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débuggage de ce script

Par izuall le 21/7/2002 Ă  14:38:38 (#1837219)

bon on a fé ce script et le jeu plante, j'explique. Si je le mets dans le onspwan de la créature alors le jeu frezze au omment de sélection du perso. Sinon si je le met pour une aera particulière et ben c au chargement que ca bloque, voilà si qqun trouve comment faire

void main()
{
/*Ce script fait se deplacer une fee a travers des waypoints
tant que son poursuivant est vivant
il faut une bete, une autre dont le nom est "courseur"
ET 6 waypoints de tag : "passage1" a 6
*/


//bon la c une bete dont le tag est "courseur"
object ocreature = GetNearestObjectByTag("courseur",OBJECT_SELF);

//les waypoints pour la fee
object owaypoint;

//la condition
while(GetIsDead(ocreature) == 0)
{
//les instructions de dplacements
owaypoint = GetNearestObjectByTag("passage1");
ActionMoveToObject(owaypoint,TRUE);
ActionSpeakString("Au secours ! Au secours !! Aidez moi !!");
ActionWait(0.5);
owaypoint = GetNearestObjectByTag("passage2");
ActionMoveToObject(owaypoint,TRUE);
ActionSpeakString("Au secours ! Au secours !! Aidez moi !!");
ActionWait(0.5);
owaypoint = GetNearestObjectByTag("passage3");
ActionMoveToObject(owaypoint,TRUE);
ActionSpeakString("Au secours ! Au secours !! Aidez moi !!");
ActionWait(0.5);
owaypoint = GetNearestObjectByTag("passage4");
ActionMoveToObject(owaypoint,TRUE);
ActionSpeakString("Au secours ! Au secours !! Aidez moi !!");
ActionWait(0.5);
owaypoint = GetNearestObjectByTag("passage5");
ActionMoveToObject(owaypoint,TRUE);
ActionSpeakString("Au secours ! Au secours !! Aidez moi !!");
ActionWait(0.5);
owaypoint = GetNearestObjectByTag("passage6");
ActionMoveToObject(owaypoint,TRUE);
ActionSpeakString("Au secours ! Au secours !! Aidez moi !!");
ActionWait(0.5);

}
}


Je rajoute que le "courseur" a le mm script, avec des dialogues différents et que g testé ce script avec une seule action et ca plante pareille. G essayé la boucle vide et ca marche et g essayé avec un if au lieu du while et le script entier marche mais moi je veux que la fée court longtemps

Par Kemay le 21/7/2002 Ă  23:53:38 (#1839543)

Je ne crois pas que tu puisses demander à un (ou plusieurs) NPC de répéter une action indéfiniment sans passer par le onHeartBeat Event.

Sur le forum officiel il y a plusieurs scripts de NPC se pourchassant, celui-ci est pas mal.

Sinon, pour éviter de passer par le onHeartBeat, tu pourrais faire s'exécuter le script lorsque les créatures perçoivent le joueur, les faire se poursuivre en fixant un nombre maximum de "tours" de waypoints qu'ils font après quoi si le PC n'est pas intervenu, le "courseur" bouffe la fée ou la fée arrive à s'enfuir...

Par izuall le 22/7/2002 Ă  15:01:40 (#1842232)

oki merci

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