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Ebay - Xpchain et DT (long)
Par Moon XL le 9/2/2001 à 13:05:00 (#100611)
Tout dabord ce qui tue le jeu pour moi, ce n est pas ebay mais plutot les xpchain, qui amenent sur le jeu des perso qui ne sorte de nulle part, sans histoire, sans renommée etc a tres haut lvl, ce qui a pour but :
1-de forcer les autres joueurs a jouer de la meme facon pour rester competitif (c la raison pour laquelle g quitter car je n ai pas envie de jouer comme ca) ou a mourir en refusant ce systeme.
2-on en arrive de plus en plus a du quake like et la encore c'est une question de gout.
3-l univers du jeu lui meme n a plus aucuns interet puisque desormais DT n est plus qu une grande usine a xp ou il faut controler les bons endroit pour permettre a ta societe de produir encore plus de haut lvl.... ca n a effectivement plus grand chose a voir avec un jeu.
Mais paradoxalement, cette course a l xpchain va tuer peu a peu le commerce sur ebay, en effet, plus les lvl montent sur DT et plus les mid lvl perdent de la valeur, qd un lvl 50 valais ds les 1k il y a qqes mois , aujourdhui, il ne depasseras pas les 200 a 300$ ds le meilleur des cas.
Et le temps pour faire un lvl 80 et un lvl 50 n est pas du tout le meme donc en quelques sorte, en rapport temps/argent, les Blood se coupent l herbe sous le pied eux meme, il suffit juste de regarder a quel prix se vendent les perso en ce moment pour comprendre que ce n est pas ebay qui tue le jeu mais bien l xpchain qui tue le jeu et ebay a moyen terme.
Perso ca ne me derange absolument pas que Rak gagne sa vie de cette maniere tant que ca n interfere pas avec ma maniere de jouer sur DT.
Or jusqu a present ca ne m a jamais empecher de jouer comme je le voulais car tout les persos a vendre avais des lvl raisonnable que tout le monde pouvais atteindre en jouant normalement : pas de macro, pas d xpchain.
Maintenant on vois et on verra de plus en plus des perso lvl 80, 90 et pourkoi pas lvl 100 a court terme sur ebay (voir l archer lvl 94 sur ebay) et on sait tous qu a partir du lvl 75-80-85, l xp necessaire a passer un lvl est totalement obscene et necessite une xpchain pour faire lvler ces perso de maniere significative et ca n est pas a la portee de tout le monde.
En montant la barre des lvl de cette maniere aux yeux de tous, les Blood contribus a diviser la population de darktide en 2 partie : ceux qui peuvent le faire (eux uniquement jusqu a present) et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas le faire.
A partir de ce moment, les gens qui en sont capable, dominent naturelement le server et les autres subissent.
A la suite de koi, une partie de ceux qui subissent vont arreter de jouer, une autre partie vont faire la meme chose et une 3eme partie va rallier la partie dominante pour continuer a jouer sans se soucier d avoir a affronter des persos lvl 95 et en combattant la partie des mecs qui subissent qui vont continuer a jouer car ils auront a peu pres les memes lvl qu eux.
Deja on vois qu au niveau des forces en presence, le jeu devient totalement inegalitaire, de plus une xpchain ne meure jamais, il est toujours possible de reinjecter de nouveaux template extreme ds cette chain car les mecs qui lvlent normalement lvl beaucoup moins vite qu un template qu on twink, donc en gros pour reinjecter des template ds la chain, il fodras les twinquer de quelques lvl de plus qu au paravant ce qui est derisoire.
On a alors 2 solutions :
1- ceux qui ont decider de faire l xpchain pour combattre l xpchain reussissent et sont donc ds l obligation de rameuter de plus en plus de monde ds leur rang pour atteindre des lvl interessant pour leurs persos et on assisste a une course a l xp phenomenale ou finalement plus rien ne compte que l xp, a ce moment la les guerres ont pour motivation : l xp, il faut controler telle ville pour donner a tes xpwhore de l argent pour qu ils lvl, tel donjon pour faire de l xp etc, on est a ce moment tres loin de l esprit RPG, on en arrive plus a un sim city qu a un jeu de role, ou il faut que tes bonhommes soit heureux pr te donner de l argent pour que tu t agrandisse.
L'esprit capitaliste devient la seule valeur du jeu, ouch comment reintegrer un systeme irl dans un jeu online censer te procurer un depaysement total, censer faire travailler ton imagination, etc etc.
Danc ce systeme, comme tout systeme capitaliste, il y a les patrons (les mecs dans l xpchain) et les employés (ceux qui produisent l xp).
Finalement les discours de Gol et Rak malgres qu'ils s opposent, rentre parfaitement dans la logique capitaliste : Gol en disant que les mecs sous les Blood sont des vaches a lait, effectivement on peut les apparenter a la classe ouvriere, l outil de production.
et Rak qd il dit que ca leur laisse le temps de prevoir des guerre etc, en fait on retombe ds le vieux dicton : "du pain et des jeux pour le peuple", en effet il est imperatif pour la classe patronnale, de fournir a ses employer, des loisir (participation a des raids), ou des avantages sociaux (possibilite de monter de grade et d integrer le core members pour certains), ou des avantages en nature (ville pour l argent etc) afin de souder les suiveurs un peu plus a l entreprise.Bien entendu les suiveurs y trouvent leur compte et on l impression que tout se passe bien dans le meilleur des mondes sans jamais se soucier de ce qui se cache derriere.
Finalement la nature de l etre humain se revele dans toute sa splendeur dans ce systeme capitaliste au depend d un quelconque ideal.
Le discour est alors : venez chez nous, on vous offre telle ou telle chose,on vous offre plus que les autres, etc etc, on en arrive a joindre une guilde pour notre bien etre personnel, pour le pouvoir d achat qu on va acquerir au sein de cette guilde et plus du tout pour un ideal.On en arrive a travailler ds cette societée, non pas pour ce qu elle produit, non pas pour ce qu elle vehicule, mais pour notre bonheur personnel. On comprend des lors comment 2000 Blood peuvent adherer a l image que vehicule cette guilde, tout simplement parceque les compensation personnelle sont plus importante pour leur membre que l image de la guilde.
et la 2eme solution :
Ceux qui voulaient une xpchain n arrivent pas a ramener assez de monde car les avantages qu ils proposent sont moindres que ceux de la guilde adverse, ils n arrivent pas a debaucher ou a recruter sufisement de personnel et donc leur entreprise va deposer le bilan.
et quitter le jeu a moyen terme.
Dans les deux cas, la guilde qui pretendait se battre contre la guilde dominante en utilisant leurs armes, echoue.
Dans le 1er cas elle echoue car elle devient ce qu elle a combattu, si elle gagne la guerre, elle deviendra la nouvelle societée majoritaire sur le marché de l xp et ne pourra revendiquer autre chose que ce que revendique les Blood actuelement : avoir reussi a atteindre les objectifs fixés par le conseil d administration par quelques moyens que ce soit, la croissance de cette nouvelle guilde l'amenera a faire des entorse a sa politique originale pour satisfaire l ensemble de ses employés, on a vu que ceux qui y adherais par ideal etait pret a mettre cet ideal de cote si les compensation etaient a la hauteur de leurs attente.
Dans le 2eme cas elle echoue car elle n a pas pu concurencer la societée dominante qui aura alors le monopole sur le marche de l xp, tuant petit a petit le marché lui meme.Ce n est meme plus un monopole, c est un trust.
La question des hardcores anti face a cette situation est tres simple, ils ne peuvent pas lutter car le fondement meme de leur mouvement est : un ideal de jeu.
On commence de plus en plus a voir des harcores anti, emettre l idee que les regles de ces guildes sont trop strict et ne permette pas de combattre efficacement les societe capitaliste, signant par la meme occasion, le declin de leur ideal, les attirant petit a petit dans le systeme combattu.
On voit alors des guildes anti telle que les Mindeater emmerger de cette situation, bien entendu, ils n ont d anti, que le nom, car ils appliquent le meme mode de fonctionnement que les Bloods et ont donc sacrifier leur ideal au profit du nombre, de l efficacité.
La pensee unique n'est plus tres loin.
En aucuns cas, DT ne peu etre assimilé a l heure actuelle a un RPG, DT est juste devenu la pale copie virtuelle online de ce que nous vivons tous in real life.
Finalement, on comprend mieux pourquoi Gol et Rak s'opposent, les 2 parlent bien de la meme chose, seulement ils ne se situent pas du meme cote de la barriere, Gol prenant parti pour la masse salariale et Rak se posant dans la classe patronnale, Gol defendant un ideal, Rak defendant des objectifs de rentabilité, ce qui s oppose naturelement.
On remarque alors qu'ebay est juste la resultante de l entreprise creée au sein d un jeu online.Ebay fait la jonction entre le monde virtuel et le monde reel, ebay n est pas la cause, il est la consequence.
Par Drazhen le 9/2/2001 à 13:26:00 (#100612)
bravo
Draz.
Par Red X le 9/2/2001 à 14:12:00 (#100613)
Par bagend le 9/2/2001 à 14:16:00 (#100614)
*respire*
et dit : mouai mouai....suivant !
Par Flipflop le 9/2/2001 à 14:22:00 (#100615)
La conclusion est je pense incomplète (volontairement je pense ;) ), pour continuer le parallèle entre ce qui se passe sur DT et la vie réelle, c'est la mort des jeux on line de type capitalisation à moyen terme pour ceux qui possèdent un idéal. je m'explique personne ne pense à mettre son nom de personnage de counter Strike sur Ebay :) en effet pas de capitalisation sur ce jeux (sauf le nombre de frags). Les jeux de type UO ou AC se veulent par leur coté capitalisation (objet et argent) des jeux qui font appel à notre désir de possession et de puissance.
Les joueurs ne voient pas de simple pixel sur un écran, mais des possessions réelles (sinon comment expliquer que l'on puisse vendre 400 ou 500 $ un ensemble de pixels sur Ebay ? du style la GSA).
En fait les joueurs rentrent réellement dans le jeux, ils s'identifient à leurs personnages, mais pas comme l'on pourrait le croire, pour vivre une aventure, mais pour devenir ce qu'ils ne sont pas ( ou pas encore ) dans la vie réelle. C'est à dire des gens puissants et riches (rêves que l'on implante dès le plus jeune age dans l'esprit de tous les gamins à travers l'esprit de compétition).
C'est une des raison du changement de stratégie d'Origine pour UO, où monter un personnage puissant ne prend plus que 3 ou 4 semaines. ils auront beaucoup plus d'abonnement si l'on permet aux joueurs de devenir vite riche et puissant dans un court laps de temps, cela correspond à l'esprit actuel d'un grand nombre de personne. C'est la même chose maintenant sur AC avec les macros qui ne sont pas condamner par Turbine (ou ne suis je peut- être pas au courant).
Il n'y a maintenant que très peu de gens qui désirent passer des mois à monter un personnage, le but est maintenant le plaisir rapide style les jeux Quake like mais dans un univers comme AC ou UO.
Bref les jeux de rôles sont détournés afin d'en faire des DOOM like.
L'on achète pas un jeux pour y jouer 1 ans ou 2, mais pour 3 mois, après avoir fini son quake. C'est de la pure société de consommation style keenex.
je sais pas si l'on pourra retrouver des jeux où l'esprit, le jeux d'un rôle seront prédominants, le tout accompagné des performances graphiques des tous derniers jeux qui sortent à l'heure actuelle.
Ma conclusion : la mort de ce type de jeux pour les puristes et amateurs.
Voilà
@pluche
Flipflop
Par Khao le 9/2/2001 à 14:29:00 (#100616)
A mon avis c'est vraiment la macro dans le keep qui a tendance a detruire AC. Il n'y a pas meilleur moyen de gagner de l'xp que par soi meme (meme pas par les vassaux, a moins qu'il y ait un nombre imposant de haut lvl vassaux, mais ca ne concerne que tres peu de joueurs et si ces soit disant joueurs ont la chance d'avoir autant de vassaux c'est qu'auparavant ils ont beaucoup leveler...) A part la macro dans le keep. C'est quand il est plus rentable de faire tourner une macro que de lvler soi meme que ca commence a chier a mon avis.
Je ne penses pas que les Blood own DT par leurs mad skillz ou leur facon de gerer une guilde, mais plus par le fait qu'il own l'ile avec leurs tie et que Tai ai des mules et des persos tie dans le keep ki lui permet de lvler des persos a des lvl demesures.
L'ile EST l'endroit ou il ya le plus d'xp sur tout dereth, et je penses pas me tromper en disant qu'elle est owne par les blood sur DT.
Pour moi Turbine devrait modifier le keep de facon a ce ke macroer soit impossible, et deplacer l'ile de 5 degre, comme ca les gens tie sur l'ile reviendrait a leur LS quand ils font portal recall (c'est ce qu'il se passe quand ils supriment des deongeons et qu'on etait tie a ces deongeons avant l'update ou ils les suprime).
Les persos sur Ebay se vendent de moins en moins cher, c totalement normal, et c'est le cas depuis le debut, avant les BSD/OHN/CIT. tres haut lvl c'etait 60. et un 40 c'etait deja tres haut, il est evident, que plus le jeu va evoluer, plus les joueurs vont monter, et plus les limites vont etre repoussees. Je penses que dans 6 mois, si ils font encore des nouveaux spots avec de nouveaux monstres pleins d'xp, lvl 100 sera meme beaucoup plus commun qu'a l'heure actuelle, et lvl 70 sera tres moyen. sur FF il ya 300 personnes tie dans la keep, il ya genre 500 joueurs lvl 70+ je crois. Mais c'est le jeu qui veut ca, c'est pas everquest, turbine ne veut pas de restriction, et les joueurs sont assoiffes d'xp :D.
Est ce que sur DT les Blood ont tant de high lvls ? (plus que les autres monarchies) si ils n'ont que des mules de Tai, et quelques lvl 80-100 je ne suis pas sur que ca soit si catastrophique.
Quoiqu'il en soit, storm a dit qu'il travaillait sur d'autres modifs du keep, pour empecher les macroer, 2 personnes peuvent faire 24 - 40 millions (Grand max avec une macro vraiment avance) par jour, c enorme evidement mais ca ne concerne que 2 personnes (bon ok si il a une chain a xp derriere c'est moche). Si au prochain update le keep est effectivement modifie, je pense que ca sera fini des lvl 100 80% macroer.
--Khao
Par Yao Shen-Mei le 9/2/2001 à 14:39:00 (#100617)
AC est un jeu ou chaque joueur payant ses 10$ à les même droit et possibilités que les autres.
Ce que cela change ? C'est la notion de "CHOIX". Quelle est la différence entre Gol et Rak au bout du compte ? Uniquement le choix qu'ils ont fait d'appartenir à telle ou telle classe que tu décris. Gol, toi ou moi, ou presque n'importe qui, aurions très bien pu faire ce que fait Rak ou TLQ.
Mais pour Gol, et qq autres, AC est un loisir. Pour Rak, c'est un "sport". Je m'explique : dans un loisir, tu n'as pas besoin de gagner pour profiter de ce que tu fais (ciné, concerts...), tu participes avec d'autres personnes à une activité commune, point. Dans un sport, tu joues aussi, mais ton objectif reste qd même de gagner... Qd Gol log sur AC, il va au ciné. Qd Rak log, il joue au foot...
Le problème est que Rak joue au foot dans la salle de ciné de Gol.... Comme en plus, les footballeurs sont payés pour jouer, et qu'a l'inverse, il faut payer pour aller au ciné, il y a plus de footeux que d'amateurs de bonnes toiles dans la salle. En plus, certains joueurs de l'équipe de Rak ont réussi à trouver le truc pour pousser les sièges, du coup, Gol et ceux qui veulent voir le film sont loin de l'écran et de plus en plus mal assis. Normal qu'il ne soit pas de bonne humeur !
Rak ou Gol sont "opposés" par leur idées mais n'ont ni raison ni tort. Doit on empecher Rak de "faire son match" alors ? Ou annoncer clairement que la "projection n'aura pas lieu" et dire à ceux qui sont la pour le film de sortir ?
Pour des raisons commerciales, il est clair qu'actuellement, je ne vois pas qui oserai sortir un jeu online qui ne tenterait pas de satisfaire tout le monde. Reste à trouver un système pour que s'applique le populaire dicton "La liberté des uns finit là où commence celles de autres.", et ac n'a pas trouvé cet équilibre, en tout cas sur DT. A qui la faute ? Peut être un peu à Turbines / MS qui n'a pas su faire respecter les espaces de chacun ? Mais aussi aux "footeux", qui, s'ils fesaient peut être moins de bruits et tentaient de laisser de la places aux amateur de ciné au lieu de leur marcher dessus, contribuerait à l'interet de tous.
Yao Shen-Mei
PS : les noms de Gol et Rak sont sité UNIQUEMENT en tant qu'exemples "signifacatifs"
PS 2 : euh, j'ai dit foot, mais j'aurais pu mettre pelote basque, foot us, water polo, bref... je n'ai rien contre le foot, c'est aussi un exemple ! ;-)
Par Moon XL le 9/2/2001 à 14:40:00 (#100618)
Tu es un maillon de la chaine, tu critique les Blood tout en participant a la meme chose dans la guilde opposée, on peu se demander alors en cas de reussite des GEN, ou se situeras ta critique....
Pour avoir participer au developpement de l xpchain des GEN au debut avec un perso dans le bottom, perso qui etai a seulement un lvl d integrer la chain, ce qui m aurais permis d acceder au statut de co-associer, regardant les followers dans ton genre, lvler mon perso, et pour avoir vu a quel point ce systeme est a l opposer de ce que j ai toujours rechercher, je me permet aujourdhui de decrire ce systeme tel qu il est car j ai fait mon choix et je l assume : je ne joue pas a AC pour l xp, les XL se sont toujours battu pour defendre des valeurs qui leur sont propres, la guilde n a jamais ete structuree de maniere a drainer le plus d xp possible car ce n etait pas un but pour nous.
Aujourdhui je te vois flamer un systeme en pensant que tu n en fait pas parti alors que c est totalement faux, tu en fait parti, et si pour l instant les GEN peuvent encore revendiquer un certain ideal, tu verras tres vite que la reussite de ce projet ne pourra que passer par une politique de developpement et d xpwhore sacrifiant par la meme occasion les idee de base.
Il ne reste que tres peu de temps avant que les GEN fassent passer tout leur followers sous la chain, ce qui serais la touche finale a une nouvelle guilde d xpwhore.
Je n ai rien contre le fait que des joueurs adherent a ce systeme, encore faut il qu ils le fassent en connaissance de cause, dans ton cas, il faut etre honnete, tu ne peux pas critiquer quelque chose auquel tu contribu meme indirectement.
Pour ma part j'ai fait mon choix.
Par Yao Shen-Mei le 9/2/2001 à 14:42:00 (#100619)
[This message has been edited by Yao Shen-Mei (edited 09 Février 2001).]
Par Yao Shen-Mei le 9/2/2001 à 14:48:00 (#100620)
Yao Shen-Mei
Par bagend le 9/2/2001 à 14:49:00 (#100621)
Par Flipflop le 9/2/2001 à 14:53:00 (#100622)
donne moi des indices
Par Yao Shen-Mei le 9/2/2001 à 15:20:00 (#100623)
Euh, des indices ? Pquoi des indices ? :-)
Je ne joue pas sur DT (un peu joué, mais joue plus ;-) ) et je suis et reste dc sur FF mais je suis plutot discret :-) (sale caractere mais discret qd meme ! :-) )
Yao Shen-Mei
Par Akejony le 9/2/2001 à 18:17:00 (#100624)
Les deux skills qui ont déséquilibré le jeu, dans un sens certainement non voulu par les développeurs, sont loyalty/leadership, comme j ai déjà eu l occasion de le dire.
>Flip: Il n'y a maintenant que très peu de gens qui désirent passer des mois à monter un personnage, le but est maintenant le plaisir rapide style les jeux Quake like mais dans un univers comme AC ou UO.
Bref les jeux de rôles sont détournés afin d'en faire des DOOM like.
L'on achète pas un jeux pour y jouer 1 ans ou 2, mais pour 3 mois, après avoir fini son quake. C'est de la pure société de consommation style keenex.
Bha moi je compte jouer encore un moment à AC.
Mais par contre, quand on sait (si j ai bien compris) que dans SB tt repose sur un sytème de "monarchie/nombre de joueurs --> puissance", je suis très circonspect sur la pérennité d un tel jeu...., ou vont se reposer de façon aigue tous ces débats de xp chain.
Par Red X le 9/2/2001 à 18:36:00 (#100625)
non.
donc en gros tu prospectes sur du vent.je m explique.lorsque j'ai commencé mon premier perso dur DT (je n'ai joué QUE sur DT), c'etait avec un tres bon pote IRL.j'ai meme pris soin d'ecrire un background pour mon perso, que je voyais tres bien a l image de gandalf, une sorte de mage errant.pourkoi DT si je voulais du RP ?
justement RP = 100% de liberté d'action et sur les carebears ca n'est pas du tout le cas.
me voila parti sur DT avec un pote ou on developpe nos personnage et on part en quete, le ptit groupe s'agrandit mais tres vite, je me rend compte que AC c'est Quake mais t'as pas de lance-roquettes.
j'arrete AC pdt 3 mois.
finalement, mon pote IRL me convainc de revenir, c'est ce que je fais et a cette epoke je voulais voir un peu le fonctionnement interne des [CB], chose faite... j'ai pas adherer.
je voulais adherer a un groupe PK franco car les soit disant anti etaient composé a 80% de debiles profonds.
suite ds un instant...
Par Red X le 9/2/2001 à 18:54:00 (#100626)
suite a koi j 'ai voulu adherer a un groupe PK francais de préférence...j'ai pensé a toi mais j'ai tres vite compris que tu en avais rien a foutre.
g swear Lornshin a l'epoque car je le connaissait deja pour l avoir affronté une ou deux fois et je peux dire que c'est le meilleur patron que j'ai eu pour l instant.on tape de bon délire et on se marre bien a faire els cons, c'est tout ce que je cherche un groupe soudé qui aime le PvP et dont j 'apprecie les gens:
Victoire, shin shazz, etc...
le jour ou Sabre ou n importe ki d'autre me dis tu swear a untel pour faire une xp chain bloodienne je me barre c'est simple.mais je resterai sous lornshin car c'est un choix et pas une obligation.
maintenant, je comprend un peu ton amertume puiske ton depart est aussi causé par le fait que Sabre a décidé de voler de ses propres ailes et que la moitié de tes followers ont breack (retour en arriere) d'ou p e la comparaison Sabre-blood.
Par Re Akira le 9/2/2001 à 19:58:00 (#100627)
c clair ke GOL est du cote du peuple et je suis d'accord avec luiLa solution pour regler tout ca, Moon la donne: il suffirait a turbine de suprimer Leadership/loyalty, mais ki resterais, hum ?
Ben moi, avec tous les Red Eyes au moins
Je pense pouvoir dire ke la plupart des Blood hight lvl se casseraient vite fait ailleur par manque de $$
voila, c vrai ke DT me gave de plus en plus a cause de ca
comment arriver a lvler trankil un perso ( paske j'aime ca moi ! :D), alors ke les spots un tant soit peu interessant sont own par des pk de merde ki ne sont po la pour faire du pvp mais pour garder LEUR spot, celui leur permetant de faire le plus de thunes (ki a di vigiles ? :p
Voila tt ca pour dire k'il reste encore qq personne aimant le RP et ke c encore possible sur DT, mais ke ca ne permet po de vlver un perso au 100 mais k'es t'en na a foute , T'en a rien a peter ! :Dsinon, je me permet de preciser ke Red X etait mon roi, a mes debut sous AC (tu te rapelle Rivendell ??), mais k'on a break pour des raisons POLITIQUE, il voulais entrer en guerre et po nous, donc le RP je pense pouvoir dire k'il connais un peu (je rend po sa diference hein ?, j'explique juste :D)
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Akira RE, l'Archimage Red Eyes ki meurt plus vitr ke son ombre
Ca a deja commence ...
Par Lobo le 9/2/2001 à 20:11:00 (#100628)
Oui c vrai que tu as raison sur le principe des XP chains. M'est avis qu'on est pas près de revoir ce système dans un jeu online. Même dans AC2. C'était un pari de Microsoft, ça n'a pas marché. Voila.
Le problème c'est qu'il n'y ai qu'un seul jeu online où faire du PVP pour l'instant, et que les pvpers ne représentent qu'une petite partie des joueurs. S'il n'y avait que des serveurs PVP sur AC, il y'aurait déja eu plus de chance pour que tous ces travers (Xpchain, godmode, tie à aerlinth) ait déja été éliminés. Ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables de ces bugs/travers de jeu, mais les équipes de développement. Et il est clair que la priorité de ces equipes n'est pas de s'occuper de 15% de leurs joueurs...
C'est vrai que lorsque l'on voit que les ties d'Aerlinth n'ont toujours pas été wiped, ca parait hallucinant. Sachant qu'une infime partie des joueurs profitent de ce bug...
Pour le godmode, et les XPchains, même s'ils devraient être corrigés, ils sont néanmoins moins prioritaires, car accessibles à tous. Après tout le godmode avantage surtout les mages. Avant c'était les warriors, et avant les archers, etc... il y'a toujours eu une classe dominante dans ce type de jeu.
Personnellement, je trouve ça dommage que des gens que je connaisse ne s'amusent plus sur AC ou bien quittent le jeu. Mais en même temps, je me dis que toutes ces failles ne pourront être que bénéfiques à la prochaine génération de jeu. (Il ne faut pas oublier que UO, EQ, et AC ont débuté leur développement alors qu'il n'y avait aucun jeu online existant).
Akejony
A propos de Sb. quelques points importants.
- Il n'y aura pas de transferts d'XPs entre vasseaux et patrons.
- Les spots ne seront pas qualitatifs mais quantitatifs. Plus une guilde possedera de spots (villes), plus elle sera puissante par rapport aux autres guildes, mais plus elle sera faible en interne (ce qu'ils disent...). Alors si ils surveillent AC, ils trouveront peut être un moyen pour que des guildes type KOC, avec leur 30 cores, puissent tout de même être destabilisée en interne...
- Il y'a un cap au leveling. Cad que monter au dessus d'un ceratin level (50-60 ?) n'apportera pas grand chose et prendra bcp de temps.
Et un level 100 devrait pouvoir se faire buter par un groupe de level 20-30, ou même par un level 50.
- Ils ont prévu des quêtes PVP générées par les GM. Donc si une guilde devient vraiment trop puissante, ca ne serait pas etonnant de voir un GM proposer une grosse récompense à plusieurs guildes si elles arrivent à assassiner le leader, etc... RaK pourra se reconvertir en lobbyiste auprès des GM =)
Le gros problème ca risque d'être la balance des classes...
Enfin, nous verrons bien.
Par Aiolia le 9/2/2001 à 20:21:00 (#100629)
c est pas une xp chain?
Par RaK le 9/2/2001 à 21:30:00 (#100630)
Seth sera level 100 sur mordok d'ici 2 semaines par l'xp de 75% de la monarchie (il est 98).
Encore une fois leadership coute 4 credits, l'xp a pomper dedans c'est près de 20 000 000 d'xp pour transferer 96% de l'xp et c'est le fondement du jeu puisque le jeu repose sur un système féodal...
Par Red X le 9/2/2001 à 21:39:00 (#100631)
lol ptain des mules level 70+ on croit rever !!
Quel jeux !!!!! mais quel jeux !!!!
on peut leveller un perso peinard sans jamais qu'il bouge le ptit doigt grace a cette foutu xp chain ...bravo turbine chapeau !!!!
Par RaK le 9/2/2001 à 21:42:00 (#100632)
Il faut réussir à manager tout ce petit monde à l'eccart des jalousies internes ou externes...
Par Moon XL le 9/2/2001 à 23:58:00 (#100633)
Maintenant serieusement je m en tape que tu adhere ou non a ce type de jeu, chacun ses gout, mais ne viens pas casser du sucre sur le dos des blood, quand toi meme indirectement tu participe a tout ca.
Pour ce qui est de sabre, tu te plante royalement, la derniere fois que je l ai eu au telephone, il se demandais si il allais pas vendre sabrewolf et si ca serais pas cool que je passe monarch des GEN pour marquer le coup : une seule guilde a kara.
Donc mon analyse et mon depart n a strictement rien a voir avec le fait que mes vassaux et sabre soient partit.
Par Khao le 10/2/2001 à 0:08:00 (#100634)
Et je n'est pas dis que c'etait impossible...
--Khao
PS: je me demande ki va acheter des mules, meme high lvl...
Par PostmortemXL le 10/2/2001 à 2:48:00 (#100635)
desoler moon , mais dans le genre xl jamais xp whore , je me souviens de toi me demandant de passer sous umbris , de umbris prenant leadership , de moon prenant leadership ....
je me souviens de tes remarques pour que rocco break de snipa , genre ne levelont pas des mules ..
mais je t accorde que tu n est pas le pire xp whore de la planete loin de la ( voir ce qu on fait actuellement )
mais bon t étais pas tout blancs non plus ..
par oposition a un mecs genre black rose noble , qui sous des dehors d xp whore ne l était pas du tout ..
il a meme pas leardership son perso !!!
donc pour les xl eux aussi on gerer leurs xp , ptet de facons moin organiser , mais soyons clair , on aurait su ce que l on sait aprés un ans de jeu , on aurait tous pleins de perso dans tous les sens , avec des xp chaines de folies !!
deuxiément , meme si les bloods ont une bonne xp chain , meme avec une macro , ben on s en fout , parceque on pourait le faire !!
c le tie de tai lo quan leur avantage c tout , point barre
ils sont plus impressionant parceque quand ils se font chier de lvl ils viennent raider a 15 minimun
bah si ca les fait se sentir plus puisants , je trouve ca perso ridicule vu ke ils arrivent ben unbuff ou tout seul , je me barre
vu k on n as pas une organisation terrible terrible pour rassembler les troupes dissont 5 minutes pour avertir le monde
7 minutes de buff
ce qui nous fait 13 minutes
on revient sois ils sont plus la ( buff tomber )
soit ils se rebuffent et dans ce cas recall
interets du raid a mon avis 0
a voir la gueule de penpen , il m a fait trops rire , il pensait même pas qu on était ls a kara .
( c est marrant , ca me fait ^penser au sentiment que j avais en raidant kara , quand c était blood , lol on devient blood bis , tu as raison moon sur ce pôint )
et pour finir Troisiément :
ca fait 4 mois k il n y a rien !!!!! dans ce jeu
les patchs par mois sont souvent de la rigolade
a les daggers ont un ptit cadeau le triple hit c kool
mais de la a ce que ca prenne 2 mois pour le developer c pitoyable non ?
les quetes de newbs c kool , obliger de faire des persos pour faire les quetes , arf ...
les quetes de haut lvl , ben y a l arlinth , interet 0
sauf pour aller au keep macroter
cccccccccccooooooooooooooooollll
en gros ce qui manque a ce jeu c du nouveaux , genre un new continent
lvl 45 mini avec des villes , des news questes
et plus de lvling spot
parceque bon en gros sur dt on a koi ?
2 coral
3 bsd
pour de l efficace
sachant qu on est plus de 1500 par serveur
je doute que chacun ait son monstre toutes les 10 minutes
soit un lvling super lent
kon me donne un bsd trankill avec personnes dedans pendant 1 semaines
je te le fait moi le lvl 100 a la main
et komme dirait penpen , j irais m acheter un cervau apres vu ke le mien aurat griller !!!
faut plus de lvling spot qu on arrete de se casser les couilles avec le lvl et caper les lvls
une bonne limite genre lvl 100
desoler pour le post ki est trops long mais bon vu ke je me reveille une fois tous les 2 mois en ce moment ...
Par Ioulaum X L le 10/2/2001 à 5:33:00 (#100636)
tu c'est la travail de gestion, c super cool, mais tu peux aussi jouer a ageII ou te faire une BdD sous SQL
Par Tirrahel le 10/2/2001 à 9:40:00 (#100637)
pour faire une xp chain, faut bien placer les gens de facon savante non ? je me trompe pas ?
alors qu'est ce que tu me les brises a dire que je participe a ca c n importe koi ! on m'as jamais dis de swear a lornshin.j'ai swear a lornshin passke j avais a l epoke envie d etre son vassal.point barre.
j'ai qu'un unique vassal perso et demande a Sacre il pourra te dire comment ce type est vraimment trop excellent.au debut, je voulais le crever quand il s est pointé a Kara, mais au final on a sympathisé et je peux te dire qu'entre lui et moi, c pas une histoire d'xps.
je le dis et je le repete: personne ne me placera dans une xp chain.je donne mes xps a Lornshin passke c 'est un tres bon patron, c'est si dur a comprendre ca pour toi ?
je crois pas alors reflechis un peu a ce que tu dis gars...
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Tirrahel.
AKA Rivendell, Red XIII
Par Moon XL le 10/2/2001 à 11:17:00 (#100638)
Par RaK le 10/2/2001 à 12:12:00 (#100639)
Pour reprendre une partie de l'analyse de Moon y a 2 facons de procéder :
Le travail d'ouvrier qui perso me fait chier car leveler ne m'apporte rien sur un plan intellectuel ou social ou le travail d'encadrement consistant à participer à la gestion interne de la guilde dans la résolution des conflits, l'organisation des structures, la politique extérieure... Mon goût pour cette deuxième partie vient peut être du fait qu'à la base je viens des jeux de stratégie et que c'est toute cette partie du jeu qui m'interesse...
Maintenant chacun son truc, il y a beaucoup de personnes qui voient un accomplissement personel dans le leveling d'un char, je n'adère pas à ca mais je tolère leur façons de jouer comme j'attends d'eux qu'ils tolèrent la mienne.
Reste que mon but final est de prendre plaisir en jouant et je pense que c'est aussi leur / ton cas. Les MMORPGs demandent du travail pour arriver au but que l'on se fixe, et cela passe par du travail ouvrier (leveling) et d'encadrement (gestion interne / externe). Le mot travail n'a rien de péjoratif ca ne signifie pas qu'on y prend pas plaisir bien au contraire, mais on a rien sans rien...
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