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Gestion d'une quete au niveau d'un groupe (party)

Par Gargantuel le 23/7/2002 à 23:54:01 (#1851067)

La fonction AddJournalQuestEntry a un parametre sympa qui permet d'affecter la quete à tout le groupe plutot qu'a un seul joueur.
Le problème c'est qu'il n'existe pas de fonction GetJournalQuestEntry pour savoir où un joueur en est de sa quete.
Donc jusqu'a présent j'utilisais une variable locale pour stocker l'état qu'une quete :

AddJournalQuestEntry("jt_LaQuete", 1, oPC); // valable pour tout le groupe
SetLocalInt(oPC, "jt_LaQuete", 1); // pour s'en souvenir histoire que le NPC lui refile pas la meme quete advitam eternam

Super mais là ou ca commence à foirer c'est si un autre membre du groupe va discuter avec le NPC ... Cet abruti va se dire : Tiens je le connais pas, je lui propose donc la quete.
Et le groupe (party) redémarre à nouveau la quete ...

Et comme il n'existe pas non plus un objet GetParty(oPC) à qui je pourrais coller une variable locale, ben je suis un peu coincé, là ...

Une idée ?

Par Kemay le 24/7/2002 à 0:31:42 (#1851248)

En fait un groupe de joueur est considéré comme une faction, donc le plus simple d'après moi serait d'assigner le LocalInt à tous les PC du groupes ainsi :

object oPC = GetPCSpeaker();//(dans le cas d'une action prise lors d'une conversation)
object oPartyMember = GetFirstFactionMember(oPC, TRUE);
while( GetIsObjectValid(oPartyMember) )
{
SetLocalInt(oPartyMember,"jt_laQuete",1);
oPartyMember = GetNextFactionMember(oPC, TRUE);
}

Par Gargantuel le 24/7/2002 à 8:36:19 (#1852154)

exactement ce qu'il me fallait. Merci !

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