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Les nécros c'est la vie !

Par Yerk le fourbe le 8/10/2001 Ă  0:02:00 (#101387)

Première fois que j'emmène un necro par delà le lvl 30 et bien c est du bonheur !

Grand-chef commande son armée comme un général ; le barbare mercenaire, le golem de fer, les 7 mages et les 6 revives sont un véritable rouleau compresseur... une petite malédiction par dessus tout cela et hop y a rien qui résiste.

Me voila donc lvl 37 et du coup plusieurs questions apparaissent :

- je maximise la maitrise des squelettes, ai je raison ? (pour l instant c est a 14+5)

- golem de fer ou golem de feu ?

- je favorise le +skill donc les resist ca craint, un necro peut il jouer sans resist ?

- Des petits conseils pour l equipement serait les bienvenus, pour l instant j ai :
- UME (baguette +2)
- os-de-ver (casque +1)
- amulette +1 aux skill
- tete decompose +1 aux invoc
- peau d or pour armure avec un rubis pur dedans
- manald heal et un anneau qui donne un peu de mana
- lenymo comme ceinture
- bottes de hsarus

- Je developpe toutes les maledictions pour pouvoir choisir celles qui convient le mieux ama situation, mais j ai que 8 touches de raccourcis :(. Peut on en ajouter ?
Pour l instant mes commandes sont :

bouton gauche : esprit d os (fixe)
bouton droit :
F1 : ressuciter mage
F2 : ressuciter golem de fer
F3 : ressuciter golem feu
F4 : ressuciter
F5 : balance de vie (c est genial ca)
F6 : dame de fer
F7 : decrepit
F8 : bouclier d os

il me manque donc amplify, resistances moindres et embrouiller.


Voili, voilou, ptetre que j ai oublier kkchose mais ca fait deja pas mal :D

PS : nouvel account *Yerk

Par Luc de Rey le 8/10/2001 Ă  0:18:00 (#101388)

pour les touches de raccourcis, oui... Tu vas dans options et configuration des commandes, tu verras que tu as plus de 12 possibilités d'assignation

Pour le reste, désolé, je n'ai pas encore testé le nécro

Par PhilF le 8/10/2001 Ă  10:22:00 (#101389)

Salut

Je connais peu le nécro, mais j'en ai vu jouer en coterie, et voilà le peu que j'en sais :

Pour le hell (Je suppose que tu comptes y aller), amplify et resistances moindres sont vraiment très utiles dans toutes les situations, surtout en coterie : tes partenaires apprécieront alors booste ces skills.

Pour les squelettes, je crois avoir entendu qque part que, passé le mode normal, c'est pas top : à mon avis tu as gaché des points

Jouer sans resists passé le mode normal c'est suicidaire Vu que tu vas pas au contact, seule la magie est vraiment dangereuse, alors vise resists au max, foudre et feu en particulier : Goldskin + un shield 3D devraient fair l'affaire en attendant que tu trouves mieux.

PS : j'attend ton nécro acte V nm bientôt, puis go hell

Par Coin-coin le 8/10/2001 Ă  21:04:00 (#101390)

un ami à moi a monté un necro et a tout mis dans golem de sang et dame de fer... il me dit que son golem boosté devient invulnérable et que les ennemis tombent comme des mouches en le tapant.

Par Yerk le fourbe le 8/10/2001 Ă  22:57:00 (#101391)

Oui, golem de sang + IM dechire tout en normal mais j ai un peu peur de la reduction des dmg physique en nm puis hell. De plus, le golem de sang morfle a mort quand les dmg sont elementaux et vu que tu es relie a sa vie ca craint...

Les mages ne me semblent pas etre un mauvais investissement [2 pt dedans et +5 aux skill](les squelettes normaux c est clair que c est vraiment de la daube par contre), en effet ils sont a distance et avec 22 en maitrise ils font des gros dmg (surtt avec resistance moindre ).

J ai ttes les maledictions sauf embrouiller et attraction et c est franchement le pied de balancer une malediction bien sentie que les monstres sentent vraiment passer . "Embrouiller" me parait pas mal contre les grosses troupes, par conte "Attraction" me parait sans interet vu que ca ne marche pas sur les boss.

Pour l instant je compte monter ma maitrise a 25, puis investir qlq pts dans la resistance de mes golems (maitrise du golem aussi, je sais pas ?). Puis viendra esprit d os et armure d os, surement armure d os en premier par securite.

Pour le choix des golems, j ai une affection tte particuliere pour le golem de fer du fait qu il recoit les attributs de l objet (son epine etant daubesque), en plus le golem de feu me semble etre un puit a mana...

C etait Grand-Chef en direct des catacombes ou Andy gît pathetiquement sur le sol... Duriel me voila !!!

Par Yerk le fourbe le 9/10/2001 Ă  0:49:00 (#101392)

Frangskin est mort !!

Pas mal pour un necro avec seuleument 10 de res foudre (j ai rien vu de la baston, trop occupe a esquiver les charged bolts, mes je crois que mes mages l ont buter grace a resistance moindre )

Restes l'invocateur (va falloir une bonne stratégie) et Duriel sera à ma botte !

Par Banjo le 9/10/2001 Ă  2:06:00 (#101393)

Pour la maitrise des squelettes, ça ne vaut pas la peine si c'est seulement pour les revives car ils meurent au bout de 3 minutes. Mais ça fait augmenter les dégats des mages squelettes.

Pour le golem, je privilégie celui de feu malgré sa (très) grande consomation de mana car les dommages qu'il fait ne sont pas négligables(sauf a 5/6 players ou il est complètement dépassé).

Un combo intéressant contre les monstres à dommage physique est golem de fer et la malédiction dame de fer malgré sa faible portée(4,6 yards).

Par PhilF le 9/10/2001 Ă  18:59:00 (#101394)

Voici des infos toutes fraiches.
J'ai joué avec un nécro en hell acte V partie a 8.
Il utilisait les squelettes mages avec une malédiction, certainement resists moindres : ben ca dépote pas mal :)
Pendant un moment, il m'a suivi pendant le run. Il est passé à augmente les dégats : conclusion ca arrache bien aussi, je faisais des dégats énormes, c'était vraiment très agréable et efficace.
Pour le Golem, j'ai pas bien vu lequel c'était, je crois qu'il avait un golem de feu mais j'en suis pas sûr.

Il avait un merc de l'acte 2, mais je sais pas ce qu'il faisait : c'est celui qui met une petite 'étoile' dorée brillante autour de tes pieds.

Voilà voilà.... ça devrait te donner des idées.

@++ sur bn

Par Yerk le fourbe le 9/10/2001 Ă  19:22:00 (#101395)

Oui mages + resistance moindre Ă  l'air d arracher comme il faut.

Jouer les maledictions est tres fun :
- resistance moindre si on veut insister sur les mages
- amplify pour revives et merc (barbare)
- balance de vie des que ca tape trop dur en face
- decrepify étant intermédiaire de amplify et balance de vie, ca affaiblit les monstres et ca ameliore les degats
- embrouiller je tatonne mais je pense que la lancer en premier puis passer a une autre rapidement peut etre interessant
- vision diminuee pour bloquer les monstres qui ressucitent les autres
- dame de fer ne m aura servit qu a monter en fait...

Sinon pour le merc, c etait soit puissance, soit epines. Epines faisant une dame de fer permanente, ca peut etre interessant...
Le probleme c est que les mercenaires de l acte2 crevent systematiquement ttes les 30 sec avec moi : ils vont au contact a poil alors que leur ai rien demande !
Au moins la rogue et le mage restent a distance et le barb est suffisament costaud pour alors se frotter au monstre, mais le paladin de l acte2 est pitoyable au contact... (je testerais qd meme epine, merci phil ;))

Par Dreadskulo le 10/10/2001 Ă  15:58:00 (#101396)

Mon dieu y a des gens qui jouent encore necro ???
Les pauvres y ont bien du courage ......
Cette classe a vraiment ete totalement defoncee par blizzard au fur et a mesure des patchs le pire etant le 1.09 .......les dernieres options viables telle que iron maiden ont ete laminees ( a cause du resist physique des monstres )
Bref le necro est devenu un boulet que les joueurs serieux ne prennent pas dans leur groupe.......faudra expliquer a blizzard le mot balance ...ils ont quelques lacunes a ce niveau la dernierement ......

