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Les Waypoint ou comment rendre un module plus vivant

Par Nethaneel le 23/7/2002 à 15:50:37 (#1848226)

Alors voilà j'ai essayer de faire comme ils me disent les gars de bioware pour les waypoint, avec le walkway() machin chose mais cela ne fonctionne, mais je suis bon perdant, je sais que c'est moi qui doit faire une connerie!
Alors comment fait on pour rendre tout ce jolie monde un peu moins statique?

Par Critias le 23/7/2002 à 15:56:00 (#1848266)

Alors vu comme je suis un bon pédagogue (personne ne rit dans la salle) je vais t'expliquer.

J'ai moi même eu du mal à comprendre. (oui, moi, le grand le beau le.. ok ok)

Tu crées ton Way point, tu le place, tu l'édites dans propriétés, tu changes son tag en WP_tagdupnj_01 puis tu fais de même pour la suite en faisant WP_tagdupnj_02 etc etc

Si j'ai compris, tu dois être capable car vu comme je suis bidon !

Par Nethaneel le 23/7/2002 à 20:06:53 (#1849804)

Bon, pour les waypoints, j'y suis arrivé, c'est vrai que c'est pas sorcier!
Mais maintenant j'ai un autre problème: j'ai mis un dialogue sur les persos qui bougent. Mais lorsque je leur parle, ils ne reprennet pas leur course... Et là j'ai rechercher des scripts qui faisaient ça, ou des waypoint qui servaient de rappel... J'ai pas trouvé... Quelqu'un sait-il comment faire?

Par tonton le grognon le 23/7/2002 à 20:48:42 (#1850025)

tu colles le script "nw_d2_walkways"

and les cases "normal" et "aborted" de l'onglet "current file" 'le dernier onglet à droite) de ton dialogue.. (end conversation script)

c'ets un script par defaut qui dit au pnj de reprendre son chemin quand le dialogue est fini ou abandonne...

Par Shanaee le 24/7/2002 à 2:26:49 (#1851584)

Merci de l'info pour le script "nw_d2_walkways" :) deja que j'ai passer au moins 3 ou 4h pour faire avance le pnj,j'ai cru qu'il fallais poser un script alors qu'il fallait tout simplement renomer les waypoints tssss....enfin bref je repassais pas 3h pour trouver a le faire redémarrer. :D

Par contre j'ai un pitit cerf qui se promene dans la foret, mais voila faut pas aller le caresser sinon c'est pareil Mr le cerf est perturber et il bouge plus.
Il a t-il un moyen pour qu'il retourne a ses waypoints sans lui mettre de dialogue?

Par tonton le grognon le 24/7/2002 à 6:23:17 (#1851978)

tu lui colles un dialogue d'une ligne genre "breeeeee" ou "*il te renifle*" ... comme il n'a qu'une ligne , ca va apparaitre en blanc au dessus de lui, et il va reprendre tous de suite sa marche (avec le script su cité au dessus....)

Par Shanaee le 24/7/2002 à 12:53:04 (#1853320)

Donc pas possible sans dialogue.

Merci tonton ;)

Par mobidique le 24/7/2002 à 12:58:58 (#1853357)

Regarde dans les propriété de ton cerf si la case "No Interupt" à été cochée ou pas ... j'ai jamais eu le temps de vérifier mais je suis convaincu que cocher cette case induit que ton curseur en passant sur la bète ne changera pas de tête et donc que tu n'intérompra pas la bestioles dans son action ... Par ailleurs il y a sur lyoness je crois un script à coller sur les animaux sauvages qui induit un déplacement aléatoire sans jamais s'approcher de créature à plus d'un certaine disatance à l'exception des ranger et des druides ...


Mob'.

Par Shanaee le 24/7/2002 à 14:27:28 (#1853874)

La case "no interupt" ne change rien, enfin du moins dans ce cas la. (d'ailleurs j'ai pas encore bien compris l'utilité de cette case)
Quand au script sur lyoness, je l'avais bien vu mais j'y ai rien compris.

Enfin bref c'est pas grave, j'ai maitenant un cerf avec 10 en intelligence au lieu de 4 et qui parle ;)

Par Nethaneel le 24/7/2002 à 16:51:34 (#1854753)

Une autre question : Quand un perso arrive au bout de son trajet il fait marche arrière. Y a t'il un moyen pour que du dernier point il passe directement au premier pour faire une espèce de boucle en fait?

Par Fredegar le 24/7/2002 à 17:12:38 (#1854854)

Une autre question : Quand un perso arrive au bout de son trajet il fait marche arrière. Y a t'il un moyen pour que du dernier point il passe directement au premier pour faire une espèce de boucle en fait?

Dans le post des "Scripts prêt à servir" Page2 il y a un script qui permet ça. Je viens juste de le voir donc je ne l'ai pas teste. J'essaierais ce soir.

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