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Root non enchainable

Par Legeibeth le 18/7/2002 à 9:16:00 (#1821275)

Suite a une recontre avec un clerc et un tank hier soir, je commence par rooter les deux. Puis je commence à caster sur le tank, et lorsqu'il arrive au CaC, je veux le rooter de nouveau. Et là, joli message qui me dit : "bidule ne peut pas bénéficier à nouveau de cet effet".

Donc, je suppose qu'on ne peut pas enchainer deux roots dans un intervalle de temps donné. Quelqu'un connait la durée de cet intervalle ? C'est nouveau depuis la 1.48 ?

Par Thribald le 18/7/2002 à 9:19:05 (#1821280)

t as pas fini ton histoire :D il s'est passé quoi quand ton root n'est pas passé?:D

Sinon je peut pas repondre a ta question :chut:

Par Dargoll le 18/7/2002 à 9:56:52 (#1821407)

tribald fais nous plaisir : http://www.smilies.org/basesmilies/tusors.gif

Par Legeibeth le 18/7/2002 à 10:07:15 (#1821447)

Bah le jeu a buggué, je comprends pas, un tank au CaC avec un magot, c'est le magot qui gagne non ? :ange:

Par Pas le 18/7/2002 à 10:16:32 (#1821481)

Je crois que y a un timer d'1 minute avant de pouvoir root a nouveau la cible. (Comme le mez en fait)

Sinon y a une autre option: le root part de maniere progressive et l'ennemi est considéré comme 'snared' pendant ce temps. En 1.45 on ne pouvais pas root un ennemi snared ("Il a déja cet effet !"). Je sais pas ce qu'il en est en 1.48 puisque j'ai changé ma maniere de jouer en conséquence ;)

Par Zhak le 18/7/2002 à 10:22:53 (#1821502)

tu as un temps de root attribué qui s'ecoule tant qu'il est root, et quand il est terminé il n'a plus aucun effet, exactement comme le mezz...

apres pour le timer qui te permettra de root de nouveau, comme pour le mezz, il te faut mourir, ou lui mourir ou que tu change de zone ou que qqn d'autre le root (a verifier si le timer est en relation avec le lanceur ou la cible, si c'est la cible il sera inrootable ou inmezzable).

Par Pas le 18/7/2002 à 10:37:48 (#1821576)

Bah désolé le root ne part pas d'un coup, c'est progressif. Enfin y a ptet different type. J'avoue que j'ai pas controlé ce point la etant peu gené par ce sort.

Le timer d'une minute pour le mez est sur la cible et non sur le caster, ca j'en suis sur.

Et euh faudrai mourir pour pouvoir root a nouveau quelqu'un ? :mdr:

Par Legeibeth le 18/7/2002 à 10:49:42 (#1821644)

J'ai déjà vu le root partir progressivement sur les mobs, mais eux je pouvais les root à nouveau :)

Et là, une fois les deux root, j'ai commencé à caster mes dd sur le tank (sal$"'ù!té de bouclier), ce qui a cassé mon root. Donc la question était bien de savoir à partir de combien de temps je pouvais le root de nouveau.

Sinon, Pas, si tu as une tactique de remplacement à suggérer, j'écoute avec attention :D Je pense utiliser le dd+snare de la ligne aff en dernier pour pouvoir m'éloigner suffisamment et pouvoir caster à nouveau mes dd. Quelqu'un a déjà essayé ? Ou a une autre tactique ? :rolleyes:

Par Pas le 18/7/2002 à 11:01:40 (#1821719)

Bah je suis full supp donc je DD-snare, apres c'est run avec endu + bubulle auto pour m'eloigner.
Mais je solo jamais et je cours vers mes copains. Le temps que je recommence a caster le tank qui m'a ciblé est mort :) Ou alors je suis mort mais c'est grace au copains du tank qui m'attaque a distance :D

Pour ton probleme, suffit de courir 1 minute avant de recaster le root sur tes poursuivants. Bref, l'endurance est tres importante pour un mage ;)

Edit: rooter un clerc ? c'est dangeureux ca !

Par Draziel LeMaudit le 18/7/2002 à 11:02:00 (#1821721)

oui malheureusement pour nous, le root n'est plus chainable en rvr ( avouons qu'avant, ca nous rendais quand meme vraiment trop puissant ;))
maintenant il es tres difficile de tuer un tank avec un bouclier ( bolt pourri ouiiin :p), un clerc, un druide, etc...

Par Razzheem le 18/7/2002 à 12:49:45 (#1822397)

Pourtant pour les mez quand tu le castes sur un fraichement mezzer, tu as un message du style imunnité au mez... Alors que la c'est comme s'il était déjà sous snare.... Dis moi Legeibeth, ne serais tu pas specialisé en suppression ? Ou du moins n'as tu pas allumé le tank avec des DD snares ? Parce que ce n'est peut être pas cumulable le root par dessus le snare... enfin c'est peut être une énorme bétise que je dis mais je le tente quand même !!! :)

Par Legeibeth le 18/7/2002 à 13:38:39 (#1822682)

Bon, pour résumer : root non enchainable en RvR :(

Ensuite, pour le clerc que j'ai root, bah il suffit de se mettre hors de portée de ses sorts (il a une portée max de 1350 si j'ai bien tout lu), au pire, tu rajoutes un sort de nearsight.

Donc, pour en revenir au combat contre un tank bouclier : ne pas commencer par le root mais lui envoyer 2-3 dd (dans l'idéal), le rooter, s'éloigner au max, bolt, bolt, dd jusqu'à sa mort. Je sais les bolts vont être bloquées partiellement, mais c'est tjs mieux que rien, ca lui fait quand même des dégats.

Si le root a été lancé d'abord (par exemple si on est pris par surprise), s'éloigner au max, bolt, bolt, dd, dd, dd+snare et run avec endu pour recommencer les dd.

Qu'est ce que vous en pensez ? (je suis spé odin)

P.S : je suis d'accord avec toi Draz, avant, un tank n'avait quasiment aucune chance sauf s'il te prenait par surprise, là, c'est plus équilibré. Mais bon, j'aurais bien préféré que ça dure encore comme avant un petit peu :D

Par shadoh le 18/7/2002 à 15:57:05 (#1823647)

J en pense qu il est temps de reroll un skald :D

Par Draziel LeMaudit le 18/7/2002 à 21:56:04 (#1825013)

je crois que le dd +snare n'es pas cumulable non plus avec le root :/ j'en suis pas 100% sur mais quasi..
autrement dit un gars root ne pourra pas etre snare pendant 1minute, et vis-versa.. ( je testerai tout a l'heure)

legeibeth, contre un tank shield, ce que tu dis es pas mal mais moi je ferai pas comme ca...
plutot 2 ou 3 dd oui ( eviter qu'il arrive au cac, sinon il peu placer un vilain stun shield :/) puis sprint, /face 1 ou 2 dd, puis root... assis pour recup l'endu :p
les bolts font des dégats vraiment ridicule ( la dernier fois un tank shield a ramassé 150 damage par mon bolt, wééé :p)
donc au lieu de faire bolt bolt dd dd pour continuer...
plutot se placer a portée maximum de dd ( mais pas portée max de bolt) donc 1500...(eventuellement debuff de portée de force, dex, et de portée (si le gars sort son arbalette/arc :p) Bolt dd ( comme ca, lorsque le bolt arrive, le dd est deja quasi fini d'incanter) dd dd et si le tank es tjrs en vie, ben run avec endu :p

le bon truc aussi, c'est d'attendre un moment lorsque le gars est root...
la plupart des tank ont des armes a distance... au bout de 10s a se regarder sans rien faire ils n'y pensent pas... mais au bout de 30s a se regarder, le gars se dit souvent qu'il va sortir son arc/arbalette, et la.. ben il a plus de shield et les bolt ca le déchire :D

Par Legeibeth le 18/7/2002 à 22:29:38 (#1825229)

Provient du message de Draziel LeMaudit
le bon truc aussi, c'est d'attendre un moment lorsque le gars est root...
la plupart des tank ont des armes a distance... au bout de 10s a se regarder sans rien faire ils n'y pensent pas... mais au bout de 30s a se regarder, le gars se dit souvent qu'il va sortir son arc/arbalette, et la.. ben il a plus de shield et les bolt ca le déchire :D


Draziel, tu es fourbe, tu devrais avoir honte :D

J'adore, continue comme ça :p

Par Fouleck le 19/7/2002 à 3:12:14 (#1826375)

Provient du message de Legeibeth
Bah le jeu a buggué, je comprends pas, un tank au CaC avec un magot, c'est le magot qui gagne non ? :ange:


Je tue des nains verts au baton ! (enfin juste une fois :p)

Par Gulinn le 19/7/2002 à 6:06:29 (#1826640)

Snare, mezz, root, stun: tout ça est pas recastable avant une minute sur la cible. Mais on peux faire les 4 sur la même cible dans la minute :D bon ok ------>[_]

Mais ça, c'est en rvr, en pve tu peux chain stun... ect à foison. Mais pour un temps réduit de moitié à chaque fois (ex: tu mezz une 1ere fois pour 30 sec, le 2eme ne durera que 15 sec, ect..)

Et c'est sur la cible que tout se passe. Par exemple un skald mezz un add pour 30 sec. Arrivé au bout de ce temps on s'est tjours pas occupé de lui, un healeur decide de le mezz: si il a un mezz de 1min, là il mezzera le mob pour 30 sec. Si c'était le healeur qui avait mezz en premier, le mob serais resté mezz plus longtemps.

En rvr c'est pareil: si vous mezzé un méchant avec votre pov mezz de 15 sec, ça laisse du temps au méchant pour vous faire du mal sans qu'il puisse être mezz, alors que si vous aviez laissé votre copain spé mezz faire son boulot, vous auriez été tranquille ;)

M'enfin, vous prenez ce timer, bientôt les resist qui influe sur le temps de mezz, les mezz cassable par un heal, les classes à heal qui auront bientôt un heal de groupe... plusieurs chose qui font ou vont faire que le mezz va devenir moins décisif (moins, mais quand même bien puissant ;) a oui, et le purge aussi :)

Bon j'ai dit tout ça, je crois pas me tromper, mais si c'est le cas faut me le dire :D

Par Loengrin Ismelüng le 19/7/2002 à 10:30:33 (#1827215)

Vi Gulinn tu te trompes sur un point : le heal ne cassera jamais le mez ;) Ca a été discuté un moment mais ca ne s'est jamais fait (trop puissant selon les testeur :p )

Par Legeibeth le 19/7/2002 à 10:50:58 (#1827340)

Sinon, quelques questions en vrac sur les charges des batons. C'est un cast direct ou il y a un temps d'incantation ? Et on peut les recharger auprès d'un préservateur d'ether, il y en a un a gna, il y en a un autre ailleurs ? Et qu'est ce que ca coute, des po ou des primes de royaume ?

Par kirinyaga le 19/7/2002 à 12:31:42 (#1827908)

La cible bénéficie en effet d'une minute d'immunité après s'être pris un root/snare/stun/mez. Par contre, il y a un timer par type (i.e. après un mez, l'immunité ne marche pas contre les stuns/snare/root, juste contre les mez).

Par Aelie le 19/7/2002 à 14:56:43 (#1828721)

Le Sanre est un Root à 65%
Et le Root est un Snare à 99%
Voula, donc c'est sur le même timer :rolleyes:

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