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Problemes de portes, aidez moi !!!

Par SlayKyo le 19/7/2002 à 14:23:28 (#1828533)

Bon voilà je fais un petit module et j'ai 2 problèmes avec mes portes :

J'explique : J'entre dans une salle par une porte (A) qui ne marche que dans un sens. Je passe sur un tigger qui lance un dialogue au bout duquel je veux que la porte B (qui est locked) souvre , puis après etre sorti de la salle je veux que cette porte soit de nouveau locked.
donc voici mes 2 problèmes:

- je voudrais que suite a une conversion une porte qui était fermé s'ouvre.
- en sortant par la porte je veux faire que la porte se referme et soit 'locked'

je ne suis pas très fort en script donc please aidez moi.

Re: Problemes de portes, aidez moi !!!

Par Fed le 19/7/2002 à 15:44:42 (#1829026)

- je voudrais que suite a une conversion une porte qui était fermé s'ouvre.


Ca peut se faire facilement en mettant le script d'ouverture de la porte dans le champ "Action taken" de la phrase de la conversation.

En gros, le script ressemblerait à cela (non testé):


void main()
{
object oPorte = GetObjectByTag("TAG_DE_LA_PORTE");
DoDoorAction(oPorte, DOOR_ACTION_OPEN);
}


- en sortant par la porte je veux faire que la porte se referme et soit 'locked'


La, je pense qu'un trigger serait plus adapté.
Il te suffit de mettre un trigger juste à la sortie de ta porte, et de relier un script sur l'évenement onEnter.



void main()
{
object oEntering = GetEnteringObject();

if (GetIsPC(oEntering))
{
object oPorte = GetObjectByTag("TAG_DE_LA_PORTE");
DoDoorAction(oPorte, DOOR_ACTION_CLOSE);
SetLocked(oPorte, TRUE);
}

}




Toujours est il que ce sont des problèmes assez simples. Tu devrais peut etre prendre le temps de bouquiner les tutoriaux qui trainent sur ce forum. Ils sont très bien fait et te seront d'une grande aide.

Par Gargantuel le 19/7/2002 à 15:55:02 (#1829105)

Fed le familier va se prendre la porte dans la gueule :mdr:

Fait un trigger qui prend toute la pièce jusqu'a la porte.
Colle un compteur en SetLocalInt qui va s'incrementer à + 1 à chaque fois que quelque chose entre (OnEnter)
Sur le OnExit fait - 1 sur le compteur et s'il est égal à 0, tu fermes la porte.
Enfin c'est à tester, je suis au boulot, là.

Par Fed le 19/7/2002 à 17:05:13 (#1829596)

Provient du message de Gargantuel
Fed le familier va se prendre la porte dans la gueule :mdr:

Vlam ! ... :mdr:



Bah ... je n'avais pensé le problème que pour un seul PJ. Si tu commence à vouloir gérer les familiers, les compagnons animaux, les henchmans ou même tous les membres du groupe, c'est un coup à s'arracher les cheveux !
Techniquement, c'est presque infaisable, vu toutes les possibilités. Il faudrait que tous les membres du groupe soient ensemble, qu'il n'y aie pas un seul compagnon de PJ en mode sand-by, qu'aucun ne se retrouve coincé à cause du pathfinding défaillant, etc...
Le plus simple serait encore de téléporter tout le monde derrière la porte ;)

Par SlayKyo le 19/7/2002 à 17:16:37 (#1829658)

ben j'ai tester les script met cela ne fonctionne pas je coirs que je vais faire une téléportation comme la pensé Fed

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