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les sons

Par Gundarak le 20/7/2002 à 0:53:38 (#1832012)

bonsoir tout le monde,

1) est il possible de modifier les sons, afin de faire dire par exemple a un pnj "salutations messire" ?
2) dans quel format faut il creer les sons ?
2) si oui, comment procéde t'on pour les inclurent dans un module ?

Gundarak

Par Gorgo le 22/7/2002 à 10:10:59 (#1840747)

Moi j'ai aussi le meme probleme, j'arrive à inclure un son dans mon module via le hakpack systeme mais le prob c'est que quand je place le son, ben j'entend quedalle.... mais j'ai remarqué que si j'essayais de mettre un son du jeu donc sans rien rajouter ben je l'entend pas non plus...

Qqun à une solution pour ca ?


Merci !

Par Val de maltek le 22/7/2002 à 12:12:26 (#1841292)

J'ai aussi un pb a ce sujet .j'ai beau mettre des fichier .wav ou .mp3 dans mon hakpak quand je creer un objet sonore et que je choisis HakPak ressource only , je ne vois pas mes fichiers?Qq'un a t il la methode pour utiliser de facon adequat le hakpak avec les fichiers sons ?merci

Par Newbie_Venerable le 22/7/2002 à 13:29:01 (#1841708)

bonjour ...

allez voir sur le site indiqué dans ma signature

voir - section toolset
1) format de fichiers Audios
2) comment créer un son et quel format
3) le hak pak
4) intégrer ds toolset


tout le processus d'intégration des sons y est avec le bug compris ...

Par Val de maltek le 22/7/2002 à 15:58:45 (#1842583)

Merci bcp et excellent site pour le noob que je suis :)

Par Gorgo le 22/7/2002 à 18:01:22 (#1843285)

oki pour le truc du hak pak mais je l'ai faisn integré et tout et tout, et j'entend toujours pas le son :)

Par Quab le 22/7/2002 à 18:16:39 (#1843354)

Dans le même registre, est il possible au MJ de jouer un son qui sera entendu par tous les joueurs du modules comme le son d'un orage, la voix d' une divinité ou même un cor sonnant l'alarme ?

Par Gundarak le 22/7/2002 à 20:49:31 (#1844136)

merci bcp,
je vais régulièrement voir ton site et j'ai du passer à coté ;) . Je ferais des essais, et je crierais au secours dans peu de temps je pense.

Gundarak

Par Newbie_Venerable le 22/7/2002 à 23:13:03 (#1844998)

pour intégrer le son ...
une fois ds le hak il faut attacher le hak ds le module
et définir un blueprint et ss-catégorie éventuelle custom
pour celà voir sur le site Section Toolset, intégrer media/son
y a un bug à contourner qui est expliqué

ensuite, il faut mettre le son et les conditions d'activation du son sur le terrain...
si pas de son soit pas activé l'option pour écouter les sons, soit le son n'est pas ds le bon format.... voir dossier format fichier audio ...du site


Pour qu'un DM active un son -
- il y a les sons un peu comme des placeables qui sont des sons de zone
- il y a les sons d'environement que l'on ne peut pas customiser et qui sont spécifier dans Areaproperties - pour en rajouter il faut modifier les 2DA - c'est expliqué sur le site ... section Toolset Custom content

de plus ... le pb est le déclenchement du son
- sur une zone(son custom) = script condition (attaché par ex au spawn du dm)
- area (son environement) et ttes les zones modules (alors là ???)
faut voir dans les scipts mais j'ai pas creusé ...

voiluuuu

Par Quab le 23/7/2002 à 20:29:02 (#1849926)

Merci pour ces éclaircissements :merci:

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