Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vérité, compassion, lumière

Par Hugues de Payns le 25/7/2002 à 20:29:14 (#1859004)

Recroquevillé dans un coin sombre de la pièce, et tenant en main une clef jadis récupérer comme une opportunité de trouver une sortie, Hugues, le regard fugitif, la mine affaiblie, laisse son esprit évacué tout ce que de son conscient il a toujours plus ou moins reussi à retenir de ses pulsions les plus inavouables.
Mais il doit se préparer à faire ce qu'il a toujours su qu'il devrait accomplir, mais que par defi, engagement ou simplement manque de foi, il n'a pas réalisé.

Sortie de nulle part apparait l'image de lui meme , tel que ses pensées coupables la dépeignent.

Un Hugues, oui, mais un autre, celui qui sort du trefond de son ame meurtrie par la douleur de lourds secrets si longtemps gardés comme trésors et jamais trahis.

L'image matérialisée sourit à celui qui est assis au sol. Il est venu l'heure de laisser s'évacuer toutes ces terribles blessures de l'ame.

Le Hugues obscur déambule, il sait tout de lui meme, ses forces, ses faiblesses, ses amitiés , et surtout ses rancoeurs cachées jusqu'à lors . Pour que la boucle soit bouclée, il faut que cette étrange double agisse au nom de Hugues, mais pas comme il le ferait lui meme, non. Mais comme il aurait pu le faire.

Une premiere victime, celle des rendez vous manqués ou de la chance pour elle de n'avoir pas croisé ce destin si emprunt de croyances, de foi et de passion. Encore une fois, elle echappe à son sort. Mais cette fois ci, cela est mieux ainsi sans doute.

Dans son antichambre, Hugues serre cette clef et sourit difficilement, car il voit tout et lui seul peut arreter ses pensées.
Il est heureux de la voir esquiver encore une fois, elle a toujours su si bien le faire. Quelques mots lui vienne a l'esprit : "Tu es comme un ecrin qui renferme un joyaux, j'en serai le gardien jusqu'à ce qu'un autre vienne le récuperer".
Décidement pauvre Hugues , que de promesses lourdes à porter, surtout a elle, surtout en l'aimant sans l'avouer, et pourtant, et pourtant, elle reste encore une plaie béante comme pour penser à ce jour béni où elle te sauva la vie dans ces longs couloir de ce chateau si lointain.

L'image projettée de Hugues continue sa recherche méthodique, il lui faut trouver victime.
Elle se profile à l'horizon. Oui, elle. Si je l'appelle , elle accourera, elle est bien trop pure pour ne pas le faire.
Quelques minutes seulement, et les pensées obscures vont pouvoir essayer de soumettre celle ci.

Cette fois ci la lutte est sévére, Hugues se bat contre ses demons , acteur et spectateur de la scene d'horreur à laquelle il assiste. Cette ami, tant aimée, respectée, et si grande de coeur que meme un royaume ne suffit pas à lui donner assez de malheurs à combler. Elle souffre prise entre le desir d'aider, comme hugues elle a voué, selon d'autres voies , sa vie a l'amour, et entre la volonté de se l'interdire pour garder sa fidelité a son epoux, heureux homme. Enfin, après un terrible effort, l'image disparait. Sans qu'elle ne le sache vraiement, hugues depuis sa piece semi obscure à refreiner ses pensées les plus noires comme une partie de son ame l'est devenu il y a dfeja longtemps.

Plus tard, plus loin, voici encore une femme désirable au coeur pur. L'ame ténébreuse vagabonde de Hugues va s'en charger.
Quoi de plus exquis que de corrompre une belle séraphine ?
Si en plus, c'est une amie, cela sera aisé.
Un rendez vous faussement important, un lieu d'ou on ne part pas, quelques mots explicites, et la noirceur fait à nouveau son oeuvre de tentatrice.
Elle est bien maline , notre séraphine, aucune menace, aucun cris, juste la force des mots pour réprimer les ardeurs de luxure de l'image de Hugues.
Cela ne suffit pas à arreter la perversion faite à l'image de l'homme.

Dans sa sombre pièce, Hugues assiste à nouveau à la honte de voir son ame si noire tenter ses amies.
Il réalise de par cette ultime épreuve qu'il a pu se tromper sur tout et toujours peut etre et qu'importe, mais jamais, jamais aucune de toutes celles qui sont representées par ces trois là, jamais aucune ne l'a trahi .
Profondement ému, une larme depuis bien longtemps elle n'avait pas vu jour, coule tout du long de sa joue.
Un dernier effort pour refouler ses pensées et la séraphine est libérée de la pression de l'image obsure.

Le coeur de l'homme est il vraiement aussi froid et dur ? Faut il une telle introspection pour que nous puissions etre vrai avec nous meme ?

Empli d'une certaine apprehension, cessant l'errance du coté noir de son ame pervertie pour avoir trop donné sans recevoir dans des quetes impossibles à réaliser entièrement, Hugues se leve difficillement.

Il prend en main son alliance de mariage, la serre fort entre ses doigts tremblants. La bataille fut rude pour annoncer la vérité à sa Dame, mais les années sont passées, des enfants sont arrivés, et plus les jours avancent et plus leur amour grandit.

"Vous savez Agnès à quel point je vous suis dévoué, mais j'ai une blessure qui ne trouvera de cicatrice qu'en accomplissant qu'un seul acte. Depuis bien loin ou remonte mes souvenirs retrouvés grace à vous, je sais au fond de moi que tel sera ma destinée. Nous nous sommes éprouvés, aimés comme peu le feront et aujourd'hui je sais que vous comprendrez que pour que je sois à jamais votre, je me dois d'effacer mon erreur.
J'ai un fils que j'ai fit promesse de ne jamais revendiquer, mais la douleur est trop forte pour que mon ame soit en repos Ma Bien aimée. Le temps est passé, nous sommes plus sages et nous savons tout deux combien notre lien ne sera pas entamé par cette décision que je soumets à votre jugement."

Repensant à cette réponse démontrant une grandeur d'ame que seul lui et peu d'autres personnes ont pus lire chez son épouse, d'un geste tendre manipule l'anneau, symbole de cet attachement mutuel tout les jours renouvelé.

Le coeur lourd, le pas lent, le fardeau de la peine avouée et tout ce que cela pu entrainer comme épreuves dans son existence.
Toujours présente mais jamais avouée en aucun cas, explicant certaines fois des amitiés ambigues, des actes défiant l'entendement de ses pairs et freres d'arme, et cette incessante recherche de s'isoler pour ne pas avoir à faire partager son lourd fardeau.
La promesse sur l'honneur d'une parole donnée, Hugues n'aura pas failli cette fois ci encore, mais pour vivre pleinement, il doit chasser ce qui est, au fond de lui, la tache sur son ame .

L'oracle lui avait parlé de cette derniere épreuve, la clef dans sa main, dévétu et las de tant de secrets, il s'approche de la porte de la derniere salle.

Par Hugues de Payns le 25/7/2002 à 20:33:57 (#1859041)

Comme ceux qui liront verront, il n'y a une vrai volonté d'etre suggestif et uniquement, pour que les interressé(e)s se reconnaissent (je les remercie de m'avoir donner la replique en jeu :merci: ) et pour expliquer assez evasivement comment et pourquoi cette renaissance:p .

Tout les personnages suggérés existent en jeu (sauf ma tendre epouse :( )

Bonne chasse pour les curieux qui ne manqueront certainement pas de chercher :cool:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine