Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Est-ce possible ?

Par Rainn le 25/7/2002 à 18:15:46 (#1858291)


Comme s'il se figurait un être , s'il peut encore être qualifié ainsi , humain . Une pauvre bête , en somme , mais doué de suffisamment d'intelligence pour répandre la désolation autour de lui , quand ce n'est dans son propre univers .

Le bord de la falaise , abrupte dans ce qu'il représente , se fond avec les cieux dans le crépuscule doré de cette fin d'été . Un été vide , sans oiseaux , sans chants , sans berceuses , sans aucune pensée légère . Cet été fût de plomb , de chair et de sang .

Les éthers qui enveloppaient sa sincérité presque enfantine , innocent voile à travers lequel sa raison pêchait parfois , il avançait à présent , poings serrés , vers la limite , qui était plus celle qui séparait la raison et la folie que la bordure matérielle entre la vie et la mort .

Ce visage m'a choqué . Par l'absence d'expression dans le regard , puis plus encore par l'air béat qu'il affichait , à l'instant le plus fatidique de sa courte existence . Ses cheveux dansaient et ondulaient avec le vent léger . La nature entière continuait sa complexe danse d'agonie , avant de s'offrir aux serres de la nuit . Le sourire résigné qui éclairait son visage me semblait être celui d'un être déjà trépassé . dd

Une dernière fois , je le vis tourner lentement son visage livide et décomposé vers moi , qui attendait , désemparé un geste de raison , un éclair de conscience . Mais ma pensée avait déjà commencé à se faire à une idée : celle que j'apercevais cet être si cher à mon cœur , pour la dernière fois .

Le soleil était aligné avec l'extrémité de la corniche brunie par les temps et fatiguée par la pluie . Un soleil flamboyant , le dernier soleil d'été éclairait son visage si fragile . Une seconde , je repris conscience et j'essayai d'intervenir , mais il était trop tard .

La chute vers le soleil , dans le cœur des flammes ...
Jamais je ne vivrai plus .
Jamais je ne t'oublierai .

C'était une journée radieuse , légère et valsante . Une journée de rêveries et de promenades . Ce jour-là fût le dernier .

Je n'ai rien à vous dire , les tambours de la vie continuent à rouler .

Marchez , mes amis .



Junky :monstre:

Par Kamyharina le 26/7/2002 à 0:45:38 (#1860208)

:lit:


*siffle*

C kioute :)

Par L'Oiseau de Nuit le 26/7/2002 à 5:40:53 (#1860966)

*glups* Poignant...

Punker

Par Rainn le 26/7/2002 à 12:18:34 (#1862082)

merci beaucoup :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine