Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouvelle Constitution : Ambasssade aupres du Roy Centaure

Par Pr Jozhef Kelso le 19/7/2002 à 3:39:04 (#1826429)

A sa Majesté Aedenas, Roy du Peuple Centaure par la Grace d'Artherk,

Majesté,

Au nom des deux derniers gouvernements de la ville de Crete de Pierre, la Republique et le protectorat des suivants de Brehan, je me permets de déposer humblement une requete. Nous, peuples humains de l'ile de Stoneheim avons compris votre souci de sécurité. Nous avons tiré les enseignements de votre action, de votre lutte pour assurer la sécurité des votres. Nous avons compris en quoi nos affaires de pouvoir humain compromettaient la sécurité de votre royaume.

Aujourd'hui, nous vous demandons humblement d'accepter de recevoir une ambassade exceptionnelle pour négocier une paix durable entre nos deux peuples. Je présente ici une nouvelle constitution plus conforme à vos aspirations, afin de faire un pas vers vous. Nous vous demandons avec le recul nécessaire de bien accepter de recevoir nos émissaires afin de discuter des termes de ce régime pour la ville. Bien entendu, la liste des émissaires, au nombre de quatres sera soumise à votre approbation.

Avec tout mon respect,

Jozhef Kelso Wu, redacteur de la Constitution.

Chapitre premier : Lois civiles

Art 1 : Stonecrest est une ville libre, peuplée d'hommes et hors des juridiction des deux royaumes. Toute personne, quelle que soit sa condition ou sa race peut demander la citoyenneté de Stonecrest qui lui sera accordée, excepté si, par ses antécédents, il est manifeste qu'il présente un danger physique pour les habitants de la cité ou de l'île.
Art 2 : Tout citoyen de Stonecrest a le droit inaliénable de participer par son vote à l'élection des représentants qui gouvernent. La candidature à ces élections doit avoir l'aval du Conseil des Sages, mais est libre, excepté pour les fonctionnaires en poste du Royaume de Goldmoon, qui peuvent voter mais non briguer une charge.
Art 3 : Tout citoyen possède le droit de s'exprimer publiquement et librement dans la ville, tant qu'il ne présente pas de danger pour la sécurité d'autrui.
Art 4 : La diffamation et la calomnie publique sont passibles de procès, si la partie visée juge les affirmations infondées
Art 5 : Quiconque porte atteinte aux droits d'autrui ou viole la loi établie se verra retirer sa citoyenneté
Art 6 : La République de Stonecrest n'étant pas fondée sur la religion, les cultes y sont libres, tant qu'ils ne mettent pas en danger la vie d'autrui (sacrifices humains ou autres)

Chapitre second : Lois institutionnelles
Art 1 : Le Conseil des Sages est constitué d'un représentant de chaque croyance religieuse ou guilde importante, si tant est que cette guilde aie lieu d'être sur Stonecrest
Art 2 : L'admission d'une nouvelle guilde doit être votée par le Conseil.
Art 3 : Le Conseil des Sages a pour fonction de s'assurer de la constitutionnalité des lois. Il donne l'aval des candidatures et peut s'opposer au maire si celui ci crée une loi qui viole manifestement cette constitution sans motivation.
Art 4 : Le maire et ses cinq ministres gouvernent par décret, votés en conseil des ministres a la majorité qualifiée
Art 5 : L'ordre du jour du Conseil est a la discrétion du Maire, cela étant tout citoyen est libre de proposer un ordre du jour.
Art 6 : Les citoyens porteurs d'un projet sérieux pourront être entendus lors du Conseil des Ministres, à condition d'avoir préalablement demande audience.

Chapitre troisième : Lois électorales.

Art 1 : Chaque mois sont tenues des élections à la mairie. Tout citoyen a le droit d'y participer pour élire son représentant. On ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
Art 2 : Les candidats doivent se présenter par liste, c'est à dire un maire et deux ministres, celui de la Défense et celui des Finances, ceci pour écarter les candidatures de plaisantins
Art 3 : Les listes électorales doivent recevoir l'aval du conseil des sages mais sont libres de constitution
Art 4 : Les candidatures aux trois autres postes de ministre sont libres, mais doivent recevoir l'aval du Conseil des Sages
Art 5 : Le maire et les ministres sont élus a la majorité qualifiée.

Chapitre quatrième : Lois de sécurité

Art 1 : Le ministre de la justice fait office de juge. Il a le pouvoir de saisir la garde pour faire passer en jugement un criminel
Art 2 : Les protecteurs de la ville font appliquer la loi. Ils ne doivent en principe tuer que sur ordre du juge, cela étant, en cas d'attaque physique sur leur personne, ou de menace grave, ils pourront user la force.
Art 3 : Tout citoyen peut saisir la cour pour une affaire et demander enquête. S'il s'avère qu'une enquête a été demandée sans autre motif que par malveillance et pour diffamer autrui, le cour se donne le droit d'inculper l'accusation d'outrage
Art 4 : Tout vol ou agression physique est interdite dans l'enceinte de la ville, et ce particulièrement devant le temple. Les contrevenants se verront sanctionnés d'une amende de 100 000 pièces d'or. S'ils venaient à récidiver le troisième délit entraînerait l'annulation de leur citoyenneté
Art 5 : Les citoyens bannis pourront être chassés sans ménagement de la cité par les Protecteurs
Art 6 : Le meurtre est passible de jugement, la sentence pouvant être l'exécution
Art 7 : Toute agression sur un membre de la Garde, du Conseil des Sages ou ministre signifie le bannissement immédiat, ou l'emprisonnement.
Art 8 : Le viol est passible d'emprisonnement à vie ou de castration selon les circonstances
Addendum : Pour assurer la paix et le maintien de l'ordre, en attendant la Constitution d'une Garde de Stonecrest stable et solide, la sécurité sera assurée par les gardes centaures, et, le cas échéant, les gardes du Royaume de Goldmoon, à condition qu'ils ne violent pas les lois de Stonecrest.

Annexe 1 : Portefeuilles ministériels

Ministère de la Défense : Elu sur liste avec le Maire, en charge de la sécurité et de l'ordre, dirige les Protecteurs de la Ville et organise la défense en cas d'incursion extérieure.
Ministère des Finances : Elu sur liste avec le Maire, gère les finances publiques, les bourses et salaires alloués aux divers projets.
Ministères des Arts : Elu directement, gère les projets artistiques et organise les événements publics.
Ministère des Affaires Extérieures : Elu directement, veille sur l'entente de la République avec ses voisins et nomme les émissaires.
Ministère des Affaires Internes et Justice : Elu directement, met en œuvre les projets sociaux et veille au bien être des citoyens et préside le tribunal.

Annexe 2 : Organisations siégeant au Conseil des Sages

Clergé d'Artherk
Clergé de Brehan
Clergé de Iago
Ordre de la Nature
Ordre des Redempteurs
Clergé de Sélène
Clergé de Syl
Archers Purs
Coalition Commerciale d'Althea
Haut Conseil
Sombre Conseil


Nota bene : La Republique engage ces organismes, en cas d'absence de leur représentant officiel, à faire savoir ses positions par un suppléant ou en confiant sa voix à un autre membre.

Par Arkeon Sanath le 19/7/2002 à 5:11:09 (#1826558)

Regarde de loin, ce petit monde qu'il a quitté depuis longtemps...
un ricannement se laise entendre sur Stone Heim...


Pitoyable humains, vous vous pliez devant ces hybrides mi cheveaux, mi vermines et vous leur envoyé des ambassades...
pitoyable...

Le vent emporte ses mots de dicordes, alors que déja il se tourne vers un autre monde encore enveloppé de brume et de mysteres.

Re: Nouvelle Constitution : Ambasssade aupres du Roy Centaure

Par Alzeir le 19/7/2002 à 9:16:11 (#1826931)

Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Annexe 2 : Organisations siégeant au Conseil des Sages

Clergé d'Artherk
Clergé de Brehan
Clergé de Iago
Ordre de la Nature
Ordre des Redempteurs
Clergé de Sélène
Clergé de Syl
Archers Purs
Haut Conseil
Sombre Consei




Intéressant...

Par Kelvin Spook le 19/7/2002 à 11:57:21 (#1827739)

Professeur, n'est il pas encore trop tot pour cela, alors que nous discutons encore entre nous?
Je ne crois pas qu'il faille nous precipiter.

Par Tharkis le 20/7/2002 à 10:36:26 (#1833090)

Un travail remarquable cousin, comme à ton habitude.

bizarre

Par blackmamba le 20/7/2002 à 20:04:21 (#1834856)

Provient du message de Pr Jozhef Kelso

Art 6 : La République de Stonecrest n'étant pas fondée sur la religion, les cultes y sont libres, tant qu'ils ne mettent pas en danger la vie d'autrui (sacrifices humains ou autres)

Annexe 2 : Organisations siégeant au Conseil des Sages

Clergé d'Artherk
Clergé de Brehan
Clergé de Iago
Ordre de la Nature
Ordre des Redempteurs
Clergé de Sélène
Clergé de Syl
Archers Purs
Coalition Commerciale d'Althea
Haut Conseil
Sombre Conseil



je note beaucoup de clergé dans votre conseil. Aussi si tout les cultes ne sont pas a politique pourquoi ignoré celui d'Ogrimar et de l'haruspice ...

*imagine deja la reponse*

Par Loriane le 21/7/2002 à 4:38:19 (#1836229)

Parceque la haine , la terreur, le chaos et toutes sortes d' exactions que nous vous voyons commettre ne sont pas souhaitables pour une vie citadine...
Allez donc déverser ces choses là chez les skraugs ils vous comprendront, c'est leur culture, ce n'est pas celle que je souhaite pour Stonecrest.
Sont donc libres les cultes qui ne pronnent pas ouvertement la nuisance d'autrui.
Vous pourrez toujours me retorquer que mon jugement est orienté, mais vous attendiez une réponse, en voila une.

Seliumi,
Prêcheuse de la redemption.

Mademoiselle

Par blackmamba le 21/7/2002 à 10:47:50 (#1836561)

Avant l'interdiction, le culte d'Ogrimar ne commetait aucune exaction depuis il est vrai que personnellement et sans prendre l'avis des autres Ogrimariens, je ne veux que faire payer a ceux qui l'ont interdit ou qui se permette de juger les autres. Quand a vous si un jour votre culte est interdit nous verons bien.

D'ici la, je reste un Ogrimarien et fier de l'etre qui tant que sa croyance sera interdite se battra pour elle.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine