Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

plugin 3dsmax

Par pyerO gourmand le 23/7/2002 à 2:21:15 (#1845594)

Je cherche un plugin pour importer/exporter des modeles de NWN dans 3DStudio Max (4), le seul truc que j'ai trouvé c'est un lien sur cette page sur NWVault : http://www30.brinkster.com/zaddix/NWN/
et là que tchi, wellou
Sinon
Pour Half life il existe un convertisseur 3Dsmax/mdl ,est ce que ce serait le même type de fichier ?

Merci

Par souana le 23/7/2002 à 4:09:09 (#1845738)

zadix a eféctivement fait un sript pour 3Dsmax au départ pour les modéle du viewer. il a arréter me semble t il .(voyant le peu de motivation de la comunautée )
je m'en suis servi pour importer des modele de créature il y avait quelques bug par rapport au animation sur la bar de temps de 3Dsmax. sinon ca marcher plutot bien.

reste plus qu'a éspérer un plugin + ou - officiel pour 3Dsmax.

Par botumys le 23/7/2002 à 11:17:52 (#1846553)

et le plugs ne semble plus fonctionner pour la version finale.
Faut donc attendre et esperer un pont pour gmax (beuurk) ou maya (miaaammm)

Par Caepolla le 23/7/2002 à 11:36:24 (#1846648)

Pour l'instant il n'y a que le script de Zaddix.

Sinon, il n'a pas vraiment arrêté, mais suspendu. En effet, il attend de savoir ce que va faire et proposer Bioware à ce niveau : car si Bioware réalise des plug-in pour GMax ou ses plug-in pour 3DMax, ça le fait un peu travailler pour rien.

J'ai trouvé une autre adresse

Par pyerO gourmand le 23/7/2002 à 14:31:05 (#1847682)

je viens de le telecharger ici: http://www.bricksbuilder.com/nwn/utils/download.html

Chouette j'vais pouvoir modeliser plein de streumons
je cherche aussi des tutoriels :lit: (de preference en francais) sur l'exportation depuis 3DSmax si qq1 a des infos ...

Par botumys le 23/7/2002 à 14:33:58 (#1847703)

Je ne pense pas que tu iras bien loin avec ce plugin, il n'y a rien qui permettent a l'heure actuelle d'importer et d'exporter des objets/tiles pour la version finale de Nwn.

Par souana le 23/7/2002 à 14:49:43 (#1847795)

je viens de le telecharger ici: http://www.bricksbuilder.com/nwn/utils/download.html

je ne m'en suis pas encore servi mais je peut deja te dire que ce n'est le plugin de Zaddix.
il a l'aire bien concu..... a tester.

Je ne pense pas que tu iras bien loin avec ce plugin, il n'y a rien qui permettent a l'heure actuelle d'importer et d'exporter des objets/tiles pour la version finale de Nwn.


celui la a l'aire de prendre en compte les tiles.
http://www.bricksbuilder.com/nwn/utils/images/parameters_rollup.gif

Par Skanzo Sylan le 23/7/2002 à 15:03:48 (#1847895)

Heum...

C'est pô celui-là qu'une personne a réussi à faire fonctionner avec Gmax? En utilisant le Listener ou quelque chose dans ce genre? :confus:
Ou alors ya des gens qui disent vraiment n'importe koi, oui ça doit être ça :D

Par souana le 23/7/2002 à 16:20:30 (#1848450)

Provient du message de botumys
Je ne pense pas que tu iras bien loin avec ce plugin, il n'y a rien qui permettent a l'heure actuelle d'importer et d'exporter des objets/tiles pour la version finale de Nwn.


ben si ce plugin permet d'importe des tiles/objets dans 3Dsmax sans aucun problème. sufit d'extraires les ficher.bif ( >nwn > data) avec l'aide du précieux viewer de Zoligato dans un repertoire de 3Dsmax de ton choix.
il lit parfaitement les Mdl.

Par botumys le 24/7/2002 à 9:39:57 (#1852294)

et pour l'export, il le fait aussi?

edit: je viens d'aller voir il il ne fait qu'importer les objs. Ca ne nous avance pas a grand chose si on ne peut pas les re-injecter dans le jeu ;)

de plus qq sait comment fonctionne le systeme de collision dans l jeu, il me semble qu'il y a un fichier separe qui indique les endroits sensibles... Hors il n'y a encore pas de programme qui permette de creer ce fichier. QQ est au courant ?



Par souana le 24/7/2002 à 13:59:08 (#1853706)

la version 0.7b permet l'export en mdl.
super boulot

Par botumys le 24/7/2002 à 14:08:50 (#1853767)

Super, je regarde ca ce soir a mon aise :)

Par Tyn' le 28/9/2002 à 9:02:02 (#2247892)

Version GMax... :)

Par Zerpex le 28/9/2002 à 19:46:47 (#2250703)

j'y connais rien en infographie, mais au hazard de mes recherches, je suis tombé sur ça :

http://floriarama.comball.net/tutorials/3dmax1.html

ça me parais correspondre a votre débat, mais comme je l'ai dis, je n'y connais rien. Si ca peux vous aider, tant mieux :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine