Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les mésaventures d'une locataire de l'ancien Duché.

Par Meduse Ley le 20/7/2002 à 17:35:14 (#1834339)

Depuis des décennies je suis colocataire avec une guerrière d'une charmante maisonnette située dans le duché, près d'un champ d'orangers.

La duchesse Pepsie a succédé au Duc Cyder, le régent Rhakim a assuré ces fonctions jusqu'à la nomination dernièrement du nouveau Duc, mon bail n'en a jamais subi d'altération , il a suffi que je paye mon loyer à temps.

En me promenant dans les rues ces jours ci, j'ai eu l'occasion d'entendre des crieurs proposer à la vente ou a la location des maisons de Windhowl. Me renseignant plus avant, on me répondit que tous les anciens baux étaient purement et simplement annulés, ainsi aujourd'hui la maison dont j'ai payé le loyer pour encore un certain temps ( paiement d'avance ), est en vente si elle n'est pas déja vendue.

Je suis donc à la rue, sans aucun préavis d'aucune sorte, j'ai bien vérifié ne voulant le croire qu'aucun pigeon ne m'avait au moins fait parvenir un message d'explications du nouveau Duc, hélas c'est le cas, ni ma colocataire ni moi n'avons été informées.

Je ne sais comment les autres colocataires de cette ville prennent la nouvelle de leur expulsion plutot cavalière, pour ma part je suis assez choquée d'être traitée de la sorte. Je rappelle que je suis une ancienne garde de cette ville, que ma conduite y a toujours été exemplaire, que pas une seule semaine de loyer n'est arrivée en retard. Cette façon de traiter les citoyens est particulièrement légère. Naturellement les prix de la location ou achat maintenant à Windhowl sont réservés à une élite de la population, mais je passerai sur ce détail dont tout le monde se doute déja par ailleurs.

Je tiens simplement par la présente à dire tout haut mon indignation face à de tels procédés, à cette façon de traiter de respectables citoyens. Que le Duc veuille plus d'argent pour sa ville est une chose, qu'il jette à la rue les anciens locataires sans même les avoir prévenus en est une autre. C'est un manque de respect sans précédent dans les annales du Duché.

Si le Duc ou son équipe a une explication plausible à ces procédés honteux, qu'il me l'exprime, je suis toujours à l'écoute d'une justification. Dans le cas contraire, je considère qu'un noble qui se préoccupe aussi peu du respect de ces citoyens n'est pas à sa place à la tête du Duché.

Bien entendu je sais que mon simple avis vous importe peu, mais la mésaventure qui m'est arrivée est certainement arrivée aussi aux autres locataires. Ces personnes qui vont partir avec leurs biens et leurs familles pour ils ne savent trop ou encore ne sèmeront pas derrière eux trop d'éloges de ce nouveau Duché. Je tiens également à ce que la population d'Althaea soit informée de ces méthodes sur lesquelles j'ai déja donné mon sentiment.

*Passant devant sa maison , trouve ses biens jetés en vrac sur le coté de la maison cependant qu'un groupe de badauds visite en commentant le prix qui est 50 fois plus élevé que le précédent.*

*Part sans se retourner*

Par Elliryon Le mort le 20/7/2002 à 17:42:39 (#1834351)

Y en a qui ont pris des cours d'escroquerie chez le baron :D
ref histoire de 20 m

Par Dionizos Maiden le 20/7/2002 à 18:23:17 (#1834471)


hum ... le nouveau duc n'avais pas une place assez importante dans la baronnie avant d'etre nommé ?... si c'est le cas .. ton histoire n'est pas etonnante la baronnie a des tendances a
escroquer ces habitants avec des methodes ... a la limite de la fraude ...(je parle pas forcement des habitation ..)

Mais bon le baron fais ce qu'il veux sur ces terres .. ce qui est
deplorable c'est que ces pratique s'etendes jusqu'au Duché ...

enfin .. ca ne me regharde pas tout ca car je me trouve tres bien sur StoneCrest ou je ne pense pas voir une affaire cmme celle ci arriver en ces terres eme si je ne loue/possede pas de maison ...

Par Nailo le 20/7/2002 à 19:13:40 (#1834655)

Je comprends tout a fait ta colere Meduse, c est franchement exagéré, a croire que c est baronnie 2 le duché.


Axelle Mac Roeg

Pretresse de Iago

Par Rouquine - X le 20/7/2002 à 19:31:41 (#1834710)

Dame Meduse, mes salutations.

Tout d'abord précisons un point: Vous n'avez pas été expulsé, votre lot a été redonné au duché lors de la nommination du nouveau Duc.

Pour ce qui est d'un renouvellement, sachez que nous n'avons reçu aucune liste, aucun bail signé, aucun paiement d'avance, que l'or que vous avez versé à l'ancien responsable est encore dans ses coffres, ou du moins n'est pas dans les nôtres.

Alors sachez que nous ne possédons aucun documents nous permettant de retracer les anciens locataires et que le renouvellement d'un bail ne peut être fait que si le locataire me contacte.

Pour ce qui est des prix, je dirai seulement que le prix est fait en fonction de l'offre et la demande. De plus, des projets sont mis sur pieds pour que chaques religion et certains groupes puissent bénéficier de certains locaux et ce, sans frais aucun. Je ne m'étenderai pas sur ce sujet ici, pas la peine de questionner.

Alors Dame Meduse, si vous pouviez préciser le numéro de votre ancien lot, peut-être n'a-t-il pas été loué. Pour les remboursement de paiements effectués avant le temps, d'ailleurs je me demande comment le Régent a pu accepter cela, sachant très bien que son poste était sujet à changement, il faudra prendre contact avec ceux à qui vous avez payé, ou alors ils devront faire acte de bonne foi et nous remettre ces sommes.

Et ne me dites pas de les trouver moi même, vous avez vu comment l'ancien maitre cadet et l'ancien régent s'y prennent pour la population à WindHowl.

Sachez que je n'accepte pas pour ma part les paiement d'avance et que ce qui a conduis à vos problèmes est tout simplement un manque de profesionnalisme de l'ancienne équipe. Par Iago, on ne s'approprie pas l'or des autres quand on n'est pas certain de rester en place!

Les lots du duché sont revenus au duché suite au conseil royal, alors libre à vous de demander audience au Chambellan pour vous en plaindre.

Sur ce, Iago vous garde.

Un Nain Posteur
Conseiller ducal aux finances et à la gestion des bâtiments.

Par Aërandis le 20/7/2002 à 19:40:55 (#1834754)

*pense à la maison dont on lui avait laissé les clefs*
*retourne voir si les serrures n'ont pas été changées*

Pfffiou, espérons tout de même que mon cher ami n'a pas été expulsé lui aussi de la sorte, sinon je vais devoir retourné au temple à chaque fois que je passe à Windholh.

Sinon, messire Nain, ne croyez vous pas qu'il aurait été plus simple d'envoyer un messager à travers la ville frapper aux portes des maisons pour se renseigner sur l'actuel propriétaire ? Ensuite, même si les bails ne sont pas reconduit, il semblerait légitime de donner la priorité à l'achat ou à la location aux anciens propriétaires, non ?

Par Meduse Ley le 20/7/2002 à 19:52:19 (#1834804)

Que les lots de l'ancien Duché soient remis au nouveau duc me paraît tout a fait normal, par contre un changement de propriétaire n'a jamais signifié nulle part que la validité du bail des locataires est nulle et non avenue. Pourtant c'est bien ce que vous faites.

Alors que vous n'ayiez aucune liste n'est en effet pas mon souci, ce n'est pas a moi de vous la procurer. Ce que je constate, c'est que vous vous souciez comme d'une guigne des anciens habitants de la ville. Vous êtes bien aimable de me proposer de regarder si ma maison est encore par hasard disponible afin de me la relouer généreusement.

Non , je n'ai rien à réclamer au Conseil Royal car il est normal que ces lots reviennent au nouveau Duc. C'est bien vous qui avez déclaré que les anciens baux ne sont plus valables, ce que n'a jamais signifié nulle part encore une fois un changement de propriétaire. Il s'agit ici d'une expulsion massive de tous les anciens locataires, avec l'offre généreuse s'ils sont arrivés à temps avant que leur bien ne soit reloué de pouvoir le reprendre au nouveau tarif naturellement.

Vous agissez dans un total désintérêt de la population, seul compte le coffre fort de votre Duché. Vous m'avez jetée à la rue, traitée avec le plus total mépris sous les ordres de votre Duc. Je ne suis pas une guerrière et ne viendrai pas me venger à coups de lame, cependant sachez que mon estime pour les figures de votre Duché n'en sort pas grandie.

Par Rouquine - X le 20/7/2002 à 20:00:11 (#1834841)

Vous prétendez votre bail légal?

Pouvez vous me montrer où figure ma signature ou celle du Duc Gatts?

Pour le reste, je ne me lance pas dans ces phrases méprisantes. Je m'occupe des finances, point final.

Un Nain Posteur
Conseiller ducal aux finances et à la gestion des bâtiments.

Par Gatts Lyhrel le 20/7/2002 à 20:06:39 (#1834864)

*regarde son conseiller faire, content de l'avoir nommé à cette place*

*remarque qu'il a omis de publier le plan de la ville avec les lots*

http://membres.lycos.fr/gattslyhrel/windhowl.jpg

Par Meduse Ley le 20/7/2002 à 20:11:41 (#1834878)

Avis au nouveaux propriétaires de Windhowl ( ou plutot ceux qui versent généreusement 50 M pour un bail de 100 ans ) : lorsque dans quelques années le Duc sera remplacé par un autre Duc ( un accident est si vite arrivé ), votre bail de 100 ans ne vaudra plus rien, puisque ce ne sera pas le nouveau Duc qui l'aura signé.

A bon entendeur, salut.

Ceci dit , je vous réponds gentiment, mais votre argument de la signature et parfaitement ridicule. Enfin passons, vous m'avez dégoûtée de Windhowl, je ne vais pas argumenter pour y revenir.

Par Meduse Ley le 20/7/2002 à 20:18:18 (#1834894)

*Regarde avec nostalgie la petite maison qu'elle a habité durant si longtemps *

*Pense à ses affaires jetees la en vrac dehors*

*Voit les nouveaux occupants s'affairer*

*Quitte le Duché*

Par Illyana le 20/7/2002 à 20:34:31 (#1834948)

Je suis tout a fais de l'avis de Dame Meduse etant moi meme dans son cas.
Le comportement du Duc ou de son equipe dans cette affaire est deplorable.
Il lui appartenait au moment de sa prise de pouvoir de se mettre au courant des actifs du duche ce qui aurait ete la moindre des choses pour un noble fraichement nomme et aurait montre qu'il s'interessait un minimum a sa nouvelle ville.
Si il ne l'a pas fais et en a profite pour expulser tout le monde c'est peut etre qu'il y a une autre raison.

En tout cas pour ma part je logerai dans la bonne ville de Silversky au moins la bas le peuple n'est pas traite comme du betail et on lui montre un minimum de respect !!!

Par Gatts Lyhrel le 20/7/2002 à 20:47:29 (#1834986)

Provient du message de Meduse Ley
Avis au nouveaux propriétaires de Windhowl ( ou plutot ceux qui versent généreusement 50 M pour un bail de 100 ans ) : lorsque dans quelques années le Duc sera remplacé par un autre Duc ( un accident est si vite arrivé ), votre bail de 100 ans ne vaudra plus rien, puisque ce ne sera pas le nouveau Duc qui l'aura signé./i]

Vous avez tord, quand mon héritier me succèdera –je ne vais pas trop tarder avant d’en désigner un- il est évident qu’il reconnaîtra ce qui a déjà été mis en place par moi-même et mes conseillers, y compris les baux en cours, les acheteurs actuels n'ont donc rien à craindre.

Pour vous Illyana, je n'y suis vraiment pour rien si les anciens responsables de Windhowl n'ont pas désiré me mettre au courant de ce genre de choses et qu'ils preferent s'en prendre à moi suite à des accusations ridicules et infondées.

Par Meduse Ley le 20/7/2002 à 20:51:49 (#1835005)

Tiens on essaie de rassurer ses nouveaux pige... euh acheteurs. Ce que vous voyez se produire aujourd'hui ne se produira pas demain , soyez rassurés , bonnes gens, et n'ayez donc pas peur de m'ouvrir votre porte monnaie.

Par Illyana le 20/7/2002 à 21:03:45 (#1835040)

Provient du message de Gatts Lyhrel

Pour vous Illyana, je n'y suis vraiment pour rien si les anciens responsables de Windhowl n'ont pas désiré me mettre au courant de ce genre de choses et qu'ils preferent s'en prendre à moi suite à des accusations ridicules et infondées.


Meme si les anciens gerant ne vous on pas communique les comptes il vous appartenait a vous nouveau Duc de vous informer aupres de la population de votre ville.
Il est evident que ca n'aurait pas ete simple mais ca aurait ete juste et equitable. Au lieu de cela pour vous simplifier la tache vous expulsez tout le monde.
Vous m'excuserez mais avec tout le respect que je vous dois je pense que vous avez une vision trop simpliste des choses et que vous recherchez un peu trop la solution de simplicite ce qui n'est pas du tout une bonne chose.

Par Fitz Anor le 20/7/2002 à 21:11:30 (#1835060)

Je trouve tout cela bien dommage, et il est déplorable que vous ayez été jetée a la rue, Meduse mon amie...

A mon humble avis, les locataires qui comme vous ont payé leur bail pour plusieurs années encore, devraient pouvoir en profiter sans se voir ignorer et expulser ainsi.

Enfin en attendant de régler ces détails assez ennuyeux, je vous cède avec plaisir ma maison , pour mettre vos affaires a l'abri et vous y reposer.

Je n'y passe que rarement en ce moment, installez vous comme vous le souhaitez mon amie.

Par Meduse Ley le 20/7/2002 à 21:18:49 (#1835084)

*Sourit*

Oui, c'est bien pendant les épreuves que l'on voit ses amis.

Merci Fitz. J'accepte avec soulagement car en effet je ne savais où aller.

*Se dirige vers Silversky*

Par Gatts Lyhrel le 20/7/2002 à 22:16:35 (#1835260)

Illyana, vous avez tout à fait raison, c'est une solution simple et radicale, qui nous fait partir sur de nouvelles bases, mais si nous ne l'avions pas prise nous ne pourrions pas nous concentrer sur la structure militaire de la ville et les citoyens s'en porteraient plus mal. Je fais tout cela dans l'intérêt du duché.

Par Meduse Ley le 20/7/2002 à 22:24:07 (#1835284)

Eh bien de cette façon au moins , tout le monde est maintenant informé de la haute estime dans laquelle vous portez les citoyens ( les anciens , naturellement , ceux qui n'ouvraient pas aussi largement leur porte monnaie ).

Merci de finir par l'avouer. En effet je n'ai plus rien à faire dorénavant dans ce duché. Vous trouverez certainement semblables à vous pour peupler cette bourgade. Nous autres, les nostalgiques des valeurs humanistes, du respect des autres et de la convivialité partons chercher asile ailleurs.

En espérant trouver ... Althaea se réduit comme peau de chagrin.

Par William Wallace le 21/7/2002 à 3:38:33 (#1836139)

il reste Silversky! esperons que la gangrene n'apparait pas la bas ...

Par Nailo le 21/7/2002 à 9:16:16 (#1836436)

Quand enfin quelqu'un fut nommé comme duchesse, apres le grand vide qui a succédé au Duc Othar, les prix sont restés les memes ainsi que les locations.

Je louais une maison a l'epoque, donc je suis bien placée pour savoir. Et je ne vois pas Othar transmettre ses dossiers a la royauté apres ce qu'il a subi.


Axelle Mac Roeg

Par Meduse Ley le 21/7/2002 à 12:09:50 (#1836807)

Ah et je ne dois pas oublier :

Promis, si vous lisez ces lignes, sachez que la guerriere et moi avons bel et bien été jetées à la rue et je n'ai pas pu vous prévenir puisque moi-même ne l'ai pas été. Cependant vous n'êtes pas sur le pavé pour autant, et nous vous conservons votre place de majordome car jusqu'à présent nous n'en avons pas trouvé de meilleur et en aucun cas ma colocataire ne souhaite se séparer de vous.

Vous êtes donc invité à déménager vers Silversky où vous trouverez surement à vous loger à l'auberge. Je crois que Fitz apprécierait vos services, le temps que nous retrouvions notre propre logement.

Par Aërandis le 21/7/2002 à 12:52:16 (#1836932)

Provient du message de Meduse Ley
Vous êtes donc invité à déménager vers Silversky où vous trouverez surement à vous loger à l'auberge. Je crois que Fitz apprécierait vos services, le temps que nous retrouvions notre propre logement.


*sourit* Tiens, je ne vais plus être le seul locataire de l'auberge de Silversky ?

Par Meduse Ley le 21/7/2002 à 13:15:33 (#1837008)

Oui enfin ... Ce n'est pas le même genre de locataire ;)

Lui, il paye sa chambre et les reserves du patron ne craignent rien ...

Par Xatar LyriX-Gr le 21/7/2002 à 14:13:51 (#1837134)

*amusé*

Cher Duc, puisque je ne suis rentrer depuis quelques temps, pouvez vous me donner la fourchette des prix des maisons de votre si belle ville.
Je suppose que d'après les dires, elle doit être semblable à celle du Baron, 1M-50M environ.

Etant locateur de votre ami et collègue maintenant, notre bon Baron, le prix que j'ai payé pour être propriétaire de mon Université était plus ou moins raisonable... 15M pour cette maison peut-être juste... bien qu'elle en vaut 20, je le sais maintenant. Mais bon, il faut tout de même difficile, pour moi, de les rassembler... alors que aujourd'hui cette somme est minime par rapporte au richesse des autres habitants...

Merci de bien me renseigner... car je n'ai vu nul affiche dire quels étaient les prix, ni le nom de vos conseillers...

Bien à vous...
Xatar LyriX-Gr
Directeur de l'Université de LighHaven.

Par Rouquine - X le 21/7/2002 à 15:20:38 (#1837348)

Il n'y a pas d'affiches de prix et il n'y en aura pas.

Pour ce qui est des conseillers et bien il s'agit du Capitaine de la Garde de WindHowl, Zurgh Hill et de moi-même, et un autre qui sera nommé sous peu.

Un Nain Posteur
Conseiller ducal aux finances et à la gestion des bâtiments.

Par Xatar LyriX-Gr le 21/7/2002 à 18:23:30 (#1837966)

Je ne dirais rien sur le premier point, mais cela montre beaucoup de choses...

Et merci pour le second point, si vous pouviez dire à votre collègue, un petit bonjour, puisuqe cela fait longtemps que je ne l'ai plus vu.

Merci bien très cher conseiller

Vive le Roy !

Par Nidhog le 21/7/2002 à 19:24:29 (#1838179)

Nidhog, assis au milieu des champs de Windhowl, se frotte les mains...

Peu à peu la population découvre le nouveau Duc à sa juste valeur...

*soupèse sa bourse d'or remplie des anciens loyers*

Il aurait vraiment du m'écouter... Vraiment...

Avec un sourire non dissimulé, le vieux guerrier prépare quelques pigeons qui indiqueront la marche à suivre pour une indemnisation bien méritée des anciens loctaires...

Il sera bientôt temps que je demande audience auprés du Roy, même si cela me coûtera un procés...

Par Rouquine - X le 21/7/2002 à 21:58:55 (#1838883)

Il n'y a pas d'affiches de prix et il n'y en aura pas.


...tant que tous les lots ne seront pas loués.

Ensuite je publierai volontiers une liste, sachez que ça ne me gêne pas du tout, mais seulement si les locataires m'en accordent la permission.

Un Nain Posteur
Conseiller ducal aux finances et à la gestion des bâtiments.

*s'informe*

Par Kurtgan le 22/7/2002 à 0:26:40 (#1839657)

*se rappelle de la critique des aigris lors de sa nomination*
*voit que l'expérience ne change en rien la mentalité de certains*

Messire Gatts, si vous me le permettez, je viendrai en votre cité visiter quelques maisons...
Je serai peut être intéressé à en louer une pour mes vacances d'été.

Par Meduse Ley le 22/7/2002 à 1:02:44 (#1839776)

Oh vous pouvez, il y a de la place maintenant qu'on a jeté tout le monde dehors. Puis avec ce que vous rapportent vos propres locations, Baron, vous avez les moyens de louer ici aussi.

Par Xatar LyriX-Gr le 22/7/2002 à 10:18:07 (#1840774)

J'ai pas demander une liste, j'ai demandé une fourchette...
Donc, pour le moments, sur les maisons louées, qu'elle est la moins chère et la plus chère...

Faut bien que je compare les prx avec ceux de LightHaven...
Je sais que certains ont un loyer a verser par mois... et c'est tout...

Par Rouquine - X le 22/7/2002 à 13:45:27 (#1841814)

Messire Gatts, si vous me le permettez, je viendrai en votre cité visiter quelques maisons...


Baron, ce sera pour nous un honneur de vous louer notre plus charmant lot.

Sir Xatar, je comprends mal votre requête, désirez vous le savoir pour louer ou seulement pour que les gens s'en indignent? Parce que je ne dirais pas que notre prix sont bas, mais ils sont très compétitifs pour le marché.

Je vous invite à venir visiter sous peu, bien que pour l'instant je me donne une petite période de quelques jours avant de reprendre les locations pour faire quelques petits travaux sur les maisons et la taverne.

Un Nain Posteur
Conseiller ducal aux finances et à la gestion des bâtiments.

Par Xatar LyriX-Gr le 22/7/2002 à 15:35:02 (#1842427)

Louer à WindHowl... non, j'ai ce qu'il me faut à LightHaven.

Que ma requète soit pour l'une ou l'autre de raisons, cela ne changerais rien... beaucoup de personnes ne se gènerait pas pour vous enfoncer, comme beaucoup l'on fait pour notre Baron Kurtgan.
Je veux juste savoir le prix (même si cela doit ce faire par pigeon ou autre moyen) à titre informatif. Je ne pense pas louer, mais qui sait, peut-être des personnes dans mon entourage et qui ne regarde point ici seraient intéressés...

Je ne vous connais pas, et peu le Duc Gatts, si je voulais vraiment vous abaisser, je serais déjà fait et je serais dans les coups de Nidhog.

Puis, je trouve qu'un prix élevé n'est pas plus mal en fait... même si j'avais du vendre et vendre pour avoir mon Université...

Par Braise Cendre le 22/7/2002 à 18:11:36 (#1843330)

*Pfffff*
Je ne suis la que depuis peu,mais a l evidence ce duc et ses hommes,ainsi que ce baron...sont de beaux specimens de dictats...,agissant dans leur seul interet,se voyant comme les seuls vrais representants de cette belle ville...
En voila encore qui ont oublie que l union faisait la force,et que contenter le peuple etait le meilleur moyen de se proteger des revoltes...
Mais je suppose que s allier aux plus riches doit etre la base de leur philosophie du pouvoir....
J aimerais signaler au nouveau duc qu il n a lui non plus aucune certitude que son heritier sera approuvé par le conseil le jour ou...et qu un bail de cent ans...c est vraiment se moquer du monde...
Quand a cette excuse facile de dire que tout est la faute de l ancien régent,cela montre la grande incapacite,voir inaptitude de tels gens a ce poste...meme la plus elementaire des taches n est pas faite...et ils osent servir une excuse des plus deplorables ...
Oui,a votre prise de pouvoir vous auriez du faire de vous meme, vu que l ancienne equipe dirigeante ne vous y aide pas,un etat des lieux,des habitations des commerces et des projets en cours...
J irais meme plus loin,aurait du etre nommé quelqu un qui etait deja,ou s etait deja mis au courant de tout cela...
Mais,peuple d Althea,ces gens la sont les dignes representants de la noblesse de ces terres,et de ce...roi...alors ne soyez pas surpris...

*décu malgré tout de constater que le nain coopère avec ces noblios qui meriteraient juste d etre racourcis d une tete...*

Par Rouquine - X le 22/7/2002 à 18:39:22 (#1843485)

*décu malgré tout de constater que le nain coopère avec ces noblios qui meriteraient juste d etre racourcis d une tete...*


Il est difficile de plaire à tout le monde et si j'ai à déplaire à quelqu'un aussi bien que cer soit à une personne déclarant que le Duc mériterait d'être guillotiné.

Ceci dit votre projet jusqu'alors restait une priorité pour moi... il faudra comprendre que cela vient de changer Sir Cendre *Sourire*

Un Nain Posteur
Conseiller ducal aux finances et à la gestion des bâtiments.

Par Braise Cendre le 22/7/2002 à 19:21:44 (#1843677)

-Tres cher nain,que vous preniez mes propos de la sorte ne me choque guere,etant faits pour heurter et interpeler...
Seulement,j espere qu ils sont lus,et non juste interpretes...
Cette suite de critiques,voir de recommandations devraient etre prises comme utiles et non derangeantes...
Je crois,qu apres une bonne volonte,ce qu il y a de plus grand,reste l ouverture d esprit et la capacite a se servir de tout pour avancer,a comprendre que toujours il y a quelque chose de positif a retirer et surtout savoir reconnaitre ses erreurs...
Or,ce que je vois la,n est qu un responsable rejetant la faute,se defendant de ses tords sans meme se remettre en cause ni tirer quelque lecon que ce soit...
Imbus de lui meme etranger a la faute....
*reverence du chapeau theatrale et moqueuse*
-Chapeau bas Messire Duc..




(PS:mp pour vous ami nain)

Par Meduse Ley le 22/7/2002 à 19:52:43 (#1843809)

Je suis d'accord avec vous, monsieur Braise Cendre. En effet mon premier message était interrogateur et demandait des explications à cette situation. Il est exact que les réponses du Duc sont venues entériner la situation, avec morgue et arrogance, alors qu'on aurait pu en attendre une remise en question qui ne serait pas arrivée trop tard à ce moment là.

Nous savons tous maintenant que penser du respect du Duc pour les habitants de Goldmoon ( hormis ceux qui seront capables de lui payer un loyer ), nous savons également que le baron l'encourage dans cette voie du mépris du citoyen ordinaire.

Il est bien que cela se sache également, ainsi la population est informée.

Par Rhakim Solari le 23/7/2002 à 1:49:49 (#1845548)

Ps en passant:

Effectivement, je n'ai rien dit ou donné à gatts, vu que je n'en ai pas eu le temps, juste avant qu'ils nous jettent de sa ville (sic) avec mes hommes...

Maintenant, qu'il se demerde, et qu'il renfloue ses caisses...

Un duché, ce n'est pas gratuit, et il faut se refaire vite parfois...

Rhakim, qui était fier de dire qu'à Wh, l'or avait encore une simple valeur role-play...

Par Don Turturo le 24/7/2002 à 22:53:07 (#1856531)

Que dire sinon que je suis attristé, et indigné devant une telle situation.

Serait il injurieux que de se rappeler les loyaux services que vous avez rendus au Duché du temps où vous étiez l'une de ses plus fidèles Gardes ?
De plus, la demeure que vous aviez contractée auprès du défunt Duc Cyder (Syl ait son âme) fait de vous la plus ancienne locataire du Duché.

Toute une vie dévouée à Windhowl, à protéger la cité et l'enrichir de vos paroles.

Malheureusement, pour certains l'enrichissement n'a de valeur que dans l'or, et même si vous avez contribué à la vie de la cité, ils ne croient pas en sa perpétuité et préfèrent couper court aux traditions et aux valeurs Royalistes qui, jadis, faisaient sa force.


Cependant les dirigeants de Silversky n'oublient pas votre travail, et pour services rendus, sont prêts mettre à votre disposition une demeure afin de palier celle qui vous a été brutalement retirée à Windhowl.

Bien que notre offre ne pourra réparer intégralement le préjudice subi, j'espère néanmoins qu'elle saura calmer votre aigreur contre la Couronne.

Par Rouquine - X le 24/7/2002 à 22:59:21 (#1856560)

Tiens c'est Don Turturo, celui là même qui, suite au départ du Vicomte Cyder, a dû s'exilé pour n'avoir à répondre de certains actes frauduleux.

Et bien sur, tout est oublié...

Un Nain Posteur
Conseiller ducal aux finances et à la gestion des bâtiments.

Par Don Turturo le 24/7/2002 à 23:41:23 (#1856792)

Hum.. vous me semblez bien jeune et mal informé du monde Nobilier, pour vous permettre de telles remarques. Sachez que si j'ai quitté Silversky, c'était pour suivre mes amis, uniquement.
Cyder, Iagonite de son état, n'aurait d'ailleurs jamais toléré que quelqu'un d'autre que lui ne s'immisce dans ses comptes...
Et dire qu'on le qualifiait d'avare .. il connaissait au moins le sens de l'estime.

Par Meduse Ley le 24/7/2002 à 23:45:41 (#1856817)

Dites, monsieur le nain, je ne suis pas sûre que la politique de la calomnie inventée de toutes pièces soit une bonne méthode si elle n'est pas utilisée par un expert.

Quant à la proposition de Don Turturo, il est certain que constater qu'il reste sur Goldmoon encore un endroit où les citoyens soient respectés ne peut que me rassurer.

Ma foi en la Couronne reste tant que vivent encore les valeurs auxquelles nous etions un certain nombre à croire. S'il s'avère que tout Goldmoon se fait happer par cette maladie qui semble s'étendre comme la peste, il faudra quitter Goldmoon.

Par Rouquine - X le 25/7/2002 à 16:57:28 (#1857832)

il faudra quitter Goldmoon.


