Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Objet unique dans un coffre et montée en niveau d'un objet

Par Cassin le 18/7/2002 à 9:50:44 (#1821388)

Un des premiers buts de la quête principal de mon module est de récupérer un objet dans un temple, une arme plus précisement.

Mon côté guerrier :p à tout de suite pensé à une zolie épée magique pleine de trucs bien ;), mais j'ai pensé après "oui mais si le joueur est un mage, ou s'il a prit un weapon focus de hache, il va en avoir rien à foutre de mon épée à la con"... Et donc je voulais que dans le coffre en question, l'objet qui apparaisse soit lié à la classe du PJ.

Bon, j'ai abandonné l'idée parce que ça serait trop le bordel de penser à toutes les classes et leurs dérivés (je vais plutôt faire ça par dialogue, en invoquant des Esprits ;) ), mais j'aurais voulu savoir quand même si c'était possible, ce truc ?


Autre chose, je voudrais que le joueur garde cette arme tout le long de l'aventure, et qu'il ne la vende pas au premier marchand venu pour prendre à la place une super épée à 2 mains +12, et donc je me demandais s'il était possible d'ajouter des pouvoirs à l'arme au fur et à mesure de la montée en niveau du joueur (j'ai déjà dut fortement la réduire pour l'adapter à un perso de lvl3...).

Est-ce possibeul ?

Par Rafa le 18/7/2002 à 9:55:33 (#1821404)

Ouais c'est possible, d'ailleurs le tout premier coffre en solo marche plus ou moins selon le même principe : il donne toujours une arme mais ensuite, selon le focus que tu as ca te fout l'arme correspondante ;)

Sinon pour l'épée bah... à la rigueur on pourrait la remplacer par sa copie conforme ( mais un peu plus puissante ) à chaque up du perso, sinon je vois pas trop...

Par Gargantuel le 18/7/2002 à 10:02:58 (#1821430)

Et donc je voulais que dans le coffre en question, l'objet qui apparaisse soit lié à la classe du PJ.

Il faudrait peut etre creuser du coté des CreateGenericDruidWeapon()
CreateGenericWizardWeapon()
...

Ca pourrait etre la solution pour créer un objet approprié en fonction de la classe du joueur.

je voudrais que le joueur garde cette arme tout le long de l'aventure, et qu'il ne la vende pas au premier marchand venu

SetPlotFlag(oMonObjet, TRUE)
Comme ca il ne pourra pas vendre son arme au premier vendeur venu.

Par Cassin le 18/7/2002 à 10:13:08 (#1821469)

Dans la campagne officielle ?

Ah, tiens, ça m'intéresse ça, je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir comment c'est fait !
(faut dire aussi, j'aurais eu du mal à m'en apercevoir vu que je n'ai commencé qu'une seule partie solo ;) )

Par Rafa le 18/7/2002 à 10:18:30 (#1821488)

Ya un truc simple pour voir le script utilisé : tu va dans le repertoire nwn/nwm, tu copie prelude.nwm, tu va le coller dans le repertoire nwn/modules, tu le renome en prelude.mod, et là t'a plus qu'à ouvrir avec Aurora

( pour t'épargner la recherche, le script s'appelle m1q0_feat si j'ai bonne mémoire ;) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine