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Mana Song !
Par Apo le 22/7/2002 à 16:29:15 (#1842755)
Je suis méne 32 dc avec la mana song 3 et lui et thauma 34.
-lorsqu'il est OOM tps de fm: -ss mana song 3min 44s
-avec mana song 2min 30s
otre test ki est moins precis mais ki apporte une information:
-tps pr kil devienne OOM depuis un fm: -ss mana song 1min 41s
-avec mana song 1min 32s
Il me vient 2 conclusions:
-c sur la mana song o repos c le top :)
-par contre pr la mana song pdt un combat c l'est bcp moins comme vs pouvais le voir la diff de tps est minim de plus ce test a etait ke ke une fois en enchainent des vaseux dc les 9 sec de diff pevent ne etre du ka un movaise enchainement.Personnellement je trouve inutile la mana song pdt le combat.Je ne suis pas le seul car les site spec pr les méne disent bien ke st efficacite est 5x moins efficace en combat, c prkoi je pense ke bien ke l'on ne siot pas un gros tank il vo mieux mettre le main a la patte et aide a taper pr repasser un mana song des la fin du combat.
Dc messieur arretez de dire "Dis le méne reste en mana song et regarde ns faire" ;)
Ca sertais pas mal si vs pouviez apporter votre experience sur ce sujet comme par exemple la mana song 4 voir 5.
Par Cienyc le 22/7/2002 à 16:42:13 (#1842847)
Par Melandrine le 22/7/2002 à 16:45:24 (#1842869)
Entre chaque heal je pose mon zolie fessier par terre et avec un regen mana ou la mana song, ma mana remonte assez pour 1 ou 2 heal suplémentaires, ce qui n'est pas négligeable dans les gros combats.
Mais pour un mago, ça lui sert plus en fin de combat, car je le vois mal poser ses fesses par terre en cours de combat :D
Par contre chez nous le barde peut même pas espérer tanker étant donné qu'on a l'endu song et que les tanks en sont accros :)
Par Apo le 22/7/2002 à 16:50:13 (#1842908)
Par Moonheart le 22/7/2002 à 16:52:07 (#1842922)
Tout d'abord parce que tous les casteurs ne passent pas tous leur temps à lancer sort sur sort en combat, mais certains ne lancent des sorts de ponctuellement pour gérer les problèmes qui surviennent (mez, invoc pour gérer l'aggro, heals...)
Deuxièmement parce que si tu veux faire du no-downtime, faut pas que la manasong s'arrete a un seul moment.
Autre chose: tu comptes pour un mage normal, mais as-tu pensé a un théu spé terre lvl 26+?
Un théu spé terre peux buller indéfiniment s'il a la mana song active... par contre, si le méné va se battre, il y a une chance pour que le combat (si on s'occupe de violet linké et que ca s'attarde) dure suffisament longtemps pour que la bulle le passe en OOM, d'ou: plus de bulle du tout
Hors les dégats d'un méné ne remplace pas la bulle du théu a mid/high-level... (en gros tu va infliger 100 quand le tank se tapera des claques a 300)
De plus mana song en combat c'est:
- un ou deux heals de plus d'un clerc, ce qui peux sauver des vies parce qu'en général c'est pas les coups du méné sur un violet qui vont sauver le tank de la mort si les sorts résistent trop, tandis que les heals si
- un ou deux PBAE de plus, soit 800-900 dégats en plus, ce que ton méné ne fera pas sur du violet avec son épée
- des buffs en plus
- etc etc
La mana c'est une force vitale pour un groupe, l'épée du méné, non...
Maintenant, il faut comprendre que je parles ici du cas d'un groupe très optimisé (genre clerc+méné+théu+2 mages PBAE+tank taunteur), c'est sur que dans un groupe clerc+méné+tank frappeur (moins efficace quoique plus facile a gérer, mais surtout plus connu) vaut mieux sortir ta lame parce que c'est pas les deux heals du clerc qui vont sauver un des tanks si les violets d'attardent trop.
Ca dépends aussi de la puissance des ennemis: si c'est violet, la mana générée est bien plus importante que les pauvres dommages que tu va faire... en dessous du violet, c'est lus discutable.
Bref, faut pas calculer que sur un seul critere: les mages ne sont pas les seuls casters d'un groupe, et les ennemis ne sont pas tous du genre qu'une épée de plus effraie.
Ca dépends des circonstances, mais il est vrai qu'en général vaut 10 fois mieux que le méné continue sa song si le groupe enchaine le violet avec l'aide d'un bulleur et d'un healer.
Ce qui ne veut pas dire que c'est valable dans tous les cas.
En clair: il faut faire intelligement et en fonction des circonstances.
Il n'y a rien de pire qu'un méné qui veut absolument se battre dans toutes les circonstances (pour ce cas la, il aurait fallu faie un tank) ou qu'un mage qui veut une mana song en permanence même quand une épée de plus serait plus utile.
Re: Mana Song !
Par Alakhnor le 22/7/2002 à 17:06:46 (#1843005)
Provient du message de Apo
otre test ki est moins precis mais ki apporte une information:
-tps pr kil devienne OOM depuis un fm: -ss mana song 1min 41s
-avec mana song 1min 32s
Normalement, la mana song 3 donne 3 pp toutes les 5 sec. En 1 min 30, ça veut dire une régèn de 54 hp soit largement de quoi repasser un sort supplémentaire (par exemple, un heal de 280 hp). Avec un regen 5, on serait à 90 de récup ds le même temps.
En plus, pour les mages, ça retarde d'autant l'arrivée dans la zone -50% où le regèn est encore moins rapide.
Dans un groupe avec plusieurs healer/mage, tu multiplies la valeur par le nombre de mana pool régénérées : il n'y a pas photo, régén mana en combat s'impose.
Pour Hib, c'est différent, l'endu song prend le pas : il est plus important de pouvoir taunter jusqu'à la fin du combat.
Par Villon le 22/7/2002 à 17:29:14 (#1843117)
pour moi la mana song en combat ne vaut vraiment le coup que dans des groupes comportant plus de 3 casters ou dans les groupes où le ménestrel est de nivo nettement inferieur aux autres joueurs
tableau tiré de powersong
==Stat ==== In Combat - Standing - Sitting
Hit Points : ==== 14 s ==== 6 s ==== 3 s
Power = : ===== 14 s ==== 6 s ==== 3 s
Endurance : === None ==== 1 s ==== 0.25 s
de plus le chant ne s'arrete pas tt de suite aprés avoir rangé le tambour, les 3/4 du temps le mage perdra une ou deux pulse au grand max....
y'a rien de plus énervant pour un méne qu'un mage qui demande un chant de mana reste debout( en pvm , le rvr c'est different bien sur-assassins powa )
Par Delou le 22/7/2002 à 18:03:11 (#1843295)
En groupe je ne reste surement pas à dormir.
J'utilise mes insta tout le temps et je prend parfois ma flute voir mon arme.
De toute facon ne rien faire en groupe, tu tourne vite en dépression.
Jsuis heureux des que j'ai l'occasion de degainer mon épée.
Une chose est sure, quand j'oublie de remettre Manasong apres avoir utilisé la flute/épée, ca se voit tout de suite.
Chiffres ou pas moi je te garantie que Manasong en combat c utile.
De toute facon si on est pas en manasong on fait quoi?
On se bat ok, jsuis pas sur que 2/3 coups pitoyables valent de la mana...
J'en suis meme certain.
Pas Manasong en combat >>> Downtime.
Ca tu me fera pas gober le contraire...
Par Villon le 22/7/2002 à 18:23:58 (#1843396)
de plus à lire ton post on à l'air d'accord sur le fond :De toute facon si on est pas en manasong on fait quoi?
réponse :p :En groupe je ne reste surement pas à dormir.
J'utilise mes insta tout le temps et je prend parfois ma flute voir mon arme.
De toute facon ne rien faire en groupe, tu tourne vite en dépression.
Jsuis heureux des que j'ai l'occasion de degainer mon épée.
Par Delou le 22/7/2002 à 18:29:49 (#1843432)
Provient du message de Villon
heu Delou, j'ai jamais dit que mana song etait 100% inutile en combat :confus:
de plus à lire ton post on à l'air d'accord sur le fond
Cherche pas, j'ai un style d'ecriture agressif. ;)
Par gulfora le 22/7/2002 à 20:20:30 (#1843972)
sans mana song je caste ma bt et je pose mon cul par terre , avec mana song je caste ma bt , mais je peut puller et un peu nukker aussi
voila
Par Apo le 22/7/2002 à 21:13:09 (#1844314)
Mais c vrai ke si vs etes une grosse larve vs trouvez un charmant petit gpe o gob par 10 avec ke des magos et il vs reste plus ka sticke un mec pr pas etre deco puis d'alle dormir :)
Personnellement j'ai eu la chance de faire des gob par 10 o lvl 29 :p alors mm que je connaissais pas les mecs.
Dc messieurs les gd magos si jamais il vs maunque un méne de votre lvl n'esite pas a prendre un lvl 30 il a mana song 3 et ca aide :)
Par Delou le 22/7/2002 à 23:54:38 (#1845218)
Provient du message de Apo
Personnellement j'ai eu la chance de faire des gob par 10 o lvl 29 :p alors mm que je connaissais pas les mecs.
Dc messieurs les gd magos si jamais il vs maunque un méne de votre lvl n'esite pas a prendre un lvl 30 il a mana song 3 et ca aide :)
Ca n'est pas une critique mais une question.
Quel interet vous avez à grouper avec des persones hlvl?!
De ce que j'ai remarqué, en pl on plafone tres vite en xp gagné.
Et ca, bien plus en deca qu'avec un groupe de son lvl.
Autrement dit, gains >>> Zero.
Surtout qu'à faire ca, on fait en plus plafoner à la baisse les xp des lvl "normaux"
Le seul vrai pl qui marche à mon avis, c'est d'etre buffé par un hlvl.
Par Apo le 23/7/2002 à 0:04:33 (#1845264)
Car c sur ke un gob seul me rapporte moins ke un jone pr moi
Mais si tu multiplie par 10 c pas pareil du tt :p
et puis grace a ca j'ai pas mal de tune pr mon lvl et un paquet de pieces de corail et puis pdt ce tps je dormais :)
Dc koi de mieux d'xp en dormant lol
Je fe pas ca tt les j mais ca m'arrive tres tard ds la nuit qd il y a plus personne je les aide un peu et ils m'aident un peu
Par Anduric le 23/7/2002 à 0:18:03 (#1845329)
Si on a une abondance de petits mobs (mettons rouge presqu'orange), prenons un exemple. 7 niveaux 40 affrontent une chaine de niveaux 46. Gain final : 5M Xp par mob (équivalent d'un bleu). Le petit niveau 20 se joint au groupe. Pour la même chaine le gain est de 35/8 = 4.375MXp par personne. Le bas niveau continue de caper son xp (il continuera à le faire jusqu'au niveau 33-34, d'ailleurs), alors que les autres perdent l'équivalent d'un mob, tous les 8 mobs.
Dans le cas d'un très gros mob, le résultat en xp est le même, d'ailleurs, sauf que le petit niveau peut être capé plus longtemps, et que s'il est trop bas niveau, il y a vraiment beaucoup d'xp qui disparait dans le cap, et pour lui ça monte moins vite, car le groupe à souvent plus de mal à liquider un gros violet rentable qu'une chaine de orange.
Par Gondor [broceliande] le 23/7/2002 à 2:24:14 (#1845599)
Le twist manasong/healsong ca marche ?
Es-ce viable dans un groupe ?
Ont m'a dit que healsong etait une arnaque pure et simple c vrai ?
Qui va gagné le championat de d1 cette année ?
Par Apo le 23/7/2002 à 3:56:02 (#1845718)
Par Delou le 23/7/2002 à 4:03:55 (#1845729)
Juste une petite question comme ca au passage pour mon chti reroll (questions surement bete) :
Le twist manasong/healsong ca marche ?
Es-ce viable dans un groupe ?
Non ca n'est pas une arnaque, seulement un heal de clerc ca va plus vite. ;)
Quand à twister...
Ca veut dire apuyer sur 4 macros differentes tout le temps.
Au bout de 2 minutes tu jette l'éponge... :mdr:
Par Dendro le 23/7/2002 à 9:04:53 (#1846058)
Provient du message de Melandrine
Par contre chez nous le barde peut même pas espérer tanker
"Espérer" ? Tu rigoles, s'il fallait en plus que je joue les tanks, je finirais même pas mon bouquin à la fin des vacances ! :rolleyes:
(et en plus, il faudrait bien 5 emplacements d'armes/instruments... la galère :eek: )
Par Melchior-Orcanie le 23/7/2002 à 11:08:59 (#1846501)
Avant, le gain en mana ne vaut vraiment pas la peine.
Certain parle d'un ou deux heal pretextant qu'un menestrel tape pas fort....
Je suis desole mais les menestrel frappe aussi fort qu'un pala :D
Enfin je parle du menestrel tranchant (highlander ;) ).
En tout cas au lvl 30, les degats sont largement plus rentable que le miserable heal qu'on peut avoir en plus.
Pour le spe bubulle, c'est sur que manasong l'aide bcp, mais bon, c'est soit lui qui s'emmerde soit le menestrel ;)
(vi mana song c'est ....)
Mon avis ? Avoir un tambour jaune pour l'xp et rvr et un gris pour les voyage.
En engageant le combat, on active mana song et on degaine et on tape. Le mana song va pulser 3 voir 4 fois (intrument jaune).
La deux solutions, soit c'est un pull normal qui va durer moins de 15-20 s de combat (c'est deja pas mal) et la passer son temps a jouer mana song ne sert a rien. Soit cela dure plus presque la minute et la il vaut mieux soit passer son temps a mana song, soit twister combat/mana song (on lance les pulses, on vient taper, on relance des pulse, on tape 2 coup, on relance les pulses ...).
Donc pour resumer :
* Si pull 30 s, interessant si nombre de jeteur de sort >= 3
* Si bubulleur, ben il faut choisir qui va lire un bouquin.
* Le groupe ideal n'est pas forcement le groupe le plus fun.
* Aux derniers lvl, le cout des sorts avoisine les 20-30 pts de mana, ce qui represente 1mn10s-1mn52s de combat avec manasong 4... c'est pas brillant (35s-56s assis si on considere que le temps est divise par 2 en combat malgre les dire officiel qu'assis ou debout on a ses cycles sur 14 s en combat)
* Un menestrel tranchant frappe fort. Enfin il frappe comme un paladin (hein on rit pas), c'est sur il ne peut pas tanker mais il fait ses degats comme n'importe quel tank. (sauf spe hast ou deux main mais eux non plus il vaut mieux qu'ils ne prennent pas l'agro non plus...). Attention toutefois, les dd du menestrel on un tres fort coefficient d'agro (et pompe la mana d'1/4 par dd :'( )
* On a pas encore le patch qui permet au healer qui s'assied pendant + de 10 s de passer hors combat malgre le fait que le groupe combatte. Il faut arreter le je m'assied a l'ecart etc...
* La difference entre avec et sans manasong se voit, ca a un fort effet psychologique sur le jeteur de sort mais cf point au dessus, ce n'est vraiment pas toujours rentable.
* Il n'y a rien de plus casse pied que le mage qui brule sa mana literallement en dessous des 50% meme lorsque c'est pas necessaire (les tank peuvent finir le mob). Parfois les 4-8 s gagnées sont d'autant plus de temps a attendre que votre mana remonte...
Bref les certitudes c'est bien mais rien de vaut les mesures pratique sur le terrrain.
Tester un combat avec le menestrel qui joue manasong, puis avec mana song au debut puis il tape.
Calculer quel est la version qui dure le moins longtemps (avec des casteurs intelligents qui s'arrete de caster a 50% de mana si ca passe sans etc...) et voyez quel est la solution la plus adequate pour le groupe et pour le plaisir de chacun (et oui).
Moi personnellement je sais quand il faut que je joue mana song ou pas (enfin j'essaye :p ). Mais j'ai un compteur personnel du nombre de "mana song" que je me prend en groupe (genre fin de combat, pas le temps de selectionner ma barre de macro que deja je me prend un "mana song"). Quand mon compteur arrive a 0 (chiffre variant de mon humeur) -> bye bye le groupe.
Sachez qu'il n'y a rien de plus enervant que ca pour un menestrel.
Comme on dit il ne vous apprend pas a jouer votre classe alors ne lui brisez pas les ... oreilles pour jouer la mana song des qu'il s'arrete une seconde pour mezzer ou autre.
Anti sociallllll
Par Moonheart le 23/7/2002 à 11:53:52 (#1846750)
Mais faut dire que je suis pas encore 26, donc bulle manuelle seulement, et ca, sans mana song, c'est même pas la peine d'y songer. (si le méné arrete la mana song, moi suis obligé d'arreter la bulle... carément)
Maintenant, je ne demande la mana song que quand je vois que 10 secondes apres la fin du combat le méné la remet pas. En général, c'est qu'il a oublié... (le plupart du temps, il me répond meme: "Elle est mise... euh... oups... pardon! :) " )
Qu'un méné tape de temps en temps... bof, ca me pose pas de problème tant que ca se prete aux circonstances. (En bulle manuelle, c'est facile de voir quand les coups d'un méné économise une bulle générale ou pas, si ils les economise pas, autant qu'il reste en mana song :p )
Le prob, c'est qu'un tank, ok, c'est cool. Mais les vrai groupes optimisés, ce ne sont pas les tanks qui font les dommages, mais les maggots !!! Alors les coups d'épées du méné, dans ces cas-là, on s'en fout car de toutes facons, on ne s'interesse alors plus qu'au taunt, et ca, c'est pas le méné qui va le faire... :(
Perso, je préfère nettement les twisteurs. Ils sont rares parce qu'à ce qu'il parait c'est chiant a faire...
(4 raccourcis, c'est ca?
Ben si c'est de ca que les méné se plaignent faudrait pas qu'ils jouent une ombre un jour alors!!!! pour un seul combat, j'utilise 2 barre de raccourcis pleines et sans presque jamais une variation dans la séquence, et est-ce que je me plains? Non. Ca occupe au contraire! ;) )
Le méné est une classe assez axé sur l'action passive (à l'instar du Théu spé Terre), prendre une telle classe ne sert à rien si on aime pas bouquiner un minimum (pas tout le temps, mais assez quand meme).
Quand j'ai pris le théu spé terre, je savais ce à quoi je m'engageais. Les ménestrels sont par contre souvant bien moins concient de cette caractéristique de leur classe à la création et ensuite ils se débattent pour essayer de changer cela.... mieux vaudrait qu'ils rerollent un MA a mon avis... Il vaut mieux une classe qui nous correspondent que d'essayer a tout prix de tranformer une classe en ce qu'elle n'est pas vraiment au départ :)
Par Melchior-Orcanie le 23/7/2002 à 14:21:25 (#1847624)
Je te guaranti que les barres de racourci du menestrel sont encore pire que celle des sicaires.
Un sicaire peut faire des barres logique qui se suive (approche furtive -> furtif, stick, pa, cd ... style de finition ou pareil mais en bs ou pareil mais pour tanker etc..)
Le menestrel a besoin en permanence des racourci :
* epee
* bouclier
* tambour/luth
* flute
* amethyst (suis tranchant)
* taunt et detaunt
* style alt comme de cote etc...
* dd1
* dd2
* stun
* confusion (oui ca sert, le sien est pas bugue, enfin pdt plus longtemps que le sorcier)
* charme
* mana song
* chant de vitesse
* heal song
* mez
* furtivite (Ben oui lui aussi il l'a)
* sprint
soit 18 racourci
Perso j'ai 4-5 barre de racourci et je dois souvent switcher plusieurs fois entre mes barres pour m'en sortir
* barre 8 : barre de melee (run, assist, stick, styles, et furtif)
* barre 1 : barre de tous les jours (run, stick, epee, bouclier, style, dd1,dd2, charme)
* barre 2 : barre cc (run, face, tambour, runsong, flute, stun, mez, confusion)
* barre 3 : barre dt, combat passif (run, tambour/luth, mana song, heal song, dd1, dd2, stun, confuse)
* barre 4 : Ma barre secrete optimise pour le rvr :p
Vi je twist pas le charme avec autre chose, ca me gave mais bon, j'alterne donc souvent entre barre 8,1,2,3 car les situations se presente souvent tour a tour.
barre 3 dt -> barre 2 mez, bref du cc -> barre 1, je m'equipe, dd, dd, je tape -> barre 8 (je joue a la souris) melee avec style etc.. (j'ai pas encore amethyst donc 2 style d'attaque de base...) -> barre 1 -> dd, dd melee -> barre 8, melee, melee etc -> barre 2 run song ou barre 3 dt etc....
Un menestrel passe son temps a jongle entre les barres car tout lui est utile.
Il est evident qu'il existe des barre mieux optimise et plus pratique que les miennes mais chacun a son cerveau qui marche a sa maniere :p
Bref menestrel c'est pas evident ;)
Par Kiraven McOnel le 23/7/2002 à 14:51:07 (#1847808)
Provient du message de Melchior-Orcanie
Bref menestrel c'est pas evident ;)
Que serais-je sans vous... sûrement assise 80% de mon temps
:ange:
Annonce:
Jeune femme, 21 ans, Théurgiste recherche homme, Ménéstrel, bien bati, 30/35 ans, cultivé, plein d'humour pour relation durable et + si affinités ;)
Par Xylo le 23/7/2002 à 15:04:29 (#1847899)
Provient du message de Moonheart
Le méné est une classe assez axé sur l'action passive (à l'instar du Théu spé Terre), prendre une telle classe ne sert à rien si on aime pas bouquiner un minimum (pas tout le temps, mais assez quand meme).
Quand j'ai pris le théu spé terre, je savais ce à quoi je m'engageais. Les ménestrels sont par contre souvant bien moins concient de cette caractéristique de leur classe à la création et ensuite ils se débattent pour essayer de changer cela.... mieux vaudrait qu'ils rerollent un MA a mon avis... Il vaut mieux une classe qui nous correspondent que d'essayer a tout prix de tranformer une classe en ce qu'elle n'est pas vraiment au départ :)
En clair et en traduit, tu sais mieux qu'un méné, la façon dont il doit jouer son perso. Déprimant :baille: .
Par Kroc Le Bô le 23/7/2002 à 15:11:51 (#1847945)
Par Valael le 23/7/2002 à 15:13:43 (#1847964)
Si on m oblige a rester en mana song ds un groupe malgres mes explications, c simple je le quitte .
J ai pas monté tranchant pour rien ... je porte pas une cotte de maille pour rien ... et je suis pas highlandeur pour rien ...
edit /agree xylo
Par Moonheart le 23/7/2002 à 15:16:48 (#1847988)
Provient du message de Xylo
En clair et en traduit, tu sais mieux qu'un méné, la façon dont il doit jouer son perso. Déprimant :baille: .
C'est un argument ou une fuite, ca? :rolleyes:
Pour info, je joue pas qu'un Théu: j'ai aussi un barde.
Et ce que je dis de cette double expérience, c'est qu'un méné voit les dégats qu'il fait à l'épée, mais il ne voit pas vraiment tout ce qu'il permet de faire aux autres avec sa mana song.
Un Théu, il voit non seulement ce que la mana song lui permet de faire, mais aussi combien les coups d'épées des ménestrels lui font économiser de bulles... (chose qui permet assez vite de se faire une idée de la puissance d'un damage dealer dans un groupe)
Et ma conclusion est: Savoir si l'épée est mieux que la mana song, ca dépends essentiellement de la composition du groupe et de la couleur des mobs.
En prenant un méné, un joueur doit donc s'attendre a avoir des situations où il vaut bien mieux pour lui aimer la lecture (ou alors autant qu'il reroll et fasse un MA). Mais notez que j'ai aussi deja dit plus haut que demander une mana song en toute circonstance n'est pas forcément de bon sens non plus.
En terme de mana song ou pas mana song, y'a pas de réponse universelle: ca dépends des cas pis c'est tout. :)
Un bon méné pour moi, c'est donc un mec qui ne rechigne ni a taper, ni a bouquiner... et qui n'ait pas le moindre grief contre le fait de passer de l'un a l'autre sur commande en fonction de la situation. :)
Par Delou le 23/7/2002 à 15:26:43 (#1848054)
Moi je dis: un méné voit les dégats qu'il fait à l'épée, mais il ne voit pas tout ce qu'il permet de faire aux autres avec sa mana song.
Zero...
Le fait de se battre n'est pas du tout rentable.
Le seul moment ou je me bas c'est quand ca tourne mal avec les adds.
Je prend un des add en pet (eh oui c con mais ca vire un mob) et je taunt au maximum en attendant que les damage dealers rétablissent la situation.
Naturellement avec le pulse de charme et arme en main il n'y a plus de manasong.Un Théu, il voit non seulement ce que la mana song lui permet de faire, mais aussi combien les coups d'épées des ménestrels économisent lui font économiser de bulles... (chose qui permet assez vite de se faire une idée de la puissance d'un damage dealer dans le groupe)
Les differences se creusent avec le temps.
Au lvl25 je tankais encore efficassement.
Maintenant (40+) tu parle... :rolleyes:En prenant un méné, un joueur doit donc s'attendre a avoir des situations ou il vaut bien mieux pour lui aimer la lecture, ou alors reroll vaut mieux qu'il fasse un MA.
Tu me fais bien rire justement à écrire ca! :mdr:
Je m'emmeEEeeeerde à mourir en groupe avec le Menestrel.
C'est atroce...
Des que j'ai une occasion de dégainer je n'hesite pas.
Et c pour me défouler que j'ai justement reroll un armsman. :p Mais j'ai deja dit plus haut aussi que demander une mana song en toute circonstance n'est pas forcément de bon sens.
Le vrai menestrel sera actif tout le temps.
car meme en manasong les insta ca n'est pas fait pour les marmottes.
Etre compltement AFK, c'est se moquer du groupe.
Par Kroc Le Bô le 23/7/2002 à 15:28:33 (#1848069)
- c'est un AM sans plaque
- Une merco sans DW
- un Pala sans refresh
un tank quoi :)
Extrait d'une soirée pexe :
:ange:
Par Delou le 23/7/2002 à 15:32:44 (#1848098)
Encore je veux bien pour la Polearm mais la pour reprendre l'agro efficassement c'est foireux, donc j'apelle plus ca un tank.
La pole est trop lente pour agro assez vite, et encore si tu ne miss pas...
Par Moonheart le 23/7/2002 à 15:44:56 (#1848187)
Zero...
Le fait de se battre n'est pas du tout rentable.
Le seul moment ou je me bas c'est quand ca tourne mal avec les adds.
Je prend un des add en pet (eh oui c con mais ca vire un mob) et je taunt au maximum en attendant que les damage dealers rétablissent la situation.
Naturellement avec le pulse de charme et arme en main il n'y a plus de manasong
Arf, t'exagère un peu non? Y'as des fois ou c'est bien pour finir un mob, l'épée du méné :)Je m'emmeEEeeeerde à mourir en groupe avec le Menestrel.
C'est atroce...
Tu veux que je te prete guerre et paix? ;)
Enfin bon... moi je joue mon barde que dans la première heure du retour de taf, c'est a dire quand j'ai des trucs a faire a droite a gauche... je /stick, je met chanson et je surveille l'écran du coin de l'oeil en faisant mes trucs.
Quand j'ai plus de temps pour etre bien concentré, je passe sur mon ombre ou mon théu.Le vrai menestrel sera actif tout le temps.
car meme en manasong les insta ca n'est pas fait pour les marmottes.
Etre compltement AFK, c'est se moquer du groupe.
Je pense pas qu'un groupe qui connaisse bien les ménés leur tienne rigeur de pas etre toujours actifs... ils sont deja bien content d'en avoir un qui chante, tient!
En fait un groupe préférera même souvant un méné AFK avec mana song qu'un méné qui tape... c'est triste, mais c'est la classe qui est comme ca...
Maintenant, les groupes devraient parfois demander aux ménés afk de taper quand la situation s'y prete, mais la faudrait un groupe intelligent pour ca, et c'est une denrée rare. La pensée d'un groupe moyen c'est plutot: "Y'a bon XXXXPppppppppppp!!!!!"Bein pou Xylo, le ménés ...
- c'est un AM sans plaque
- Une merco sans DW
- un Pala sans refresh
un tank quoi
Extrait d'une soirée pexe :
:mdr:
Le jour ou certains compredront que le Tank n'est PAS un damage dealer on aura fait des progres...
Et oui... Y'en a qui ont trop regardé Conard le Barbant... euuhh... Conan le Barbare, je voulais dire. :)
Le role d'un tank dans un bon groupe c'est: taunt, prends des dommages dans la geule, me fais healer, taunt, prends des dommages dans la geule, me fais healer, taunt, prends des dommages dans la geule, me fais healer... etc etc pendant que les VRAIS damage dealers (archers, mages et assassins) se chargent de la vie du mob.
Mais ca la majorité des tanks veulent pas l'admettre...
Quant au barde, sorti de la mana song, c'est un damage dealer au rabais... mais certainement pas un tank (la maille ca fait pitié, j'en sais quelque chose...) maintenant, y'a des fois ou on a besoin de tous les domages dealers possible, faut juste savoir que c'est pas tout le temps.
Par Delou le 23/7/2002 à 15:59:18 (#1848285)
Provient du message de Moonheart
Je pense pas qu'un groupe qui connaisse bien les ménés leur tienne rigeur de pas etre toujours actifs... ils sont deja bien content d'en avoir un qui chante, tient!
En fait un groupe préférera même souvant un méné AFK avec mana song qu'un méné qui tape... c'est triste, mais c'est la classe qui est comme ca...
Je me suis mal exprimé.
En fait je parle d'etre actif pendant Manasong.
- Un instastun par la ca va aider à place un dernier DD de magos et économiser un heal sur le Magos.
- Un DD par ci, un DD par la pour achever un mob ou récuperer l'agro sur moi (jmen fou jsuis rarement tapé) histoire de donner un peu d'air aux autres.
- Un coup de taunt rapide pour dégager la situation et ensuite repasser sur Manasong (donc avant la fin du pulse)
Tout ca je le fait car je m'emmerde en groupe sinon.
Mais certains c'est AFK et dodo.
Le role d'un tank dans un bon groupe c'est: taunt, prends des dommages dans la geule, me fais healer... etc etc pendant que les VRAIS damage dealers (archers, mages et assassins) se chargent de la vie du mob.
Mais ca la majorité des tanks veulent pas l'admettre...
J'ai testé tous les magos possibles et imaginables, aucun ne m'a plu.
Pareil pour archer/sicaire/ ou meme Polearm/Merco (pour moi c pas des tank mais des damages dealers)
Je dois pas etre normal, mais moi j'adore Tank pur.
Je suis bien plus content quand j'arrive à intercept une attaque fatale sur un Magicien que quand je fais un critic sur un mob...
Une épée, un bouclier et rullllz. ;)
Par Valael le 23/7/2002 à 16:23:17 (#1848469)
S amuser .
Par Moonheart le 23/7/2002 à 16:32:08 (#1848540)
Par Villon le 23/7/2002 à 18:58:36 (#1849414)
personnellement je pense que le tout est de savoir s'adapter à son groupe...
une derniere precision car il semblerait que certains n'aient toujours pas compris :
c'est pas parceque vous voyez un ménestrel sortir son épée que le chant de mana s'arrete nondidiou !
Par Xylo le 23/7/2002 à 20:12:33 (#1849834)
Quand je lis ce topic, j'ai le sentiment que l'on oublie le principal, cad que nous sommes tous là pour nous amuser. Arrêtons de s'enfermer dans les stéréotypes. ex : méné mana singer, clerc healer, sicaire ramasseur de sacs :D ... Et faisons preuve un peu d'imagination. Il y a des tas de façon de faire de l'xp, et pas forcément une seule soi disant idéale.
Un groupe efficace est aussi un groupe ou tout le monde trouve son compte, cad s'amuse. Si le chant de mana song durant les down ne vous suffit, passez vous plutôt de ménestrel ... Ou alors tentez de cloner Delou, l'a l'air de l'aimer son mana song le Delou (/em pense avec horreur a des dizaines de Delou postant sur JOL :bouffon: :bouffon: )
Par Delou le 23/7/2002 à 20:26:53 (#1849915)
Provient du message de Xylo
Un groupe efficace est aussi un groupe ou tout le monde trouve son compte, cad s'amuse.
Euh je crois que pexer à haut lvl ca ne fait marrer absolument persone. :doute:
Ptet les masos remarque... l'air de l'aimer son mana song le Delou (/em pense avec horreur a des dizaines de Delou postant sur JOL :bouffon: :bouffon: )
Au lieu d'ecrire des aneriesà mon sujet tu ferais bien de me lire... :rolleyes:
"En fait je parle d'etre actif pendant Manasong.
- Un instastun par la ca va aider à placer un dernier DD au casteur et économiser un heal sur le dit gars.
- Un DD par ci, un DD par la pour achever un mob ou récuperer l'agro sur moi (jmen fou jsuis rarement tapé) histoire de donner un peu d'air aux autres.
- Un coup de taunt rapide pour dégager la situation et ensuite repasser sur Manasong (donc avant la fin du pulse)"
Conclusion:
Manasong tout le temps >>> Oui.
Dormir pendant ce temps >>> Non.
Par Anduric le 23/7/2002 à 21:56:38 (#1850423)
Provient du message de Delou
Euh je crois que pexer à haut lvl ca ne fait marrer absolument persone. :doute:
Ptet les masos remarque...
Rassure toi :) Grâce à la modif que Mythic est en train d'évaluer, être niveau 50 pourrait ne plus être vital (disparition du modificateur de différence niveau dans le RvR).
Par Eve Ghalt le 23/7/2002 à 23:17:46 (#1850857)
Donc, je pense que monter une comp' d'armes avec les points restants n'est pas une mauvaise idée... les ménés ont la même origine que les sicaires, faudrait pas oublier :)
Par Kroc Le Bô le 24/7/2002 à 9:32:57 (#1852263)
sicaire ramasseur de sacs :D
heuu nous les sicaires on sert pas qu'a ca ...
on peut porter les fleches des scouts aussi :D
Par Moonheart le 24/7/2002 à 11:12:03 (#1852722)
Provient du message de Kroc Le Bô
heuu nous les sicaires on sert pas qu'a ca ...
on peut porter les fleches des scouts aussi :D
:mdr:Euh je crois que pexer à haut lvl ca ne fait marrer absolument persone.
Ptet les masos remarque...
/agree
En plus, y'en a comme moi que ca fait meme pas marrer a bas level... comme ca c'est la totale!Rassure toi Grâce à la modif que Mythic est en train d'évaluer, être niveau 50 pourrait ne plus être vital (disparition du modificateur de différence niveau dans le RvR).
T'as deja affronté un mec en armure épique avant de dire un truc pareil? :rolleyes:
Par Apo le 25/7/2002 à 0:49:29 (#1857106)
Mais vs parlez bcp de mana song et d'epee mais vs oublier pas le mez ! Vs allez me dire oui mais y a les mago pr ca je dis ok MAIS ayant moi mm un thauma 38 spec terre dc pas de mez de zone je pe vs dire ke qd root un gob et kil resiste puis ke je le prendre dans la tete ca fe tres mal chose ki n'est pas un pb pr le mene ki o pire apres un resist fe stun puis en mez et mez....
Otre chose tres important ke je pense peux de personne voit et ki pr Dark bidule (nouvo dongeon :) ki a se ki parait devrait s'appele link land :) ) truc sera important c ke ns on mez et on root pas,ce ke je ve dire c ke ds les dongeon c pas evident de faire un root pr un mago ss avoir de pb cad :bonne distance de securite si resist de plus souvant les tank se preinne ts sur la guele par exemple hier c'etait 3 mob a borrow en mm tps bein il est gentil le root du mago mais si tu root alors ke le mob est sur le tank ca sert a rien (il bouge plus mais tape encore) alors ke le méne (enfin personnellement) je me fe un plaisir de les mezzer un par un ce ki permet trenkil de finir un mob apres l'otre.
Mais c vrai ke si tu es fatigue ou y a un bon fil tu te met trankil en mana song et tu pe faire ce ke tu as a faire mais bon chacun son style de jeux moi c pas mon truc.
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