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Déplacement jour/nuit
Par mobidique le 22/7/2002 Ã 10:36:54 (#1840849)
Bon ... Aussi longtemps que j'ai suivi ce petit monde à la trace en mode DM ou bien en tant que joueur tout va bien ... Mais ... Mais il me semble bien que lorsque que je reste comme une truffe au RDC de mon auberge d'abord madame l'aubergiste ne descend plus ensuite ma cliente monte bien à l'étage mais ne redescend plus, elle a un mal fou a sortir dans la journée mais cela doit être un pb de pathing, faut dire que cette conne sort par la porte en haut à gauche de l'auberge alors que son premier waypoint de jour est en face de la porte en bas à droite de l'auberge porte qui elle même est pil poil en face de l'escalier menant à l'étage qu'elle descend pour aller dehors ... De la même manière si je reste dans l'auberge je vois pas les marins rentrer ... Si je sors il ne sont plus à leurs postes et si je rerentre je les trouve devant leurs tables ... bref je trouve tout celà trés désordre ...
Est-ce que vous avez expérimenté les mêmes PBs ?
Dans un soucis de ne pas charger le OnHeartBeat mais de l'utiliser quand même je me demandais si avec le OnUserDefined on pourrait pas différencier les activités de jour et de nuit, par exemple pour la moitié des NPCs on fait un OnHeartBeat de jour et pour l'autre moitié un OnHeartBeat de nuit ...
Je prend l'exemple de madame l'aubergiste ... Le jour elle se balade entre l'étage et le RDC ... Pour ça il faut un OnHeartBeat sinon elle va rester betement coincé à l'étage ou au RDC ... Mais la nuit elle ne quitte pas le RDC donc là pas besoin de OnHeartBeat juste des waypoints pour la faire se déplacer. A l'inverse, le jour mosieur l'aubergiste ne se baladerais qu'au RDC et la nuit il ferait des aller et retour dans la cave pour aller chercher des consomables.
Tout ceci repose sur l'hypothèse que le OnHeartBeat branchable sur le OnUserDefined n'est actif que lorsque l'évenement est lancé et pour la durée de l'évenement ... Voyez ce que je veux dire :doute: ... Hop l'évenement à lieu (GetIsDusk()||GetIsNight) le script de Onheartbeat est chargé ... Hop l'évenement est fini, le script particulier est inactivé ...
Z'en pensez quoi ?
Mob'.
Par Gargantuel le 22/7/2002 Ã 14:20:52 (#1841997)
C'est probablement pour cette raison que tu vois tes NPC "partir" de tes zones mais jamais en "revenir".
Par mobidique le 22/7/2002 Ã 14:28:48 (#1842057)
BUM BUM BUM BUM
Moi aussi ...
BUM BUM BUM BUM
Mob'.
Par Gargantuel le 22/7/2002 Ã 14:34:32 (#1842093)
while (devEnCours == premierModuleDéveloppé)
{
SetLocalInt(oBuilder, "Apprentissage_par_l_erreur", TRUE);
}
Courage, je compatis (et participe *sic*)
Par Chaco le 23/7/2002 Ã 15:13:04 (#1847957)
Le premier post explique comment faire des Waypoint automatiquement selon le jour ou la nuit, sans aller dans OnHeartBeart (lourd en ressources !!!) ... sans scripter même ...
Si tu comprends pas l'anglais ... je peux te traduire l'essentiel ...
a++
Par mobidique le 23/7/2002 Ã 15:32:12 (#1848094)
D'où mon idée d'une différenciation du jour et de la nuit ... durant une période le NPC est déplacé juste avec un walwaypoints et durant l'autre période on met des instructions sur le OnheartBeat. Pour une area présentant 30 NPCs, tu en fais 15 avec un walkwaypoints de jour et 15 de nuit ...
Mob'.
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