Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mémoires de pélerinage (II)

Par Bulkathos le 19/7/2002 à 19:32:26 (#1830438)

Alors que je m'enfonce toujours plus loin, en compagnie de mon fils, vers des terres rarement foulée par les pas d'aventurier, un messager est parvenu à me retrouver je ne sais comment et m'a fait parvenir vos réponses. C'est avec impatience que j'ai parcouru ces écrits afin d'avoir de vos nouvelles.
Avant de réagir à vos missives , je tiens à vous faire part de l'avancée de mon pélerinage.
Comme je l'ai déjà dit mes pas me mênent toujours plus loin dans des terres inhospitalière seulement peuplées ponctuellement par quelques villages de cultivateurs et de chasseurs. Cependant, mêmes en ces lieux le culte d'Artherk existe, ce qui me pousse à continuer toujours loin. J'ai ainsi eu la chance de découvrir des temples dont l'architecture s'éloigne énormément de celle couremment usitée sur Althéa. Là ou je me trouve, personne n'a jamais entendu parler de nos petites îles et j'ai parfois du mal à reconnaitre dans les cultes locaux, le dieu auquel je me suis voué et qui m'a donné le droit de renaître. Plutôt je devrais dire que, là ou mes pas m'ont guidés, on vénère le dieu comme j'ai toujours entendu qu'il devait être servi et non selon les pratiques dévoyées des nobles de Goldmoon, avec le roy à leur tête, lui qui se dit envoyé d'Artherk.
Comme mon coeur s'est senti libéré quand j'ai vu que partout ailleurs que chez nous, Artherk rimait bel et bien avec tolérance et générosité, bien loin des pratiques discriminatoires et violantes des milices armées qui sévissent sur Arrakas et Raven's Dust, d'autant plus que hors du pouvoir nobilier lié à Artherk, son clergé officiel y est bien discret !
Alors que les peuples des mondes que j'ai découvert semble pour la plupart plus primitif, il semble que le culte y soit lui aussi plus pure, pas encore corrompu par la soif de pouvoir des hommes.
Cependant, mon fils qui fait route à mes côtés de semble pas entendre les choses de la même façon, et je sais maintenant que mes craintes de le voir se lier avec Ogrimar étaient justifiées. lui affirme qu'il appartient à l'essence du dieu Artherk de corrompre les pratiquants de son culte. Il est convaincu que l'évolution d'un peuple dévoué à Artherk implique nécessairement que ces dirigeants vont, tôt au tard, régner en despot commme le fait le roy Théodore. Ainsi mon fils Torgan pense-t-il que c'est en s'unissant autour d'Ogrimar que les opposants au régime en palce pourront le renverser.
J'en viens maintenant à vos réponse portée à mes yeux par le messager et qui m'ont fait réfléchir. En effet tu fait remarquer, Tora, que c'est parcequ'ils ont été rejetés par les hommes d'Artherk anoblis que les nécromanciens s'en sont tourné vers Ogrimar.
Je pense que ton raisonnement peut nous permettre de comprendre pourquoi les pratiquant de cet art ne se lient plus que rarement au dieu de la justice. Cependant, je vous ferais remarquer que beaucoup de nécromanciens servent l'Haruspice ou Syl , certains sont même agnostiques. En outre, ayant beaucoup étudié la nécromancie, je ne puis te suivre quand tu affirmes que cet art est enseigné en petit commmité, sous le manteau. Pour quiconque veut se renseigner, il est aisé d'apprendre l'existence, encore aujourd'hui, de maîtres nécroments qui partagent leur savoir.
Il faut également noter que le roy est habité par une haine personnelle envers les nécromancien, puisqu'il prétend avoir été agressé par l'un d'entre eux au cours de sa jeunesse.
Personnellement je pense que le Roy se sert de tous ces argument comme d'un prétexte pour les déclarer hors la loi. Je suis convaincu qu'il voit en la magie des morts une force trop importante qui pourrait faire vasciller son pouvoir. Ainsi s'est il évertué à rejeté les nécromanciens en marge des instances de Goldmoon.
En outre, comme tu l'as si justement précisé, Tora, la nécromancie est en premier lieu une magie de savoir, qui cherche par le dialogue avec les personne disparues, à mieux connaître le passé, et donc le présent.
Il se pourrait donc que le Roy ait des choses à cacher et craigne que le pouvoir des nécroments de les étale au grand jour.
C'est sur ces pensées que s'achève ma missive en espérant que le porteur de cette lettre vous la fera parvenir rapidement,

Bulkathos Azul.

Par Ines Athkins le 19/7/2002 à 22:34:13 (#1831278)

:lit: :lit: :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine