Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les larmes de cristal III : Rencontre avec un assassin

Par Cassandra le 21/7/2002 à 19:05:28 (#1838107)

[ La saga continue d'avancer, pour mon et je l'espère pour votre plaisir :
Le fil d'une vie, d'une mort
Les larmes de cristal I : le miroir des âmes
Les larmes de cristal II : Le pacte
]

Les jours s'étaient écoulés bien trop vite pour que le voile des mystères se lève sur se qu'il s'était passé. Cassandra était certaine de ne plus revoir dame Boréale mais le travail de celle ci ne pouvaitt rester ainsi inachevé. La jeune mage s'attelait à réunir les notesde la séraphe, son travail de maîtresse des ossements ne pouvait rester sans successeurs. L'adolescente regardait les notes de Boréale au conseil, son travail, ses dernières recherches ...

L'adolecente se rendit compte de l'ampleur de la tâche qui l'attendait, mais ce n'était pas se qui la préoccupait pour l'instant, bien plus important était de découvrir pourquoi un assassin avait été chargé de détruire la gardienne du miroir des âmes et qui il pouvait être. L'adolescente regardait les maigres indices dont elle dispossait : un bout de papier et des morceaux de flèches brisées.
Un seul mot était griffonné sur le papier Faruun.

Les indices étaient maigres et Valamyr se terrait dans son silence depuis des jours. Le spectre acceptait mal sa liberté perdue. La magicienne avait essayé de lui expliquer qu'il serait impossible de briser complètement l'enchantement sans rompre les scellés du miroir, se qu'elle se refusait à faire. Mais en vain, l'ancien maître de Boreale se terrait dans son mutisme. Cassandra avait préparé quelques sortilèges pour l'appaiser car il s'en prendrait surement à elle quand il sortirait de sa létargie.

Il semblerait que Boreale eusse ramené les flèches du miroir, en interrogeant certains des spectres, ceux lui décrire l'affrontement de la magicienne avec un assassin archer. Et comment celui ci avait pu fuire. Boreale avait du le chercher pour en finir avec cette nuissance, il y avait des chance pour que se soit Faruun. Mais rien ne permettait d'en être certaine, il pouvait s'agir d'un simple contact ou d'une autre affaire.

Le premier point à vérifier était si l'archer qui avait attaqué Boreale était bien ce Faruun. Archer et assassin, un culte lui venait tout de suite à l'esprit, celui de la dame de la nuit. Réussir à percer le voile de la nuit serait difficile mais Cassandra avait plusieurs membre de sa famille appartenant à ce culte, ils pourraient peut être l'aider.

La rencontre avec Arken, le parrain de sa tante Isis avait porté quelques fruits. Faruun était bien un sélènite, une personne des plus discrète qu'il ne serait pas difficile à idenifier, il était aveugle et portait un bandeau sur les yeux. Un archer aveugle celà n'avait guère de sens mais s'était l'une des seule piste, autant en apprendre autant que possible à ce sujet.

Quelques heures plus tard, un messager lui apportait un message de Faruun. Ayant appris qu'elle souhaitait le voir, il donnait rendez vous à la magicienne dans une auberge plud tard dans la soirée.

L'adolescente observait la porte de l'auberge avec une pointe d'appréhension mais reculer était hors de question. Elle ouvrit la porte et avança suivant la piste de l'assassin ...


[Merci Arken pour la remarque : Fatigue et écriture ne font pas bon ménage, j'ai corrigé se que j'ai trouvé en erreur.
Escusez moi pour le désagrément. ]

Par Arken le 21/7/2002 à 20:38:41 (#1838445)

hi tu as tappé ca trop vite, ya plein de lettres manquantes, et surtout dans le paragraphe ou tu parle de moi, tu t'es trompé la 2eme phrase doit commencer par Faruun et non Arken (et au passage c meme Faruùn

Par Faruun le 22/7/2002 à 8:49:26 (#1840533)

Arken lui avait parlé d’une dame souhaitant le voir, une certaine Cassandra, qui se disait apprentie de Boreale. Instinctivement, l’assassin devinait le danger. Il ne lui était pas étranger, après tout, et il était monnaie courante pour les proches des victimes de vouloir se venger. Bien qu’il eut fait le nécessaire pour demeurer discret, Boreale avait fini par trouver sa trace, et il n’était pas étonnant outre mesure qu’elle eut laissé certaines indications à ses proches. Seulement voilà, il ne lui connaissait aucun proche, et dans son analyse, Faruùn avait toujours pensé que les seules relations dont disposaient la sorcière se limitaient à ceux dont elle pouvait avoir besoin, ou qui d’une manière ou d’une autre pouvaient se révéler de précieux alliés. Ceux ci ne lui auraient pas causé grand souci, sans doute occupés à se déchirer eux même pour essayer de profiter à leur tour de la mort de la nécromante.

Une apprentie… Que savait-elle ? Allait-elle se mettre en tête de venger sa maîtresse ? La logique aurait voulu qu’elle ne sache que peu de choses. Elle aurait cherché à le voir directement, d’une manière ou d’une autre. Non elle avait été trouver Arken, afin d’obtenir des renseignements, et demandant à le voir. A moins qu’elle ne joue étonnamment bien, elle ne devait pas savoir. Mais là encore, la logique n’était pas de mise. Pas avec ces femmes maniant des pouvoirs qu’il ne soupçonnait même pas.

Il irait la voir. En allant trouver Arken pour demander à le voir, Cassandra le tirait inexorablement dans ses filets. Il devait lui parler pour apprendre ce qu’elle pouvait savoir, et ce qu’elle comptait faire. Si celle ci avait la même présence que sa maîtresse, il ne serait guère facile de lui mentir. Réajustant son manteau noir, Faruùn se mit en route pour la taverne dans laquelle il avait fixé rendez-vous à l’apprentie. Un terrain neutre, au cœur de la ville de Stonecrest. Un piège semblait exclu, c’était lui-même qui avait fixé le lieu de l’entrevue. Pourtant, il avait un étrange pressentiment. Levant la tête vers le ciel, l’assassin sentit ces aveuglants rayons de soleil réchauffer son visage. La nuit ne tarderait pas, mais pour l’heure il était vulnérable. Mais qui irait ennuyer un homme aveugle ?

Par Aina HarLeaQuin le 22/7/2002 à 8:57:41 (#1840548)

Une suite bien écrite et tout autant intéressante. :lit: :amour:

Par Filnor le 22/7/2002 à 15:23:06 (#1842380)

:lit: :)
j'aime beaucoup, bravo a Cassandra et a faruun

Par Cassandra le 22/7/2002 à 16:44:34 (#1842862)

Elle avait choisi de ne pas se couvrir de protections magiques classique, apparaître telle une timorée était hors de question, elle ne pouvait pas se permettre d'apparaître faible. Son apparance surprendrait son interlocuteur et lui donnerai une certain avantage. Avoir l'aspect d'une adolescente humaine de douze ou treize ans était des plus déconcertant pour les personnes ne la connaissant pas. Si Faruun était bien celui qu'elle charchait, il en saurait beaucoup sur elle, inutile de lui montrer l'étendue de ses capacités dans un lieu où le risque était des plus réduit.

Instinctivement, elle se dirigea vers un coin sombre pour observer la salle, cherchant les personnes dangereuses et surtout l'aveugle nommé Faruùn. Hormis quelques brutes et ivrognes rien ne retenait son attention. Elle avait fait signe à la serveuse de s'éloigner quand elle avait voulu la conduire vers une table. Elle était petite mais ses ailes ébènes lui permettait d'avoir une attention des adultes qu'ils n'auraient sans doute pas accordé à une inconnue ou une enfant. Elle continuait de scruter cette salle pourtant banale, mais en elle grandissait un sentiment de malaise, on l'observait, on la scrutait sans qu'elle sache d'où venait se regard. Une minute auparavant elle avait sentit le courant d'air de la porte ouverte, mais le temps qu'elle se tourne discrètement vers l'entrée, celle ci était vide la porte sur le point de se refermer. Décidement elle n'était guère à son avantage en ce lieu.

L'heure fixée pour le rendez vous était passé depuis près d'une minute et rien ne semblait changer hormis cette impression d'être mise à nue par une personne qu'elle ne dissernait pas.
...Cassandra ... ?
Se tournant vers la voix ayant semble t il prononcé son nom, la magicienne aperçu pour la première fois l'homme encapuchonné. Il était de taille moyenne portant un carquois dans son dos. Faisant un premier pas en sa direction l'adolescent fut saisie d'un sentiment de danger. Elle savait qu'elle devait fuir, cet homme portait la mort en lui. Il se dégageait une tel impression de mort que l'adolescente suffoquait alors qu'elle était encore à cinq ou six pas de lui. Elle ne pouvait plus reculer, mais une fois dans sa vie elle avait croisé une personne inspirant un tel sentiment de danger sans esquisser le moindre geste, lors de sa première rencontre avec dame Boréale.

Avançant vers l'homme, elle le salua en se présentant comme Cassandra Tvar, lui demandant s'il était bien Faruùn. Lui proposant de s'assoir, l'apprentie de Boréale fut sidéré de l'aissance de l'aveugle. Il tatonnait pour se diriger mais ses gestes étaient tous sûr, il savait s'orienté aussi bien qu'une personne ayant ses yeux.

Elle sû instinctivement que l'homme percerait ses mensonges, il avait plus l'habitude de la duperie qu'elle. Ils étaient sur son terrain, il fallait avancer prudement pour en apprendre le plus possible. Elle se présenta comme l'apprentie de Boréale et lui demandait des nouvelles ayant trouvé son nom sur une note.

Quelle impression ça fait de contempler la mort ?
Voilà l'assassin de Boréale, il prendra aussi ta vie bientôt, ce n'est plus qu'une question d'heures ... ou de minutes Cassansra Tvar Sylrus Eauclaire !

Marquant une légère pause, pour s'assurer que nul n'avait entendu le spectre hormis elle, elle repporta toute son attention sur l'assassin. Il lui expliquait qu'une connaissance commune avec Boréale avait du lui donner son nom. Elle ne tirerait rien de plus sur le bout de papier.

Elle examina les flèches de l'archer, elles étaient similaires aux débrits trouvés sur le bureau de la nécromante. Elles avait cet empennage violet si voyant. L'interrogeant sur ses flèches, l'assassin lui appris que l'on le fournissait en flèches, rien de plus concluant que la note.
Cette entrevue commençait à s'éterniser, elle avait appris tout se qu'elle pouvait de l'homme et surtout du cortège de morts qui l'entourait.

L'aveugle semblait aussi avoir appris se qu'il venait chercher, il pris congé. La magicienne lui demanda de la contacter par l'intermédiaire du capitaine de Lighthaven ou de son grand-père s'il avait des nouvelles de dame Boréale.

Regardant l'homme se fondre dans la nuit, la magicienne pris sa décision, elle sorti un parchemin pour se rendre sur Arakas, et pris rapidement la direction du miroir, sa rencontre avec Faruùn l'avait décidé à en apprendre plus sur la mort de la précédente gardienne.

Il m'a semblé assisté à la rencontre d'un ogre et d'une filette, il prendra votre vie comme il a détruit Boréale !
Possible, mais à ta place je ne m'en réjouirais pas, l'enchantement du miroir ne sera pas brisé par ma mort, tu seras juste piégé en un lieu pour l'éternité.

Avant tout il restait un dernier service à rendre à Boréale, elle s'en occuperait le lendemain ...

Par Faruun le 23/7/2002 à 10:52:36 (#1846420)

Cassandra Tvar se révéla être une jeune adolescente à l’aura ténébreuse. Si jeune, et pourtant déjà entourée d’une aura mortelle. L’assassin ne s’y trompait pas, elle était l’apprentie de Boreale, et la jeunesse ne pouvait lui faire ignorer le potentiel que la sorcière avait du voir dans l’adolescente d’apparence si fragile pour en faire sa disciple. Non, la sous-estimer aurait été une erreur qu’il ne pouvait se permettre. Même si elle donnait l’impression de n’être qu’un oisillon sortant du nid, il ne doutait pas de la voir s’élever bientôt dans les airs, volant désormais de ses propres ailes. Si on lui en laissait le temps…

L’entretien fut tendu, bien que courtois. L’imperceptible hésitation qu’elle avait marquée en le voyant avait donné le ton. Elle savait. Dès lors, cette rencontre n’était qu’un jeu de dupe, chacun étudiant l’autre, tout en préservant l’apparence d’une discussion cordiale. Ainsi Boreale avait disparu… Comme cela était regrettable, mais évidemment il n’en savait rien… Le mensonge venait naturellement, sans fioritures. Chacun pouvait lire clairement entre les lignes. Une seule question devait déterminer les actions de l’assassin, savoir si celle qui lui faisait face allait s’opposer à lui. Il ne tuait pas gratuitement, et surtout pas inutilement. Mais si cela devait être le cas, il devrait étouffer l’oisillon avant qu’il ne devienne aigle. Devant l’inutilité de tenter de la tromper, l’assassin avait choisi de délivrer sa mise en garde et son message. De manière voilée bien sur... Ces allusions qui ne tromperait pas l'apprentie. Boreale était morte, il avait empoché la prime de vingt millions, mais Cassandra n’était pas dans son contrat. Pour terminer l’entretien, il lâcha cette simple phrase d’un ton neutre, que son interlocutrice ne manqua pourtant pas de relever.

-Boreale disposait d’une impressionnante réputation…

Il n’avait pas besoin de voir pour guetter la réaction. L’adolescente avait accusé le coup, relevé le temps employé, ce passé qui ne laissait pas de doute. Malgré sa réputation, malgré sa puissance, sa maîtresse était tombée. Voulait-elle suivre ses pas et la rejoindre dans la mort ? La question était clairement posée, le moindre faux pas de l’apprentie, le moindre signe d’hostilité à l’égard de l’assassin, un quelconque geste qu’il aurait pu prendre pour un danger aurait été déterminant. Mais elle n’en fit rien, conservant un calme et une maîtrise rare. Décidément l’apprentie de Boreale, malgré son jeune age apparent, était pleine de ressources. Ils prirent finalement congé voyant qu’il était inutile de prolonger la discussion. Tout avait été dit.

L’homme au bandeau sur les yeux s'était alors levé pour se diriger vers la porte, et disparaitre dans la nuit.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine