucun bonus voir des malus sur presque toutes les armures il y as que sur la plate qu'il y auras des bonus, plutôt hast tranchant à la place ok mais pas haste contondant .
Ne me parler pas du respec, il vas suprimer tout votre auto traine donc :sanglote: , si vous voulez faire un maître d'arme d'avenire en rvr soit hast tranchant (pour la scale), soit hast estoc (pour la chain).
@+ :merci:
Par Ashley le 26/7/2002 à 17:38:45 (#1864076)
Le secret en fait du paladin ce n'est pas sa rez
ce n'est pas sa plate
ce n'est pas son bouclier
ce n'est pas son epee
ce ne sont pas ses chants
c'est sa parade !!
Surtout a fond dans la parade !! :))
'Les degats c'est taboux on en viendra tous a bout !!'
Bref tu l'as compris .... j'ai rate mon palouf :D
Vaut mieux en rire qu'en pleurer ;)
Par Ashley le 26/7/2002 à 17:41:09 (#1864086)
Avant contondant avait des bonus sur scale et slash des malus et maintenant c'est l'inverse ?!
J'y crois pas.
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 26/7/2002 à 17:42:23 (#1864091)
2 dd (150 +- pv en moin :) puis des coups qui peuvent aller tres haut (mon record c 250 sur un jaune - de meme lv,cté duel preparer- au lv 27 :))
Tarig Morok
28 Skald Dwarf
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 26/7/2002 à 17:44:45 (#1864103)
et hast oui c bourrin et tout .... mais tu tombe sur un skald marteau a 1H + bouclier bah ca tape vite (pas tres fort mais quand meme) ca te instant mezz en cas de probleme et la il s'assied pour recup sa vie pdt ke t debout comme un con (bah vi si tu t'assied il se leve et te fou un critik :p)
alors qu'avec palouf tu a le chance de pouvoir recup un peu de vie pendant que tu es mezz :p :p
Par evernever le 26/7/2002 à 17:51:04 (#1864146)
C'est quoi cette histoire d'inverser Contondant est Slash ?!
Avant contondant avait des bonus sur scale et slash des malus et maintenant c'est l'inverse ?!
J'y crois pas.
Pas maintenant mais dans les version à venir, la 1.52 D viens de de faire de la scale une armure qui ne suporte pas le tranchant avec de gros bonnus pour cette arme. ici et là .
@+ :merci:
Par Moonheart le 26/7/2002 à 19:00:16 (#1864530)
Provient du message de Muldan
Heu... Ca c'est sur le papier : la réalité est tout autre :).
Un full groupe de pala, c'est un full groupe de mezzé/stuné : pas de range
pour un groupe de paladin. Sinon l'analyse est assez bonne : le paladin est
un (mauvais) rezzeur en plate.
En fait, je pensais avant tout au PvM. Mais rien n'empeche de prendre un
sorcier ou n'importe quellle classe devant acquérir le dé-mez en 1.52 pour
pallier au problem... la perte d'un refresh contre une parade anti-mez,
c'est pas la mort.
Y'a aussi purge, qui est pour moi une capacité obligatoire pour tout tank...
8 paladins mezzé = 8 purge, et on repart, non?
Le truc c'est qu'il est exact que dans la version actuelle le palouf est un
peu démuni face au mez... mais ca peux se solutionner très prochainement, ce
n'est donc pas forcément le moment de se décourager. :)
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 26/7/2002 à 19:06:34 (#1864558)
et hop ca repart :))
de toute facon
Par lalithiel le 27/7/2002 à 15:00:39 (#1867147)
de toute façons ditent moi quel est la classe de perso qui casse le mezz sans probléme et qui décend face a une armée de 10 ou 15 et qui tue tout le monde et qui attend les renfort trankil pour se faire plus de rp, pui qui monte au téléporteur et qui pull les gardes pour pl ses potes, parceque la je laisse tomber mon pala.
pui avec un paladin bien monter tu te colle au méchant et slam + styles + fureur c'est redoutable.
Simplement que 1v1 contre mago hib qui stun je c pas quoi faire moi, éspéré que son stun passe pas, mais bon c valable pour tout le monde.
Par Ispaghul le 27/7/2002 à 16:38:41 (#1867383)
comme muldan bcp de plaisir en groupe ou en solo en pvm, surtout grace au twist des cantiques, et surtout depuis que j'ai equilibré mon template (actuellement lvl 35 32 en slash et cantiques, 15 en bouclier et 13 en parade). entre les coups bloques et les coups parrés, ca va bien merci.
pb en rvr : j'ai pas encore compris comment jouer. tu prends sois des coups de marteau sortis de nulle part, soit des trous noirs, soit des quasi one shot avec poison et debuff, et en plus tu es tres souvent stun ou mezz.
j'envie les thauma et leur portee phenomenale.
on me dit qu' un tank doit etre groupé en rvr. on ne me dit pas pourquoi.
la bonne facon de jouer est-elle d'attendre la sortie de l'ennemi ? un peu frustrant kamem.
Je suis a l'écoute de toutes suggestions :-)
ma ptite expérience.
Par lalithiel le 29/7/2002 à 2:22:39 (#1870585)
alors en tanck :
1 ) tu prend tres large de maniére a ce que tu ne voi pas tes enemi et tu vien par le flan sur tout pas par derrier y en a toujours un qui fui. tu met la course tu selectionne un bleu et tu le défonce avant de mourir en général ca passe les mago essai de mezz mais tu te bas alors ca marche pas et ils t allument pas tu meur moin vite.:) bon t a fait un frag et t mort, a toi de voir si ca te vas moi chui content:) tu peu avoir de la chance si tes copains se décident a te sauver et qu on te heal méchament et que tout le monde charge (attention c'est rare.)
2 ) tu te calle dérriere tout ce qui tire tu attend attend quand tu voi que les mechant sont mezz ou root du met la course et tu décend tout défoncer.
3 ) t en petit groupe avec méné et tout le tintoin tu cherche pas a comprendre tu fonce sur un tu stick et en avant les styles. et tu espére que tout le monde fasse de méme mais en générale tout le monde est comme toi, aprés tout pk quelqu un déconnerai?
4 ) t seul .... /release.
Par Muldan le 29/7/2002 à 16:15:51 (#1870863)
A l'heure actuelle, le rvr est plutot orienté range que cac. C'est dû d'une part à une réelle surpuissance des classes range, et à un controle de mouvement (root/stun/mezz) bien trop puissant.
hum
Par lalithiel le 29/7/2002 à 16:53:23 (#1871096)
Les chants sont tres puissants et peuvent te sauver la mise.
un paladin bouclier 42 qui utilise bien son engager et son slam peu bien se démerder en RVR.
Je reconnais tres bien que root/stun/mezz a distance sont tres éfficaces (cochonerie d'elfe) et limite bocoup le ptit palouf.
Mais un palouf ce n'est pas un mauvais Maitre D'arme je regrette.
Le paladin est bien plus protéger que lui et a mon avis est plus porter sur un sorte de protection raproché.
Par Muldan le 29/7/2002 à 19:01:25 (#1871979)
Le pal n'est pas mieux protégé que le armsman, loin s'en faut (ne serait ce que part la parade, ou par le nombre de pv). Encore une fois, il ne faut pas comparer le pal en pvm par rapport au pal en pvp : il est très équilibré, et ne subit pas une augmentation délirante de sa puissance lors de sa progression, comme les autres classes sur le pvp. En Pvm, c'est une classe de soutien, défensive, et très efficace ; en pvp, heu... ben il ne sert qu'à faire joli :).
mouarf
Par lalithiel le 29/7/2002 à 19:06:08 (#1872002)
pour l'af quand je circule j'ai 724 de def, quand j'ai stun le méchant en face j ai 550 parceque j ai fureur.
suffi d aller de l un a l autre c'est pas dur.
le jaune peu importe sa classe ben il a bobo kan je me colle a lui.
bas de toute façon ce qui conte c'est que mon perso ne me dégoute pas. Et pour le moment je le trouve tres simpas.
et de toute façon je voi pas pk vous vous acharner a le décendre comme ça c'est une classe vachement jouer donc simpas .
Par Almeoven le 30/7/2002 à 4:03:23 (#1873892)
Les chants ne servent pas vraiment a grand chose ... meme a rien ... lors d'un combat, c pas une regneration de 20 points de vie toutes les 8 secondes qui va rattrapper les 150 que tu prendsdans la face ttes les 3 secondes ...
EN pvm, c le meilleur des tanks, il n'y a pas photo
en rvr, il est certes moins efficace, qu'un ma spec hast, mais faut arreter de dire n'importe quoi, il frappe qd meme ..., si il ets bien monté, il doit bien encaisser...
alors un tanks qui ancaisse tres bien, qui a a la rigueur qqles chants qui peuvent l'aider, mais vraiment un minimum, et qui frappe correctement, ca fait mal
Arretons de dire n'importe quoi, c qd meme un tanks qui peut porter les armes a 2 mains, c pas de la merde, ca depotte bien qd meme
Apres, tout est une facon de jouer, il faut savoir faire vibrer son paladin comme il ce doit, savoir le jouer ...
Mlgrés vos dires, nous pouvons constater, que le paladin est une des classes la plus joué sur albion, ce qui prouve qu'elle est agreable
En bref, meme si elle a qqles handicap (pouvant etre reglé par un bon joueur) le paladin est une classe agreable.
le MA n'est pas agreable a joué ...
Alors quit a choisir ...
A vous de voir
Voila au fait, message a ceux qui aiment les paladins arreter ces debats stupide sur le paladin, l'opinion publique a decreté que le paladin etait nul, et nous n'y changerons rien
aimons notre perso voila tout !
Par Willlll le 30/7/2002 à 9:24:00 (#1874376)
Un MA c'est sans surprise.
Un paladin a plein de ressources cachées et on sait jamais à quoi s'attendre avec lui. Bien plus interessant.
Par Ispaghul le 30/7/2002 à 9:56:02 (#1874473)
j'espere avoir été bien compris ...
je passe des moments fantastiques avec mon pal des lors que je suis pas en rvr.
j'en suis a me dire que je vais attendre le lvl 45 avant d'y retourner :-)
quant aux cantiques je ne peux laisser dire qu'ils sont inutiles : le twist m'a sauvé plus d'une fois. Le MA une fois OOE il yell et attends que ca passe. Le paladin twiste et peut s'en sortir meme OOE contre un jaune.
sinon bien d'accord avec muldan pour dire que le rvr est surtout basé sur les affrontements a distance.
Du moins ce sont mes premieres impressions. Sinon Je vais essayer la technique de lalithiel, dite du "sacrifice lateral" :mdr:
Par Fullblaster le 30/7/2002 à 10:09:04 (#1874519)
Car perso comme lalithiel, jsuis pal 45 (41+7 tran, 42 cant 19 bouclier 18 parry) et j ai sans le chant de protection deja 603 d AF et je monte a 660 environ avec l aura supp, et j ai 1100 pt de vie non buff sinon 1400 environ.
Je colle des pralines a 150/180 (sans le DD de mon arme) sur des mob ou persos de mon lvl, je pare tres souvent et bloque aussi tres souvent .... je trouve que mon pal se demerde bien, jsuis pas un MA c est clair mais je prend du plaisir a le jouer et jsuis pas un tapette me semble.
Exemple :
- Avant hier matin sur hib y a eu des duels improvises, jsuis arrive qqun de mon clan etait la, j ai regarde et un Vik lvl 50 (race northman et classe un furtif a 2 armes desole j sais pas koi je connais pas), il a fait un duel contre un autre pal 45, le pal c est pris une raclee et le Vik a fini avec la moitiee de sa vie. Il me defie a mon tour ..... il a fini avec 1 pt de vie ... j ai miss mon dernier coup sinon il y passe.
- Hier a Dartmoor, seul car devant deco j ai quitte mon groupe pensant suicide des le premier mob orange ou rouge.
Et bien 1 Shaman de Granit orange et 2 Mineur de Granit orange on trepasses avant qu un dernier mineur orange me tue (il a fini a 10% de sa vie mais j ai commence le combat a 50% de la mienne j etais repos du combat d avant et il m a aggro).
Conclusion, je trouve que je me demerde et quoi qu en pense certains un pal c est fun a jouer.
PS : de plus pour les mauvaise langue jsuis Avalonien :p
Par Fullblaster le 30/7/2002 à 10:13:12 (#1874546)
2 clercs 1 pal 1 thauma 1 mene (juste un pet le mene sur un autre compte uniquement speed et mana song), on c est eclatés comme des fous a emain avant hier (puis apres briefine et gorges de crauchan)
On c est fait des groupes de hib et mid de 3 a 6 sans pb ou presque ;)
Car le speed pour rvr perso je trouve que ca fait tt le diff niveau surprise :)
Par Kemos Draec le 30/7/2002 à 10:21:40 (#1874583)
Moi je m'eclate avec le mien, meme si je meure assez souvent, je fait du RP meme en etant solo en RVR.
A bon entendeur...
Par lalithiel le 30/7/2002 à 11:13:28 (#1874839)
je passe des moments fantastiques avec mon pal des lors que je suis pas en rvr.
j'en suis a me dire que je vais attendre le lvl 45 avant d'y retourner :-)
Pk tu croi que y a une classe dans ce jeu qui s en sort contre un 50 en etant moi de 45?
Laisse moi te dire que meme un archer il esite avant de tirer sur un 50 quand il est inférieur a 40.
De plus ton paladin il vas manger les coups pendant qu'il donne les siens donc si un rouge te tape tu vas te faire défoncer.
Ensuite le rvr c'est 45 + pour tout le monde y a beaucoup de 50 maintenant.quant aux cantiques je ne peux laisser dire qu'ils sont inutiles : le twist m'a sauvé plus d'une fois. Le MA une fois OOE il yell et attends que ca passe. Le paladin twiste et peut s'en sortir meme OOE contre un jaune.
moi je passe du orange trankil, 2 jaunes en meme temps, 3 bleus facile, les verts en partouse.sinon bien d'accord avec muldan pour dire que le rvr est surtout basé sur les affrontements a distance.
Du moins ce sont mes premieres impressions. Sinon Je vais essayer la technique de lalithiel, dite du "sacrifice lateral" :mdr:
ben en fait muldan a raison mais il a oublier un truc, et si le mezzeur il est avec toi et que c'est les autres qui sont mezzer qui c'est qui fait la nique a tout le monde?
Ensuite pour ma technique ca marche mais bon fo s attendre a de nombreux echecs:) quand ca passe tu rigole t aller dans les autres t a butter un mec et personne a eu le temps de le sauver :) j ai un bind qui dit un truc comme ca les mechants ils ont lalithiel crie dans une langue inconnu :)
ca me fait beaucoup rire.
(je doit etre un peu dingue:/)
Ha oui et pour le refresh j ai fait des tests fo que le mec qui est dans ton groupe soit en combat pour que tu le heal et pas seulement que tu sois en combat toi. et ca marche si t pas en combat et que lui est en combat tu le heal.
Par Muldan le 30/7/2002 à 11:13:29 (#1874840)
J'ai également en parrallèle un ranger 4x, et j'attends avec impatience la 1.50 et son nerf de dégat sur les flèches pour vraiment le sortir en rvr (à l'heure actuelle, trop de facilité en pvp avec).
Il n'empêche que je suis très attaché à mon perso paladin, mais certainement pas pour ses performances en rvr : elles sont nulles (et pas que celles de mon pal : il suffit de regarder les classements des hérald pour s'en convaincre), mais pour tout ce qui y est attaché (roleplay, environnement, véritable role en pvm et forte incidence sur le résultat par la façon de le manipuler, etc.).
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 30/7/2002 à 12:39:15 (#1875265)
le classement de Herald ....
oui voyons c'est un classement qui est tout a fait parlant n'est ce pas .... :D
sauf qu'il ne veut rien dire du tout
a part que certaine savent jouer en groupe et pas d'autre c tout
Par Moonheart le 30/7/2002 à 12:56:37 (#1875358)
Tous les assassins reconnaissent les nightshades comme le paretn pauvre de la catégorie, et pourtant les NS sont au dessus des deux autres classes d'assassins sur preque tous les classements... pourquoi?
Parce que le leveling est tellement frustrant sur une Ombre que les rares NS qui parviennent a haut niveau devient de vrais maniaques du RvR (moi j'en reve deja la nuit -sans exagérer!- c'est dire si la frustration est grande) et alors passent des heures et des heures et des heures a chasser, killer, pourchasser les proies inlassablement...
En définitive, cela cause une sorte de sélection naturelle chez les joueurs: une ombre haut level est de base le perso d'un joueur d'une persévérance et d'une volonté rare... Le genre de joueur assez dur a expulser de la zone RvR.
C'est peut-etre la ou on peux faire le parallèle avec le paladin: la classe paladine étant très agréable en PvE, arrivé en RvR ou le rythme et l'interet diminue (sans devenir nul, notez-le bien), le paladin moyen en sera frustré, donc aura tendance a moins avoir envie de faire du RvR et donc moins faire de RP, d'ou un classement général de la classe beaucoup plus bas.
Est-ce que cela prouve que l'Ombre est trop puissante en RvR et le paladin pas assez? Non. Cela prouve plutot que l'Ombre est une classe donne une soif incommensurable de RvR tandis que le Paladin n'y est pas très très motivant.
Se baser donc sur ce classement pour juger de la puissance d'une classe est donc a mon avis tout à fait ridicule, et cela tant qu'on aura pas introduit dans les statistique de se classement un autre paramètre: le nombre d'heures passés en RvR.
En effet, le classement serait bien plus judicieux si on classait les classes par quantité de RP/heure en zone RvR que par quantité de RP tout court.
Par Muldan le 30/7/2002 à 13:20:59 (#1875519)
Par Moonheart le 30/7/2002 à 15:56:51 (#1876577)
Prenons un exemple avec des chiffres factifs:
Nous avons un panel de 30 joueurs constitué ainsi:
10 joueurs hyper-motivés qui feront 10.000RP par semaine
10 joueurs moyens qui feront 1.000 RP par semaine
10 joueurs pas motivés qui feront 100 RP par semaine
et deux classes de même puissance, l'une facile a leveler l'autre très dure.
Sur la première, les 10 joueurs pas motivés vont renoncer avant d'etre haut-level, soit une moyenne au final de 5.500 RP par semaine quand les 20 autres iront en RvR
Sur la seconde, non seulement les 10 pas motivés vont renoncer, mais aussi les 10 joueurs moyens, ce qui laissera les 10 très motivés faire la moyenne de RP par semaine qui sera donc de 10.000 RP
Comme on voit donc avec cet exemple, plus classe est dure a leveler, plus la moyenne de RP par semaine risque d'y etre grande.
C'est en ce sens que, pour moi, les chiffres du Herald ne sont pas réprésentatif de la puissance mais plutot de la motivation de la classe pour le RvR.
Par Muldan le 30/7/2002 à 16:29:09 (#1876760)
Par lalithiel le 30/7/2002 à 16:53:59 (#1876888)
Parceque tu peu etre super motivé jouer nan stop si tu jou sans groupe la vie est dur et les rp se font rare.
Je reconnai facilement que les classes furtive on leur chance en solo mais bon c'est pas le meme rendement qu'une équipe équilibré avec mezzeur tank canon(mages:)), eclaireur furtif, menestrel et tout le tintoin.
Donc fo prendre en conte l'affaire de la guilde à savoir qu'il est difficile de grouper pour certainnes personnes un peu "extravagnates".
Donc un paladin dans une guilde de furieu avec un bon gros groupe rodé fera beaucoup plus de rp qu'un sicaire en solo.
ben voila.
Bas si non je le redit je reconnai que certainnes classes sont plus adapté au rvr sicaire et autre archer. Mais bon si on fait tous des sicaire et des archers:(
Par Moonheart le 30/7/2002 à 17:08:11 (#1876962)
Provient du message de Muldan
On serait sur des panel de l'ordre du millier de joueurs, je ne dis pas : là on est sur un panel tout autre :).
Je comprends pas ce que ca change au principe?
Multiplie tous les nombre de joueurs pas 100 dans mon exemple si tu veux, le principe reste le même: plus un truc est sélectif, plus la moyenne est bonne à la fin, c'est logique, non?Provient du message de lalithiel
Je reconnai facilement que les classes furtive on leur chance en solo mais bon c'est pas le meme rendement qu'une équipe équilibré avec mezzeur tank canon(mages:)), eclaireur furtif, menestrel et tout le tintoin.
Certes, mais en échange, il a pas a diviser les RPs en huit parts. :p
Par Muldan le 30/7/2002 à 17:11:45 (#1876981)
hop la là!!!
Par lalithiel le 30/7/2002 à 17:13:35 (#1876991)
le sicaire il attend sa proi parfoi pendant 10 minutes c'est un fet rare qu'un mago sécarte et aille s'assoire au milieu des arbres a 15 métres du groupe:) mais bon ca arrive et ca pardonne po hrhr mdr:p
mais regarde un groupe de 8 qui gére bien ses énemis et qui a un mezzeur éfficace (en gros qui mezz avant les autres) aura un rendement plus grand meme si les rp sont divisé par 8.
ha oui et moi aussi j'avai pas bien capté l'affaire de sur milles et pas sur milles ca me semblai proportionel ton truc.
Par Irwen le 30/7/2002 à 17:15:30 (#1877001)
Provient du message de Moonheart
Prenons un exemple avec des chiffres factifs:
Fictif ou factice :p
Je croyais que les modos devaient savoir ecrire? ;p
Sinon je pense qu il est aussi facile ou dur pour un paladin ou un sicaire de faire des RP car le sicaire doit souvent /release du fait de son travail derriere les lignes donc pas de rez possible ou rare tandis que le pal a plus de chance de se faire rez donc au final le tps que le sicaire revienne le pal peut faire du rp donc ca doit revenir au meme, enfin c mon avis....
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 30/7/2002 à 19:34:40 (#1877697)
Je croyais que les modos devaient savoir ecrire? ;p
1) cé marker null part
2) ce sont toujours les personnes qui font ce genre de remarque qui font le plus de faute
Par Kemos Draec le 30/7/2002 à 21:56:02 (#1878337)
Ca part en vrille là :mdr:
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