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A tous ceux ki comptes faire un Protecteurs
Par Malus LeBanni le 25/7/2002 à 18:38:13 (#1858435)
car au cas ou vous etes pas au courant a la 1.52D les resists ont totalement changé, voici un ptit apercu des nouveautés :
Estoc sur :
-10% Plaque
+10% Maille
-5% Ecaille
-5% Renforcé
-10% Clouté
-10% Cuir
0% Tissus
Tranchant sur :
-5% Plaque
-10% Maille
+10% Ecaille
-10% Renforcé
-5% Clouté
+10% Cuir
0% Tissus
Contondant sur :
+10% Plaque
-5% Maille
-10% Ecaille
+10% Renforcé
+10% Clouté
-5% Cuir
0% Tissus
vous remarker 2 choses, la celtic spears, prends 10% de malus sur la plake alors k'avant il n'avait aucun malus
et vous remarker ke les armes tranchantes ont 10% de bonus sur les scale ... mdr .... ca veut dire ke 90% des gens auront un bonus sur la scale ...
donc en gros now vous n'avez preske plus le choix si vous vouler battre un tank ennemi de chake royaume, et pas , je tue un mid, mais je me fait tuer par un alb
vous devez utuliser le template, 50 CS , 50 LW
pour avoir toujours 10% de bonus sur les mid et 10% sur les canettes
ou bien a la rigueur unikement 50 LW, mais vous risker d'avoir du mal contre les mid
Par Elric le 25/7/2002 à 19:04:45 (#1858580)
Par Anduric le 25/7/2002 à 19:17:55 (#1858648)
Parce que si les modificateurs sont -30, -15, +15, +30, alors loin de rallonger les combats, ça va sévèrement les raccourcir : ben oui, le Mid qui se prend un protecteur CS, il se prend les 20% d'arme à deux mains, et les +30% de faiblesse de la maille... je donne vraiment pas cher de sa peau. Soit il meurt, soit il tue son adversaire avant. Dans les deux cas, un combat plus court que par le passé.
En fait, en lisant on voit que les RESISTANCES sont doublées, et que c'est sensé aider à faire des combats plus longs.
C'est pourquoi, à mon avis (et sans autres témoignage), il me paraitrait logique que les bonus des armes restent les même (entre 5, 10 et 15%), mais que les malus soient en effet doublés : Une CS aurait toujours ses +15% de dégats contre la maille, mais son malus contre le cuir serait doublé à -30%.
Par Malus LeBanni le 25/7/2002 à 20:02:14 (#1858850)
car un bete exemple
un hero celtic spears rencontre un armsman polearme ..
le hero celtic spears a pleins de malus sur le armsman , tandis ke le armsman est blindé de bonus ... mdr :)
le combat sera + court k'avant ..
et a la diférence ou le combat pouvais etre indécis avant , now il est facilement gagner par le armsman ...
ki en + d'avoir les meilleurs style de jeux vas chopper un max de bonus :)
nan serieux mythic, se sont trops des owneurs .... dans le genre ont pense au modifications ... lol
Par Kylaan le 25/7/2002 à 20:30:29 (#1859015)
Donc ca me parait equitable ! :o
Par Anduric le 25/7/2002 à 20:36:29 (#1859059)
Maintenant y a un guerrier Mid avec un marteau qui lui fonce sur la figure... il fait quoi ton pote le MA ?
Et ton Mid avec son marteau, il est pas heureux de croiser ton proto CS
Par Godnounoux le 25/7/2002 à 20:49:09 (#1859128)
On se paye du malus sur tlm sauf sur les assassins et sicaires...
Ceux qui sont spé estoc aussi c pas top.
Par contre le contondant ya bcp trop de bonus par rapport au malus !!!
Ils peuvent pas équilibrer les bonus/malus entre chaque type d'arme ?
Je trouve tout ça n'importe quoi...
300° C
Par Aellia Broc le 25/7/2002 à 20:58:35 (#1859198)
*cherche un traducteur on-line*
euh..;c'est quoi la langue utilisée, je trouve pas le bon truc :(
bon...bah je ferais sans pas grave
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 25/7/2002 à 21:30:50 (#1859384)
et tu verra ke tu te trompe sur toute la liste
et puis tu veux quoi ???
tu veux qu'une classe de guerrier puisse atomisé toute les classe de guerrier ennemi ??
deja que le proto atomise ==> clerc/menestrel/mercenaire/warrior/skald/thane/shaman/healer
tu veux quoi de plus ?????
tu veux pouvoir aussi atomisé palouf et MA ?
hé ho hein
fo pas poussé mémé dans les ortilles :D
Par tritri le 25/7/2002 à 21:47:04 (#1859459)
en plus mon compte a été fermer parce que je doit payer et j ai perdu mon truc de compte la je sai spu koi pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Par Pink_Lady le 25/7/2002 à 23:00:26 (#1859770)
C'est clair, qu'il faudra aller en looter des armes.....
Lance Lumineuse (XP)
Grande Lance de Cristal (Portes)
Empaleuse Spectral (RvR)
Lance de la wyvern (j'ai pas le nom) (ce que vous voulait mais bon vaut mieux pour RvR)
Le marteau "lampe-torche" d'EZ (RvR Vs Canettes)
La Juggernaut de CF (pour la skin ;))
Claymore/masse de Cristal d'ombre (XP)
L'épée deux mains d'EZ (je sais pas ....)
L'epee du lusus named (pas connu lui) (je sais pas non plus...)
....
J'arrete la liste là, bon pas besoin de toutes ces armes, mais au moins on a le choix :D
Sinon pour le reste des points c'est 27 parade et 7 bouclier
Re: A tous ceux ki comptes faire un Protecteurs
Par Delou le 25/7/2002 à 23:36:36 (#1859928)
Provient du message de Malus LeBanni
donc en gros now vous n'avez preske plus le choix si vous vouler battre un tank ennemi de chake royaume, et pas , je tue un mid, mais je me fait tuer par un alb
pour avoir toujours 10% de bonus sur les mid et 10% sur les canettes
Oh non mais je reve...
Venir se plaindre des résistance et en meme temps venir dire qu'on a les moyens d'avoir des bonus partout... :doute:
Non ca n'est pas un ouin-ouin.
C'est normal que vous ayez ca, car nous on doit monter un comp d'arme primaire pour utiliser une arme telle que la lance ou une 2H.
Oui mais nous, on a la plate.
Enfin ce que je veux dire, c'est que vous veniez vous plaindrez de ca alors que c'est votre force, c'est vraiment énorme... :eek:
Par Godnounoux le 26/7/2002 à 0:04:47 (#1860023)
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
deja que le proto atomise ==> clerc/menestrel/mercenaire/warrior/skald/thane/shaman/healer
tu veux quoi de plus ?????
tu veux pouvoir aussi atomisé palouf et MA ?
Le proto atomise le paladin.
Mais contre un thane il aura bcp + de mal. Contre les zerk aussi je pense.
Faut pas généraliser, un proto c pas invincible.
Par Malus LeBanni le 26/7/2002 à 3:56:07 (#1860746)
on vas faire un exemple
un hero CS vs guerrier mid hammer
actuellement, le hero CS est avantager, mais le mid a toutes ses chances
CS : 15% de bonus
hammer : 10% de bonus
a la 1.52
CS : 10% de bonus
hammer : 10% de malus
keske vas faire le mid ????? il vas s'en prendre pleins la gueule face a un hero celtic spears .....
donc la je me plainds pour mid ...
ensuite prenons un hero celtic spears contre un MA hast coupant ( majorité de MA hast )
actuellement,
CS : 0% bonus
hast Slash : 10% malus
du au fait ke la MA hast fait + de dommage ( spd 6.0 et lance 5.7 )
ca compense +/- malus
et le hero CS , ne gagnera ke grace a son caribbou
a la 1.52
CS : 10% de malus
hast slahs : 10% de bonus
aucune chance pour le HEro , meme en mode caribou ( surtout k'a la 1.50 le MA acquiert un style BCP TROPS PUISSANT )
donc en gros , la diference entre hib vs mid s'accentue et la preske egaliter entre hib vs alb c'est changer en gros avantage pour alb
maintenant prenons le MA alb
MA vs Tank hammer
hast slash : 15% malus
hammer : 10% bonus
malgrer ces grosses diference le combat reste ekilibrer, car le hammer le plus lent ( pour faire le + de dommage ) est assez rapide comparer a la hast, donc en gros dommage similaire, ce seras une kestion de chance
MA vs HEro CS , deja vu au dessus
au depart ekilibrer
apres desavantage pour le hib
donc en gros ce ke je reproche a ce patch, c'est k'ils diminue 2 classe... diminuer des classes ca me pose pas de probleme .. mais ils en ogmentent une ki en avais pas du tout besoin ...
resultat, le MA ki deja en duel avec la 1.50 etais le plus fort... devient carrement monstrueux a la 1.52 ...
sans compter le fait ke je ne vous parle ke si le MA hast est coupant ...
car oublier pas k'un MA hast a le choix entre les 3 types de dommages
donc pour moi oui, c'est une connerie ces nouveaux resist ..
ca penalise BCP trops mid
ca penalise hib
ca Ogmente Alb
voila en resumer le gros probleme
c'etais tres bien comme c'etais, y avais bcp plus d'ekilibre avant
sur hib on a une parade, mais juste au nivo offensif
au nivo defensif, on en prendra pleins la gueule face au MA ...
mais sur mid kesk'ils font .... ha ou ils respec en hache ..
resultat il passe de bonus contre le MA en malus
et il ont des bonus contre les hib
donc en gros , alb sort vainqueur de ces nouveauté ...
encore une fois Mythic n'a pas reflechi a ce k'il faisait
Par Delou le 26/7/2002 à 4:27:56 (#1860797)
encore une fois Mythic n'a pas reflechi a ce k'il faisait
Avant de prendre les gens pour des cons, prend au moins le temps d'etudier correctement leurs explicatifs...
Pour prouver que ton blabla c'est des imbécilitées, il suffit de regarder les résistances.
Les 3 armures ont le meme quota de malus/bonus:
- Un type de degat qui aura -10% sur elle.
- Un type de degat qui aura -5% sur elle.
- Un type de degat qui aura +10% sur elle.
Il n'y a pas une armure qui s'en tire mieux que les autres.
C'est pareil pour tout le monde.
Et à ce que je sache, les 3 Realms ont tous acces aux 3 types de degats. (Sur perforant, coupant, ecrasant)
Ton erreur c'est que tu base tout tes scenarios sur les tendances actuelles, comme quoi Mid=crush, Albion=Slash.
Le respec qui sort en meme temps, ca n'est pas fait pour les chiens.
Par Ariendell le 26/7/2002 à 9:49:30 (#1861392)
Et oui car le slash n'a aucun intérêt pour un hib en 1.52:
plate (vuln crush) : MA/paladin
Maille (vuln crush) : Guerriers, thanes, mercenaires, guerisseurs, clercs ...
Mmh les seuls à avoir des vuln au slash, c'est euh ... les hibs (hormis pour le serveur PvP, super utile le slash sur hib ^^).
Par Korkan le 26/7/2002 à 10:40:28 (#1861591)
Par Echtelion le 26/7/2002 à 10:49:29 (#1861628)
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
et puis tu veux quoi ???
tu veux qu'une classe de guerrier puisse atomisé toute les classe de guerrier ennemi ??
deja que le proto atomise ==> clerc/menestrel/mercenaire/warrior/skald/thane/shaman/healer
tu veux quoi de plus ?????
tu veux pouvoir aussi atomisé palouf et MA ?
hé ho hein
fo pas poussé mémé dans les ortilles :D
Il est absolument normal qu'une classe de pur combattant (ce qu'est le proto) atomise s'il arrive au contact toute classe hybride, et a fortieri une classe de nuker/support. Le contraire serait même totalement anormal...
Chacun son boulot.
Par Nihil' le 26/7/2002 à 12:26:33 (#1862131)
- la situation
- celui qui engage
- comment on arrive a placer ses style
- un gros quota de chance
- les malus / Bonus
Exemple :
Imagine un protos qui a le template proposé par malus (moa par exemple:p) lvl 50 :
Si il arrive par derreire le AM, celui ci n'a aucune chance :::> stun de 8 secondes dans les dents, pis tu donne qques coups de marteau pour faire joli :) avec les bonus, et comme le mec en face est jaune maxi ... bas euh...
Il est dit que le AM a un style tres puissant... razorback c po fait pour les chiens non plus :)
pis de toutes maniere les boites a conserve ca a tendance a courir :D
Par tritri le 26/7/2002 à 13:12:10 (#1862411)
Par Silva le 26/7/2002 à 14:36:27 (#1863006)
Provient du message de Korkan
Hum, ca veut dire que mon proto spe bouclier/epee1Htranchant je peux le balancer en clair :/
Korkan, on fonde une guilde de tank spe gimp ? :rasta: ( vive la spe bouclier/epée 1 main )
Par Delou le 26/7/2002 à 14:44:12 (#1863064)
Provient du message de Ariendell
Le vrai problème avec ce patch *se répète* c'est que les Hib n'auront plus qu'à jeter leurs armes slash (déjà que je sors mon épée que pour taper sur les portes, réservant mon marteau aux invaders ...).
Et oui car le slash n'a aucun intérêt pour un hib en 1.52:
plate (vuln crush) : MA/paladin
Maille (vuln crush) : Guerriers, thanes, mercenaires, guerisseurs, clercs ...
Mmh les seuls à avoir des vuln au slash, c'est euh ... les hibs (hormis pour le serveur PvP, super utile le slash sur hib ^^).
Mais encore une fois c'est pareil pour les 3 Realms!
Dis nous à quoi va servir Crush pour Albion... :aide:
Bonus sur reinforced?!
Génial mais ce sont les sicaires/scouts qui se battent contre ce type de cible.
Ahh oui mais n'ont pas acces à Crush...
Par Diable le 26/7/2002 à 15:07:53 (#1863216)
Provient du message de Korkan
Hum, ca veut dire que mon proto spe bouclier/epee1Htranchant je peux le balancer en clair :/
Ces modifications apparaiteront dans le patch 1.52 en même temps que la respec.
Rien ne t'empêchera de te respecialiser dans un nouveau type d'arme.
L'avantage, pour nous, Européens est qu'on a le temps de voir arriver le patch et de penser à une nouvelle respec et par conséquent garder au chaud la nouvelle arme de nos rêves qui nous servira pour nos nouvelles spécialistations.
Par Ariendell le 26/7/2002 à 15:21:27 (#1863290)
Leather is vulnerable vs slash, moderate vs crush, strong vs thrust.
Studded is vulnerable vs crush, moderate vs slash, strong vs thrust.
Chain is vulnerable vs thrust, moderate vs crush, strong vs slash.
Plate is vulnerable vs crush, moderate vs slash, strong vs thrust.
Reinforced is vulnerable vs crush, moderate vs thrust, strong vs slash.
Scale is vulnerable vs slash, moderate vs thrust, strong vs crush.
Voilà, ça vient d'un post de Jubal-SOK le TL Champion, probablement l'un des meilleurs TLs en ce moment. http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=33509802&replies=47
Si on reprend en tant qu'Hibernien, on doit donc se servir de crush pour avoir le moins de pénalités possibles (sauf les protos spé CS/LW qui pourront switcher en CS sur les mids).
En tant que Mids, il y aura un choix à faire: soit crush contre Albion, soit slash contre Hibernia.
En tant qu'Albionnais, c'est plus compliiqué, il vaudra mieux être équipé soit en slash soit en crush pour un paladin (vs Hib/Mid). Pour un armsmen, là où ça fait mal, c'est qu'il ne pourra se spécialiser que dans un type de dégâts, donc il devra choisir soit thrust pour les mids, soit slash pour les hibs. Maintenant, que ce soit pour les mids ou alb, ils auront le choix, tout en sachant que s'ils prennent crush, slash ou thrust, ils ne se gimperont pas. Et oui car même crush peut être un bon choix car ils n'auront pas trop de pénalités sur les mids. Alors que pour les hibs spé lames, la seule armure contre laquelle ils n'ont pas trop de pénalités (je parles des armures pour tank), c'est la plate, et vu l'absorb de la plate ... :rolleyes:
A mons avis, l'un des grands problèmes, c'est que Mid n'a pas d'armure spécifique (ils ont la même chainmail que les albionnais). Du coup, ça touche deux royaumes au lieu d'un seul (contrairement à la plate et à la scale).
PS: je me suis trompée dans mon post au dessus, maille est seulement modérate vs crush.
Edit: je me rend compte que je suis pas très claire dans mon explication gimped/pas gimped :D
Je reprends donc: pour les albionnais choisir crush serait moins gimp qu'un hibernien choisissant slash. Voilà, c'est plus clair non? :D
L'autre problème de la plate, c'est qu'il n'est porté que par deux types de persos sur tout le jeu, donc :monstre: mieux vaut se spé thrust contre la maille pour les mids (je crois que c'est les haches non? pas sûre du tout là j'y connais rien :p), ou slash contre la scale.
Par Anduric le 26/7/2002 à 17:54:14 (#1864167)
En effet les bourrins qui n'ont qu'une seule spec d'armes sont bien déçus.
Maintenant y a pas de necessité fondamentale a avoir les styles de niveau 50.
Exemple pour un Proto qui veut pas renoncer à son bouclier :
- CS : 44
- Bouclier : 42
- Masses : 39
- Parade : 24
Moi je trouve que ça reste décent... l'efficacité est correcte contre tout le monde (lance contre la maille, masse contre les MA et les paloufs)... A haut niveau, un point de spec est pas forcément très perceptible dans les coups, et l'efficacité des points de spec après 50 est bien réduite (même si elle existe)
Evidemment, les classes mixtes ne vont pas pouvoir se permettre ce genre de subtilité par manque de points... Bah, faut bien avoir un bénéfice à être un tank pur : ils se servent mieux des armes que les autres
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 26/7/2002 à 18:15:40 (#1864289)
ok le proto est combattant pure
mais le warrior aussi ...
et le clerc warrior own MA own proto own warrior je le trouve bonMais contre un thane il aura bcp + de mal. Contre les zerk aussi je pense.
heuuu j'ai pas mis le zerk dans la liste justement
car c un des seul pseudo tank mid qui peut en 1 vs 1 se faire un proto (c le seul tank mid a pas porter de maille aussi)
Par Malus LeBanni le 27/7/2002 à 5:52:22 (#1866178)
c'est ke le slash sur l'arme d'hast est ekivalent a nos armes en bonus sur vous !!!
un MA slash a ses chances contre un hero CS
comme il a ses chances contre un guerrier en hammer !!
a la 1.52 ils vas les demolir !!!
c'est ca ke tu capte pas !!!
c'est ekilibrer actuellement ( au niveau des dommages tank vs tank ) , et la 1.52 vas tous desekilibrer
c'tout
je suis dsl mais le hammer etais pas UBER MEGA geniale
un proto CS en fait dans 90% des cas de la confisseries
un MA a 50% de chanc de le tuer
a la 1.52 le proto vas en faire des confeti
contre le MA slash ca vas rien changer ...
sauf si le guerrier voudra avoir une chance contre le hib .. il respec en hache ... a ses chances contre le hib , mais se fait demonter contre le alb ...
chercher l'erreur ...
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 27/7/2002 à 9:20:06 (#1866305)
regarde TOUT (ou preske) les proto se sont spec CS pour uber (dechirer tlm .... avec une seul arme)
alors que maintenant il faut faire des choix plus strategique ...
moi mon skald je l'ai spec marteau paske j'avais envie de dérouiller des alb
j'aurai pris epee ou axe si je voulais dérouiller autre chosesc'est ekilibrer actuellement ( au niveau des dommages tank vs tank )
oui tres equilibrer
proto own MA
proto own Warrior
yahooun MA a 50% de chanc de le tuer
pff n'importe quoi la
a meme lv un warrior shield + hammer a toute c chance contre MA sauf si il est haste estoc chercher l'erreur ...
justement y en a pas
l'equilibre c le meme que dans un jdr
dans jdr c le truc avec mage guerrier et archer
la c proto => warrior => MA => proto => warrior etc
Par Toro Caym le 27/7/2002 à 12:16:19 (#1866630)
??? CS,LW, ... et tou les reste gimp, MA, AM, crusht etc ..?????
moi pas comprendre moi vouloir traduction car un poste pareil pourrai interresser bcp de gens si encor on comprenai ou si on avai du tps pour chercher les traductions m'ai moi j'ai pas ce tps donc help.
PS: m'en fou de passer pour un idio je veux comprendre alors je fait comme a l'école qd no comprend pas on demanbde mais si oon pas pour un cretin.
PS2: j'ai pas relerver tout lesterme incompris sa me pren deja plus de tps que dispo de lire des post ki m'interresse (ou tres important pour bien poursuivre mon perso) alors ne pas les comprendre sa reste tre frustran.
a bon entendeur merci d'avance.
Par Delou le 27/7/2002 à 14:12:45 (#1866971)
un MA slash a ses chances contre un hero CS
comme il a ses chances contre un guerrier en hammer !!
a la 1.52 ils vas les demolir !!!
Un Armsman Polearm Slash a toutes ses chances sur un Mid en Hammer?! :mdr:
Roh c'est juste qu'on a des malus monstrueux sur eux et que eux on des bonus de fou, c'est tout...
c'est ekilibrer actuellement ( au niveau des dommages tank vs tank ) , et la 1.52 vas tous desekilibrer
je suis dsl mais le hammer etais pas UBER MEGA geniale
Non pas uber...
Ca avait juste des bonus ET sur Albion ET sur Hibernia...
Le tout en une seule spec (Hammer) tres normal...
Equilibré... :rolleyes:
Dieu merci ca n'est pas toi qui bosse sur Pendragon.c'est ca ke tu capte pas !!!
C'est toi qui ne "capte pas" que Mythic ne fait que corriger une erreur.
Mais bon, comme c'est en effet ca rééquilibre en faveur d'Albion, tu a forcement Malus qui vient lacher son venin sur nous... un proto CS en fait dans 90% des cas de la confisseries
a la 1.52 le proto vas en faire des confeti
contre le MA slash ca vas rien changer...
Contre l'Armsman Polearm ca va juste changer que si il veut des bonus sur nous, il devra oublier Hibernia.
Comme nous on doit oublier Midgard si on souhaite avoir Hibernia, et vice-versa.sauf si le guerrier voudra avoir une chance contre le hib .. il respec en hache ... a ses chances contre le hib , mais se fait demonter contre le alb ...
Pauvre bichon, il n'aura plus des bonus sur tout le monde...
Il devra faire comme Albion...
Tu me fait verser une larme la...
Par ombrelune le 27/7/2002 à 15:09:49 (#1867174)
Par Nihil' le 27/7/2002 à 15:16:41 (#1867193)
Provient du message de Toro Caym
vous m'escuserrer mai jsui pas trebon avc vos abreviation Francçais/Anglais ou oprtre langue que j'ignor (le Troll moi je le par le pas tre bien) alors si yavai un lexique pour tout comprendre je pourrai donner mon avis de Proto Lames/Bouclier.
??? CS,LW, ... et tou les reste gimp, MA, AM, crusht etc ..?????
moi pas comprendre moi vouloir traduction car un poste pareil pourrai interresser bcp de gens si encor on comprenai ou si on avai du tps pour chercher les traductions m'ai moi j'ai pas ce tps donc help.
PS: m'en fou de passer pour un idio je veux comprendre alors je fait comme a l'école qd no comprend pas on demanbde mais si oon pas pour un cretin.
PS2: j'ai pas relerver tout lesterme incompris sa me pren deja plus de tps que dispo de lire des post ki m'interresse (ou tres important pour bien poursuivre mon perso) alors ne pas les comprendre sa reste tre frustran.
a bon entendeur merci d'avance.
CS : Celtic lance, ou lance celtique en francais (ouai je sais suis trop fort )
LW : Large Weapons, ou grandes armes, amres qui se tiennent a 2 mains
AM / MA : Amrsmaster : maitre d'arme, le tank d'albion koa :)
crusht etc c les types de degats (contondant, perforant, tranchant, etc..) je ne me souviens plus de toutes les signifiacations par coeur je ve chercher, qqn les a poster sur un autre post (voir meme plutot ds celui la :p )
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 27/7/2002 à 15:18:38 (#1867199)
CS= celtic spear = lance celtic
MA= maitre d'arme
LW=large weapon=arme a 2 mains
gimp = go to poubelle :p
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 27/7/2002 à 15:19:42 (#1867201)
on devrai pas dire MA mais HA
paske en english c Armsman pas armsmasta
Par ombrelune le 27/7/2002 à 15:54:38 (#1867299)
J'avais deja penser a developer deux armes pour mon proto mais plutot lance et masse (quitte a l'axer RvR autant prendre les deux armes qui ont de bonnus sur un royaume particulier a elles).
J'en ai parler dans ma guilde et on m'a fait une reflection qui est loin d'etre bete : oui en rvr c le top mais pour monter en xp ne pas developer parry va bloquer ton perso tres rapidement.
Et c vrai que si parry fonctionne pas trop (et encore j'ai ete etonner dans le val 20-24) en RvR pour ce qui est d'xp c tres utile.
Donc ma question : en developant un proto avec 2x en parry est ce qu'il ne vas pas etre tres vite ingérable pour ce qui est d'xp ?
Par Ariendell le 27/7/2002 à 17:25:53 (#1867491)
Mais ce sont deux classes différentes, vu que les protos doivent tanker ... d'un autre côté, pense à tous les protos qui ont été montés pendant que parry était complètement buggué, ça change pas grand chose (même maintenant en PvE parry en CS marche euh occasionnellement).
Hors sujet
Par hadriel le 27/7/2002 à 21:18:42 (#1868121)
Est ce que en augmentant Estoc on augment les degats a la lance ??
Ensuite lorsque l'on se spe LW faut pas monter Lame ou Masse suivant le type de LW qu'on veux utiliser ?
Hum sinon, rien de special, a si peut etre, on est pas en 1.52 :) alors arretez de votre super MA, meme si il devien le plus fort on s'en moque, le rvr c rarement des 1vs1, et pour que se soit un vrai 1vs1 faudrait que les 2 combatants aient les memes buff ( meme valeur ) . Et de tt facon les proto sortent jamais seul ( tjs 1 healer, ou des amis po loin ) Donc oublier les duels, sa change rien, perso j'ai meme pas besoin de l'image F8 and F6 :))
Par Delou le 27/7/2002 à 22:23:13 (#1868276)
Provient du message de ombrelune
Que Malus se trompe ou pas il souleve un probleme tres interessant je trouve. Ton agressivité systematique enver lui est toute pariculierement lourde Delou je trouve
Bah tu "trouves mal" parce que j'ai une excelente raison. ;)
Malus à une haine vicérale et démesurée pour Albion.
On des laches, on est mauvais joueurs, on est les chouchoux de Mythic etc...
Autant ca peut preter à sourire, autant sur certains points ca m'irrite.
Dans ce cas précis, Malus monte au creneau car Albion se voit bonifié dans ce patch.
Meme si ca ne nous touche pas directement, mais ne fait que rééquilibrer un peu les choses.
Mais pas grave, comme c'est Albion qui y gagne c'est pas normal...
Hain Malus... :rolleyes: ;)
Par Malus LeBanni le 27/7/2002 à 22:50:40 (#1868328)
contrairement a toi, je donne mon opignon pour avoir un jeux ekilibrer ...
par pour k'un gagne plus ke l'autre ...
et les resists de la 1.52 desekilibre le jeux ...
au profit d'albion.. car ca ne les diminue nullement
alors ke midgard est tres fort toucher
et hibernia aussi ( mais dans une moindre mesure )
toi tu rale kan ca touche ta classe / ton perso
moi je rale kan ca desekilibre le jeux, c'tout
Par Delou le 27/7/2002 à 22:55:13 (#1868340)
Le fait est que ce patch redone un interet à la spec Slash sur Albion.
Ce que je trouve tres bien.
Oui ca n'a pas l'air de t'efleurer mais sur Albion des Mercos/Paladins/Scouts/Menestrels qui veulent employer Slash efficassement ca existe...
Ensuite que ca donne un avantage trop grand à l'Armsman spec Polearm c'est un autre probleme.
Mais la table, elle, est tres équilibrée à mon gout.
Et puis je vais te dire, si on garde la table actuelle, Vous vous en prendrez plein la figure, bien plus qu'avec la nouvelle modif... :rolleyes:
Donc le probleme ca n'est pas cette table de dmg, il est ailleur.
euh
Par hadriel le 28/7/2002 à 1:16:44 (#1868660)
Par Delou le 28/7/2002 à 1:31:00 (#1868690)
Provient du message de hadriel
Est ce que en augmentant Estoc on augment les degats a la lance ??
Ensuite lorsque l'on se spe LW faut pas monter Lame ou Masse suivant le type de LW qu'on veux utiliser ?
Sur Albion il faut proceder ainsi en effet.
Mais sur Hibernia, nullement besoin.
Par Malus LeBanni le 28/7/2002 à 3:01:29 (#1868946)
Provient du message de Delou
Et moi je te repete que dans cette histoire tu melanges la table des dmg avec l'équilibre entre les 3 main tanks.
Le fait est que ce patch redone un interet à la spec Slash sur Albion.
Ce que je trouve tres bien.
Oui ca n'a pas l'air de t'efleurer mais sur Albion des Mercos/Paladins/Scouts/Menestrels qui veulent employer Slash efficassement ca existe...
Ensuite que ca donne un avantage trop grand à l'Armsman spec Polearm c'est un autre probleme.
Mais la table, elle, est tres équilibrée à mon gout.
Et puis je vais te dire, si on garde la table actuelle, Vous vous en prendrez plein la figure, bien plus qu'avec la nouvelle modif... :rolleyes:
Donc le probleme ca n'est pas cette table de dmg, il est ailleur.
comme tu me le dit souvent, le respec est la pour ca ... tout ceux en slash passe en estoc ou blunt ou est le probleme ??? pourkoi ils ne font pas ca ??
en plus tu dit : Le fait est que ce patch redone un interet à la spec Slash sur Albion
tu le dit tres bien SUR albion, et pourkoi pas pour hib ?? hein ??? pourkoi n'y ont pas droit ... haaa mais oui hibernia ... le royaume chouchou de mythic ki a droit a tout les meilleurs trucs ...
Par Anduric le 28/7/2002 à 22:48:24 (#1869841)
Provient du message de Malus LeBanni
comme tu me le dit souvent, le respec est la pour ca ... tout ceux en slash passe en estoc ou blunt ou est le probleme ??? pourkoi ils ne font pas ca ??
en plus tu dit : Le fait est que ce patch redone un interet à la spec Slash sur Albion
Si on garde l'ancienne table et qu'on donne le respec, alors c'est ce qui se passera oui, et tout le monde aura des masses ou des piques (surtout des masses, puisque ça n'a pas de malus). Résultat ? Tout le monde sera plus efficace contre Hib.
La nouvelle table ne change rien pour les armes Hib, leur efficacité vs armure ne change pas, les épée Hib sont toujours mal loties.
Ce que ça change, c'est que tout ceux qui portent des lames sur Mid et Alb, et qui auraient DE TOUTE FACON respec en autre choses sans la nouvelle table (genre masse pour tous les Mid et pour 80% des Albs), ceux là vont être efficace contre quelque chose (Hib), et n'auront pas à respec dans autre chose.
Tu te plains parce que Hib ne tire pas profit de cette amélioration ? Pfft... Y a pas de pertes, juste un manque a gagner, et encore : comme les porteurs de masses Mids ne pourront plus être efficace contre Hib ET contre Alb, ceux qui ne choisiront pas le respec seront moins efficace contre Hib (Ils resteront des tueurs d'Albs, cependant).
Avec les répartitions d'armures, si on veut garder des specificités aux armes, il est inévitable qu'une armure courante soit vulnérable aux épées. Ca tombe sur Hib. Ben pourquoi pas ? Tu aurais préféré que ça tombe sur la maille, et que les proto CS se retrouvent avec un malus contre Mid et la moitié des Albs ?
Je comprends bien que tu aimes Hib, Malus, mais un peu de pondération et d'objectivité ça fait pas de mal.
Je t'ai pas vu hurler à l'injustice quand les Protecteurs ont eu leur transformation, quand les gens ont réalisé que la combo stun-nuke des mages était mortelle, quand les rangers étaient objectivement mieux lotis que les chasseurs et les éclaireurs, ou quand on a appris que le barde allait avoir un insta AE mezz...
Tu ne te plains pas spécialement du PBAE des spé Lunes, il me semble, ou qu'un protecteur CS soit considéré avec appréhension par pratiquement toutes les classes en maille qui doivent l'affronter...
Par Malus LeBanni le 29/7/2002 à 1:12:06 (#1870354)
Si on garde l'ancienne table et qu'on donne le respec, alors c'est ce qui se passera oui, et tout le monde aura des masses ou des piques (surtout des masses, puisque ça n'a pas de malus). Résultat ? Tout le monde sera plus efficace contre Hib.
La nouvelle table ne change rien pour les armes Hib, leur efficacité vs armure ne change pas, les épée Hib sont toujours mal loties.
faux, je sais pas si tu remarke, mais la celtic spears prends du malus contre la plake k'il n'avais pas avant
Ce que ça change, c'est que tout ceux qui portent des lames sur Mid et Alb, et qui auraient DE TOUTE FACON respec en autre choses sans la nouvelle table (genre masse pour tous les Mid et pour 80% des Albs), ceux là vont être efficace contre quelque chose (Hib), et n'auront pas à respec dans autre chose.
faut voire une chose importanta hein
c'est pas les bonus / malus ki font tout non plus ...
l'arme d'hast slash, a des gros malus sur la maille, mais vu son dommage output, elle rivalise sans probleme avec un hammer de mid sur la plake ki a du bonus
avec la nouvelle table, bein soit ca reste comme avant, soit midgars s'en prends pleins la gueule ...
c'est la k'est le probleme, du au fait ke de base , l'hast slash est bcp plus puissante ke les autres en dommage output ..
Tu te plains parce que Hib ne tire pas profit de cette amélioration ? Pfft... Y a pas de pertes, juste un manque a gagner, et encore : comme les porteurs de masses Mids ne pourront plus être efficace contre Hib ET contre Alb, ceux qui ne choisiront pas le respec seront moins efficace contre Hib (Ils resteront des tueurs d'Albs, cependant).
je me plainds ke mid la dans le cul, ke hib la dans le cul, mais k'albion ne perds rien ,et y gagne même ..
Avec les répartitions d'armures, si on veut garder des specificités aux armes, il est inévitable qu'une armure courante soit vulnérable aux épées. Ca tombe sur Hib. Ben pourquoi pas ? Tu aurais préféré que ça tombe sur la maille, et que les proto CS se retrouvent avec un malus contre Mid et la moitié des Albs ?
pourkoi pas laisser comme avant ??? c'etais tres ekilibrer
le marto 10% bonus sur hib et alb, ne changait pas tout le combat, contre un hib, le combat etais preske plié d'avance, et contre un alb c'etais fifti fifti , now, ca reste toujours plié d'avance contre le hib, et soit il se fait molester par l'alb, soit combat fifti fifti
je plainds plus mid ke hib dans l'histoire, car c'est eux ki en prennent pleins la gueule
Je comprends bien que tu aimes Hib, Malus, mais un peu de pondération et d'objectivité ça fait pas de mal.
c'est pas hib... ce ke je veux c'est un jeux ekilibré...
Je t'ai pas vu hurler à l'injustice quand les Protecteurs ont eu leur transformation
tu sait pourkoi y a eu la transformation ??? pour le dedomagement du nerf de la celtic spears , car pour ton info, c'etais une arme a une main ( ca se remarke lorsk'un hero fait un style, le style se fait a une main ) et k'avec un shield et une arme aussi lente, le hero CS / shield faisait etait vraiment bcp trops fortquand les gens ont réalisé que la combo stun-nuke des mages était mortelle
je l'ai dit moi même ke c'etais trops puissant ... et je le redit encore, faut virre les stun .... et surtout les insta stun / mezz / root quand les rangers étaient objectivement mieux lotis que les chasseurs et les éclaireurs
concernant les chasseurs, c'est un fait... mais contre les scouts, je voit pas ...
le spec shield du scout est une veritable bénédiction ..
ca permet au scout de s'en sortir contre un assassin .. contre un archer .. contre un tank etc...
le speed du ranger lui permet de se sauver ... pas d'affronter ...
crois moi y a pas une grosse diference de niveau entre les 2 ..ou quand on a appris que le barde allait avoir un insta AE mezz...
ha bon ???? keske j'ai gueuler moi ... a la connerie habituelle de mythic, corriger une connerie par une autre connerie ...
je suis totalement contre les insta ... c'est de la connerie en boite, comme aussi le fait de pouvoir mezz en se deplacant .. ( menestrelle spotted .. )
tout ca c'est de la conneries ... et ca enleve toutes strategie de combat ou de skillz, ta le billou, ki arrive avec son skald ou menestrelle ki appuye sur son boutton et hop la , l'affaire est reglee
Tu ne te plains pas spécialement du PBAE des spé Lunes, il me semble
pourkoi je devrais m'en pleindre .... albion l'a aussi ...
et ce sort est utile dans certains cas mais tellement inutile dans d'autre ...
ou qu'un protecteur CS soit considéré avec appréhension par pratiquement toutes les classes en maille qui doivent l'affronter...
bein un MA en arme d'hast etoc c'est pareil aussi ...
c'est le fait ke c'est une arme lente, avec un max de bonus sur la maille ki rends le hero CS dangereux pour ceux en maille
anti-flood
Par Evelyne le 29/7/2002 à 1:21:11 (#1870387)
moi-m^m êtant spé 50 LW 50 CS (dumoins en fin de template) je me dis qu'aparemment je n'ai pas fait le mauvais choix, mais bon c sur qu'a la 1.52 beaucoup de proto spé lamemasse/bouclier vont faire une respé en LW CS
Sinon j'avais quand m^m cru comprendre que le protecteur ne se jouait pas seul en rvr mais bon j'ai du me tromper:o)
Vaillance
Par Toro Caym le 29/7/2002 à 1:32:41 (#1870437)
kan a moi mon prot l'aime en spe Lame/bouclier et je conten bien utilise la re-spec pour enleve ce que j'ai mi en parade et en LW pour tou re-mettre a sa place (Bouclier et Lame).
j'aime le jouer comme cela et je le prefere ainsi.
mon role est de proteger et j'ai encor ce soir, grace a mes spe, reussi a sauver notre dernier Rez (1 druide) d'une mort certaine en ralentissan un de nos ennemis ki prefera me tuer, alors que je lui faisai presque pas de dega (un petit violet en somme). meme mort j'étai satisfait de mon travail et mon groupe ma fait savoir kil avait apprecier mon act inteligent bien que suicidaire.
Par Malus LeBanni le 29/7/2002 à 1:37:57 (#1870453)
( tu a pas du comprendre tout le probleme :) car la lame , reste une arme de merde pour hibernia ... )
Par Delou le 29/7/2002 à 3:36:40 (#1870728)
Provient du message de Malus LeBanni
faux, je sais pas si tu remarke, mais la celtic spears prends du malus contre la plake k'il n'avais pas avant
De -5% on passe à -10% okay, mais ca change quoi?
Puisque de toute facon vous allez taper avec Largeweapon sur la plaque.
Pour ceux qui avaient un template different (CS+parry par ex) il y a le respec...
Forcement jvais entendre "Oui mais meme". :rolleyes:
Les malus c'est facilement explicable, Mythic ne souhaite pas q'un type de domage (ou arme) soit efficasse sur les 2 realms adverses.
Par Nihil' le 29/7/2002 à 18:13:11 (#1871724)
La lance de nasco, quete lvl 29 je crois, que donne larylle sur l(ile siabra ds lough derg..
Mais qd tu l'a en une main elle fait 1,8 dps :bouffon: :bouffon:
Il faut repasser chez larylle pour qu'elle te la mette en 9,3 dps je crois :) mais la ca passe en 2 mains :p
Par Anduric le 29/7/2002 à 19:31:23 (#1872116)
faux, je sais pas si tu remarke, mais la celtic spears prends du malus contre la plake k'il n'avais pas avant
Ca serait pas mal que tu te renseignes, des fois. La CS a 5% de malus contre la plaque depuis le début du jeu.
faut voire une chose importanta hein
c'est pas les bonus / malus ki font tout non plus ...
l'arme d'hast slash, a des gros malus sur la maille, mais vu son dommage output, elle rivalise sans probleme avec un hammer de mid sur la plake ki a du bonus
avec la nouvelle table, bein soit ca reste comme avant, soit midgars s'en prends pleins la gueule ...
c'est la k'est le probleme, du au fait ke de base , l'hast slash est bcp plus puissante ke les autres en dommage output ..
Faux... Seulement c'est l'arme d'hast qu'on voit le plus souvent, et beaucoup de mobs ont des malus contre le tranchant, d'où l'impression que ça tape plus fort. Entre deux gars spec de la même façon avec des armes de niveau comparable, un spe hast-tranchant fera aussi mal qu'un spe hast-contondant, sans compter les modificateur dûs à l'armure de la cible.
je me plainds ke mid la dans le cul, ke hib la dans le cul, mais k'albion ne perds rien ,et y gagne même ..
Hib gagne parce que maintenant tous les Mids n'auront plus de bonus contre eux, seulement une partie. Contre les Albs, pas de modif parce que de toute façon ils auraient respec.
Mid ne peux plus se permettre de n'avoir que des marteaux (ce qui était un avantage important pour eux)
Alb ne bouge pas, ils ont toujours eu besoin de deux types d'armes différents pour leurs deux ennemis.
pourkoi pas laisser comme avant ??? c'etais tres ekilibrer
le marto 10% bonus sur hib et alb, ne changait pas tout le combat, contre un hib, le combat etais preske plié d'avance, et contre un alb c'etais fifti fifti , now, ca reste toujours plié d'avance contre le hib, et soit il se fait molester par l'alb, soit combat fifti fifti
Le marteau était ridiculement puissant en RvR : aucun malus, que des bonus. Ca ne pouvait pas rester, beaucoup de monde aurait respec en marteau pour tirer profit de la chose.
Un porteur de marteau Mid était avantagé contre les Albs, ils le restent, et contre les Hib, ils ne le sont plus.
Un porteur de marteau Alb n'avait pas d'avantage contre Mid (mais pas de défauts non plus), mais il défonçait les Hib. Maintenant il lui reste ses yeux pour pleurer.
La différence c'est que les porteurs d'épée Mid et Albs jouent le même rôle que jouaient les porteurs de masses Mid et Alb contre Hib : ils ont un gros avantage. D'un autre côté les porteurs de masse (la plupart des Mids) ne sont largement plus aussi dangereux qu'ils le furent.
je plainds plus mid ke hib dans l'histoire, car c'est eux ki en prennent pleins la gueule
Plein la gueule ? Mouais... ils font comme tout le monde : ils respecent.
c'est pas hib... ce ke je veux c'est un jeux ekilibré...
Il est plus équilibré d'obliger tous les royaumes à avoir deux armes différentes contre ses ennemis qu'une seule.
tu sait pourkoi y a eu la transformation ??? pour le dedomagement du nerf de la celtic spears , car pour ton info, c'etais une arme a une main ( ca se remarke lorsk'un hero fait un style, le style se fait a une main ) et k'avec un shield et une arme aussi lente, le hero CS / shield faisait etait vraiment bcp trops fort
Oui je savais, merci.
Y a pas de dédommagement à donner pour réduire les déséquilibres de ce genre.
La lance à une main était trop forte, ils l'ont dégagée, normal.
Hibernia était devenu trop faible au contact, ils ont boosté les protos, normal aussi.
Ils ont pas donné la transfo en échange de la lance. Ils ont viré la lance, et ensuite seulement, voyant que c'était trop, ils ont refait une autre modif.
(snip)
Ce que je voulais dire, c'est que tu passes ton temps à voir (et à protester contre) les avantages des autres royaumes sans voir qu'Hibernia n'est pas nécessairement aussi mal lotie que tu voudrais le dire (en tout cas c'est comme ça que je perçois la majorité de tes messages)
c'est le fait ke c'est une arme lente, avec un max de bonus sur la maille ki rends le hero CS dangereux pour ceux en maille
Je pense qu'un gars en plaque qui n'est pas spec en masses n'est pas spécialement ravi de voir débarquer un guignol qui a potentiellement au moins 50% de vie en plus que lui (il peut pas savoir si le proto a grillé sa transformation récemment ou pas).
Dernièrement au val, avec une épée à une main, j'ai bien défoncé un maitre d'arme orange hast (pas masse) pour moi avec ça (on a commencé le combat avec 30% de vie tous les deux, mais j'avais ma transfo : j'ai fini le combat avec plus de vie qu'au départ).
Par Malus LeBanni le 29/7/2002 à 21:50:06 (#1872754)
Provient du message de Delou
De -5% on passe à -10% okay, mais ca change quoi?
Puisque de toute facon vous allez taper avec Largeweapon sur la plaque.
Pour ceux qui avaient un template different (CS+parry par ex) il y a le respec...
Forcement jvais entendre "Oui mais meme". :rolleyes:
Les malus c'est facilement explicable, Mythic ne souhaite pas q'un type de domage (ou arme) soit efficasse sur les 2 realms adverses.
aucun malus sur la CS, j'en suis et certain, test a ete fait avec une CS contre un MA sans aucun resist piercing
autre preuve, lorske je tappe a la dague sur les gardes d'albion en plake, aucun malus / bonus
Par Malus LeBanni le 29/7/2002 à 22:35:01 (#1872942)
Provient du message de Anduric
citation :
Provient du message de Malus LeBanni
faux, je sais pas si tu remarke, mais la celtic spears prends du malus contre la plake k'il n'avais pas avant
Ca serait pas mal que tu te renseignes, des fois. La CS a 5% de malus contre la plaque depuis le début du jeu.
blabla, tu te base sur des tableau ki se plante majestueusement... comme énormement de tableau
oui les tableau disent 5% de malus, mais non il n'existe pas en jeux, tester sur un MA en plake sans aucun bonus de resist
tester aussi sur un garde de fort ( en plake ) aucun malus
citation :
faut voire une chose importanta hein
c'est pas les bonus / malus ki font tout non plus ...
l'arme d'hast slash, a des gros malus sur la maille, mais vu son dommage output, elle rivalise sans probleme avec un hammer de mid sur la plake ki a du bonus
avec la nouvelle table, bein soit ca reste comme avant, soit midgars s'en prends pleins la gueule ...
c'est la k'est le probleme, du au fait ke de base , l'hast slash est bcp plus puissante ke les autres en dommage output ..
Faux... Seulement c'est l'arme d'hast qu'on voit le plus souvent, et beaucoup de mobs ont des malus contre le tranchant, d'où l'impression que ça tape plus fort. Entre deux gars spec de la même façon avec des armes de niveau comparable, un spe hast-tranchant fera aussi mal qu'un spe hast-contondant, sans compter les modificateur dûs à l'armure de la cible.
oui et non, pour la simple et unike raison ke les polearms sont en spd 6.0 et les contendant en 5.6 si je me souvient bien donc elle font plus de dommage en sortie
et les malus / bonus les remettes +/- a egalité
citation :
je me plainds ke mid la dans le cul, ke hib la dans le cul, mais k'albion ne perds rien ,et y gagne même ..
Hib gagne parce que maintenant tous les Mids n'auront plus de bonus contre eux, seulement une partie. Contre les Albs, pas de modif parce que de toute façon ils auraient respec.
Mid ne peux plus se permettre de n'avoir que des marteaux (ce qui était un avantage important pour eux)
Alb ne bouge pas, ils ont toujours eu besoin de deux types d'armes différents pour leurs deux ennemis.
tous ... aucun mid n'a de chance contre un hero CS a la version actuelle, et ce n'est ke la chance ki peut les faire gagner
a la 1.52 les diference vont s'accentuer encore + le hammer n'a plus aucune chance de vainque un hero CS, meme la chance ne pourra pas l'aider, et celui en hache, aura autant de chance k'actuellement, c_a_d pas bcp ...
alb y gagne dans le fait ke l'arme ki fait le plus de dommage du jeux ( spd 6.0 ) vas avoir en face une armure de guerrier sensible a leur arme ...
donc en gros , gros carton ..
citation :
pourkoi pas laisser comme avant ??? c'etais tres ekilibrer
le marto 10% bonus sur hib et alb, ne changait pas tout le combat, contre un hib, le combat etais preske plié d'avance, et contre un alb c'etais fifti fifti , now, ca reste toujours plié d'avance contre le hib, et soit il se fait molester par l'alb, soit combat fifti fifti
Le marteau était ridiculement puissant en RvR : aucun malus, que des bonus. Ca ne pouvait pas rester, beaucoup de monde aurait respec en marteau pour tirer profit de la chose.
bein pourkoi sur le champs de bataille ca ne se voyait pas ... si on croit ce ke tu dit , un hib ou un alb se ferrait moter en duel... ce ki est loin d'etre le cas .. le hib gagne dans 90% des cas, et le alb 50% .. donc fifti fifti
Un porteur de marteau Mid était avantagé contre les Albs, ils le restent, et contre les Hib, ils ne le sont plus.
l'avantage n'etais pas si grand ... et il reste faible... mais contre les hib, ils vont se faire .. defoncer ..
Un porteur de marteau Alb n'avait pas d'avantage contre Mid (mais pas de défauts non plus), mais il défonçait les Hib. Maintenant il lui reste ses yeux pour pleurer.
il defoncait rien du tout... c'etais ekilibrer ..
La différence c'est que les porteurs d'épée Mid et Albs jouent le même rôle que jouaient les porteurs de masses Mid et Alb contre Hib : ils ont un gros avantage. D'un autre côté les porteurs de masse (la plupart des Mids) ne sont largement plus aussi dangereux qu'ils le furent.
ils ne l'etaient pas plus ke ca ... c'est de la foutaise ...
serieux, en tant ke ranger, au contact pure, je ne creve de trouille ke contre le zerk ... ki est en hache ...
j'ai peur du skald car je sais pas m'enfuir, mais niveau dommage, seule le zerk sont vraiment dangereux ..
la preuve ke le hammer n'etais pas un immense avantage ...
citation :
je plainds plus mid ke hib dans l'histoire, car c'est eux ki en prennent pleins la gueule
Plein la gueule ? Mouais... ils font comme tout le monde : ils respecent.
et ils respec en koi ??????
dans la version actuelle, le hammer leur permette de se battre a arme egale contre les alb, et de limiter les degats contre les hib ...
a la 1.52, 2 choix : soit Defoncer par les hib / chance de battre les alb, soit battu par les hib / defoncer par les alb ...
cool comme choix ..
citation :
c'est pas hib... ce ke je veux c'est un jeux ekilibré...
Il est plus équilibré d'obliger tous les royaumes à avoir deux armes différentes contre ses ennemis qu'une seule.
ca aurait ete vrai si les armes etatais de puissance egale ce ki n'est pas le cas ...
sur hib et alb on dispose d'arme plus puissante
citation :
tu sait pourkoi y a eu la transformation ??? pour le dedomagement du nerf de la celtic spears , car pour ton info, c'etais une arme a une main ( ca se remarke lorsk'un hero fait un style, le style se fait a une main ) et k'avec un shield et une arme aussi lente, le hero CS / shield faisait etait vraiment bcp trops fort
Oui je savais, merci.
Y a pas de dédommagement à donner pour réduire les déséquilibres de ce genre.
La lance à une main était trop forte, ils l'ont dégagée, normal.
bein oui c'est normal , mais ke mythic en fasse autant pour certaines autres class ...
Hibernia était devenu trop faible au contact, ils ont boosté les protos, normal aussi.
non, meme sans le caribbou , un hero CS defonce n'importe kelle mid
et a 50% de chance de battre un MA hast...
Ils ont pas donné la transfo en échange de la lance. Ils ont viré la lance, et ensuite seulement, voyant que c'était trop, ils ont refait une autre modif.
non ils ont compenser ... mythic compense toujours les nerfs ...
champion nerfer, on leur donne buff de force/const
archer nerfer en dommage, on leur donne des nouvelles fleches ...
tout nerf chez mythic est compenser par autre chose ...
kan je parle nerf, je parle de vrai nerf .. pas de pseudo nerf facon clerc ..
citation :
(snip)
Ce que je voulais dire, c'est que tu passes ton temps à voir (et à protester contre) les avantages des autres royaumes sans voir qu'Hibernia n'est pas nécessairement aussi mal lotie que tu voudrais le dire (en tout cas c'est comme ça que je perçois la majorité de tes messages)
tu oserai dire ke hibernia est aussi bien loti ke hib et mid :) mouahaha :)
la bonne blague ...
je proteste contre les desekilibre, c'est claire et nette ...
k'il soit pour hib , ou pour alb ou mid ...
et si tu me dit, bein fais le contre hib alors ...
je te repondrai, y a preske pas moyen de le faire .. vu le peu d'avantage k'on a ...
citation :
c'est le fait ke c'est une arme lente, avec un max de bonus sur la maille ki rends le hero CS dangereux pour ceux en maille
Je pense qu'un gars en plaque qui n'est pas spec en masses n'est pas spécialement ravi de voir débarquer un guignol qui a potentiellement au moins 50% de vie en plus que lui (il peut pas savoir si le proto a grillé sa transformation récemment ou pas).
Dernièrement au val, avec une épée à une main, j'ai bien défoncé un maitre d'arme orange hast (pas masse) pour moi avec ça (on a commencé le combat avec 30% de vie tous les deux, mais j'avais ma transfo : j'ai fini le combat avec plus de vie qu'au départ).
bah tout ce k'on dit c'est du theorique, y a toujours le pratike , ou la chance joue
si je te dit ke j'ai tuer un thane lvl 50 au cac ( il avait 70% de sa vie et pas de mal de rez ) ke je lui ai foutu une branlée et k'il ma meme pas touché... tu me croirais pas, mais pourtant c'est vrai ( je suis un ranger :) )
y a toujours le facteur chance
Par Alakhnor le 30/7/2002 à 1:53:54 (#1873661)
Je rappelle juste que vous parlez de la version intermédiaire, donc non définitive, d'une release que nous n'aurons pas en France avant plusieurs mois. :bouffon:
Par Lynx-YS le 30/7/2002 à 2:17:52 (#1873705)
http://www.ifrance.com/daocpics/maluspiercingvsplaques.jpg
Par Delou Hilys le 30/7/2002 à 3:18:09 (#1873826)
Provient du message de Malus LeBanni
aucun malus sur la CS, j'en suis et certain, test a ete fait avec une CS contre un MA sans aucun resist piercing
autre preuve, lorske je tappe a la dague sur les gardes d'albion en plake, aucun malus / bonus
C'est le monde à l'envers... :rasta:
Non je critique pas Malus, mais à une époque, il affirmait exactement le contraire. ;)
Or c'est faux et c'est le meme screen du post au dessus qui l'avait confirmé.
Bon tout ca pour dire qu'à ce niveau la le nerf n'est pas spécial.
De toute facon vous tapez avec un marteau Largeweapon sur la plate.
PS: Je rapelle quand meme que malgré tout ce qu'on croit, la Scale et la Plate sont 2 armures differentes sur les resists.
Scale >>> pas de malus avec Percant. (Screen en main)
Par Elric le 30/7/2002 à 4:16:56 (#1873912)
Et tout ce que prouve ce screen c'est que la personne avait des resist à l'estoc.
Par Lynx-YS le 30/7/2002 à 5:24:29 (#1874032)
Provient du message de Elric
C'est Scale ;)
Et tout ce que prouve ce screen c'est que la personne avait des resist à l'estoc.
Et que Dark Vador existe bien(cf le screen) :ange:
Par Malus LeBanni le 30/7/2002 à 7:58:07 (#1874250)
Provient du message de Lynx-YS
Les degats d'estoc ont 5% de malus sur la plaque (donc la CS aussi a ces 5% de malus).
http://www.ifrance.com/daocpics/maluspiercingvsplaques.jpg
lynx, ce sont les resist du gars en estoc ...
la preuve a ete fait contre un MA en plake SANS AUCUN RESIST
et je l'ai fait moi même sur les hommes d'armes ( donc ki au aucun resist a pars leur armure ) et pareil aucun bonus malus
Par Malus LeBanni le 30/7/2002 à 8:01:19 (#1874256)
Provient du message de Delou Hilys
C'est le monde à l'envers... :rasta:
Non je critique pas Malus, mais à une époque, il affirmait exactement le contraire. ;)
Or c'est faux et c'est le meme screen du post au dessus qui l'avait confirmé.
Bon tout ca pour dire qu'à ce niveau la le nerf n'est pas spécial.
De toute facon vous tapez avec un marteau Largeweapon sur la plate.
PS: Je rapelle quand meme que malgré tout ce qu'on croit, la Scale et la Plate sont 2 armures differentes sur les resists.
Scale >>> pas de malus avec Percant. (Screen en main)
oui on en a longement débattu et au debut , je pensais aussi ke piercing avais malus contre plate, mais suite aux autres debat k'on a eu ( sur le fait ke les resists apparaissent ou pas ) et on en est arrivé a la conclusion ke oui
donc comme le prouve le screen de lynx, meme si le gars est en plake , lynx prends des malus car y a les resists du gars ki entre en jeux
Par Anduric le 30/7/2002 à 8:39:50 (#1874296)
tout nerf chez mythic est compenser par autre chose ...
Moui ? Alors tu m'expliques la compensation du nerf du mezz (oui, car c'est bien ce qui est en train de se produire) ou celle du oneshot pour les assassins ( et si tu me réponds See Hidden, alors on peut parler de Camouflage) ?
Je pense qu'un gars en plaque qui n'est pas spec en masses n'est pas spécialement ravi de voir débarquer un guignol qui a potentiellement au moins 50% de vie en plus que lui (il peut pas savoir si le proto a grillé sa transformation récemment ou pas).
Dernièrement au val, avec une épée à une main, j'ai bien défoncé un maitre d'arme orange hast (pas masse) pour moi avec ça (on a commencé le combat avec 30% de vie tous les deux, mais j'avais ma transfo : j'ai fini le combat avec plus de vie qu'au départ).
bah tout ce k'on dit c'est du theorique, y a toujours le pratike , ou la chance joue
si je te dit ke j'ai tuer un thane lvl 50 au cac ( il avait 70% de sa vie et pas de mal de rez ) ke je lui ai foutu une branlée et k'il ma meme pas touché... tu me croirais pas, mais pourtant c'est vrai ( je suis un ranger :) )
y a toujours le facteur chance
Lol... la chance ? Quand je peux décider d'avoir de la chance une fois toutes les 30 minutes, j'appelle plus trop ça de la chance.
Je te parle pas d'un combat relativement équilibré où l'un des combattant est légèrement avantagé sur l'autre. Je te parle d'un combat où un des protagoniste à 40-50% de points de vie en plus que l'autre.
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