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encore une question sur les PNJ ...

Par gallwyn le 21/7/2002 à 18:11:38 (#1837933)

voici la situation :

g un groupe d'orques hostile et qui attaque le joueur à vue ... dans ce groupe, g un PNJ à qui ont doit parler avant qu'il attaque egalement le joueur.

Mon prob c que ce PNJ, selon la configuration, ou il attaque les orques qui attaquent le joueur (lol !) ou alors il attaque le joueur avant qu'il ne lui parle ... quel est le truc pour eviter que ce foutu PNJ bouge tant qu'on ne lui a pas parlé ?


merci :D

Par Skanzo Sylan le 21/7/2002 à 18:50:41 (#1838066)

Il faudrais que tu crée une faction "groupe d'orc" qui soit au départ neutre avec le PJ.
Tes orcs, ainsi que le PNJ doivent être dans cette faction.

À la fin de la conversation, tu utilise le wizard dans l'onglet "Actions Taken" pour que le PNJ attaque le joueur.
Le reste du groupe devrait suivre :)

Par Caepolla le 21/7/2002 à 18:59:10 (#1838090)

Mets la faction commoner : normalement c'est une faction neutre, qui ne t'attaque, mais ne t'aide pas non plus si tu es attaqué (enfin, à regarder dans le tableau des factions du module).

Après, comme dit Skanzo, un simple ordre d'attaquer dans 'Actions taken' pour la fin du dialogue (ça se fait avec l'éditeur de conversation).

Par Skanzo Sylan le 21/7/2002 à 19:12:19 (#1838124)

Oui, ça marchera aussi mais si on met commoner pour les orcs, les habitants du village d'à côté vont prendre peur en voyant le PJ qui ne pourra plus leur parler.
C'est pour ça qu'il faut créer une autre faction même si au départ, les deux factions ont les mêmes affinités :)

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