Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

ActionPlayAnimation() comment ca marche ?

Par Vko le 19/7/2002 à 15:48:36 (#1829055)

Sur le site du manuel de référence de NWNScript en fr, nous essayons de traduire et d'expliquer au mieux le rôle des fonctions.

Seul ptt problème, le fonctionnement de certaines fonctions restent obscur à mes yeux (malgres la doc), et je pense pouvoir trouver des personnes compétantes ici (et hop un coup de langue :))

Qui pourrait m'expliquer clairement les différentes subtilités de de la fonction ActionPlayAnimation.

Doc en anglais

Prototype :
void ActionPlayAnimation(int nAnimation, float fSpeed, float fDurationSecond)

Voila les differenst points qui m'interpelent :

- le paramètre fDurationSeconds permet de spécifier combien de temps l'animation (de type looping) va être jouer. Est ce que cela veut dire que l'animation va boucler pendant ce temps (c'est con comme question, mais c'est pas explicité dans la doc)?

- Au niveau des placeables, apparement il y a quelques subtilités pour l'éclairage ... j'ai pas trop compris le sens de la doc en VO, entre autre :
- A quoi sert la fonction SetPlaceableIllumination :
> activer le glow : la partie bleu que l'on voit dans le jeux autour des objets sélectionnée?
> activer un éclairage dynamique pour que les ombres suivent le mouvement de l'animation.

Je sais pas si je vraiment passer pour crétin avec toutes ses question, mais bon :D
Merci de votre aide !

Par Rafa le 19/7/2002 à 17:00:27 (#1829564)

Source

fDurationSeconds

Duration of the animation. If left blank on a looping animation, it will play the animation until told to do something else. (not used for Fire and Forget animations) (Default: 0.0)



Pour les animations de type looping, le personnage va continuer à faire les mêmes gestes jusqu'à qu'on lui dise de faire autre chose

Sinon pour le SetPlacableIllumination, je pense pas que ce soit pour le glow mais je ne suis pas sûr. J'ai cru avoir vu sur le forum que c'était pour les lumières normales ( donc éclairage et pas glow )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine