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Battle feild 1942

Par Mandosa le 25/7/2002 à 20:49:17 (#1859129)

Qui serait intêresser pour faire des partis sur le web sur des serveurs héberger ?

http://www.bf42.com/index.php

Il ma l'air vraiment très intêressant contrairement a un simple counter strike.
Quand pensez vous ?


PS: ont pourra tous piloter avion, tank, bateau, sauter en parachute etc les partis sont de 32vs32 sur d'énormes cartes mais grace a son moteur le jeu ne demande pas une grosse config.

Par Nof le 25/7/2002 à 21:39:36 (#1859420)

Moi aussi, il m'a l'air vraiment.
Rien que par rapport à CS, il est vraiment.
Et je ne dit pas à quel point il est vraiment par rapport aux autres jeux qui ne sont que legerement vraiment.
Avis aux amateurs de jeux vraiment, vous avez là le jeu le plus vraiment qui soit disponible.

Par Norah le 25/7/2002 à 21:43:38 (#1859441)

oui moi je trouve qu'il est vraiment, d'ailleur celui qui n'y a pas jouer devrait etre vraiment de lui. :mdr: :mdr:

Par Alastor le 25/7/2002 à 21:43:55 (#1859444)

Incroyable!! :eek:
Vraiment! :D

Par - Sargamatas - le 25/7/2002 à 21:45:50 (#1859454)

Provient du message de Alastor
Incroyable!! :eek:
Vraiment! :D


Oui heureusement que tu nous en a parlé je pensait pas que ca serait aussi ... vraiment :eek: :eek:

Par Arkanne le 25/7/2002 à 21:46:14 (#1859455)

A ce point là...

Vraiment c'est pfiou...

Par Mandosa le 25/7/2002 à 22:48:29 (#1859728)

corriger, alors vous en penser quoi a part vraiment ?

Par Satya le 26/7/2002 à 11:53:12 (#1861945)

Okk alors mon avis :

Tres bien dans la lignée pour les gens qui jouent a MOHAA, par contre pour les gens qui jouent a RTCW c'est un peu de la daube.

Ca c'est pour le niveau graphisme.

Au niveau teamplay :

C'est simple, tout est bien mis en place pour jouer a plusieurs, mais => ce jeu ne pourra jamais avoir la durée de vie qu'un quake ou un Cs a eu. Pourquoi ? je prends l'exemple concret de tribes 2 =>

terrible jeu sur toutes ses formes, je parle pas du graphisme (qui était de tte facon beau aussi), mais de l'encadrement du joueur, il y avait un chat intégré, un mail intégré, un système pour rejoindre les clans, plusieurs types de jeu, et des véhicules, etc.. etc.. et surtout = des MAPS IMMENSES !!

Donc, tu voulais avoir un clan et jouer en ligue, tu devais avoir un clan de 30 personnes minimum, car on jouait en générale a du 20 personnes sur une map !


=> le gros problème des fps, c'est que leur durée de vie dépend de la communauté, et la communauté bah c'est les clans et les ligues => car c'est ces joueurs la qui font vivre la communauté, pas les petits ploucs qui frag sur des serveurs publics ... ils sont minoritaires,

or comme pour tribes 2, gerer un clan avec 30 ou 40 personnes c'est peu gérable (je sais de quoi je parle lol), mais surtout, c'est quasi impossible de gerer au niveau stratégique (car oui dans les fps y'a aussi de la strat).


Donc tout comme tribes 2, tres bon jeu sans doute, meme peut etre parmis les meilleurs => mais ne percera pas, car ils voient trop large.

---------

Quand je vois RTCW, ou deja pour jouer en teamplay, a 6, il faut plus de 20 h d'entrainement pour commencer a connaitre une map et sa position spécifique sur une map => comment tu veux réaliser ca si t'as en plus des avions, des chars, etc.. etc...


Un jeu comme rtcw a je pense bcp plus de potentiel de rester dans la course a long terme, tout les mois on a eu un patch correctif (pas correctif de bug, mais correctif au niveau des AMELIORATIONS), et dans ses patchs des maps en plus (au total sur 8 mois on a eu quand meme 6 nouvelles maps, c'est pas rien), qu'ils prévoient un add'on pour septembre/octobre,

franchement, pour moi, ca c'est du suivi, qui fait que les joueurs restent sur un jeu, et le quittent pas.

Donc récapitulatif (lol) :


1. idée de jeu tres bien certes, mais sera impossible de gerer ca au niveau clan = et donc y'aura pas de suivi par les joueurs. (meme probs que pour T2).

2. d'autres jeux sont tres bien entretenu, et vont etre des standard tot ou tard, je pense a RTCW, il y a un grosse poussée de la communauté pour que rtcw soit prit au coté de UT2003 pour la clanbase cup 7, et au niveau CPL et CAL, rtcw est deja parmis les jeux comme cs et quake.

Faut pas croire que les joueurs de FPS sont juste des gros bourrin fraggeurs, qui pensent que a ca, il y a de plus en plus de "stratège" et de "trainer" dans les clans, qui font des maps, qui organisent des trainings dirigé = tout comme un sport.

Et ca c'est réalisable que sur un jeu ou il y a des limites au niveau espace géographique + possibilité : question que ca reste palpable pour les joueurs. (ca sera pas le cas pour battlefield).




Je parle meme pas de l'aspect argent => car louer un serveur de clan sera quasi impossible a trouver, de par se fait meme, on aura pas des boites qui font de la pub, ou qui sponsorisent des teams, donc pas de retombée médiatique sur le net, et pas d'input financier => bref, déjà pas bon pour se faire connaitre.

Au fait les 32 vs 32 => j'ai crois pas :a Tribes 2 quand on était deja 40 sur une map, on laggait, alors a 64 ?? On est pas sur un MMORPG ici, on paye pas tout les mois => donc au niveau serveur, si y'a pas la possibilité de créer ou de louer un serveur : deja ca t'enleve toute une partie de pro-gamers :

car y'a des joueurs qui jouent en clan, que pour avoir un serveur et pas etre sur un public avec des noobs, qui visent les lignes et qui sont sponsorisé par des portails de jeux. (exemple : E|Sports sur rtcw..).

un serveur et une bande passante sa se paye, il faudra des solides connect pour que le serveur tienne la route, et ses connec couterons tres cher, alors je vois mal des portails comme barrysworld ou clanbase investir un max dans ce type de serveur, sans avoir de rentrée en retour (comme sur un mmorpg).

Par Mandosa le 27/7/2002 à 1:05:07 (#1865807)

He be Satya toujour aussi explicatif de ce genre de jeu, en plus tu marque les vrais problèmes. Mais la boite de mon pote ou sera héberger les serveurs est pas une petite boite mais une boite européene qui possède des lignes genre 0C3+ Etruc donc 2000+.
Son clan est un des meilleur de CS dans 50 premiers sur 485, ils ont fait la LAn arena 7 etc. "donc rien a prouver"
Ils jouent aussi sur RTWC depuis longtemps now "Rush"

Sinon moi j'ai terminer la démo la franchement les maps ses 10 fois plus grande que celles de CS mais la démo on voit pas grand chose.

J'aime 10 fois mieux ce genre de shoot qu'un shoot ou l'ont n'est que 6 etc, car RTWC pour moi est trop limiter.
les graphismes sont plus beaux oui, ces le moteur de Medal of honor sur BF42.

Enfin voilà quoi moi les compétitions rien à foutre je joue pour m'amuser pas pour devenir le champion...

Par Eagle le 28/7/2002 à 3:19:49 (#1868996)

c'est un style de jeux different,la beta yavai une chouette map,,genre les jap demarrait sur un port avionmontait dans les barge et debarqaui,setait chouette,yavai aussi les avion
mais la beta LAGGAI ET RAMMAI A MORT :eek: vraiment en 640x480 avec une gf3 a certain endroit sa rammait pas possible

et pour tribe deux cetait toujour bien sympa de jouer sans clan ni rien d'autre puis ya toujour les clan qui tienne bien la route.
pis moi personelemnt les clan match sur des jeux comme cs. :rolleyes:


Je me suis beaucoup investis dans jk2,la sa demandait pas des briefing de 3h par match,surtout que la yavai les duel,et un duel au sabre sa prend une autre dimension q'un duel au mp40..

et puis les battle rapide avec les bot sa peut etre sympa,tres sympa,mais il manque vraiment une grosse correction de bug et autre truc du moteur a corriger..

Par Mandosa le 28/7/2002 à 3:57:24 (#1869141)

Vi moi je me suis mis, sur Day of defeath la en attendant de voir ce que donne BF42.
Donc je cherche un clan pour pouvoir rejouer correctement merci.

Par Jagerden le 28/7/2002 à 22:12:23 (#1869712)

J'ai pas mal jouer a T2, et uniquement en serveur public.
Et on peut s'amuser comme des fous dessus. Perso je n'avais ni le temps, ni l'envie, de rentrer dans une guilde, entrainement, match, horaire, ect... :doute:

Meme sur un serveur public, ça peut etre strategique.
Par exemple, ça m'arrivait souvent de me fixer un objectif, du genre, ce generateur, il petera pas !
Et je le defendais farouchement pendant 30 minutes, meme si mon equipe se faisait laminer. Au moins, le generateur n'a pas sauter :D

Le role du sniper anti-sniper aussi, etait tres fun, et ya rien de plus solitaire qu'un sniper-anti-sniper, seul dans le creux de sa colline, guettant l'imprudent collegue... (et j'en ai vu des snipers sucidaires :p )

Tout ça pour dire que T2, ok en categorie "pro" c'est sympa, mais le public, ça l'est aussi.

Et je vois pas pourquoi BF1942 le serait pas.
Dailleurs je vais moi aussi essayer Day of defeath.
(que j'ai decouvert aujourd'hui :o )

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