Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

J'ai une requete a vous faire

Par 007spider le 24/7/2002 à 6:45:54 (#1851999)

J'ai de l'argent et je sais pas koi faire avk alors jai decider de me procurer un nouveau jeu pour mon pc. J'ai entendu parler de NWN et je sais pas si c'est ce qui me faut. Je desir un jeu ou je vais pouvoir consacrer bcp de mon temps et deffort sans avoir l'impression de perdre mon temps. Je sais bien entendu que c un RPG alors sa corespond sur ce point a mes attentes, je veux pouvoir jouer avk d'autre par internet, et partager ds commentaires. Un point important pour moi, si sa va juste etre bon pour kelkes semaines seulement. Je connais kelke l'univers D&D et jai connu BG ds ses debut.

J'apprecirais grandement kon me guide la bonne voie et si ce jeux pourra me combler et sinon ds votre grande générosité m'indiquer le chemin a suivre. :aide: :monstre: :doute:

Merci d'avance a vous tous :D

Par Vylia Shargaernon le 24/7/2002 à 8:06:46 (#1852099)

Si tu veux investir du temps, NWN c'est bon, si tu fais rien que la quete principale au pas de course, tu en as pour environ 60 heures de jeu. Et si tu t'interesses au monde, tu auras pas l'impression de perdre ton temps.

Par Shell Lamardente le 24/7/2002 à 12:59:03 (#1853358)

Euh...Je rajouterai que l'intéré de ce jeux c'est le multi, pas le solo, et vu que le multi se fait sur des mondes perso, la durée de vie est quasiment illimité.

Par Yushi Sham le 24/7/2002 à 13:09:21 (#1853407)

pourquoi quasiment ? elle est illimité mais le solo est excellent je trouve.

Mais c'est vrai que les modules ont souvent des dialogues trop marrant, avec souvent des alusions à LotR.

ex je doit aller chercher un poisson et le ramener à un pecheur :

1)I have your fish, it was so easy.
2)Take your fish ! and give me my reward
3) No ! ... NO IT's MY ! My !... my precious ... my treasure

:hardos:

Signature svp : cf le message d'uther en haut de ce forum.

Par ajrarn le 24/7/2002 à 17:02:03 (#1854800)

si tu veux passer du temps et en plus ke cela te serve a kelke chose alors, va acheter HALF LIFE et met toi a COUNTER STRIKE.

va cree une team et fais les championnats de france et international, tu pourra gagner de l argent et meme passer a la tele lol
la tu aura depenser ton argent dans un jeux ki n est pas pret de s arreter (tu y passe donc beaucoup de temps) et en plus si tu est bon (en passant beaucoup de temps dessus) tu pourra gagner de l argent donc voila g repondu a ta question.

Par Groovy le 24/7/2002 à 17:08:37 (#1854830)

oui, les dialogues en Solo sont excellents ! d autant plus qu ils change par rapport a ta race..ex: j ai joue avec mon Orc..et ben ca facon de parler se reflette dans le jeu comparer a une elve palladin LOL

Autrement ben si t as l ame d un editeur..tu vas t ECLATER avec l editeur du jeu..il est excellent..j ai essaye Morrowind,DS,WIII mais celui la...tout simplement genial..

a bientot sur les terres de neverwinter mon ami

Par 007spider le 24/7/2002 à 22:18:16 (#1856374)

Je vous remerci grandement pour tous votre aide alors je vais surement me le procurer le plustot possible. A moins que je me trompe ya un editeur de carte alors tu créer tes propres modules, mais est ce que c'est tres compliquer juska s'en tanner et tout lacher ou ben sa s'aprend bien? :rasta:
Une derniere question, quelle est le fonctionnement ds quêtes en multi, sa doit pas etre pareil quen solo non? :doute:

Pour ce qui est de Half Life jy joue deja, jai aucune idée de si je suis bon puisque d'une game a lautre je peux avoir un score parfait et tomber le dernier. :sanglote:

Merci encore pour tout :D

Par Gwaalch le 24/7/2002 à 22:24:55 (#1856402)

une seule réponse : l'éditeur est très facil (ça été étudié pour) et jouissif si tu aime jouer les DM (dongeon Master), mais il est aussi puissant, si tu t'y connais en script tu peux vraiment faire un truc grandiose....

Voilà, moi ça fait une semaine que je joue sans m'arrêter... nwn c pire qu'une drogue (bon ça coute kan meme moins chèr...)

:D

Par 007spider le 24/7/2002 à 22:36:13 (#1856440)

héhé je suppose que oui sa doit te couter moins cher lol

Bon jai pas penser a sa dsl mais je sais pas si mon ordi va suffir!!

Jai un Pentium III 733 Mhz, Connection Internet DSL pis jai 256 MoRAM. Pour ce qui de ma carte c sur kel suffie.Mon lecteur 52x pis c pas mal sa je sais pas si jai oublier dekoi mais vous men ferez part svp. ET jai un clavier et une sourie oui oui jai sa moi.

Je vais arreter de dire tjrs merci sa devient agacent.

Par 007spider le 24/7/2002 à 23:08:05 (#1856608)

Dsl c HS mais WarC.3 sa vaut tu la peine?

Par JiMi le 25/7/2002 à 1:13:24 (#1857157)

NON

N
O
N

N
O
N

N
O
N

Par baai le 25/7/2002 à 3:10:25 (#1857389)

Ce topic a l'air d'un drôle de nid au niveau expression. C'est fascinant :)


Provient du message de Groovy
comparer a une elve palladin LOL

Un elfe peut embrasser le palatinat maintenant ? C'est une nouveauté de DD3 ?

Par Saif al Féerune le 25/7/2002 à 15:53:09 (#1857494)

ouai meme un nelfe peut être paladin
ou va le monde lol
d'ailleur la classe est ouverte a pas mal de race voir toute..

Par Caepolla le 25/7/2002 à 16:11:53 (#1857565)

Provient du message de baai
Ce topic a l'air d'un drôle de nid au niveau expression. C'est fascinant :)



Un elfe peut embrasser le palatinat maintenant ? C'est une nouveauté de DD3 ?


Paladin, oui.
Palatinat ? Il faudrait restaurer le Saint Empire Romain Germanique avant. ;)

Par baai le 25/7/2002 à 17:40:43 (#1858072)

Allez, je me permets une petite contradiction basée sur une interprétation toute personnelle :

- palatinat s'applique au palatin, enfin c'est de qui lui donne son titre d'électeur.
Mais palatin a plusieurs sens, pas juste son sens historique lié au Saint Empire germanique, et plus spécifiquement encore à la couronne hongroise.
Venant du latin palatinus (=du palais), le palatin est aussi, tout simplement, celui qui... dépend d'un palais.

Maintenant le paladin... qui est-il ? Eh bien c'est troublant, il vient lui aussi du latin palatinus (paladinus n'existe pas), donc il vient aussi "du palais" (parfois il en sort ;) )
Si comme pour le palatin on s'en tenait au sens historique, c'est cette fois Charlemagne qu'il faudrait resortir de la tombe... Notre désir n'est évidemment pas de troubler son repos. Et les royaumes oubliés n'ont pas pour visée de calquer l'Histoire (s), juste de s'en inspirer avec parfois grande liberté.

Là arrive le plus troublant : si on ne prend pas le sens historique, le paladin est défini comme un "chevalier errant". Et c'est tout.
Alors au vu de ce que nous savons du paladin made in wizard land, la question est simple : l'appelation "palatin" n'aurait-elle pas mieux convenue que celle de "paladin" (puisque de tte façon historiquement l'un est grand officier de la couronne et l'autre seigneur de Charlemagne) ??
Cela ne mériterait-il pas un vote ? :D

A supposer que le plébiscite soit rejetté (on le souhaite), cela ne me dulcifierait pas pour autant.
Car si le palatinat évoque la condition d'électeur "du palais", ma vision du paladin RO en tant qu'attaché et même collé à une église fait qu'à défaut de le renommer palatin, je lui octroie au minimum ce "palatinat" dont l'autre, chevalier errant, n'a que faire.

CQFD (irréfutable non ? ;) )

Par Caepolla le 25/7/2002 à 18:30:05 (#1858390)

baai, j'accepte cette invitation à la dispute (au sens étymologique) et je me permets de répondre. :)

Palatinat est lié au Palais, en effet. Mais un palais, ce n'est pas une simple demeure un peu luxueuse ou la résidence de quelque personnage officiel. Etymologiquement, un palais est une demeure d'un empereur.

Paladin et palatin ont la même étymologie latine, palatinus. et un palatinus, ce n'est rien d'autre qu'un officier du palatium. Et le palatium ce n'était rien d'autre que le centre administratif de l'Empire et la résidence de l'Empereur. Et son nom dérivait lui-même de la colline où il fut édifié, le palatium (Mont Palatin en français) ... qu'on peut toujours visiter avec sa fameuse statue équestre de Marc-Aurèle (?) et ses figures géométriques à son socle censée representer le centre du monde.

Les palatinus ont disparu à l'ouest de l'Europe en même temps que Rome. Ils ne sont réapparus qu'avec Charlemagne, qui se fait sacré Empereur, le titre des souverains romains, en 800 ; et tant pis si les byzantins ne sont pas d'accord.
Mais ces palazins (le mot d'ancien français qui correspond et apparaît dans la Chanson de Roland) ne font qu'un court passage chez nous, puisque l'Empire est partagé en trois à Verdun en 843 et seul le souverain de la Lotharigie sera considéré comme ayant la dignité d'Empereur (territoire vite absorbé par leurs cousins et voisins germains).
La France n'aura plus d'officiers de l'empereur car elle n'aura plus d'empereur jusqu'en 1804.

Les palatins, plutôt les comtes palatins, sont les hauts dignitaires du Saint Empire et les officiers des différentes résidence de l'Empereur (car ce dernier avait la bougeotte et ne pouvait se fixer au même endroit toute l'année). De là, le nom dévie : il y a un Electeur palatin en Allemagne qui est l'électeur qui a ses états sur le Rhin, le Palatin en Hongrie est le titre du vice-roi, en Pologne les palatins sont des gouverneurs de Province, etc.

Quand au français paladin, c'est une francisation de l'italien paladino qui lui-même traduit palatinus
Cette francisation effectuée à la Renaissance de l'italien paladino étant la conséquence de l'influence sur nos lettrés de Orlando furioso (Roland furieux) de l'Arioste. Autrement dit, paladin à l'origine est un mot français qui ne désigne qu'un seul homme : Roland de Ronceveaux. Et non une caste d'officiels de l'Empereur comme les palatins des germains ou les vieux palatinus du temps d'Obélix.

:merci:

Par baai le 25/7/2002 à 19:52:39 (#1858806)

Provient du message de Caepolla
baai, j'accepte cette invitation à la dispute (au sens étymologique) et je me permets de répondre. :)


Mais j'avais pas invité à... sens éthymologique hein ? Voyons... sens éthilique ça ne t'irait pas mieux ? Moi une petite mousse... Bon alors ethymologique :aide: Dis/dix pute..; disputax, dispatch, séparation/opposition ? Palatinus dis putax, le paladin comme courtisane du palais ? Aha je sais partiellement, c'est jouter, lutter en respectant la convention de Genève ! Non ? :)

Provient du message de Caepolla
Palatinat est lié au Palais, en effet. Mais un palais, ce n'est pas une simple demeure un peu luxueuse ou la résidence de quelque personnage officiel. Etymologiquement, un palais est une demeure d'un empereur.

Mais oui, ce n'est pas une simple demeure luxueuse. C'est justement pour cette raison d'attachement, de dévotion à une église (pas une simple demeure), que je prétends que le paladin a droit au palatinat.
Mais de toute façon pour moi c'est plus simple, puisque palatinus est racine commune et que paladinat n'existe pas, palatinat s'applique au paladin. J'invite tout le monde à signer ici, oué.

Provient du message de Caepolla
Quand au français paladin, c'est une francisation de l'italien paladino qui lui-même traduit palatinus
Cette francisation effectuée à la Renaissance de l'italien paladino étant la conséquence de l'influence sur nos lettrés de Orlando furioso (Roland furieux) de l'Arioste. Autrement dit, paladin à l'origine est un mot français qui ne désigne qu'un seul homme : Roland de Ronceveaux. Et non une caste d'officiels de l'Empereur comme les palatins des germains ou les vieux palatinus du temps d'Obélix.

Merci pour ces détails qui nous nourrissent. Mais ma contestation visait tout de même essentiellement à se défier des approches historiques appliquées aux royaumes oubliés... puisqu'ils sont oubliés :sanglote:
Et comme tu dis à propos de Roland, c'était "à l'origine". Le paladin est devenu pluriel depuis, seigneurs de Charlemagne.
N'oublie pas que tu défends la thèse du non-palatinat pour le paladin (enfin je crois, je commence à être embrouillé là :) ) ... Conséquence : si l'on s'en tient à l'approche Rolandienne (erk), ce n'est pas seulement le palatinat qu'il faut refuser au paladin, mais carrément le paladin qu'il faut refuser au paladin (sic, je crois).
En somme le paladin n'existe pas ? Et si la réponse est oui, qui sont-ils ? :D

Par Saif al Féerune le 25/7/2002 à 21:30:42 (#1859380)

Le terme palatin de palatium, provenant de l'emplacement des résidences impériales romaines sur le mont Palatin, désigna l'appareil gouvernemental des rois francs, mérovingiens et carolingiens, puis les bâtiments d'où ils gouvernaient.. Puis le palais se caractériserait, non seulement par son luxe ostentatoire mais aussi par son caractère fonctionnel, en tant que résidence des responsables de la vie civique et religieuse. Les évêques, protecteurs des cités, habitèrent des palais épiscopaux...(on retrouve le caractere reilgieu du paladin ainsi que le cote protecteur )...
ben je post cela si cela peut faire avncer le bidul...

Par 007spider le 25/7/2002 à 22:30:18 (#1859646)

Ouin les msg HS commence a s'acumuler

Par Ascarnil le 25/7/2002 à 23:14:35 (#1859844)

hyper enrichissant mais euh ... y a de quoi en perdre son palatin....... euh latin :doute:

Par baai le 25/7/2002 à 23:59:12 (#1860000)

Provient du message de 007spider
Dsl c HS mais WarC.3 sa vaut tu la peine?


Les messages comment, dis-tu ? :rolleyes:

Bon allez de toute façon je m'en fiche, c'était juste par souci de réparer une injustice envers le paladin qui se retrouve... (sauf avocat) sans "inat" d'aucune sorte.

Eh alors Caepolla, le sens éthylique ? :)

Par Raynorin le 27/7/2002 à 13:13:35 (#1866789)

C pas sympas de se moquer des paladins.
Bon c vrai il sont pas fute fute mais il sont sympas fort et courageux. VIVE LES PALADIN.:maboule:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine