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Nouveau Module

Par Chaco le 23/7/2002 à 16:23:26 (#1848470)

Salut !

Je me présente, je suis développeur PHP de métier, donc c'est avec plaisir que j'ai commencé à scripter avec plaisir sur nwn ...

Je viens de commencer un module pour environ 4-5 persos de lvl 1, j'espère que les persos arriveront à la fin de l'avenure aux alentours du lvl. 3...

Le nom de mon module c'est l'île de la lune car l'île est en forme de croissant de lune. La zone contiendra environ 12 tileset de 16*16 en extérieur, plus de nombreux intérieurs, forêts, dongeons, etc ...

J'essaie de privilégier le RP et l'histoire par rapport au Hack'n'Slash ... J'essaie aussi de rendre la progression difficile, en limitant de façon drastique les objets magiques (exemple : pas de ring +1 à 900 PO en magasin). + quelques modifs sur le Rest (zone "trés limités" + décalage obligatoire entre 2 rests) et sur le respawn (perte d'XP bcp + importante, pour privilégier la stratégie aux billous qui foncent dans le tas) ...

J'essaie aussi de récompenser les initiatives autre que le combat pur (infiltration, assasinat, sauvetage, persuasion, etc ...).

Je recherche donc des idées de noms de lieux, de sous-quêtes (voire quête principale), de PNJ, et enfin un groupe de joueur pour tester mon module dans ses différentes étapes ...

@++

bien :)

Par vampiralien le 23/7/2002 à 16:48:57 (#1848667)

Voila une initiative intéressante.
je suis partant pour tester.
Je suis joignable par mail à vampiralien@hotmail.com
je suis sur MSNmessenger à la meme adresse

Mon ICQ est 131481172

Par Sun-Tzu le 23/7/2002 à 17:38:49 (#1848963)

meme chose.
mail : mattgroeningfr@yahoo.fr
icq : 163667325

Par Koryl le 23/7/2002 à 17:47:56 (#1849023)

Je suis également interessé.
mail: koryl_abzahlon@hotmail.com
icq: 156910616

Par Azharial del'Amrhyn le 23/7/2002 à 17:48:36 (#1849027)

Euh... pour faire original, même chose :rolleyes:, mais par MP sur ce Forum exclusivement :p.

Question : Ton serveur est de quel type ?
Question : Penses-tu mettre en persistant à l'avenir ?

Par Chaco le 23/7/2002 à 17:52:55 (#1849043)

Merci pour vos réponses ... je recontacte tous ceux qui m'ont laissé leur mail pour les beta-tests ...

Pour répondre à Azharial del'Amrhyn, non je ne prévois ni de serveur ni de monde persistant, simplement un module pour un groupe de PC de bas niveau ... ou je privilégie le RP et les solutions intermédiaires.

Ce choix se justifie car g joué et sur le Net et en Rézo Local, et rien de mieux qu'un rézo ou tu peux taper pour de vrai sur le clerc qui t'as pas soigné à temps !!! Voilà ;)

Par Joie le 23/7/2002 à 20:13:56 (#1849843)

Excusez mon manque d'originalité, même dans la remarque de manque d'originalité...

Mais moi aussi je suis à disposition pour tester.
Mon mail est : fedebims@yahoo.fr

Sinon pour les idées, ben il faudrait voir un peu plus comment est le module, vu que des idées il y en a à foison, le tout étant de voir un peu l'univers.

Joie.

Par Pom le 23/7/2002 à 20:50:18 (#1850038)

salut je veus bien en étre pour tester ton module kan il seras prés :)

vla mon mail : morvan_ro@lemel.fr

Par Tika de Lumlane le 24/7/2002 à 2:41:27 (#1851626)

Si ta besoin de testeur encore, je suis là ;)
Ripus22@Wanadoo.fr

Par Baltord Vlad Mortem le 24/7/2002 à 3:16:58 (#1851696)

Bon ben je vais surement être original mais baltord@onytra.net si tu veux ;)

Par Chaco le 29/7/2002 à 16:42:37 (#1871028)

Merci encore de vos réponses ...

Le module avance à petit pas ... bien que je sois attiré par le HCR, j'ai préféré faire mon propre mix pour garder une simplicité propre au JV ...

Donc en ce moment, niveau règles adaptés j'ai ceci :

- Délai d'attente du Respawn fixé à 2 minutes (pour ne pas pouvoir respawn en plein combat)
- Respawn à 1pts de vie et perte d'XP de 200/lvl.
- Rest limités toutes les 8 heures (de jeu) et limité à certaines areas
- Dying de -1 à -10
- Le monde ne sera pas linéaire, mais certaines zones ne seront accessibles qu'après aovir accomplis certaines quêtes et/ou atteint un certain lvl

Sinon, j'ai déjà scriptés 3 sous-quêtes, et commencer les quêtes principales ...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet ...

Par Yan Arwendale le 29/7/2002 à 17:24:41 (#1871365)

Salut !

Si je puis me permettre. Je voudrais dire juste un mot sur le respawn et les conséquences de décés.
Perdre des points d'experience c'est ennuyeux mais bon c'est la penalité.
Perdre des points de vie c'est finalement très dur comme punition puisque le personnage s'affaiblit à chaque fois (imaginer un paladin préférrant mourrir pour sauver ses compagnons), surtout s'il est impossible de les récupérer et que l'on soit de niveau 1

Le respawn au même endroit c'est nul (ici je n'engage que moi) même deux minutes plus tard.

Le système de myseria me semble interessant.
Une pierre (un monument) ou l'on lie son ame. Dès que l'on meurt on est renvoyé au monument.
une pierre tombale marque l'emplacement du décés. la toucher permet de récupérer ses points d'expérience.
Exemple: Un monument a l'entré d'un chateau

Par expérience, si le personnage décéde tout le groupe est obligé de faire demi-tour pour l'aider à revenir. Cela favorise le travail d'équipe.De plus si le groupe se trouve au 6ième niveau et qu'il faut faire demi-tour, il adoptera une attitude de coopération plus serrée avec développement de tactique de groupe.

Voila mes réflexions sur ce sujet. ;)
Amicalement.

Par Chaco le 29/7/2002 à 17:46:04 (#1871551)

Merci de tes suggestions ...

Pour la perte de PV, c'est les PV restants pas total ... lol !

C'est pour éviter de respawner et d'être ready de suite pour recombattre, il fo au moins finir de se soigner avant ...

Pour le Dying, en fait cé permettre au lieu de mourrir tout de suite, que tes compagnons puisse te venir en aide durant ton agonie ... cela encouragera les joueurs à avoir des guérisseurs ... une fois le nb de PV à -10 ... clang cé la mort avec soit un ressurect ou un respawn ...

Pour le lieu j'ai déjà exépriementé ce système ... mais quelques fois les joueurs auront la flemme d'aller chercher le perso ou de l'attendre ... alors je ne sais pas ... à la limite je prefere être + sévere ds le respawn sachant que ds le HCR il n'ya mm pas de respawn ...

Par Yan Arwendale le 29/7/2002 à 18:23:47 (#1871770)

Ah oui désolé je croyais que tu voulais que se soit permanent
pour les HPs.
Bonne idée on respawn mais avec des dégats. et on doit se soigner.
j'ai fais un tour sur un serveur qui respawnait au meme endroit avec les points de vie restaurés. En fait on utilise plus du tout les potions et les sorts de guerrisseur.

Le rest a intervalle de 8heures c'est beaucoup si on est de faible niveau (1 à 5).
4 heures c'est mieux je pense mais tout dépend la durée de ton heure ;)


Le coup du lieu de respawn ca se discute. C'est sur.
Mais d'un autre coté si la quête est suffisament attractive ils n'auront pas vraiment le choix. et si tu place une pierre tombale qui permet de récupérer les XPs perdus (100 x par le niveau du personnage) Crois moi ils vont se bouger les fesses. ;)
D'un autre coté ta méthode est certainement plus facile à mettre en place. :)

Bon courage

Par Lemuel le 29/7/2002 à 23:56:28 (#1873267)

Je suis partant pour tester aussi
Je suis toujours plus intéressé par les modules Multi que par la campagne solo du jeu.

Joignable par MP :) ou icq dans mon profil :)

Par Cradle_of_Borgir le 30/7/2002 à 0:02:40 (#1873286)

Salut .... euh ... ben .... c'est-à-dire que .... MOI AUSSI je ve tester :bouffon: envoye en MP du forums
Sinon je suis en train de creer un module...... ATTTENTION suprise :
de WARCRAFT 3 :mdr: , ouais bon pas tres original me dirais vous mais ....ca pe etre amusant le seul point noir je connais presk rien au script et mon anglais est deplorable :sanglote: .....
voila, jai fini ma pub :D

Par Chaco le 1/8/2002 à 14:52:38 (#1890337)

J'ai envoyé un mail à tous ceux qui ont posté un post sur ce thread ... pour les autres, j en'aurais pa sle tps d'envoyer un mp à chaque fois .... si vous êtes intéréssé postez vtre mail ...

Merci ;)

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