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Combien mettez vous de temps pour gagnez vos levels?
Par Devilcry le 18/7/2002 à 10:36:11 (#1821562)
Par Wolik le 18/7/2002 à 10:39:17 (#1821585)
les autres me souviens pas
réponse
Par urbancat le 18/7/2002 à 10:39:53 (#1821589)
Ca doit etre tres mauvais comme rendement ???
Par Napalm le 18/7/2002 à 10:42:23 (#1821597)
le level 50 il m a fallu tellement de temps que je prefere oublier
Par Aratorn le 18/7/2002 à 10:43:02 (#1821600)
Par HiberYs le 18/7/2002 à 10:43:27 (#1821604)
Un groupe sans plus 5-8%
Environ 10% par heure sur un bon groupe
Sur un tres bon groupe on doit monter a 20%
Et sur des events avec plusieurs groupes tres forts on doit monter a des pointes a 25% (mais ca super rare)
Par Devilcry le 18/7/2002 à 10:48:06 (#1821630)
Par HiberYs le 18/7/2002 à 10:56:15 (#1821672)
Avant le level 20 les tasks et les duo (car en duo c simplement xp divisé par deux pas d autres calculs) marchent tres bien.
Ensuite taper plus souvent les mobs agressifs ils rapportent plus, les donjons aussi plus de bonus et en plus objets.
Y a aussi les groupes tournés autour d'un magot spe pbaoe pour se faire des mobs linkés.
Par Razzheem le 18/7/2002 à 11:10:11 (#1821782)
De plus avant le niveau 20 les tasks sont très rentables et les spots suffisament nombreux pour toujours avoir des bonus. Pour te donner une idée, j'ai un /played de 18 heures et je suis lvl17. Par contre au dessus de 40, la barre d'xp ne bouge quasiment pas et en solo(Skald) il m'est arrivé de passer plus de 3 heures pour faire une simple bulle (et sur un spot jaune-orange !).
Sinon la remarque sur les monstres aggressifs est vrai et rentable (exemple les crabes et dards de Spin qui ne sont pas tous aggro: on sent la différence d'Xp entre un aggro et un neutre).
Par patchanka le 18/7/2002 à 11:20:15 (#1821856)
ca peut aller de 3 semaines a 3 jours (si j'ai de la chance)
sinon ca une semaine que j'essaye de finir mon demi lvl pour etre 45
"c'est dur dur d'etre un ranger", comme dirait le tit rangy
Par Toto le maudit le 18/7/2002 à 11:32:47 (#1821916)
1) Savoir combien on fait d'xp en solo sur un mob jaune (ou un bleu si c'est trop dur), à chaque niveau. J'ai vu des groupes "trop remplis", où l'on fait moins d'xp que... sur un mob vert. Cela arrive parce que le groupe accepte tout le monde par gentillesse. Lorsque personne n'a idée de son "cap" d'xp, le groupe continue comme ça pendant des heures. Il faut cependant tenir compte des temps morts pour récupérer, qui peuvent être plus longs si vous êtes en solo. Certaines classes en ont très peu.
2) Comparer avec l'xp en solo sur des mobs pour lesquels vous avez un bonus de dégats. Cela change tout ! Souvent vous allez pouvoir tuer sans risque du jaune, voir même du orange. Exemples : pour un prêtre d'Odin spécialisé en ténèbres (sorts de froid), Muspellheim est un paradis (mobs basés sur le feu). Niveau 22 en solo : 2 heures si je retire les morts stupides liées au manque de connaissance des spots - rajouter une heure sinon. Pareil si vous êtes spécialisé en estoc, il faudra chercher les mobs qui n'aiment pas ça, etc...
Par Alakhnor le 18/7/2002 à 11:37:29 (#1821954)
Level 33 Eld : environ 5h
Level 28 barde : environ 2h
Level 16 Druide : environ 1h
Par leZilou le 18/7/2002 à 11:37:42 (#1821955)
En groupe, l'expérience gagnée pour un mob est déterminée par la relation entre le niveau du plus haut perso du groupe et le niveau du mob (le tout modifié par les différents bonus de groupe, de rareté, et plafonné en fonction du niv de chacun).
Il faut donc faire attention aux écarts de niveaux : si tu as un groupe relativement homogène en niveaux, tu pourras t'en sortir contre des rouges/violets (euh... pas tous les violets ;)), et gagner une exp raisonnable.
Si tu groupes quelqu'un de bien plus puissant, les mêmes mobs seront plus facile à vaincre, mais rapporteront beaucoup moins, parce que lui ne les verra sans doute pas violets.
Pour gagner de l'exp, il vous faudra vous attaquer à des mobs que lui verra rouge/violet... ce qui est difficilement faisable si c'est le seul à avoir une chance d'être efficace contre eux.
Bref, l'idéal est d'éviter que le plus haut membre du groupe soit largement en avance sur les autres (en terme de niveau).
A part ça, pour ce qui est de la stratégie... toujours les mêmes recommandations : essayer d'avoir au moins une personne destinée à soigner, deux pour un gros groupe. Définir clairement les rôles, prendre le temps de se préparer avant le combat (buffs, guard/protect, fin du mal de rez, full mana, etc)...
Par Toto le maudit le 18/7/2002 à 11:45:08 (#1822012)
Provient du message de leZilou
Bref, l'idéal est d'éviter que le plus haut membre du groupe soit largement en avance sur les autres (en terme de niveau).
Une exception : les soigneurs peuvent être quelques niveaux en retard. Surtout s'ils sont spécialisés 100% en soins, ce qui compensera leur niveau. Un heal n'est jamais résisté !
Par HiberYs le 18/7/2002 à 11:50:05 (#1822040)
Et pour les senti c par tranche
un senti bulle 6se (lvl45) peut grouper avec un grp 50 full ca gene personne
Un 8sec (lvl 36) avec un groupe 36-46 sans pb
Un 10sec (lvl 26) 26-35 :-D
un choix dur
Par Ryann le 18/7/2002 à 11:50:30 (#1822044)
taper le meme mobs pendant 5 heure ne sert a rien mieux vaus perdre 5 mn pour aller en chercher un autre un peu plus loin
si je solote en general j'alterne un coin de jaune pas de orange pause trop longue c'est pas rentable et un coin de petit add genre deux bleu un vert ca passe facile (enfin our moi chuis pal) je me pose presque pas et si on fais le calcul ca gagne autant k'un jaune voir plus :p
kan au grp vi ca m'arrive d'enchainer en grp full du orange ki finalement raport moi k'un vert mais kan y vienne en add de 10 et ke le grp enchaine bien ca grimpe asser vite :ange:
Par leZilou le 18/7/2002 à 12:05:45 (#1822150)
Une exception : les soigneurs peuvent être quelques niveaux en retard. Surtout s'ils sont spécialisés 100% en soins, ce qui compensera leur niveau. Un heal n'est jamais résisté !
Yep, c'est exactement ce que je dis.
Un écart de niveau n'est pas forcément gênant, sauf dans le cas où une seule personne est largement en avance sur le reste du groupe. Si une personne est en retard par rapport aux autres, ça va.
Un perso bas niveau par rapport à la moyenne du groupe, n'a pas d'influence néfaste sur l'exp gagnée. C'est à chacun de voir s'il accepte de "tracter"... (pour les clercs soins, ménestrels, etc... la question ne se pose pas trop, ils sont à peu près aussi efficaces pour le groupe).
Un perso trop haut niveau par rapport à la moyenne du groupe réduira l'exp du groupe ou, à exp égale, augmentera la difficulté des combats.
L'idéal (point de vue exp pure) étant qu'il y ait au moins 3-4 persos ayant le plus haut niveau du groupe.
Tout ceci bien entendu dans une optique exp pure. Ca ne veut pas dire qu'on doit jouer pour l'exp uniquement, et qu'on doit virer comme des malpropres les gens qui sont trop balaises ;)
Par Froum le 18/7/2002 à 12:32:40 (#1822301)
Provient du message de Toto le maudit
Une exception : les soigneurs peuvent être quelques niveaux en retard. Surtout s'ils sont spécialisés 100% en soins, ce qui compensera leur niveau. Un heal n'est jamais résisté !
un mezzeur non plus, et un healer raté ne se fait pas cracher dessus ;)
sinon, 49-->50 = 16 heures en ce qui me concerne (vive Malmo quand presque personne ne connaissait encore)
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