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question de template hihi(sentinelle)

Par seiji le 20/7/2002 à 22:01:13 (#1835216)

kikou je suis un jeune templier lvl 8 et vala mes stats:
croiss 6
rege 1
lame 2
masse 1
et 23 pts de reverve.
J aimerai juste savoir quelles skillz privilegier pour avoir un sentinelle/guerrier.
Vala merci a +

Par Abzon le 21/7/2002 à 4:01:53 (#1836172)

C'est tres simple, pour ne pas rater un senti croissance=lvl et le reste t'en fais ce que tu veux personne t'en voudra :baille:

Sinon moi au final j'aurai:

Croissance : 48
Regen : 22
Masse : 34
Parade : 19

Par Tandyys le 21/7/2002 à 9:55:30 (#1836485)

le template classique guerrier:

croissance 45+, lame 39+

pour avoir bubulle max, et la combo 18/39 qui diinue la vitesse de frappe

ensuite tu fais ce que tu veux derrière

Par Sabotage le 21/7/2002 à 11:59:45 (#1836770)

Croissance : 48 Regen : 22


Pour regeneration je ne sais pas si ca vaut le sort de regen endu 22 vaut vraiment le coup.

Par Colsk le 21/7/2002 à 18:19:32 (#1837953)

Yop,

Le seul interet de monter regen pr une senti c'est de monter suffisement haut pour avoir le deuxieme res...
Le reste c'est vraiment trop nul par rapport aux autres classes de soins donc pas important ;-)

Colsk TaQuiN

PS: la sentinelle est le pire soigneur des trois royaumes confondus si ma mémoire est bonne...

Par seiji le 21/7/2002 à 19:51:20 (#1838270)

la senti est le pire soigneur des 3 royaumes?!! :confus:
arrfff...si j avais su....
Bon ben tanpis je l aime bien moi mon senti ;)
Sinon si j ai bien compris, son evolution c est :
croiss > lame > parade > régé

okiiiii

Par Furie le 21/7/2002 à 20:27:01 (#1838389)

Croissance 47
Regeneration 22 (ce qui en fait un soigneur moyen, pas trop mauvais ni excellent)
Lame 1 (rien la dedans :p)
Masse 39 (si tu veux que tes dommages atteignent un minimum de 75%-125% de ton cap de dmg)
Parade 11

Pourquoi masse et pas lame, la raison est simple la lame apporte de bonus contre les armures souples (cuir ou renfocee) mais des malus contre la mailles et la plate. tandis que la masse apportes de bonus contre la mailles et la plate et dmg standard contre le cuir et renforcé (aucun malus).
De plus les Masses sont beaucoup plus variées en bonus d'empathie contrairement aux lames.

Par Sabotage le 21/7/2002 à 21:12:11 (#1838641)

Regeneration 22 (ce qui en fait un soigneur moyen, pas trop mauvais ni excellent)


Mais pourquoi 22 ?
Les soins de specialisation sont a 20 et 26.



PS: la sentinelle est le pire soigneur des trois royaumes confondus si ma mémoire est bonne...


Je viens de verifier et tous les ovates ont les memes soins a cible unique dans leur specialisation.
Le barde a des soins de groupe en plus.
Le druide a des instant et des soins de groupe en plus.

Je ne connais pas bien les autres royaumes mais le clerc a l'air d'avoir des soins equivalent alors que ceux du guerrisseur ont l'air plus puissant.

Par Tandyys le 21/7/2002 à 23:07:40 (#1839343)

déjà, monter à 17 pour le group heal sera caduque en 1.51 ou les ovates auront un group heal de base (hé oui)

pour un template 16 regen, 39 arme 45+ croissance reste parade

le template de base du senti est a priori croissance quasi maxée, monter rapidement arme et/ou heal vers 16 max (pour le premier rez et qq style corrects, minimum taunt)
arme servira peu or solo et vaux car le senti ne devient une brute en RvR qu'au dela du level 45 (pulsing 6s et suffisamment de demi dings)

donc avant on bullera en groupe, le 16 rapide en regen permet de faire un bon soutient

a priori, dans les derniers level le warden remonte arme et parade pour atteindre des combos meurtrières (comme la 18/39 en lame, qui vaut largement les malus des lames)

Par Sabotage le 22/7/2002 à 0:01:19 (#1839571)

combos meurtrières (


sur un protecteur oui ca doit etre meurtrier.

déjà, monter à 17 pour le group heal sera caduque en 1.51


le sentinelle n'a pas actuellement de soins de groupe.

Par revanche le 22/7/2002 à 0:37:08 (#1839691)

Je viens d'aller sur catacombs et j'hésite entre deux templates...

Celui ci:

croissance 47
regen 20
masse 39
parade 14

Ou celui là:

croissance 50
regen 20
masse 34
parade 16

Je voudrais donc savoir si le style 39 en masse vaut vraiment le coup avec peu de points en parade et si ça fait vraiment une diffférence importante sur les dommages ?

Petite précision: j'ai déjà 20 en régen donc celui là il bouge plus :D

Par Doc Root le 22/7/2002 à 1:29:41 (#1839845)

Je suis warden lv42 voilà le template que je vise :

>Croissance : 47 [ bubulle 6, dernier add dmg, dernier buff de vitesse d'attaque ] En v1.49 l'add dmg sera en cri et le buff de vitesse d'attaque sera un self buff.. donc les 3 pourront etre utiliser en meme temps..

>Regen : 16 [ pour avoir la rez à 30% vie et 10% mana, indispensable en rvr ]

>Parry : 10 [ seulement 10 parceque ca ne vaut pas la peine de depenser plus ]

>Lames : 42 [ ben.. le reste :) ]

Par Furie le 22/7/2002 à 3:52:12 (#1840212)

Croissance 50 ne t'apportera rien de bien par rapport au 47 hormis le fait de depenser 147 points de specialisations pour rien :p
Masse 34 ou 39, explication des caps de dmg
0% de points de ton lvl mis en arme te fait faire 0% a 125% de dmg soit 0 pts dedans
25% de points de ton lvl mis en arme te fait faire 25%% a 125% de dmg soit 12,5 (arrondi a 13) pts dedans
50% de points de ton lvl mis en arme te fait faire 50% a 125% de dmg soit 25 pts dedans
75% de points de ton lvl mis en arme te fait faire 75% a 125% de dmg soit 37,5 (arrondi a 38 mais le style est a 39) pts dedans
100% de points de ton lvl mis en arme te fait faire 100% a 125% de dmg soit 50 pts dedans

Pour les % de caps je ne suis pas sûre du tout de mes chiffres hormis que cela marche par tranche de 25 a chaque fois( 0%-25%-50%-75%-100%).

Point de vue experience pour ceux preconisant 16 en soins et bien je dois dire que ce rez ne sert quasiment a rien. Le rez a 30% n'empeche personne de mourir d'un fleche d'un archer ennemi. (juste avis personnel).

Par Sabotage le 22/7/2002 à 8:12:44 (#1840476)

Croissance 50 ne t'apportera rien de bien par rapport au 47


A 48 tu as le dernier buff de resistance esprit. Ce buff sera un jour peut etre efficace contre les mezz etc.
Le niveau en croissance conditionne des meilleurs buffs et peut etre une bulle plus resistante.

Point de vue experience pour ceux preconisant 16 en soins et bien je dois dire que ce rez ne sert quasiment a rien. Le rez a 30% n'empeche personne de mourir d'un fleche d'un archer ennemi

L'idée est surtout que tu puisses te deplacer a une vitesse normale. Avec le rez de base tu ne peux meme pas suivre ton groupe ou te mettre a l'ecart de la melée.
C'est aussi beaucoup moins de temps de recuperation pour le joueur.
De toute facon moi je preconise 20 en regeneration.

Par Moonheart le 22/7/2002 à 10:25:22 (#1840802)

Provient du message de Sabotage
Le niveau en croissance conditionne des meilleurs buffs et peut etre une bulle plus resistante.


Les bulles n'ont pas de "résistance": une bulle pare un coup, quelque soit sa puissance. Monter croissance ni changera rien.

Par Alakhnor le 22/7/2002 à 10:37:59 (#1840854)

Provient du message de Sabotage


A 48 tu as le dernier buff de resistance esprit. Ce buff sera un jour peut etre efficace contre les mezz etc.

Le niveau en croissance conditionne des meilleurs buffs et peut etre une bulle plus resistante.



Oui, Moomoon à raison.

Et la résistance esprit est utile même sans les mezz resist : les théurgistes par exemple ont des DD spirit.

A part ça, 100% d'accord pour l'utilité du rez 2. Mais on peut choisir de mettre 0 en regrowth et un peu plus en parade. Pourquoi pas ? Il vaudrait mieux se limiter à 45 en croissance alors car ça veut dire clairement délaisser le côté support au profit du battle warden (et les buffs resist deviennent contraignants dans le futur patch).

Par Enki le 22/7/2002 à 11:14:03 (#1841016)

Mon point de vue de senti lvl 50 :

croissance : 47 minimum, 49 maxi

Se serait domage de passer à coté du dernier self buff qui peut se montrer tres utile contre nos amis utilisant les armes à 2 mains ou contre les bulles adverses. Meme s'il diminue les degats par coups. En plus à ce niveau, on a dejà de bon buffs de resists même si c'est dur de les placer à moins d'avoir plusieur buffeurs dans le groupe. ( A noter que les mez/stun/root utilisent des "types" differents, mez peut etre Esprit pour certaines classes et etre corps pour d'autres et ça change d'une classe à l'autre ou d'un royaume à l'autre. )

régénération : 2 minimum, 16 maxi

Avec 2 en régénération on a un tres beau self regen endu qui est ( va être avec le patch 1.49 ) tres utile. Il est dejà performant et diminue le down time d'une façon impressionnante ( dans le cas où il n'y a pas de barde disponible ).
Avec 6 : un gadget de plus qui peut être utile : un regen vie ( régénération de 2 points supplémentaire par période, mais c'est dejà ça )
Avec 12 : un buff de réduction de coup d'endurence pour les style de combat. Celà peut s'aveter interessant.
Avec 16 : le rez 2 : c'est un gadget. D'accord, vous redonner un peu plus de vie (et de mana). Mais l'incantation est bcp plus longue et vous consommez bcp plus de mana. Au final, rez 1 et 1 soin par derriere est bcp plus rapide et demande à peu pres le même temps de régénération. La sentinelle en rvr est un support de troupe, elle rez si y a qu'elle dans les parage mais ça doit rester ponctuel ( dejà que la bulle consomme la mana en permanence, pourquoi y rajouter des rez 2 sistématique ). A noter que le rez 2 des senti est inférieur au rez 2 des druides ( pour le rez 2 des bardes j'ai un doute alors je ne les comparerais pas) . Ceux qui disent que c'est indispensable, je mettrai un bémol. C'est un plus, mais on peut s'en passer.

parade : minimum 12

Rien de plus utile que parade ( pour un warden ) en rvr outre la bulle. Un nouveau template de warden a fait son apparition depuis peu dans lequel croissance et parade sont maxé, le reste des points étant partagé entre régénération et masse/lame ( un minimum en armes qd même ). Avec les buff de dex et dex/qui ( <-- donné par le druide ) le warden devient extrement résistant ( Et on comprend pourquoi ça n'a pas de spé bouclier mais niveau degats, c'est toujours pas ça ).

Masse : maxi 39-44

C'est suivant les goût de chacun biensur, mais comme dit avant, les masses ont le meilleur rapport malus/bonus. Le dernier style réellement utilisable s'arrete à 39 permettant ainsi de mettre d'autres points dans d'autres compétence ( tout en restant dans la limite 75%-125% )

Lame : maxi 39-44

Idem, c'est suivant les goûts. Mais les lames ont un moins bon rapport mauls/bonus ( comme dit avant ). Par contre, une jolie combo 18-39.

Par Alakhnor le 22/7/2002 à 11:22:23 (#1841060)

Le rez 2 est le même pour tous les ovates. Il consomme pareil que le rez 1. Seul le druide a des rez supérieurs.

En 1.48, lorsqu'on a plus de 12 en regen, le self-regen d'endu du lvl 2 n'est plus accessible. Ca sera corrigé dans le futur.

Les buffs resist deviennent également des buffs à durée limitée (:( ). Le sort de hâte devient également un self-buff cumulable avec le PBT.

L'intérêt de prendre lame pour un warden est d'avoir la combo 18/39 qui donne une réduction de vitesse d'attaque.

Les combats utilisent alors : PBT, reduc endu (si pas barde), regen hp, hate et combo 18/39.

Par Enki le 22/7/2002 à 11:26:10 (#1841082)

Provient du message de Alakhnor
Il consomme pareil que le rez 1.


Euh, là non, je suis pas d'accord, le rez 2 consomme plus de mana que le rez 1.

Par Valgrel le 22/7/2002 à 11:27:21 (#1841091)

Pour les dégats, l'histoire des 75%-125% au 2/3 comp arme / lvl tout le monde en fait un plat mais comme en fait la progression est linéaire et non pas par palier il n'y a pas de niveau magique à atteindre.

La limite sera donc à fixer en fonction des styles visés. C'est pour cela que pour lame avoir au moins 39 est essentiel. Par contre le style masse 39 n'est pas transcendant.

Question croissance, le buff res energie 49 est très utile, vu qu'il est efficace contre les nuées de smiters alb et les thanes mid.

Perso mon template au 50, que je ne compte pas bouger même quand je le pourrai :

Croissance 50 (bon là clair qu'on peut s arreter à 49)
Regen 16 (2eme rez indispensable en RvR)
Masse 34
Parade 20

Concernant parade, son efficacité va devenir effective un jour en rvr contre style, donc à mon avis faut pas négliger. (1.52 parait il)

Par Leinco le 22/7/2002 à 19:30:53 (#1843709)

Provient du message de Enki


Euh, là non, je suis pas d'accord, le rez 2 consomme plus de mana que le rez 1.


Non je t'assure ca consomme pareils, juste le temps de cast change.

Pour les mezz, resist energie est bien aussi (le mezz sorcier basser sur energie).

Mais je suis entrin, de me tater pour changer tout ce ke jai mis en regen pour le mettre en lame/parade... niark niark.. j'veux avoir un uber senti ki chain tous les mechants ^^

Par Nalae Lywald le 22/7/2002 à 19:34:06 (#1843718)

Provient du message de Leinco


Non je t'assure ca consomme pareils, juste le temps de cast change.

Pour les mezz, resist energie est bien aussi (le mezz sorcier basser sur energie).

Mais je suis entrin, de me tater pour changer tout ce ke jai mis en regen pour le mettre en lame/parade... niark niark.. j'veux avoir un uber senti ki chain tous les mechants ^^


Chéri rentre a MM dépèche pas ou je viens te corriger :amour:
va faire le souper à la place de parler de bubulle !

Par Leinco le 22/7/2002 à 19:41:52 (#1843763)

Style je v faire la bouff, inverse pas les roles :D

Par Nalae Lywald le 22/7/2002 à 19:53:59 (#1843817)

Hey c'est qui la Viking, la brute et c est qui le celte tout frêle, qui a mal a un petit coup de n'hache ?!

Allez file avant que je me fache


Nalae, Futur Femme de Leinco le maltraité ^^:chut:

Par Leinco le 22/7/2002 à 19:59:44 (#1843857)

Provient du message de Nalae Lywald
Hey c'est qui la Viking, la brute et c est qui le celte tout frêle, qui a mal a un petit coup de n'hache ?!

Allez file avant que je me fache


Nalae, Futur Femme de Leinco le maltraité ^^:chut:


TU va abimer ta hache a force de faire des miss hein ^^

Par Sabotage le 22/7/2002 à 20:18:06 (#1843959)

Les bulles n'ont pas de "résistance": une bulle pare un coup, quelque soit sa puissance.

"Le coup traverse la barriere magique" ca te dit quelque chose ?
Je ne sais pas ce qui fait que la bulle cede sous un coup, c'est pouquoi j'ai dit "peut-etre".
Il s'agit peut etre d'une simple comparaison de niveaux ou de la chance ... mais il ne serait pas absurde que le niveau de croissance joue.

Et la résistance esprit est utile même sans les mezz resist : les théurgistes par exemple ont des DD spirit.

Le probleme est que cela fait un buff de plus a mettre pour une probabilité faible de subir ce genre d'attaque. Alors evidemment si on se retrouve tout seul, on peut se permettre le buff complet mais sinon c'est peut etre un peu delicat a placer.


--

Speciale dedicace a Alaknor et Moonheart, les grands specialistes de la contradiction dans les forums :
Apparement vous aimez donner votre avis sur tout avec fermeté et specialement sur des classes que vous ne jouez pas.
Il faudrait apprendre a argumenter et nuancer son propos au lieu de foncer dans le contradiction et enventuellement dans l'erreur.
Je vous rappelle qu'il est possible de faire des recherche, ou meme de s'abstenir de repondre quand on a rien a dire d'interessant ou de verifié.
Enfin je suppose que quelq'un qui ne s'abaisse pas a ouvrir les portes de fort ne va pas s'abaisser a dire "peut etre".

Je concluerais par cette citation de Moonheart justement au sujet de l'enchanteur :
Y'a pas de sort de vitesse en mana ! Y'en a jamais eu et y'en aura jamais !!!!!

Par seiji le 22/7/2002 à 20:25:18 (#1843995)

bon bé je voulais faire un guerrier, et en groupe on me prend tous pour le guerrisseur alors je reroll un champion na!!
pis en plus le senti y tape pas tres fort:baille:

Par Tenchu le 22/7/2002 à 22:29:05 (#1844734)

Template visé :

50 croissance, meilleurs buffs, et, a priori, le niveau en croissance jouerait sur la résistance de la bulle ainsi que sur la mana consommée par le chant de bulles. Et surtout : c'est un chiffre rond, et être à 50 plutôt qu'à 49, je m'en fiche un peu quelques soient les points que ça me coûte :^p

39 masse, je ne sais pas pourquoi certains disent que ce style est nul puisque c'est l'équivalent de celui des Lames excepté, bien sûr, le fait de devoir parrer pour pouvoir le placer, ce qui n'est pas très difficile.

16 regen, deuxième rez, tt le monde semble être d'accord là dessus

8 parade, les points qui restent.

Ce qui nous fait un template avec 0 points restants.


Seiri, au début, tu seras obligé de jouer les soigneurs, enfin en tout cas, les soigneurs secondaires. Passé le level 26, et même 18, tu verras, tu deviendras largement indispensable à un groupe :). Quant aux dégats, ils ne sont pas transcendants, certes mais satisfaisants, oui et tu pourras gérer des adds éventuels :).

Par Valgrel le 22/7/2002 à 22:34:00 (#1844766)

Le problème de la parade en RvR, c'est qu 'aujourd'hui elle ne marche que contre les adversaires sans styles ou ooe. Même si c'est corrigé dans un patch futur, restera le pb du timing, à moins de n'utiliser que celui là, et là en cas de non parade tu n auras aucun bonus.

En plus, avec 8 en parade, ça te fais pas bcp....

Par contre le 50 en croissance, j'ai ;)

Par Tenchu le 22/7/2002 à 23:03:29 (#1844935)

Pour le timing, on sera aidés par le self-buff de vitesse, quant à 8 en parade, ça n'est effectivement pas beaucoup mais il me semble qu'il existe une Realm Ability de Parade justement :)

Edit : Mastery of Parrying Passive N/A 1 3 6 10 14 Augmented Dexterity 2 Increases chance to parry by 3% per level.


Mais ça requiert la RA de Dex et ça n'apporte que 3% :(

De toute façon, je joue à l'arc sauf si ej suis très proche de la mélée ou qu'un tank me prend pour un archer :p.

Par Tandyys le 22/7/2002 à 23:47:11 (#1845181)

le prob du block et du parry est réglé. faut pas vous attendre à ce que ce soit amélioré dans un patch à venir (ou alors, ils décideront de l'augmenter. mais a priori non)

de plus, j'ai vu qq duels y'a pas longtemps (oui je sais ouuh c mal. c surtout chiant en fait. mais bon...) et je peux vous assurer que sur un combat normal entre tanks, parade et block marchent très bien. ne serait-ce que parce que l'endu tiens a peine la moitié d'un combat mais même, se faire parrer un style ça arrive tout à fait. mais bon c clair que ça arrrive surtout face à un perso qui a monté parade vers 40, ce qu'on voit pas tous les jours

montez un eld 50 avec 8 en void, et boltez. vous verrez vous ferez pas souvent de bolts à 500...

au fait nalae, j'espère que t'as des vaches parce qu'il aime le fromage leinco. le formage hollandais surtout

Par Valgrel le 23/7/2002 à 0:01:49 (#1845247)

Le problème c est que quand parade va commencer à marcher parce que l'adversaire est ooe, toi tu le seras aussi, à moins de ne pas utiliser de style dans le début du combat.

Bon pis je dis ça mais j'ai 34 en masse et je peux rien faire pour l augmenter :)

Par Tandyys le 23/7/2002 à 0:10:56 (#1845304)

ben, vaguement ... oui si tu clamse toute ton endu en gros anytime; mais en tant que warden, tu dois faire des combats plutôt longs, je vois pas pourquoi faire ça

de toute façon, 90% des combats sur emain c'est 1 mezzed versus 6 autres, donc dans ces cas là avoir parade ne sert à rien, que ce soit ne attaque ou en parade

Par Alazim le 23/7/2002 à 2:06:24 (#1845574)

Le plus simple pour ceux qui veulent plus d'infos est d'aller sur ce site le Team Leader de notre classe y décirt différents template.

Pour ce qui est de mettre 39 en masse c'est intéressant pour atténuer la variance des dommages, cependant arriver a 8 en parade c'est pas terrible et le style tu ne l'utiliseras pas souvent.

Il vaut mieux s'aréter a 34 en masse, du fait du bonus en RvR qui compense la combo 18/39 des lames.

Enfin 50 en croissance ca sert pas a grand chose puisqu'avec les bonus de royaume en t'arrétant à 49 tu auras la meme chose et ce dés le rang 2 ( trés facile à obtenir ).

Enfin la bulle ne dépend pas du niveau de croissance, mais du niveau de celui qui la lance apparemment. Et puis on s'en moque, du moment que les coups ne passent pas :D

Par Sabotage le 23/7/2002 à 2:17:37 (#1845586)

Enfin la bulle ne dépend pas du niveau de croissance, mais du niveau de celui qui la lance apparemment.


Chez le sentinelle en general il n'est pas facile de dissocier le niveau du joueur et le niveau de croissance.
;)

Par Tenchu le 23/7/2002 à 2:25:08 (#1845602)

Après maintes réflexions, si un jour, j'arrive 50, je pense donc faire ce template :

croissance 48 : dernier buff esprit et dernier self-buff de hâte

masse 34 : pas celui à 39 qui paraît quand même difficile à placer, sauf en PvE ou en RvR solo, chose plutôt rare en tant que sentinelle :)

parade 24 : ça me permettra de survivre plus lgtps ;)

regen 17 : les points restants...

Avec ça, je pense être fixé. :p

Par Alakhnor le 23/7/2002 à 7:45:05 (#1845911)

Provient du message de Sabotage


--
Speciale dedicace a Alaknor et Moonheart, les grands specialistes de la contradiction dans les forums :
Apparement vous aimez donner votre avis sur tout avec fermeté et specialement sur des classes que vous ne jouez pas.
Il faudrait apprendre a argumenter et nuancer son propos au lieu de foncer dans le contradiction et enventuellement dans l'erreur.
Je vous rappelle qu'il est possible de faire des recherche, ou meme de s'abstenir de repondre quand on a rien a dire d'interessant ou de verifié.
Enfin je suppose que quelq'un qui ne s'abaisse pas a ouvrir les portes de fort ne va pas s'abaisser a dire "peut etre".


Je ne sais pas ce qu'il en est pour Moomoon, mais je peux te répondre ceci :

- tu as perdu une bonne occasion de te taire
- j'ai probablement fait plus de recherche sur ce jeu que toi
- il y a seulement 2 classes que je ne joue pas sur Hibernia (senti n'en fait pas partie).
- je donne souvent mon avis, et j'aime discuter :p c'est le but des forums non ?


Pour la résistance de la bulle :

- ça ne dépend pas du niveau du joueur qui la lance.

- effectivement, ça pourrait dépendre du niveau relatif en croissance (un peu comme le stealth). Je ne l'ai jamais vu mentionné et comme pour une senti, comme croissance=niveau pendant au moins 45 niveau pour quasi tout le monde, difficile à tester.

Pour la masse ou l'épée : c'est surtout une question de goût, chaque arme ayant des avantages et des inconvénients.

Comme a dit un jour notre TL : toutes les templates senti avec 45+ en croissance sont viables.

C'est ce qui fait que cette classe est riche.


PS : /k Eri

Par Karlus FY le 23/7/2002 à 8:19:39 (#1845948)

Perso je joue une senti 45+ :)

Et je peux vous assurer que le niveau en croissance intervient sur la bubule :)

vous pourrait demander a Faeris le proto :)

J'avais 41 à l'époque et la criniére de Wilde (otd) qui donne + 3 en croisance, je l'ai retiré pour mettre une autre ceinture et la bubule marchait bcp mais alors bcp moins qu'avant.

J'ai alors fait les tests plusieurs fois avec et sans, la différence sur du jaune/orange ne se sent pas mais sur du rouge/violet y a pas photo.

Sinon perso (et ca c'est juste perso) je n'utilise que peu les styles de combats, en fait je préfére garder mon endu et enchainer lorsque je bloque au bouclier avec la série boomerang/Lunging blade/cinetic blade qui fait bcp plus mal que lames de feu et autres (dans le bonus et les dégats)

De plus ces 3 styles sont peu consommateurs d'endu ce qui permet de tenir face aux tanks qui épuisent leur endu sur la bubule :p

Karlus

Par Leinco le 23/7/2002 à 8:39:20 (#1845992)

Provient du message de Alakhnor


....


Pour la résistance de la bulle :

- ça ne dépend pas du niveau du joueur qui la lance.

- effectivement, ça pourrait dépendre du niveau relatif en croissance (un peu comme le stealth). Je ne l'ai jamais vu mentionné et comme pour une senti, comme croissance=niveau pendant au moins 45 niveau pour quasi tout le monde, difficile à tester.
...


Niark niark, j'ai toujours entendu dire que ca dependais du niveau en croissance et non pas du niveau du joueur....

Faut que je retrouve ou j'ai lu ca ^^

Sinon pour les style j'utilise pas mal celui par derrier defois, kan je cours apres un gars... chez pas si il est super efficace mais j'aime bien le skin, sinon jenchaine fire blade et le style apres blocker...

Par Valgrel le 23/7/2002 à 9:20:37 (#1846090)

C'est vrai que le combo sprint+coup par derriere est de loin le plus utilisé à Emain :)

D'ailleurs les macros sont cote à cote dans ma barre de raccource "RvR"

Par Sabotage le 23/7/2002 à 9:35:05 (#1846121)

- j'ai probablement fait plus de recherche sur ce jeu que toi

Passionant

- je donne souvent mon avis, et j'aime discuter c'est le but des forums non ?

Je ne te reproche pas de donner ton avis, je te reproche de ne rien dire de constructif, deux exemples en dessous :

ça ne dépend pas du niveau du joueur qui la lance.

Moomoon a raison


J'appelle cela de la contradiction a tout prix et non pas un l'avis d'une personne qui a fait des recherches.
Si je m'appellais Alakhnor2 je repondrais "Tu as tords.".

Comme beaucoup de sentinelles j'ai constaté que la resistance de la bulle augmentait avec la progression.
Je n'ai rien trouvé comme test de joueur qui puisse etayer une une theorie comme une autre, mais si tu as dans tes nombreuses recherches trouvé quelque chose, peut etre daignerait coller un lien avec ton prochain avis. Cela me serait plus utile que de juste savoir que tu as lu quelque chose quelque part.

Par Alakhnor le 23/7/2002 à 9:36:06 (#1846123)

FYI, un post de MacGyani :

Q: What my question is, since they did not get rid of the +nurture items and make them have something better, does those items raise the respective level of our bladeturn.

A: Spec level has nothing to do with bladeturn other than what version(s) you have in your spellbook. +Nurture items do not gain you new spells. Nurture is primary a buffing line. You gain no benefit (other than new spells) if you spec over 2/3 max spec in a buffing line. If you have 0 spec in a buffing line, someone with 1/2 max spec will be a more effective buffer, someone with 2/3 max spec will be a more effective buffer than them, but someone with max spec will not be any more effective than the 2/3 max spec player. The +nurture items benefit those who do not have their nurture at 2/3 max spec but they do not benefit someone with nurture at 2/3 max spec or higher. So they do have some benefit but so long as a high nurture template is the norm, few will benefit from it.

Et la suite :

When you are in a group, if you have one warden using the BTC and another using the DAC, you want the warden with the higher leveling using the BTC. The equation is as follows:

caster's level * 100 / attacker's level = bladeturn's success percentage

So if the caster is 40 and the attacker is 45 the equation is as follows:

40 * 100 / 45 = 88%


Donc apparemment, le niveau en croissance n'influe pas, mais le niveau respectif du caster vs celui qui reçoit le coup si. :confus:

Par revanche le 23/7/2002 à 9:48:07 (#1846156)

C'est quand même assez zarbi ... Je me souviens que contre des spectres corbeaux de Cullen ma bulle tenait le choc au lvl 45 (ce qui les a pas empechés de nous expedier à notre bind malgré deux groupes) alors que des abyssals de Coco Mines arrivent à passer au travers ?!

Ceci dit,

- tu as perdu une bonne occasion de te taire

Moi je ne pense pas, c'est vrai que tu saoules... Ainsi que moumoune... Comme Lumina en son temps d'ailleurs :D Rappelle toi quand tu disais que à bas niveau avec un senti tu pouvais te faire du orange avec la bulle et le régen endu + vie (je ne retrouve plus le post mais j'avais été ptdr)

Par Nabucco Lune le 23/7/2002 à 9:55:17 (#1846185)

Si Alak la belle te saoule lis plus ses postes alors, mais arretes de critiquer car elle connais bc de classes, elle est tres bien documentes, elle est gentille comme tout et elle est prend en compte l'avis et les idees des autres ce qui est rare.

donc chut grrr pas glop :hardos:

Nabu Le Gay

Par Alazim le 23/7/2002 à 9:57:08 (#1846190)

On ne sait pas si c'est le niveau de celui qui bulle ou le niveau de celui qui reçoit la bulle qui est pris en compte.

Sinon suffit de demander aux Prétres d'Odin et aux Théurgistes qui n'ont pas maximisé Supression et Terre comme ligne de spé, s'ils voient une différence dans le total des coups bloqués.

Par Alakhnor le 23/7/2002 à 10:04:41 (#1846210)

Provient du message de revanche
C'est quand même assez zarbi ... Je me souviens que contre des spectres corbeaux de Cullen ma bulle tenait le choc au lvl 45 (ce qui les a pas empechés de nous expedier à notre bind malgré deux groupes) alors que des abyssals de Coco Mines arrivent à passer au travers ?!

Ceci dit,

Moi je ne pense pas, c'est vrai que tu saoules... Ainsi que moumoune... Comme Lumina en son temps d'ailleurs :D Rappelle toi quand tu disais que à bas niveau avec un senti tu pouvais te faire du orange avec la bulle et le régen endu + vie (je ne retrouve plus le post mais j'avais été ptdr)


Bah si je saoule, c'est bien, un peu de griserie ça fait du bien.

Si je me rappelle bien, je disais que les sentinelles peuvent soloter certains oranges avec le PBT et le régén endu et le haste mais pas à bas niveau et pas dans notre version.

A bas niveau, je n'ai jamais pu dépasser le jaune (d'ailleurs je n'ai jamais essayé vu les résultats sur le jaune).

On n'est peut-être pas toujours en phase avec moomoon mais on essaie de synthétiser des informations qui sont éparpillées sur différents forums et sites et qui ne sont pas forcément accessibles par tous le monde et/ou pas aisément vérifiables IG. En plus, certains sources sont parfois contradictoires et il faut trier avec les évolutions liées aux patchs.

J'essaie d'aider ceux qui demandent des informations et parfois cela donne lieu à des échanges (tant mieux), parfois passionnés (tant mieux itou). Si ça ne te plaît pas, qu'y puis-je ?:)

Par Leinco le 23/7/2002 à 17:25:20 (#1848869)

Moi je me souviens contre les ours de innis au lvl 40, ma bulle ce fesais transpercer...

Sinon clair, je solote du orange que depuis le lvl 45 (6sc auto oblige)... Sinon keep cool, viens me pl alakh sale tempest (niark niark)

Par Alakhnor le 23/7/2002 à 17:29:24 (#1848903)

Provient du message de Leinco
Moi je me souviens contre les ours de innis au lvl 40, ma bulle ce fesais transpercer...

Sinon clair, je solote du orange que depuis le lvl 45 (6sc auto oblige)... Sinon keep cool, viens me pl alakh sale tempest (niark niark)


Si tu veux. Tu dois bien te débrouiller contre les ours d'ombre non (les gros trucs à l'entrée de CF qu'on trouve aussi en ZF) ?

Par Tenchu le 23/7/2002 à 17:31:07 (#1848916)

La seule chose qui puisse paraître énervante est que, étant donné le nombre de fois où ce sujet a été abordé, on a tendance à tout affirmer monotonement sans plus apporter des sources maintes fois données.
Alakhnor qui traîne sur les forums de Daoc depuis janvier, si je me souviens bien ( :) ), commence à pas mal connaître le sujet hibernien et, de ce fait, peut paraître énervante.

Quoi qu'il en soit, lvl croissance = lvl xp pour un Warden (je préfère tjs ce terme ;) ) en général , donc la question de la bulle dépendante du niveau ou pas, a peu d'intérêt.

Vivement le self-buff de haste en tout cas :monstre: et je confirme que le jaune en solo, ce n'est quand même pas la ballade tranquille, même en bulle 8s :/. Enfin, ça dépend parfois du mob.

Par Alakhnor le 23/7/2002 à 17:31:30 (#1848918)

Je peux même te prêter ma deuxième barde qui est maxée croissance et est meilleure en soin.

Par Leinco le 23/7/2002 à 17:31:37 (#1848920)

Jamais trop essayer, je campe les homme d'ogrey orange, pendant le camping de tp alb moi :ange: :ange:

Par Sabotage le 23/7/2002 à 20:00:53 (#1849783)

Alakhnor qui traîne sur les forums de Daoc depuis janvier, si je me souviens bien ( ), commence à pas mal connaître le sujet hibernien et, de ce fait, peut paraître énervante.


C'est pour ca qu'il y a deux semaines elle disait que le buffs etaient fixes et ne dependait pas de la spé croissance.
C'est pour ca qu'elle est arrivé en affirmant que la resistance de la bulle ne dependait pas du niveau du joueur
je cite :
Pour la résistance de la bulle : ça ne dépend pas du niveau du joueur qui la lance.


Et maintenant elle nous cite le contraire.
On peut avoir l'impression ou l'intuition de choses mais on ne vient pas les affirmer comme parole d'evangile en disant je cite encore
tu as perdu une bonne occasion de te taire j'ai probablement fait plus de recherche sur ce jeu que toi


Remarque reconnaitre que l'on a tord ce n'est pas donné a tout le monde.

Par revanche le 23/7/2002 à 20:16:28 (#1849858)

et toc :p



[Private joke on]

Remarque reconnaitre que l'on a tord ce n'est pas donné a tout le monde.


Je pense que je la ressortirai celle là...

[/private joke off]

Par Tenchu le 23/7/2002 à 22:27:05 (#1850574)

Désolé de ne pas suivre, mais j'ai passé l'âge de flammer pour un jeu :).

Par Sabotage le 23/7/2002 à 22:43:22 (#1850659)

tu as bien raison, dire qu'on a rien a dire ca fait toujours monter le nombre de message du forum.
:p

Par Alakhnor le 24/7/2002 à 0:57:32 (#1851318)

Provient du message de Sabotage


C'est pour ca qu'il y a deux semaines elle disait que le buffs etaient fixes et ne dependait pas de la spé croissance.
C'est pour ca qu'elle est arrivé en affirmant que la resistance de la bulle ne dependait pas du niveau du joueur
je cite :


Et maintenant elle nous cite le contraire.
On peut avoir l'impression ou l'intuition de choses mais on ne vient pas les affirmer comme parole d'evangile en disant je cite encore


Remarque reconnaitre que l'on a tord ce n'est pas donné a tout le monde.


Bah j'ai bien fait cette citation dans le même thread ce qui prouve que je reconnais avoir eu tort (après avoir enfin trouver une source).

Ce qui n'est pas le cas pour les buffs btw. Sauf si on considère qu'une senti pourrait se spéc à moins de 2/3 de son lvl (33 à lvl 50).

Par Tenchu le 24/7/2002 à 3:36:03 (#1851744)

Provient du message de Sabotage
tu as bien raison, dire qu'on a rien a dire ca fait toujours monter le nombre de message du forum.
:p


Tu enverras un MP à Mind (l'administrateur) pour lui demander si flooder augmente le rang vis à vis forum, tu seras surpris de la réponse. J'ai déjà vu un Chevalier qui a posté 3 fois.
Gentil Sabotage :).

Par Alakhnor le 24/7/2002 à 6:18:55 (#1851972)

http://forums.jeuxonline.info/jomembres/titres.html

Par revanche le 24/7/2002 à 6:25:17 (#1851980)

:hardos: AU SECOURS ! LUMINA EST DE RETOUR ! :hardos:


je sens que ce post va bientôt être clos...

Par Sabotage le 24/7/2002 à 8:01:58 (#1852092)

pour lui demander si flooder augmente le rang vis à vis forum, tu seras surpris de la réponse


J'ai parlé de rangs ? J'ai parlé de toi ?
Tu remarqueras que sur la liste des forums, il y a un petit compteur qui indique le nombre de messages ecris.
Un forum avec beaucoup de messages est un forum vivant (meme si les gens n'ont rien a dire).

Mais je te laisse parce que j'ai passé l'age de
Gentil Tenchu je t'offre un livre :lit:

--

En tout cas Alakhnor elle met des sources maintenant.
;)

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