Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un jeune apprenti

Par Soeris le 22/7/2002 à 9:48:17 (#1840686)

Ile d’Arakas, les vallées maudites… Le visage sombre, le jeune homme regarde le paysage qui s’offre à lui. Pour beaucoup de voyageurs, la malédiction qui touche ces vallées n’est qu’une impression, un mal-être qu’ils ressentent sans le comprendre. Ce mal qui peu à peu gangrène la terre et l’air, qui s’introduit insidieusement dans les moindres recoins pour faire sien ce qui était nature. Il est jeune, il ne semble pas bien comprendre, ni même savoir ce qu’il en est. Pourtant ses traits fermés, son air grave lui donnent cette aura de sagesse qui attend souvent le nombre des années. Il ressent. Les druides du camp l’ont mis en garde contre le nécromant qui sévit dans ces montagnes, à l’ouest de l’île, loin de la forêt verdoyante où ils ont établi leur camp. Ils lui ont parlé de cette lente corruption, et des efforts déployés pour l’endiguer et la stopper. Aujourd’hui le jeune apprenti veut s’en rendre compte par lui-même. Ses pas l’amènent devant le pont qui enjambe la dernière rivière avant les montagnes…

Au-delà du pont, la nature est pervertie, bafouée. Le cycle de la nature n’est plus, les morts vivants s’accrochant à une vie révolue, mus par une volonté qui supplante la leur. Des jouets, des instruments d’une puissance supérieure. Ce nécromant qui se permet de détourner ainsi la force vive pour ses propres besoins. Jarko… Ici, même la roche semble froide, morte. Elle ne dégage pas ce chant, cette résonance caractéristique. Non, la pierre elle-même pleure. C’est une longue plainte, sans force, sans vie. Elle n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était. Un instant, Soeris s’arrête, comme pour contempler ce à quoi devaient ressembler ces vallées avant que le nécromant ne vienne y accomplir ses sombres œuvres. A peine un instant, avant que les lambeaux de brume ne se fassent arracher par des mains squelettiques, et que les morts ne marchent sur lui.

Tout n’a duré qu’un instant. Au pied du jeune homme, des os brisés, des corps qui enfin connaissent le repos. Les squelettes, cette injure à la vie, à la nature ont été libérés, broyés par les roches, les sols qui se sont ouverts pour les engloutir. La terre a repris ses droits. Il est des aberrations que le jeune druide ne peut supporter. La parole ne peut rien contre ces morts vivants. Leur seule existence, leur seule présence sur le sol d’Althea est un danger pour l’équilibre. A peine quelques secondes auparavant, Soeris semblait frêle et une proie facile pour ces âmes en peine, avant qu’une lueur n’éclaire son regard et que la colère de la terre ne vienne ébranler le sol.

Le jeune homme reprend sa route. Il a encore beaucoup à apprendre.

Par Nevaeh/Heaven le 22/7/2002 à 10:43:11 (#1840879)

*Adore*Up!

Par IceDeaL Sylla le 22/7/2002 à 11:42:33 (#1841171)

:lit: :confus: :maboule:

Par Filnor le 22/7/2002 à 13:23:03 (#1841675)

:lit: :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine