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RĂ©sistances ?

Par Azharial del'Amrhyn le 24/7/2002 Ă  15:52:18 (#1854386)

D'après ce que je comprends des nouvelles règles de DD3 (enfin plutôt celles de NwN), les différentes résistances ne sont pas gérées de la même manière. Certaines semblent de cumuler : Bonus d'AC (pas toujours ceci-dit, mais là ca ressemble à ce qui était appliqué également dans ADD2), Bonus aux ST ... ; tandis que d'autres ne se cumulent pas : Magic Resistance...

Maintenant, je n'ai pas trouvé d'explications concernant :
- Damage Immunity, par exemple 2 objets avec 5% Acide (i.e., les dommages d'Acide sont tous réduits de 5%), par exemple, aboutissent-ils à une immunité à l'Acide de 10% ou seulement de 5% ?
- Damage Resistance, idem que pour le précédent, admettons 1 objet 20/- Feu et un autre 10/- Feu, les objets vont-ils encaisser les 30 premiers points de Feu ou seulement les 20 premiers ?

La logique me dirait que les % ne se cumulent pas, tandis que les résistances chiffrées se cumulent, mais bon, entre la logique et les règles parfois réside un abîme :p.

J'en appelle donc aux experts des règles DD3 et NwN pour savoir s'il existe une réponse précise :).

:merci:.

Par Gwaalch le 24/7/2002 Ă  15:55:24 (#1854404)

g mal a la tĂŞte...

:doute:

Par Taerken le 24/7/2002 Ă  16:05:09 (#1854466)

je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais en principe celĂ  se cumulerait.

Car si deux objets donnent chacun 5 % par exemple, c'est 5% de PLUS de ce que l'on a.
Imaginons si on a une resistance naturelle a quelque chose et qu'un objet en donne un % ce serait pas normal que le total donne pareil Ă  la place de + :maboule:

Par Yushi Sham le 24/7/2002 Ă  16:20:56 (#1854551)

aparament je suis le seul à avoir joué à BG1 et 2 ainsi que les extention, à Neverwinter Nights et bcp d'autre jeux de role sur ordi, sans avoir une seule notion de JDR sur plateau, aucune notion de jeux Donjons et Dragons ...

EN tout cas ç a donne vraiment mal à la tête :doute:

Par Azharial del'Amrhyn le 24/7/2002 Ă  16:25:02 (#1854582)

Provient du message de Taerken
je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais en principe celĂ  se cumulerait.

Car si deux objets donnent chacun 5 % par exemple, c'est 5% de PLUS de ce que l'on a.
Imaginons si on a une resistance naturelle a quelque chose et qu'un objet en donne un % ce serait pas normal que le total donne pareil Ă  la place de + :maboule:


Apparemment la Magic Resistance ne se cumule pas (sauf si j'ai fait les tests trop tardivement :rolleyes: :p), donc c'est pour ca que je pensais que les Immunity ne se cumulaient pas non plus. Bon, je prends mon Toolset et je teste, ca devrait pas etre long ;).

* Après avoir fait le test en mangeant et en mettant plein de Nutella sur le clavier * ...

Bon, ben je crois que tu as raison, les % en Damage Immunity se cumulent... mouarf... :p.

Par Raynorin le 27/7/2002 Ă  13:20:26 (#1866815)

Les bonus de degat gagné avec des sort se cumultile aussi?:confus:
Sinon je suis mal hehe

Par Ankharon le 27/7/2002 Ă  13:28:24 (#1866849)

Les bonus de resistance magiques ne se cumulent pas, ainsi un personnage possédant 2 anneaux de 10% de resistance à la magie n'aura que 10% de résistance à cette derniere.
Il faudra donc trouver un objet qui apporte un + gd résistnace pour l'augmenter.

Par contre pour la résistance aux éléments je crois que c cumulatif: je possède 2 anneaux qui me donne chacuns 15% de résistances aux éléments et j'y résiste effectivement beaucoups (alors soit c mal géré, soit ca marche:D ).

Ainsi Azharial del'Amrhyn je te concède que la logique n'est pas toujours respectée...:rolleyes:

mouarf

Par Deusum le 27/7/2002 Ă  13:31:50 (#1866857)

Damage Resistance, idem que pour le précédent, admettons 1 objet 20/- Feu et un autre 10/- Feu, les objets vont-ils encaisser les 30 premiers points de Feu ou seulement les 20 premiers ?

Idéal contre les dragons :D
Lorsqu'il y a un chiffre devant le /- de feu par exemple, tous les dégats de type feu inferieurs à ce chiffre ne sont pas reçus :o (je crois :rolleyes: )

Par Azharial del'Amrhyn le 27/7/2002 Ă  13:39:06 (#1866880)

Pour résumer :

- Damage Immunity (pourcentage) : cumulatif, diminue de x % le montant des dommages encaissés, i.e. pour 30% de DM Feu, une Boule de Feu faisant 10 de dommage n'en fera que 7 sur le perso immunisé.

- Spell Resistance (D20 check) : non cumulatif, si le check est réussi (SR contre D20 + caster level), prévient en totalité l'effet d'un sort, c'est donc tout ou rien.

- Damage Resistance (x/-) : non cumulatif, prévient x points de dommage provenant du type de la résistance, i.e. une DR de 20/- Feu prévient les 20 premiers points de TOUS les dommages du Feu, une BdF à 18 points de fera rien, tandis qu'un souffle de feu à 50 points fera encore 30 points de dommages réels.

Enfin, c'est ce que j'ai compris des règles NwN et des quelques tests que j'ai effectués :p.

Par Raynorin le 27/7/2002 Ă  14:46:56 (#1867111)

Ouais donc de temps en temps sa marche et de temps en temps sa ne marche pas alors c chiant.

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