Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les bas de Hurlevent

Par Yodavid le 22/7/2002 à 22:05:16 (#1844614)

Dans les bas-fonds de la cité humaine, on ne demeure jamais longtemps étranger au retour des pêcheurs, aux jours de ménage, aux meurtres...
Le vent est le maître des rues.
Nulle odeur ne lui échappe, ni celle des fleurs que les habitants cultivent en grand nombre pour égayer la ville, ni celle des corps qui pourissent au fond des plus obscures masures.
Dans les bas-fonds, voilà qu'on exécute les femmes de petite vertu.

C'est une enquête parfaite pour un nain (pas la race à majorité barbue).
Pas assez fort, pas assez agile, pas assez grand, trouvant son plaisir au septième sous-sol quand les humains le trouvent au septième ciel, Mô Vezpas se frotte les mains, qu'il a déjà très sales.
"Mô Vezpas, enquêtes en tous mauvais genres", annonce le parchemin.

Il va être servi.


P.S.H.R.P. : bonjour bonjour.
J'aurais une petite question très bête destinée à un(e) éventuel(le) amateur/amatrice de l'oeuvre de Jean Régis Raymond Tolkien qui se serait égaré ici.
Y avait-il sept nains, à tout hasard, dans Bilbo le hobbit ?
Je sais, je sais, il n'y a aucun rapport avec le texte qui précède.
Mais comme celui-ci n'a aucun rapport avec rien non plus, ça ne change rien n'est-ce pas ?
D'avance merci à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne.
C'est qu'il faut faire la lumière sur cette affaire de meurtres...

Par Corwin d Ambre le 22/7/2002 à 22:35:31 (#1844774)

Treize, malheureux ;)

Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Kili, Fili, Ori, Gloin, Oin, Nori, Dwalin, Dori et Thorin Ecu-de-chêne.

Et j'ose espérer que c'était une blague sur le nom de Tolkien :p

Par Jan Lamelune le 22/7/2002 à 23:50:53 (#1845199)

Bien bonne cette pomme" se disait Jan... Assit au pied d'un pommier dans les champs de Havreclair, à l'ombre, à savourer ce fruit presque mûr.
L'odeur du grand marché de la semaine se mit à lui chatouiller les narines, la plupart des gens de cette ville ne manquaient pas ce grand moment de bonheur dans l'achat d' épices, d' étoffes ou divers artefacts tant rêvés...
C'était donc le moment ! Un rictus en coin se dessina sur le bout de visage que l'on pouvait voir sous sa capuche.Il se leva rapidement et se diriga discrétement vers vers le haut quartier de la petite ville.

Les rues étaient assez vides et on entendait les gens qui s'affairaient sur ces marchandises de contrées lointaines.
Jan pressa le pas jusqu'au bout de la rue principale et tourna dans une étroite ruelle. Longeant le mur, il arriva à une maison, petit logis sans prétentions, "La maison d'un pétrousquin..." pensa Jan.

Apres de rapides regards autour de lui, il s'approcha d'une des fenêtres et la brisa d'un geste sec, Jan s'introduit en un clin d'oeil dans cette demeure et referma aussitôt les volets. Il cacha les bouts de verre, nettoya les traces de son passage et se mit à chercher du regard.
La piéces était assez basse, et les livres recouvraient les murs, tous bien rangés dans des meubles en bois massif à la finition remarquable, au centre l'aire de travail d'un scribe sans doutes, difficile de dire ce qui se trouvait sous le tas de parchemins et rouleaux en grosse quantité.


Jan commença la fouille des lieux... Apres de longues recherches, il trouva dans le recoin d'une des étagères, au milieu de diverses bouquins sans intêrets, un vase représentant une forme dragon...
Les quelques dorures qui ornait le vase montrait bien qu'il pourrait se réveler d'une valeur très interessante. Au moment où il glissait l'objet dans sa besace, un bruit dans une pièce voisine le surprit. Aussi vite qu'il était rentré, Jan sortit en prenant soin de fermer la draperie de la fenêtre.
Il se dirigea tranquillement vers la sortie de la ville... Satisfait de sa prise.


De retour vers les bas-fonds, le regards de Jan fût attiré par un homme de petite taille... Presque aussi petit que lui-même l'était.
Le nain semblait observer le cadavre d'une prostitué gisant là...
Jan pensa alors à cette être ailée, à ce meurtrier...

Par Yodavid le 25/7/2002 à 2:51:26 (#1857344)

Merci merci.
Treize nains donc chez Jules Renard Radegonde Tolkien et sept seulement autour de Blanche-neige.
Découvrir les nains manquants, une nouvelle affaire de détournement de mineurs pour notre mini enquêteur.
Mais d'abord cette sordide histoire à Hurlevent à élucider (même si aucun cadavre de notable n'a encore été porté manquant).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine