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Scale 1.52d vs Hallebarde?

Par evernever le 25/7/2002 à 17:28:36 (#1858018)

Bonjour

J'ais vue que la scale (écaille d'hibernia) a des bonus avec le dégât tranchant sur la version 1.52D (merci Elric pour ce poste :) ), alors je me dis le pauvre hibernia vêtu de cette belle armure vas vraiment avoir du mal contre les maîtres d'arme armé d'une hallebarde (au dégât puissant et tranchant) et avec leur armure de plate (à l'absorbe doublé soit 34 % x 2 = 68%, en + bonne nouvelle pour les proto spé CS il y auras de malus sur cette armure).

Alors vous pensez quoi de l'avenir de la scale ??? et de même du CS (Celtique spear )sur la plate ???


@+ :merci:

Ps : remarqué que ce serat génial pour les maîtres d'arme spé hast tranchant ils aurons pas besoin du respec :p .

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 25/7/2002 à 17:32:01 (#1858035)

bah maintenant les pov hib en scale seront ce que ressente un pov mid en ecaille en voyont approcher un gros firbolg proto avec ca cs :p

Par Span teissen le 25/7/2002 à 17:34:39 (#1858051)

ca vas etre pierre ,papier,ciseau les proto vont craintre les maitre d'arme ,les maitre d'arme les guerreir Mid et les Guerrier Mid les proto spe celtic spear

Par evernever le 25/7/2002 à 17:48:45 (#1858126)

Salut

J'aime bien ta réponse Span (bonne comparaison) ce seras plus équitable donc mythic à fais le bon chois :) .

@+ :merci:

Par Malus LeBanni le 25/7/2002 à 18:21:02 (#1858328)

non mythic a fait encore une connerie ...

ils veulent corriger une de leur erreurs pas une autre erreur ...

ils ont voulu nerfer un peu les marto ki sont utuliser 90% du temps sur mid ...

et en les nerfant soit disant ....

ils ont plus nerfer hib k'autre chose ...

remarke comme d'habitude ....

mythic a toujours délaisser hib, pourkoi ca changerait ...


car non seulement le hero , aura + de mal contre le maitre d'arme... mais en + contre preske une majoriter de guerrier albionais , et pas mal de mid ...

car enormement de gens sont en epee ....

et ca rends la celtic spears obsolete preske ...

donc du gros n'importe koi ...

et ki gagne dans tous ca ... comme d'hab le chouchou de mythic hein ... les albionais comme d'habitude ...

pourkoi ils ont mis 3 royaume dans ce jeux ??

si c'est pour toujours nerfer le 3ieme et avantager les 2 autres ??

Par Nihil' le 25/7/2002 à 18:26:18 (#1858361)

C'est pas "tant" un nerf que ca... un protos LW avec un gromarteau en cerf avec le style annihilation, si il reussi a le placer, proprement purement et simplement n'importe quel albionnais :p (si en plus tu fais suivre ca d'un razorbak...... ben voila koa :) ) D'ailleur dans le cas en question meme po bzoins de se metter en cerf :p

Par Malus LeBanni le 25/7/2002 à 18:32:31 (#1858401)

oui mais la celtic spears c'est notre Uber Arme, pas les LW

comme la hallebarde c'est l'uber arme de alb

ils nerfent notre uber arme , pas celle d'alb ...

c'est du gros n'importe koi comme d'habitude :(


les LW ne sont pas desavantager heureusement ..

Par Span teissen le 25/7/2002 à 18:40:22 (#1858444)

les celtic spear auront tj des tres gros degat sur la maille

Par Troll qui pue le 25/7/2002 à 18:53:11 (#1858521)

les maitre d'arme les guerreir Mid


en tant que hast estoc je peux te dire que nononononno :) niark niark

Par Anduric le 25/7/2002 à 18:54:20 (#1858527)

Les albionnais gagnent ? Mouais, faut être crédile aussi...

Ok, les Albionnais en Tranchant font beaucoup plus mal aux Hib. Maintenant, ils ont aussi des malus monstrueux contre la maille (qui est l'armure de 90% de Mid, je rappelle). Un MA Hallebarde fera pas le malin face à un Guerrier Mid (avec son marteau, probablement).
Si un MA veut tuer des Mids, il doit monter Perçant, qui est médiocre contre l'écaille.

Un seul albionnais peut pas tout avoir...

Quant à la CS "uber arme" d'Hib... ben pour moi c'est pareil qu'une Polearm Alb Perçante (me souviens plus des noms)... Elle tue des Mid, mais elle fait pas grand chose contre le troisième royaume.
A la limite, on est un peu avantagé de ce côté là, car il y a aussi des classes en maille chez Alb, alors qu'il n'y a personne en écaille chez Mid.

Par Ariendell le 25/7/2002 à 19:51:12 (#1858797)

Scale sera très résistante face ... au crush, soit marteau, et non pas slash (épée).
De plus, ce n'est que le patch D, ils ont promis moult changements, aussi j'attends de voir la suite. Ils ont clairement spécifié qu'il risquait d'y avoir encore des changements avant la release de la 1.42 ;)

Par Valgrel le 25/7/2002 à 19:55:51 (#1858821)

C'est cool ces nouveaux bonus !

Un tank pour avoir des chances devra avoir sur lui 2 ou 3 type d'arme (c était déjà le cas), mais ce qui est nouveau, 2 types d'armure !

En effet un tank hib sera bcp plus performant contre les albs tranchants en renforcé qu'en écaille :mdr: :mdr: :mdr:

Par Malus LeBanni le 25/7/2002 à 19:57:50 (#1858831)

si si anduric

a la base


la celtic spears est une arme redoutable

car bonus sur les mid

et aucun malus sur les alb



majoriter d'albionais ont pris des armes slash, ke ce soit en armes d'hast ou en arme 1 mains

donc malus sur hib et sur mid ...

alors pour corriger l'erreur de boulet ki ouinouin surement...

ils donnent des malus a la celtic spears et donnes des bonus a l'epee ...

c'tout ...

donc en gros, mythic fait comme a son habitude, fait des conneries pour rendre heureux les ouinouin ki sont pas content ...

en gros les hib sont penaliser
et les alb sont remonter


comme si alb avait besoin de ça ...

en tous cas leur reekilibrage, me fait franchement riguoler ...

maintenant le MA arme d'hast en + d'avoir les meilleurs styles du jeux, vas se retrouver avec l'arme ki fait sans contestation le + de dommage du jeux ... mdr ...

autant leur donner un sort insta kill ... ca reviendra au meme

Par Lughan le 25/7/2002 à 20:00:27 (#1858841)

Provient du message de Malus LeBanni
si si anduric

a la base


la celtic spears est une arme redoutable

car bonus sur les mid

et aucun malus sur les alb



majoriter d'albionais ont pris des armes slash, ke ce soit en armes d'hast ou en arme 1 mains

donc malus sur hib et sur mid ...

alors pour corriger l'erreur de boulet ki ouinouin surement...

ils donnent des malus a la celtic spears et donnes des bonus a l'epee ...

c'tout ...

donc en gros, mythic fait comme a son habitude, fait des conneries pour rendre heureux les ouinouin ki sont pas content ...

en gros les hib sont penaliser
et les alb sont remonter


comme si alb avait besoin de ça ...

en tous cas leur reekilibrage, me fait franchement riguoler ...

maintenant le MA arme d'hast en + d'avoir les meilleurs styles du jeux, vas se retrouver avec l'arme ki fait sans contestation le + de dommage du jeux ... mdr ...

autant leur donner un sort insta kill ... ca reviendra au meme


Bah c'est comme le ouin ouin du clerc.. il a été nerfé ;)

Par Archer Griffon le 25/7/2002 à 20:00:57 (#1858844)

Je vois pas en quoi c'est un nerf
Les respecs arrivent exactement en meme temps
Donc si vous jugez la celtic spear nulle vous pouvez respec en Large Weapon

Par Ariendell le 25/7/2002 à 20:01:11 (#1858845)

La ou les Hib gueulent vraiment (et ils ont raison), c'est qu'aucune grosse armure n'est faible face au tranchant, hormis la scale (et forcément, hormis le serveur pvp, bin la scale ... vas taper un gars de ton royaume :bouffon: ).
En gros ceux qui sont spéc blade peuvent jeter leurs épées à la poubelle et se respec en mace :/

Par Verdi le 25/7/2002 à 20:15:39 (#1858936)

Bref l'idée est là, méme si c'est pas encore çà, il y avait un problème, mythic essaie un reequilibrage, d'autres suivront suivant les resultats, pas de quoi s enflammer ;)

Par Anduric le 25/7/2002 à 20:33:21 (#1859037)

C'est vrai que les Hibs spécialisés en lames, ben il leur reste leurs yeux pour pleurer... ah si, je peux massacrer des assassins et des sicaires... ah mince ils sont spé lames :/

Malus, ok la CS est moins grasse... maintenant on a encore le caribou pour expliquer aux MA qu'ils sont pas si gros qu'ils le pensaient...

Par Leinco le 25/7/2002 à 20:47:41 (#1859121)

Provient du message de Valgrel
C'est cool ces nouveaux bonus !

Un tank pour avoir des chances devra avoir sur lui 2 ou 3 type d'arme (c était déjà le cas), mais ce qui est nouveau, 2 types d'armure !

En effet un tank hib sera bcp plus performant contre les albs tranchants en renforcé qu'en écaille :mdr: :mdr: :mdr:


/agree

c du n'importe quoi, mais on s'abitue :D

Eh garçon

Par Thir le 25/7/2002 à 21:15:57 (#1859302)

majoriter d'albionais ont pris des armes slash, ke ce soit en armes d'hast ou en arme 1 mains

donc malus sur hib et sur mid ...

alors pour corriger l'erreur de boulet ki ouinouin surement...


Tu nous expliques pourquoi Albion devrait voir tous ses Armsman se spé en estoc dont les dégats sont basés sur FOR et DEX à égalité contre tranchant en force pure, sachant qu'un armsman highlandeur 50 sans compter les pts additionnel il est à 115 en force de base contre (115 + 65)*2 = 90 en force + dex de base ?

Si je ne m'abuse la CS c'est 100% force dans un realm ou en plus t'as une race (firbolg) qui au lvl 50 en protecteur se retrouve avec 135 de force de base (tjs sans compter les pts additionnels) compensée par une faible dex qui devrait le faire moins toucher mais pas de bol les styles ont tellement de bonus aux touché qu'il miss quasiment jamais ....

Donc Malus avant de crier à la persécution attends de voir ce que ca donnera comme tout le monde, on sait pas ce que seront les chiffres une fois sur le terrain, mais il me semble pas idiot de voir que pour les combats tank vs tank :
Sur Alb : spé estoc contre tank mid, spé tranchant contre tank hib
Sur Mid : spé marteau contre tank alb, spé épée contre tank hib
Sur Hib : spé masse contre tank alb, spé CS contre tank mid

Sachant que beaucoup d'efforts sont menés pour permettre les combats entre tanks, il sera intéressant de voir qu'il ne suffit pas de tapper sur le premier qui passe mais essayer de sélectionner celui contre qui on a des bonus au sein de la mélée.

Et au passage je te rappelle que le proto CS contre mid il a tous les tanks, healers et chamans encore pour faire mumuse et contre alb il a toujours clerc, ménestrel et mercenaire à déchirer à grand coups de lances, donc on va pas pleurer sur son pauvre sort tout de suite si tu le permets.

Thir

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 25/7/2002 à 21:22:37 (#1859341)

/aggre thir :))

Par Span teissen le 25/7/2002 à 21:29:12 (#1859370)

agree Thir qui a bien mi tout le monde dans le bon ordre.
le debat peut etre clos:)

Par Anduric le 26/7/2002 à 1:46:13 (#1860397)

Ce qui est un peu dommage, du coup, c'est que les armes ne sont toujours pas équilibrées malgré ça :

Perçant : Chasseurs Mid contre les mailles Alb. Alb contre Mid, Hib contre Mid.

Contondant : Mid contre Alb, Hib contre Albs. Alb contre les gars en renforcée et clouté (3 archers, bardes, finelame, zerk)

Tranchant : Mid et Alb contre Hib. Et Hib ? pourquoi faire ? pour tuer les assassins ? Ils meurent déjà vite de toute façon... Dommage. Enfin bon, avec le respec, tant pis.

Par Hanna Thunderfist le 26/7/2002 à 1:57:18 (#1860429)

hummm ... :eureka: met toi a poil tu vera un difference surement :p

Par Malus LeBanni le 26/7/2002 à 3:09:45 (#1860645)

Provient du message de Anduric
C'est vrai que les Hibs spécialisés en lames, ben il leur reste leurs yeux pour pleurer... ah si, je peux massacrer des assassins et des sicaires... ah mince ils sont spé lames :/

Malus, ok la CS est moins grasse... maintenant on a encore le caribou pour expliquer aux MA qu'ils sont pas si gros qu'ils le pensaient...



anduric tu a deja jouer a la 1.50 ??

crois moi en duel , y a rien de meilleur k'un MA en hast

caribbou ou pas caribbou

grace a defender's Rage et defender's revenge

en + de ca, on leur donne tout les bonus possible pour ecraser les hib ...

comme dit au dessus .. est ce ke vous aviez vraiment besoin de ca ??

Re: Eh garçon

Par Malus LeBanni le 26/7/2002 à 3:18:04 (#1860660)

Provient du message de Thir


Tu nous expliques pourquoi Albion devrait voir tous ses Armsman se spé en estoc dont les dégats sont basés sur FOR et DEX à égalité contre tranchant en force pure, sachant qu'un armsman highlandeur 50 sans compter les pts additionnel il est à 115 en force de base contre (115 + 65)*2 = 90 en force + dex de base ?


arme d'hast 100% force, kelke soit le type de degat ... hop la


Si je ne m'abuse la CS c'est 100% force dans un realm ou en plus t'as une race (firbolg) qui au lvl 50 en protecteur se retrouve avec 135 de force de base (tjs sans compter les pts additionnels) compensée par une faible dex qui devrait le faire moins toucher mais pas de bol les styles ont tellement de bonus aux touché qu'il miss quasiment jamais ....

a haut lvl y a aucune diference entre le celte et le fb :)

se baser sur une race, c'est de la couille, DAOC ne permet pas de faire un perso libre

un firebolg avec 50 en CS frapera aussi fort et aussi bien k'un celte avec 50 en CS , les races ca change kedal :)




Donc Malus avant de crier à la persécution attends de voir ce que ca donnera comme tout le monde, on sait pas ce que seront les chiffres une fois sur le terrain, mais il me semble pas idiot de voir que pour les combats tank vs tank :
Sur Alb : spé estoc contre tank mid, spé tranchant contre tank hib
Sur Mid : spé marteau contre tank alb, spé épée contre tank hib
Sur Hib : spé masse contre tank alb, spé CS contre tank mid

wai c'est a peu pres ca

la je suis bien d'accord avec toi


Sachant que beaucoup d'efforts sont menés pour permettre les combats entre tanks, il sera intéressant de voir qu'il ne suffit pas de tapper sur le premier qui passe mais essayer de sélectionner celui contre qui on a des bonus au sein de la mélée.


ca boff, je suis pas trops pour, ca veut dire ke si tu es un hero CS, tu voit un mid tu lui fonce dessus, tu voit un MA tu t'enfui, ca fais un peu tache ...

perso je trouvais ca tres bien actuellement

( je ne parle k'en terme de GROSSE arme )

Alb : a le choix entre les 3 pour leur armes d'hast, le blunt etant le plus ekilibrer, le percant etant le plus puissant sur mid et sans bonus sur hib

mid : prends le marto et a des bonus chez hib et alb

hib : prends la CS et a les bonus sur mid , et rien contre alb, prends LW et a des bonus sur alb et rien chez mid



etant donner ke les armes de bases font moins de dommage chez mid, malgré leur bonus, ca se valait

un MA en arme d'hast slash, avais des gros malus contre un mid ou hib, mais vu ke c'est l'arme ki sort le plus de dommage ( spd 6.0 ) ca compensais

les armes de mid sont plus rapide ke la CS et l'hast, donc malgré les bonus faisait a peine autant de dommage


donc tout s'ekilibrait, grace a la puissance respective des armes




Et au passage je te rappelle que le proto CS contre mid il a tous les tanks, healers et chamans encore pour faire mumuse et contre alb il a toujours clerc, ménestrel et mercenaire à déchirer à grand coups de lances, donc on va pas pleurer sur son pauvre sort tout de suite si tu le permets.

Thir

mais le fait est ke mid et hib perde des plumes dans l'affaire au profit de alb

et ca je trouve ca merdike

comme si albion avait besoin de ce changement serieux ....


dans l'histoire , hib y perds, mid y perds

alb y gagne


le respec a lui tout seul aurait arranger les choses

et si un MA en slash etais pas content il l'aurai mis en ecrasant ou en estoc

now il touchera pas, il a deja les malus contre mid donc habituer :)

mais il aura des bonus contre hib

Par Malus LeBanni le 26/7/2002 à 3:20:53 (#1860670)

la seule chose ke les hib peuvent compenser


c'est avec le template special 50 CS / 50 LW

car ils disposeront des 3 types de dommages

mais cela ne concerne ke les hero, les champions n'y ont pas acces

mais le fait est k'a la base c'est pour nerfer le marto de mid, et en faisant ce nerf ils ont non seulement nerfer mid , mais hib aussi

a la rigueur ca me poserai pas de probleme ke la CS ne fasses plus autant de dommage contre la plake

mais il nerfe aussi l'armure de hib contre le coupant ...

donc la maintenant un hero CS vs un MA hast tranchant

c'est de la riguolade pour le MA

il va le owner sans le moindre probleme

Par Ariendell le 26/7/2002 à 9:37:28 (#1861335)

Arme d'hast spé piercing ----> base dext/for 50/50, dixit Sanya.

Par Malus LeBanni le 26/7/2002 à 20:11:09 (#1864853)

justement kan elle a ete interogger elle a dit ke tout les type d'armes d'hast sont 100% force

toutes les armes sont 100% force sauf

les armes perforantes a une main
et les lances des hunters

Par Nandy le 26/7/2002 à 20:32:13 (#1864930)

et les batons des friars ...

Par Delou le 26/7/2002 à 20:43:01 (#1864964)

Polearm: 100% force, que ce soit Crush/Slash/Thrust.
Quarterstave: 100% dex.

Provient du message de Malus LeBanni
maintenant le MA arme d'hast en + d'avoir les meilleurs styles du jeux, vas se retrouver avec l'arme ki fait sans contestation le + de dommage du jeux ... mdr ...

donc la maintenant un hero CS vs un MA hast tranchant
c'est de la riguolade pour le MA
il va le owner sans le moindre probleme

Non plus de domages sur toi nuance.

Tu a vu coment marche une Hallebarde sur de la maille?
Non, tu t'en fou tu regardes juste ton petit nombril.

mais le fait est ke mid et hib perde des plumes dans l'affaire au profit de alb
et ca je trouve ca merdike
comme si albion avait besoin de ce changement serieux ....
dans l'histoire , hib y perds, mid y perds
alb y gagne

Attend que je te suive bien...
En gros Albion n'est pas avantagé, on corrige juste le probleme du fait que Slash avait des malus partout.

On rééquilibre juste Albion par raport à Midgard et Hibernia quoi.
Mais non, pour Malus le fait qu'Albion soit au meme niveau que les autres, c'est intolérable...

et si un MA en slash etais pas content il l'aurai mis en ecrasant ou en estoc
now il touchera pas, il a deja les malus contre mid donc habituer
mais il aura des bonus contre hib

Mais non, ca ne plait pas au ptit pere Malus.
Qui trouve tout à fait normal qu'Albion vive avec des malus partout en slash.
Navré que Mythic soit plus objectif que toi. :rolleyes:

Par Ariendell le 26/7/2002 à 20:48:39 (#1864986)

Sanya a fait un correctif dans le Grab Bag suivant concernant les armes d'hast d'Albion ... je vous retrouve ça ...

Edit: effectivement, je me suis trompée, je pensais que c'était l'inverse (allez savoir prouquoi :bouffon: ) :
http://www.camelotherald.com/more/326.php

Q: Follow up to last week – what’s the word on staff weapons, and while I’m at it, polearms? What stats affect these weapons?

A: Staff weapons are straight dex (many apologies for the confusion I caused last week), and polearms are all str., no matter what kind of polearm we’re talking about.

Mea Culpa :merci:

Par Delou le 26/7/2002 à 21:02:05 (#1865035)

Provient du message de Ariendell
Mea Culpa :merci:

Tout le monde peut se tromper ;)

Par Torgrin le 27/7/2002 à 17:32:23 (#1867497)

Bon pour ceux qui disent que la race influe pas sur le perso...:rolleyes:

On va faire simple comme comparo: un troll et un kobold tous les 2 guerriers

Troll:

Force: 100 -> 145 (210)
Const: 80 -> 102 (177)
Dex: 45 -> 60 (135)
Viva: 35 -> 35 (110)


Kobold:

Force: 60 -> 105 (170)
Const: 50 -> 72 (147)
Dex: 80 -> 95 (170)
Viva: 80 -> 80 (155)

Toutes les armes sur mid hormis la lance et le baton sont basées sur la force, elle détermine la "pénétration" dans l'armure et non les dégats, ce qui fait que:

1) le troll va plus facilement toucher et faire plus mal
2) le troll va avoir 200 pv de + que le kobold environ
3) le kobold va taper bcp + vite, bloquer/esquiver un tout petit peu +

Conclusion: 2 persos totalement différents à jouer...

Par Erinan le 27/7/2002 à 17:59:26 (#1867569)

Provient du message de Malus LeBanni
car enormement de gens sont en epee ....


J'ai toujours prôné la masse :monstre: , moins de malus que l'épée

Par Malus LeBanni le 27/7/2002 à 18:21:23 (#1867638)

Provient du message de Delou
Polearm: 100% force, que ce soit Crush/Slash/Thrust.
Quarterstave: 100% dex.



citation :
Provient du message de Malus LeBanni
maintenant le MA arme d'hast en + d'avoir les meilleurs styles du jeux, vas se retrouver avec l'arme ki fait sans contestation le + de dommage du jeux ... mdr ...

donc la maintenant un hero CS vs un MA hast tranchant
c'est de la riguolade pour le MA
il va le owner sans le moindre probleme


Non plus de domages sur toi nuance.

Tu a vu coment marche une Hallebarde sur de la maille?
Non, tu t'en fou tu regardes juste ton petit nombril.


citation :
mais le fait est ke mid et hib perde des plumes dans l'affaire au profit de alb
et ca je trouve ca merdike
comme si albion avait besoin de ce changement serieux ....
dans l'histoire , hib y perds, mid y perds
alb y gagne


Attend que je te suive bien...
En gros Albion n'est pas avantagé, on corrige juste le probleme du fait que Slash avait des malus partout.

On rééquilibre juste Albion par raport à Midgard et Hibernia quoi.
Mais non, pour Malus le fait qu'Albion soit au meme niveau que les autres, c'est intolérable...


citation :
et si un MA en slash etais pas content il l'aurai mis en ecrasant ou en estoc
now il touchera pas, il a deja les malus contre mid donc habituer
mais il aura des bonus contre hib

Mais non, ca ne plait pas au ptit pere Malus.
Qui trouve tout à fait normal qu'Albion vive avec des malus partout en slash.
Navré que Mythic soit plus objectif que toi.


pas besoin de quoter chake truc ...


en resumer dans ta grande objectivité .... tu pretent ke le armsman hast slash etait pas ekilibré... et k'ils l'ont réékilibrer ??

hônetement tu te fou de moi ??? :)

serieux ..

a la version actuelle, le hero celtic spears domine les 2 autres grace a son mode caribbou ...

sans son caribbou, il bat kan meme les mid souvent, mais contre le MA slash ,c'est fifti fifti ...

le ma slash vs mid, c'est fifti toujours ... car malgré les gros malus de la pole slash, le dommage output est tres grands ...


donc malgré les malus/bonus c'etais ekilibrer ...



ensuite parlons de la 1.50 ou le armsman hast, domine TOUT les autres graces a 2 style ...

et puis la 1.52 on vas leur donner encore plus de puissance ... en diminuant l'armure des hib ...

tout en ogmentant la resistance face a mid ...

c'est pas un peu se foutre de la gueule du monde tu crois ???


dans l'histoire , les plus malchanceux se sont les mid ... ki auront le choix, soit je me fait defoncer contre hib et je garde une chance contre alb, soit je me fait battre 90% du temps par hib / je me fais defoncer par alb ..

tu commence a comprendre le sujet ...


actuellement les main tanks de chake royaume sont ekilibrer .. avec un avantagte pour le hero grace a bambi !!!

et les derniers patch font tout pour ke albion domine ...

pour toi c'est normale, car comme d'hab tu t'interesse ke a ce ki te concerne ...

moi ce ke je voit en premier c'est le gros nerf de mid ...

et celui de hib ... ki peut compenser grace a sa double specialisation en CS ET LW


mais le mid kesk'il fait lui ???

aller Relou, acquiert un peu d'objectivité ...

tient d'ailleur la preuve, mythic vas ptet rechanger les resist , car visiblement , c'est pas tres ekilibré ... bizarre hein :)

Par Delou le 27/7/2002 à 22:30:10 (#1868290)

Tout ca c'est bien beau mais tu oublie un "petit" detail... :rolleyes:
Tu sais qu'il n'y a pas que l'armsman sur Albion...

Si un Paladin (qui lui ne "R3xE" pas tout en RvR) ou meme une autre classe (Merco/Menes par ex) veux se spec en Slash il/elle ne pourra pas, car actuellement c'est une daube infame en RvR.

Il y a une difference entre rééquilibrer les 3 Types de domages et les main tanks des 3Realms.

Nerf si tu veux l'armsman Polearm, mais la table de Dmg est tres bonne en 1.52.

Par Malus LeBanni le 27/7/2002 à 22:55:29 (#1868344)

le paladin k'il soit en crush , pierc ou slash, ca change kedal

il tappe comme une merde !!!

ca n'a rien a voire

moi je te parle de tank vs tank vs tank

concernant le menestrel ca n'a rien a voire non plus

un menestrelle n'a pas a se mesurer a un tank

les cibles ke peux se prendre le menestrelle seul a lvl ekivalent, sont fragile au slash, alors pourkoi parler du menestrelle ca n'a rien a voire


la ou ca devient important, c'est kan un arme fait de gros dommage

et ou le but est de battre le sac a PV en face

ce ke tu capte pas c'est ke la hast slash malgrer ses malus contre la maille ou la scale, a un spd tellement lent ke niveau dommage elle surpasse le marteau/hache/lance celtique

et ca t'arrive pas a comprendre

malgré les malus le combat restait ekilibré

avec les nouvelles resists, les combat ne sont plus ekilibrer ( deja avec les styles du patch 1.50 .... tu vas ptet me dire ke c'est pas exagerer non plus ca ? :) )

Par Delou le 27/7/2002 à 23:07:26 (#1868372)

Provient du message de Malus LeBanni
le paladin k'il soit en crush , pierc ou slash, ca change kedal
il tappe comme une merde !!!
ca n'a rien a voire
moi je te parle de tank vs tank vs tank

En quoi le Paladin on s'en fou?! C'est sur que sur Albion, c'est une classe qu'on peut négliger vu son nombre...
Et le Merco, c'est aussi négligable?!

Jte sens super objectif sur ce coup, ca vaut bien la peine de me faire la morale la dessus.

concernant le menestrel ca n'a rien a voire non plus
un menestrelle n'a pas a se mesurer a un tank

Le Warden et le Druide, ils sont en quoi? tissu?

la ou ca devient important, c'est kan un arme fait de gros dommage

Le Merco voir meme le Paladin 2H c'est réputé pour faire moins mal qu'un Magos au baton...

ce ke tu capte pas c'est ke la hast slash malgrer ses malus contre la maille ou la scale, a un spd tellement lent ke niveau dommage elle surpasse le marteau/hache/lance celtique

malgré les malus le combat restait ekilibré

avec les nouvelles resists, les combat ne sont plus ekilibrer ( deja avec les styles du patch 1.50 .... tu vas ptet me dire ke c'est pas exagerer non plus ca ? :) )

Je n'ai jamais dis que tu avais tort, mais pénaliser tout le monde en modifiant la noubelle table de dmg est débile.
Demande un nerf contre la Polearm si tu veux, mais ne le fais pas au détriment des autres classes. (Surtout que ca fera tout sauf nerfer)

et ca t'arrive pas a comprendre

Ce que je comprend surtout c'est que tu nous pete les c***** avec tes belles paroles d'objectivité et qu'ensuite tu nous sors que tu t'en fou, tu t'occupes que de ce qui t'interesses.

J'invente rien, suffit de lire ta reflexion au tout debut de ton post...

Par Delou le 27/7/2002 à 23:18:27 (#1868400)

De toute facon tu me fais bien rigoler car sans la nouvelle table, tous les Armsmans Polearm taperont /respec all Crush.

La tu va te retrouver en face de mecs qui n'auront plus aucun malus sur Midgard et un max de bonus sur vous.
Ou l'inverse si c'est Thrust qui est choisi (Carton sur Mid, pas de malus pour autant sur Hib)

Et la vous pourrez pleurer tiens...
Mais bon continu à te plaindre de la nouvelle table (Qui resolve en parti ce probleme) va... :rolleyes:

Par aziraphale le 28/7/2002 à 1:57:20 (#1868764)

Provient du message de Delou

En quoi le Paladin on s'en fou?! C'est sur que sur Albion, c'est une classe qu'on peut négliger vu son nombre...
Et le Merco, c'est aussi négligable?!

Jte sens super objectif sur ce coup, ca vaut bien la peine de me faire la morale la dessus.



Et toi tu pense aux ombres sur Hib déjà réputées pour être les assassins les moins bons et qui pourront attaquer que les ennemis en maille cad des tank ou healer (bon courage même avec 15% de bonus) ou des magos (ben oui comme tout le monde) et se feront systématiquement étriper par tous les autres classes et nottament les autres assasins et les archers ?

Visiblement tu as pas du lire le post de 300 km sur le sujet.

Je ne parle même pas du finelame spé lame qui déjà faisais pas grand chose mais fera plus rien du tout (se spé masse est possible mais il n'existe pas de bonnes masses spé tank à ma connaissance, elles sont toutes spé healer)



Si c'est pour faire en sorte que toutes les classes aient des chances de tuer toutes les autres classes en face le plus simple c'est de faire un jeu mono classe et là plus de problême.



A force de changer les règles à toutes versions en rajoutant des trucs trop puissant à certains, nerfant d'autres on en arrive à un bordel infame et ça devient vraiment du n'importe quoi chez Mythic.

Pour la respec ça va être possible une fois en 1.52 mais imagine que la 1.53 change encore les règles tu fais quoi après ???
Tu delete ton perso et tu te retapes tes 50 lvl pour te spé comme il faut pour la 1.53 qui sera passée en 1.54 et tu l'auras à nouveau dans l'os (ah non c vrai respec partielle possible à 40 donc c'est à la 1.55 que tu sera dans la m...).

Par Malus LeBanni le 28/7/2002 à 2:49:33 (#1868903)

Provient du message de Delou


citation :
Provient du message de Malus LeBanni
le paladin k'il soit en crush , pierc ou slash, ca change kedal
il tappe comme une merde !!!
ca n'a rien a voire
moi je te parle de tank vs tank vs tank

En quoi le Paladin on s'en fou?! C'est sur que sur Albion, c'est une classe qu'on peut négliger vu son nombre...
Et le Merco, c'est aussi négligable?!

Jte sens super objectif sur ce coup, ca vaut bien la peine de me faire la morale la dessus.


le paladin k'il soit avec un type d'arme ou un autre il tappe pas fort, avec les nouvo resist ca vas entre encore plus coton pour eux ...

le merco ... bein oui c'est sur le merco est OBLIGER de jouer a l'epee bien sur ...

et le probleme du merco est ailleur, il est comme la finelame il fait pas asser de dommage, kelke soit son arme


citation :
concernant le menestrel ca n'a rien a voire non plus
un menestrelle n'a pas a se mesurer a un tank

Le Warden et le Druide, ils sont en quoi? tissu?


mais oui bien sur, ta tuer 5000 warden et druide ...

laisse moi rire ...



citation :
la ou ca devient important, c'est kan un arme fait de gros dommage

Le Merco voir meme le Paladin 2H c'est réputé pour faire moins mal qu'un Magos au baton...



le paladin surement oui .. :)


citation :
ce ke tu capte pas c'est ke la hast slash malgrer ses malus contre la maille ou la scale, a un spd tellement lent ke niveau dommage elle surpasse le marteau/hache/lance celtique

malgré les malus le combat restait ekilibré

avec les nouvelles resists, les combat ne sont plus ekilibrer ( deja avec les styles du patch 1.50 .... tu vas ptet me dire ke c'est pas exagerer non plus ca ? )

Je n'ai jamais dis que tu avais tort, mais pénaliser tout le monde en modifiant la noubelle table de dmg est débile.
Demande un nerf contre la Polearm si tu veux, mais ne le fais pas au détriment des autres classes. (Surtout que ca fera tout sauf nerfer)


comme tu me la souvent dit le respec est la ... ou est le probleme, les merco passe en crush, les armsman en crush, les paladin en crush ou est le probleme ???

mythic fait toujours dans la facilité ... y a pleins de ouinouin, car ils ont pris des epees et c'est pas efficaces ... hop la on nerf une armure pour ke l'epee servent a kelke chose ...

pourkoi pas betement utuliser le respec pour changer d'arme ??


citation :
et ca t'arrive pas a comprendre

Ce que je comprend surtout c'est que tu nous pete les c***** avec tes belles paroles d'objectivité et qu'ensuite tu nous sors que tu t'en fou, tu t'occupes que de ce qui t'interesses.

J'invente rien, suffit de lire ta reflexion au tout debut de ton post...

lol, n'empeche moi ce ke je dit est objectif , je ne parle pas ke pour mon cul ...

les nouveaux resist c'est de la conneries pour soit disant nerfer mid ... et keske ca fait ... ca ogmente la ou une majoriter de gens vont ...

comme je l'ai dit, daoc est un petit jeux , fait pour faire du fric ...

donc on satisfait un maximum de gens ...

tant pis pour les autres

Par Malus LeBanni le 28/7/2002 à 2:55:20 (#1868922)

Provient du message de Delou
De toute facon tu me fais bien rigoler car sans la nouvelle table, tous les Armsmans Polearm taperont /respec all Crush.


oui et ??? la au moins eux auront penser a ca ...

c'est pas mythic ki a modifier ca pour leur faire plaisir ...


La tu va te retrouver en face de mecs qui n'auront plus aucun malus sur Midgard et un max de bonus sur vous.
Ou l'inverse si c'est Thrust qui est choisi (Carton sur Mid, pas de malus pour autant sur Hib)

oui mais la polearme crush fait bcp moins de dommage ke la slash, la est toute la diférence ...

et trhust c'est encore pire ... ca fais encore moins de dommage...

le probleme vient de la polearme Slash ki peut avoir un spd 6.0 et ki peux faire des dommage monstrueux ... et tout est mis en oeuvre pour k'elle les fasses ...



Et la vous pourrez pleurer tiens...
Mais bon continu à te plaindre de la nouvelle table (Qui resolve en parti ce probleme) va... :rolleyes:

mais oui je continue a pleurer, mais toi t'en a rien a foutre, car ca te penalise pas Relou, t'es un egoiste c'tout

en plus t'es pas du tout objectif, kan on te dit ke faire un mezz en mouvement ainsi k'un stun en mouvement, en insta, c'est trops uber ... mais toi tu sais pas le reconnaitre...

et c'est ca ki est penible

tu ne reconnais ke ce ki te penalise toi

le nerf penalise enormement les mid, pourtant je ne joue pas chez eux ....

bon ok il penalise aussi les hib ... mais dans une moindre mesure

un autre exemple la fin du one shoot pour assassin ... l'assassin est mon predateur numéro 1 ( koike le menestrelle / skald avec tout leur insta s'en sort tres bien ) et pour moi ca devrait etre le bonheur leur nerf ... et bien non, c'est pas normal

kan on joue a un jeux, ou les classes sont tres diferente on est en droit d'exiger un certain ekilibre, et mythic ne le fait pas ... soit il detruit l'ekilibre... soit pour ekilibrer il fou encore plus la merde ( insta mezz / root du bard/druide )

la est toutes la diférence entre toi et moi , mon ptit gars :)

kan t'arrivera a penser aux autres, tu comprendra :)

Par Radamenthys le 28/7/2002 à 3:37:41 (#1869064)

lol c tous simple Albion est blinder de tank, tank spe tranchant, a emain ya 3 tank alb pour 1 tank hib si en plus les tank alb ont des bonus sur le ti tank hib bah ca va pas le faire il aura meme pas le temps den tuer un kil sera deja par terre le tank hib voila pourquoi certaine personne d'ici ce plaignent c'est comme ci 3 thane spe marteau me foncait dessus en meme temps alors que la ca va etre 2x pire car en rvr jen ai vu ke 2 ou 3 tank spe marteau donc hib c'est fait avoir tous simplement :D

Par Anduric le 28/7/2002 à 21:06:21 (#1869417)

Torgrin,

Dans ta comparaison entre Troll et Kobold, tu as négligé un détail : tes persos de niveau 50 ils vont pas se balader en slip. Au niveau 50 ils vont être blindés de matos, et je doute fort que les deux n'aient pas +30 ou +40 dans leurs stats avec les objets.

Pour la force ça les place à 250 et 210. Il est notoire que les différences entre les stats s'estompent quand elles sont très hautes : il n'y a vraiment pas la même différence entre 250 et 210 en force qu'entre 40 et 90.

Dans les 15-20 premiers niveaux, ton Troll et ton kobold ne vont effectivement pas avoir le même comportement en combat, mais vers le niveau 45-50, je pense que la différence sera nettement moins flagrante.


Sinon, pour ce qui est de respec en lame (ou d'y rester) pour taper plus fort sur Hib, ben je rappelle que le tissu n'a pas de vulnérabilité (en dehors de sa défense divisée par deux), et que le vrai problème c'est pas les caribous enervés (enfin un peu quand même, faut reconnaitre), c'est surtout les mages qui stun-DD-DD-(ad lib.)

Donc ceux qui se battent en lame vont voir qu'ils sont pas efficaces du tout contre Mid, et qu'ils ne recoivent pas forcément tous les avantages de leur spec contre Hib

Par Delou le 29/7/2002 à 3:15:48 (#1870688)

Mouais, disons que globalement il y a une chose qui me chagrine dans ton raisonement.
Tu dis que le probleme des bonus intervient que lorsqu'il y a de gros dmg.

Mais c'est quoi pour toi des "gros domages"?!
A 1ere vue, un marteau de lucerne avec spd 5.6 par exemple, semble ne pas en faire partie... :rolleyes:

Je trouve un peu déplacé que tu prétendes savoir si sur telle ou telle arme, les bonus sont négligables ou non...

Ensuite tu affirmes que le mercenaire (ou une autre classe remarque) n'a qu'a pas prendre d'arme slash point barre.
Elles servent à quoi alors?
Et puis ca n'est pas un secret que les armes Slash sont particulierement apréciées.

Chacun ses gouts si on a envie d'utiliser cette ligne d'arme, c'est nottre droit que je sache.
On va pas y renoncer sous pretexte qu'une arme (La hallebarde) emmerde.

comme tu me la souvent dit le respec est la ... ou est le probleme, les merco passe en crush, les armsman en crush, les paladin en crush ou est le probleme ???
mythic fait toujours dans la facilité ... y a pleins de ouinouin, car ils ont pris des epees et c'est pas efficaces ... hop la on nerf une armure pour ke l'epee servent a kelke chose ...

Oui tout le monde passe en crush, tu peux aussi virer Slash, ca sert à rien de le garder....

C'est exactement ce qui allait se passer mais Mythic (qui tape toujours dans la facilitée hein) c'est donné la peine de redoner un interet à cette lignée d'arme plutot que de la laisser betement mourir.

lol, n'empeche moi ce ke je dit est objectif , je ne parle pas ke pour mon cul ...

A 1ere vue si.
Tu te moque de savoir si les Albionais souhaiteraient utiliser Slash, non qu'ils ayent se faire foutre et prenent un marteau.

oui mais la polearme crush fait bcp moins de dommage ke la slash, la est toute la diférence ...
et trhust c'est encore pire ... ca fais encore moins de dommage...
le probleme vient de la polearme Slash ki peut avoir un spd 6.0 et ki peux faire des dommage monstrueux ... et tout est mis en euvre pour k'elle les fasses ...

spd 6.0, spd 5.6, tout à coup nous entrons dans un tout autre domaine... :rolleyes:

C'est marrant parce que sur Albion, tout le monde souhaite passer en Crush.
Peut etre que eux sont plus avisés de penser qu'entre le fait de ne pas avoir des malus partout mais au contraire crouler de bonus valle mieux que 0.4 spd en plus sur l'arme...

Mais bon, tu joue sur Albion, tu dois savoir. ;)

en plus t'es pas du tout objectif, kan on te dit ke faire un mezz en mouvement ainsi k'un stun en mouvement, en insta, c'est trops uber ... mais toi tu sais pas le reconnaitre...

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=103877&perpage=15&pagenumber=5
et c'est ca ki est penible
tu ne reconnais ke ce ki te penalise toi
Quand au fait que je reconaisse uniquement ce qui me pénalise moi, ca va etre dur de me plaindre, ma classe n'a été que bonifiée au fil du temps :p
Ca n'empeche pas que je trouve déplacé l'Ae-mez qu'on nous a filé (Malgré qu'il demande un casting de 5s)

Quoique See-hidden dans le genre je te flingue le menestrel, c'est pas mal...
Et pourtant tu m'a vu me plaindre la dessus?

la est toutes la diférence entre toi et moi , mon ptit gars
kan t'arrivera a penser aux autres, tu comprendra

Tu plaisantes j'espere?
Toi tu es pret à emmerder tout Albion parce que tu es obscédé par une arme à spd 6.0... :doute:

Par Heslanama le 29/7/2002 à 3:35:03 (#1870724)

Hem... malus... ya un truc que t'as completement oublié... Pourquoi on devrait tous se respec contondant ???? moi je deteste le skin des marteaux sur alb ils puent grave... les épées et haches me plaisent bien plus, d'ailleurs meme sachant que j'avais des malus (que je ne pensais pas si importants) sur la maille parce que c'est beau. je n'ais pas la moindre envie de me respec contondant, mais sans cette nouvelle table j'y serais obligé, car en rvr contre un tank mid jaune, il me fait dans les 350 dmg (un tank jaune hein) et moi je lui fait 150 dmg (!!!!!)

Ok le pala tape comme une merde mais quand meme !!! ya des limites faire 200 dmg de moins qu'un autre tank ya des limites (je precise que le tank mid etait a 2 mains en contondant. et ce n'etaient pas des critiques il me les a sortit 3 fois ces dmg. moi je suis 2 mains tranchant) et j'ais pas fait attention mais ca doit etre pas loin de ca sur tank hib... Le pala est un tank plutot leger mais c'est un tank quand meme... j'ais des bonus de -50 -60 sur la maille... pareil sur hib. alors je fais quoi ? j'ais le choix de garder mon tranchant et etre une merde pour les années a venir en rvr ou alors je peut prendre contondant mais c'est trop laid et je ferais des dommages corrects en rvr...

En ce qui concerne le delay de 6.0 en polearm, ben oui elle fait des degats de ouf, mais elle ne tape pas souvent, donc degats dans le temps ca change pas grand chose que si elle etait a 4.0 sec, donc l'armsman te tuera en moins de coups, mais en autant de temps.

Perso je trouve que cette modification est tres bien. elle va permettre a tous les spé tranchant de albion (et les tanks sont a peu pres TOUS spé tranchant sur alb ===> moins puissants en rvr) ca leur permettra d'etre enfin efficaces contre au moins un royaume en rvr...
Quand aux protos, ils seront moins efficaces en rvr contre alb mais tjrs autant contre mid... OOOOOh mais c'est comme alb
chaqu'un craindra un des 2 autres realm plus que l'autre... alors que avant albion craignait tout le monde...

Par Heslanama le 29/7/2002 à 3:38:39 (#1870730)

Dis donc delou tu veux que je t'aprenne a poster en meme temps que moi? :D

Par Delou le 29/7/2002 à 3:39:06 (#1870733)

Je crois qu'Heslanama a su parfaitement faire la synthèse de cette discution pour Albion. :merci: ;)

Par Panda Mc Keen le 29/7/2002 à 3:46:32 (#1870742)

Et au passage je te rappelle que le proto CS contre mid il a tous les tanks, healers et chamans encore pour faire mumuse et contre alb il a toujours clerc, ménestrel et mercenaire à déchirer à grand coups de lances, donc on va pas pleurer sur son pauvre sort tout de suite si tu le permets.


Ah merde, deja que j'encaisse rien....J'avais quand même une chance sur trois sur un caribou et deux sur trois sur un zerk....





le merco ... bein oui c'est sur le merco est OBLIGER de jouer a l'epee bien sur ...
et le probleme du merco est ailleur, il est comme la finelame il fait pas asser de dommage, kelke soit son arme




Euh, alors la, tu te méprends, il y a des mercenaires estoc (souvent des sarazins) et même quelques uns en contondant. j'ai un merco lvl 50 (50 tranchant, 50 dual), je peux te dire que je frappe plus fort qu'un armsman avec une épée grace au dual et je frappe deux fois plus vite qu'un armsman spé hast et je rate jamais mon coup. D'ailleurs si on compte les dommages que je fais sur trois tours minimum, je gagne contre n'importe quel maitre d'armes hast. En plus en multipliant les frappes, je multiplie les procs :D

Le mercenaire est un tank leger qui fait le plus de degats sur Albion ce qui explique sa maille. Malheureusement, la maille ne compense pas assez puisqu'on meurt bien avant le CaC et je trouverais qu'augmenter la frappe d'un mercenaire serait de la folie. Il y a quelque chose qui cloche dans le mercenaire mais ce n'est certaienement pas la frappe. Malheureusement, je vois que mon armure va être encore plus pourrie qu'elle ne l'est deja ce qui est un exploit. Je sais également que ce changement a du causer beaucoup de remous pisque Mythic a prévu de renforcer le mercenaire (c'est bien qu'il y a un probleme). J'espere qu'il penseront plus au fait qu'il est plus leger qu'un paladin ou un armsman plutot que de renforcer sa frappe qui est deja la meilleure.

donc, wait and see

Joue un mercenaire, tu comprendras

Par Radamenthys le 29/7/2002 à 16:16:28 (#1870866)

c'est vrai on est bete sur hib on a pas penser o skald spe epee-hache ainsi ke aux nombreux zerk de mid on ce fera pratikement one shoot maintenant mais c pas grave c hib hein :rolleyes:

PS : yen a pas tant ke ca des tank spe marteau sur mid tout le monde prefere la grosse lame c question de style

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 29/7/2002 à 16:26:30 (#1870920)

radam ... tu es dieux pour savoir la spec de TOUT mid ??? sur TOUT les server ??
je t'explique :

==> thane c 3/4 du temps marteau (j'en ai deja vu epee ou hache)
==>skald c epee hache ou mareau (persos moi Dwarf avec Warhammer)
==>Warrior comme skald
zerk tu as obligatoirement left axe mais la right c ce ke tu veux

et pliz malus .... dans un meme paragraphe ne met pas 50 espace :/

Par Rianne.F le 29/7/2002 à 16:57:40 (#1871126)

ya un truc ke je capte po
Pkoi nefrer la scale ??
C vrai pour tt tank druid, senti c notre seule armure. Et les duid senti c po des champion ou proto face au coup...
Comme pour mid sur hib on n'a kune seule grosse armure ki est loint mais tres loint derriere la plake.
Vous avez combien de grosses armures sur alb ??
Chaine et plake non?
Nous c ke la scale, apres le renforC on passe en scale et c tt.

Donc comme je connais po trop alb j'aimerais savoir combien vs avez d'armure (type) et leur abs.

Car chez nous c tissus/robe(mago), cuir(ombre...),cuir rf (ranger,bard..) et scale( druid, senti, tank...)
Je pense ke notre scale doit valoir votre chaine non?

DS ce cas je comprend vraiment plus rien aux changement de mythik

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 29/7/2002 à 16:59:04 (#1871133)

rianne ... qui a parler de nerf scale :doute:
(a part malus mais bon :p)

Par Delou le 29/7/2002 à 17:04:30 (#1871169)

Provient du message de Rianne.F
ya un truc ke je capte po
Pkoi nefrer la scale ??

Arretez de sortir des trucs comme ca... :(

Si Mythic n'avait pas fait cette modification, vous vous seriez pris Albion (spec crush à fond) en plus de Midgard...

Or à la 1.52d Midgard ne sera pas forcement spé Sword si il veut garder ses chances contre Albion.
Tout comme Albion ne sera pas forcement spé Slash si elle veut garder ses chances contre Midgard.

Vous aurez donc potentielement moins d'ennemis ayant moins de bonus sur votre armure qu'actuellement.
Alors que tout de suite (en theorie) c crush power dans les 2 camps, et votre Squale actuelle, elle est sensible à quoi? :rolleyes:

Par Draziel LeMaudit le 29/7/2002 à 17:20:01 (#1871333)

Provient du message de Heslanama



En ce qui concerne le delay de 6.0 en polearm, ben oui elle fait des degats de ouf, mais elle ne tape pas souvent, donc degats dans le temps ca change pas grand chose que si elle etait a 4.0 sec, donc l'armsman te tuera en moins de coups, mais en autant de temps.


juste un petit commentaire hors sujet :p
les armes plus lentes font quand meme plus de dégats dans le temps... c'est pas évident a 1ère vue mais...
disons 1) qqu'un avec une arme vit=6.0
et 2) un autre avec unearme vit=3.0
s'ils commencent a taper en meme temps... la 2de personne aura fait autant de dégats que le 1er seulement 3secondes après ;)
par exemple le 1er fait en dégats
100...............100................100............100= 400 damage en18secondes
le 2d:
50.......50.......50.......50.......50......50.....50= 350 damage en 18 secondes...
la diference est minime mais peut etre vraiment décisive :p
mais si on compte sur un mago par exemple qui evite le 1er coup avec sa bubulle.. le 1er ne fait plus que 300, le 2d également 300, ils sont a égalité :p

Par Rianne.F le 29/7/2002 à 17:41:06 (#1871513)

Haaa donc en fait la scales se prend des malus pour certain type d'arme c ca??
c po super kler votre truc :doute:
Enfin bon on la bride qd meme du coup ma kestion est tjs valable...
Ou alors je comprend vraiment rien et faut mieux m'expliker ^^

Par Malus LeBanni le 29/7/2002 à 18:32:33 (#1871823)

même pasq besoin de quoter tout Relou, en une phrase, tu fait ce ke je dit a ton sujet ... ke tu ne pense k'a ton royaume

Provient du message de Delou
Tu te moque de savoir si les Albionais souhaiteraient utiliser Slash, non qu'ils ayent se faire foutre et prenent un marteau



et LES HIB ALORS , KESK'ILS FONT EUX ???? hein

pourkoi 90% des hib ki sont en epee pour le style ( comme albion ) EUX DOIVENT CHANGER ??

POURKOI puiske tu es si inteligent ??

essaye d'etre un peu objectif !!!


j'attends ta reponse ...

Par Malus LeBanni le 29/7/2002 à 18:36:08 (#1871844)

Provient du message de Heslanama
Hem... malus... ya un truc que t'as completement oublié... Pourquoi on devrait tous se respec contondant ???? moi je deteste le skin des marteaux sur alb ils puent grave... les épées et haches me plaisent bien plus, d'ailleurs meme sachant que j'avais des malus (que je ne pensais pas si importants) sur la maille parce que c'est beau. je n'ais pas la moindre envie de me respec contondant, mais sans cette nouvelle table j'y serais obligé, car en rvr contre un tank mid jaune, il me fait dans les 350 dmg (un tank jaune hein) et moi je lui fait 150 dmg (!!!!!)

Ok le pala tape comme une merde mais quand meme !!! ya des limites faire 200 dmg de moins qu'un autre tank ya des limites (je precise que le tank mid etait a 2 mains en contondant. et ce n'etaient pas des critiques il me les a sortit 3 fois ces dmg. moi je suis 2 mains tranchant) et j'ais pas fait attention mais ca doit etre pas loin de ca sur tank hib... Le pala est un tank plutot leger mais c'est un tank quand meme... j'ais des bonus de -50 -60 sur la maille... pareil sur hib. alors je fais quoi ? j'ais le choix de garder mon tranchant et etre une merde pour les années a venir en rvr ou alors je peut prendre contondant mais c'est trop laid et je ferais des dommages corrects en rvr...

En ce qui concerne le delay de 6.0 en polearm, ben oui elle fait des degats de ouf, mais elle ne tape pas souvent, donc degats dans le temps ca change pas grand chose que si elle etait a 4.0 sec, donc l'armsman te tuera en moins de coups, mais en autant de temps.

Perso je trouve que cette modification est tres bien. elle va permettre a tous les spé tranchant de albion (et les tanks sont a peu pres TOUS spé tranchant sur alb ===> moins puissants en rvr) ca leur permettra d'etre enfin efficaces contre au moins un royaume en rvr...
Quand aux protos, ils seront moins efficaces en rvr contre alb mais tjrs autant contre mid... OOOOOh mais c'est comme alb
chaqu'un craindra un des 2 autres realm plus que l'autre... alors que avant albion craignait tout le monde...



Pareil ke Relou, tu parle en egoiste, tu dit pourkoi ON devrais se respec .... mais hib n'aura pas le choix ....

pourkoi ?????? hein ???



en une phrase, toi et Relou, vous casser complètement votre argumentation ...

vous penser de manière egoiste ....

ensuite , je dirait encore une chose ... pourkoi c'est la scale ki s'en prends pleins la gueule au niveau du slash ??

pourkoi pas la plake albionaise ????

elle a deja un meilleur absorb ... pourkoi c'est pas elle ki s'en prendrait des malus ...

haaaaaaa, la tout de suite, vous savez plus koi dire ...

tout simplement car j'ai raison sur ce coups la..

ces modifs avantages a mort albion ... et fou la merde chez mid et hib ...

comme deja dit ... comme si albion avait besoin de ça ... pfff lol

mythic continue dans sa politike de petit jeux pour faire du pognon ...

Par Gweltas le 29/7/2002 à 18:55:19 (#1871945)

Provient du message de Malus LeBanni

pourkoi ?????? hein ???



Parce que...

Joue un armsman spécialisé en armes d'hast tranchante et tu pourras peut être comprendre ce que certaines personnes essayent de dire ici à savoir : l'arrivée de la 1.52 ne va pas entrainer une multitude de respecs de MA et va permettre de conserver la diversité des armes sur Albion (certains voudront malgré tout se spécialiser en estoc ou en contondant mais il s'agira alors plus d'un choix personnel que d'une nécessité)

Ceci dit, je n'ai pas joué non plus d'hibernien habillé d'écailles donc je ne connais pas tous vos petits soucis...

Par evernever le 29/7/2002 à 19:00:27 (#1871972)

pourkoi c'est la scale ki s'en prends pleins la gueule au niveau du slash ??
pourkoi pas la plake albionaise ????


Salut

Car la plate ne ressemble pas à l'armure de géant vert :p .

(Second degré ;) )

@+ :merci:

Par nuiroam le 29/7/2002 à 19:25:32 (#1872082)

je vais mettre mon grain de sel.

je suis protecteur spe blunt 1 main et c'est plutot rare quand meme il y a enormement de spe lame, qui se tape des malus partout.

il y a 3 raisons:
1) le look, les lame sont en generale plus aprecier, ont les effets visuel les plus beau.
1er effect visuel sur les armes en 1.45, 1 seul masse 1h a des effets visuel.

2)
Sur hib en 1.36, trouver une masse correcte a nivo 35+ c'etait impossible en dehors de l'artisanat.
En 1.45 trouver une masse 16.2 avec un delai 4.2 c'est impossible en dehors de l'artisanat.
En 1.49 trouve la meme arme en 4.2 toujours pas a par l'artisanat a oui mais zut on a pas d'artisant forgeron 999 a pis zut en 1.49 l'artisanat s'arrete a 1000 et l'arme 4.2 il faut 995 donc qualite bof et sans bonus.

3)
Sur hib environs 80% des arme de type blunt sont oriente barde,druide,sentinelle. une masse spe guerrier c'est complique a trouve meme sans faire le difficile sur le delay.
Les arme considere comme les meilleurs en 1.45 (foret maudite), c'est des lame en LW, des lame pour barde, la masse dispo est pour druide/sentinelle.

donc voila pour ceux qui font spe bouclier, il vont alle vers les lame plutot que les masses parce que c'est la misere de trouve un bonne arme de type blunt sur hib. Pour ainsi dire sur hib l'arme ideal c'est le blunt et ya rien, lame c bourre de malus mais y'en a plein de tout type a tous les lvl, avec toutes les specialisation de classe.

Par Delou le 29/7/2002 à 19:28:02 (#1872099)

Provient du message de Malus LeBanni
Pareil ke Relou, tu parle en egoiste, tu dit pourkoi ON devrais se respec .... mais hib n'aura pas le choix ....

pourkoi ?????? hein ???

Vous n'utilisez pas Blades à l'heure actuelle.
Et ce patch n'a aucune influence sur cet état de fait, alors ne mélange pas tout.

Ce que tu dis est sans doute justifié, mais n'oubli pas que ce patch concerne un autre probleme.

ensuite , je dirait encore une chose ... pourkoi c'est la scale ki s'en prends pleins la gueule au niveau du slash ??
pourkoi pas la plake albionaise ????
elle a deja un meilleur absorb ... pourkoi c'est pas elle ki s'en prendrait des malus ...

Pur ouin-ouin... :rolleyes:

La Squale était sensible au Crush, pas au Slash.
Mythic à juste inversé.
Donc à ce que je sache tu n'y gagnes ou n'y perds rien.

Ah si, vous y gagnez, car sinon que se soit Midgard ou Albion, ils auraient tous forcement eu des bonus de fou puisque spé marteaux les deux.
Mais bon continu à cracher sur ce qui au contraire vous bonifie...

Ah ouais c'est vrai, la Hallebadre et son spd 6.0... :rolleyes:
C'est marrant sur albion la pluparts sont d'accord pour dire qu'entre 0.4 spd en moins et -200dmg à cause des malus, la Hallebarde c'est bonne pour la poubelle.

Mais bon, tu dois mieux savoir qu'eux... :p

haaaaaaa, la tout de suite, vous savez plus koi dire ...
tout simplement car j'ai raison sur ce coups la..

Ben tiens, tu as raison, on est trop uberz avec la Plate...
C'est sur que c'est tellement merveilleux d'avoir à monter une comp d'arme en plus d'une spécialitée (2H/Polearm/Dualwield)
Le tout dans un seul type de dmg...

Quoi mais Hibernia a pas à faire ca et peuvent avoir differents types de dmg à la fois?! (trois pour le Hero, rien que ca)
Ouin-OuUuuUUiIIiiiiiiIiIiIin!!!!

ces modifs avantages a mort albion ... et fou la merde chez mid et hib...

Tu sais ce qui me ferais plaisir à voir ton attitude?
Ce serait que Mythic anulle cette nouvelle table et que vous vous retrouviez constament en face de marteaux et vous payer des dmg de fou.

La au moins vous aurez des raisons de pleurer...

Par Anduric le 29/7/2002 à 19:36:52 (#1872139)

Provient du message de Delou

Vous n'utilisez pas Blades à l'heure actuelle.
Et ce patch n'a aucune influence sur cet état de fait, alors ne mélange pas tout.


Si moi. Epée à une main et bouclier, la totale du gimp :D

Mais de toute façon c'est DEJA nul actuellement en RvR, l'épée, donc bon... je me plains pas (mais je vais respec, c'est pas possible autrement)

Tu sais ce qui me ferais plaisir à voir ton attitude?
Ce serait que Mythic anulle cette nouvelle table et que vous vous retrouviez constament en face de marteaux et vous payer des dmg de fou.


Pas moi, des idées comme ça, tu te les prends et tu ... enfin hemm :)

Par Radamenthys le 29/7/2002 à 20:16:29 (#1872326)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
radam ... tu es dieux pour savoir la spec de TOUT mid ??? sur TOUT les server ??
je t'explique :

==> thane c 3/4 du temps marteau (j'en ai deja vu epee ou hache)
==>skald c epee hache ou mareau (persos moi Dwarf avec Warhammer)
==>Warrior comme skald
zerk tu as obligatoirement left axe mais la right c ce ke tu veux

et pliz malus .... dans un meme paragraphe ne met pas 50 espace :/


bah je joue sur broc/ys/orca et j'ai des yeux je constate point final :rolleyes:

Par Draziel LeMaudit le 29/7/2002 à 20:22:55 (#1872367)

Provient du message de nuiroam
je vais mettre mon grain de sel.

je suis protecteur spe blunt 1 main et c'est plutot rare quand meme il y a enormement de spe lame, qui se tape des malus partout.

il y a 3 raisons:
1) le look, les lame sont en generale plus aprecier, ont les effets visuel les plus beau.
1er effect visuel sur les armes en 1.45, 1 seul masse 1h a des effets visuel.

2)
Sur hib en 1.36, trouver une masse correcte a nivo 35+ c'etait impossible en dehors de l'artisanat.
En 1.45 trouver une masse 16.2 avec un delai 4.2 c'est impossible en dehors de l'artisanat.
En 1.49 trouve la meme arme en 4.2 toujours pas a par l'artisanat a oui mais zut on a pas d'artisant forgeron 999 a pis zut en 1.49 l'artisanat s'arrete a 1000 et l'arme 4.2 il faut 995 donc qualite bof et sans bonus.

3)
Sur hib environs 80% des arme de type blunt sont oriente barde,druide,sentinelle. une masse spe guerrier c'est complique a trouve meme sans faire le difficile sur le delay.
Les arme considere comme les meilleurs en 1.45 (foret maudite), c'est des lame en LW, des lame pour barde, la masse dispo est pour druide/sentinelle.

donc voila pour ceux qui font spe bouclier, il vont alle vers les lame plutot que les masses parce que c'est la misere de trouve un bonne arme de type blunt sur hib. Pour ainsi dire sur hib l'arme ideal c'est le blunt et ya rien, lame c bourre de malus mais y'en a plein de tout type a tous les lvl, avec toutes les specialisation de classe.


je suis aussi protecteur spe blunt lvl 42 et je me suis un peu renseigné...
ya quand meme la masse des finliath qui n'est pas si mal ;)

Par Malus LeBanni le 29/7/2002 à 21:06:17 (#1872575)

pas besoin de quoter ce ke tu dit avant, tu parle sans savoir pour la majoriter du temps

donc pas la peine de repondre, tu riske de t'enfoncer encore +

Provient du message de Delou

Tu sais ce qui me ferais plaisir à voir ton attitude?
Ce serait que Mythic anulle cette nouvelle table et que vous vous retrouviez constament en face de marteaux et vous payer des dmg de fou.

La au moins vous aurez des raisons de pleurer...


pas de probleme il peuvent l'annuller

et vous pouvez tous passer en crush, ca changera pas grands chose, la CS fait + de dommage ke l'hast crush, malgré aucun bonus pour la CS, et bonus de 10% avec crush sur scale

mid pourra toujours se defendre potablement contre alb et pourra limiter les degat contre hib

et alb aura toujours une chance de gagne ou de perdre

ce sera pas kelke chose d'ecrit a l'avance, et ca tu oublie toujours ...


mais bon, je sais pas pourkoi je continue a discuter de ca avec toi, kan il s'agit d'albion ta de la merde dans les yeux, tu reconnait pas ce ki est trops fort et ce ki ne l'est pas

Par Typhon Krazilec le 29/7/2002 à 21:47:29 (#1872751)

Bah, avec un bon insta mezz, on remet tout ça en ordre :p

Par nuiroam le 29/7/2002 à 23:20:23 (#1873129)

la masse des finiliath n'est pas une masse pour protecteur blunt, si tu te contente de ca c'est bien mais pas moi, c'est une tres bonne masse pour les finelame blunt qui d'ailleur ont assez peu de masse spe pour eux dans les lvl plus bas.

a l'heure actuelle il y a 3 masses pour protecteur "correcte", le marteau des ecorcheur spectraux a cote de bolg, la masse de mort lunaire en ZE sur les Geist et la massue des spectres corbeaux.

le delay le plus haut c'est le marteau avec 3.8 les autres c'est du 3.5. Dans DF il y a un marteau avec des effets lumineux et des bonus pas trop mal mais ca reste un marteau 3.8.

Par Heslanama le 29/7/2002 à 23:37:54 (#1873204)

Provient du message de Malus LeBanni

pourkoi pas la plake albionaise ????


Tu immagines abimer une grosse plaque de fer avec ton couteau ?
Mythic a voulu ce jeu roleplay... enfin un minimum d'apres ce que j'en sais... alors mettre des bonus au tranchant sur la plate... niveau rp c'est pas vraiment ca...
La scale c'est pas forcement evident...

Par Malus LeBanni le 29/7/2002 à 23:54:16 (#1873259)

la scale se sont des bout de metalle empiler les un sur les autres ...

c'est defensivement aussi bien ke la plake, et du meme style, mais plus maniable ...

donc si on se la joue RP, c'est pas normale ke le marto ai des malus dessus et k'une epee si ...

d'ailleurs si on devait la jouer RP ... la plake devrait avoir des malus pour les gens ki les portes ... car lourde et peu pratike ...

alors ke la maille et l'ecaille sont plus facile a manier ...

Par Heslanama le 29/7/2002 à 23:59:43 (#1873278)

oui mais des bouts de metal assez fins quand meme (pas du papier d'alu mais bon :D) et on peut immaginer que la lame passe entre 2 ecailles... sur la plate ya pas de trous :p

Par Lynx-YS le 30/7/2002 à 5:17:59 (#1874023)

Et je vous dis pas je viens de testé, je one-shot un druide avec mon assassin critblade hache :rolleyes: :D

Par Radamenthys le 30/7/2002 à 5:49:28 (#1874065)

Provient du message de Lynx-YS
Et je vous dis pas je viens de testé, je one-shot un druide avec mon assassin critblade hache :rolleyes: :D


Menteuse Lynx suis sur ke tu la meme pas fait ;)
devine ki c un zerk viking avec ki tas fait t debut sur orcanie :D

Par Lynx-YS le 30/7/2002 à 5:50:25 (#1874069)

Provient du message de Radamenthys


Menteuse Lynx suis sur ke tu la meme pas fait ;)
devine ki c un zerk viking avec ki tas fait t debut sur orcanie :D


Azu je savais que c'etait toi tapette de noreilles pointues =)

Par Radamenthys le 30/7/2002 à 5:57:53 (#1874082)

sale gros va (koike t moin gros sur orca :doute: )

Par Grand Schtroumpf le 30/7/2002 à 6:51:23 (#1874166)

Bon deja je suis midgardienne, donc selon malus je suis donc plus concernee par cela.
Cependant, je ne vois pas pourquoi les albionnais devraient se priver d'utiliser des armes de type tranchant pour une question d'efficacite.
Il en va certes de meme pour les hiberniens, qui eux ossi ne devraient pas se priver.
Ainsi, mythic tente de faire en sorte de pouvoir utiliser nimporte quel type d'armes sur chaque royaume sans etre trop penalisant, ce qui a la base est fortement sympatoche.
Alors pitetre que c pas encore au point ms au moins ils essaient, d'ailleurs le patch n'est pas encore definitif alors attendez de voir ce que cela donnera.
Maintenant si pour toi malus, le jeu pour une question d'equilibre, doit passer par le fait que tout le monde doit jouer avec la meme arme, ben je crois que tu as plus qu'a retourner jouer a ghost and goblins....

Je suis TOTALEMENT pour la diversite des armes. Meme si cela doit penaliser mon propre royaume. Maintenant tu parles bcp de mid, ms g bien limpression ke c le malus de hib ki te fait le plus peur enfin bon chuis pas medium non plus...

Par Malus LeBanni le 30/7/2002 à 7:06:44 (#1874181)

Provient du message de Heslanama
oui mais des bouts de metal assez fins quand meme (pas du papier d'alu mais bon :D) et on peut immaginer que la lame passe entre 2 ecailles... sur la plate ya pas de trous :p


ha et au visage ??? comment il fait le gars en plake pour regarder :)

et puis y a les articulations ki sont plus faiblarde ou une arme percante doit faire bien male :)

donc tu voit si on se la joue RP , c'est moyen koi :)

Par Malus LeBanni le 30/7/2002 à 7:12:10 (#1874188)

Provient du message de Grand Schtroumpf
Bon deja je suis midgardienne, donc selon malus je suis donc plus concernee par cela.
Cependant, je ne vois pas pourquoi les albionnais devraient se priver d'utiliser des armes de type tranchant pour une question d'efficacite.
Il en va certes de meme pour les hiberniens, qui eux ossi ne devraient pas se priver.
Ainsi, mythic tente de faire en sorte de pouvoir utiliser nimporte quel type d'armes sur chaque royaume sans etre trop penalisant, ce qui a la base est fortement sympatoche.
Alors pitetre que c pas encore au point ms au moins ils essaient, d'ailleurs le patch n'est pas encore definitif alors attendez de voir ce que cela donnera.
Maintenant si pour toi malus, le jeu pour une question d'equilibre, doit passer par le fait que tout le monde doit jouer avec la meme arme, ben je crois que tu as plus qu'a retourner jouer a ghost and goblins....

Je suis TOTALEMENT pour la diversite des armes. Meme si cela doit penaliser mon propre royaume. Maintenant tu parles bcp de mid, ms g bien limpression ke c le malus de hib ki te fait le plus peur enfin bon chuis pas medium non plus...


oui, c'est normale ke toutes les armes soit utulisé, mais pas si cela pénalise bcp plus un royaume k'un autre ...

comme je l'ai dit ailleur, cette nouvelle table de resist, serais bien si certaines armes n'etais pas si supérieur a d'autre

( Hast Slash et Celtic Spears pour pas les cités )

ces 2 armes sont nettement supérieur a ce ke possède mid et je parle en connaissance de cause, j'ai joué avec les deux, et encaissé les deux :)

etant donné ke l'arme ki a le plus de dommage en output est la hast slash avec un spd 6.0 sur un tank ennemi ki vas avoir des malus face au slash , il vas en prendre pleins la gueule ...


concernant le malus sur hib, moi perso j'en ai rien a foutre , si je parlais comme bcp de gens sur ce forum ... car je suis un archer .. donc ca change kedal pour moi ... mais comme je ne suis pas de nature egoiste , je pense aux autres :)

Par liltian le 30/7/2002 à 10:46:56 (#1874700)

Bon moi j'ai arrêté de lire vos messages car j'en avais un peu marre du style ouin ouin...
En tout cas ce qui me ferait bien marrer c'est que dans un futur patch, mythic baisse par exemple la résistance face à un proto spé/CS. J'imagine déja la tête de tous les ouin ouin qui auront respec leur perso :)
Franchement j'ai pris mes persos car j'aimait bien jouer leur classe, pas pour avoir 2pts de bonus contre les autres...

Par evernever le 30/7/2002 à 11:31:34 (#1874931)

salut

Moi tout de même je vois que patch apport beaucoup à l’hallebarde qui à faillie par le respec, être tout simplement abandonné, car l’hallebarde il faut mettre 50 points dans hast et 50 points dans slash pour avoir des dégâts suffisant tandis que la CS tu mets 50 dedans et puis voila :) .

Et ce patch apport une égalité que midgard n'avais pas, ils vont devoir choisir entre le tranchant pour hibernia et le contondant pour albion, bref ce patch apporte une totale équité.
Voila mon avis.

@++ :merci:

Par liltian le 30/7/2002 à 11:47:01 (#1874996)

/agree

Le sage a parlé :ange:

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