Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

kel classe choisir

Par ombre le 8/1/2001 à 19:12:00 (#101427)

salut a tous :)

je veux commencer un perso sur B.net mais je ne sais pas lequel choisir ;)

j hesite entre tous !! :( et comme je ne connais pas bien le jeu ....
j aurai besoin d aide .

j avoue que j ai un petit faible pour la sorciere !!!
mais la les avis divergent !!!
-glace
-feu
-electricite

la plus part des joueurs prennent glace !! il faut dire qu orbe de glace c pas mal :)
mais en creant un perso solo cheaté j ai remarque ke le sort le + puissant etait infierno !!!! oui il dechire a 406 points au lvl 20 c est le sort le + puissant et il coute rien de mana !! alors qu orbe est a 150...

donc la il y a prob!!! eclairez moi svp je suis perdu ;)

a part la sorciere qui a l air sympa quel autre perso vous me conseillez ??

je vous remercie d avance
amicalement
ombre

Par Boz le 8/1/2001 à 19:46:00 (#101428)

Alors, pour la sorcy:

Glace: si tu veux jouer ds des parties a plus de 2-3 joueurs, et pas crever tout le temps.

Feu: mis a part chaleur, qui est un MUST HAVE, le reste, à partir du mode cauchemar est mechament resisté par les streums, autant kes attaker avec une alumette, ca aura le meme effet.

Electricité: le fait de faire des dmg allant de 1 à xxx est trop versatile, et aussi resisté par les streums.

Le froid est aussi resisté par les streums, mais c'est le seul skills qui a pour maitrise de baisser la resistance des enemies, tu pige pourkoi c'est efficasse now.

En ce qui concerne Inferno, 3 mots: Nul à chier !
1- resisté par les streums à partir du mode cauchemar
2- Ca t'oblige a rester pres de streums et une sorcy en melee ne fait pas long feu (jeu de mot :) )

Enfin pour les autres perso, la c'est au gout de chaqu'un mais en quelques mots:

Le Barbare: simple, efficasse, satisfaction rapide, vite chiant

Le Necro: si tu te sens l'ame d'un géneral, aime rester derriere les lignes enemies, veux te faire un café ou mater un bon film, pendant que tu level en hell/hell...c'est pour toi

L'amazone: fun, drole, blonde à forte poitrine, bien pour l'adrenaline...lol

Sorciere: un des perso les plus risqués a jouer si tu t'y prends mal, specialisée ds le lagagge de tout le monde avec ses frozen orb et mur de feu

Le Paladin: le perso le plus casse tete, si ton truc c'est pas savoir ou mettre tes points de competence ou aime les dilemnes constants, joue un palouf.

Hehe, a questions vagues, reponses encore plus vagues ;)

Par Phoenix le 8/1/2001 à 19:48:00 (#101429)

Encore un long débats est prévu ici :p
Chaque personne joue mieux un cerains perso et donc le préfère au autres !!!
Moins ça serait l'amazone
le paladin je n'e suis jamiais arrivé a le jouez (il est trop entre magie et combat)
le necro est difficile a jouez plus que la sorcière même
la sorcière elle le problème est qu'il faut se restreindre a quelques sorts (3ou4)
Le barbare très facile a joué là encore savoir quel type d'arme tu devras utiliser dès le début (mon deuxième ;) )

------------------
http://www.ifrance.com/Patcurieux/phenix.jpg L'OISEAU QUI NAQUIT IMMORTEL http://www.ifrance.com/Patcurieux/hotb.gif

Par LaBrume le 8/1/2001 à 19:49:00 (#101430)

ca depend ta facon de jouer.
La classe qui level vite: c'est le barbare, mais la mort frappe vite si on se trompe.
Le necro est bien aussi, et a part des grosses betises il est viable a long terme.
Le paladin est surtout utile quand on joue a plusieur sinon c'est risque.
L'amazone pose des problemes de resist important vers le lvl 45 ( g teste :D ) mais c'est quand meme bien
La sorciere, de part ses pauvres hps est assez risque. Le static field est le truc qui fait le plus de degats tout au long du jeu. Evite inferno, faut etre trop pres des monstres. Orbe coute + mais il a l avantage de geler les ennemis: pas de corps a corps.
Si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas inferno le + puissant mais meteores ou mur de feu (la encore les monstres ont bcp de resist et meteore met trop de temps a arriver). La plupart du temps les sorcieres c'est orbe de glace+chaleur+static field. Avec armure de glace+ manashield + orage pour la def.

Bon c'est toi qui voit mais je pense que 90% des joueurs ont fait une sorciere dans leurs 1ers persos. Je te previens juste que ca n'a rien a voir avec le sorcier de diablo 1.

Par Phoenix le 8/1/2001 à 19:54:00 (#101431)

Pour commencer avec un personnage qui use de la magie choisit le paladin ou l'amazone !!! un conseil !!

------------------
http://www.ifrance.com/Patcurieux/phenix.jpg L'OISEAU QUI NAQUIT IMMORTEL http://www.ifrance.com/Patcurieux/hotb.gif

Par ombre le 8/1/2001 à 20:16:00 (#101432)

merci de vos reponses je prends tout en notte
mais je voudrai bien avoir l avis de ceux ki ont une sorciere deja haut level pour savoir
-si ils aiment leur perso
-si utiliser toujours le meme sort comme orbe de glace ne deviens pas lourd ? a long terme
-qq conseils pour savoir ou repartir les points et les apps

merci
ombre .

Par LaBrume le 8/1/2001 à 20:23:00 (#101433)

a ma connaissance aucun de nous n'avons reussi a faire survivre une sorciere tres longtemps apres le lvl 30 en HC :D

Par Babel le 8/1/2001 à 21:18:00 (#101434)

Crois-en mon expérience, la sorcière est le perso qui a la vie la plus courte en HC. Pourquoi ? Parce qu'elle a très peu de points de vie et d'armure et également parce qu'elle n'a aucun familier devant elle pour retenir un peu les monstres en cas de lag.
Bref, il faut la jouer en équipe avec quelqu'un et être très très prudent!

Le nécro est le perso le plus technique à jouer mais le plus intéressant je pense car c'est l'une des classe qui utilise la plus grande variété d'aptitudes. Il a les créatures, les malédictions, les sorts. Les autres classes sont vraiment obligées de se spécialiser afin d'être efficaces.

Le Paladin est le plus facile à jouer, car tu n'a pas à changer constamment de macro (pour le nécro, il faut être un virtuose des touches de fonction).

L'Amazone est une classe intermédiaire intéressante, mais c'est un peu déroutant au début, je ne conseillerai pas à un joueur de commencer par l'Amazone.

Le Barbare est le plus bourrin et le personnage le plus puissant du jeu (il suffit de jeter un oeil à l'échelle hardcore : y'a pratiquement que des Barbares).

Si tu n'as pas de machine puissante, je te déconseille le nécro et la sorcière (avec plein de familiers à l'écran ou avec le Blizzard ou l'Orbe de Glace, ça ralentit énormément le jeu et c'est très dangereux en HC).

Par ombre le 8/1/2001 à 21:30:00 (#101435)

tout a fait d accord mais qu en est il si je veux creer en perso en mode normal ?

Par Grosquiiick le 8/1/2001 à 21:48:00 (#101436)

Franchement je pense que le meilleur perso c'est celui avec lequel tu prends le plus de plaisir a jouer , cela te concerne personnellement .
Pour choisir une classe , il faut suivre tes convictions mais pour le faire evoluer tu auras besoin de conseils : c'est toi qui decide de l'orientation de ton personnage .

En bref un bon perso c'est celui que tu a fais avec ton coeur

------------
Grossekik power !

Par FlareStar le 9/1/2001 à 1:34:00 (#101437)

Moi perso j'ai joué énormément de sorcières en Open, et c'est franchement super sympa à jouer.
Par contre en HC ce qui pose problème c'est le manque de HP et de for pour les armures.

Le sort le plus monstrueux, c'est mur de feu.
Et je peux vous dire que ça traverse toute défense:
avec mur de feu lvl 20 et une bonne maitrise du feu, tu montes à 600 dmg/sec avec UN SEUL MUR.
Si tu en poses 10 sur un boss, il se mange 6000 dmg/seconde, j'ai testé et je peux vous dire que résist ou pas, ça mange n'importe quel monstre en mois de temps qu'il faut pour le dire.

Bien sûr ça fait un lag monstrueux pour les autres joueurs qui sont en modem.

Si tu veux jouer en HC, je te conseille de pas débuter avec une sorc.
Par contre en normal, oui là je te le conseille.

Perso je pense qu'à long terme (+ de lvl 50) il faut viser les skills suivantes:

Feu:
Mur de feu en attaque principale, et maitrise du feu.
Oublie les météors et les hydres, c'est pourri à côté d'un mur de feu.
Chaleur: à monter assez haut, peut être compensé par l'utilisation de frostburn

Glace: 2-3 points dans le deuxième bouclier
Epieu de glace comme attaque secondaire, + maitrise de la glace pour passer les resist si besoin.
Si t'as pas peur de "gaspiller des points" pour y accèder, orbe à haut lvl, mais à ce moment là ne met qu'un point dans l'épieu.

Foudre:
Champs statique: un MUST HAVE, un seul point suffit
Bouclier d'énergie: compense le manque de HPs, ça demande à investire dans des compétences inutiles (sauf téléport), mais ça devient vite indispensable en nightmare et hell.

Voilà voilà, je recommande vivement de préfèrer bouclier/arme que les batons (sauf au tout début).

Bouclier: A long terme, avoir un sigon et un pavois serti de diamants purs. (alterner les deux suivant les coins où tu vas trainer)
Arme: Ne sert jamais à attaquer, au tout début ça sert juste à faire joli, puis après je prend une baquette de nécro ou une masse qui boost une résistance, enfin au final viser la culwen qui donne +1 aux skills. (demande de monter la dex)

La seule "faille" à ce programme, c'est que t'as aucune attaque décente avant mur de feu.
Essaie de trouver un type cool qui te fournira des batons du genre +3 en boule de feu, car le passage lvl 12- lvl 18 risque d'être chaud, sauf gaspillage de points dans des skills qui serviront pu à haut lvl.

Sinon pour les autres persos en HC, le barb est mieux, mais il a des "faiblesses indirectes" qui sont exposées dans les posts précédents.

Par cedcbt le 9/1/2001 à 9:29:00 (#101438)

J'ai une sorcière HC Feu+Static+Orage en mode Nm et j'ai dev 2 types d'attaques qui sont efficaces.
Une si je suis solo : Flambloiement combiné à static(qui couvre l'écran)
Une en coop : Static (monstres dispersés) + mur de feu (groupe au cac)

Et bien c viable et très puissant. Il y a juste les envoutés feu qui pose un petit probleme (mais quelques static supplémentaires suffisent pour les faire rentrer dans les rangs).

Par contre, quand j'ai lu que hydres n'était pas utile, j'en ris encore (non, j'exagère :) ). Mais quel sécurité si je suis seul. Ce sont les scoots par excellence. Une hydre au bout de carte - sur une porte, à un coude de couloir, quelle merveille. Elle crache, il suffit d'en relancer 5-6 et elles nettoient une partie du terrain. C plus long, mais quel sécurité ! et en HC, c ce que je préfère.

Seul Bémol: Toujours devoir expliqué en coop, que je n'ai aucun sort de froid et qu'il n'y aura pas de ralentissement des monstres. Donc un peu de déception de leur part.

Par FlareStar le 9/1/2001 à 11:38:00 (#101439)

Mouais...
Ce qui fait que j'aime pas les hydres, c'est qu'il faut les monter très haut pour infilger des dommages à la limite du correct.
Je préfère mettre ces lvls dans chaleur/mur de feu/maitrise du feu.

Par Rick Dangerous le 9/1/2001 à 18:23:00 (#101440)

J'ai essayé toutes les classes et voici mon avis:

- Barbare: le plus efficace en solo , gain XP rapide, bonne résistance, bref le bourrin par excellence (cherche pas a comprendre, mets twister , trouve des nids et ca levele vite)

- Palouf : pas trop mal au combat, prend toute son envergure en groupe
(moi j'adore jouer avec un palouf qui utilise concentration, mon barbare avec son maul 199-255 et twister se régale)

- nécro : perso de feignasse, j'ai pas du tout aimé.Par contre il semblerait que ce soit le meilleur perso pour les duels (dame de fer et esprit d'os)

- ama : se bat à l'écart offre un appui en groupe

- sorciere: la classe la plus dure a jouer, elle ne tient pas le choque la malheureuse.Gain d'XP tres lent, par contre a haut niveau elle devient redoutable avec orbe.

Par Mean Machine le 10/1/2001 à 9:11:00 (#101441)

J'ai commencé une petite sorcière hier soir, et bah y'a pas à dire c'est de loin le perso le plus dur au démarage !
J'avais pas un matos de folie pour commencer, et rien que d'aller chercher Cain avec mon perso niveau 8 et bien c'était plutôt fun ! :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine