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Question sur le MP

Par Dreadskulo le 21/7/2002 à 0:08:58 (#1835582)

Bon c est simple etant un joueur regulier de la 3eme edition de D&D ( non pas le jeu a gratter ), j ai teste le mode solo de Neverwinter sans pouvoir jouer en multi
C est interressant malgres pas mal d entorses aux regles de donj ( le voleur qui flanque de n importe quel cote tout le temps, c est un peu bill dans le genre ) et le peu de sorts compares a la version papier ( arrrgggh mais ou sont passes keen edge et greater magic weapon ??? )

Donc je voulais avoir votre avis sur le MP pour ceux qui s y sont essayes, avec entre autres le nombre de modules MP dispos, si il y en a des totalement originaux ( pas juste des modifs de modules deja edites par bioware ) et si a votre avis le jeu a une duree de vie quasi infinie ( comme le jeu sur table ) par rapport a cette profusion ( ou non ) de modules inedits

Je pose toutes ces questions parce que actuellement je suis un peu a la deche et que je ne me sens pas trop l envie d etre decu par un jeu sur lequel j aurais mise 50 euros

Merci d avance :merci:

Par Azharial del'Amrhyn le 21/7/2002 à 1:05:23 (#1835733)

Et bien, ce soir nous avons essayé de trouver un serveur Francais, difficile encore... et je ne parle même pas de persistant encore, je crois qu'il va falloir attendre un peu avant de voir se developper tout ca :).

Regarde aussi ce Forum ;).

Par Taerken le 21/7/2002 à 1:18:58 (#1835773)

utiliser le moteur gamespy c'est moyen, je conseille plutot justement d'aller sur le forum et organiser des parties ou d'en parler à ceux que tu connais t'auras mieux vite fait de trouver une partie agréable à jouer. ;)

Je pense que ça peut être infini, mais à voir si l'on ne se lasse pas des memes monstres .. il faudrait des hak pack qui rajoute un bestiaire plus gros.. mais globalement le jeu il permet de faire vraiment des tas de choses, de la partie solo automatisée par des scripts à la partie roleplay avec un MD en partant par les parties PVP voir meme team play ( il existe un mode à la TFC sur NWN :D )

En bref pour moi c'est infini et c'est à nous de faire avancer le jeu maintenant.
Pour ma part, je commence à maitriser le toolset et je vais bientot commencer le miens, de module.

par contre au départ tu risques d'être perdu si tu connais pas grand monde qui y joue, pour faire des parties, vu qu'il n'existe pas vraiment de serveurs persistants et qu'il faut organiser des parties via forum pour que celà soit agréable à jouer ou avec des connaissances.
Après le tout c'est de se faire une sorte d'equipe pour jouer.. ou attendre la sortie des persistants. :rolleyes:

Par Caepolla le 21/7/2002 à 10:20:11 (#1836521)

Pour trouver des modules en anglais intéressant à télécharger, le mieux c'est : http://nwvault.ign.com/index2.shtml
(tu regardes les mieux notés).
Pour les modules en français : pour l'instant, les nouvelles du site (je suis en train de créer une page fixe également).

Pour les parties :
- le Gamespy arcade (pas l'interface de base) permet de sélectionner pour trouver des parties avec serveur dans son pays. Très pratique pour des parties à la volée.
- sinon se donner rdv sur le forum

;)

Par Dreadskulo le 21/7/2002 à 15:58:12 (#1837516)

Bon je vois que ma question n etait pas tres claire apparemment

Je la reformule donc :

Ne possedant PAS le jeu mais ayant pu essayer le mode solo uniquement, j ai trouve le jeu interressant ( malgres l apparente linearite du mode solo qui doit pas mal lasser au bout d un moment )
Donc est ce que a votre avis ca vaut le coup que je depense 50 euros ( ce qui actuellement est n est pas un investissement anodin pour moi ) pour le jeu pour l aspect MP ou non ??
Bref le MP vaut il le coup ??

Par Taerken le 21/7/2002 à 16:28:13 (#1837631)

Personne ici ne te diras non. ( ou presque :D )

OUI le multijoueurs vaux le coup c'est même l'attout principal de NWN vu que le mode solo est moyen..

Par Kromagnon le 21/7/2002 à 16:47:33 (#1837691)

OUI le multijoueurs vaux le coup c'est même l'attout principal de NWN vu que le mode solo est moyen


Completement d'accord mais... force est de constate qu'il n'y a pas encore beaucoup de modules franco ( meme si bcp de personnes sont entrain de travailler a traduire certains modules ou meme a les creer eux meme ( merci bcp a eux d'ailleurs :merci: ).

Donc je te conseillerais plutot ( pas tape euhhhh! ) d'attendre la rentree, deja tu auras le jeu en Vf et en plus il y'aura beaucoup plus de modules que maintenant.

A toi de voir :)

Par Guillaume le 21/7/2002 à 20:20:48 (#1838365)

Provient du message de Taerken
Personne ici ne te diras non. ( ou presque :D )

OUI le multijoueurs vaux le coup c'est même l'attout principal de NWN vu que le mode solo est moyen..



Heu moi je dis non :D C'est un jeu à moitié finit. En fait si tu peux chope juste l'éditeur c le seul truc "interessant". En fait Bioware aurait mieux fait de développer juste l'éditeur puisque si tu veux vraiment rejouer à ad&d tu dois refaire tous les scripts du jeu tellement ils l'ont baclé....Baclage en 4ans ils sont pas très doués lolol :D :D

Par Taerken le 21/7/2002 à 20:34:14 (#1838421)

Provient du message de Guillaume



Heu moi je dis non :D C'est un jeu à moitié finit. En fait si tu peux chope juste l'éditeur c le seul truc "interessant". En fait Bioware aurait mieux fait de développer juste l'éditeur puisque si tu veux vraiment rejouer à ad&d tu dois refaire tous les scripts du jeu tellement ils l'ont baclé....Baclage en 4ans ils sont pas très doués lolol :D :D


http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/

Pour les fanas de règles d&d.
:rolleyes:

Par Yushi Sham le 21/7/2002 à 20:37:39 (#1838438)

Suis-je le seul à penser que c'est le meilleur jeu depuis l'invention de l'ordinateur ?

Par Kromagnon le 21/7/2002 à 20:40:06 (#1838449)

Oui :D

Par Taerken le 21/7/2002 à 21:11:39 (#1838638)

Provient du message de Yushi Sham
Suis-je le seul à penser que c'est le meilleur jeu depuis l'invention de l'ordinateur ?


je le pense aussi, avec les fallout. :p

Par Guillaume le 21/7/2002 à 21:31:27 (#1838729)

Provient du message de Taerken


http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/

Pour les fanas de règles d&d.
:rolleyes:


Justement il est là le pb. Ca a pris 2moisà peine à des amateurs pour faire ca....Eux ils ont mis 4 ans pour pondre un jeu moyen :doute:

Par Caepolla le 21/7/2002 à 21:51:23 (#1838844)

C'est clair que le travail de ce groupe d'amateurs est vraiment monumental : je n'ai pas fait le compte du nombre de choses que Bioware n'a pas introduit (alors que c'était demandé sur le forum officiel bien avant la sortie) et qu'eux ont intégré au jeu.
En fait, il y en a tellement que la liste serait trop longue. :rolleyes:
En plus, quand on voit qu'il y a quasiment une mise à jour par jour. Et pas des petites.

:)

Par Selith le 21/7/2002 à 22:12:29 (#1838959)

Provient du message de Guillaume


Justement il est là le pb. Ca a pris 2moisà peine à des amateurs pour faire ca....Eux ils ont mis 4 ans pour pondre un jeu moyen :doute:


C'est bizarre, je ne savait pas que Bioware n'avait eu que ca à faire, modifier ou ajouter des règles de D&D 3E dans un engin déjà fait, testé pour être balancé (un minimum quand même :p ) comme JEU VIDÉO (ceux qui font pas la différence entre jeu vidéo et jeu sur table encore, achetez-vous des lunettes....ou un cerveau :monstre: :p ) et approuvé par la compagnie qui a fait ces règles i.e. WotC, en plus d'avoir changé d'idée en cours de route (au début, ils voulaient faire le jeu avec les règles de 2ième édition et ont changé pour la 3ième même si elle n'était pas fini i.e. ils ont du attendre comme tout le monde d'avoir les p***** de livres ou de travailler avec le minimum que WotC voulait bien leur donner :maboule: ), d'avoir changé de publieur et d'avoir tout leur monde pour travailler sur le jeu (l'expansion ToB pour BG2, il est pas tombé du ciel).

Edit: Changé quelques détails, ca me paraissait un peu trop hum...rude comme message :eek: ;)

Par Taerken le 21/7/2002 à 22:40:04 (#1839149)

Et ce n'est pas par ce que tout ce que contient D&D n'y est pas que ça en fait pour autant un mauvais jeu ou une mauvaise base...

Par Koryl le 21/7/2002 à 22:46:28 (#1839206)

La vraie raison est qu'il y a un public très majoritaire qui en achetant ce jeu ne recherche pas à retranscrire leur jdr sur table sur ordinateur (d'autant plus que la très grande partie n'a jamais joué à un jdr sur table :D ).

Simplement.

Maintenant on juge les "4 ans de baclages" de BioWare ou le jeu ? (qui inclut ou pas les HCR, à toi de voir).

Par Caepolla le 21/7/2002 à 23:44:26 (#1839502)

Dans les choses introduites par le HCR, il y a des points très intéressants qui ne concernent pas l'introduction des règles D&D.

Un exemle tout bête : garder des places réservées pour un MJ. Vous ouvrez la partie pour 5 joueurs et un MJ.
Dans la version Bioware, si 6 joueurs entrent sur la partie, le MJ ne peut se connecter. On ne peut pas lui réserver de siège (si c'est l'admin du module, il ui reste la solution d'éjecter manu militari pour prendre une place ou augemter le maximum de 6 è 7).
Avec le HCR dernière version : on peut réserver pour un MJ. Quand il y aura 5 joueurs, le 6ème se fera indiquer que le serveur est plein.

Ce sont des détails bëtes, mais c'est un exemple de point qui avait demandé de nombreuses fois sur le forum officiel avant la sortie, et indépendant de D&D.
Reste que le HCR est développé intégralement avec l'éditeur/scripts de base. Et sur ce plan, Bioware a vraiment crée un outil franchement excellent en comparaison de ce qui existait jusqu'alors.

Par Koryl le 22/7/2002 à 0:10:39 (#1839599)

Ah ça, je ne l'avais pas vu. ;)

C'est que j'en ai un peu marre d'updater les HCR tous les 2/3 jours. :rolleyes:

Enfin, cela m'importe personellement pas grand chose. Mais pour completer ce que disait Caepolla en donnant un exemple moins bête :p, je citerais le dm's helper. Certaines de ces fonctions sont tout bonnement indispensables.

Pour revenir à la question de base: oui le multi a de l'intérêt, contrairement au mode solo.

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