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Sicaires et scouts : les mal-aimés ? (re-re-redite) (Albion/Broc et autres)
Par maliko le 21/7/2002 Ã 12:03:05 (#1836775)
Je précise tout d'abord que je ne suis pas (plus en tout cas) concerné, au level 44 je suis utile en rvr et ma guilde m'aide régulièrement à gagner quelque expérience.
En revanche hier ma surprise a été grande de découvrir l'état de découragement des autres stealth du royaume. Alors que l'anim se préparait, et que tous devaient être au courant de l'organisation - sur alb les stealth étaient groupés entre sicaires et entre scouts - le leader des sicaire s'est retrouvé.......... SEUL ! Un groupe de 1 (UN) sicaire pour surveiller et rechercher l'ennemi. Au total j'ai compté 3 sicaires présents (j'en ai surement manqué un ou deux mais pas plus).
Après moult wsp et discussion, il ressort que les sicaires (je parle pour eux mais apparemment pour les scouts c a peine mieux) sont au bord de la déprime. Peu ou pas groupés, incapable de leveler seuls ils se retrouvent pendant des heures à tourner en rond au milieu de groupes qui ne veulent pas d'eux. Au point que certains (je tairai les noms) m'ont dit tout simplement ne plus vouloir participer à la vie d'un royaume qui ne veut pas d'eux... Certains n'ont pas été groupés depuis plus de deux semaines !!!!!!!!!!!!!!! Et l'on croise des sicaires 40+ qui SOLOTENT du BLEU et du VERT !!!
Et leur guilde me direz-vous ? Tout le monde n'est pas "bien" guildé ni entouré de gens sympa. Tout le monde n'a pas envie d'être PL sur 30 niveaux et en sicaire on est souvent à la traine des autres membres du groupe qui peuvent soloer efficacement...
Il ne s'agit pas d'un ouinouin "groupez moi". Ni même d'un ouinouin compatissant "groupez les". Juste d'un rapport d'une situation que je découvre à peine croyable. Je vous rapelle que les sicaires sont des terreurs en RvR, et qu'avec le prochain patch il seront les ultimes tueurs d'archers...
De plus :
- en PvE avec un buff dommage et 2 armes rapide on surclasse n'importe quel tank (le buff s'ajoute 2x toutes les 2 ou 2.5 secondes !)
- en PvE notre 2e coup de bs est un stun de 6s qui ne peut etre résisté (utile contre les gros mobs, peu aux pygs c'est vrai)
- en RvR nous sommes les seuls à grimper aux murs/spoter les stealth/plein d'autres choses
Chacun joue comme il le désire. Ceux qui choisissent la voie de l'ombre savent bien que le chemin est long et difficile. Mais à ce point je ne pensait pas.
Ce post ne s'adresse pas à tout le monde - certains nous groupent avec plaisir et rares sont ceux qui s'en plaignent par la suite.
Pour terminer je remarque qu'il y a quelques semaines un message du même type avait un peu fait bouger les choses - mais il semble que depuis quelques semaines, alors que les tanks alb découvrent qu'ils peuvent *aussi* être utiles en rvr, ils n'ont plus aucune considération pour les stealth...
(PS : pour avoir testé de nombreuses classes dont certaines très faciles à monter (theu terre et clerc soin) je peux affirmer qu'AUCUNE CLASSE n'est aussi difficile à monter qu'un assassin...)
Maliko
Boucher sanguinaire de la Rose Noire (mais ici je parle en mon nom) (bizzzzzoux les roses !!!)
Albion Broc
Par Waffenkrieg le 21/7/2002 Ã 12:14:52 (#1836829)
Tu as malheureusement (un peu) raison, les furtifs sont difficilement groupés...
Paradoxal problème, car lors des RvR, tout le monde est bien content d'en avoir pas loin pour éliminer les cibles difficiles.
Perso, avec mon palu, je fais toujours l'effort de grouper sicaires/archers (en fait, je groupe tout le monde !), mais jouant aussi un archer (petit lvl), j'ai trouvé vraiment dur d'xp en dongeon, dur et ininterressant.
Ceci dit, y'a pas que des dong' :)
Ezekiel/Firfin
Miles Christi
"Plutôt ma soeur dans un bordel, que mon frère sur Hibernia. Et pourtant, dieu sait que j'aime ma famille."
Par om4r le 21/7/2002 Ã 12:17:26 (#1836842)
Les stealth en general ne sont pas tres puissant en PvE (et encore il faut le dire vite) mais sont des alliés de choix en RvR, c'est tjrs par l'intermédiaire d'un stealth que les infos remontent au gros des troupes, et pour moi la presence d'un sicaire/archer me permet d'esperer que les archers adverses dans le coin ne se regaleront pas sur moi.
Ce jeu a été fait de telle sorte que toutes les classes soient complementaires, en conclusion : ne négligez pas les classes furtives, groupez les car peut etre (surement) qu'un jour ils vous sauverons la vie en RvR.....
@maliko je crois que l'on a groupé l'autre jour il me semble :)
Je parlais po pour moi
Par maliko le 21/7/2002 Ã 12:25:14 (#1836863)
Comme précisé je n'ai pas trop de blème pour xp maintenant (qd j'ai passé qq heures à chercher un groupe sans résultat j'appelle la guilde ou l'alliance à la rescousse).
Par Slammy le 21/7/2002 Ã 12:28:56 (#1836869)
Plus sérieusement , un scout dans un groupe aux Pyggies c'est top. 2 scouts c'est encore mieux !! Ils nous aménent à nous les tanks des Pyg' tous malades , tous faibles vu les quelques flêches qu'ils ont pris pleine face :D
Les sicaires avec leurs coups de danseuse vont TRES mal mine de rien ...
Donc GROUPEZ LES SCOUTS/SICAIRES
Par Grayfox le 21/7/2002 Ã 12:38:46 (#1836893)
Et...
Par Lughan le 21/7/2002 Ã 14:22:35 (#1837160)
Ah comme c'est lassant ce jeu à certains lvl :baille:
Par Maerune le 21/7/2002 Ã 15:18:15 (#1837340)
*Vient de quitter la guilde dont elle a jamais rencontré que deux membres*
Sicaire c'est fin a jouer et très fun... mais a jouer en solo ou avec de bon amis réguliers
La bonne nouvelle c'est tous les reroll de sicaires ces temps ci les joueurs vont mieux connaitre cette classe et voir qu'elle est loin d'être inutile en pvm. Avec Perforate/stealth mon premier coup fait 210+ et ensuite j'enchaine en Garrot à 80+ sans compter le poison et le coup de main gauche. Le sicaire est utile en dongeon pour explorer un couloir ou une pièce et repérer les adds en stealth avant que le groupe n'ait des surprises.
Par contre il encaisse très mal comme un mage ou un moine il est fragile. Ses coups sont utiles pour tenir un monstre (garrot ralentit le mouvement de la cible et talon d'achille ralentit le mob)
Il y a 3 jours on était un groupe de 8 dont 4 sicaires (Aimmy, ariakas ect) et le groupe a très bien marché aux catacombes avec des pulls de 3 légionnaires mais depuis j'ai joué d'autres persos faute de trouver un groupe :baille:
Maelune - Danseuse des Ombres -
Par Lurikeeen Thunderer le 21/7/2002 Ã 16:03:23 (#1837538)
Les gens ne groupe pas beaucoup les Eclaireurs & Sicaires parce qu'ils ne save pas jouer ! Ce sont des noob !
Je n'argumente pas parce que c'est une évidence !
Maintenant, ce qui me chagrine c'est pourquoi ca ne change pas...
Est ce que Daoc serait trop facile et les gens n'ont pas le temps d'apprendre/maitriser toutes les ficèles des differentes classes dans les groupes ?
La moyenne d'age serait trop jeune ?
Le jeu lui même serait trop jeune ?
Une chose est sûr les sicaires/éclaireurs sont mis a l'écart et ca finira par avoir des conséquences...
C'est pas du ouiinn ouinn c'est un état de fait !
