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Guerrier sur Midgard, quel interet ?

Par Elric le 21/7/2002 à 13:14:45 (#1837004)

Ce post n'a pas pour but de descendre une classe de personnages, je me pose bel et bien la question.

Sur Albion, le main tank porte de la plaque et a un type d'arme reservé.
Sur Hibernia, le main tank a un type d'arme reservé.

Sur Midgard il a quoi ? :confus:

Par vent glacial le 21/7/2002 à 13:35:01 (#1837063)

gavé de pv et un frappe de malade :)

Par Elric le 21/7/2002 à 13:42:25 (#1837081)

Gavé de PVs ? Plus que les autres tanks ?
Frappe de malade ? Moins qu'un Zerk non ?

Par Othon Forgefeu le 21/7/2002 à 13:54:04 (#1837094)

Intérét : zero.

Vi plus de pv que les autres classes mais en rvr la différence ne se sens quasiment pas, frappe de malade, moins qu'un zerk, autant qu'un thane/skald...

Masochistes de tout pays, faites un guerrier, pestez contre ce petit gris qui vous echappe parce que vous etes ooe et que vous n'avez aucun moyen de le rattraper/bloquer, goutez l'herbe fraiche d'Emain, l'herbe froide d'Odin...

Appréciez les insta-tout : stun mez etc qui vous otent toute chance d'arriveer au corps-a-corps.

Appreciez la vitesse de vos ennemis qui vous foncent dessus alors que vous tentez de sauver votre vie a vitesse de tortue...

Voila :)

(et pourtant j'aime mon guerrier...)

Par Ehro le 21/7/2002 à 14:24:38 (#1837168)

Le Guerrier est une classe de soutien, qu'on se le dise. Ce n'est pas, et ne sera jamais, même avec toutes les Realm Abilities du monde, une bête de RvR intuable (heureusement), un puit à points de vie, une brute de combat.
La chose essentielle à se rappeller, c'est que c'est le seul à porter un grand bouclier, donc capable de bloquer 3 personnes qui le tapent/flechent en même temps. De plus, la compétence Garder marche trés bien, que ce soit en RvR ou PvE.
Quant à dire qu'il frappe moins fort qu'un zerk, j'ai comme un doute qu'avec une arme à deux mains, ça soit encore le cas à niveau égal.
Tout ça pour dire que le solo en RvR, ben faut oublié pour les Guerriers. Mais groupés avec des gens damage dealer (autres tanks, RM), des gens qui vous mez vos proies, attention au carnage.
Suffit juste de savoir exploiter les forces et les faiblesses de la classe, grouper intelligemment (je dis pas que les Guerriers savent pas jouer hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Rien en vous interdit de switcher arme/bouclier et arme à deux mains.

En passant, je pense que y a encore des ennemis qui me prennent pour un chaman quand ils me voient avec mon bouclier, mal leur en prend les pauvres quand j'arrive au contact :D .

Bref, oui je broute le gazon en RvR, mais pas plus que les autres classes de tank, oui j'ai pas d'armes à distance (le premier qui me dit : T'as des haches de jet !! s'en prend une dans la poire pour 50 de dégats -dps 16.2 oblige :D - ), voir même pas plus que tout le monde, suffit de savoir freiner ses instincts barbares et ne pas foncer sur tout ce qui bouge (ce qui bouge pas c'est plus facile à tuer, Placage powaa !!! ).

Kolaer, Guerrier qui stun tout ce qui bouge et va stun le suivant :ange:

Midgard - Brocéliande

PS: A tout les tireurs de flêches, quand un Troll bloque toutes vos flêches, dites vous que c'est pas un chaman, même s'il porte un p'tit bouclier ridicule :D

Par Trautorn/Haaldar le 21/7/2002 à 14:57:58 (#1837272)

Provient du message de Ehro
oui j'ai pas d'armes à distance (le premier qui me dit : T'as des haches de jet !! s'en prend une dans la poire pour 50 de dégats -dps 16.2 oblige :D -
Kolaer, Guerrier qui stun tout ce qui bouge et va stun le suivant :ange:

Midgard - Brocéliande



Fabuleux !!!:mdr: :mdr: :mdr:

Par Trautorn/Haaldar le 21/7/2002 à 15:14:29 (#1837331)

Oui disons le , le guerrier est une sale classe en Rvr. On a de la maille donc on se fait déchirer par la moindre lance celtique ou arme d'hast. On a aucune vitesse, donc on se fait poser comme un gros tas , ou courser comme un canard boiteux selon le cas (cf le post d'othon qui m'a fait bien rire :mdr: du calme Othon , ça va aller ;) ). Pour peu que vous soyez spécialisés à l'épée et vous avez un chouette malus contre la plaque... bref vous n'avez plus qu'à attendre qu'un mago en cuir ou tissu passe seul devant vous, qu'il soit ooe et oom) et vous lancez fracture polaire ou une autre gâterie dans le genre et c'est parti euh c'est fini... oui déjà.

Par contre le guerrier a beaucoup de pv c'est vrai.
Par contre le guerrier est celui qui pare le mieux, et de loin.
Par contre le guerrier a une garde de fou furieux qui lui permet de bloquer tout et n'importe quoi : flèches, bolts, lance, etc.
Par contre, suffit d'un healeur (préférence), d' un rune ou d'un helmaster avec lui pour que là il se révèle et donne la pleine mesure de son potentiel , parce qu'un guerrier , ça cogne, surtout quand ça sort son arme à 2 mains (l'arme à une main et le bouclier reste quand même la plus fréquente meilleure solution).
Et n'oublions pas l'essentiel : le guerrier peut stun avec son bouclier ! Oh joie , bonheur, allégresse indicible !! :rolleyes:


Je suis donc complètement d'accord avec Ehro, le groupe est indispensable pour rvr quand on est guerrier, mais autant seul c'est un cauchemar , autant groupé on peut s'éclater.

Donc pour conclure, oui c'est une classe faible, ingrate, mésestimée par mythic et par Goa, mais c'est comme les sales blousons moches et foutus : on s'y attache énormément. Et il faut bien du monde pour casser ces portes des forts reliques (ah ça on sait faire ! :) )

Par Kryone le 21/7/2002 à 15:38:06 (#1837420)

Provient du message de Trautorn/Haaldar
Donc pour conclure, oui c'est une classe faible, ingrate, mésestimée par mythic et par Goa, mais c'est comme les sales blousons moches et foutus : on s'y attache énormément. Et il faut bien du monde pour casser ces portes des forts reliques (ah ça on sait faire ! :) )


Mais eux, c'est pas vrai, je faisais pleins de kills a quartz. :enerve:

Par Trautorn/Haaldar le 21/7/2002 à 15:43:30 (#1837446)

Je voulais dire mal foutu , oublié un mot...

Euh Kryone , pas la peine de t'énerver. J'adore mon guerrier.

Par Kryone le 21/7/2002 à 15:51:20 (#1837482)

/em est pas content .:enerve:
/em boude
/em part chasser le dragon tout seul pour montrer que les warrioirs, c'est aps des tafioles :hardos:

Par Elric le 21/7/2002 à 16:21:37 (#1837609)

Achetez mes brochettes de nain grillé ! Deux piastres et à ce prix la je m'tranche la gorge !

Par jeandalf le 21/7/2002 à 16:26:24 (#1837625)

Provient du message de Trautorn/Haaldar



Je suis donc complètement d'accord avec Ehro, le groupe est indispensable pour rvr quand on est guerrier, mais autant seul c'est un cauchemar , autant groupé on peut s'éclater.



comme toute les classes à part "sniper" et peut être assasin...

je pense qu'un duo Guerrier/guériseur est pas mal, voir très bien, c'est même un duo que j'aprécie beaucoup quand le guerrier connait son boulot et me fait confiance pour le mien :ange:

Par Malus LeRetour le 21/7/2002 à 17:00:08 (#1837741)

je parle en tant k'hib, donc , je pense etre impartial sur ce genre de sujet :)

et je n'ai k'"une chose a dire ... kan est ce ke mythic vas penser au guerrier ....

car oui il n'est pas ce k'il doit etre

niveau dommage , le thane et le zerk en font +
niveau capacité speciale, nada, 0 , rien, pas d'arme speciale ou pas de petit truc en +

contrairement au tank de base de hib et alb ki ont chacun 2 petit +

l'armsman a : les armes d'haster ... et la plake, meme si le paladin l'a aussi la plake

le hero a : la celtic spears, et shapeshifting...

donc oui , c'est pas normale, le guerrier n'est pas tres avantager,

mais en fait, c'est du a une chose toute bête... c'est ke les autres tank de mid sont trops bien fourni / puissant ... ce ki fait ke le guerrier n'a aucun interet


aussi bien sur hib, ke sur alb, le tank de base, a des capacités ke les autres tank du realm n'ont pas... et vice versa

un champion a peu de PV face a un hero, et tappe bcp moins fort
un paladin tappe comme une truffe comparé au armsman

d'ou l'utulité des ces tanks la


sur mid, tout les tank font pas mal de chose et le font bien

pour ca ke le guerrier semble moins interessant, mais il l'est tout de même, car pour XP , je suis sur ke personne ne me contradira, rien ne vaux un bon tank shield bourrer de pv :)

2 solutions pour mythic

- diminuer les autres tank d'avantage pour rendre le guerrier plus interssant. problème , ca vas pas plaire aux autres tank de mid ....

- donner une arme speciale au guerrier, ainsi k'un autre "truc". problème trops gros desekilibre vis a vis des autres realms...
deja ke vous etes pas vraiment a pleindre :) meilleur mage, tank le plus fun a jouer, meilleur assassin, meilleur healeur/mezzeur


donc le bon plan serais ptet un mix des 2, diminution legere des autres tank, et un ptit + pour le guerrier :)

Par Othon Forgefeu le 21/7/2002 à 17:00:27 (#1837743)

Et encore Haaldar si ton mago est pas afk et autorun il va t'eviter ;)

C'est vrai que le stun au bouclier c'est sympa mais ca ne dure que 9s et ca bouffe 1/4 de ton endu aussi...

Mais je le redis : j'adore mon guerrier :)

et je reroll un barde sur orcanie on se demande pkoi =)

Par Draziel LeMaudit le 22/7/2002 à 1:09:02 (#1839793)

bah le guerrier c'est avant tout le plus resistant des tank de midgard..
car coté pdv, avouons que le thane bah c'est pas ce qu'il y a de mieux...
le berserk est mieux loti, mais lui se retrouve en clouté, et sans pouvoir porter de bouclier...
maais c'est vrai que le guerrier est quand meme mal loti, il lui manque un petit plus...
enfin moi j'ai trouvé l'utilité au guerrier: seul tank ( qu'on me parle pas de skald svp :p) qui puisse etre .. kobold! ;) eheh c marrant un kobold en maille qui resist et cogne, ca surprend en rvr aussi :p

Par Steppenwolf le 22/7/2002 à 1:26:34 (#1839837)

Ben en réalité, en RvR, un Thane c'est pas beaucoup mieux qu'un warrior. Ire de thor c'est quand même très surestimé, vu que tout est sur timer à part l'AE...
Donc en gros un thane ça cast 1 fois et ça charge, sauf que ça a moins de PV qu'un assassin.

Le guerrier est le plus défensif des tanks, mais parade / bouclier ne marchent pas en RvR... Si Mythic arrive un jour à remédier à ça, le guerrier deviendra très viable.

Notez que depuis les RA, les warriors US sont en général mieux placés que les thanes dans le top 25... même si les deux classes restent dans le peloton de queue. Le seul "tank" mid qui s'en tire bien en RvR c'est le skald.

Par shaker le 22/7/2002 à 1:40:13 (#1839875)

bha etant guerrier suis d accord avec ce ke vous dites
le pb c effectivemet k il lui mank un ptit truc
mais je sais pas koi
faodrait k il puisse etre vraiment le mielleure tapeur de mid
donc il fodrait diminuer les autres ou augmenter le guerrier
en faite fodrait ke je puisse remettre tt mes point dans marto
comme ca n rvr fasse o armures lourdes donc fasse au otres tank
j orai bcp bcp de bonus
puis fodrait ossi avoir une grosse armure ki encaisse
parck la maille a part l assassin l archer le zerket les magos
tout le monde peut avoir la mm maille
et les lances ca fé bobo
donc si on a vraiment une armure ki sort de la maille
si on peut encaisser comme des gros les autres tank sans vraiment taper + fort
on pourra etre vraiment utile pour stoper les autres tank specialiser dans la destruction de la maille
c ou kon reclamme de truc a mythic pour les prochain patch ????

'Tention, post à haute teneur en second degré

Par Ehro le 22/7/2002 à 2:26:45 (#1839992)

Ouais, je vais vous dire ce que je veux en tant que Guerrier.

Alors, 2 DD instant cast de 600 comme les clercs, sans timer, des self buff de force/constitution/dextérité/vivacité comme un chaman, un self buff de vitesse comme le skald, un GTAoE mez de 5 minutes, un PBAoE stun de 30 secondes quand le mez est finit, pouvoir jouer du pipo ou du tam-tam à mes ennemis comme eux le font avec moi, une bubulle auto de 2 secondes mieux que les RM, un sort de regenération d'endurance comme les joueurs de pipo/tam-tam, pouvoir lancer des flêches-qui-font-mal à main nue plus loin que les archers de tout poil, des sorts de mages avec une portée supérieure à celle de mes ennemis (auto ajustable en fonction de la cible en somme), porter de la plaque et une lance celtique, être en nounours/bambi tout le temps avec les mêmes avantages mais sans les inconvénients niveau défense, des instant heal de 1500 sans timer et pour finir, pouvoir empoisonner mes armes.

Vala, si avec tout ça le Guerrier est pas la uber classe de DAoC, ben euh, je sais plus quoi faire moi. :sanglote:

Bon, pour revenir à la réalité (je le dis on sait jamais, le truc du dessus j'en veux pas, je divaguais allégrement -il est tard là et je sors d'une séance de mapping à Neverwinter Nights- ), je sais pas s'il manque quelque chose au Guerrier.
C'est le seul frappeur pur de tout le jeu aurez vous remarquez; aucune compétence de plus qu'une autre classe n'aurait pas, je dis bien compétence, je ne parle pas de la taille de l'engin qu'on porte en main gauche :D , ni des joujoux en métal qu'on lance à la limite moins 50 centimètre de l'aggro range (je me repète, le premier qui me dit de m'en servir en défense ou attaque de fort s'en mange une).

M'enfin déjà pur un Guerrier fait le bonheur d'un groupe, aussi bien en PvE quand RvR.

La chose à rajouter absolument et dans l'immédiat, c'est le Bloque/Parade des styles en RvR, car ça existe déjà en PvE (me suis fait dechiré par un svartlaf de Malmohus, jaune, lui a paré 7 de mes styles sur 7 et me collait des pruneaux à 300 avec son bout de bois qui pique). Ca devrait rallonger la durée de vie des tanks avec Bouclier.
L'autre point, et là ça concerne tout le monde, c'est des résistances qui marchent. Ca éviterait la masse mez/stun qui dure qui dure qui dure ... une Eternité, de se prendre des sorts qui dépassent mes dégats X 2 à la hache :eek: et plein d'autres désagréables surprises quand on a une résistance capée (vive les armures épiques).

Sinon que rajouter d'autre au Guerrier ... bonne question ... peut etre un super-coup-de-la-mort-qui-déchire-sa-maman-aux nelfes/albioniais, et qui ne soit pas basé sur les RP (huhu vous ai vu venir avec la RA Doombringer :D ) ou la possibilité d'avoir une régénération faible d'endurance même en combat (idem qu'au dessus mes cocos, pas une RA, un truc naturel).

Enfin bref, on pourrait en deviser allègrement des heures durant autour de pintes pleines de bonne bière, mais pour le moment, jouons comme on le faisait avant, c'est à dire bien (bah là je parle pour moi, en toute imodestie :D ) et ne nous plaignons pas, nous tuer reste un bel effort de la part d'un ennemi (en duel s'entend, à un contre 10 c'est pas pareil) et nous arrivons (enfin là aussi moi je déchire en RvR, je sais pas pour vous :D , toujours en toute imodestie) à trouver notre place au sein d'un groupe et à fracasser quelques crânes qui passent.

Sur ce, bon jeu à tout les Guerriers de Midgard, qu'on se le disent, un jour nous rOxX3rOn7 (comme on dit :maboule: ).

Kolaer, Troll Guerrier Protecteur de RM, SM, Guérisseur et Chaman, Gardien de damage dealer, Tueur d'ennemis à l'occasion, Tapeur de portes à temps partiel, Brouteur de neige/terre/gazon le reste du temps
(les pauvres :D )
Midgard - Brocéliande

[aparté] Mouhahaha j'ai testé sur Njessi, mob 23, 150 de dégats avec mes supershachesdelamortquitueàdps16.2, s'te bonne blague :D . Sinon j'ai lu je sais plus où que Mythic compte les mettre, les haches de jet, en recette de Forge, avec des spécificités sur la portée (plus ou moins grande selon le modèle) et sur les dégats, comme les flêches (dégats/portée) en somme. Je sais pas vous mais moi, ça me fait doucement rigoler comme nouvelle.

[Edit] Oulala qu'est ce que j'écris comme trucs quand je suis fatigué :mdr: .

PS: Mes supershachesdelamortquituedps16.2 c'est des loots des Chasseurs de Primes de Raumarik, pour ceux qui se poseraient la question, ça drop vraiment pas souvent, par paquet de 50 (oui oui on peut mettre les 50 dans le slot d'arme à distance .. mystique Mythic quand tu nous tiens) ... et ça sert pas à grand chose.

Par Karig le 22/7/2002 à 2:52:56 (#1840077)

Peut on m'expliquer ce qu'est els armes de jet?
(délai pour tirer, portée, dmgs, et c. )

http://pieces.free.Fr/images/divers/titres/Chaman.jpg

Par Ehro le 22/7/2002 à 3:01:49 (#1840100)

Les armes de jet pour le Guerrier (en 1.50 pour les zerks je crois, la hache uniquement) sont, les haches, marteaux et dagues de jet, délai de tir, 2 secondes, dégats variants en fonction du métal, non craftable (pas encore du moins), portée ... euh ridicule serait le mot, enfin bref c'est pas loin, à la limite de l'aggro range (heureusement sinon ça sert vraiment à rien) de certains mobs.
Me semble que le dps des armes de jet est égale, à un niveau donné de métal, au dps de l'arme la plus forte du même niveau de métal, à vérifier.

Les dégats sont affligeants, ce sont, comme les dagues pour les assassins, des armes pour puller uniquement.

Vala vala.

Kolaer, Troll Somnanbule mais plus pour longtemps

Midgard - Brocéliande

Par kisa le 22/7/2002 à 3:53:11 (#1840215)

ken je lis gnagnagna guerrier devrais taper plus fort, jsuis pas d accord zerk doit taper plus fort, un kobby guerrier en groupe c surpuissant avec masse dext et viva ca par/eskiv les coups, c super

Par KeN.Oh le 22/7/2002 à 3:56:48 (#1840223)

euh faut arretter de dire des betises la , block / parade ça marche en rvr , faut juste de la dex.
j'ai deja duelé contre un maitre d'arme jaune j'ai pas placé un seul coup tellement il bloquait (j'étais en 2 mains)
Et de mon coté ça bloque tres bien aussi (meme les fameuses lances celtiques) j'ai deja mis la patée à un proto lance orange grace au stun / bloquage, suffit d'avoir de la dex et beaucoup en bouclier c'est tout :/

Par Trautorn/Haaldar le 22/7/2002 à 5:52:08 (#1840336)

C'est vrai que les haches/marteaux de jeu, ça reste pour moi le plus gros, le meilleur gag de daoc. Quand je déprime avec mon guerrier, je sors mes nanaches et je rigole bêtement tout derrière mon écran:mdr:

Par Inès le 22/7/2002 à 8:14:22 (#1840478)

Je veux pas dire, mais quand je regarde mon homme jouer sa guerriere, ben je dis toujours la meme chose : c'est nul cette classe ...

Ah ben vi c'est sur, ils peuvent faire les fiers avec tous leurs PV, mais ca change rien, a un coup pres on se fait exploser en meme temps ...

Je sais mon post etait vraiment pas utile, mais bon : VIVE MA SKALD ! :amour:

PS à Trautorn : Pov' vicomte, il s'ennuit a ce point, profite c'est l" ete, j'ai meme vu un reportage sur la une, ou il disait qu'a Paris y'avait des plages maintenant ! pfffff n'importe quoi ces parigots .. ils feraient n'importe quoi pour venir dans le sud :ange:

Par Othon Forgefeu le 22/7/2002 à 8:16:42 (#1840483)

Quand je pense que ma puce (ma fiancée est guerrière oui mossieur je suis pas de ceux qui font la cour aux guérisseurs juste pour en avoir un/une a disposition :p) est spe armes de jets...

Vivement le respec :(

Par Kastryas le 22/7/2002 à 8:29:57 (#1840500)

lol vi le guerrier est tres desavantager, Jai un guerrier Trol level 50 et n importe lequel des tank ennemi me fou une raclé..

Par contre un guerrier en manuel est capable de desarmer sont adversaire sa serais bien si ont aurias cette capaciter..C est pas grand chose mais enfin faut un debut a tous...


Kastryas Archer Viking
Popa Guerrier Troll

Par Osric (YS) le 22/7/2002 à 10:53:30 (#1840928)

Bon, je vais pas etre super constructif dans ce que je vais vous dire mais c'est pas grave, j'ai envie de le dire :

Tout d'abord, en PvE, un bon guerrier est tres efficace de pare ses bloque/pare/esquive et tout ses point de vie... comparer a un thane/skald, je suis mort de rire. Je m'explique.... je suis le main tank, on me soigne 2 ou 3 fois, voire le regen du chaman suffit. par contre le main tank est un thane/skald et la au bout de 2 mobs, le povre healer/shaman crie a la pause pour recup son mana.
Je precise quand meme que j'estime beaucoup les thanes/skalds et que ceux sont de valeureux allié.

Pour le Rvr... ben pour le Rvr, il suffit au guerrier d'etre un peu malin et de ne pas rester soit au mileu de la route soit sticker sur le lead.
En combat singulier, si son stun bouclier passe en premier je donne pas chere de la vie de n'importe quel adversaire
En combat de masse, donc qui s'eternise, les adversaire n'ont plus d'endu donc le guerrier pare/bloque/esquive tres souvent
En prise de fort, il tape fort les porte et en plus des qu'il a 40 en bouclier, il a meme plus besoin d'engage pour bloquer les fleches des garde archer.
Sa compétence "garder" lui permet aussi de sauver la vie des ses compagnon, sur le p'tit gris et bloquant la fleche du vil archer cacher, sur un autre tank qui tape la porte en le protegeant lui aussi des fleches, etc.... la list peut etre longue alors j'arrete ;)

Pour conclure, un guerrier est fait pour les combat de masse et qui dure plus de 15 secondes.

Je profite de ce post pour faire passer un message tout bete :
Si vous etes un guerrier et que vous avez la competence garder.... ne l'activer pas si vous vous bater avec une armes a 2 mains!!!! elle ne fonctionne que si on porte un bouclier.

Par Fomanne-Les Croisés- le 22/7/2002 à 11:01:45 (#1840960)

Provient du message de Othon Forgefeu
Intérét : zero.

Vi plus de pv que les autres classes mais en rvr la différence ne se sens quasiment pas, frappe de malade, moins qu'un zerk, autant qu'un thane/skald...

Masochistes de tout pays, faites un guerrier, pestez contre ce petit gris qui vous echappe parce que vous etes ooe et que vous n'avez aucun moyen de le rattraper/bloquer, goutez l'herbe fraiche d'Emain, l'herbe froide d'Odin...

Appréciez les insta-tout : stun mez etc qui vous otent toute chance d'arriveer au corps-a-corps.

Appreciez la vitesse de vos ennemis qui vous foncent dessus alors que vous tentez de sauver votre vie a vitesse de tortue...

Voila :)

(et pourtant j'aime mon guerrier...)


c une description du zerk ca non ???

(et pourtant j'aime mon zerk...) ;)

moi je dis, en temps que zerk, vive le guerrier...
un bon guerrier gardant un bon zerk, le groupe est heureux... ;)

Par Ehro le 22/7/2002 à 11:14:25 (#1841020)

Pour les Bloques/Parades, ça marche trés trés bien sur les coups normaux, mais c'est inefficace sur les styles (je parlais de Bloquer/Parer les styles plus haut), donc, par extension, ça ne sert à rien en escarmouche rapide.
Ceci dit, tout les tanks spé Bouclier ont le même problême.

Sinon pouvoir désarmer son adversaire pendant une durée déterminée ça me plairait bien comme compétence spéciale.

Vais aller voir sur les forums US ce qui se dit chez nos amis Warriors.

Kolaer, Troll polyglotte

Midgard - Brocéliande

Par Malak Andra le 22/7/2002 à 12:30:50 (#1841372)

Provient du message de Ehro
Pour les Bloques/Parades, ça marche trés trés bien sur les coups normaux, mais c'est inefficace sur les styles (je parlais de Bloquer/Parer les styles plus haut), donc, par extension, ça ne sert à rien en escarmouche rapide.
Ceci dit, tout les tanks spé Bouclier ont le même problême.


On peut tout à fait bloquer/parer/esquiver les styles contrairement à ce qui se dit encore par des personnes mal informées.

En revanche, ce qu'il faut savoir :
- Avant la 1.48 les armes à 2 mains paraient deux fois moins (au lieu d'être 2x plus dures à parer, erreur de programmation selon Mythic).
- Plus les adversaires sont nombreux et de haut niveau, plus les chances de bloquer/parer/esquiver s'amenuisent.
- Il faut avoir beaucoup en dext et en bouclier pour parer régulièrement les styles de kkun qui a lui-même beaucoup en arme et dans la carac qui s'y rattache.

Mon avis personnel sur le guerrier est qu'il est nettement désavantagé par rapport au maitre d'armes et au protecteur. Son arme à distance est bidon (enfin c'est sensé changer bientôt, mais j'attends de voir ce que ca donne concrètement), il n'a ni arme spéciale, ni l'équivalent de la transformation en caribou (:D ).
Son seul avantage (de mémoire) par rapport aux deux autres, c'est de ne pas avoir à se spec pour utiliser les armes à 2 mains. Sauf que ça, c'est propre à tous les midgardiens, tiens...

A part ce désavantage auquel je ne trouve aucune raison d'être, j'aime bien cette classe qui avec ses qualités et ses défauts correspond assez bien à ma manière de jouer.

Par Draziel LeMaudit le 22/7/2002 à 13:38:20 (#1841776)

eh rigolez pas mais avec mon petit guerrier lvl 24, dans les vaux, j'ai achevé un mago avec mon marteau de jet.. :D ce gros malin etait sur un rempart pour caster, il s'est ramassé 20 trucs dans la gueule par les archers/magos du coin, moi j'ai sorti mon marteau lorsqu'il etait presque mort, et...
"vous frappez XXX pour 10 points de degats avec "marteau de jet en alliage"
vous venez de tuez XXX
:ange:
moi ce que j'aurai aimé pour le guerrier... c'est des armes d'estoc... j'adore les lances :rolleyes: je trouve dommage qu'une classe qui es censé etre la meilleur pour manier les armes ( ok ma définition es large :p) ne puisse pas utiliser une bête lance :rolleyes:

En conclusion ?

Par MordredZarx le 22/7/2002 à 13:49:22 (#1841839)

Bon alors le guerrier avec tous c + et c -, en définitive il est bon en PVE mais mauvais en RVR si il est seul (comme la plupart des classes)?
Est il ce qu il y a de mieux pour se frotter aux tanks des 2 autres realms (en concurence avec le Skald et le Thane)?
Par ce que la je c plus si je dois mettre fin à la vie de mon guerrier ou si dans le fond il est pas si mal...

Par Ehro le 22/7/2002 à 14:00:23 (#1841888)

Ahum, je maintiens que les styles en RvR sont trés difficilement bloquables/parables à niveaux de combattants égaux. En effet le bonus au toucher du style de l'adversaire dépasse la chance de bloquer/parer, et ceux même avec des caractéristiques/compétences maxées (Bouclier à 50, dextérité capée par objets magiques, buff simple et double). Reste que l'Esquive marche sur les styles (je joue aussi un assassin), mais avec Esquive I pour les Guerriers, je rigole doucement pour esquiver des coups, styles ou pas. :mdr:

Ceci dit, pourquoi un mob de type svartlaf (ceux de Malmohus, jaune pour moi) pare 7 de mes styles sur 7 (de mémoire, mon combo Placage, switch sur l'arme à deux mains, Pilleur/Pillage, reswitch sur le bouclier pour re Placage, switch sur l'arme à deux mains, Ravage X 3) alors qu'un ennemi PJ ne le fera jamais ou quasiment jamais ? Pas de bol sur ce coup sans doute, mais doit y avoir un moyen de rendre les chances de Bloquer/Parer au moins égales à celles de certains mobs non ?

Kolaer, Guerrier pas soloteur de svartlafs et admirateur des "It was never intended, it's a bug" de Myhtic

Midgard - Brocéliande

Par Trautorn/Haaldar le 22/7/2002 à 15:43:36 (#1842476)

Provient du message de Inès

PS à Trautorn : Pov' vicomte, il s'ennuit a ce point, profite c'est l" ete, j'ai meme vu un reportage sur la une, ou il disait qu'a Paris y'avait des plages maintenant ! pfffff n'importe quoi ces parigots .. ils feraient n'importe quoi pour venir dans le sud :ange:


C'est petit ça..., limite coup bas , bouh méchante http://www.smilies.org/basesmilies/whinging.gif

:p

Et arrête de dire du mal des guerriers grr, ce sont les plus beaux :rolleyes: :ange:

Par Razzheem le 22/7/2002 à 16:49:04 (#1842902)

Sans oublier LA différence majeure entre Mid et les deux autres royaumes : tout le monde peut utiliser les armes à deux mains sans avoir à se spécialiser dans uen compétence particulières ce qui se traduit par un bonus arme à deux mains de seulement 15% au lieu des 40% sur les deux autres royaumes... Donc effectivement le guerrier a une perte de puissance sur les dégats occasionnés qui est censé être compensé par ses capacités défensives... Amha le fait qu'il soit difficile de parer ou bloquer les styles font que cette compensation n'est pas présente....
En effet le guerrier peut exprimer ses capacités de défense seulement quand les adversaires sont ooe, mais en attendant ses points de vie en prennent un sacré coup.....

M'enfin, le guerrier reste une bonne classe à mon sens, mais surtout en pve....

Par Isildur le 23/7/2002 à 1:29:32 (#1845507)

Heux tu peux préciser cete histoire de 15% 40% je vois pas vraiment de quoi tu parle ??
Les guerriers 2M de alb et hib tapen + fort ke ceux de mid ? personnelement j'aurais plutot penser le contraire ....

Par Anduric le 23/7/2002 à 1:36:22 (#1845520)

C'est pas 40%, c'est 20%...
Le bonus pour armes à deux mains de Hib et Alb est de 20%, alors que celui de Mid est de 15%. Ca compense le fait que Mid n'a pas besoin de se spec dedans.

Par Idhril le 23/7/2002 à 11:39:19 (#1846668)

Interet du guerrier :)
--> Seul il est un gros lourdeau sans grand interet (pfff en plus je le pense vraiment, sans doute pour cela que je suis pas guerrier)

--> A plusieurs, il devient tres interessant car il profite des avantages magiques des autres classes :)
Je joue Skald et je suis souvent les guerriers !!!
(bien cache derriere eux)

Eux gagnent Vitesse et les sorts qu'envoie le Skald sur les adversaires (Snare + Mez)
Et moi, je reste derriere en seconde attaque comme ca il prend les degats et resiste alors que moi, je serais sans doute mort... ...
Bref, c'est du WinWin !

--> Exemple bete :)
Skald + Guerrier bien plus efficace que 2 Skald pour attaque contre petit groupe isolé ... ... ...

Par LeChuck / Bolt le 23/7/2002 à 18:42:00 (#1849313)

Un autre aspect discutable du guerrier est le plaisir de jeu qu'il procure.

J'ai beaucoup jouer un guerrier nain spécialisé bouclier et en PvE, je n'utilisais vraiment qu'une seule macro : le taunt (et des fois le stun de bouclier, voir mon style ravage). Donc ça limitait beaucoup la variété :)

En RvR, pas le choix, c'est corps à corps rapidement si l'on désire participer... et bien sur, le combat s'arrète rapidement :)

Je trouve donc que cette classe est un véritable sacerdoce et que malgrés tout, elle reste incontournable (et je suis bien placé en jouant un runemaster car sans guerrier, mon espérance de vie est quasi nulle)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 23/7/2002 à 19:23:14 (#1849558)

un truc sur le guerrier

vous connaisez bocoup de classe sur mid qui peuvent enchainer stun shield 50 et style spec 50 ?
moi j'en connais qu'une

Par KiLz0r le 23/7/2002 à 20:18:49 (#1849874)

vous connaisez bocoup de classe sur mid qui peuvent enchainer stun shield 50 et style spec 50 ?


Si t'es un guerrier tu connais mal ta classe...

___________________________________________________
Kilzor Guerrier 50
WaR LegenD

Par Qu'un Oeil le 23/7/2002 à 20:28:19 (#1849919)

Provient du message de KiLz0r


Si t'es un guerrier tu connais mal ta classe...

___________________________________________________
Kilzor Guerrier 50
WaR LegenD


Un peu plus de detail serait le bien venu non?

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 23/7/2002 à 20:41:00 (#1849991)

heu je suis skald

met si je regarde daoc catacombs

lv 50 tu as 50 shield et 50 en spec armes ....
je vois pas ou est l'erreur ? :doute:
ca donne bien le long duration stun 50 (+ de chance de le passé)
et le style 50 non ou alor fo kon m'explique :doute:

Par Anduric le 23/7/2002 à 21:10:47 (#1850171)

Le problème du guerrier c'est les mages.

Le guerrier frappe nettement plus fort qu'un skald, et a nettement plus de points de vie que lui.

Mais face à un mage quelle différence ? Quand on encaisse des nukes à 500, avoir 400 points de vie de plus, ça oblige à *un* DD de plus de la part du mage... il va pas se faire prier, je pense.

Résultat ? Le guerrier meurt presque aussi vite qu'un skald, mais le skald possède de formidables capacités qui rendent la vie plus agréable (vitesse surtout, mais aussi instamezz, et regen de pv, utile pour le repos entre les combats).

A mon avis, il serait intéressant pour les guerriers de réduire un peu tous les dégats en RvR (pas trop, sinon les mages vont jetter l'éponge), de sorte que la différence entre un skald et un guerrier, c'est que le guerrier soit celui qui arrive au corps à corps, même nuké à mort par un mage seul.
Je pense que permettre au tank pur de Midgard d'arriver au contact d'un mage solo et de le tuer serait, je pense, acceptable pour les mages (y a quand même pas que des Guerriers sur Mid, et il est toujours possible de fuir comme un fou si la chose qui fonce sur soi semble resister un peu trop).
On peut imaginer, pour cela, de donner au guerrier un bonus de points de vie, genre +10% ou +20% en permanence. Alors un caribou reste plus résistant, mais pas tout le temps, ce qui me semble logique.

Voilà... je sais bien que ça n'aura à peu près aucune chance d'être considéré par Mythic, mais c'est une idée qui me semblait pas trop stupide, au premier abord.

Par KiLz0r le 24/7/2002 à 0:32:15 (#1851251)

Apparement Eldrik on c'est mal compris... quand tu dis qu'un guerrier peut enchainer un coup de shield 50 puis un style 50 c'est pas le cas.

Le style 50 doit être précédé par celui du 29 (hammer & axe) :
Tyr's Fury (50) ---> Axe
Medium fatigue cost, use after Havoc (Havoc style 29), high bonus damage, long duration bleed, high bonus to hit.

Mjollnir's Fury (50) ---> Hammer
Medium fatigue cost, use after Thor's Answer (Thor's Answer style 29), High bonus damage, heavy attack speed reduction, high penalty to defense.

Pour la sword c'est différent :
Ragnarok (50)
Medium fatigue cost, use from behind enemy, medium bonus damage, heavy attack speed reduction, medium bonus to hit, low penalty to defense.

Par contre, tu as raison quand tu dis qu'un guerrier peut avoir 50 en weapon/shield.
Quand tu stun un ennemi tu le fait avec ton Placage (42) mais qui te pompe 1/4 de ton endu... celui du 50 doit se faire après avoir bloqué une attaque... donc je ne pense pas que tu attende de bloquer pour le stuner :) . En général quand tu l'a stuné tu switch avec ta 2 hand et tu fais une combo Ravage/Fureur de Tyr ou Pilleur/Pillard.
Donc tu ne peux pas enchainer un coup de shield 50 puis un style weapon 50, ou alors t'a la viva d'un ranger pour enchainer tout ça en un rien de temps mais ce n'est pas le cas :)

Voila, j'espère avoir été suffisament précis :p

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Kilzor Guerrier 50
WaR LegenD

Par Trautorn/Haaldar le 24/7/2002 à 1:43:15 (#1851453)

Pour l'agro des magos, prêtres d'odin en fait, il faut mettre la protec sur le dit prêtre d'odin , ça règle bien des soucis d'agros.

Après il suffit d'expliquer (souvent avec l'aide des healers ;) ) qu'il vaut mieux laisser l'agro aux guerriers.

Pour le template ,c'est 39 en parade et 42 bouclier (pour le fameux stun) avec la skill weapon à 50.

Le skill 50 à l'épée est assez difficile à placer, mais il est plutôt puissant.

Une spécificité des styles à l'épée est d'offrir 3 styles enchainés sur une parade, même si le saignement induit est vraiment ridicule (7 pts par 'attaque' du saignement), les dommages causés sont vraiment importants (renforcement, charge et revanche de sif sont assurément les meilleurs coups pour leur rapport cout en endurance/dommages causés, voire les plus puissants également).
De plus on prend l'agro de manière quasi automatique. Donc la parade revêt un intérêt particulier pour un guerrier à l'épée.

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