Par patgniak le 10/10/2001 Ă  20:47:00 (#101397)

Débat lancé par Dreadskulo:
... Bref le necro est devenu un boulet que les joueurs serieux ne prennent pas dans leur groupe...

Heu ben franchement mon arcazone aimerait bien avoir un nécro comme équipier en Hell. Entre la sécurité de sa horde (ca vaut largement un tank) et ses malédictions qui amplifies mes dommages ... c'est avec sérieux que je lui dirai bienvenue :D

Par Yerk le fourbe le 10/10/2001 Ă  21:12:00 (#101398)

Le necro est surement moins puissant qu avant mais dans une partie nm Ă  3 joueurs par exemple, il s en tire bien seul comme un grand.

C est sur qu il a pas de skill qui dechire tout rapidement mais petit a petit il avance et les monstres meurent, quoique parfois ca peut prendre bien 5-10 minutes pour faire 5 metres. Exemple, hier en voulant monter au "plaines du désespoir" un vilain boss "engendreur de chair" avait decide de ne pas me laisser passer, j ai tout utilise et tout mon armee est morte a plusieurs reprise mais j ai fini par passer avec golem+IM.

D ailleurs je revise mon avis sur "dame de fer", cette skill est essentielle ! En mode normal elle se suffit a elle meme, apres je pense qu il faut passer a autre chose.
Toujours est il qu elle reste la solution de la derniere chance quand le necro n a plus que son golem (c est ce qui m a permis de faire mephi hier (lvl43) puis de monter aux "plaines" et enfin de tuer Izual qui avait lachement appelé du renfort (la aussi j etais mal))

Bon restes plus qu a leveler jusqu au 50 avant l acte 5 avant de mettre fin au jour de diablo puis le hell vers les 65-70.

Attention Grand-Chef arrive !

[ 10 octobre 2001: Message édité par : Yerk le fourbe ]

Par Yerk le fourbe le 10/10/2001 Ă  21:13:00 (#101399)

[Oups, la ca a grave deconne]

[ 10 octobre 2001: Message édité par : Yerk le fourbe ]

Par Yerk le fourbe le 10/10/2001 Ă  21:14:00 (#101400)

[Mais alors grave de chez grave]

[ 10 octobre 2001: Message édité par : Yerk le fourbe ]

Par patgniak le 10/10/2001 Ă  22:55:00 (#101401)

Débat lancé par Yerk le fourbe:
D ailleurs je revise mon avis sur "dame de fer", cette skill est essentielle !

Franchement si tu apprécies "l'effet dame de fer" je te conseille plutot de prendre un mercenaire épine à l'acte 2 en Cauchemard. Les épines fonctionnent avec "amplifie dommages". Donc à long terme (en Hell quoi) avec les résistances physiques des monstres, les épines du merco sur tes revives + amplifie dommage feront plus de dégats qu'une dame de fer niveau 20. Accessoirement l'amplifie dommage multipliera pas 3 ou 4 les dégats de tes minions (en Hell les monstre ont minimum 50% de resist physique, soit -50% avec amplifie, donc dégats x3).
Je me suis amusé à calculer la puissance de frappe globale d'un nécro en Hell, et bien avec 10 revives, 5 mages (1+4), un merco bien équipé et un golem, c'est loin d'être ridicule. Le problème c'est que le nécro répartie ses dégats sur pleins d'adversaire, hors ceux-ci se soignent au fur et à mesure ... Le bones spirit étant la seule facon de terminer rapidement un monstre donné.
PS : Babel, je te conseille de faire quelques calculs si tu veux remonter un necro, 1.09 change beaucoups de choses.

Par Banjo le 11/10/2001 Ă  0:06:00 (#101402)

Seule chose Patgniak..on peut aussi faire le contraire soit utiliser un mercenaire puissance et utiliser l'aura dame de fer. Bon le renvoi est moins bon qu'avec un merc mais les dégats sont beaucoup plus puissants et j'aime beaucoup mieux cette stratégie.

Sinon je trouve que Esprit d'Os est pas très fort. Je l'ai niveau 7 en nightmare et ça ne tape vraiment pas très fort. MAIS c'est quand même avec ça que je me suis fait Baal alors je me plaindrai pas trop.

Par patgniak le 11/10/2001 Ă  3:03:00 (#101403)

Pour répondre à ton message Banjo, personnellement je jouais carrement puissance et amplifie dommage (mon nécro est mort lvl 69 à kurast en Hell). Aprés plusieurs essais de mercenaires, c'est ce qui m'a semblé le plus efficace. Et puis c'est plus offensif, je préfère ca qu'attendre les coups. Surtout qu'avec 10 revives, 5 mages, le golem et le mercenaire, on est en moyenne plus nombreux que les monstres d'en face. Bien sur dés que tu joues en coterie, c'est carrement Paname, pour peut qu'il y ai un palouf, un druide, un barb, ou quelqu'un qui a un autre mercenaire ... ca fait plein d'auras ou sort dont les minions profitent

Par Banjo le 15/10/2001 Ă  0:43:00 (#101404)

2 questions pour le nécro:
-Esprit d'Os et Lance d'Os rentre dans quelle catégorie de magie(les résist quoi...)?
-est-ce que le palouf "prière" peut valoir la peine avec un nécro surtout développé dans les summoning(et qui ne veut pas du palouf "épines")?

Par Yerk le fourbe le 15/10/2001 Ă  1:03:00 (#101405)

Je crois que "Bone spear" et "Bone spirit" sont considérés comme magie pure donc y a pas de resistances elementaires contre (d'ailleurs j'ai pas l'impression que "lower resist" marche malheureusement).

Après avoir testé avec frère Médecin en acte 1 Hell (Prière à fond, Méditation à fond et Salut boosté) je peux dire que ca se combine super bien. La plupart du temps "prière" pour que les minions tiennent le choc, "salut" dès qu'on voyait un LEB et "meditation" pour les boss immune physique pour pouvoir balancer les "bone spirit" et autre "poing du paradis" en continu.

On a fait l'acte 1 Hell d'un trait en faisant toutes les quetes (meme la comtesse) pour s'enchainer Radament du haut de nos petits level 58 et 62.

Grand-Chef qui a testé et approuvé le sieur Médecin, guérisseur officiel des hordes de la mort

Par Luc de Rey le 19/10/2001 Ă  18:55:00 (#101406)

Condoléances Yerk.... Que s'est-il passé? Ton nécro n'était pas accompagné du paladin guérisseur ? Ou C'était un coup de lag ?

Par Yerk le fourbe le 19/10/2001 Ă  19:07:00 (#101407)

Medecin n aurait pas pu y faire grd chose... mort sur un coup (malgre 750 hp + 100 d armure d os, honorable pour un necro)

En descendant de la foret de Pandemonium avec Sel, 3 boss nous ont lachement attaque. Ma horde y est passee, on a fuit mais ayant vu un devoreur de cadavres, j ai pense a mon mercenaire et je sais pas ce que j ai voulu faire (ptetre le sauver )... sur ce un mini lag s ajoutant a mon hesitation et je me suis retrouve avec quelques monstres sur le dos et pouf (boss puissance ca fait mal)

Par patgniak le 19/10/2001 Ă  20:17:00 (#101408)

Condoléance Yerk.
A priori le bug des bouffeurs de cadavre (qui faisait perdre difinitivement le matos du mercenaire lorsque son corps était mangé), est corrigé depuis la version 1.09
Désolé ... :sanglote:

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