Par Tanagra et Damork le 21/7/2002 Ã 16:28:35 (#1837634)
Pour l'instant Damork (sicaire) et moi (éclaireuse) avons trouvé la parade, nous groupons toujours ensemble et nous enchainons plutot bien, du orange, aucun temps mort mana, et l'endu remonte très vite.
Je ne sais pas si au fil des lvls cela pourra durer... mais sinon un groupe de 3/4 sicaires, 3/4 éclaireurs + un clerc/moine ca doit bien le faire je pense... enfin c'est à tester... pour le moment nous sommes deux et nous comptons rarement plus d'une mort par lvl (ce qui me parait très raisonnable).
Par Panda Mc Keen le 21/7/2002 Ã 17:06:37 (#1837755)
Nous verrons bien, je prends le parti de la patience.
Enfin, il est clair qu'il ne faudra pas raler si les furtifs decident de solo en RvR, ca me semble logique dans le cadre du juste retour des choses
Par holga le 21/7/2002 Ã 17:15:07 (#1837782)
En effet mon eclaireur commence a avoir quelques soucis pour grouper.
Tiens je t'ais vu petit(e) scout aux catas ;)
Sinon il est vrai que c'est difficile pour eux, moi meme m'en rendant compte avec mon sicaire lvl 25.
les sicaires, c'est bon, mangez en :D
Par gulfora le 21/7/2002 Ã 17:37:13 (#1837849)
comme je considere que ne doit pas jouer si on s 'ennuie je solote pas le vert pour progresser a tout prix
resultat 3 semaine que j ai pas prit un pixel d ' XP , plus aucun amis de mon lvl( ils m'ont tous largement dépase ) resultat ma sicaire est quasi morte ( plus jouer ) je me connecte je fait le tour des spot pour demander et je deco
voila ma situation , et certainement celle de certain autre aujourd hui
-Anomen-
Par -Anomen- le 21/7/2002 Ã 17:38:59 (#1837855)
arretez un peu tous vos prejuges et aprennez a connaitre les differentes classes ou voies de votre royaume.
Par gulfora le 21/7/2002 Ã 17:45:32 (#1837872)
pour le thauma les gens prenne feu car c est la magie la plus bourrine question DD mais c est la moins polyvalente c est sur
enfin la spe terre est promis a de nombreux changement dans les future version , les gens avisee attendent pour voir ce que ca va donner
P.S mais si tu veut parler du thauma terre creer un topic special , ici on est hors sujet
Re: -Anomen-
Par Lughan le 21/7/2002 Ã 17:49:53 (#1837888)
Provient du message de -Anomen-
N oublions pas de preciser que les 3/4 des scouts veulent pas grouper avant le lvl 20 alors qu on les invite. Meme chose pour les theurg et autre thauma. Pleurez pas les gars apres, profitez du solo pour vite grimper en laissant de cote les classes qui ont du mal au debut. Ce n est qu un rever de medaille!!! N habituez pas les gens de vos royaumes a vous voir soloter pdt 20 lvls peut etre que les choses seront differentes apres. Les classes sont aussi vraiment mal connu par les 90% des gens qui composent un royaume toutes les classes sont bien a jouer et utilent a la comunaute faut juste savoir en tirer le meilleur parti. Faut sortir des sentiers un peu, y a pas que le thauma feu, le theurg glace ou l eldritch void d autant plus que ce sont aps des classes vraiment complete et qui sont peu utile en rvr. Faut arreter de dire que tous le reste c de la merde ;-) Thauma terre par exemple n est ce aps une classe complete pour le rvr?? ;-) tout le monde dira que c de la daube la voie la plus mauvaise du thauma. Je dis c la plus complete 2 bolts, Dot, AE DD snare, AE DD et AE root. Hehe quoi de plus complet et utile en rvr ??? un thauma feu ???
arretez un peu tous vos prejuges et aprennez a connaitre les differentes classes ou voies de votre royaume.
Je dirai que Theurg terre (26+ en terrE) c'est le standart.. le reste, tu te ferais cracher dessus...
Je suis lvl 40 avec mon Théurgist et spé glace.. les pygmés, impossible de grouper..Forcément, niveau DD j'ai les meme que le Thauma sans le Pbaoe, j'ai en plus une Bt grp castable chaque 4 sec, des buffs dmg/hâte, des jolis pets mais que veux-tu...
Ma lvl 41, abandonné depuis quasi 2 mois niveau xp.. déjà dure de grouper aux pygmés.. et sinon le grp dure pas 10 minutes..
A force de lire pour les demande de group:
Cherche:-Théurgist Bt (déjà ça fait à peine "les autres spé c'est nul"
-Healer ( non meme pas les moines...)
-Mezzer
-Tank ( à savoir que seul les Ma et paladins incarnent ce rôle )
et le tout minimum lvl 46
Du coup ce sont les classes que l'on trouve en masse lvl 50 mais il faudrait commencer à reconnaitre les valeurs des autres classes avant de les flooder de fenêtre grp en RvR ( à vrai dire en RvR c'est uniquement là que j'en reçois sans passer 30 minutes à chercher ). Ou alors quand on te sort: "T'as pas Bt ?" ça vexe un peu.. tu leur dit que c'est pas le standard Théurgist, c'est la voie de la facilité pour arriver 50 c'est tout..
Au final, j'en ai marre,plus que marre.. monter 2 perso dont un 2ème dans le but de varier et de jouer une classe peu jouée au moment ou je l'ai commencée pour se retrouver au lvl 40 avec l'impossibilité totale de trouver un groupe, ça m'a dégouté du jeu :baille:
Bref, quand la mentalité changera, Daoc aura 50ans :mdr:
Par Lughan le 21/7/2002 Ã 17:51:10 (#1837892)
Provient du message de gulfora
moi je suis sicaire donc j ai certainement pas soloter avant le lvl 20 !!! donc le rever de la medaille ....
pour le thauma les gens prenne feu car c est la magie la plus bourrine question DD mais c est la moins polyvalente c est sur
enfin la spe terre est promis a de nombreux changement dans les future version , les gens avisee attendent pour voir ce que ca va donner
P.S mais si tu veut parler du thauma terre creer un topic special , ici on est hors sujet
Le sujet concerne les difficultés à grouper :D ça reste dans le sujet en citant d'autres classes dans le même problème ;)
Par dervic le 21/7/2002 Ã 18:43:00 (#1838034)
Moi quand je fait un groupe au pyg ,je cherche souvent des theurgistes.
Par Villon le 21/7/2002 Ã 18:49:46 (#1838063)
heu Lughan les theu glace c'est pas vous qui avez le bô root de zone ???
et tu dis que t'as du mal à grouper aux gob ?:bouffon:
bizarre à ce que j'ai vu vous fesiez plutot partie des trois classes les plus recherchées là bas.:rolleyes:
je sais bien que les sicaires et archers ont du mal à grouper mais faut arreter d'halluciner si un est groupe full t'as beau etre sorcier ,clerc ,gmkidéchiresarace c pareil pour tout le monde...
Par Narsil le 21/7/2002 Ã 19:21:06 (#1838161)
Avec des amis sicaires, eclaireurs et ménestrels, on a monté une guilde de furtifs sur Albion/broc
Plus de problème pour grouper (si ce n'est la difference de niveaux au vu de la petite taille actuelle de la guilde), et on rvr (on a essayé dans les vaux pour s'entrainer) on fait un carnage :D
Etant surtout des Rerolls (mais pas seulement) on est pas tres haut niveau (on a créé la guilde avec des niv 5-20; aujourd'hui ca monte a 28) mais c'etait voulu : s'entrainer dans les vaux pour arriver en rvr surentrainés
Enfin on verra ce que ca donne :p
Si il y a des gens intéréssés, contactez Raphaelle, Muhammad ou Azim des Hashashyins....
Seul critère : être furtif et quelqu'un de sympa (période de probation pour vérification d'atomes crochus). Pas de hiérarchie dans la guilde, on veut avant tout s'amuser (pas raviver des bons souvenirs de l'armèe) et le rp est pas obligatoire (mais existant)
voila..a bon entendeur...
Par Syriel le 21/7/2002 Ã 22:27:27 (#1839057)
je joue sicaire depuis la beta non stop ...
j'ai été la première sicaire hlvl sur albion et jusqua recement la seul ...
et ce que j'ai craint pdt tt ma progression s'est averée 1000 fois vrai qd j'ai enfin atteint le fatidique 50 il y a 3 mois : un sicaire SEUL ne sert a RIEN pour le royaume !!!
a ca oui je farm a fond les bananes en siolotant strictement tt ce qui passe , la belle affaire
attaque de fort ? je peux donner des info mais pas attaquer seule !
defense de fort? oui mais un sicaire dans un fort c cheap pour debusquer les adverses (et ne parlons pas si je me fait tuer )
je note qd meme qu'a petit level (20-30+) les siciares sont facilement groupés.....
alors je m'interroge: comment ce fait t'il qu'a ce joru il y ai 5 maitre assassin sur albion seulement???
sur les 5 seuls 3 pratqiuent le rvr regulierement et il se peut fortement qu'ils ne soent plus que 4 bientot ...
plusieurs BON sicaire midlevel ont purement et simplement arrétés ou pose ou vacances ou fini le pexage (disont 5-6 qui auraient du etre 50 a ce jour)
Moralité nous sommes submegrés par la marée d'archer et d'ombres hiberniennes:confus:
a coté de cela on entend tt les "grands d'albions" me repeter "oui oui sicaire trop utile il en faut plein ..." et en sumiltanée on observe a l'interieur de leur propres guildes que les sicaires galèrent pour pexer jusqu'au degout = arret du pex= blocage a 40-44= faiblesse en rvr (surtout au niveau du stealth) face a des 50 ...
HELPEU !
p.s : notez néanmoins un point positif a cette état : le RP (non pas farming mais roling) : une clases meprisée evitée detestée ? ===> sicaire , quoi de plus normal dans l'esprit de la classe
p.p.s: mes amis de l'ombres tenez bon ! moi aussi j'ai eu envie d'abandonner (3 fois une fois level 8 :D une fois level 35 une fois level 45) car qd je progressait j'etait entouré des happy few hlvl et que dans les gbilisme forcené le sicaire ne servait a rien : moralité 10X moins de groupe pas de lyonesse pas de dartmoor) ...
donc si j'ai tenu bon vous pouvez le faire!!! gardez ceci au plus profond de vous et repetez le a chaque moment de blues: le tank qui vous abhore qui vous nargue et qui vous raille sera le premier a reroll sicaire une fois arrivé au 50 (et constatant la difference d'utilité des deux classes pour le royaume)
/cheer
sysy
Par boudje le 21/7/2002 Ã 22:50:33 (#1839238)
Soyons clairs, j'aide aux prises de forts et de reliques pour bénéficier des bonus, ca s'arrete là .
Maintenant, Albion...je m'en balance.
Par Lughan le 21/7/2002 Ã 23:09:03 (#1839354)
Provient du message de Villon
hs dsl mais là je peux pas m'en empecher :
heu Lughan les theu glace c'est pas vous qui avez le bô root de zone ???
et tu dis que t'as du mal à grouper aux gob ?:bouffon:
bizarre à ce que j'ai vu vous fesiez plutot partie des trois classes les plus recherchées là bas.:rolleyes:
je sais bien que les sicaires et archers ont du mal à grouper mais faut arreter d'halluciner si un est groupe full t'as beau etre sorcier ,clerc ,gmkidéchiresarace c pareil pour tout le monde...
Root, ils tapent toujours... je les passe facilement mais à cause du bug du heal qui casse le root... -> une fois sur deux c'est comme si je rootais pas.. du coup tu es bien moins recherché :(
Bon les pygs c'est la folie... ce soir yavait 6 grp... je me demande où ils allaient les chercher les pygs :sanglote:
Sinon autant que possible je suis pour prendre tout le monde dans un groupe.(contrairement à ce qu'on croit, un groupe avec 4 Eclaireurs, 2 sicaire, 1 moine et un théurgist ça tourne béton.. tout le monde fait quelque chose, suffit d'avoir plein de flêches. D'ailleur c'est l'un des meilleurs groupe que j'ai eu depuis longtemps.. on enchainait très vite :eek: )
Malheureusement il y a toujours des personnes pour qui le seul groupe qui tienne c'est:
Tank+Clerc+Menestrel+Théurgist Bt 6 sec. sinon rien :aide:
C'est personnes.. tu les connais à la longue.. et tu les évite :chut:
Par chonum le 22/7/2002 Ã 10:04:03 (#1840723)
Grande surprise.
Apres des mois de "non, on cherche un clerc" ou "on prefere un tank", ils le vivent a leur tour.
La regle des furtifs est que 80% des lvl 1 ne verront jamais le niveau 40.
Ehh oui, c'est dur...
Par RoMiX le 22/7/2002 Ã 10:45:26 (#1840888)
[...]gardez ceci au plus profond de vous et repetez le a chaque moment de blues: le tank qui vous abhore qui vous nargue et qui vous raille sera le premier a reroll sicaire une fois arrivé au 50 (et constatant la difference d'utilité des deux classes pour le royaume)
/cheer
sysy
heu pour precision y'a aussi des tanks qui ne nargue et qui ne raille pas et qui reroll quand meme des sicaires :D
ceci etait un message absolument innutile ;)
Romix : MA 40 Albion YS
Ketum : Healer 15 Albion YS
Ymor : Sicaire 7 Albion YS
Deja vu...
Par Moonheart le 22/7/2002 Ã 12:04:37 (#1841267)
Comme c'est un sujet qui a deja été débattu sur le forum hibernien (deux thread de 200+ posts), je vais tenter de vous faire un condensé de ce qu'il en ressort... (c.a.d. résumé des deux thread + de beaucoup de threads similaires aux US + mon point de vue de guildmaster d'une guilde furtive sur Hibernia/YS)
Déjà , voyons ce qu'est un furtif:
-1- Un furtif est une classe qui possède l'avantage de l'initiative en combat
On frappe les premiers, au moment ou on veux, a l'endroit ou on veux. C'est assez frustrant pour les autres, mais c'est surtout la seule vraie force de ces classes
-2- Un furtif est une classe sur-estimée
D'un point de vue extérieur, un furtif semble faire beaucoup plus de dégats qu'il n'en fait en réalité.
Certes, un furtif tue, mais ce que les non-furtifs ne voient jamais c'est le temps de préparation nécessaire à cela...
Du coup, cela donne beaucoup l'impression de chain-kill, la ou le rythme des victimes est parfois médiocre.
Les meilleurs tueurs en RvR, en fait, ce sont les mages. Les mages tuent plus de types de classes, plus vite, et surotut à un rythme plus elevé.
Pourquoi alors les archers sont-ils les premiers en RP?
En fait c'est simple: Les mages tuent plus de classes qui ne rapportent rien (tanks, healers..)
Les archers tuent nettement moins, mais ils tuent des mages qui EUX ont tué beaucoup et du coup RAPPORTENT énormément de RP.
Alliez cela au fait qu'on ne voit un furtif que quand il tue et on a l'impression d'avoir en face une classe qui passe son temps à massacrer et a masteriser tout le monde, la ou on a une classe à peine plus forte qu'une autre.
-3- Un furtif est une classe mésestimée
Ceci amène bien sur de la jalousie: plus on se fait tuer sans avoir l'occasion de réagir, plus on s'enerve et on se défoule comme on peu. Résultat? Tout est bon pour traiter les furtifs de laches, de classes surpuissantes ou de quoi que ce soit d'autre.
Comptez le nombre de post anti-furtifs sur les forums, vous aurez vite compris.
-4- Un furtif est une classe axée sur le RvR
C'est à dire que nous avons des avantages en RvR pour compenser nos lacunes en PvE.
Mais il arrive un moment ou les mages, tank, healers... arrivent level 50 et ou ils OUBLIENT que le PvE existe et qu'il n'a pas été "aussi facile" pour tout le monde que pour eux.
Ils ont alors tendance à ne voir que les avantages des furtifs en RvR sans prendre en compte ce que cela leur a couté d'en arriver la.
-5- Un furtif est une classe méconnue
La chose que tout le monde oublie de prendre en compte, c'est aussi un furtif n'est pas si puissant cela. 90% des kills (en exagérant un peu) des furtifs pourraient etre evités si leurs adversaires ne commettaient pas des fautes graves qui démontre leur incompréhension totale de ces classes (exemple, le mage qui n'a pas compris qu'on ne s'essayait pas en RvR... même pas à l'intérieur d'un chateau!!! mais il y a 23423 astuces possibles pour emmerder les furtifs) et en font des cibles révées.
Maintenant examinons le problème: un furtif arrive pour chercher un groupe en PvE...
1- Sa classe n'est pas fait pour etre efficace en PvE, hors les gens ne voient que leur profit immédiat: faire plein d'xp, et non pas se faire plein de relations chez les furtifs pour le RvR, c'est cela leur priorité
2- Sa classe n'est pas aimée: 80% des non-furtifs trouvent que les joueurs qui jouent ces classes sont des laches
3- Sa classe ne sait en général pas être employée en groupe (sisi, désolé, mais un furtif ca peux etre bien en groupe... faut-il savoir le gérer comme il convient)
Résultat? Pas de groupe... ou presque...
Les exceptions étant:
- Groupe dont le healer est un ancien furtif ayant abandonné la classe car trop dure à leveler et qui a donc de la compassion pour le pauvre furtif abandonné... et qui aura donc tendance a essayer d'imposer la présence du furtif (et vous savez bien que c'est difficile de dire non au clerc du groupe... sauf si on aime se retrouver sans healer! ;) )
- Groupe qui ne sait pas jouer, et donc n'a pas d'idée préconcue mais aussi ne donnera pas de bon résultats et auront tendance à causer la mort du furtif fréquemment (n'oublions pas que les furtifs ont une défense de m.....!)
Seulement voila... sur tous les royaumes (et c'est pareil sur Hib/Ys ou je joue mon ombre), il arrive un moment ou les furtifs en ont marre!!!!!!!!
Pour preuve, un dialogue typique en RvR:
Mr X - "Tu voudrais pas aller scouter?"
Furtif - "Non"
Mr X - "Pourquoi? On a besoin de renseignement pour prendre le fort"
Furtif - "C'est franchement pas amusant de rester immobile pendant 2 heures a envoyer les détails des troupes par /Send... j'aimerais bien me battre un peu moi!"
Mr X - "Fais-le pour le royaume!" mort de tous les archers a court terme
- nerf du one-shot -> mort de tous les assassins à long terme, sauf Sicaires (grace a Vanish)
- Purge -> diminution de l'interet des poisons
- mages qui continuent a raler encore et toujours contre les furtifs alors que 75% du temps où un furtif les tuent, c'est parce que EUX n'ont pas su se défendre comme il convenait, faute de comprendre leur adversaire -> nouveaux nerfs en perspective, la population mage etant plus nombreuse que la population furtive et la majorité étant souvant plus écoutée...
J'ai fait des statistiques récentes sur Hibernia, pour avoir une idée de la difficulté des classes furtives et il en ressort ceci:
90% des ombres abandonnent cette classe avant le level 30
40% des rangers abandonnent cette classe avant le level 30
(NB: a priori, le constat doit etre moins lourd chez les sicaires que chez les ombres, notez bien, mais néanmoins, le bilan est lourd dans tous les royaumes)
On peux aussi regarder ce constat effarant sous un autre angle: Au level 15, une ombre de meme niveau que moi et jouant a peu près aux même heures que moi a quitté la guilde pour reroll un druide. Arrivé au level 25, j'ai recroisé ce druide... il était level 47! :eek:
On voit bien la différence de jeu... :(
Alors les furtifs ont beau essayer de ne pas etre rancuniers, au bout de plusieurs mois de galère, on en arrive toujours à la même réflexion: "Les non-furtifs du royaume? Qu'ils aillent se faire prendre!!!"
Il faut comprendre que ca en est arrivé à un tel point qu'on entend plus en plus d'assassins dire: "Un archer ennemi, je ne le tue que quand il a fini de tuer mes 'compatriotes', parce que je vois vraiment pas pourquoi j'aiderais des gens qui m'ignorent en permanence en PvE" et ca c'est grave!
Les mages ralent de plus en plus contre les archers, mais ils ne se rendent pas compte que aussi de leur faute: la parade anti-archer, c'est l'assassin. Et ont-ils jamais fait quoique ce soit pour que les assassins de leur royaume aient envie de les aider???
Non.
Et pourtant... les furtifs sont un élément stratégique vital en RvR et ont aussi leur avantages en PvE.
Il ne manquerait pas grand chose... comme que certains se rendent comptent que le mélange healer/gros bourrin en plaques/tchou-tchou n'est ni le seule groupe efficace pour faire de l'xp, ni le plus rapide à la récolter!
Les sicaires, par exemple, sont des monstres passé le 45 une fois combinés avec un théurgiste spé terre: avec 50% de taux d'evasion et un bulle toute les six secondes, il n'est pas rare aux US de retrouver un sicaire tout seul debout au milieu des cadavres des Abysses, simplement parce qu'il a été le seul personnage de melee a suffisament encaisser la charge des démons pour leur survivre! (contrairement aux maitres d'arme qui regardent le plancher de plus pres pour voir de quoi il est fait...)
Le probleme, c'est que trouver des assassins level 45... lol !
Helas, l'utilité des furtifs est tardive et les joueurs ne voient que leur profit immédiat.
Une fois arrivé au 50, ils comprennent... mais il est trop tard: la plupart des furtifs ont disparu a ce niveau et les autres les haissent cordialement pour la grande majorité.
Par Irwen le 22/7/2002 Ã 12:33:41 (#1841382)
Par boudje le 22/7/2002 Ã 12:58:05 (#1841506)
Par came le 22/7/2002 Ã 13:05:42 (#1841564)
Par Moonheart le 22/7/2002 Ã 13:27:15 (#1841700)
Sur un autre sujet, je ne crois pas qu'il y ait un seul royaume européen ayant 8 assassins lvl 50 à l'heure actuelle. (Meme 45+, je ne pense pas)
Par Lylendrill le 22/7/2002 Ã 13:31:03 (#1841725)
Provient du message de Moonheart
Ca ca s'appelle de la triche pour moi :p
moi j'appelle ça un anti depresseur :p
Par Alakhnor le 22/7/2002 Ã 13:34:29 (#1841748)
Provient du message de came
faites comme moi plusieurs, plusieurs pc et auto pl de moi meme :D
Super, tu vas bientôt passer 50,1 alors...
C'est vrai que c'est pratique.
Par Moonheart le 22/7/2002 Ã 13:45:59 (#1841820)
Par came le 22/7/2002 Ã 13:48:42 (#1841833)
Provient du message de Alakhnor
Super, tu vas bientôt passer 50,1 alors...
C'est vrai que c'est pratique.
alak quand t ute fais refouller de totu les groupes parce que t ues archer ou assasins ca blase vite, surtotu que je suis pas du genre a mendier, donc autant te pl par toi meme :o
Par Ayoros Eylas le 22/7/2002 Ã 13:49:19 (#1841836)
Et pis le pire, c'est les classe tank qui demande de grpez au cata lvl 21 22. m'enfin bon, moi sicaire jamais envoyé chié mais bon, trouvé un bon grpe se fait rare mtn =
Par Alakhnor le 22/7/2002 Ã 13:57:41 (#1841869)
Provient du message de came
alak quand t ute fais refouller de totu les groupes parce que t ues archer ou assasins ca blase vite, surtotu que je suis pas du genre a mendier, donc autant te pl par toi meme :o
J'ai pas dit le contraire, je fais pareil d'ailleurs.
On pourrait grouper ?
Ca ferait des groupes de 4 plus mon buff bot dès que j'aurais trouver de la RAM pour mon 3ème pc.
Par came le 22/7/2002 Ã 14:08:22 (#1841926)
Par Alakhnor le 22/7/2002 Ã 14:20:07 (#1841991)
Provient du message de came
ba pareil trois pc de dispo et trosi compte, mais bon deux max j'ai du mal deja avec
Oui, 2 c le max. Le troisième, tu mets les buffs, tu le planques dans un coin et tu l'oublie. Même un petit druide ça rapporte énormément. A lvl 14 , tu rajoutes déjà 30 ou 31 pts aux carac (en plus des buff bleus).
Par Villon le 22/7/2002 Ã 14:41:05 (#1842127)
Moon : oulla grosse déprime, faut pas voir les choses en noir comme ça ;) See Hidden -> mort de tous les archers a court terme
/agree les archers (et les menestrels) vont devoir grouper plus souvent- nerf du one-shot -> mort de tous les assassins à long terme, sauf Sicaires (grace a Vanish)
oui embettant, mais peux tu me dire quel % des tes kills sont des one shoot ? (en restant furtif , gris non compris hein)- Purge -> diminution de l'interet des poisons
génant c'est sur, mais ne surestimes tu pas la puissance de purge ?
déja tous le l'auront pas acheté ou dispo (timer de 30 mn)
ensuite je suis sur qu'en cherchant bien au fond de ton sac à main tu trouveras deux, trois ptites dagues empoisonnées de plus non ?
(surtout qu'avec la RA viper ça va faire très mal )
ps : pourquoi mort à court terme pour les archers et à long terme pour les assassins :maboule:
Par Moonheart le 22/7/2002 Ã 15:13:44 (#1842320)
Provient du message de Villon
oui embettant, mais peux tu me dire quel % des tes kills sont des one shoot ? (en restant furtif , gris non compris hein)
Contre un mage bleu assis? 100% sauf si je merde.
En 1.50 par contre, je pourrais meme plus m'attaquer a un mage gris.
Reste donc que les archers solo, qui vont devenir rares...
Et apres?
Apres.......................... rien! :(génant c'est sur, mais ne surestimes tu pas la puissance de purge ?
déja tous le l'auront pas acheté ou dispo (timer de 30 mn)
Seulement tous les healers et tanks. Rien que ca.ensuite je suis sur qu'en cherchant bien au fond de ton sac à main tu trouveras deux, trois ptites dagues empoisonnées de plus non ?
Euuuuhhhh tu crois qu'on arrive a faire droper les OTD combien de fois? 5?
A moins que tu penses que pour recoller un poison je vais aller sortir une dague qui fait des dégats de merde alors que ma survie dépend de la vitesse a laquelle je peux finir le mec en face? :(
Ah! et oui! j'allais oublié ca aussi: tu penses que j'ai combien de temps devant moi avant de mourir sahcant que j'ai que 40 de constitution et que le mec en face à 80% de chance d'utiliser du slash contre mon cuir, pour fouiller dans mon sac, changer d'arme (= interruption de frappe et sortie du mode de combat) etc etc ?(surtout qu'avec la RA viper ça va faire très mal )
Viper, 14 points, utilisable toutes les trente minutes neutralisé par:
- résist de poison
- purge
- group purge
- guérison d'un clerc
- parade
- block
- evade
- AE mez
- AE stun
utilisable uniquement en attaque, autrement dit, ca n'empeche absolument pas de se faire echarper juste après un kill
Vanish, 14 points, utilisable toutes les trente minutes neutralisé par:
- rien
utilisable en attaque et en défense, autrement dit, permet de s'attaquer a n'importe qui, n'importe ou, n'importe quand. (même au milieu d'un fort ennemi...!!!!)ps : pourquoi mort à court terme pour les archers et à long terme pour les assassins :maboule:
Parce que dans l'immédiat (court terme), les archers vont se faire massacrer par les assassins (sauf les Scouts qui arrivent a tuer les Ombres sans prob grace a Slam, mais ils se feront quand meme massacrer contre les Assassins), puis, plus tard (long terme), quand tous les archers auront reroll, les assassins seront mort parce qu'a part les Sicaires avec leur Vanish, ils auront plus rien a tuer.
Par Syriel le 22/7/2002 Ã 15:36:43 (#1842439)
2- sicaire power : nous solotons tous en 1/1 non buffée et avec des buff c byzance (tous sf un truc pour ma part mais bref)
donc oneshot ou pas moi j'aurais tjr des proie (soit 99.5 % de la population des 3 royaumes)
3- a mon humble avis il n'y a aucune classe qui soit morte d'avance face a nous comme je ne suis morte d'avance devant personne : si tu joue bien tu terrasse ton advesaire
Par Villon le 22/7/2002 Ã 15:39:19 (#1842457)
enfin on va pas chipoter mais tu m'enleveras pas de l'idée que tu vois quand même les choses en noir ;)
( les assassins sont ils morts sur les serveurs us ?)
Par Alakhnor le 22/7/2002 Ã 15:40:38 (#1842463)
Top RP des 7 derniers jours :
1 Enchanter
2 Infiltrator
3 Nightshade
4 Shadowblade
Ils se sont fait doubler par les enchanteurs ! ste honte.
Par Moonheart le 22/7/2002 Ã 15:48:39 (#1842517)
Ombre en 1.50 qui attaque un mage gris:
1- Le mage meurt
2- Ses 7 compagnons gris sautent sur l'ombre
3- L'ombre meurt
4- Le mage est rezzé
5- L'ombre /release
Sicaire en 1.50 qui attaque un mage gris:
1- Le mage meurt
2- Ses 7 compagnons gris sautent sur le sicaire
3- Le Sicaire vanish
4- Le mage est rezzé
6- Le sicaire repart en quete d'une vicitme solo le temps que le timer de vanish s'écoule
Y'a comme une différence... Non?les assassins sont ils morts sur les serveurs us ?
Pour l'instant, il reste encore suffisament d'archers, mais si les assassins réclament le nerf du See Hidden, y'a une raison, je pense!Ouais, la 1.51, c'est la mort des assassins en tout genre. Il n'y a qu'à consulter les classements Top RP pour s'en apercevoir :
Top RP des 7 derniers jours :
1 Enchanter
2 Infiltrator
3 Nightshade
4 Shadowblade
Et pourquoi a ton avis les assassins ont autant de RP?
Parce qu'il massacrent les archers qui sont ceux qui en ont le plus à la base, donc ca rapporte.
Seulement plus les archers se font massacrer moins ils ont envie de jouer seuls...
Alors question: quand y'aura plus d'archers solo, les RPs ils les trouveront ou, les assassins?
C'est pour ca que j'ai dit: "mort des assassins a long terme"
Ceci dit, Mythic réagira peut-etre a temps... qui sait? :rolleyes:
Par boudje le 22/7/2002 Ã 15:53:44 (#1842554)
Par Moonheart le 22/7/2002 Ã 15:56:09 (#1842566)
Mais faut voir la victime!!! :eek:
-> Un mage coincé au milieu d'un groupe, le truc qu'aucun autre assassin ne pourra attaquer sans mourir!
C'est un peu comme si on filait au paladin un arc long avec +50 en skill d'arc utilisable une fois par demie-heure:
Certes, ca fera qu'un kill de différence par demie-heure... mais ca sera un kill d'une classe qu'aucun autre tank ne pourrait espérer tuer dans des conditions normales, et surtout sans en mourir juste après!
La différence entre les deux, c'est qu'un paladin serait rezzé même s'il mourrait de sa tentative, tandis qu'un sicaire non, le Vanish est donc bien plus précieux encore pour le sicaire que l'arc long ne serait précieux pour le paladin.
Par gulfora le 22/7/2002 Ã 19:52:12 (#1843807)
pour recentrer le sujet
je viens de feter mes 1 mois sans un seul groupe ( donc sans xp ou presque )
il est vrai je ne suis pas du tout du genre a geindre et a quemander une place dans un groupe mais le fait est la c est peut etre les vacances mais au debut y a 1 moins j etait lvl 37,1 je suis aujourd hui 37,2 ( soit une boule d xp resultat de mes tentative de solotage )
c est sur que si je doit galerer comme ca jusqu a mon 50 je ne ferai jamais de rconnaissance pour " mes compatriote" et j attendrait que l archer ai fini son genocide avant de le killer
un furtif est dur a monter deja de base , alors si en plus on fait boycotter de partout je comprend que tout le monde ou presque laissent tomber
reflechississez bien amis mage et autre , aidez nous maintenant on vous aideras plus tard , l xp c est que lles 50 premier lvl , le rvr c est tout le temps
enfin quands je dit aider , on ai pas des merde non plus je tank mieux qu un palouf avec 2 lvl de plus , point de vue degat ( pas point de vue encaissez les coups c est sur ;) )
donc je suis une tres bonne tank secondaire la seulle chose a faire c est d eviter que je prenne l aggro ( pas dur avec un main tank qui a compris son boulot et qui taunt )
donc je dirai l assassin ( en tout cas le sicaire ) n est pas le meilleur pour le PvE mais n est pas une mer** non plus il fait pas mal de degat , en rvr il est vital , pourtant les non furtif le boycote
voila
alors si vous voyez une petite sicaire lvl 37 qui cherche un groupe , groupez la , elle vous le rendra au centuple en rvr et vous ne serai pas perdant pour votre xp non plus
je vait creer ne liste des personne anti sicaire et pro sicaire tient pour savoir qui j aiderai et qui je laisserai mourrir sur le champ de bataille ( oui c est mechant mais 1 mois sans groupe ca aide pas a etre gentille )
Pire encore que je ne pensait...
Par maliko le 22/7/2002 Ã 20:04:43 (#1843886)
Juste pour info, cet apres midi une demi-douzaine de stealth alb 44+ a massacré des douzaines d'elfes qui venaient embeter nos compatriotes. Puis la plupart sont parti manger - et dix minutes plus tard mid puis hib campaient notre muraille et les noms de nos compatriotes défilaient à toute vitesse. Vous avez senti la différence ? :)) :bouffon:
Juste pour vous donner une petite idée de notre utilité...
Sur ce, Ã bon entendeur salut !
;) :chut: :p
Par gulfora le 22/7/2002 Ã 20:14:34 (#1843935)
ce qui me .... c est les groupe des 7 homogene ( clerc + mez + assez de tank ) qui me dise non on prefere un tank ou non pas de sicaire ou ( ma prefere ) non on veut rester a 7 ( ou as 6 .. ) alors qu ils passent a 2 doight de la mort a chaque pull
c est ces gens la qui seront sur ma liste de gens " a laisser mourrir "
ou aussi les groupe qui peuvent pas xp car non homogene et non complet qui prefere attendre sans te grouper plutot que d essayer avec toi
Par rhandalf le 22/7/2002 Ã 20:40:42 (#1844073)
J'ais pris la décision de grouper tlm en permanence , le pb c'est que actuellement a mon lvl il y a enormément de sicaires donc des fois je me retrouve avec 3 , 4 sicaires dans mon groupe et systématiquement le groupe se disloque apres 10 mn et 5 morts ....
Donc un sicaire ca passe , 2 c'est limite et plus c'est du suicide à vous messieur les furtifs de comprendre cela et lorsque vous rentrez ds un groupe ou il y a déjà 1 ou 2 de vos collègues quittez le de votre propre initiative comme ca on n'aura plus l'impression que vous êtes des tueurs de groupe et peut être que votre réputation s'améliorera ;) .
A savoir que votre principal default c'est votre fragilité et c'est dur à gerer pour un clerc ca .
Par Malandhir le 22/7/2002 Ã 23:18:07 (#1845020)
on passe les 3/4 de notre temps a trouvé un grpe et si par bonheur on en trouve 1 , ils se dsiloquent au bout de 10 minutes ...
Pour exemple , au pygs , trouvez moi kke chose qui tue aussi vite un gobs qu un scoot ( apart thauma feu ) mais c est vrai que c est déséspérent de faire 1 bulle tte les 2-3H00 alors qu on vois des mecs évoué 1à x plus vite que ns
Aors svp a tous es abionnais , essayez de grpé au moins 1 sicaire ou scout dans vos grpes :)
Par Ayoros Eylas le 23/7/2002 Ã 0:04:21 (#1845262)
Par Atriana / Ys le 23/7/2002 Ã 0:47:42 (#1845414)
A haut niveau les sicaires ont une esperance de vie tres longue contre la plupart des monstres .
Petit exemple : Llyn Barfrog, les nameds.
Avec un BT 10 secs et esquive 7 , tanker le Roy ou Crocs n'est pas un soucis. Entre les esquives et le BT, je prenait souvent moin de degats que les tanks en plate.
Pour ce qui est des degats emits : depuis le lvl 35 meme un paladin en refresh avait du mal a recuperer l'aggro. Et sur les nameds, c'est l'aggro assuree car les degats par coups sont leges mais avec les buffs de degats, ca va tres vite .....
Edit:
Pour ce qui est des groupes, j'ai eu la chance de trouver des personnes plutot sympathiques : enormement de duo avec un pal jusqu'au niveau 35. Ensuite, vers le 44 j'ai rejoint une guilde qui ne refusait pas de me grouper, et je suit monte relativement vite .
Par gulfora le 23/7/2002 Ã 6:19:00 (#1845851)
alors groupez nous nom de d*** !
Par Kroc Le Bô le 23/7/2002 à 8:58:05 (#1846034)
Bilan on s'est deja retrouvé à 8 dont 4 sicaires :rolleyes:
Je peux t'assurer que si il y a un tank dans le groupe, et que chacun tient son role ... tout le monde a été impressioné de l'efficacité du groupe :) et nous etions tous level 40 a taper du violet en rupture ...
Donc le probleme n'est pas le nombre de sicaires mais comme toujours : dans un groupe chacun a une mission, et doit s'y tenir : le Tank prend l'aggro, les rogues ne doivent pas la prendre
PS: Pour ceux qui étaient a Criml hier soir entre minuit et 2h00 auront remarqué comment Maliko, Syriel, Infiltrator et moi ( Aranza) avons nettoyé l'intérieur du fort :) c'etait grandiose
Par Melchior-Orcanie le 23/7/2002 Ã 11:34:17 (#1846635)
Provient du message de Moonheart
Une mort de plus par demie-heure.... d'accord.
Mais faut voir la victime!!! :eek:
-> Un mage coincé au milieu d'un groupe, le truc qu'aucun autre assassin ne pourra attaquer sans mourir!
C'est un peu comme si on filait au paladin un arc long avec +50 en skill d'arc utilisable une fois par demie-heure:
Certes, ca fera qu'un kill de différence par demie-heure... mais ca sera un kill d'une classe qu'aucun autre tank ne pourrait espérer tuer dans des conditions normales, et surtout sans en mourir juste après!
La différence entre les deux, c'est qu'un paladin serait rezzé même s'il mourrait de sa tentative, tandis qu'un sicaire non, le Vanish est donc bien plus précieux encore pour le sicaire que l'arc long ne serait précieux pour le paladin.
Vanish est surement la RA la plus utile de toutes.
Ceci dit elle n'est pas imparable, si un assassin ne s'approche pas d'un groupe, c'est parce que certe il redeviendra visible en frappant -> mort
Mais aussi peut etre parce que il a toutes ses chances de se faire reveler s'il s'amuser a marcher en plein milieu d'un groupe !
Certe avec vanish il redeviendra cache mais il sera presque immediatement spote par le groupe.
La vrai utilite du vanish est comme la ra des ombres, un damage add -> Furtif, pa, cd, st, vanish, pa, cd, st -> perso mort et cela toutes les 30 mn.
Ou alors le cas de la fuite contre un petit groupe ou s'il se fait spoter par un assassin.
Mais bon chacun ses avantages :
* ombre, insta dd pour casser la furtivite d'un assassin qu'il voit pour eviter le pa (mais bon pas terrible) et pour puller :p, ra qui est cumulable au poison des lames correct
* sicaire, a + de pts, est donc plus competent en plus de chose mais aucune specificite propre, a la ra vanish qui lui permet de fondre dans les ombre une fois toutes les 30 mn.
* assassin, bah l'interet de l'assassin c'est le shadowzerker, faire presque 50% de degat d'un pa mais a chaque coup (comme un zerker quoi). C'est le tueur d'ombre et sicaire par excellence.
De la a vouloir que les assassins soit equilibre, bah quels sont les classes qui le sont ?
----------------------------------------------------------------------------
Sinon point qui n'a rien a voir.
Le sicaire fait mal avec son PA/BS, il fait mal avec son poison, mais arretez de dire je prend l'agro donc je fais plus mal !
Les styles ont pas tous le meme coefficient d'agro.
Les coups critique du sicaire generent enormement d'agro.
De plus, la vitesse de frape (frequence des coups) influe beaucoup sur l'agro generé.
L'emoragie provoque par le sicaire est aussi un bon generateur d'agro.
On rajoute a cela le fait que le poison s'il y a rajoute lui aussi une tres bonne dose d'agro et je dirais que le sicaire qui n'arrive pas a prendre l'agro est plutot mal monte, equipe ou mal joué.
Seul probleme, le sicaire qui prend l'agro est un mauvais sicaire (c'est pas son boulot et en plus ouille).
Donc il faut savoir jouer son perso (coup critique apres que le mob ait ete deja un peu amoche, detaunt etc...) et utiliser les styles qui a en sa possession (si estoc, entre estoc et cs, le sicaire dispose d'une armada de style qui inflige plein de penalite au mob, tres tres pratique).
Un sicaire est bon a grouper pour ces raisons la, et puis apres tout, le sicaire est le depenseur de snare d'albion (Ben oui a part le caba, les snare efficace se font rare). Le sicaire a son style garrote ou des poisons pour faire des snares, pratique pour un peu de CC ou pour permettre a son groupe de fuir.
Mais aussi pour ces raisons, un sicaire ben... pas evident a jouer donc bonjour les boulets :D
Pour ce qui est de l'archer, il cogne dur, meme sur du rouge/violet, je ne comprend pas pourquoi il ne serait pas groupé.
Enfin j'ai un avis partial, j'ai essayé (les classes et grouper avec eux) et je connais leur efficacité. Enfin les mentalites evolueront bien un jour.
Par Atriana / Ys le 23/7/2002 Ã 11:48:14 (#1846720)
Provient du message de Melchior-Orcanie
Seul probleme, le sicaire qui prend l'agro est un mauvais sicaire (c'est pas son boulot et en plus ouille).
Hmm a haut niveau, un sicaire tank mieux que la plupart des tanks de part sa capacite a esquiver. Donc un sicaire qui agro n'est pas necessairement mauvais si tu sait quand aggro :) .
Une autre chose un sicaire estoc 50 qui aggro = stun de 9 secondes sur la majorite des mobs :) . ( ca marche tres bien sur les violets :D )
Par Gumn le 23/7/2002 Ã 11:54:07 (#1846753)
et etant un hardcore de l xp je peux vous garantire certaines choses.
le sicaire est un super damage delaer, a condition qu il sache jouer,
Disons un bon PA en xp ki calme le mob avec un mort rampante de stun 7sec, ce qui permet a tous ses potes de demonter le mob avec du coeur.
Puis une fente etourdissante qui fait bien mal a la fin, si il est intelligent un bon debuff -91force/constitu ke le groupe appreciera+ un dot de 50 tt les deux secondes pdt 20sec......
la ou le sicaires galerent pour xp c est vers le 40 vraiment ou la si on a pas une team c dead.
Sachez mes amis , que votre spot preferé a savoir les pigs par 10 est parfait pour le sicaire.
dsl a ceux qui reste obtus mais un pal 2h ou un arms hast ki tape tt les 6 sec ca sert a rien.
vous avez 15 bebete ki cours vers vous effaroucher parce qu is se sont taper tt les episodes de loft story2, qui vous charge et ki crak en criant : ahhhh chui en colere !!! ah chui en colere !!!!
eh bien ehbien.... les pig c pour les sicaires et les merco, ca fai mal mais ca pete tres vite. avec un buff de vivacité aux pig je montais a 190 en vivacité , et croyez moi ke ca eskivait a la matrix deux coups sur trois et c pas le clerc qui s en plaindra......
le sicaire come le merco , comme l archer ki a un buff viva , tapera super vite pour finir vite et bien le travail ( oui le mez c kool mais ca dure pas 18 rounds de hats) ce que je ve dire , c est qu il y a des spot plus ou moins asaptés aux sicaires , et qu il fo en tenir compte.
un sicaire est un gars ki va PA stun enchaié poison , garrot +tallons d achille, IL VA DEMONTER SA RACE O MOB .................. mais il va crever en ayant l agro :))
et il sera content.
le bon sicaire va PA+stun +posion debuuf et dot , lui enchainné sa race de garrot et 1 sec avan la fin de son stun ..... detaunt en boucle :))
et kan le mob le lache il enchaine garrot ( qui fait super super super mal de la mort kan meme) et.... il remet ca :)
voila c etait juste mon avis.
Ps: un sicaire ki groupe pa en rvr, c est pas forcement de la revanche lol c est juste que on va tuer derriere les lignes ennemis , ds les fort , bref des endroits inaccessible pour tt les autres, et donc ne peuvent pas nous suivre ni nous rez.
donc logik de pas grouper, mais un chat amis est tres efficace, demandé a maxou si empoisonner ses lames ne lui faisait pas plaisir :) ou d informer a tt les alb ds le chat ke 3 celts lvl 45-50 , un barde un ago et un champion passaient ds le couloir crim 1 :p
et oui le ssicaires ca vous donne aussi des rp ..... :)
see ya
Par Moonheart le 23/7/2002 Ã 12:46:30 (#1847060)
Provient du message de Melchior-Orcanie
Vanish est surement la RA la plus utile de toutes.
Ceci dit elle n'est pas imparable, si un assassin ne s'approche pas d'un groupe, c'est parce que certe il redeviendra visible en frappant -> mort
Mais aussi peut etre parce que il a toutes ses chances de se faire reveler s'il s'amuser a marcher en plein milieu d'un groupe !
Certe avec vanish il redeviendra cache mais il sera presque immediatement spote par le groupe.
Avec le temps de réaction serveur, tu as 2 secondes de course stealthée tranquille.... De plus à 50 en furtivité, moi j'ai deja vu des groupes entiers marcher sur des furtifs sans me voir.
Donc Vanish = super pour se sauver la peau, bien au contraire!La vrai utilite du vanish est comme la ra des ombres, un damage add -> Furtif, pa, cd, st, vanish, pa, cd, st -> perso mort et cela toutes les 30 mn.
Et surtout c'est imparable... pas comme Viper.Mais bon chacun ses avantages :
* ombre, insta dd pour casser la furtivite d'un assassin qu'il voit pour eviter le pa (mais bon pas terrible) et pour puller :p, ra qui est cumulable au poison des lames correct
Insta-DD = Je perds ma furtivité pour annuler la tienne.
Contre un shadowblade, c'est un bon deal parce que tu evites un PA a 600 de degats en perdant ton PA a 300, mais contre un sicaire ca sert à rien: tu perds ton PA, il vanish, te PA/CD/SS et tu va manger l'herbe.
Toutefois contre un Shadowblade... PA ou pas... tes chances de tuer sont quasi-nulles s'il a ignore pain ou purge.* sicaire, a + de pts, est donc plus competent en plus de chose mais aucune specificite propre, a la ra vanish qui lui permet de fondre dans les ombre une fois toutes les 30 mn.
Aucune spécificité propre hormis taper faire plus de dégats hors-PA qu'un Shadowblade (en dégats/secondes, j'entends)... et de disparaitre a volonté.* assassin, bah l'interet de l'assassin c'est le shadowzerker, faire presque 50% de degat d'un pa mais a chaque coup (comme un zerker quoi). C'est le tueur d'ombre et sicaire par excellence.
Techniquement, un sicaire avec ignore pain démonte un shadowblade facile.De la a vouloir que les assassins soit equilibre, bah quels sont les classes qui le sont ?
Les autres classes sont dans des groupes ou les autres classes parent leurs faiblesses. Pas les ombres.Seul probleme, le sicaire qui prend l'agro est un mauvais sicaire (c'est pas son boulot et en plus ouille).
Donc il faut savoir jouer son perso (coup critique apres que le mob ait ete deja un peu amoche, detaunt etc...) et utiliser les styles qui a en sa possession (si estoc, entre estoc et cs, le sicaire dispose d'une armada de style qui inflige plein de penalite au mob, tres tres pratique).
Jusqu'au level 40 c'est exact... après... au contraire, il faut qu'ils aient l'aggro !!! (et qu'ils aient un théu spé terre dans le groupe)
Sicaire 40 couvert par une bulle = "genre t'arrives a me toucher!" ;)Pour ce qui est de l'archer, il cogne dur, meme sur du rouge/violet, je ne comprend pas pourquoi il ne serait pas groupé.
"Pourquoi prendre un archer quand tu peux prendre un mage?" est la meilleure réponse que j'ai jamais entendu, et c'est celle qui fait que les archers trouvent pas de groupe en général.
Autant qu'un sicaire bien utilisé vaut 3 fois un paladin ou 2 fois un MA en PvE une fois à haut level qu'un mage surclasse toujours un archer quelque soit le niveau du groupe pour le PvE.
La différence, c'est que trouver un Sicaire haut level, c'est beaucoup plus dur que trouver un Scout haut level... Donc globalement, les groupes avec furtifs sont très rares.
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Side note: Je tiens a dire que cette discussion à eu lieu sur tous les serveurs et tous les royaumes et qu'en général elle est stérile...
Tant que Mythic filera pas aux furtifs un bonus quelconque pour le PvE en groupe, ca sera peine perdue, a mon avis.
Et oui ...
Par Itharr le 23/7/2002 Ã 13:16:06 (#1847196)
Moi j'ai eu pas mal de chance mais c'est vrai que hier soir, je me suis demmandé : Pourquoi? Mais bordel pourquoi ma classe? Alors j'ai demmandé autour de moi et je n'ai obtenu aucunes réponses correctes...
Finalement je suis entré dans un groupe mais il me restait une centaine de fleches :chut: J'ai tout de même utilisé mes flèches et une fois qu'il y en avait plus (non pas il m'en restait 20, non plus du tout du tout), j'ai commencé a attaquer au cac.
La je crois que j'ai jamais rien vu d'aussi fou. On m'a demmandé au bout du premier mob que je tuai au cac, de reprendre mon arc sur le champ. Je leur ai expliqué ma situation et ils m'ont envoyé tout droit me rachecheter des flèches sans attendre une seconde de plus.
La je me suis dis... Je sais que je suis une terreur même contre les mobs qui sont violets pour moi, je leurs fais très mal... Mais quand j'ai plus de flèches je vais pas courir à la ville pour m'en racheter! J'étais pas très loin mais quand meme faut pas pousser (J'étais a Dartmoor).
Alors s'il vous plait, pensez un peu à nous, notre arc il tire pas tout seul. C'est comme si vous, ceux qui ne connaissent que le cac vous deviez remplacer votre lame apres chaque coup... Ca coute cher (Mes fleches valent 24a les 20). Je peux comprendre qui si je n'attaque pas le mob avec mes flèches et qu'il m'en reste plein je dois tirer mes flèches mais tout de même soyez sympas.
Sur ce, je suis pas un pleurnichard mais bon j'ai pas envie de retourner en ville toutes les 20 minutes pour dépenser mon argent comme on colore son armure. (faites le calcul 24a x 10 = 200 flèches. Alors si je dois y aller toutes les 20 minutes ca fait cher)
Les Sicaire par contre je ne comprend pas. J'ai mon point du vue sur mon perso mais moi j'ai rien contre les sicaire sauf si il y en a déjà 3 dans le groupe.
P.S. : Je me demmande si c'est vrai ce que vous avez dit car j'ai très souvent des Sicaires dans mon groupe (1 au moins)
Par astoadric le 23/7/2002 Ã 14:30:07 (#1847673)
alors je me demande :"faut il faire un perso si il est deja condamné???" meme plus besoin de pas etre groupé pour etre dégouté!!
sicaire or not sicaire?
moi je vois bien en RVR meme dans le Val de Quartz je trouve les assassins super!
mais faire une classe pour lavorté.....
alors?
Par chonum le 23/7/2002 Ã 14:57:59 (#1847855)
Chaque rechargement pour moi dure 2/3 minutes, deux ecrans fulls de paquets de 40 fleches a 72s les 20.
Soit, en gros, 20 golds le voyage.
Avec ca, je tiens 3 bonnes heures de PX, et je gagne de l'argent.
Tu es scout, tu as un arc, il faut t'en servir.
Par Moonheart le 23/7/2002 Ã 15:07:33 (#1847917)
Provient du message de astoadric
voila je voualis commencer un sicaire sur alb...le probleme c'est qu'en vous lisant, bonjour le traumatisme!
alors je me demande :"faut il faire un perso si il est deja condamné???" meme plus besoin de pas etre groupé pour etre dégouté!!
sicaire or not sicaire?
moi je vois bien en RVR meme dans le Val de Quartz je trouve les assassins super!
mais faire une classe pour lavorté.....
alors?
Alors? Alors si tu doutes déjà , c'est pas la peine.
Faut un minimum de volonté pour arriver a px un sicaire jusqu'a un niveau raisonnable.
Ceux qui rerollent un sicaire en pensant: "oouuaaahh ca a l'air de roxer", ils sont nombreux (c'est pourquoi on en vois plein a bas level) mais ceux qui parviennent a haut level ce sont uniquement ceux qui vouent un véritable amour au style de jeu de cette classe (son VRAI style de jeu, et non pas celui que le non-furtifs croient comprendre vu de l'extérieur)...
Comme je le dis souvant: "la puissance des assassins c'est TRES surfait, mais si on aime vraiment leur style on peux s'amuser quand meme avec en RvR."
Par chonum le 23/7/2002 Ã 15:16:11 (#1847983)
Mais aussi la plus difficile, il n'y a pas photo.
A cote, scout, c'est balade...
En attendant la 1.50 :sanglote:
Par -Anomen- le 23/7/2002 Ã 15:21:08 (#1848025)
A ton lvl (24) et de nos jours je ne pense aps que tu trouves bcp de tanks ;-) mais plutot bcp de sicaires, scout, menestrel, thauma et theurgiste. Bref des classes que l on a laisse de cote depuis le debut du jeu et que bcp de personne commence a trouver necessaire et amusante a jouer (bien plus qu un tank ;-)). Donc, problemes des groupes aujourd'hui plus de tanks et que des clercs smithers. Le pb ce n est pas le clerc special smith mais surtout que les gars ne veulent plus heal sous pretexe qu ils sont smithers ;-) Gros probleme persistant toujours pas de sorcier ;-)
Je joue depuis la beta et je n ai jamais refuse de grouper des gens du fait de leur classe mais seulement pour leur comportement egoiste et irrespectueux (chose que l on rencontre tres souvant a petit lvl).
Par Moonheart le 23/7/2002 Ã 15:31:05 (#1848089)
Par Lurikeeen Thunderer le 23/7/2002 Ã 18:23:38 (#1849210)
monte ta force et prend en plus !
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