Vous m'en verriez attristé. *Sur un ton entre l'ironie et le sarcasme*

Par Meduse Ley le 25/7/2002 à 18:33:32 (#1858408)

Votre tristesse ne serait pas vraiment mon souci, par contre fuir la médiocrité et l'appât du gain qui seraient maintenant les caractéristiques principales des représentants du Roy me laisserait un goût amer, c'est certain.

Par Rouquine - X le 25/7/2002 à 18:37:23 (#1858430)

Votre avis sur ma personne est le cadet de mes soucis.

Et je me demande encore pourquoi au lieu de crier haut et fort que nous sommes des rats avares, vous n'allez pas à SilverSky et ne criez pas qu'eux sont mieux.

Il est toujours plus faciles de rabaisser ses ennemis plutôt que de vanter ses amis.

Sachez que je préférerais entendre de belles paroles faisant l'éloges des gens de la Capitale plutôt que d'entendre ces phrases remplies de mépris à l'endroit des gens de WindHowl.

Oh ne vous inquiétez pas, je sais très bien que vos sentiments en resteraient inchangés, mais maintenant que nous les savons vos sentiments, aussi bien semer autour de vous une ambiance meilleure que celle du mépris et de la haine.

UNP

Par Meduse Ley le 25/7/2002 à 18:45:00 (#1858475)

Mon sentiment sur les gens de la capitale n'est pas à l'origine de mon expulsion en bonne et dûe forme de la ville où j'ai vécu presque toute ma vie et servi fidèlement le Roy.

Et ce que vous préférez m'entendre dire , encore une fois , n'est pas mon souci.

C'est moi qui subis un préjudice de votre part et vous vous permettez de plus de tenter de me dicter ma conduite. Je pense que la seule conduite sensée que vous ayiez à tenir maintenant est de vous taire et de faire profil bas.

Je ne crois pas que grand-monde soit venu applaudir votre conduite, alors de grâce taisez vous, surtout si vous n'avez rien à dire.

Par Don Turturo le 25/7/2002 à 19:04:11 (#1858577)

Provient du message de Meduse Ley
la médiocrité et l'appât du gain qui seraient maintenant les caractéristiques principales des représentants du Roy(...)


Par pitié, ne généralisez pas !

Par Merlin-LyriX le 25/7/2002 à 20:36:25 (#1859056)

*s'assoit, prend des pop-corns et regarde*
c'est quand le prochain acte contre le duc ? (a prendre au second degré pour les deux parties)

Par Rouquine - X le 25/7/2002 à 22:50:32 (#1859738)

Et bien oui pourquoi ne pas me taire...

Je fais profil bas, mais selon moi cela ne veut pas automatiquement dire que je vous donne raison.

Je me retire de cette discussion car j'ai plus important à faire, à savoir gérer toutes mes locations pour le bien-être de mes citoyens.

Et oui, ce sont toujours les mécontents qui crient fort, les gens heureux ont tendance à rester calmes et silencieux, voilà pourquoi vous croyez que personne n'aplaudis.

Si tout le monde était contre, je ne crois pas que tous mes lots seraient sur le point d'être loué.

Sur ce, pour ma part, fin de la discution.

Un Nain Posteur

Par Meduse Ley le 25/7/2002 à 23:19:11 (#1859867)

Alors ca c'est la meilleure, d'après vous je pourrais ne pas avoir raison . Dites moi que je rêve. Décidément le pouvoir donne bien de l'aplomb. Il vous octroie le droit de jeter à la rue tous les habitants d'une ville sans préavis, et de vous en gargariser de plus.

Votre seule alternative est donc bien de vous taire, mais parce que vous n'avez rien à rétorquer pour vous justifier.

J'espère simplement pour ma part que cette affaire n'en restera pas la et sera portée au débit du Duc. Une entrée dans la vie publique qui commence de cette facon donne des indications sur l'individu, je pense que le temps donnera l'occasion d'en accumuler beaucoup d'autres.

En tous cas nous autres, les jetés à la rue, nous n'oublierons pas.

Au revoir, messieurs.

Par Dahna Lyhrel le 26/7/2002 à 4:55:10 (#1860860)

*Se demande pourquoi on n'a pas vu Meduse s'indigner de la sorte lorsque tous les lots ont été remis à la location au moment de la nomination du Baron*

*Se dit que toutes ses indignations et leçons de morale ne sont en fait que la défense de ses petits interêts personnels*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine