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Idée d'anim

Par Zev le 19/7/2002 à 0:54:36 (#1825945)

Voilà j'ai eu une idée d'anim, j'en ai parlé un peu dans le jeu ... mais finalement j'ai essayé de la préparer moi même pour présenter discretos le projet aux anims ... histoire de faire une tite surprise quoi :p

Bon le pb, c'est que là je bloque totalement sur les détails... alors tant pis pour la surprise, je fais ce post afin que chacun apporte ses idées (restez cohérents par rapport à ce que j'ai dit quand même ;)) afin que je puisse rédiger un projet complet à présenter aux anims.

Bon, l'idée vient du fait que dans t4c, il n'y as pas de donjon, pas de grande escapades à faire, pas de possibilités d'organiser de longue éxpiditions comme ds un vrai JdR, ou même comme toute
épopée d'héroïc fantasy :p
Le but de cette anim serait de permettre une telle chose, principalement par le RP mais aussi si possible avec l'aide d'anim(s) qui agirait alors que de vrai maître des jeux.... En effet le but est de laisser, tout en délimitant au mieux les grandes lignes, le plus de liberté aux anims qui surperviseront minute par minute l'animation.


L'anim se composerait en trois parties:

1ere partie :
Samuel, l'assistant du Roi as été enlevé, le Roy offre une récompense à qui le retrouvera.
Anim "classique" avec des indices à retrouver etc ....

Une fois Samuel retrouvé, il expliquera que le sorcier l'ayant enlevé voulait obtenir de lui une pierre précieuse: la pierre d'âme. Samuel ne doit pas en connaitre l'origine ni l'utilité, mais doit en être conscient de sa valeur ... là j'arrive pas à trouver la manière dont il aurait pu trouver la pierre...

Alerté par les évenements, Lycaos, le mage royal explique à la population le pouvoir de cette pierre:
Crée par les elfes, cette minuscules pierres as le pouvoir, une fois enchassé dans un bijoux, de permettre au porteur du bijou de controler les esprits, malheuresment, son pouvoir étant trop grand, seul un anneau peut le supporter: l'anneau éternel, en mithril, forgé par les nains.

Le sorcier ayant trouvé l'anneau, il désire desormais retrouvé la pierre.

2eme partie:
Cette deuxième partie constitue la recherche de la pierre, ds un contre la montre ccontre les monstres servant le sorcier.
Par contre j'ai pas trop d'idée de comment ça pourrait se passer...

3eme partie:
La dernière partie, les aventuriers doivent ammener la pierre à l'ArchDrake, afin qu'il la détruise.


Dans tout les cas, il faut tout faire pour faire durer: être le plus RP possible, donc faire de nombreus halte, organiser des campements etc .. Les anims pourront simuler des attaques des montres au service du sorcier qui viendrait pendant la nuit pour tenter de stopper les aventuriers etc...
Si possible, il faudrait qu'on est accès à des îles GM, qui serviraient à rallonger le chemin...

Bon voilà les grandes lignes, ça donne déjà une bonne idée de l'anim, mais j'arrive pas à trouver les points importants qui manquent ...

A vous de jouer :)

Par TheYoMan le 19/7/2002 à 1:25:52 (#1826053)

Hum oui j'aime bien l'idee.. :)



Le succès, c'est 50 % de talent, 50 % de chance, 50 % de travail et... une bonne idée !
Cinéaste français [ Claude Zidi ]

Par Vazen Lance le 19/7/2002 à 1:28:44 (#1826067)

C une bonne idee et je suis fier que quelques-uns apportent de bonnes idees comme cela pour le RP de quies.

Il faut cependant l'aide d'un anim qui voudra se consacrer tout le long de se Rp a bien le faire. Isatis a concu une bonne equipe alors je n'ai pas de crainte sur ce point. Le seul point negatif que je vois c les joueurs HRP qui vont se meler de cela comme d'habitude.

Pour les idees j'etudie la chose et je te reviens la-dessus :) (suis dungeon master a AD&D).

Re: Idée d'anim

Par Capt-Tsub le 19/7/2002 à 1:52:19 (#1826144)

Provient du message de Zev
Une fois Samuel retrouvé, il expliquera que le sorcier l'ayant enlevé voulait obtenir de lui une pierre précieuse: la pierre d'âme. Samuel ne doit pas en connaitre l'origine ni l'utilité, mais doit en être conscient de sa valeur ... là j'arrive pas à trouver la manière dont il aurait pu trouver la pierre...
heu j'arrive pas bien a comprendre sa ... enfin ce que je comprend pas c'est sa : j'arrive pas à trouver la manière dont il aurait pu trouver la pierre... cette phrase ;)

Re: Re: Idée d'anim

Par TheYoMan le 19/7/2002 à 3:12:17 (#1826376)

Provient du message de Capt-Tsub
heu j'arrive pas bien a comprendre sa ... enfin ce que je comprend pas c'est sa : j'arrive pas à trouver la manière dont il aurait pu trouver la pierre... cette phrase ;)


ben ??

Zev ne sais pas expliquer, dans l'histoire de l'anim, comment samuel aurait pu etre en possession de la pierre. :rolleyes:

Heu.. moi j'ai une idee...... il l'a volé a Bane il y a plusieurs annees mais n'a jamais su ce qu'elle etais... :baille:



On n'élucide rien par des explications.
[ Michèle Manceaux ]

Par Capt-Tsub le 19/7/2002 à 3:21:15 (#1826390)

*comprend mieux *

*reflechi*

hum il l'aurai peut etre trouver dans l'heritage de son arriere grand-pere qui ete le plus grand mage de son temps

Par zdravo le 19/7/2002 à 15:08:57 (#1828788)

bonne idée et initiative.....

mais... Lycaos n'est pas censé être disparu... ou partis en voyage loin des terres de Goldmoon ? :) :doute:


*veut péka Lycaos* :D

Par Darksnake Rheo le 19/7/2002 à 15:20:31 (#1828859)

tres bonne idée mais d'animation mais pour TYM, un serviteur du royqui vole faut pas pousser :) Je crois que ca serais mieu quelque chose d'autre part exemple: Il y a eut une secousse seismique, et des poches de gaz ont explosé ce qui a fait que la roche a été propulsé dans les airs a cause d'une explosion et semaines plus tard, il se promene dans son le jardin de ce qui etait sa residence qui a été detruit a cause des explosions. C'est juste une exemple. Je l'ai pas trop developper mais bon.

Darks DeSoya

Par Garou Willer le 19/7/2002 à 15:22:36 (#1828875)

Trouve la pierre:
- depuis sa naissance
- son vieux maitre lui a donne a sa mort
- trouve dans les decombes de la bibliotheque royale
- echanger a un vagabond contre gite et couvert
- trouve sur un cadavre
- un jour il s'est retourne et *pouff* elle etait la
- recompense du Roy (qui n'avait aucune idee aussi de ses puvoirs) en remerciement de sa fidelite.
- Annabelle lui a refile apres [censure]
Bref, laisse allez ton imagination ;)

Bon sinon pour le reste, evidemment cela n'est qu'a l'etat d'ebauche, mais l'idee pourrait etre sympa. Parles en aux anims qui te preciseront comment organiser tout ca, mais ne les harcele pas non plus. ;)

Provient du message de zdravo
bonne idée et initiative.....

mais... Lycaos n'est pas censé être disparu... ou partis en voyage loin des terres de Goldmoon ? :) :doute:


*veut péka Lycaos* :D


Tu as autant de chance de "peka" Lycaos qu'une fourmis d'assomer une baleine. :p

Par Zev le 19/7/2002 à 16:42:10 (#1829452)

Ca y est !! Avec vos suggestions j'ai trouvé comment Samuel as eu la pierre:

Alors qu'il se promenait dans SS, il rencontra un vagabond à terre, mourant, il le receuillit et lui offrit à manger à boire et unlit pour dormir pendant la nuit. Le vagabond partit pendant la nuit, laissant dans la chambre de Samuel la pierre avec un petit mot:
"Cette pierre as fait de moi ce que je suis maintenant, je dois m'en éloigner, elle as une valeur inestimable, mais tout ce que vous devez faire est de la laissez en lieu sur et faire en sorte que plus personne ne la trouve."

Bon après je rajoute l'histoire du vagabond (c'est plus pour le plaisir qu'autre chose parce que je vois pas comment on pourait la connaître :p) :

Ce vagabond serait un aventurier, qui ayant fait des recherches dans des ruines elfes découvrit l'existence de la pierre. Une fois celle ci trouvée, il essaya de trouver un autre moyen de l'utiliser que de l'enchasser dans un bijoux, les multiples tentatives ratées détruisit le jeune homme peu à peu, avant qu'il ne soit trop tard, il décida de se rendre à SilverSky pour remettre la pierre aux prêtres de l'église, mais ne put atteindre le temple ...
Le soir ou Samuel le receuillit il ne parvint pas à trouver le sommeil, l'image de la pierre restait gravé dans son esprit. Il laissa la pierre avec un petit mot à Samuel et s'enfuit dans la forêt.


Bon après pour Lycaos ça peut très bien être Starbolt, ou Etheanan ... j'ai dit ça comme ça :p (non en fait cest vrai j'ai dit ça pour pk lycaos pour avoir son baton :ange: :bouffon: :rasta: :monstre: :maboule: )

Par Ange Dragoon le 19/7/2002 à 17:03:56 (#1829588)

Ouaouh ca va tuer cette anim, enfin une anim comme je les aime et qu'il n'y a pas eu depui longtempos sur Quies ...

*a hate a l'anim*

Par contre faudrait prevenir quel jour, pour qu'il y ait un maximum de joueurs qui s'investissent.

Par Arta Lavista le 19/7/2002 à 17:04:33 (#1829593)

zev t'a un mp ! ça urge :ange:

Par Kalich Rheo le 19/7/2002 à 17:52:17 (#1829871)

oui tres bonne anim que celle si fait sa un week pour un max de joueur soit la et pour les joueur hrp vrais que sa vas etre dur il se melle toujour de tou sans le moindre rp mais bon on fera avec non? a tu des idée pour l endroit ou samuel serrais ché par le sorcier et si tu veux on peux dem a des gens orgi ou quoi de joué les mercenaire du sorcier comme sa il y aurrais plus de rp aussi pas obligé de les tué on peux discuté ou leur offrire plus d or que le sorcier ou bien d autre chose.
si tu veux un combas on peux dem a un anim de savoir nous pk pour l ocasion voila mon idée elle vaux ce qu elle vaux

Par Zev le 20/7/2002 à 0:46:30 (#1831989)

Ben à propos de la ou Samuel sera retenu par le sorcier, ça c'est aux anims de voir je pense, dans une montagne ou une caverne me parait le mieux, mais faut pas qu'on sache...

Le but de cette anim est justement de laisser les rennes à un Anim qui ferait vraiment office de maitre des jeux durant l'anim... afin de se rapprocher d'un JdR papier (enfin je pense, je n'en ai malheuresment pas encore fait ...).

Mais bon pour le scénario bien sûr on peut le faire, mais on se limite au BG de l'anim et des persos mis en jeu dedans c'est tout, tout ce qui concerne lieux etc... faut le laisser aux anims qui s'en occuperont.
L'important est de trouver le maximum d'indications à fournir aux anims, afin qu'il n'ai pas de tps à perdre avant de pouvoir mettre l'animation en place, tout en leur laissant le soin de choisir les points que les joueurs doivent découvrir (lieux, attaques etc ...).

Du coté des anims, eux même peuvent décider de laisser une part de l'anim qu'il décideront au dernier moment, suivant les joueurs présents etc ...


C'est pit etre pas très très clair ma vision de cette anim parce qu'en fait ce que j'éssaie de trouver c'est un quelque sorte un concept d'anim, qui pourrait permettre de trouver rapidement des anims du même genre ....

Bon je regarde encore quelques jours vos idées (ou si d'autres me viennent en tête), et je rédige un doc pour le présenter aux anims :)

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