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1.52D ou le respec enfin la

Par Elric le 24/7/2002 à 23:03:30 (#1856581)

http://camelotherald.com/more/433.php

Nouveautés

- En RvR, les petits niveaux toucheront beaucoup plus frequement les gros niveaux [NdT : Ca a un dout de déjà vu ca non ?]

- Les parades et les blocks auront lieu plus frequement [NdT : Aucun commentaire sur l'esquive :(]

- Les joueurs niveaux 50 ET rank 5 seront consideré comme niveau 51 (capé à 16.5 de dps et à 510 d'AF).


Corrections de bugs

- Blablabla buff de force, blablabla déjà encombré [NdT : Meme chose en 1.3X...]

- Quand vous êtes tué par un familier, le nom de son maitre sera desormais indiqué. [NdT : Terminé les enchanteurs planqués sur les serveurs PvP]

- On ne peut plus esquiver/parrer/blocker quand on est à cheval [NdT : Trop cool en plus de se faire defoncer le crane quand on est à cheval sans pouvoir riposter, on pourra meme plus resister...]

- Les [Artisans] Legendaires seront maintenant listé via la commande /setwho trade


Respec

Les personnages existant déjà au moment du patch auront droit à un et un seul respec complet, qui leur permettra de remettre toutes leurs spécialités à 1 ou au minimum possible. [NdT : En gros, si vous êtes assassin niveau 50, auto train jusqu'a 48... C'est pas conseillé du tout]
Le respec complet ne peut être fait que la 1ere fois ou vous vous loggerez et avant d'avoir passé deux niveaux.
La commande à utiliser est /Respec All

Pour utiliser le respec d'une seule spécialisation (1 respec obtenu au niveau 20 et un autre à 40), il faut utiliser la commande /Respec [Skill]

Dans les versions futurs, des possibilités de respec pourront être données à des classes precises si un changement dans le jeu rendait cela necessaire. [NdT : Un miracle ! C'est un miracle mes freres !


Camouflage (Archers Only) [NdT : Excusez moi je vais vomir]
Au niveau 30, les archers obtiennent maintenant camouflage. Cette habilité doit être activé une fois furtif et a condition de n'avoir attaqué personnes depuis 10 minutes. Avec cette habileté, les archers seront invisible au see hidden. [NdT : :enerve:]


Changement pour les tank legers

- Les Mercenaires et Finelâmes obtienne au niveau 30 un shout dont les dégats sont basés sur le score en DW/CD et qui ne marche qu'en RvR (PJ et gardes). [NdT : Bien entendu ce shout est depourvu de la moindre animation, entendez par la effet graphique.]

- Les Mercenaires, Finelâmes et Berserker peuvent esquiver les coups dans un radius de 360°, l'esquive ne marchant normalement que de face. [NdT : Et pour les assassins ? Ah non j'oubliais, on est trop ubber...]


Armures

Les armures ont été modifiées afin que les armes contondantes ne soient plus les plus puissantes du jeu. Les armures renforcées et en ecailles (Hibernia) ont aussi été modifiés afin de les rendres differentes en termes de resistances.


Sorts
- Il y a maintenant des heals de mez. Les CC primaires de chaques royaumes les auront en ligne de base, les CC secondaires en ligne de spé.

Sorcerer Mind Twisting
24 Clear Mind

Minstrel Instruments spec
27 Focusing Chant

Healer Pacification
23 Cleanse Mind

Spiritmaster Suppression spec
28 Spirit Purge

Bard Music
24 Clarifying Harmonies

Mentalist Mind Mastery (mind spec list)
28 Mental Purification


Graphisme

- Deux nouveaux skin de scarabés ont été rajouté au jeu.


Monde

- Les rues de chaque capitales sont maintenant nommés.

- En clickant sur une porte de fort, vous verrez maintenant le nom du fort.


Modification des icones de sorts

- Couleur de fond :
Rouge : Dégats
Vert : Buff
Bleu : Soin
Blanc : Debuff
Violet : Stun
Jaune : Mez, charme, confusion, amnesie
Doré : Rez

- Bordure :
Gris : Bas niveau
Vert : Bas/Moyen niveau
Bleu : Moyen niveau
Jaune : Moyen/Haut niveau
Violet : Haut niveau


Artisanat

- Il est maintenant possible de fabriquer des arbaletes sur Albion.

- Il est possible de fabriquer des fleches et des carreaux de type contondant et perforant (dégats extremes ?)



Avis perso : Au 4eme nerf indirect de l'assassin j'ai arretté de compter et cette super version que tout le monde attendait me laisse un affreux gout dans la bouche. :(

Par Pretty Love le 24/7/2002 à 23:27:43 (#1856709)

En vraiment gros resumé :

*Les petits lvl toucheront plus les violets +++++++

*une nouvelle commande /cancelstyle , quand on l'active cela permet de clicer comme un bourin sur l'icone sans que cela annule l'attaque ( c'est ce qu'il ce passe en 1.51 )

*quand on est encombré et qu'on se fait un buff force , on peut bouger normalement de suite .

Par Qu'un Oeil le 24/7/2002 à 23:30:17 (#1856724)

[ Edit: Rhaaaaa la dame elle traduit tout alors mon pov' commentaire sur un point isole je me le garde :D ]

Par Pretty Love le 24/7/2002 à 23:36:56 (#1856760)

* quand on est tuer par un pet , il s'affichera le nom du maitre du pet .

* quand on s'ecartera du vaultkeeper , la fenetre du coffre s'enlevera .

* la commande /SETWHo affiche maintenant les armuriers niveau 10 .

*/RESPECT ALL : commade qui permer de redistibuer tout ses au lvl 20 et 40 .

* Pour les archer une competence au niveau 30 CAMOUFLAGE , on peut l'activer 10 min apres un combat , cela permer de ne pas etre detecté par le SeeHidden des ombres .

* les Menestrels et les Finelame possederont au niveau une nouvelle competence " Flurry " qui rajoute des domage ( comme l'ours du berzerker ) toutes les 2 minutes .

*Finelame , berzerker et menestrel obienent au lvl 35 l'abilitée " Esquive avancée " qui permet d'esquiver a 360 degrés .

*nouveau skin de mobs

* nouvelle couleurs des icones suvant que ceux sont des Mezz root stun , DD , buff heal , resuerction .

* les icones de mez seront colorées selon le niveau de l'enemis ' gris petit mezeu , violet gros mezeur par exmeple )

* craftage d'arbalète sur albion

Par Elric le 24/7/2002 à 23:46:46 (#1856826)

Resumé terminé.

Par Pretty Love le 24/7/2002 à 23:53:09 (#1856861)

Beau travail Huillam , moi j'ai fait ca a la va vite ;)

Par Solidya le 24/7/2002 à 23:55:46 (#1856870)

C'est vrai que See Hidden etait un peu trop puissant...
Bha.. je voulais faire un template avec peu en furtivité, bah avec ca je crois que je vais l'augmenter un peu ;)

Par Elric le 25/7/2002 à 0:03:27 (#1856918)

Tu vois, moi je voudrai un camouflage que me cache aux yeux de True Sight.

Par Lughan le 25/7/2002 à 0:04:18 (#1856926)

Le respeeeeec :) Enfin :D

Petits ajouts :)

Par Elfe Tacite le 25/7/2002 à 0:12:16 (#1856958)

Le temps que je poste, et Elric avait déjà machouillé le travail :)

*la commande /recpec all permet de redistribuer entièrement tous ses points dépensés jusqu'à lors, mais cela à plusieurs conditions ;

1) cette capacité n'est accordée qu'aux autres joueurs ayant déjà un personnage jusqu'ici. Un perso créé par après n'aura pas cette capacité (mais il aura la capacité de refaire une spécialisation aux niveaux 20 et 40 par contre, voir plus loin)

2) elle ne peut être utilisée qu'une seule fois dans tout le jeu. Point barre, pas d'exception.

3) si votre classe a un "niveau minimum de spécialisation" pour n'importe quelle spécialisation, celle-ci ne pourra pas descendre en dessous de ce minimum lors de la redistribution des points.

4) cette capacité ne pourra être utilisée que près de votre entraîneur et dans la limite de deux niveaux après l'avoir déclenchée. Exemple ; vous l'utilisez au niveau 40, vous avez jusqu'au niveau 42 pour faire la respécialisation. Après, c'est terminé, les points sont définitifs.

Autres respécialisations ; les personnages nouvellement créés et atteignant les niveaux 20 et 40 auront le droit de changer les points d'une spécialisation. Ceci est fait via la commande /respec "nom de la spécialisation" faite auprès de votre entraîneur. Cette capacité n'est pas compatible avec un full respec, et vice versa. Si vous avez l'un, vous n'avez pas l'autre. Point barre.

Il faut savoir que ces respécialisations "uniques" ne peuvent se faire que dans les tranches des niveaux indiqués ; vous gagnez la capacité lorsque vous passez du niveau 19 à 20 ou de 39 à 40. Cela signifie qu'un personnage de niveau 20 existant n'aura pas la capacité de respécialisation du 20ème niveau (mais il aura par contre le full respec). De plus, elles ne pourront être utilisées qu'à ces niveaux seulement ; si vous passez niveau 21, la respécialisation d'un de vos domaines est terminée, point barre.

A savoir que Mythic s'engage à donner la spécialisation unique aux classes qui verraient des changements dans leurs capacités dans le futur, afin de ne léser personne.

*A propos du Camouflage ; cette capacité reste tout de même entièrement soumise aux règles de la compétence Furtivité, cad qu'un archer sous camouflage avancera à sa vitesse de discrétion, verra son camouflage réduit à néant s'il engage ou est engagé en combat d'une manière ou d'une autre (se prend des dommages, exécute une attaque, etc) et pourra toujours être détecté selon les règles normales, et aura de plus grandes chances de l'être par des niveaux plus élevé que lui. En clair, cette capacité est surtout là pour faire le travail d'éclaireur avec une sécurité plus élevée. :)

* Il sera possible de fabriquer des carreaux d'arbalète, et non des arbalètes (je crois que cela a été corrigé dans un autre patch déjà).

* Les skins de monstres qui changent sont ceux des tomtes et des scarabées.


Voilà, voilà :)

Re: Petites erreurs de traduction

Par Elric le 25/7/2002 à 0:19:58 (#1856990)

Provient du message de Elfe Tacite
*De la même manière, ce sont les Mercenaires et non les Ménestrels qui auront la compétence "Esquive Améliorée". :)

J'ai parlé de menestrels moi ? :doute:

Provient du message de Elfe Tacite
* Certaines classes pourront avoir accès à des sorts soignant le mezz ; celles qui ont accès à ce sort selon leur niveau de base sont : les sorciers, les bardes et les guérisseurs. Ceux qui devront être spécialisés dans un domaine pour l'obtenir sont : les ménestrels, les prêtres de Hel et les empathes.

Sorciers, bardes et healers : CC primaires
SM, menestrels et empathe : CC secondaire


Provient du message de Elfe Tacite
* Les joueurs qui seront de niveau 50 et auront atteint le rang de royaume 5 seront considérés comme étant de niveau 51 pour le calcul naturel de leur facteur d'armure et de leurs dommages par seconde (dps) d'arme. Cela permettra d'utiliser pleinement les armes à 16,5 dps, entre autres choses.

C'est bien ce que j'ai dit non ? :doute:


Precisions : Pour la plupart ce ne sont pas des fautes de frappes. Il fut une époque ou cela ne me derangeait pas de passer 2 heures avec un dico à coté de moi pour faire une traduction aussi correcte que possible, maintenant, plus le temps passe, plus je vois ma classe se faire nerfer et je n'ai pas envie de passer 2 heures à expliquer les nerfs en question. En resumé, je resume.

Re: 1.52D ou le respec enfin la

Par Anduric le 25/7/2002 à 0:21:12 (#1856994)

Provient du message de Elric
- En RvR, les petits niveaux toucheront beaucoup plus frequement les gros niveaux [NdT : Ca a un dout de déjà vu ca non ?]


Apparemment des témoignages tendent à montrer que c'est significativement différent. Apparemment, sur les *Dreds, 5 niveaux 25 c'est suffisant pour piler un niveau 40+++.


- Les joueurs niveaux 50 ET rank 5 seront consideré comme niveau 51 (capé à 16.5 de dps et à 510 d'AF).


Mouarf, mouais, pourquoi pas. Si ça peut donner un marché aux crafteurs alors oui.


- Les [Artisans] Legendaires seront maintenant listé via la commande /setwho trade

cool :)


Camouflage (Archers Only) [NdT : Excusez moi je vais vomir]
Au niveau 30, les archers obtiennent maintenant camouflage. Cette habilité doit être activé une fois furtif et a condition de n'avoir attaqué personnes depuis 10 minutes. Avec cette habileté, les archers seront invisible au see hidden. [NdT : :enerve:]

Tu t'attendais à quoi ? Sur tous les forums, même les assassins reconnaissent que c'était du massacre unilatéral.

Changement pour les tank legers

- Les Mercenaires et Finelâmes obtienne au niveau 30 un shout dont les dégats sont basés sur le score en DW/CD et qui ne marche qu'en RvR (PJ et gardes). [NdT : Bien entendu ce shout est depourvu de la moindre animation, entendez par la effet graphique.]

Cool, faut voir à l'usage si ce coup est douloureux ou pas.


- Les Mercenaires, Finelâmes et Berserker peuvent esquiver les coups dans un radius de 360°, l'esquive ne marchant normalement que de face. [NdT : Et pour les assassins ? Ah non j'oubliais, on est trop ubber...]

Bon, ok, mais comme les persos concernés ont esquive I ou III, ça va pas super super loin

Armures

Les armures ont été modifiées afin que les armes contondantes ne soient plus les plus puissantes du jeu. Les armures renforcées et en ecailles (Hibernia) ont aussi été modifiés afin de les rendres differentes en termes de resistances.

ENFIN ! On va arrêter de voir les Mids tous avec des marteaux !


Sorts
- Il y a maintenant des heals de mez. Les CC primaires de chaques royaumes les auront en ligne de base, les CC secondaires en ligne de spé.

Pas mal, mais on peut les lancer quand on est mezz ?
Non ? Je m'en doutais...
Enfin c'est pas si mal, faut pas rire :)

Par Elfe Tacite le 25/7/2002 à 0:23:33 (#1857002)

Pas d'offense, Elric ; mon post était originellement écrit en réaction à celui de Pretty Love. Mais le temps que je le fasse, tu avais déjà édité le tien. Du coup, j'ai édité le mien également. Hélas, tu as eu également le temps de le lire et d'y réagir. :mdr:

Ah, la vitesse à laquelle ce forum est actif me laisse rêveur... :)

Par Elric le 25/7/2002 à 0:26:13 (#1857017)

Tu veux un exemple de camouflage ?

La scene se deroule à Emain, au TP Albion
Un Scout sort de son TP, y'a plein de Mids devant.
Un SB furtif attends de voir si un client passe.
See Hidden -> Il repere l'archer
L'archer recule hors de vue et passe en camouflage.
Il lance True Sight.
Il one shot l'assassin.


Cool hein ?

Par Elric le 25/7/2002 à 0:26:57 (#1857019)

Provient du message de Elfe Tacite
Pas d'offense, Elric ; mon post était originellement écrit en réaction à celui de Pretty Love. Mais le temps que je le fasse, tu avais déjà édité le tien. Du coup, j'ai édité le mien également. Hélas, tu as eu également le temps de le lire et d'y réagir. :mdr:

Ah, la vitesse à laquelle ce forum est actif me laisse rêveur... :)


Aucune offense de mon coté :)

Edit : Cochonnerie d'anti flood !

Par Elfe Tacite le 25/7/2002 à 0:31:21 (#1857032)

Provient du message de Elric
Tu veux un exemple de camouflage ?

La scene se deroule à Emain, au TP Albion
Un Scout sort de son TP, y'a plein de Mids devant.
Un SB furtif attends de voir si un client passe.
See Hidden -> Il repere l'archer
L'archer recule hors de vue et passe en camouflage.
Il lance True Sight.
Il one shot l'assassin.


Cool hein ?


Juste pour savoir, lorsque tu vois quelqu'un via la capacité "See Hidden", est-ce que tu brises sa furtivité comme s'il était en combat ou détecté ou bien tu le vois simplement en "transparent" ?

La différence est grande ; si c'est le premier cas qui prime, il ne pourra pas se camoufler puisqu'il faut déjà être furtif pour cela. Par contre, dans le second cas, j'avoue que c'est une tactique possible parmi tant d'autres. :)

Maintenant, il ne pourra faire cela que contre un seul assassin...si vous travaillez à deux, l'archer mourra. ;)

Par Trouby le 25/7/2002 à 0:37:20 (#1857052)

le truc du camouflage ca me semble vraiment dans loptique de pouvoir relaisser les éclaireurs faire leur job d'"éclaireur" (c dit tres clairement), je vois pas trop en quoi ca te nerf ton assa, ils pourront pas tellement t attaquer plus si ? jcomprends pas :confus:

Par Elric le 25/7/2002 à 0:45:38 (#1857086)

See Hidden, ca veut dire que quelle que soit la distance, tu vois tout les furtifs non assassin en transparence.

L'archer va lancer son camouflage et moi je ne pourrai pas le voir à moins qu'il soit suffisement pret de moi. Jusque la, ca marche de la même facon qu'a l'heure actuelle. Seule nuance, l'archer a True Sight qui lui permet de reperer tout les furtifs pour une durée de 1 minute.

En gros, en 1.52, le rapport s'est inversé et l'assassin, prédateur naturel de l'archer devient la proie...

Par Toto le maudit le 25/7/2002 à 0:45:53 (#1857088)

Je suis écoeuré par le respec, je vais sans doute résilier mon abonnement à la fin de la période en cours.

Pourquoi ?

1) Parce qu'un perso ayant choisi une spec facile pour xp pourra se retrouver instantanément avec le même template que moi qui ait galéré et progressé 2 fois moins vite... La différence en temps se chiffre en semaines IRL. Ca va donner "je monte avec une compétence facile" puis "je bascule sur une autre super demandée en groupe/super bonne en rvr/super puissante à haut niveau/etc...". Je prédis que 95% des respecs vont être liés à genre de calculs, les joueurs ne sont pas idiots. Bientot on trouvera des sites web avec les meilleurs plans de respec expliqués. J'imagine les chats des guildes : "allez, on a besoin d'un .... spec truc pour le rvr, respec stp !". Alors si mythic a rien trouvé de mieux pour que l'on puisse tenir compte des changements, tant pis pour eux. Je plaint sincèrement toutes les personnes qui ont choisi une spec difficile. Cela donnait plus de valeur à leur perso, à niveau égal - ne serait-ce qu'une question de rareté. Avec ce patch, si je groupe avec qqn qui a l'air d'avoir trouvé une super bonne combinaison de spec, hop je copie son template. 5 minutes plus tard, je deviens son clone...


2) Parce que c'est un non-sens complet au niveau role play. On va casser les quelques bases de role play qui restaient encore dans le moteur de jeu. Je ne parle pas du role play "blablabla", mais de celui qui apparait concrétement dans le jeu.


Les autres trucs qui me plaisent pas :

- "see hidden" : j'aurais préféré qu'un sicaire ait du mal à voir tout autre perso qui ait une furtivité plus élevée.

- La manière dont on abandonne les artisans... plus de tasks (pas de nouvelles sur la réparation du pb), fabrications pas assez interessantes pour attirer les clients (au niveau du prix ? de la qualité ?), etc... Quand je vois le temps passé à monter l'artisanat et l'argent dépensé, c'est une pure perte. A moins peut-etre de dépasser les 800...

ok c'est un ouin ouin post, ben ca sera mon dernier. bye

Par Elfe Tacite le 25/7/2002 à 0:52:19 (#1857111)

Provient du message de Elric
See Hidden, ca veut dire que quelle que soit la distance, tu vois tout les furtifs non assassin en transparence.

L'archer va lancer son camouflage et moi je ne pourrai pas le voir à moins qu'il soit suffisement pret de moi. Jusque la, ca marche de la même facon qu'a l'heure actuelle. Seule nuance, l'archer a True Sight qui lui permet de reperer tout les furtifs pour une durée de 1 minute.

En gros, en 1.52, le rapport s'est inversé et l'assassin, prédateur naturel de l'archer devient la proie...


Autre chose, lorsqu'un furtif est détecté par un personnage avec la capacité "See Hidden" (et est donc généralement furtif, si j'ai bien compris :) ), est-ce que la "victime" est prévenue qu'elle a été découverte ou pas ?

Je sais, je pose beaucoup de questions car je ne connais pas vraiment le monde des furtifs :) mais personnellement, je trouve que la capacité Camouflage offre de belles perspectives sans pour autant être ce que tu sembles désigner comme une horreur sans nom, Elric. Peut-être que ça l'est je ne sais pas :) mais je trouve que la capacité des archers à pouvoir faire des rapports d'éclaireurs sans être sûr de se prendre une lame empoisonnée dans la figure, ajouterait quelque chose au jeu.

En tout cas, moi je trouve ça plutôt intéressant de jouer les vrais éclaireurs, plutôt que de vulgaires snipeurs. :)

Par Elric le 25/7/2002 à 0:55:48 (#1857120)

En theorie on se rend compte que notre furti est grillé parce qu'on se mange un coup dans les 3s qui suivent.

Envoyer un archer jouer les eclaireurs ? Cool un des derniers trucs reservés aux assassins qu'on refile aux archers...

Par Elfe Tacite le 25/7/2002 à 1:03:46 (#1857135)

Provient du message de Elric
En theorie on se rend compte que notre furti est grillé parce qu'on se mange un coup dans les 3s qui suivent.


Autrement dit, l'archer n'est pas prévenu du See Hidden de l'assassin avant qu'il ne se prenne un coup. :)

Et dans ce cas, sa Furtivité est flambée et il ne pourra pas se camoufler, puisqu'il est en situation de combat. :)

Enfin, si mon raisonnement se tient, je pense que le camouflage ne sera pas aussi facilement utilisable pour débusquer les assassins. Ou alors il faut rester camoufler dès le début et faire des True Sight un peu au hasard.

Ceci dit, les True Sight sont des capacités de royaume, si je ne m'abuse ? Ils ne sont pas forcément pris par tous les archers qui existent sur DAoC. Enfin, en théorie du moins. :)

Envoyer un archer jouer les eclaireurs ? Cool un des derniers trucs reservés aux assassins qu'on refile aux archers...

Ben personnellement, j'ai toujours trouvé bizarre qu'un éclaireur albionnais passe plus son temps à sniper qu'à faire ce dont il est réellement sensé être fait. :confus:

Même chose pour le ranger ; c'est plus un personnage voué à l'avant garde qu'autre chose. Les chasseurs sont un peu plus controversés, je l'avoue ;) mais ils sont également rompus pour ce genre de travail.

Quand aux autres furtifs comme les ombres, les assassins ou les sicaires, leur but est vraiment de trouver une cible et de l'assassiner. C'est vrai, le camouflage va leur rendre la tâche plus difficile...mais après tout, un peu de sport, ça ne fait pas de mal. :)

Il y a juste les ménestrels qui font un peu "tâche" je trouve...je n'arrive vraiment pas à me faire pour leur compétence de furtivité...après tout, un gars qui chante n'est pas forcément très silencieux. :mdr:

Mais bon, personne n'est parfait. :chut:

Par -Valedryian- le 25/7/2002 à 1:08:08 (#1857142)

moi je trouve le respec pas tellement une mauvaise chose pour ceux qui ont appri sur le tas ^^..

Ce qui me choque + c que les petit lvl puisse toucher + fréquemetn 1 Gros lvl. Je ne veux pas dire que je voudrai etre insensible, immortel ou passer en god mod. Mais me faire toucher par 1 lvl 30 ca me broutte deja.
Si t lvl 30 Tu touche pas 1 mob lvl 50. Ils ont déja reduit les dégats du 50 Sur le lvl 30 dans les patchs précedents.

Par Trouby le 25/7/2002 à 1:12:45 (#1857155)

je me trompe peut etre mais... la classe albionnaise d'archer ne s apellerait t elle pas "éclaireur" ? en quoi c censé etre reserver aux assa de faire "l'éclaireur"? hu je comprends plus la :/

et true sight c 1 min de vision totale avec un TIMER DE 30 min, c pas si ultime : o

+ a propos du camouflage :
Please note that you can Camouflage any time ten minutes after your last attack.
This makes Camouflage useful to scout around unseen, but it will not help you in combat, since you will not be able to use the skill for 10 minutes after you attack somone else.

relis bien ce passage, surtout le 1er, le camouflage ne peut pas vraiment etre utilisé en mode offensif contre toi ! ou alors une fois toutes les 30 min ! (puisquil faudra passer en camouflage, balancer true sight, trouver rapidement un assa a tuer, l exterminer ( la ok tu le tues c net) et apres attendre 10 min pour re"camoufler", et attendre encore 20 min le true sight)

analyse posément la situation , je crois pas que l assa y perd grand chose

camouflage = mission d éclaireur, pas un truc pour exterminer les assa

keep cool

trouby

P.S. sinon concernant la respec c sur c totalement abusé ce qui va se passer :/

Par Lughan le 25/7/2002 à 1:18:41 (#1857165)

Moi j'ai appris sur "le tas" comme tu dis Vale ;)
Bouclier+slash c'est vraiment l'horreur les malus de fou.. le Ma a une comp. pole qui fait bien male et je suis passé à côté :sanglote: Le respec c'est le seul truc qui me donne envie de continuer mon perso à vrai dire :rolleyes:
Ensuite vient mon Théurgist, spé glace.. super, même erreur qu'avec mon Ma... les roots sont inutils en RvR (plein de classes avec instant Dd etc..) et en PvM ils cassent au heal (apparament corrigé en 1.49 mais bon). Mais sur albion, si tu espère passer un jour au lvl 50 avec un Théurgist, tu dois avoir Bt avec timer sinon tu es cuit :maboule:

La question: A quand cette version sur le serveur EU :mdr:

Par -Valedryian- le 25/7/2002 à 1:29:35 (#1857190)

on peu apprendre sur le tas et pas faire 1 template trop pourri =)

Par Lughan le 25/7/2002 à 1:34:41 (#1857202)

Provient du message de -Valedryian-
on peu apprendre sur le tas et pas faire 1 template trop pourri =)


Ou alors continuer pour le défi ;) Bon là je m'avoue vaincu :sanglote:

:aide:

Par Gaelynn le 25/7/2002 à 1:49:07 (#1857231)

Elric : excuse moi, mais j'ai l'impréssion que tu perçois toute amélioration d'une classe autre que la tienne comme un nerf indirect. (tu parles "d'au moins 4 nerf indirect dans cette version") Impossible d'arranger une classe dans ces conditions, non ? Pour ce qui des archers, comment faisait-tu avant See Hidden ? Tu te faisais one-shot systématiquement ? ben pense aux 26 autres classes du jeu qui n'ont ni see hidden ni true sight...

Toto : Le full respec est limité a une seule fois pour les persos déjà existant (et zéro pour les persos crées après). Le respec d'une seule spec est limité aux niveaux 20 et 40. Et tu DOIS les utiliser à ces niveaux. Si tu passes niv 21 sans utiliser ta respec du 20, tu la PERD. Pareil pour celle du niv 40.
Ce qui veut dire que tout les niv 41+ n'ont PAS les rescpec d'une spé, seulement le full respec unique. Je doute que celà conduise à beaucoup d'abus et de templates.
Bien sur y aura toujours ceux qui feront un perso spécial PVE jusqu'au 40 et qui ferront une respec RVR au 40, mais bon c'est aussi justice pour tous ceux qui ont crée un perso de bonne foi et qui ont vu leurs spé modifiée en profondeur par Mythic de telle sorte que leur perso ne leur convient plus...

Pour le craft, attends la 1.53 : Spellcrafting et Alchemy seront implémentés (ainsi qu'un respec des tradeskills ;) )

Par Godnounoux le 25/7/2002 à 1:52:00 (#1857233)

J'y crois pas ! Ils ont enfin fait qqs ptits trucs pr les finelames :amour:

Par Melchior-Orcanie le 25/7/2002 à 2:03:04 (#1857249)

Bon, mes pts de vue sur certain pts :

* l'esquive sur 360 degre pour les tank leger c'est bof bof. Le mercenaire n'a que 5% de chance d'esquiver, le berserker lui 15 % mais ca marche plus en mode nounours. La finelame a la rigueur mais bon, c'est a priori le moins gate des 3 tanks leger donc...


* Camouflage est tres bien pour l'archer campeur je dirais, cela lui permettrait de scouter vraiment sans craindre d'etre vu n'importe quand a la portee du clipping. Par contre visiblement meme sous camouflage, cela n'influe en rien la faculte de l'assassin de voir l'archer plus loin grace a detect hidden. Donc ca restaure l'equilibre d'avant les ra (sauf que maintenant les sicaire ne prendront plus see hidden et les assassin/ombre le prendront eventuellement pour tenter de traquer les rare menestrel qui se specialiseront en furtif). Ceci dit la RA true sight, moi je la voie comme une capacite oeil percant de l'archer qui peut augmenter son attention pour un court moment. Sachant que ce n'est utilisable que toutes les 30 mn, je ne vois pas le probleme. Je doute que l'archer s'en serve a volonter et prendre le risque de ne pas l'avoir dispo au bon moment (sauf evidement au tp ou les joyeux campeur ne pourront plus camper ;) )

* Sinon bah les mezzeurs casseur de mez pkoi pas. Ceci dit je parie que c'est encore un truc castable en perpete et cible unique avec un cout en mana exorbitant (imagine celui du menestrel).

Et puis finalement, moi j'aurai depuis longtemps termine mon abonnement d'ici a ce que cette version vienne en europe, faut pas deconer.

Par Sabotage le 25/7/2002 à 2:17:58 (#1857280)

) Parce qu'un perso ayant choisi une spec facile pour xp pourra se retrouver instantanément avec le même template que moi qui ait galéré et progressé 2 fois moins vite...


Tu joues pour toi ou pour etre plus fort que les autres ?

Par Gourry Gabriev le 25/7/2002 à 2:19:18 (#1857284)

Et ce passage, il est été zappé a la traduc ? :

Additionally, all defensive armor table bonuses are now doubled in RvR, meaning everyone takes less damage if they are protected against that specific damage type.


--> " de plus, tout les bonus defensifs de resistance des armures ont maintenant été doublé en RvR, ce qui signifie que l'on subira ( encore ) moins de degats si on est protégé contre un type de degats specifique"

==> on resiste donc encore plus à ce a quoi on resistait avant.

Par Vandaar le 25/7/2002 à 2:48:32 (#1857333)

Les forums US accueille cette version avec beaucoup de plaisir, 90% des modifications sont juste et justifié.

Si vous lisez la version original en entier et correctement, vous verrez qu'aucun changement n'est pas utile : Respect sans triche, enfin du bloc parade en rvr, anti-mezz !!!!, nerf de l'horible see hidden de maniere propre etc...

Mais la ou vous passer completement a coté de la plaque, et ou les ricain sont en train de debattre a tout va c'est ceci :


Armures

Les armures ont été modifiées afin que les armes contondantes ne soient plus les plus puissantes du jeu. Les armures renforcées et en ecailles (Hibernia) ont aussi été modifiés afin de les rendres differentes en termes de resistances.


Ce qui va diaboliquement changer le rvr et les role de chaque classe Vs chaque classe comme le montre le nouveaux tableaux suivant :

Each plus or minus is 15% (so 2 plus or minus equal +/- 30%)

Thrust bonuses/penalties:

-- Plate
++ Chain
- Scale
- Reinforced
-- Studded
-- Leather
-+ Cloth

Slash bonuses/penalties:

- Plate
-- Chain
++ Scale
-- Reinforced
- Studded
++ Leather
-+ Cloth

Crush bonuses/penalties:

++ Plate
- Chain
-- Scale
++ Reinforced
++ Studded
- Leather
-+ Cloth

Ca debat tressssssssss sec pour toute les classes la au US, je vous laisse imaginer tout les changement que ca va apporter a de nombreux template de nombreuse classe :D

Par Dees91 le 25/7/2002 à 2:49:34 (#1857335)

Camouflage (Archers Only) [NdT : Excusez moi je vais vomir]

rho ca me fait mal au cul de le dire mais..... JE T'AIME :D




-YiNG-

Par Elric le 25/7/2002 à 2:54:26 (#1857353)

Provient du message de Gaelynn
Elric : excuse moi, mais j'ai l'impréssion que tu perçois toute amélioration d'une classe autre que la tienne comme un nerf indirect. (tu parles "d'au moins 4 nerf indirect dans cette version") Impossible d'arranger une classe dans ces conditions, non ? Pour ce qui des archers, comment faisait-tu avant See Hidden ? Tu te faisais one-shot systématiquement ? ben pense aux 26 autres classes du jeu qui n'ont ni see hidden ni true sight...


Avant la 1.50
Je detecte les archer à courte portée.
Les archers me detectent à tres courte portée
C'est equilibré

1.50 & 1.51
Je detecte les archers d'aussi loin que je puisse les voir, plus aucun equilibre, on est tous d'accord, il faut corriger ca.

1.52
Je detecte les archers à courte portée
Les archers me detectent à tres courte portée, sauf que si ils savent que je suis dans le coin, ils me verront ce qui ne sera pas reciproque.

En RvR apres la 1.50, je n'ai qu'une cible, le solitaire. Tu connais beaucoup de solo à part les archers ? :doute:
Donc si je ne peux plus tuer les archers, je ne peux plus rien faire. La je peux encore les tuer mais c'est plus risqué qu'a l'heure actuelle...


Les parades et les blocks auront lieu plus frequement

A part les mages et les assassins tout le monde y gagne. Les archers ? La plupart portent un bouclier, quand aux scouts, je n'en parle meme pas. Et moi dans l'histoire ? Bah augmente la défense de tout le monde sauf la mienne et tu me nerf.

On ne peut plus esquiver/parrer/blocker quand on est à cheval

Je ne suis pas le seul touché mais je suis bien touché. Tu n'as jamais été attaqué par un aggro alors que tu etais a cheval et qu'un lag te laissais à coté de lui ? :doute:
Imagine la joie sur un serveur PvP.

Camouflage : nerf indirect

Esquive amelioré : nerf indirect

La durée des combat augmente, mes chances de survie diminuent.

Les armures protegent mieux ?
10% x 2 = 20%
34% x 2 = 68%

Bah encore une fois, je suis lesé, seul avantage, en RvR j'encaisse mieux qu'un mage, c'est pas trop tot.

Edit : 34 x 2, ca fait bien 68 et pas 64, j'ai le droit d'avoir sommeil :o

Par Dees91 le 25/7/2002 à 2:58:35 (#1857364)

c p-e con ce que je vais dire mais tu peut stealth sur le cheval :p
les magos son dans la merde par contre ;)



-YiNG-

Par Gourry Gabriev le 25/7/2002 à 3:19:41 (#1857402)

Provient du message de Elric


Les armures protegent mieux ?
10% x 2 = 20%
34% x 2 = 64%


Aucun rapport, c'est le resist slash/crush/thrust qui est doublé; pas l'absorb.


INFO SUR LE DEMEZZ :
ca c'est celui du sorcier
Clear Mind ( lvl 24 Base Line Spell )

Function: Dispell
Target: Realm
Range: 1500
Power Cost: 6%
Casting Time: 3 seconds

Par Colsk le 25/7/2002 à 3:27:29 (#1857412)

Yop,

Sans être désagréable Elric mais ton histoire de nerf indirect c'est un peu du n'importe quoi quand même...
En bref tu expliques que tout changement amélioration d'une classe est un nerf indirect de ta classe (d'ailleurs tu pourrais étendre ton principe à ttes les autres classes hormis celle qui reçoit l'avantage).
Je pense que tu prends le problème à l'envers, en fait ils ont aidé des classes qui nétaient pas équilibrées par rapport à une autre (par exemple l'archer par rapport à l'assassin, tout le monde s'accorde à le dire même toi et qd Mythic propose une solution équilibrée tu dis de suite Nerf) ou des classes qui étaient pas équilibrées du tout par rapport à l'ensemble des classes existantes (BM, Merco par exemple) et donc ils obtiennent un avantage et tu dis nerf...

Par ailleurs il est étonnant que tu n'es pas relevé que l'ajout de l'instant dd du BM et Merco soit aussi un nerf indirect à ta classe...

Une classe nerfée pour moi c'est une classe qui passe d'un statut surpuissant à grosse merde ensuite et la seule nerfe réelle à avoir été contestée et corrigée tardivement par Mythic ca a été celle du champion qui est passé du statut de je tue tout le monde en un contre un sans soucis à je me fais tuer par n'importe qui en rvr tellement je suis devenu ridicule...
Et comme précisé, mythic a fait en sorte de rééquilibrer cette classe par la suite même si les ajouts qui le rendent équilibré ne sont pas du gout de bcp de champions ( un buff alors qu'on te dit que tu vas jouer une classe qui manie uniquement la magie d'attaque c'est pas top mais bon on s'en contentera)...

Bien à toi et bon jeu...

Colsk TaQuiN
Lurikeen Champion

Re: 1.52D ou le respec enfin la

Par Roen le 25/7/2002 à 3:42:40 (#1857436)

Provient du message de Elric
Changement pour les tank legers

- Les Mercenaires et Finelâmes obtienne au niveau 30 un shout dont les dégats sont basés sur le score en DW/CD et qui ne marche qu'en RvR (PJ et gardes). [NdT : Bien entendu ce shout est depourvu de la moindre animation, entendez par la effet graphique.]

- Les Mercenaires, Finelâmes et Berserker peuvent esquiver les coups dans un radius de 360°, l'esquive ne marchant normalement que de face. [NdT : Et pour les assassins ? Ah non j'oubliais, on est trop ubber...]


Armures


Youpi, apres le tas de sable dans les yeux, voici 2 nouvelles evolutions du mercenaire, le tas de sable qui pique et l'esquive du gars derriere (ils se sont enfin rendu compte que le merc a les sens aiguisés et ne se laisse pas surprendre comme ça, enfin bon vu l'utilité de l'esquive du merc, que ça esquive derriere ou pas du tout ça nous fait un peu le meme effet), ce qui porte le nombre de corrections a 3 depuis la release.
Pas besoin de plus, nous sommes des etres parfaits. :D

Vous allez voir que pour la 1.98 on va l'avoir le down time du sable descendu a 5 minutes.

Roen (content qu'on commence a s'occuper un peu de sa profession)

Par Elric le 25/7/2002 à 4:04:25 (#1857467)

Provient du message de Colsk
Sans être désagréable Elric mais ton histoire de nerf indirect c'est un peu du n'importe quoi quand même...
En bref tu expliques que tout changement amélioration d'une classe est un nerf indirect de ta classe (d'ailleurs tu pourrais étendre ton principe à ttes les autres classes hormis celle qui reçoit l'avantage).


1.36
Archer : Ubber classe, il chain du orange et peut tuer des mages rouges...
Assassin : Il evolue tranquillement, quand il one shot il a tendance à s'en sortir.

1.45
Archer : On le nerf injustement, il est maintenant obligé de faire une pause apres chaque mob orange et prend des risque quand il veut tuer une cible qui a 10 niveaux de plus que lui.
Provient du message de Carpates/Shinning
- Tir plus lent... perte de 0,4 a 0,6 secondes... alors maintenant les arbres oranges... tintin...

Juste pour le plaisir, je l'ai quoté :)
Assassin : Il se demande si un jour, Mythic va compter ses spé (entre 4 et 5) et faire qque chose pour lui.

1.46
Archer : Chez Mythic, on se rend compte que l'archer a été injustement nerfé, on augmente maintenant les dégats du tir precis en PvM, l'archer haut niveau peut maintenant soloter du rouge.
Assassin : Il pleure de joie, Mythic s'est penché sur son cas et lui promet pour bientot, l'implementation de la skill disguise.

1.50
Archer : Ils ont :
- Longshot : Tir normal à 150% de la portée normal. (RA)
- Volley : Un joli AoE avec des fleches. (RA)
- True Sight : Detect all hidden characters for 60 seconds (RA, toutes les 30 minutes).
Asssassin : Ils ont :
- la perte du one shot stealth
- ils n'auront jamais disguise
- See Hidden : Automatically detect stealthed characters that don't have the "Detect Hidden" ability: Scouts, Hunters, Rangers, and Minstrels.

1.52
Archer : Camouflage, utilisable à condition de ne pas être en combat depuis 10 minutes (ca tombe bien, un archer n'engage pas le combat meme contre un gris si ca bulle de vitesse n'est pas lançable) ignore completement detect hidden.
Assassin : Ils ont... Bah rien mais on ose même plus se plaindre, bientot nos PA ne passeront même plus les bulles.

Provient du message de Colsk
Colsk TaQuiN
Lurikeen Champion

Je vois que tu joues un champion d'ailleurs... Mythic ne passe pas son temps à nerfer ta classe non ? :doute:
Non parce que la mienne n'a droit qu'a cela depuis la 1.46 :(

Par Paclya le 25/7/2002 à 15:53:26 (#1857497)

ça devient l'enfer pour placer tous les nouveaux sorts :(
Vous avez oublié quelques chose aussi :

- Players who are level 50 and realm rank 5 or above have had their unbuffed Armor Factor and DPS raised as if they were 51st level players. Thus, they clamp unbuffed at a DPS of 16.5 and an AF of 510.

ça c'est cool =)
(surtout que je viens de le passer ce week-end)

Re: 1.52D ou le respec enfin la

Par Dexter le 25/7/2002 à 15:55:44 (#1857502)



Camouflage (Archers Only) [NdT : Excusez moi je vais vomir]
Au niveau 30, les archers obtiennent maintenant camouflage. Cette habilité doit être activé une fois furtif et a condition de n'avoir attaqué personnes depuis 10 minutes. Avec cette habileté, les archers seront invisible au see hidden. [NdT : :enerve:]


OUUUUUUUUUUAAAAAAAAIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!


:hardos: :hardos: :hardos: :hardos: :hardos:

Dexter, ranger HEUREUX!

Par Paclya le 25/7/2002 à 15:56:06 (#1857503)

t'es a pas marre de pleurer elric. les assassins peuvent tuer n'importe qui pour le moment.

Par Solidya le 25/7/2002 à 15:58:15 (#1857509)

Provient du message de Elric
En theorie on se rend compte que notre furti est grillé parce qu'on se mange un coup dans les 3s qui suivent.

Envoyer un archer jouer les eclaireurs ? Cool un des derniers trucs reservés aux assassins qu'on refile aux archers...


A ton avis pourquoi l'archer d'albion s'apelle Eclaireur ?

Par Erinan le 25/7/2002 à 16:00:16 (#1857518)

Provient du message de Paclya
les assassins peuvent tuer n'importe qui pour le moment.


Puis avec GOA, on n'est pas prêts de passer en 1.52 :rolleyes:

Par Ashraaf le 25/7/2002 à 16:01:05 (#1857521)

Tiens a moi de pleurer un coup Elric

Les marteaux sont diminués en puissance
Les armures doublés en resistance

Génial pour les Thanes qui sont majoritairement marteaux et qui n'ont pas évolué depuis le début.

Tout les Hiberniens que je vais croiser vont me massacrer et les Albionnais également :)

Nos sorts sont quasiment inutilisable en RvR (pas de dégats, Timer, cassage de mez)
La specialité RvR spécifique qu'on a est completement inutilisable.
L'arme dont on se sert est nerfé (C'est vrai qu'on Own un max en dommage) :rolleyes:

Par Dexter le 25/7/2002 à 16:02:32 (#1857525)


1.52
Archer : Camouflage, utilisable à condition de ne pas être en combat depuis 10 minutes (ca tombe bien, un archer n'engage pas le combat meme contre un gris si ca bulle de vitesse n'est pas lançable) ignore completement detect hidden.



Elric je t'aime bien mais la je trouve que tu y vas un peu fort. Faut pas généraliser.


Tous les archers ne sont pas des-laches-qui-tirent-de-300m-sur-du-gris-et-qui-lancent-leur-bubulle-juste-apres :enerve:

Finnguerhall, ranger solo de fait

Par Erinan le 25/7/2002 à 16:05:38 (#1857537)

Tous les archers ne sont pas des-laches-qui-tirent-de-300m-sur-du-gris-et-qui-lancent-leur-bubulle-juste-apres


Non, mais des archers qui se mettent à trois sur un bon petit vert, j'en connais un paquet :^p

Par Steppenwolf le 25/7/2002 à 16:09:13 (#1857550)

Ils ne parlent pas d'esquive car esquive a toujours fonctionné à peu près normalement en RvR, contrairement à parade et surtout bouclier.

Actuellement aux US, un infiltrateur estoc avec la RA dodger se mange tous les tanks mid au petit déjeuner. Même pas besoin de se planquer.

Par Dexter le 25/7/2002 à 16:10:46 (#1857560)

Provient du message de Erinan


Non, mais des archers qui se mettent à trois sur un bon petit vert, j'en connais un paquet :^p


pfffffffffff

Je connais plein de c... a DAoC comme partout et ce dans toutes les classes. Mais la seule différence c que je ne généralise pas.

Y'a des rangers qui se mettent a trois sur un vert.
Y'a des ombres qui se mettent a trois sur un vert.
Y'a des clerc (spé smith ;) ) qui se mettent a trois sur un vert.
Y'a des bards (ca c normal :) ) qui se mettent a trois sur un vert.
Y'a des maitres d'arme qui se mettent a trois sur un vert.
Y'a des thauma qui se mettent a trois sur un vert.
Y'a des menestrels qui se mettent a trois sur un vert.
Y'a des skals qui se mettent a trois sur un vert.
Y'a des pignoufs qui se mettent a trois sur un vert.
...
Y'a même des siabras qui se mettent a trois sur un vert! Et personnes ne va s'en plaindre. :P


Puis a côté y'a plein de gens sympas et fair-play!!!

Dexter, ranger énervé.

Par Elric le 25/7/2002 à 16:11:14 (#1857562)

J'ai jamais esquivé un style de combat, par contre contre 2 tank qui n'utilisaient pas de style de combat, j'ai esquivé plus de la moitié des coups.

Par Thaark le 25/7/2002 à 16:13:38 (#1857573)

En tout cas ce qui fait beaucoup crier les ombres sur les forums americains c'est surtout le fait que les resistances des armures sont doublées. Une ombre specialisée en perforant aura 30% de malus sur les archers qui eux meme pourront avoir un bonus de 30% contre l'ombre avec une arme slash. Ca va etre difficile de les tuer dans ces conditions.
Quand au camouflage ca aurait été bien mieux de virer directement see hidden et True Sight.

Par Meven le 25/7/2002 à 16:14:29 (#1857579)

Respec.... ....

Il est complètement NORMAL de faire une respect si le tableau des sorts bougent. quand j'ai fait mon barde c'était par rapport à des sorts donnés à des niveaux donnés. Si ça bouge, c'est normal que je puisse modifier mon perso en conséquence. Même si Mythic aurait pu ne rien faire.

Re: 1.52D ou le respec enfin la

Par Haragnis le 25/7/2002 à 16:18:56 (#1857600)

Provient du message de Elric
Camouflage (Archers Only) [NdT : Excusez moi je vais vomir]
Au niveau 30, les archers obtiennent maintenant camouflage. Cette habilité doit être activé une fois furtif et a condition de n'avoir attaqué personnes depuis 10 minutes. Avec cette habileté, les archers seront invisible au see hidden. [NdT : :enerve:]


Je comprends ton énervement (jamais agréable d'être du mauvais côté du nerf) mais je pense (d'autant que j'ai un Eclaireur) que c'est une bonne solution pour rendre leur potentiel d'éclaireur aux classes d'archers tout en gardant une bonne utilité à See Hidden.

Là si un archer tire une flèche, il devient une proie facile pendant 10 minutes ... buter du gris à Cruachan pour le plaisir (sadique) ne recommencera pas.

Et puis à la suite d'un bataille rangée les assassins pourront trouver facilement les archers survivants (en supposant qu'ils auront pris part au combat :)).

J'avais peur de la solution que Mythic allait nous pondre, mais je pense qu'elle est très bien pour tout le monde.

Re: 1.52D ou le respec enfin la

Par Cadallyn le 25/7/2002 à 16:18:57 (#1857601)

Provient du message de Elric
http://camelotherald.com/more/433.php

Nouveautés

- En RvR, les petits niveaux toucheront beaucoup plus frequement les gros niveaux [NdT : Ca a un dout de déjà vu ca non ?]

- Les parades et les blocks auront lieu plus frequement [NdT : Aucun commentaire sur l'esquive :(]

Avis perso : Au 4eme nerf indirect de l'assassin j'ai arretté de compter et cette super version que tout le monde attendait me laisse un affreux gout dans la bouche. :(

Moi je retiens 2 gros changements dans ce patch, qui vont affecter le jeux beaucoup plus que le reste :
1/ Le respec
2/ La disparition du modifieur de "toucher" en fonction du level. Comme pour le serveur PvP aux US. Càd qu'un tank lvl 10, s'il arrive au contact d'un mago level 20 (voir + fort), pourra se le faire en quelques styles bien placés (cf forums US des serveurs PvP US).

La prochaine étape : augmentation des caps d'xp comme aux serveurs US? Qui sait :)


En tout cas je trouve que c'est une bonne chose. Un lvl 50, quand il verra une dizaine de gris, se posera beaucoup de questions avant de foncer dans le tas...

On en revient aux règles de base du jeu, sans le "bricolage" du level violet qu'on peut pas toucher, ou du rouge qu'on loupe 3 fois sur 4. C'est partit pour un test des règles techniques de bases de DaoC... Ca va tenir le coup? Ca semble sur les serveurs PvP....

Par Freeky le 25/7/2002 à 16:22:08 (#1857609)

Provient du message de Elric
l'archer haut niveau peut maintenant soloter du rouge.


Ok, un ranger 50 peut soloter un lusus rouge... en 19 minutes :rolleyes:

Par Actarus78 le 25/7/2002 à 16:23:51 (#1857618)

arf,Mythic peut bien faire ce qu'il veut sur les classes de perso ou les régles de jeu,je m'en tape :D ,je m'amuserai toujours autant.
Je risque pas de me prendre la tête avec ça en tout cas...

Par Sabotage le 25/7/2002 à 16:25:09 (#1857625)

les assassins peuvent tuer n'importe qui pour le moment.


sauf :

- n'importe quel joueur qui se deplace.
Meme un magicien tout gris qui passe devant moi s'il ne s'arrete pas je ne vais pas lui courir derriere avec mes dagues dans les mains comme un pervers.
Quand je dis en mouvement ce n'est meme pas forcement quelqu'un qui court, il suffit qu'il regarde autour de lui en tournant pour que je ne puisse plus placer mon coup furtif.

Je vous rappelle que l'assassin evolue en general la ou ne vont pas les joueurs qui ne peuvent pas se dissimuler. Si l'assassin est dissimulé c'est qu'il y a du danger autour, il ne peut pas courir apres quelqu'un comme cela.

- des joueurs en groupe
Et c'est bien connu qu'en RvR on se promene seul (et qu'on reste immobile - voir au dessus).
J'ai le potentiel pour tuer un mage rouge en 1 contre 1.
Mais si je m'attaque a un ennemi jaune dans un groupe immobile (voir au dessus) j'ai interet a reussir a le tuer en un coup (ce qui pour l'instant est encore valable) sinon c'est fini pour moi.
Apres la 1.50 je ne pourrais plus m'infiltrer dans un groupe.

--

Alors arretons de dire n'importe quoi.
Vous avez peut etre l'impression de vous faire sans cesse tuer par des furtifs en 1 ou 2 coups sans avoir rien pu faire.
Mais du coté des assassins, cela ne ressemble en rien a de l'enchainement de meutres. Pour une cible reussie, il y en a 20 qui nous passe sous le nez.

Par Hjiun le 25/7/2002 à 16:25:10 (#1857626)

Bé mon pti huilliam, J'ai l'experience recament de l'effcacite de l'eskive en rvr.

Solas lvl 49 et son pet , on duel pour s'amuser 7 evade de suite sur son pet +++ . Stop le combat. on reengage 2 ou 3 evade encore ... je suis lvl 35 donc pour le moment que evade 5 a ma disposition :)

Duel (sans furtif) contre Meleagant, Sicaire que je voyais egalement +++, duel a egalite nous avons du eskiver chacun les 2/3 de nos coups (sur style, vu que sans ca un assassin c'est pathetique :p )

Alors oui j'etais Buff, et la chance devait jouer en ma faveur ce soir la, mais tout ca pour dire qu'au lvl 50 avec une vivacite bien boostée et eskive 7 c'est un peu genial et ca marche l'eskive donc pas de quoi flipper :)

Ps : /kiss :)

Par Lunedombre le 25/7/2002 à 16:25:52 (#1857629)

En tant que sicaire, je trouve le camouflage parfaitement normal pour rééquilibrer l'avantage du see hidden.
Si on résume (et si je me goure, dites le moi :) (mais gentiment ;) )) en partant de la situation ou un archer vient de tuer quelqu'un en rvr.
- il se met en stealth et attend de pouvoir se camoufler. Donc pendant 10 minutes si un assassin passe il est mort.
- 10 minutes plus tard il se camoufle. L'archer et l'assassin en sont au même point qu'avant les RA.
Donc jusqu'ici aucun nerf de l'assassin, qui garde encore un énorme avantage 10 minutes.
Après, si l'archer a la RA true sight, ben... il a une minute pour épingler l'assassin qui traine dans les parages, et il ne pourra en tuer probablement qu'un. Et après ça, retour à la case départ, sauf qu'en plus il passera 10 minutes en totale vulnérabilité, puis 20 minutes sans pouvoir tuer d'assassin.
Ben résultat des courses, si ça peut amener les joueurs à ressortir leurs archers c'est super :)

Par Haragnis le 25/7/2002 à 16:29:30 (#1857650)

Provient du message de Elric
1.50
Archer : Ils ont :
- Longshot : Tir normal à 150% de la portée normal. (RA)
- Volley : Un joli AoE avec des fleches. (RA)


Précisons que ces ces capacités étaient prévues pour être des capacités de base, pas des RA.
Précisons que ces capacités valent à elles deux 24 points de RA soit l'équivalent d'un rang 3L4.
Précisons que ces capacités on un timer de 10 et 15 minutes.

Voilà pourquoi ces RA ne sont pas prises par les joueurs américains.

Alors tu parles d'un avantage.

Par Meven le 25/7/2002 à 16:30:21 (#1857656)

Pour sabotage :



les assassins peuvent tuer n'importe qui pour le moment.


sauf :

- n'importe quel joueur qui se deplace.
Meme un magicien tout gris qui passe devant moi s'il ne s'arrete pas je ne vais pas lui courir derriere avec mes dagues dans les mains comme un pervers.
Quand je dis en mouvement ce n'est meme pas forcement quelqu'un qui court, il suffit qu'il regarde autour de lui en tournant pour que je ne puisse plus placer mon coup furtif.


Tu rigoles ????
Exemple vécu : moi archer lvl34 (je crois a l'epoque), je pars de la porte de DC et fonce tout droit avec SPEED (de l'archer)+SPRINT
Et bien tu sais quoi ? One shot par un assassin, et je ne l'ai même pas vu car one shot...

Par sedrik le 25/7/2002 à 16:36:08 (#1857695)

bon me suis log sur pendragon pour tester ce patch (et le respec; dommage ke sa marche pas :( )

http://membres.lycos.fr/ac2sedrik/152.jpg

sinon les icones deja k'avec la 1.51 sa fesait tout byzarre avec ceux de combats la on est envore perdu avec ceux des sorts (enfin on va s'y habituer :) )

Par Lunedombre le 25/7/2002 à 16:38:11 (#1857714)

Ben étant sicaire, un coup comme ça ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma "carrière", et il faut réunir plein de conditions :
- la cible te fonce droit dessus, donc pas besoin de bouger
- la cible doit être soit plutot fragile (tu es un luri ? un elfe ? :ange: ) ou alors orange grand max
- en plus du PA il faut placer un critique.
Donc sur une personne one-shot (toi), peut etre que l'assassin a laissé passer 15 personnes car passant trop loin, en a tué 2 ou 3 après un combat serré, et a mordu la poussière sur 10 autres car (au choix) le poison n'est pas passé au bon moment, le PA a foiré car la cible a changé de direction au mauvais moment, une autre personne est arrivée au début/milieu/fin du combat, etc. :)
Et puis peut etre que l'assassin en question était violet aussi non ? :D
Enfin tout ça pour dire qu'on est loin d'avoir une vie aussi facile que ce que vous imaginez...

Par Meven le 25/7/2002 à 16:39:13 (#1857721)

Wow... Zolis les icones... Moi j'aime beaucoup parce que quand même y pas à dire c'était vraiment tout moche... Ils ne s'étaient pas cassés le cul pour le dessin des icones. Là c VACHEMENT mieux

Par Paclya le 25/7/2002 à 16:42:18 (#1857741)

Provient du message de Sabotage

sauf :

- n'importe quel joueur qui se deplace.
Meme un magicien tout gris qui passe devant moi s'il ne s'arrete pas je ne vais pas lui courir derriere avec mes dagues dans les mains comme un pervers.
Quand je dis en mouvement ce n'est meme pas forcement quelqu'un qui court, il suffit qu'il regarde autour de lui en tournant pour que je ne puisse plus placer mon coup furtif.

Je vous rappelle que l'assassin evolue en general la ou ne vont pas les joueurs qui ne peuvent pas se dissimuler. Si l'assassin est dissimulé c'est qu'il y a du danger autour, il ne peut pas courir apres quelqu'un comme cela.

- des joueurs en groupe
Et c'est bien connu qu'en RvR on se promene seul (et qu'on reste immobile - voir au dessus).
J'ai le potentiel pour tuer un mage rouge en 1 contre 1.
Mais si je m'attaque a un ennemi jaune dans un groupe immobile (voir au dessus) j'ai interet a reussir a le tuer en un coup (ce qui pour l'instant est encore valable) sinon c'est fini pour moi.
Apres la 1.50 je ne pourrais plus m'infiltrer dans un groupe.

avant de te faire des films tu devrais demander au assassin jouant sur les serveurs US comment ça se passe. Parce que là tu est vraiment à côté de la plaque.
Un assassin qui sait bien jouer reste à l'affut est dès qu'un joueur se retrouve isolé bam! il lui tombe dessus. Si les assassins était devenu tout pourris ça se saurait.
combien de fois je me suis fait avoir par un assassin bien qu'ayant ma chanson de vitesse.

Moi aussi je peux continuer à raler :
- les sorciers ont le quickcast et le healer peuvent prendre Mastery Of Concentration (aucune interuption pour lancer des sorts pendant 20 secondes). les bardes rien.
- notre second trait de classe et l'empathy. actuellement j'ai 35 points dan l'empathy qui neme servent à RIEN.
- les bardes sont la seule classe de support à ne pas porter d'armure de maille ou équivalente.
bon je pourrais continuer si je voulais ....

Par Meven le 25/7/2002 à 16:46:19 (#1857766)

Vas-y Paclya defends nous ^^
Nen, c'est vrai que les bardes... Quand on voit la rigolade avec l'empathie et le temps mis pour le charisme...

Par Thaark le 25/7/2002 à 16:47:11 (#1857774)

Provient du message de Meven
Pour sabotage :



sauf :

- n'importe quel joueur qui se deplace.
Meme un magicien tout gris qui passe devant moi s'il ne s'arrete pas je ne vais pas lui courir derriere avec mes dagues dans les mains comme un pervers.
Quand je dis en mouvement ce n'est meme pas forcement quelqu'un qui court, il suffit qu'il regarde autour de lui en tournant pour que je ne puisse plus placer mon coup furtif.


Tu rigoles ????
Exemple vécu : moi archer lvl34 (je crois a l'epoque), je pars de la porte de DC et fonce tout droit avec SPEED (de l'archer)+SPRINT
Et bien tu sais quoi ? One shot par un assassin, et je ne l'ai même pas vu car one shot...


Oui mais dans ce cas tu devais vraiment courir droit sur lui.
Et a la vitesse a laquelle tu devais aller il ne fallai pas qu'il lague meme un petit peu et qu'il aie calcule parfaitement le moment pour te frapper.

Par Elric le 25/7/2002 à 16:47:12 (#1857775)

Provient du message de Haragnis
Précisons que ces ces capacités étaient prévues pour être des capacités de base, pas des RA.
Précisons que ces capacités valent à elles deux 24 points de RA soit l'équivalent d'un rang 3L4.
Précisons que ces capacités on un timer de 10 et 15 minutes.

Voilà pourquoi ces RA ne sont pas prises par les joueurs américains.

Alors tu parles d'un avantage.


Mais tu as un avantage potientel la ou moi je n'ai que des nerf !

Par Toto le maudit le 25/7/2002 à 16:47:49 (#1857783)

Provient du message de Sabotage
Tu joues pour toi ou pour etre plus fort que les autres ?


Je joue pour avoir un personnage unique et original... donc déjà j'ai choisi des classes très peu jouées (moine, cabaliste, finelame, etc...). Bon l'ennui c'est que souvent elles sont peu jouées parce qu'elles sont ... hum... un peu trop faibles ou alors pas pratique à jouer (mauvais gameplay). Autre solution : les specialisations tombées dans l'oubli de classes davantage jouées. Le respec vient casser cette deuxième possibilité : il sera facile de changer de spec . Esperons qu'il n'y aura jamais de "respec" de classe.

Pourquoi essayer d'avoir un perso original ? Dans mon idée, la rareté est source de valeur et de reconnaissance. Elle diminue un peu l'importance tant accordée au level. Dans certaines situations bien précises, la participation d'un perso original dans un combat peut être inestimable, renverser le cours des choses. A haut niveau il risque bien d'etre le seul à avoir choisi telle ou telle spec, et donc à disposer de certaines capacités (sorts et autres). D'où également un effet de surprise. Tout cela le distingue au moins autant que de jolies teintures. Dans un jeu de rôle classique, les personnages sont beaucoup plus spécialisés, tous différents. Je préfère les jeux sans classes fixées également.

Vous me direz : daoc est mal adapté par rapport à mes souhaits. Oui, j'attend les prochaines sorties...

Par Paclya le 25/7/2002 à 16:50:06 (#1857796)

un moine c'est faible ?
bah je sais pas ce qu'il te faut :(

Par Meven le 25/7/2002 à 16:54:02 (#1857812)

Pour toto : un moine c hyper fort avec ses styles au batons et ses pdv monstrueux

Sinon :


Oui mais dans ce cas tu devais vraiment courir droit sur lui.
Et a la vitesse a laquelle tu devais aller il ne fallai pas qu'il lague meme un petit peu et qu'il aie calcule parfaitement le moment pour te frapper.


Bah j'ai vraiment pas eu de chance alors... :doute:

Par Polmera Mygas le 25/7/2002 à 16:56:09 (#1857825)

Avant de pleurer, fantasmer sur la 1.52D, rappelez vous bien que ce n'est qu'une version de test !
D'ailleurs, regardez ce post ecrit par le scout TL, qui a teste la 1.52D et qui propose des modifs : http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=33550109&replies=6
Je cite notamment :

4. What do you think about this suggestion? When in camouflage mode, you cannot attack. If you click the camouflage hotkey to drop to stealth mode, there is a 10 second timer on launching an attack (releasing an arrow or making a melee attack). Note that that is the actual release of an arrow, not drawing it. If this cannot be coded easily, instead make it a 5 second timer on drawing an arrow or starting melee, which works out the same for archery. If you are uncovered by a mob or attacked, then you drop immediately to full visiblity and the timer would not be activated as the camouflage icon was not hit. This added vulnerabilty to See Hidden and little bit of extra time should further restrict sniping to those situations that an individual is found standing or sitting alone - ideal situations that beg for killing the individual for *any* class.


Pis est ce que je pleure parce que le menestrel a rien eu de nv et de bien depuis la release ?
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, ca change pas ...

Par Meven le 25/7/2002 à 17:01:28 (#1857858)


Pis est ce que je pleure parce que le menestrel a rien eu de nv et de bien depuis la release ?


Euh... Tu veux quoi de plus ?

Par Toto le maudit le 25/7/2002 à 17:04:04 (#1857874)

Provient du message de Paclya
un moine c'est faible ?
bah je sais pas ce qu'il te faut :(


Explique moi pourquoi on ne trouve que 20 moines pour 600 joueurs sur les serveurs français.... (= 3%, moyenne sur 10 comptages). Pour taper, il vaut mieux un MA, pour soigner : un clerc, etc etc... Niveau offensif, "smite" plus interessant que "batons" à mon avis. Il reste l'interet du moine : roleplay, original, polyvalent, et l'effet de surprise pour ceux qui croient combattre un mage.

Sinon, un moine spec guérison c'est vraiment faible (je ne suis pas idiot, je n'ai pas fait cela) par rapport à un clerc spec guérison. Un jour peut-etre, ils reverront l'équilibre des compétences pour une même classe. Quand on a X possibilités, on aimerait bien que toutes soient viables - surtout quand X vaut 3 !

Par Paclya le 25/7/2002 à 17:07:35 (#1857893)

Provient du message de Toto le maudit


Explique moi pourquoi on ne trouve que 20 moines pour 600 joueurs sur les serveurs français.... (= 3%, moyenne sur 10 comptages). Pour taper, il vaut mieux un MA, pour soigner : un clerc, etc etc... Niveau offensif, "smite" plus interessant que "batons" à mon avis.

plus pour longtemps.
entre 400 dmg et coup de bâton et 150 pour les plus gros nukes du clerc il est mieux de jouer un moines. C'est vraiment une classe redoutable qui peut prendre n'importe quel tank en 1 vs 1.
Enfin bon si ça vous amuse de jouer tous les même classe ... =)

Par Elric le 25/7/2002 à 17:08:47 (#1857901)

Tu trouves la spec heal du moine utile ?
Meme question pour le barde et le warden.

Par Toto le maudit le 25/7/2002 à 17:13:55 (#1857929)

Provient du message de Elric
Tu trouves la spec heal du moine utile ?
Meme question pour le barde et le warden.


Elle est utile évidement, mais imagine un moine spec 100% heal... Il n'aura même pas d'instant heal, ses sorts de spécialisation sont presque ridicules. bref, c'est un gimp non ?

Par Paclya le 25/7/2002 à 17:15:05 (#1857941)

Provient du message de Elric
Tu trouves la spec heal du moine utile ?
Meme question pour le barde et le warden.

non =)
faut faire un moine Stave/Enhancement (et le reste en Parry) malheurs au tank pensant tomber sur un magot (ça arrive souvent).

Par Elric le 25/7/2002 à 17:16:00 (#1857944)

On est donc bien d'accord que sur le fait que y'a qque chose qui cloque. Quand une spé a une utilité proche de 0 c'est pas normal.

Toto : Est elle utile ? Si le moine doit jouer les healers, il aurait mieux fait de faire un clerc.

Sa spé heal rivalise-t-elle avec celle du clerc ? Non.
Sa spé heal rivalise-t-elle avec ses autres spé ? Non.

Par Paclya le 25/7/2002 à 17:19:05 (#1857972)

tu peux faire healer d'apoints.
(je connais des wardens en regrowth/nuture et ça marche bien pour eux)

Par Elric le 25/7/2002 à 17:25:19 (#1858005)

Il a heals de type "major".
Un rez à 30%.
Un soin poison/maladie.

Même le barde a une spec heal plus correct.

Par Polmera Mygas le 25/7/2002 à 17:25:42 (#1858007)

Provient du message de Meven


Euh... Tu veux quoi de plus ?


Pas grand chose.
Par contre, on a donne au menestrel un aemez inutilisable pour compenser le nerf de l'instant du clerc (donc moins de mez pour Albion), on veut lui donner le heal-mez a propos duquel je reste sceptique, vu qu'un cast de 3sec demez une seule personne. D'autant que le mene a tres peu de mana...
De plus, le menestrel est un rogue a la base, il en a les inconvenients (pas de pv), mais pas les avantages (aucune RA ni comp associees au stealth).

Perso je continuerai a jouer mon perso comme le joue actuellement.
Je ne deviendrai le planque qu'en fait Mythic, cad le pov gars ki reste derriere a essayer de mez, a demez 2 gars parmi 20 avant de mourir en 3 sec, et qui utilises Speed of Sound toute les 30 mins pour une fuite/charge de groupe.

Par Solcryss le 25/7/2002 à 17:41:09 (#1858076)

Bon, à moi de mettre mon grain de sel :D :

Et je commence en posant une question (probablement bête), mais quel est l'effet précis de true sight? Je m'explique : est ce que cela donne temporairement see hiden des assassins aux archés ou est ce que cela fait apparaitre un panneau entouré de tubes de néon roses clignotants au dessus des furtifs avec écrit "Hit me i'm a serial killer" ?
Si c'est le cas cette compétence est une abération, sinon ça va, car l'arché nous verra pas à des kilomètres.

Sinon (dsl je peux pas m'en empêcher) deux baffes à mythic pour le refus du déguisement (ça me parait pas ultiment grob, c serait juste une autre mannisfestation de stealth) (mythic à probablement peur de rendre ses joueurs paranos mdr arf arf arf)

A part ça c bien d'équilibrer les classes. Encourageons les !!

pour ce qui est du respec : si y'a pas de limite c claire qu'on risque d'avoir des abérations mais je ne m'en soucis pas vraiment, les joueurs font ce qu'ils veulent avec leur perso, mais ils ont intéret à faire gaffe avec ça . Pas de retour arrière possible, attention aux déceptions !!! Un personnage peu passer de "g galéré mais je l'aime bien en fait mon perso" à "qu'est ce que je me fais chier avec mon perso j'aurais mieux fait de pas le changer....". Et oui c à double tranchant. Un personnage peu être terriblement efficace mais si il ne correspond plus au propre style de jeu du joueur ... Et un delete un !

Ce serait domage.

Donc à utiliser avec circonspection, prudence!

Par Alakhnor le 25/7/2002 à 17:41:49 (#1858081)

Provient du message de Elric
Il a heals de type "major".
Un rez à 30%.
Un soin poison/maladie.

Même le barde a une spec heal plus correct.


Bah le moine a une spéc heal aussi pourrie que celle du warden et en duel, il a de fortes chances de gagner, ce que peu de tanks peuvent affirmer.


Quant aux bardes, après les "HEAL B.... !", "ENDU B....!" "MEZZ B....!" et "MANA B.... !, on va avoir le droit au "MEZZ HEAL B....!".

Par Paclya le 25/7/2002 à 17:42:13 (#1858083)

Provient du message de Polmera Mygas


Pas grand chose.
Par contre, on a donne au menestrel un aemez inutilisable pour compenser le nerf de l'instant du clerc (donc moins de mez pour Albion)

combien de classes ont un mez de zones en albion ? 4
sur hibernia ? 2 (et va trouver des eldritches light)
sur midgard ? 2

les chiffres parlent d'eux même.

Par Elric le 25/7/2002 à 17:47:17 (#1858114)

TS : ca te permet de voir tout les furtifs (archers, assassins & mene) sans limite de distance.

Le warden spec heal a :
- regen life (self only)
- regen stamina (self only)
- diminution du cout des styles en stamina (self only)
- heal de type 'major'
- rez à 30%

T'en pense ce que tu veux mais elle me semble plus fourni.

Guerrier is dead ?

Par Erinna Zarx le 25/7/2002 à 17:47:30 (#1858119)

Actuellement aux US, un infiltrateur estoc avec la RA dodger se mange tous les tanks mid au petit déjeuner. Même pas besoin de se planquer.


Le guerrier de Mid n'a pas d'armes ou de sorts dédiés à sa classe et se fait tuer par les Tanks des autres realms soit...mais si tt le monde lui marche dessus on va protéger qui ?/servir à quoi ?:sanglote:

Par Alakhnor le 25/7/2002 à 17:49:50 (#1858135)

Bah au moins ils n'ont pas donné le heal mezz aux clercs...

Là encore c'est mid qui est défavorisé : les 3 healers et les 4 spirit spé suppr vont-ils suffir face aux 50 bardes et aux 3 mentalistes spé mind ou aux 120 ménestrels (avec tous 45+ en chants) et aux 10 sorciers ?

Par Polmera Mygas le 25/7/2002 à 17:53:54 (#1858164)

Provient du message de Paclya

combien de classes ont un mez de zones en albion ? 4
sur hibernia ? 2 (et va trouver des eldritches light)
sur midgard ? 2

les chiffres parlent d'eux même.


Vi c sur, mais em meme temps des sorciers yen a pas bcp et theu air encore moins.

En fait ce qui me plairait, c'est que Mythic donne une veritable orientation au mene et n'en fasse pas un monstre. On est a la fois :
- des tanks : maille + bouclier + comp d'arme (avec les RA qui vont avec mais pas les caracs)
- des magots : 2 sorts castables (avec des RA aussi)
- des furtifs (sans RA)
- des musiciens (sans RA)
Mais en meme temps, comme je l'ai deja dit, peu de PV, peu de mana, un stealth inutilisable en 1.50+

Par Moonheart le 25/7/2002 à 18:08:49 (#1858241)

Et voila... Je prends 30 min completes a faire une traduc hyper poussée du truc... et paf! connexion en rade.

Evidement, quand ca se libère, y'a un Elric qui m'a coiffé au poteau! Agggrrrr :enerve:

Elric, tu va me le payer ce soir ;)

Par Sabotage le 25/7/2002 à 19:55:09 (#1858819)

avant de te faire des films tu devrais demander au assassin jouant sur les serveurs US comment ça se passe. Parce que là tu est vraiment à côté de la plaque.

:baille:
Deja ne m'aggresse pas comme ca, prend ton souffle, va sortir le chien.
Je n'ai pas besoin d'aller voir sur les serveurs Us, le travail d'un assassin est le meme depuis le debut du jeu : tuer par suprise vite fait bien fait.
Alors je te laisse a tes reves d'un magicien qui fait une pause de 2min30 assis a 600metres du reste du groupe ; et continue d'appeller ca "tuer n'importe qui".

Par Gourry Gabriev le 25/7/2002 à 22:07:34 (#1859548)

Provient du message de Alakhnor
Bah au moins ils n'ont pas donné le heal mezz aux clercs...

Là encore c'est mid qui est défavorisé : les 3 healers et les 4 spirit spé suppr vont-ils suffir face aux 50 bardes et aux 3 mentalistes spé mind ou aux 120 ménestrels (avec tous 45+ en chants) et aux 10 sorciers ?



etrange car :
Taken from DAoC Bors regarding Guineveres actively played characters 7/21/02.

Albion will have 177 characters total lvl 40-50 that can break Mez (75 Sorcers & 102 Minstrels.)

Hibernia will have 249 characters total lvl 40-50 that can break Mez ( 80 Mentalists & 169 Bards)

Midgard will have 267 characters total lvl 40-50 that can break Mez ( 236 Healers & 31 Spirit Masters)

Provient du message de Paclya
Moi aussi je peux continuer à raler :
- les sorciers ont le quickcast


et les barde on mez instantané, c'est mieux

Par Elric le 25/7/2002 à 22:54:57 (#1859753)

Provient du message de Moonheart
Et voila... Je prends 30 min completes a faire une traduc hyper poussée du truc... et paf! connexion en rade.

Evidement, quand ca se libère, y'a un Elric qui m'a coiffé au poteau! Agggrrrr :enerve:

Elric, tu va me le payer ce soir ;)


Tralalalalereeeeeeeeeeuh :D

*vient de se rendre compte qu'il a (encore) oublié l'heure*

Desolé Moon, on remet ca demain :o

Par Phenix Noir le 26/7/2002 à 0:52:13 (#1860231)

j'ai pas tout suivi ...

le sort pour demezz, il est dans quel voix et à quel niveau pour l'empathe ? :confus:

Par Elric le 26/7/2002 à 2:30:48 (#1860536)

Dans la même spé que les mez et à 28.

Par Phenix Noir le 26/7/2002 à 9:34:37 (#1861329)

28 ???


gniiii... va falloir que je repense à mon template si je veut l'avoir :doute: ...

28 c'est un peu haut :/

Par Pretty Love le 26/7/2002 à 9:49:43 (#1861395)

28 en mentalisme , effectivement peu d'empathe l'auront vu que peu sont spe mentalisme ;)

Et le demez c'est pas la fin du monde , ca se fait que en solo , par contre si ils implentent des demez de zone la ca deviendra vraiment chian .

Par Paclya le 26/7/2002 à 9:53:29 (#1861409)

Provient du message de Gourry Gabriev
et les barde on mez instantané, c'est mieux

depuis UN patch (et puis bon ... ça ne dure pas longtemps du tout)
et les sorciers ont le plus long avec le plus grand radius + des dot + un pet. un avantage aussi ... un sorcier ne se diférencis pas pas d'un autre mages d'Albion, parce que un barde ... =)

et pour les "démezeurs" sur Albion ... les joueurs n'ont cas plus les jouer. Mythic ne va quand même pas adapter les classes en fonction du nombre de joueur qui les jouent !
par exemple : tout le monde de midgard joue un thane .... il faudrait donner un mez et un heal au thanes parce que les autres classes ne sont pas jouées ?
voyont réfléchis 2 secondes. Si Albion l'a dans l'os maintenant c'est à cause de tous ces d00dz qui voulaient tuer tout le monde avec leur smite cleric.
Comme m'avait dit un joueur d'albion sur un serveur US :"smite clerics gimp Albion".

Par Meven le 26/7/2002 à 9:59:07 (#1861434)

et les barde on mez instantané, c'est mieux


Je n'ai qu'une chose à dire : A MORT LES INSTANTS

C'est de la merde les instant. aucune tactique de jeu, pas besoin de reflechir à savoir si t'as cible et à distance, en train de caster etc...
Suffit de cliquer et ça part de suite !
Une grosse daube les instant (je parle de tout ce qui est stun/mezz/root pour le heal, c'est une bonne chose)

Par Paclya le 26/7/2002 à 10:02:50 (#1861451)

Provient du message de Meven


Je n'ai qu'une chose à dire : A MORT LES INSTANTS

C'est de la merde les instant. aucune tactique de jeu, pas besoin de reflechir à savoir si t'as cible et à distance, en train de caster etc...
Suffit de cliquer et ça part de suite !

tu jouerais un classes dite "sans défense" tu serais content d'en avoir. pour les instants sur un cible et en PBAoE je n'ai pas trop de problème. par contre les instant ae ....
(enfin bon les instant-mez du barde c'est VRAIMENT à utiliser au bon moment sinon c'est plus un désastre qu'autre chose).

Par Phenix Noir le 26/7/2002 à 10:06:15 (#1861466)

vu que je vais avoir le regen mana 4 au prochain demi-ding, je pense que je vais garder tous mes points ulterieurs pour savoir ce qu'il en sera de ces demezz...


parce qu'avec ces infos, j'ai désormais le choix entre:

Sun: 28
Moon: 34
Mind: 31

ou

Sun: 35
Moon: 36
Mind: 19



de meme, je ne sais pas le potentiel des RA pour les regen vie...
bref apres 34 en moon, je garde mes points pour en savoir un peu plus ;)

Par Meven le 26/7/2002 à 10:10:38 (#1861482)

tu jouerais un classes dite "sans défense" tu serais content d'en avoir.


Euh... Mon clerc est spec Heal/Buff donc je pense "sans défense" :p
Donc, je peux te dire que les instants c de la merde.
Genre les mecs me foncent dessus, j'ai même pas a reflechir, si ça va plus, clique, paf mezz...
Super. Elle est où la difficulté ? J'aurai du me faire réduire en bouilli et en fait je m'en tire.


pour les instants sur un cible et en PBAoE je n'ai pas trop de problème. par contre les instant ae ....


cad ?


(enfin bon les instant-mez du barde c'est VRAIMENT à utiliser au bon moment sinon c'est plus un désastre qu'autre chose).


Explique

Par Citannul le 26/7/2002 à 11:13:53 (#1861742)

Le probleme n'est pas de savoir si c difficile ou pas dappuyer sur ta touche, le principe est de donner a autant de classes que possible, dites de soutien ou vulnerables, un moyen d'évasion pour se degager des combats au cac.

Ca fait partie du comfort du jeu pour ces classes, on ne va pas non plus les retirer sous pretexte ke c trop facile d'utilisation.

Sans tous ces instants, les groupes en RvR ne survivraient ke par les instant heals, les druides, clerics ou healers ne pouvant se degager des combats pour cast.

Avoir une chance de sen tirer seulement toutes les 15 min, ca me paraitrait long a force.

---------------------------------------
Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 40, Nimue.
Zzzz, Bard lvl 43, Mordred.

Par Morth Conolbarth le 26/7/2002 à 11:52:49 (#1861942)

Bon tout d'abord, je salue l'effort de Elric de vouloir informé en francais notre communauté :)

Maintenant, quelques commentaires un peu lapidaire sur le scout, alors pour info je remets le paragraphe initial concernant camouflage :

A new ability for Archers has been added - that of Camouflage. The purpose of Camouflage is for the Archer to be able to move about unseen, but not be able to use it to engage in stealthed combat. We want archers to be able to perform their scouting duties, but not become the overpowering solo killers that they once were.

Camouflage is awarded to all Scouts, Hunters, and Rangers at level 30. You use it just like any other ability - first, you must be hidden (via your normal stealth icon). Then, drag the Camouflage icon to your quickbar and click on it to activate the ability. When you are Camouflaged, essentially you are invisible from the assassin See Hidden ability - however, you abide by all the rules of being stealthed normally; i.e. you have a greater chance of being visible to those that are higher level than yourself.

When you are a camouflaged, you abide by all the rules of stealth. You will move at your normal stealthed speed, and you will become visible if you engage in combat (take damage, attack someone, shoot someone with a bow, etc.). Please note that you can Camouflage any time ten minutes after your last attack. This makes Camouflage useful to scout around unseen, but it will not help you in combat, since you will not be able to use the skill for 10 minutes after you attack somone else.



donc les commentaires bizarres que j'ai lu :
Un Scout sort de son TP, y'a plein de Mids devant.
Un SB furtif attends de voir si un client passe.
See Hidden -> Il repere l'archer
L'archer recule hors de vue et passe en camouflage.
Il lance True Sight.
Il one shot l'assassin.

1 - Les regles du detect hidden sont toujours valables sous camouflage (cf le quote d'en haut) donc ton exemple n'est pas valable dans la majorité des cas. Le detect hidden des assassins permet de voir les archers même sous camouflage avant que l'archer voit l'assassin (s'il le voit un jour). Maintenant True Sight, le timer est de 30 MN ! ca veut dire 2 actions possibles par heure !!!!! maintenant quand lances-tu un True Sight ? Quand tu solotes, un peu au pif au cas ou ? quand tu es en combat de masse au TP ou à la muraille ? Le true sight tient de la loterie, tu le lances : y a quelqu'un chouette ! y a personne : on aura plus de chance dans 30 mn .....:confus:


Seule nuance, l'archer a True Sight qui lui permet de reperer tout les furtifs pour une durée de 1 minute.

En gros, en 1.52, le rapport s'est inversé et l'assassin, prédateur naturel de l'archer devient la proie...

En gros l'ordre naturel prédateur/proie est inversé pendant 1 mn sur 30 ( te reste les 29 autres;) ), en plus si on a la chance (ou malchance pour toi) de savoir que tu es la et qu'on juge opportun de lancer le True Sight ..... sacré nerf de l'assassin ca ..... et surtout sacré généralisation pour une action qui est utilisable pendant 3.33 % du temps de jeux .............

Envoyer un archer jouer les eclaireurs ? Cool un des derniers trucs reservés aux assassins qu'on refile aux archers...

Celle la je l'adore :) voyons quelle est la traduction de scout en francais .... hum ....éclaireur :p , y en a une autre pour le siciare dans l'autre sens, il s'appelle l'infiltrator, à mon avis ca explique les rôles devolus à ces classes en RvR :D

1.46
Archer : Chez Mythic, on se rend compte que l'archer a été injustement nerfé, on augmente maintenant les dégats du tir precis en PvM, l'archer haut niveau peut maintenant soloter du rouge.

Hum on est en 1.48 la ?!? j'aurais raté quelques choses ? du rouge hein ? En y passant beaucoup de temps et en attaquant un mob qui court pas plus vite que toi, mais ca c'est valable pour tous les classes d'attaque à distance .... donc c plus pour l'exploit perso, que pour faire de l'xp ou autre .... enfin la ca sent le commentaire limite.
Sinon ton affirmation est pur bétise. Je te renvois à l'étude qui a été faite sur l'évolution du cap des dégats et des chances de toucher. Enfin, si l'archer pouvait tuer un mage rouge en 1.36, c'est quand le mage ETAIT ASSIS ! repéte ASSIS, ils ont donc enlevé le modificateur de dégats quand la cible est assise ....
Bref informations parcellaires = désinformation

1.50
Archer : Ils ont :
- Volley : Un joli AoE avec des fleches. (RA)

Commentaire par méconnaissance. Les dégats sont tellement limités qu'il vaut mieux laissé faire les AE spécialistes, sauf pour faire marrer une bande de tank en face. Par contre, il parrait qu'un full groupe d'archers avec Volley ca peut faire mal .... probabilité de voir ca proche de 0


(ca tombe bien, un archer n'engage pas le combat meme contre un gris si ca bulle de vitesse n'est pas lançable)

Que les archers avec speed buff leve la main ! voyons, tiens j'en vois un au fond, les autres ? pas de speed buff ? ah tiens j'avais cru comprendre que tous les archers avaient un speed buff .....
Et pis la remarque sur les gris .......... pffff :doute:



BOn allez j'arrete la, on va finir par croire que je flamme ;)

De fait, je ne demande qu'un peu de modération sur les commentaires, en essayant de rester un minimum objectif sans balancer des lieux communs et autres ragots :)

Sharés, scout 4x, Brocéliande

Par Elric le 26/7/2002 à 12:19:58 (#1862091)

Alors a emain le soir on voit :
2 chasseurs (avec speed)
5 scout (sans speed)
30 rangers (avec speed)

Dans l'exemple que j'ai cité, l'archer est parfaitement à même d'utiliser Camo de facon offensive. Pourtant Camo est la pour eviter aux archers de se faire kill en boucle (normal). Je veux une seule chose, le timer de 10s comme proposé par le TL scout, qui réduit à 0 les capacités offensives de Camo.

Nan mais ils vont arrêter de se plaindre oui!!!

Par Torgrin le 26/7/2002 à 14:50:46 (#1863107)

Bon allez plaignez vous les assassins! :lol:

Maintenant je vous décris le guerrier!

Pas de stealth, un bouclier qui bloque quand il a le temps, une parade qui marche pas, esquive I, attaque à distance risible...

Ah et le shaman! :lol:

Pas d'instant (enfin si un ae disease en 1.51...), pas de major heal (les 2 baseline + le normal en spé), un add dmg à l'effet bien souvent négatif sur le chant du skald, reste juste des buffs équivalents à ceux du clerc, un dmg shield assez moyen et le DoT...:rolleyes:

C'est clair que l'assassin, le thane, le hunter, le clerc etc... sont faibles quand on voit ça! :lol:

Déjà première chose à faire: réduire les dmg des magots, ils ont un avantage carrément aberrant sur les tanks (1 eldritch peut tuer un full grp de guerriers à lui seul à coups d'ae, celui qui me prouve le contraire est pas arrivé)

Deuxième point: le respec...

Effectivement cela peut conduire à un changement de stratégie au lvl 40 mais le template se fait au fil du temps et c'est pas ça qui va provoquer une vague de respecs spécial rvr (suffit de voir comment on monte un shaman c'est flagrant: monter mending les premiers lvls puis parallèle mending/augmentation puis seulement cave celui qui me dit le contraire doit avoir du mal à grouper encore une fois, ou alors dans des groupes bien bancales)

Bref tout ça pour dire que je commence à en avoir ras le q des ouinouins "je peux pu me faire un tank avec mon assassin", "je peux pu 1 shot un tank avec mon thauma spé feu!!!" et autres, si vous êtes là pour "0wn3r" bah vous pouvez vous tirer une balle c'est pas le but...:rolleyes:

Re: Nan mais ils vont arrêter de se plaindre oui!!!

Par Cadallyn le 26/7/2002 à 16:56:38 (#1863857)

Provient du message de Torgrin
Déjà première chose à faire: réduire les dmg des magots, ils ont un avantage carrément aberrant sur les tanks (1 eldritch peut tuer un full grp de guerriers à lui seul à coups d'ae, celui qui me prouve le contraire est pas arrivé)


Moi je trouve ca normal, les magos sont censés être l'artiellerie non? :p

Et pis les magos ca meurt toujours en un coup sous les assassins, les tanks non. :D

Re: Re: Nan mais ils vont arrêter de se plaindre oui!!!

Par Cadallyn le 26/7/2002 à 16:57:14 (#1863862)

Doublepost :( Mes excuses...

Re: Nan mais ils vont arrêter de se plaindre oui!!!

Par Lughan le 26/7/2002 à 17:07:35 (#1863925)

Provient du message de Torgrin
Bon allez plaignez vous les assassins! :lol:

Maintenant je vous décris le guerrier!

Pas de stealth, un bouclier qui bloque quand il a le temps, une parade qui marche pas, esquive I, attaque à distance risible...

Ah et le shaman! :lol:

Pas d'instant (enfin si un ae disease en 1.51...), pas de major heal (les 2 baseline + le normal en spé), un add dmg à l'effet bien souvent négatif sur le chant du skald, reste juste des buffs équivalents à ceux du clerc, un dmg shield assez moyen et le DoT...:rolleyes:

C'est clair que l'assassin, le thane, le hunter, le clerc etc... sont faibles quand on voit ça! :lol:

Déjà première chose à faire: réduire les dmg des magots, ils ont un avantage carrément aberrant sur les tanks (1 eldritch peut tuer un full grp de guerriers à lui seul à coups d'ae, celui qui me prouve le contraire est pas arrivé)

Deuxième point: le respec...

Effectivement cela peut conduire à un changement de stratégie au lvl 40 mais le template se fait au fil du temps et c'est pas ça qui va provoquer une vague de respecs spécial rvr (suffit de voir comment on monte un shaman c'est flagrant: monter mending les premiers lvls puis parallèle mending/augmentation puis seulement cave celui qui me dit le contraire doit avoir du mal à grouper encore une fois, ou alors dans des groupes bien bancales)

Bref tout ça pour dire que je commence à en avoir ras le q des ouinouins "je peux pu me faire un tank avec mon assassin", "je peux pu 1 shot un tank avec mon thauma spé feu!!!" et autres, si vous êtes là pour "0wn3r" bah vous pouvez vous tirer une balle c'est pas le but...:rolleyes:


Pour le ouin ouin du Shaman il a un aeDoT qui compense bien les autres choses donc... shut :chut:

Les mages ?
1) Ils sont pas discret, si tu as les 60 int. de base tu sais que tu peux le tuer
2) Eldritch qui tue un full grp tank avec son Ae ? "Balbla vous attaque vous empêchant d'incanter"

Et pour conclure, au CaC ils font pas long feu ;)

Par Nihil' le 26/7/2002 à 17:22:18 (#1864005)

mmmmhhh

Un pbaoe dun lvl 50 nettoie proprement et simplement un tank en 2 ou 3 coups...
Quickast si besoin

et bientot la RA : on peut oncanter pendant 15 seconde sans se faire interrompre :p

Par Anduric le 26/7/2002 à 17:35:09 (#1864054)

Provient du message de Nihil'
et bientot la RA : on peut oncanter pendant 15 seconde sans se faire interrompre :p


"La mort vous empêche d'incanter", ça te dit rien ? Les tanks sont pas interrompus quand tu les tapes... les mandales à 400, tu peux en supporter qu'un certain nombre avant d'être très très fatigué...

UNE réaction censée...

Par Torgrin le 27/7/2002 à 4:01:16 (#1866071)

Provient du message de Lughan


Pour le ouin ouin du Shaman il a un aeDoT qui compense bien les autres choses donc... shut :chut:

Les mages ?
1) Ils sont pas discret, si tu as les 60 int. de base tu sais que tu peux le tuer
2) Eldritch qui tue un full grp tank avec son Ae ? "Balbla vous attaque vous empêchant d'incanter"

Et pour conclure, au CaC ils font pas long feu ;)


1) je vois pas ce que le dot vient faire dans ce que j'ai explique... aucun instant si ce n'est un disease, pas franchement utile et encore moins efficace face à un assassin, sniper ou magot, au mieux ça te ralentit un chouilla les tanks

2) Pour être interrompu encore faudrait-il que les tanks arrivent au càc! :bouffon:

Bon ok j'ai compris! Je vais lancer des tomahawks en boucle sur le magot pour l'empêcher de caster mais mince je peux être interrompu en lançant et un magot cast + vite que je lance et tire de + loin zut alos! :(

Que les magots fassent mal je veux bien mais te virer 25-30% de vie par dd... :rolleyes: Effectivement on peut aussi dire que le magot a une fâcheuse tendance à mourir en 1-2 coups d'une arme 2 mains lente mais la comparaison est assez ridicule étant donné que le magot va caster toutes les 2 secondes à distance et le tank taper toutes les 5 secondes au càc...

En résumé:

- Les archers: arrêtez de vous plaindre de devoir passer 4-5 flèches sur un tank, déjà c'est pas forcément vrai et en + la seule chose que le tank peut faire si il est pas stupide c'est /face - engage - charger (ce qui peut s'avérer inutile si vous fuyez...)

- Les assassins: vous faites + mal que les tanks de base, vous avez un stealth bien sympathique... vous avez 30% de pv en moins ah zut c'est énorme 30%! En attendant vous avez 2 rôles possibles: chasser la proie isolée et aller visiter les forts ennemis, seul cas où l'ability pour laquelle vous pleurez peut servir à l'archer, ça donne pas envie de se spé dedans si vous voulez mon avis...

- Les magots: bah oui vous crevez au contact à vitesse grand V et c'est bien normal vous êtes pas faits pour ça!

Donc on en est où là... ah bah on en arrive à devoir faire des groupes/armées avec une tâche assignée à chacun quelle merveille c'est le principe du jeu! :)

Que sont donc ces tâches?

- Tanks (les vrais hein pas les thanes/skalds/finelames/mercenaires): commander les engins de siège, bah vi c'est la première cible le vilain à la machine de guerre donc vaut mieux encaisser et protéger les healers (ou plutôt rezzers...)

- Tanks hybrides: bah taper tout ce qui passe je crois pas que ça soit compliqué...

- Magots: en défense et en 2e ligne, pour infliger les dégats aux assaillants/renforts des défenseurs

- Assassins: visiter les forts et faire un rapport sur les forces en présences, rester à l'affut des possibles renforts/assaillants.

- Archers: défendre les forts, là où l'arc montre toute sa puissance, rester à l'affût des possibles renforts/assaillants.

- Healers: bah healer quand c'est possible, rez et ça s'arrête à peu près là, à part la possibilité de neutraliser temporairement des assaillants/renforts à coups d'ae mez/stun qui pourront être "purgés" et résistés partiellement...

Maintenant faut arrêter de délirer avec les nerfs, nerfs indirects etc... on a enfin une situation qui commence à ressembler à quelquechose si ce n'est pour le guerrier qui n'a aucune possibilité "offensive" et le berserker qui a un peu le cul entre 2 chaises (je fais quoi je tape la porte ou un des bipèdes qui viennent vers nous?... au moins la porte risque pas de me tuer...)

Seules choses à corriger:

- capacités offensives des magots (un guerrier 50 a approximativement 1600pv non buffé - 1450 lvl 48 pour moi, équipement en attente de révision... - et avec des dd à 350-400 ça descend très vite n'est-ce pas les assassins ;) )
- les parades/blocks qui déconnent avec les styles
- les résistances complètement ignorées en ce qui concerne les mez/stuns/roots
- le stun au bouclier du guerrier: euh oui on est pas des rangers il nous sert directement à rien ce stun vu qu'on peut pas taper, en + il passe pas après celui d'un healer c'est quand même ennuyeux! ("Trucmuche a déjà cet effet!" et pourtant le trucmuche il a l'air assez actif quand il me tape c'est bizarre...)
- et enfin... réduire la portée de TOUS les instants faut pas déconner non plus c'est quand même la chose la moins réaliste que je voie dans ce jeu...

Ah si une dernière chose à modifier... le nombre de miss hallucinants qu'on peut faire depuis la 1.45... affollant de miss 4 coups d'affilée avec un assassin lvl 9 sur... UN MOB BLEU!!! (et venez pas me dire que c'est l'épée une claymore en fer 99% j'ai pas trouvé mieux ;) ), ça s'arrangerait que passé lvl 45 avec les armes arcanium (bonus 35%) et la modif des bonus spé armes/dmg... :monstre:

PS: certains des points cités ont déjà été corrigé entre la 1.49 et la 1.51, et heureusement...

PS bis: Foulala c'est que j'écris des romans moi des fois pour pas dire grand chose... et dire que j'ai jamais été foutu de dépasser les 8 de moyenne en Français passé la 3e :(

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